Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
520 connectés 

 


Michel Barnier, un bon choix ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31349  31350  31351  ..  31911  31912  31913  31914  31915  31916
Auteur Sujet :

LREM - Michel Barnier Premier Ministre.

n°71017787
Calone
Posté le 08-07-2024 à 12:20:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :


changement de gouvernement tous les mois on va s'amuser.  
On se foutera de notre gueule mais on a l'habitude.


 
ça ce sera juste parce qu'on aura gagné l'Euro sans marquer de but  :o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 12:20:20  profilanswer
 

n°71017803
Calone
Posté le 08-07-2024 à 12:22:34  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Attends, je comprends pas, il y a 24h encore, tout ce qui etait à gauche de LREM c'était des "gauchistes", et aujourd'hui la gauche ça n'est plus que le PS ?
 
Donc tu nous dis que c'est la droite qui a remporté les élections, c'est ça ?


 
ça dépend du référentiel.
ED : l'assemblée est de gauche
Gauche : l'assemblée est de droite (mais on a gagné :o)
LFI : l'assemblée est d'extrême droite :o :o

n°71017809
pik3
Posté le 08-07-2024 à 12:23:11  profilanswer
 

Citation :

Le premier ministre est arrivé lundi en fin de matinée à l’Elysée pour présenter sa démission à Emmanuel Macron. Le président lui a demandé de rester premier ministre « pour le moment » afin d’« assurer la stabilité du pays », rapporte l’Elysée.


 
C'est nous ou le chaos.  [:supermacron]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71017814
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 08-07-2024 à 12:23:35  profilanswer
 

Les prochains mois par chatgpt :
 

Citation :


Titre : La Coalition au Pouvoir en France Face à la Tempête Politique : La Taxe sur la Charcuterie en Débat
 
Paris, le 8 juillet 2024 - Le gouvernement de coalition en France, formé de l’alliance entre les écologistes, les centristes et la droite, traverse une période de turbulences politiques en raison de la proposition de la Première ministre écologiste, Sophie Moreau, d’instaurer une taxe sur la charcuterie. Cette initiative, bien que saluée par les militants écologistes, suscite des réserves majeures parmi les partenaires de coalition, soulevant des questions sur la compétitivité des entreprises et le respect des traditions agricoles.
 
La Première ministre Moreau, figure de proue du parti écologiste, a justifié cette proposition par la nécessité de réduire la consommation de produits carnés, en particulier la charcuterie, pour des raisons de santé publique et de protection de l’environnement. « La surconsommation de viande et de produits transformés comme la charcuterie a des impacts néfastes sur notre santé et notre planète. Cette taxe vise à encourager des habitudes alimentaires plus durables », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse.
 
Cependant, cette proposition a immédiatement provoqué une levée de boucliers au sein du gouvernement de coalition. Les centristes, dirigés par le ministre de l’Économie, François Leblanc, ont exprimé de vives inquiétudes concernant les effets potentiels sur la compétitivité des entreprises françaises. « Nous ne pouvons pas ignorer l’impact économique d’une telle taxe. Les entreprises de charcuterie, souvent des PME, risquent d’être gravement pénalisées, ce qui pourrait entraîner des pertes d’emplois et une diminution de la compétitivité de notre secteur agroalimentaire », a averti Leblanc.
 
De leur côté, les membres de la droite, représentés par le ministre de l’Agriculture, Jean-Marc Dupont, ont souligné l’importance de préserver les traditions agricoles et gastronomiques françaises. « La charcuterie fait partie intégrante de notre patrimoine culturel et gastronomique. Imposer une taxe sur ces produits reviendrait à nier une partie de notre identité. Il est essentiel de trouver un équilibre entre les impératifs écologiques et le respect de nos traditions », a martelé Dupont.


n°71017821
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-07-2024 à 12:24:42  profilanswer
 

Calone a écrit :

 

ça dépend du référentiel.
ED : l'assemblée est de gauche
Gauche : l'assemblée est de droite (mais on a gagné :o)
LFI : l'assemblée est d'extrême droite :o :o


La gauche c'est la FI

 

