Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  136  137  138  139  140  141
Auteur Sujet :

Nicolas Sarkozy President De la France 2007

n°11457866
angoulafre
Posté le 07-05-2007 à 19:48:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
A part deux trois documents a lire, j'ai rien branlé aujourd'hui  
Il est pas né celui qui me fera travailler plus  :o

mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 19:48:47  profilanswer

n°11457869
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 19:48:56  answer

reidid1983 a écrit :

Très simple les heures sup ne sont pas obligatoires donc le patron en donne s'il veut et le salarié les accepte s'il veut.

nan mais t'as vu ça dans quelle entreprise ou c'est le salarié décide. va p'être falloir bosser dans le monde de l'entreprise pour comprendre enfin comment ça marche ! :o    

n°11457873
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 07-05-2007 à 19:49:07  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Non tu réduit le temps de travail des autres employer et tu arrive à embaucher quelqu'un pour faire autant que les autres, si un jours on passe aux 17h30 par semaine faut qu'on double les éffectifs et qu'on embauche toute les 5min dés qu'on peut occupé quelqu'un 15h 16h, et apres les heures supp on de moin en moin d'intéret pour le travailleur.

Et la boite qui fonctionne comme ça moindre perte de marché coutent trés chére.

quasiment impossible dans les pme car il faut au moins 7 personnes de compétence egale pour que la personne qui et embauchées fasse 1/7 tu travaille des 7 autres, ça c'est bon pour les grosse entreprise ou la main d'oeuvre et importante ou et peu qualifié. la personne embaucher peut faire moins de 35h avec un temps partiel mais son salaire et trés faible, donc son pouvoir d'achat aussi donc elle participe peut à l'economie du pays.c'est  la nouvelle pauvreté le temps partiel

n°11457878
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 07-05-2007 à 19:49:31  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Pour la productivitée horaire ce sont des fonds investit dans des méthodes en gestion psychologie, ect qui ont pérmis aux boites de l'amélioré, c'est un résultat qui aurrait été possible avec 39h.

... surement, mais cela n'avait jamais été fait avant. D'ailleurs, pourquoi ne l'avaient-elles pas fait avant ?

Les boites se sont posées la question de l'amélioration de leur gestion (personnel, méthode de travail, ...) quant elles ont du passer à 35h.

Message édité par _Nada le 07-05-2007 à 19:50:40

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11457888
tiit
Posté le 07-05-2007 à 19:50:30  profilanswer

_N u c L e i _ a écrit :

Vous vous souvenez, nos deux chères candidats nous ont tous les deux vanter ce magnifique modèle scandinave  :love:  
source :  
le voici :

Citation :

Ce n'est qu'un début. Non contents d'avoir assoupli le fonctionnement de leur Etat, les élus scandinaves s'attaquent très tôt à son patrimoine. Après le dégraissage, le nettoyage. Pour cela, nul besoin d'attendre le feu vert et moins encore les injonctions de la Communauté européenne: dans ces pays, la déréglementation des marchés publics fut décidée dès le début des années 1990

Protectionisme ...

Citation :

Même constat pour les services postaux, confiés désormais en partie à des entreprises privées. Adieu, les attentes infinies aux heures de fermeture des guichets. En Suède, les colis sont accessibles vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, fériés inclus. Et pour cause: les paquets sont livrés dans les stations-service, les commerces et les galeries marchandes. Les entreprises, elles, profitent de la baisse généralisée des tarifs. Une aubaine.

Citation :

Dans les transports, la privatisation est partielle. Les Etats scandinaves coordonnent toujours la gestion des réseaux ferrés, routiers ou encore maritimes, mais sous-traitent, en partie, leur exploitation à des partenaires privés. C'est ainsi que des gares, des trains, des lignes de métro, des ferrys ou encore des lignes ferroviaires sont aujourd'hui entièrement gérés par des entreprises de services.

