| |||||
| Auteur | Sujet : Nicolas Sarkozy President De la France 2007 |
|---|---|
Gremlin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-05-2007 à 12:27:50 ![]() ![]() |
Grounded Man with burning hair | Moi ça me dérange pas que les gens qui nous gouvernent soit plein de pognon. --------------- Profil strava |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Mxtrem |
Sampe Lurkeur patenté depuis 2001. |
|
Fred999 Rabat-joie | Bon les noms d'oiseaux STOP. Message édité par Fred999 le 07-05-2007 à 12:30:08 |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2007 à 12:29:50 ![]()
|
ironmike91 |
Nicarao --- |
Publicité | Posté le 07-05-2007 à 12:30:21 ![]() ![]() |
bpoujol |
|
Trolleur-Psychopathe Méfiez-vous des pseudo | En tout cas en Allemagne on a tres tres mal pris ces propos de Sarko.
Message cité 1 fois Message édité par Trolleur-Psychopathe le 07-05-2007 à 12:31:05 |
higlander |
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2007 à 12:31:41 ![]()
|
Yip yop Team |
|
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2007 à 12:32:07 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2007 à 12:32:49 |
bpoujol |
|
Rasthor |
|
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
kryptos Smokin' |
|
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
fennecfou Vehementer Cupio Vitam |
--------------- Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton |
Yip yop Team | a entendre certain c'est la fin du monde c'est assez marrant |
kryptos Smokin' |
|
Trolleur-Psychopathe Méfiez-vous des pseudo |
Message cité 1 fois Message édité par Trolleur-Psychopathe le 07-05-2007 à 12:34:55 |
Rasthor |
Gremlin |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2007 à 12:35:24 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2007 à 12:35:53 ![]()
|
bpoujol |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Le problème, c'est de déconnecter les faits historiques de leur contexte et de juger à la lumière de nos principes actuels des faits qui se sont déroulé à une époque ou les mentalités et ou le savoir "scientifique" étaient tout autres. Oui, l'esclavage et la traite des noirs ont été une chose horrible. Mais à cette époque, cela a été pratiqué par tout le monde occidental, pas par la France en particulier. Il ne faut pas oublier non plus, que la traite des noirs à l'origine était le fait des pays arabes. On a commencé par se servir chez eux pour ensuite aller se servir nous même en Afrique. L'Europe n'a rien inventé. Ne pas oublier non plus qu'à l'apoque, il ne faisait pratiquement aucun doute pour personne que des races différentes existaient et qu'elles n'étaient pas toutes égales (comprendre : la suprématie de l'homme blanc n'était pratiquement JAMAIS remise en cause). L'homme noir était alors considéré plus ou moins comme un gorille à notre époque. La vision qu'on a des grands singes en 2007 n'est pas très différente de la vision qu'avaient les blancs des hommes noirs durant la traite des noirs. Et PERSONNE n'y trouvait ou presque rien à redire à part quelques personnes isolées et en avance sur leur temps comme il y en a toujours. |
kryptos Smokin' |
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2007 à 12:39:53 ![]()
|
Sampe Lurkeur patenté depuis 2001. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |