Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  136  137  138  139  140  141
Auteur Sujet :

Nicolas Sarkozy President De la France 2007

n°11458078
tiit
Posté le 07-05-2007 à 20:08:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

bisounours a écrit :

N'importe quoi! Les consommateurs ne forcent pas les industrielles à produire dans les pays à bas coût sans foi ni loi

En partie si : quand les consommateurs ont le choix entre du "made in xxx" qui ne coutent rien et du "Fabriqué en France" au prix normal et que les consommateurs achètent le moins chers ils contribuent à ça. Il y a des étiquettes sur les produits, ça sert à quelques choses ...

mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 20:08:47  profilanswer

n°11458079
k-rott0
Posté le 07-05-2007 à 20:08:54  profilanswer

tiit a écrit :

Il y a toujours sur certains produits le choix entre du "made in China" et du "fabriqué en France" ...

Sur beaucoup non, à si sur les jeans, un made in Italy ca coute 200€, en clair c'est accesible à tout le monde.

n°11458083
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 07-05-2007 à 20:09:09  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Et c'est les consommateurs qui portent plainte contre l'Inde parce qu'elle produit une bonne partie des médicaments génériques (donc moins chers) afin d'assurer les soins aux plus démunis, en particulier en Afrique ?

c quoi le rapport?

n°11458086
pastaperpa​staper
Posté le 07-05-2007 à 20:09:20  profilanswer

_N u c L e i _ a écrit :

Certains vont surement hurler, mais je pense que certaines réforme, nécessaire à la france, doivent être faites, peu importe ce qu'en dit la foule dans l'intérêt du pays

:jap:  , je pense surtout à beaucoup de  fonctionnaires (sncf, EDF principalement), qui en veulent toujours plus en n'en faisant le moins possibles, tous ça au détriment des salariés du privé.

Je dis ça par expérience , j'ai effectué mon contrat de qualif chez EDF....

sans parler des gens qui profite du système , ce qui à finis par le tuer.

le problème, c'est que Sarko va trop loin dans le raisonnement.

n°11458094
bisounours
Posté le 07-05-2007 à 20:09:51  profilanswer

webdwarf a écrit :

c'est pourtant la triste verité, le consomateur se rue vers le meilleur rapport qualité prix et aujourdh'ui avec internet les consomateurs font leur course dans le magasin monde

Et quand une boite fait encore des bénéfices suffisants pour maintenir son activité tu es pour la délocalisation préventive c'est ça? Le problème c'est qu'en délocalisant sauvagement comme ce qu'il se passe en ce moment la valeur ajoutée diminue de paire avec les coûts réduits car la qualité est à la baisse. Cette tendance à la consommation du jetable made in asia n'est pas trés écolo et ça la France peut s'en défendre à l'importation.

Message cité 2 fois
Message édité par bisounours le 07-05-2007 à 20:13:36
n°11458096
k-rott0
Posté le 07-05-2007 à 20:09:55  profilanswer

tiit a écrit :

En partie si : quand les consommateurs ont le choix entre du "made in xxx" qui ne coutent rien et du "Fabriqué en France" au prix normal et que les consommateurs achètent le moins chers ils contribuent à ça. Il y a des étiquettes sur les produits, ça sert à quelques choses ...

Peut ètre que si on l'est payait plus ils auraient le choix. Quand t'as du mal à boucler ta fin de mois tu n'as pas le choix. Un peu comme les moins aisés qui sont le plus touchés par l'obésité ou ils font le choix de mal manger pour pas cher ?

Message édité par k-rott0 le 07-05-2007 à 20:10:23
n°11458097
tiit
Posté le 07-05-2007 à 20:09:59  profilanswer

Ungeduld a écrit :

C'est vrai, mais en partie seulement. Les entreprises n'ont pas délocalisé pour diminuer les prix, mais pour augmenter leurs profits en grande partie. Maintenant, la pression de la concurrence oblige ceux qui n,avaient pas fait ce choix à délocaliser à leur tour pour maintenir leur profitabilité.

Il est sur en effet qu'il y a 2 catégories d'entreprises qui décocalisent : celles pour baisser les prix, et celles pour augmenter leurs bénefs (voir une 3ème catégorie : qui veut les 2)

n°11458111
Lupuss
Ze Tonton
Posté le 07-05-2007 à 20:11:01  profilanswer

Ungeduld a écrit :

C'était prévisible, la France la vague conservatrice a atteint la France, avec du retard, après la Grande-Bretagne, l'Italie, l'Espagne, et plusieurs autres pays d'Europe.

Surtout que la gauche est revenue au pouvoir en Italie...

---------------
Je mets les pieds où je veux Little John... et c'est souvent dans la gueule!
n°11458122
tiit
Posté le 07-05-2007 à 20:11:49  profilanswer

pastaperpastaper a écrit :

:jap:  , je pense surtout à beaucoup de  fonctionnaires (sncf, EDF principalement), qui en veulent toujours plus en n'en faisant le moins possibles, tous ça au détriment des salariés du privé.

Alors déjà pour la SNCF et EDF ce ne sont pas des fonctionnaires.
Et pour ce qui est d'en faire le moins possible c'est facile ça ...

n°11458123
reidid1983
Posté le 07-05-2007 à 20:11:50  profilanswer

hahaha chui en interim a renault et je fais des heures sup si je veux.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 20:11:50  profilanswer

n°11458125
k-rott0
Posté le 07-05-2007 à 20:12:00  profilanswer

_N u c L e i _ a écrit :

et oui j'assume  :o  

Certains iront manifester qu'ils ne veulent pas bosser quelques années de plus (ou la réforme des régimes spéciaux ..) mais le but c'est l'intérêt général : sauver le système et pas quelques intérêt particulier qui bloquera tout ...

Il semble logique que ceux qui commencent à travailler maintenant pourrons travailler plus, notamment à cause de l'allongement de la durée de vie. Mais il faut aussi prendre en compte la pénibilité. Il faut du sur mesure ce qui n'est pas le cas.

Message édité par k-rott0 le 07-05-2007 à 20:12:44
n°11458136
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 07-05-2007 à 20:13:13  profilanswer

bisounours a écrit :

Et quand une boite fait encore des bénéfices suffisants pour maintenir son activité tu es pour la délocalisation préventive c'est ça?

des exemples concret  

sinon je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit, en clair si je nie pas les faits je suis forcement d'accord?
on a là la vision de gauche par excellence, mettre des oeilliere ou être accusé

Message cité 1 fois
Message édité par webdwarf le 07-05-2007 à 20:15:17
n°11458140
k-rott0
Posté le 07-05-2007 à 20:13:20  profilanswer

J'ajoute que pour les enseignants , quelle que soit la pénibilité de son travail, me semble peu apte à enseigner passer un certain age, quid de leur retraite ?

Message cité 1 fois
Message édité par k-rott0 le 07-05-2007 à 20:13:43
n°11458149
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 07-05-2007 à 20:14:23  profilanswer

webdwarf a écrit :

c'est pourtant la triste verité, le consomateur se rue vers le meilleur rapport qualité prix et aujourdh'ui avec internet les consomateurs font leur course dans le magasin monde

Internet ne change rien à la donne... Ce qui m'énerve dans un discours comme le tien, bien reconnaissable, c'est que l'on présente comme une fatalité, comme un phénomène naturel, ce qui a été le résultat de décisions politique, soit d'abolir les barrières tarifaires, sous la pression de lobbys financiers qui voulaient avoir la possibilité d'utiliser la main d'oeuvre à bon marché du tiers-monde pour augmenter la profitabilité de leurs entreprises.

n°11458153
k-rott0
Posté le 07-05-2007 à 20:14:55  profilanswer

webdwarf a écrit :

des exemples concret  

sinon je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit, en clair si je nie pas les faits je suis forcement d'accord?

Je sais pas, Axa qui délocalise au Maroc, Peugeot qui délocalise dans les pays de l'est.

Et il y a encore mieux, les entreprises qui délocalisent en Chine , se cassent les dents et viennent pleurer parce que c'est trop dur de revenir en France  :sweat:

n°11458160
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-05-2007 à 20:15:30  profilanswer

NouvelleAngoulesme a écrit :

qu'on sort d'un gouvernement de droite dont chaque réforme a soit connu des milliers d'amendements, soit des grèves, soit des manifs...

ah, je me disais bien, c'est pas la faute au gouvernement, c'est la faute aux méchants partenaires sociaux. ben voyons. oh purée ça va être fendard ces 5 ans.