Aubry l'a dit elle était seule face a 50 nuances d'extrême droite


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71017845
Calone
Posté le 08-07-2024 à 12:27:50  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


La gauche c'est la FI  
 
Aubry l'a dit elle était seule face a 50 nuances d'extrême droite


ça dépend du référentiel :o

n°71017849
Blaq
Posté le 08-07-2024 à 12:28:14  profilanswer
 

Du coup blocage ?

n°71017882
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-07-2024 à 12:32:48  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


La gauche c'est la FI

 

Aubry l'a dit elle était seule face a 50 nuances d'extrême droite


Elle dit beaucoup de conneries  [:ex-floodeur:5]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°71017905
autocall
Hawk Tuah
Posté le 08-07-2024 à 12:34:31  profilanswer
 

kolian a écrit :

 


Mettre les français devant leurs responsabilités...je me demande si c'ets vraiment une bonne idée :/


Les Français sont des irresponsables.


---------------
Spit on that thang
n°71017910
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-07-2024 à 12:34:51  profilanswer
 

Moi je voudrais bien que Theomede fasse corriger les gros titres de la presse ce matin, ainsi que les déclarations du Lula et d'autres présidents, puisque tous parlent d'une "victoire de la gauche".

 

Theomede, tu veux bien leur expliquer que la gauche n'a pas gagné hier, s'il te plait ? Parce que visiblement, tout le monde (entier, y compris Poutine) a compris comme moi.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 12:34:51  profilanswer
 

n°71017929
Chips
Posté le 08-07-2024 à 12:36:39  profilanswer
 

autocall a écrit :


Les gauchistes veulent gouverner avec le RN (Coquerel l'a dit ce matin pour les retraites).


 
ah oui quand même [:adnauseam:4]
ils ont vraiment aucune face  [:rofl]

n°71017939
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-07-2024 à 12:37:37  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Moi je voudrais bien que Theomede fasse corriger les gros titres de la presse ce matin, ainsi que les déclarations du Lula et d'autres présidents, puisque tous parlent d'une "victoire de la gauche".
 
Theomede, tu veux bien leur expliquer que la gauche n'a pas gagné hier, s'il te plait ? Parce que visiblement, tout le monde (entier, y compris Poutine) a compris comme moi.


Atta, faut que j'explique à Lula et à Poutine quelque chose ? Nan merci je vais éviter.
 
Mais ok hein si 180 députés de LFI au PS, c'est une assemblée à gauche, ok, letsgo.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71017941
AF001
Posté le 08-07-2024 à 12:37:58  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le premier ministre est arrivé lundi en fin de matinée à l’Elysée pour présenter sa démission à Emmanuel Macron. Le président lui a demandé de rester premier ministre « pour le moment » afin d’« assurer la stabilité du pays », rapporte l’Elysée.


 
C'est nous ou le chaos.  [:supermacron]


C'est celui qui a foutu le bordel qui parle d'assurer la stabilité du pays . c'est gonflé  [:segorly]  

n°71017943
roland-
Posté le 08-07-2024 à 12:38:05  profilanswer
 

Bordel. Mais ils vont mettre qui comme ministre. C'est gouvernable ce truc ?

n°71017949
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 08-07-2024 à 12:38:26  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Attends, je comprends pas, il y a 24h encore, tout ce qui etait à gauche de LREM c'était des "gauchistes", et aujourd'hui la gauche ça n'est plus que le PS ?
 
Donc tu nous dis que c'est la droite qui a remporté les élections, c'est ça ?


Ben ouvre les yeux et arrête de faire des tours en rond avec ton Quad  :o  
La droite a perdu les élections. Si tu regardes le demi camembert, les Français ont plus voté à droite qu’à gauche. Mais comme à part la coalition tordue des NFP, les voies de droite ne s’ajoutent pas, on aura un gouvernement de gauche pour un majorité de Français qui votent à droite.
 [:implosion du tibia]  On est des champions  [:prosterne2]  
Tout va bien se passer  [:canardeur]

Message cité 3 fois
Message édité par senide le 08-07-2024 à 12:39:46

---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°71017958
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-07-2024 à 12:38:58  profilanswer
 

Attal maintenu :o

n°71017965
roland-
Posté le 08-07-2024 à 12:39:19  profilanswer
 

senide a écrit :


Ben fait ouvrir les yeux et arrêter de faire des tours en rond avec ton Quad  :o  
La droite a perdu les élections. Si tu regardes le demi camembert, les Français ont plus voté à droite qu’à gauche. Mais comme à part la coalition tordue des NFP, les voies de droite ne s’ajoutent pas, on aura un gouvernement de gauche pour un majorité de Français qui votent à droite.
 [:implosion du tibia]  On est des champions  [:prosterne2]  
Tout va bien se passer  [:canardeur]


Moi je trouve ça très bien 3 ans de gauchisme. C'est accélérationiste.

n°71017978
Chips
Posté le 08-07-2024 à 12:40:31  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le premier ministre est arrivé lundi en fin de matinée à l’Elysée pour présenter sa démission à Emmanuel Macron. Le président lui a demandé de rester premier ministre « pour le moment » afin d’« assurer la stabilité du pays », rapporte l’Elysée.


 
C'est nous ou le chaos.  [:supermacron]


 
il a RAISON

n°71017979
fiend41
why not !
Posté le 08-07-2024 à 12:40:34  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

Les prochains mois par chatgpt :
 
[quote]
Titre : La Coalition au Pouvoir en France Face à la Tempête Politique : La Taxe sur la Charcuterie en Débat
 
Paris, le 8 juillet 2024 - Le gouvernement de coalition en France, formé de l’alliance entre les écologistes, les centristes et la droite, traverse une période de turbulences politiques en raison de la proposition de la Première ministre écologiste, Sophie Moreau, d’instaurer une taxe sur la charcuterie. Cette initiative, bien que saluée par les militants écologistes, suscite des réserves majeures parmi les partenaires de coalition, soulevant des questions sur la compétitivité des entreprises et le respect des traditions agricoles.
 
La Première ministre Moreau, figure de proue du parti écologiste, a justifié cette proposition par la nécessité de réduire la consommation de produits carnés, en particulier la charcuterie, pour des raisons de santé publique et de protection de l’environnement. « La surconsommation de viande et de produits transformés comme la charcuterie a des impacts néfastes sur notre santé et notre planète. Cette taxe vise à encourager des habitudes alimentaires plus durables », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse.
 


 
https://www.lecinematographe.com/photo/art/default/66127764-47043906.jpg?v=1658153162

n°71017986
Maouuu
Posté le 08-07-2024 à 12:40:58  profilanswer
 

AF001 a écrit :


C'est celui qui a foutu le bordel qui parle d'assurer la stabilité du pays . c'est gonflé  [:segorly]  


Marge de gain 0db et marge de phase 0 deg, c'est stable :o


Message édité par Maouuu le 08-07-2024 à 12:41:23
n°71017991
Blaq
Posté le 08-07-2024 à 12:41:29  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Moi je voudrais bien que Theomede fasse corriger les gros titres de la presse ce matin, ainsi que les déclarations du Lula et d'autres présidents, puisque tous parlent d'une "victoire de la gauche".

 

Theomede, tu veux bien leur expliquer que la gauche n'a pas gagné hier, s'il te plait ? Parce que visiblement, tout le monde (entier, y compris Poutine) a compris comme moi.


Réalité parallèle je pense.

n°71018000
ecirbaf
Posté le 08-07-2024 à 12:42:03  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le premier ministre est arrivé lundi en fin de matinée à l’Elysée pour présenter sa démission à Emmanuel Macron. Le président lui a demandé de rester premier ministre « pour le moment » afin d’« assurer la stabilité du pays », rapporte l’Elysée.


 
C'est nous ou le chaos.  [:supermacron]


Les législatives ont servi à rien donc ? :o

n°71018002
Blaq
Posté le 08-07-2024 à 12:42:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Attal maintenu :o


C'est vrai que les attalles ça maintient bien :o

n°71018006
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-07-2024 à 12:42:23  profilanswer
 

senide a écrit :


Ben ouvre les yeux et arrête de faire des tours en rond avec ton Quad  :o  
La droite a perdu les élections. Si tu regardes le demi camembert, les Français ont plus voté à droite qu’à gauche. Mais comme à part la coalition tordue des NFP, les voies de droite ne s’ajoutent pas, on aura un gouvernement de gauche pour un majorité de Français qui votent à droite.
 [:implosion du tibia]  On est des champions  [:prosterne2]  
Tout va bien se passer  [:canardeur]


Nan mais y'a aucun monde où on a un gouvernement de gauche calmez vous. La gauche a nettement moins de siège qu'en 2007, quand l'UMP avait explosé les législatives.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71018022
pik3
Posté le 08-07-2024 à 12:43:19  profilanswer
 

ecirbaf a écrit :


Les législatives ont servi à rien donc ? :o


La démocratie c'est surfait.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71018026
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 08-07-2024 à 12:43:37  profilanswer
 

Comment Macron va jouer la montre... ça promet...
 
Les gauchistes qui vont continuer à rager jusque là.

n°71018028
Pistache52
Posté le 08-07-2024 à 12:43:47  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le premier ministre est arrivé lundi en fin de matinée à l’Elysée pour présenter sa démission à Emmanuel Macron. Le président lui a demandé de rester premier ministre « pour le moment » afin d’« assurer la stabilité du pays », rapporte l’Elysée.


 
C'est nous ou le chaos.  [:supermacron]


 
Bon c’est clair maintenant.
Y aura pas grand chose avant Septembre.

n°71018030
autocall
Hawk Tuah
Posté le 08-07-2024 à 12:43:52  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Nan mais y'a aucun monde où on a un gouvernement de gauche calmez vous. La gauche a nettement moins de siège qu'en 2007, quand l'UMP avait explosé les législatives.


Quelle ambiance ce matin au board ?
Plutôt satisfaits que les extrêmes n'aient pas pris le pouvoir j'imagine.


---------------
Spit on that thang
n°71018037
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-07-2024 à 12:44:21  profilanswer
 

autocall a écrit :


Quelle ambiance ce matin au board ?
Plutôt satisfaits que les extrêmes n'aient pas pris le pouvoir j'imagine.


C'est passé crème, tout le monde est heureux.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71018039
Maouuu
Posté le 08-07-2024 à 12:44:25  profilanswer
 

Plus un suspensoir testiculaire, vu qu'ils sont pris par les burnes :o


Message édité par Maouuu le 08-07-2024 à 12:44:53
n°71018044
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-07-2024 à 12:44:53  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Atta, faut que j'explique à Lula et à Poutine quelque chose ? Nan merci je vais éviter.

 

Mais ok hein si 180 députés de LFI au PS, c'est une assemblée à gauche, ok, letsgo.

 

J'ai jamais écrit que l'assemblée était de gauche :D

 

Je vais te dire : LFI, j'en veux pas, et SURTOUT pas Mélenchon.

 

RN, j'en veux pas, évidemment.

 

LREM, j'en ai jamais voulu, je vais pas commencer aujourd'hui.

 

Moi je voulais exactement ce qu'on a : aucune formation politique en capacité d'imposer SEULE quelque chose à tout le pays.

 

Le pays est grosso merdo divisé en trois. L'AN représente le peuple, il est logique qu'elle soit divisée en trois.

 

Maintenant il va falloir apprendre à demander leur avis aux représentants du peuple, avant de réformer quoique ce soit.

 

Je sais, c'est un concept assez abstrait pour LREM, mais vous pouvez le faire, j'en suis certain.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 08-07-2024 à 12:47:46

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71018048
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-07-2024 à 12:45:14  profilanswer
 

senide a écrit :


Ben ouvre les yeux et arrête de faire des tours en rond avec ton Quad  :o  
La droite a perdu les élections. Si tu regardes le demi camembert, les Français ont plus voté à droite qu’à gauche. Mais comme à part la coalition tordue des NFP, les voies de droite ne s’ajoutent pas, on aura un gouvernement de gauche pour un majorité de Français qui votent à droite.
 [:implosion du tibia]  On est des champions  [:prosterne2]  
Tout va bien se passer  [:canardeur]


On a bien une politique d’Etat providence depuis 7ans, alors que les français ont voté centre-droit.
On s’en fou de ce que veulent les français  [:kermodei:2]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71018062
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 08-07-2024 à 12:46:10  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le premier ministre est arrivé lundi en fin de matinée à l’Elysée pour présenter sa démission à Emmanuel Macron. Le président lui a demandé de rester premier ministre « pour le moment » afin d’« assurer la stabilité du pays », rapporte l’Elysée.