Grosse privatisation

Et voilà le résultat : vous voyez que même si ségo parlait du modèle scandinave, ça m'étonnerai très fort qu'elle aurait suivi l'exemple  :lol:  donc je vois pas pourquoi elle en a parlé d'ailleurs ... mais, il faut bien avouer que cette façon de faire à permis de sauver le système car sinon leur système se serait effondré comme le notre si on continue ainsi ; et pas besoin de vous faire remarquez que toutes ces mesures sont celles que prendra sarkozy ...

Et toi pourquoi parles du "model scandinave" sans en connaitre la réalité : ne mélanges pas tous les pays : et quand tu parles de privatisations tu apprendras que justement la Norvège est en train de renationaliser des entreprises estimant que les privatisations ont été néfaste au pays ...

n°11457889
k-rott0
Posté le 07-05-2007 à 19:50:39  profilanswer

angoulafre a écrit :

Grace à Nicolas tu te branleras encore plus et en prime tu seras mieux payé  :D.  Tout devient possible en effet.

n°11457898
Coup-Bas
Posté le 07-05-2007 à 19:51:41  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Sans être un supporter d'aucun des deux candidats, je dois dire que cette histoire d'heure supp ne touchera que peu de monde. Les PME ont rarement les moyens d'accorder des heures supps et surtout, on y respecte rarement les règles de temps de travail... On ne pointe pas et généralement, quand on bosse 45h par semaine, ben elles sont payées 39h, c'est pour ta gueule. Et y'a que comme ça que pas mal de PME ne peuvent survivre.

Z'auriez voté Bayrou au second tour, vous n'auriez pas eu à voter pour Mme Bisounours-je-claque-le-fric-des-autres ou Mr Populiste-je-passe-pour-un-homme-nouveau-alors-que-je-pipote-comme-tous-ceux-avant-moi.

Normalement il y aurrat intéret pour le patron de payé des heures supp plutôt que embauché, maintenant je voulais répondre à la personne qui disais on serat tous patron alors, et bien je pense que le systéme libéraliste est tout à fait compatible avec un grand nombre de structures, le probléme qu'on à avec nos gros groupe c'est qu'ils on été massivement subsentionné par l'état ou qu'ils sont des fleurons de l'industrie qui sont partis de rien à une époque ou personne n'avait l'ésprit d'entreprendre, c'est pour cela qu'ils se permettent d'avaler la concurence, mais il faut continuer avec eux.

n°11457902
tiit
Posté le 07-05-2007 à 19:51:50  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Tiens en parlant de temps de travail, ca fait 100 ans qu'on réduit le temps de travail et oh magie , le niveau de vie a augmenté depuis 100 ans. Pourtant c'est I M P O S S I B L E , on peut pas gagner plus en travaillant moins. :d

Sauf qu'on ne travaille pas moins : il suffit de comparer les chiffres de productivités hebdomadaires entre différents pays, et tu pourras constater que malgré un temps de travail inférieur la France a une productivité supérieure à pas mal d'autres pays ...

n°11457905
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 07-05-2007 à 19:52:13  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

On va dire que depuis 100 ans on est l'un des pays les plus stable

:lol:  

Ouais, avec plusieurs tentatives de coup d'Etat (1934, 1960), deux guerres mondiales qui ont dévasté le pays, deux grosses crises économiques (années 30, depuis 1974), instabilité parlementaire (1920-1958), grêves de 1947, Mai 1968, 1995... Et un régime pseudo-fasciste pendant l'Occupation.

Bref, si tu veux un pays stable, tu vas plutôt chercher du côté de la Suisse ou de la Suède. Ne serait-ce que politiquement. Economiquement on a tout fait et son contraire depuis 1900 en France. On est passé des 40h aux 39h en 1936, repassé aux 40h en 1938 et face aux besoins des usines d'armement pour la guerre, à 45h sans jour de repos. Puis on est revenu aux 40h et enfin la gauche a fait les 35h en 97.

n°11457908
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 07-05-2007 à 19:52:25  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Tiens en parlant de temps de travail, ca fait 100 ans qu'on réduit le temps de travail et oh magie , le niveau de vie a augmenté depuis 100 ans. Pourtant c'est I M P O S S I B L E , on peut pas gagner plus en travaillant moins. :d

uniquement parce que notre societe exploite des personnes à l'autre bout du monde qui travaillent beaucoup pour pas grand chose.

mood
Publicité

n°11457909
madyodaseb

angoulafre a écrit :

Fonctionnaire?  [:cerveau ddr555]

n°11457918
k-rott0
Posté le 07-05-2007 à 19:53:32  profilanswer

tiit a écrit :

Sauf qu'on ne travaille pas moins : il suffit de comparer les chiffres de productivités hebdomadaires entre différents pays, et tu pourras constater que malgré un temps de travail inférieur la France a une productivité supérieure à pas mal d'autres pays ...

Ah bon , il y a 100 ans on ne travaillait pas plus , je suis heureux d'apprendre que la semaine des 35h n'existe pas, les journées de moins de 12 h non plus , le travail des enfants est encore légal ?

Et peu importe la productivité, 10h de travail c'est 10h de travail.

Message cité 1 fois
Message édité par k-rott0 le 07-05-2007 à 19:54:16
n°11457924
toto_2131
Vaudeville Villain.
Posté le 07-05-2007 à 19:54:01  profilanswer

[:blessure]

n°11457930
k-rott0
Posté le 07-05-2007 à 19:54:44  profilanswer

webdwarf a écrit :

uniquement parce que notre societe exploite des personnes à l'autre bout du monde qui travaillent beaucoup pour pas grand chose.

Les gentilles entreprises  :o

n°11457932
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 07-05-2007 à 19:54:52  profilanswer

webdwarf a écrit :

Euh, fin 19eme ou début du 20eme siècle (ère industrielle), les délocalisation c'était chaud quand même (... en barque à rames ou en cheval, communication par pigeon ??) .. et pourtant, historiquement, le temps de travail n'a fait que baisser.
;)

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11457938
Urinoir De​sir
:3
Posté le 07-05-2007 à 19:55:32  profilanswer

meriadeck a écrit :

Ya des rumeurs comme quoi Alain Juppé serait ministre de l'environnement. A l'annonce de la nouvelle, les castors et les écureuils se sont mis en grève. Décidément.

Service minimum, obligation de faire au moins un barage en brindilles par semaine [:thalis]

n°11457939
tiit
Posté le 07-05-2007 à 19:55:33  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Ah bon , il y a 100 ans on en travaillait pas plus , je suis heureux d'apprendre que la semaine des 35h n'existe pas, les journées de moins de 12 h non plus , le travail des enfants est encore légal.

Je ne te parle pas par rapport à il y a 100 ans mais par rapports aux pays à l'heure actuelle où eux aussi le temps de travail à diminué et les salaires augmentés !

k-rott0 a écrit :

Et peu importe la productivité, 10h de travail c'est 10h de travail.

Et bien non justement : la productivité ça intervient justement là : ce qu'il se passe durant ces heures de travail, et ça varie beaucoup en fonction des pays ...

n°11457947
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 07-05-2007 à 19:56:18  profilanswer

La profitabilité des PME française est à un taux historiquement bas.  

Mais de coeur les ségolistes vont me répondre de coeur: mais tout va bien madame la marquise.

Le seul problème c'est la redistribution disent-ils, encore faut-il avoir qqchose à redistribuer...

Message cité 1 fois
Message édité par NouvelleAngoulesme le 07-05-2007 à 19:56:37

---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°11457954
_N u c L e​ i _
N°1 sur l'atome
Posté le 07-05-2007 à 19:56:48  profilanswer

tiit a écrit :

Et toi pourquoi parles du "model scandinave" sans en connaitre la réalité : ne mélanges pas tous les pays : et quand tu parles de privatisations tu apprendras que justement la Norvège est en train de renationaliser des entreprises estimant que les privatisations ont été néfaste au pays ...

Certaines effectivement au niveau de l'énergie mais tu ne peux pas nier la réalité quand même que pour la plupart cela fut bénéfique car à cette époque ils étaient dans le négatif, en recul ! et si je parle modèle scandinave c'est que j'ai remarqué que tout le monde en parlait (gauche/droite) alors que peu de personne pouvait vraiment détailler ce que c'était

Mais à part gommer une partie de mon post qui ne te plaisait pas, je pense que c'est ce qu'il faut faire pour sauver le système
Il y a quand même urgence, le système des retraite est viable jusqu'en 2020, après on fait comment ? j'ai envie d'avoir une retraite quand je serai vieux comme tout le monde ....

n°11457959
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 07-05-2007 à 19:57:11  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

On va dire que depuis 100 ans on est l'un des pays les plus stable et nous avons reussi à structuré notre industrie donc oui on pouvais se le permettre jusqu'a maintenant mais les Chinois se sont industrialisé depuis, et d'autres pays se stabilisent donc on est obligé de changer de méthode.

Ça n,a rien à voir... Avant, il y avait le Japon qui produisait à bas prix, Taïwan, Hong Kong, et pourtant la semaine de travail et les salaires augementaient en occident.  

Ce qui fait la différence maintenant, ce n,est pas la concurrence de la Chine, mais l'adoption de mesures néo-libérales au niveau du commerce mondial, permettant à nos industriels de produire là où les salaires sont plus bas et de rappatrier leur marchandise sans payer des taxes élevées à l'importation.

n°11457960
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-05-2007 à 19:57:13  profilanswer

NouvelleAngoulesme a écrit :

La profitabilité des PME française est à un taux historiquement bas.  

Mais de coeur les ségolistes vont me répondre de coeur: mais tout va bien madame la marquise.

Le seul problème c'est la redistribution disent-ils, encore faut-il avoir qqchose à redistribuer...

a vous lire on a l'impression qu'on sort de 5 ans de Ségolène oO :D  

---------------
Acceuil
n°11457961
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 07-05-2007 à 19:57:24  profilanswer

angoulafre a écrit :

C'est pour des mecs comme toi qu'on remttra le bulletin sarkozy autant de fois qu'il le faudra...

---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°11457962
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 07-05-2007 à 19:57:26  profilanswer

_Nada a écrit :

Euh, fin 19eme ou début du 20eme siècle (ère industrielle), les délocalisation c'était chaud quand même (... en barque à rames ou en cheval, communication par pigeon ??) .. et pourtant, historiquement, le temps de travail n'a fait que baisser.
;)

on peut exploiter sans delocaliser, simplement en achetant à moindre cout

Message édité par webdwarf le 07-05-2007 à 19:57:46
n°11457963
k-rott0
Posté le 07-05-2007 à 19:57:26  profilanswer

tiit a écrit :

Je ne te parle pas par rapport à il y a 100 ans mais par rapports aux pays à l'heure actuelle où eux aussi le temps de travail à diminué et les salaires augmentés !

Et bien non justement : la productivité ça intervient justement là : ce qu'il se passe durant ces heures de travail, et ça varie beaucoup en fonction des pays ...

10h de travail ca restera 10h de travail quoique tu fasses. La productivité ca ne change pas le temps, ca change le temps nécessaire.

n°11457971
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 07-05-2007 à 19:58:23  profilanswer

meriadeck a écrit :

a vous lire on a l'impression qu'on sort de 5 ans de Ségolène oO :D

qu'on sort d'un gouvernement de droite dont chaque réforme a soit connu des milliers d'amendements, soit des grèves, soit des manifs...

---------------
n°11457982
k-rott0
Posté le 07-05-2007 à 19:59:22  profilanswer

Citation :

Certaines effectivement au niveau de l'énergie mais tu ne peux pas nier la réalité quand même que pour la plupart cela fut bénéfique car à cette époque ils étaient dans le négatif, en recul ! et si je parle modèle scandinave c'est que j'ai remarqué que tout le monde en parlait (gauche/droite) alors que peu de personne pouvait vraiment détailler ce que c'était

Mais à part gommer une partie de mon post qui ne te plaisait pas, je pense que c'est ce qu'il faut faire pour sauver le système
Il y a quand même urgence, le système des retraite est viable jusqu'en 2020, après on fait comment ? j'ai envie d'avoir une retraite quand je serai vieux comme tout le monde ....

Si tu veux on peut abandonner notre système au profit des fonds de pensions anglo-saxons qui cumulent plus de 1000 milliards de déficit et qui sont obligés de forcer le gouvernement britannique à les autoriser à réduire les pensions prévues  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par k-rott0 le 07-05-2007 à 20:00:09
n°11457984
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 07-05-2007 à 19:59:41  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Les gentilles entreprises  :o

les consommateurs sont les premiers responsables en voulant toujours plus pour moins cher

n°11458000
_N u c L e​ i _
N°1 sur l'atome
Posté le 07-05-2007 à 20:00:50  profilanswer

NouvelleAngoulesme a écrit :

qu'on sort d'un gouvernement de droite dont chaque réforme a soit connu des milliers d'amendements, soit des grèves, soit des manifs...

Certains vont surement hurler, mais je pense que certaines réforme, nécessaire à la france, doivent être faites, peu importe ce qu'en dit la foule dans l'intérêt du pays

n°11458002
cynock
Roland Kulet
Posté le 07-05-2007 à 20:01:34  profilanswer

webdwarf a écrit :

genre quand claude allegre fait marche arrière toute devant les lyceens c'est de la diplomatie?

Je parlais juste de trouver un juste milieu entre lacheté et provocation. Après ce qui différencie un bon diplomate d'un mauvais, c'est ça faculté à trouver un juste milieu.

---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°11458003
k-rott0
Posté le 07-05-2007 à 20:01:47  profilanswer

webdwarf a écrit :

les consommateurs sont les premiers responsables en voulant toujours plus pour moins cher

Quand j'ai le choix entre un t-shirt carrefour made in china et un t-shirt nike made in china, quoique je fasse ca changera rien. Et puis j'avais oublié que les entreprises étaient aux petits soins des consommateurs.

n°11458008
bisounours
Posté le 07-05-2007 à 20:02:01  profilanswer

webdwarf a écrit :

N'importe quoi! Les consommateurs ne forcent pas les industrielles à produire dans les pays à bas coût sans foi ni loi pour accroitre les bénéfices et nourrir les actionnaires en promesse de croissance miraculeuse.

Message cité 2 fois
Message édité par bisounours le 07-05-2007 à 20:04:04
n°11458010
_N u c L e​ i _
N°1 sur l'atome
Posté le 07-05-2007 à 20:02:24  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Si tu veux on peut abandonner notre système au profit des fonds de pensions anglo-saxons qui cumulent plus de 1000 milliards de déficit et qui sont obligés de forcer le gouvernement britannique à les autoriser à réduire les pensions prévues  :hello:

nan, je suis pour le système par répartition, mais il faut qu'il soit tjs viable dans plusieurs décenies sinon ça sert à quoi qu'on cotise ??

n°11458020
Anonymouse
Posté le 07-05-2007 à 20:03:29  profilanswer

_N u c L e i _ a écrit :

Certains vont surement hurler, mais je pense que certaines réforme, nécessaire à la france, doivent être faites, peu importe ce qu'en dit la foule dans l'intérêt du pays

Salut Démocrate  :hello:  :hello:

n°11458021
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 07-05-2007 à 20:03:34  profilanswer

webdwarf a écrit :

C'est vrai, mais en partie seulement. Les entreprises n'ont pas délocalisé pour diminuer les prix, mais pour augmenter leurs profits en grande partie. Maintenant, la pression de la concurrence oblige ceux qui n,avaient pas fait ce choix à délocaliser à leur tour pour maintenir leur profitabilité.

n°11458032
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 07-05-2007 à 20:04:25  profilanswer

cynock a écrit :

Je parlais juste de trouver un juste milieu entre lacheté et provocation. Après ce qui différencie un bon diplomate d'un mauvais, c'est ça faculté à trouver un juste milieu.

et du degre de bornitude de/ des personnes à convaincre,  

cynock a écrit :

c'est ça faculté à trouver un juste milieu.

le problème c'est que le "milieu" n'est pas toujours la bonne solution

n°11458052
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 07-05-2007 à 20:06:22  profilanswer

webdwarf a écrit :

et du degre de bornitude de/ des personnes à convaincre,  

le problème c'est que le "milieu" n'est pas toujours la bonne solution

Ah oui, l'extrême-centre... Parfois, il faut savoir aller chercher ses idées à droite et à gauche...

Message édité par Ungeduld le 07-05-2007 à 20:07:01
n°11458061
_N u c L e​ i _
N°1 sur l'atome
Posté le 07-05-2007 à 20:07:09  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Salut Démocrate  :hello:  :hello:

et oui j'assume  :o  

Certains iront manifester qu'ils ne veulent pas bosser quelques années de plus (ou la réforme des régimes spéciaux ..) mais le but c'est l'intérêt général : sauver le système et pas quelques intérêt particulier qui bloquera tout ...

Message cité 1 fois
Message édité par _N u c L e i _ le 07-05-2007 à 20:07:22
n°11458064
tiit
Posté le 07-05-2007 à 20:07:22  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Quand j'ai le choix entre un t-shirt carrefour made in china et un t-shirt nike made in china, quoique je fasse ca changera rien. Et puis j'avais oublié que les entreprises étaient aux petits soins des consommateurs.

Il y a toujours sur certains produits le choix entre du "made in China" et du "fabriqué en France" ...

n°11458070
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 07-05-2007 à 20:07:51  profilanswer

bisounours a écrit :

N'importe quoi! Les consommateurs ne forcent pas les industrielles à produire dans les pays à bas coût sans foi ni loi pour accroitre les bénéfices et nourrir les actionnaires en promesse de croissance miraculeuse.

c'est pourtant la triste verité, le consomateur se rue vers le meilleur rapport qualité prix et aujourdh'ui avec internet les consomateurs font leur course dans le magasin monde

n°11458072
k-rott0
Posté le 07-05-2007 à 20:08:00  profilanswer

webdwarf a écrit :

Et c'est les consommateurs qui portent plainte contre l'Inde parce qu'elle produit une bonne partie des médicaments génériques (donc moins chers) afin d'assurer les soins aux plus démunis, en particulier en Afrique ?

n°11458078
tiit
Posté le 07-05-2007 à 20:08:47  profilanswer

bisounours a écrit :

N'importe quoi! Les consommateurs ne forcent pas les industrielles à produire dans les pays à bas coût sans foi ni loi

En partie si : quand les consommateurs ont le choix entre du "made in xxx" qui ne coutent rien et du "Fabriqué en France" au prix normal et que les consommateurs achètent le moins chers ils contribuent à ça. Il y a des étiquettes sur les produits, ça sert à quelques choses ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  136  137  138  139  140  141

Aller à :

Sujets relatifs
Front anti président Sarko [[ legislatives ps ]]quelle différence entre sarkozy et lepen?
cherche a feter la victoire de Nicolas SARKOSYLe programme de Sarkozy !!!
Portes ouvertes du parc ACROMIX 01/07/2007[Topic temporaire] Explication du contrat unique de M.Sarkozy
Intentions de vote aprés le débat du 02/05/2007??[Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy
Dialogue de scientifiques ausujet despropositions de SarkozyA Drum'n Bass Addicted...by Dj kriktus (new mix avril 2007)
Plus de sujets relatifs à : Nicolas Sarkozy President De la France 2007

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)