---------------
Acceuil
n°11458164
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 07-05-2007 à 20:16:09  profilanswer

Lupuss a écrit :

Surtout que la gauche est revenue au pouvoir en Italie...

Apprendre à lire ... ;)  

n°11458170
matt62
Posté le 07-05-2007 à 20:16:48  profilanswer

qu'on sort d'un gouvernement de droite dont chaque réforme a soit connu des milliers d'amendements, soit des grèves, soit des manifs...

Les gauchistes sont d'odieux individus...Continue dans la démagogie, ca décribilise ton propre camp.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11458171
tiit
Posté le 07-05-2007 à 20:17:04  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Je sais pas, Axa qui délocalise au Maroc, Peugeot qui délocalise dans les pays de l'est.

Axa, Alcatel, ... c'est lamentable.
Par contre quand les gens achètent la Logane plutot qu'une Renault normale qu'il ne s'étonne pas des délocalisations ensuite ...
(tout comme ceux qui achètent des marques étrangères et qui s'étonnent que Renault, Peugeot ou Citroën licencient ...)

n°11458178
k-rott0
Posté le 07-05-2007 à 20:17:42  profilanswer

meriadeck a écrit :

ah, je me disais bien, c'est pas la faute au gouvernement, c'est la faute aux méchants partenaires sociaux. ben voyons. oh purée ça va être fendard ces 5 ans.

Grace à la magie, les partenaires sociaux vont devenir très compatissants. :D

n°11458179
Coup-Bas
Posté le 07-05-2007 à 20:17:44  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Ça n,a rien à voir... Avant, il y avait le Japon qui produisait à bas prix, Taïwan, Hong Kong, et pourtant la semaine de travail et les salaires augementaient en occident.  

Ce qui fait la différence maintenant, ce n,est pas la concurrence de la Chine, mais l'adoption de mesures néo-libérales au niveau du commerce mondial, permettant à nos industriels de produire là où les salaires sont plus bas et de rappatrier leur marchandise sans payer des taxes élevées à l'importation.

De villier?

Non serieusement si on s'amuse à faire cela faut le faire pour une bonne raison officiel, travail des enfants ect, parce que si on taxe les produits qui viennent du Japon, il y à des prix qui vont flamber mais en meme temps apres avoir bien asphyxié les produit hifi Français je sais pas si c'est un début de solution.

n°11458181
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 07-05-2007 à 20:18:01  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Internet ne change rien à la donne...

c'est sûr que faire ses courses en chine sans faire jouer un autre acteur de l'economie nationnal autre que la poste ça ne change rien :sarcastic:

n°11458182
bisounours
Posté le 07-05-2007 à 20:18:16  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Et il y a encore mieux, les entreprises qui délocalisent en Chine , se cassent les dents et viennent pleurer parce que c'est trop dur de revenir en France  :sweat:

+1

Délocalisation issue d'un brillant décideur (pantouflard) suivant la tendance (indiquée par madame Soleil).

Message édité par bisounours le 07-05-2007 à 20:19:15
n°11458191
k-rott0
Posté le 07-05-2007 à 20:19:11  profilanswer

tiit a écrit :

Axa, Alcatel, ... c'est lamentable.
Par contre quand les gens achètent la Logane plutot qu'une Renault normale qu'il ne s'étonne pas des délocalisations ensuite ...
(tout comme ceux qui achètent des marques étrangères et qui s'étonnent que Renault, Peugeot ou Citroën licencient ...)

C'est les consommateurs qui sont responsables du fait que les construsteurs automobiles ne proposent pas de voitures simples ?  

On pourait multplier les exemples, mais je pense que cela concerne surtout les grandes entreprises ( soit moins de 10% des entreprises)

n°11458196
Mxtrem
Posté le 07-05-2007 à 20:19:26  profilanswer

Putin d'emeutes... Ce qui me gonfle c'est qu'aucune personnalité politique de gauche (et donc extreme gauche) n'intervient sur les médias afin d'appeller au calme...

n°11458199
Lupuss
Ze Tonton
Posté le 07-05-2007 à 20:19:38  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

J'ai bien compris que sarko ne critiquait pas la burka en elle-même, il critique, une façon de vivre, même criticable. C'est ce qui est terrible.C'est comme si les afghans, disaient " nous ne voulons plus de femmes en minijupes" ...  

Comme s'ils se gênaient pour le dire :o

---------------
Je mets les pieds où je veux Little John... et c'est souvent dans la gueule!
n°11458202
tiit
Posté le 07-05-2007 à 20:19:47  profilanswer

bisounours a écrit :

Cette tendance à la consommation du jetable made in asia n'est pas trés écolo et ça la France peut s'en défendre à l'importation.

Dans le même genre il y a tout ce qui concerne "l'alimentaire" avec l'importation de fruits et légumes de l'europe et du monde entier, ...
Ce qui provoque des problèmes chez les agriculteurs, participe à la pollution mondiale (et oui le transport est l'une des grandes sources) et en plus participe souvent aux très mauvaises conditions de vie des producteurs de ces légumes (car ces bas prix ne sont pas un hasard ...)

n°11458213
bisounours
Posté le 07-05-2007 à 20:20:28  profilanswer

webdwarf a écrit :

c'est sûr que faire ses courses en chine sans faire jouer un autre acteur de l'economie nationnal autre que la poste ça ne change rien :sarcastic:

Que t'achete des produits chinois chez ton boutiquier en bas de chez toi ou sur internet ça change quoi? Tu connais beaucoup de gens qui savent lire le mandarin pour acheter sur le web chinois?

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 07-05-2007 à 20:21:33
n°11458216
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 07-05-2007 à 20:20:40  profilanswer

k-rott0 a écrit :

ben peugeot, le coût de production d'une voiture et donc son prix de vente est en jeu, au final c'est le client qui choisit une voiture plutot qu'une autre et c souvent le prix de vente qui entre en premiere ligne de compte

n°11458219
k-rott0
Posté le 07-05-2007 à 20:20:57  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

De villier?

Non serieusement si on s'amuse à faire cela faut le faire pour une bonne raison officiel, travail des enfants ect, parce que si on taxe les produits qui viennent du Japon, il y à des prix qui vont flamber mais en meme temps apres avoir bien asphyxié les produit hifi Français je sais pas si c'est un début de solution.

Pourquoi ne pas taxer les produits ne respectant pas certaines normes , de travail , d'environnement .... ? On pourrait ainsi forcer une amélioration et avec le dévellopement du pays les normes deviendrait plus strictes, ainsi développement social et économique serait possible.

n°11458221
pastaperpa​staper
Posté le 07-05-2007 à 20:21:11  profilanswer

tiit a écrit :

Alors déjà pour la SNCF et EDF ce ne sont pas des fonctionnaires.
Et pour ce qui est d'en faire le moins possible c'est facile ça ...

1)  :heink: , ils sont quoi? de toutes façon c'est répercuté sur les factures d'électricité et les billets de train, donc au final ont paye.

2) c'est peu être facile, mais  c'est le problème qui à fait que les gens ont voté Sarko, les gens ont en eu marre d'entretenir des feignasses :pfff: , comme on dit , y'a pas de fumé sans feu. il s'est pas couronné tous seul le nico.

n°11458224
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 07-05-2007 à 20:21:19  profilanswer

webdwarf a écrit :

Tu vas le consommer en Chine ton produit? Sinon, il passera nécéssaire par les douanes, donc on taxe.

n°11458229
nikost
Woof ?
Posté le 07-05-2007 à 20:21:45  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Putin d'emeutes... Ce qui me gonfle c'est qu'aucune personnalité politique de gauche (et donc extreme gauche) n'intervient sur les médias afin d'appeller au calme...

Hollande a appelé au calme hier.

n°11458230
matt62
Posté le 07-05-2007 à 20:21:57  profilanswer

Mxtrem a écrit :

On a autre chose à faire que de s'occuper d'extrémistes, il y a les législatives à préparer.
Ce n'est pas plutôt le Président qui doit appeler au calme. Ok, c'est encore Chirac.
J'attends les réformes pour manifester mon mécontentement.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11458232
k-rott0
Posté le 07-05-2007 à 20:22:04  profilanswer

tiit a écrit :

Dans le même genre il y a tout ce qui concerne "l'alimentaire" avec l'importation de fruits et légumes de l'europe et du monde entier, ...
Ce qui provoque des problèmes chez les agriculteurs, participe à la pollution mondiale (et oui le transport est l'une des grandes sources) et en plus participe souvent aux très mauvaises conditions de vie des producteurs de ces légumes (car ces bas prix ne sont pas un hasard ...)

On en conclura qu'on aurait du voter José Bové , comme quoi ...

Message édité par k-rott0 le 07-05-2007 à 20:22:34
n°11458234
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 07-05-2007 à 20:22:26  profilanswer

bisounours a écrit :

Que t'achete des produits chinois chez ton boutiquier en bas de chez toi où sur internet ça change quoi?

ben que tu fais vivre un boutiquier :sweat:

n°11458235
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 07-05-2007 à 20:22:31  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

De villier?

Le protectionisme n'est pas une bonne chose en soi - cf, le Japon - mais trop de libéralisme non plus.

n°11458241
Coup-Bas
Posté le 07-05-2007 à 20:23:06  profilanswer

x_tiberi a écrit :

:lol:  

Ouais, avec plusieurs tentatives de coup d'Etat (1934, 1960), deux guerres mondiales qui ont dévasté le pays, deux grosses crises économiques (années 30, depuis 1974), instabilité parlementaire (1920-1958), grêves de 1947, Mai 1968, 1995... Et un régime pseudo-fasciste pendant l'Occupation.

Bref, si tu veux un pays stable, tu vas plutôt chercher du côté de la Suisse ou de la Suède. Ne serait-ce que politiquement. Economiquement on a tout fait et son contraire depuis 1900 en France. On est passé des 40h aux 39h en 1936, repassé aux 40h en 1938 et face aux besoins des usines d'armement pour la guerre, à 45h sans jour de repos. Puis on est revenu aux 40h et enfin la gauche a fait les 35h en 97.

Tu crois vraiment que le monde c'est bisounours land, rien qu'a voir tout les problémes qu'ils ont eu en Chine ces 100 dérniéres années tu comprend pourquoi les Chinois sont si modeste, rien qu'en 89 compare 1989 en Chine et mai 68 en France, l'afrique est plus ou moin en guerre depuis 100 ans, l'amérique du sud on eu pleins de problémes avec les cartels incomparable avec nos affaire de paudevin ect, à cela tu enlève les pays autoritaire et les pays qui sont sortie de ces régimes autoritaire depuis 100 ans on peut s'éstimé heureux.

Message cité 3 fois
Message édité par Coup-Bas le 07-05-2007 à 20:26:06
n°11458243
k-rott0
Posté le 07-05-2007 à 20:23:20  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Le protectionisme n'est pas une bonne chose en soi - cf, le Japon - mais trop de libéralisme non plus.

Et un protectionnisme comme je l'ai évoqué plus haut, simplement pour permettre le développement social dans les PED.

n°11458246
tiit
Posté le 07-05-2007 à 20:23:45  profilanswer

1)  :heink: , ils sont quoi? de toutes façon c'est répercuté sur les factures d'électricité et les billets de train, donc au final ont paye.

Et bien ils sont salariés d'une entreprise publique, ce qui n'est pas la même chose que fonctionnaire.
Et pour tes factures saches que les factures d'EDF sont parmis les moins élevées d'Europe ..

2) c'est peu être facile, mais  c'est le problème qui à fait que les gens ont voté Sarko, les gens ont en eu marre d'entretenir des feignasses :pfff: , comme on dit , y'a pas de fumé sans feu. il s'est pas couronné tous seul le nico.

Certains, comme toi on dirait, sont surtout accro comme toi aux bon gros clichés ...

n°11458249
angoulafre
Posté le 07-05-2007 à 20:23:48  profilanswer

C'est pour des mecs comme toi qu'on remttra le bulletin sarkozy autant de fois qu'il le faudra...

en taule les cadres au forfait ! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  136  137  138  139  140  141

Aller à :

Sujets relatifs
Front anti président Sarko [[ legislatives ps ]]quelle différence entre sarkozy et lepen?
cherche a feter la victoire de Nicolas SARKOSYLe programme de Sarkozy !!!
Portes ouvertes du parc ACROMIX 01/07/2007[Topic temporaire] Explication du contrat unique de M.Sarkozy
Intentions de vote aprés le débat du 02/05/2007??[Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy
Dialogue de scientifiques ausujet despropositions de SarkozyA Drum'n Bass Addicted...by Dj kriktus (new mix avril 2007)
Plus de sujets relatifs à : Nicolas Sarkozy President De la France 2007

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)