 
C'est nous ou le chaos.  [:supermacron]


 
Bordel  :lol:  
 
Et Le Maire aussi qui y va de sa sortie  

Citation :

Dans un très long message publié sur X, Bruno Le Maire a mis en garde lundi sur X contre le risque de «crise financière» et de «déclin économique de la France» que constituait selon lui «la nouvelle donne politique» issue des élections législatives dimanche, où aucun camp politique n'a réussi à dégager de majorité absolue.
 
«Son application détruirait les résultats de la politique que nous avons conduite depuis sept ans et qui a donné à la France du travail, de l'attractivité et des usines, écrit-t-il. Ce projet est exorbitant, inefficace et daté. Sa légitimité est faible et de circonstances. Il ne doit pas s'appliquer.»


 [:zirk] Evidemment il oublie les 1000 milliards d'€ de dette supplémentaire  [:shia leboeuf:2]  
 
Mais tout va bien Berlin est "soulagé", l'Allemagne va pouvoir continuer à nous la faire à l'envers [:shia leboeuf:1]  
 
https://www.lefigaro.fr/elections/l [...] 4-12-39-18

n°71018064
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-07-2024 à 12:46:21  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


Maintenant il va falloir apprendre à demander leur avis aux représentants du peuple, avant de réformer quoique ce soit.
 
Je sais, c'est un concept assez abstrait pour LREM, mais vous pouvez le faire, j'en suis certain.


Nan mais c'est pas réformer là l'enjeu, c'est de voter un budget.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71018069
Blaq
Posté le 08-07-2024 à 12:47:04  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


On a bien une politique d’Etat providence depuis 7ans, alors que les français ont voté centre-droit.
On s’en fou de ce que veulent les français [:kermodei:2]


Ce qui compte, c'est ce que veulent les vieux.

n°71018088
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 08-07-2024 à 12:49:19  profilanswer
 

Tout dépend de la stabilité du NFP, qui est proche de celle d'un atome de la fin du tableau de Mendeleiev. Si le NFP explose avant le démarrage de la législature,  le premier groupe devient la coalition centriste, et Attal est renommé PM :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°71018091
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-07-2024 à 12:49:30  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Nan mais c'est pas réformer là l'enjeu, c'est de voter un budget.

 

Eh oui. Et sans 49 3. Ça vous fait monter la transpiration ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71018126
autocall
Hawk Tuah
Posté le 08-07-2024 à 12:53:13  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est passé crème, tout le monde est heureux.


Rassurant :jap:


---------------
Spit on that thang
n°71018134
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-07-2024 à 12:54:04  profilanswer
 

Macron a de facto créé un ultra-centre. Son génie commence à me faire peur.

  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/299123

 


Jusqu'où va t-il s'arrêter ?

 



---------------
not my monkey, not my Circus.
n°71018137
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-07-2024 à 12:54:18  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


Eh oui. Et sans 49 3. Ça vous fait monter la transpiration ?


Boarf.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71018138
Blue_Evere​st
Posté le 08-07-2024 à 12:54:27  profilanswer
 

" Le premier ministre est arrivé lundi en fin de matinée à l’Elysée pour présenter sa démission à Emmanuel Macron. Le président lui a demandé de rester premier ministre « pour le moment » afin d’« assurer la stabilité du pays », rapporte l’Elysée. "  
 
Donc...Ca donne : Pour l'instant Attal reste.  Aucun 1er PM n'est nommé.
Et nu que la nouvelle AN, ressemble fortement à l'ancienne.
 
Les Législatives auront quasi servi à rien.
 
Mci Macron   [:sirius gott:10]

Message cité 4 fois
Message édité par Blue_Everest le 08-07-2024 à 12:54:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31349  31350  31351  ..  31911  31912  31913  31914  31915  31916

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Michel Barnier Premier Ministre.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR