Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11266095
turt64
Posté le 22-04-2007 à 10:54:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
votez utile votez bayrou

---------------
"Le partage du savoir, contribue à l'évolution du progrès"
mood
Publicité
Posté le 22-04-2007 à 10:54:02  profilanswer

n°11266099
etheriel
Posté le 22-04-2007 à 10:54:14  profilanswer

Drizzt a écrit :

ils n'auront rien à filer, le principe d'une election c'est d'élire

alors je t'explique.  

Avant:
- L'UMP fait du social et laisse l'udf remporter qq circonscriptions pour avoir un groupe à l'assemblée (en ne se presentant pas, et en laissant le candidat UDF seul). Technique connue: le PS fait de meme avec le PCF, permettant à ce parti agonisant d'avoir sa trentaine de deputés

Apres:  
- L'UMP presente un candidat partout, le guignol de l'UDF arrive (comme François ce soir) 3eme, et est eliminé. L'UDF va avoir du mal à avoir un groupe à l'AN

Le seul scénario (improbable) qui pourrait sauver l'UDF, c'est que Bayrou soit limogé ce soir par ses petits copains de l'UDF qui veulent sauver leur cul (enfin leur mandat de deputé...).

n°11266102
D_omi
sourit
Posté le 22-04-2007 à 10:54:28  profilanswer

hodjeur a écrit :

Avec une tête pareille ils t'on laissé rentrer dans le bureau de vote ?  :o

ouais  :sol: et je porte un zoli débardeur orange  :sol:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°11266113
etheriel
Posté le 22-04-2007 à 10:55:25  profilanswer

dje33 a écrit :

l'UDF arrivera a battre le PS et l'UMP dans certaine circonscription

T'as eu raison de ne pas mettre de "s" à "certaine circonscription" :D

n°11266117
Lak
disciplus simplex
Posté le 22-04-2007 à 10:55:50  profilanswer

thurfin a écrit :

peut être e meilleur scénar pour Bayrou, son appel à l'union prendrait tout son sens.

C'est ce que je me dis aussi.
Et puis quelle baffe se serait de n'avoir ni Sego, ni Sarko au 2ème tour.
Mais je vois pas Le Pen au 2ème tour cette fois.

n°11266123
Thocan
La loi du silence
Posté le 22-04-2007 à 10:56:28  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

A VOTE (Pour le héros du topic !)
Tout le monde m'a applaudi quand je suis sorti des urnes ,allez savoir pourquoi !

C'est un signe   :o  

n°11266129
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-04-2007 à 10:57:30  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

La victoire ou la mort. S'il est élu, la vague se transformera en tsunami et balaiera tout. S'il perd, qu'il n'est pas au deuxième tour, tous les députés Udf filent chez Sarko en gueulant contre leur ancien chef. Et en redisant bien à leur électeurs qu'ils n'étaient pas d'accord avec sa stratégie, bla bla bla, mais discipline de parti, bla bla bla. Revotez pour moi, bla bla bla. pitié, je préfère la chaise électrique à la hache, bla bla...

Bon, sinon A VOTE :o

Je pense pas que l'UDF explose après un score de 20% aux présidentielles, surtout après être parti de 6%

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°11266142
etheriel
Posté le 22-04-2007 à 10:59:09  profilanswer

eurys a écrit :

Je pense pas que l'UDF explose après un score de 20% aux présidentielles, surtout après être parti de 6%

tu preferes etre deputé dans un parti qui fait 6% ou chomeur dans un parti dont le chef a fait 20% ?

n°11266152
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-04-2007 à 11:00:32  profilanswer

etheriel a écrit :

tu preferes etre deputé dans un parti qui fait 6% ou chomeur dans un parti dont le chef a fait 20% ?

Ce sont les electeurs qui decideront. Mais en tout cas, si les députés lachaient Bayrou qui a fait remonter la pente de l'UDF sur cette présidentielle, ils signeraient leur arret de mort en le sacrifiant sur l'autel.

---------------
n°11266154
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-04-2007 à 11:00:47  profilanswer

Thocan a écrit :

C'est un signe   :o

Non, c'est un canard.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2007 à 11:00:47  profilanswer

n°11266163
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 22-04-2007 à 11:02:05  profilanswer

Je pense plutot qu'un jeune et tres beau garçon comme moi qui vote ,ca redonne au gens de l'espoir vis à vis de la jeunesse !

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°11266172
Drizzt
Posté le 22-04-2007 à 11:03:09  profilanswer

etheriel a écrit :

alors je t'explique.  

Avant:
- L'UMP fait du social et laisse l'udf remporter qq circonscriptions pour avoir un groupe à l'assemblée (en ne se presentant pas, et en laissant le candidat UDF seul). Technique connue: le PS fait de meme avec le PCF, permettant à ce parti agonisant d'avoir sa trentaine de deputés

Apres:  
- L'UMP presente un candidat partout, le guignol de l'UDF arrive (comme François ce soir) 3eme, et est eliminé. L'UDF va avoir du mal à avoir un groupe à l'AN

Le seul scénario (improbable) qui pourrait sauver l'UDF, c'est que Bayrou soit limogé ce soir par ses petits copains de l'UDF qui veulent sauver leur cul (enfin leur mandat de deputé...).

Bah oui, et le fait que Bayrou soit président ne changera strictement rien au vote des francais... les francais seront tous resté UMP mais auront élu Bayrou :sleep:  

Arrête de transposer une situation passée à aujourd'hui. Aux legislatives, on redistribue les cartes.

Message édité par Drizzt le 22-04-2007 à 11:04:39
n°11266175
grg6
Posté le 22-04-2007 à 11:03:45  profilanswer

Le centrisme repose essentiellement sur Bayrou. Il a perdu pas mal de soutiens qui ont préféré sauver leur place. Si Bayrou ne passe pas, les 5 prochaines années seront tres dures pour l'udf.

Message cité 1 fois
Message édité par grg6 le 22-04-2007 à 11:04:35
n°11266181
nounours50​1
le meilleur
Posté le 22-04-2007 à 11:04:45  profilanswer

[:lara fabian]  [:lara fabian]  

j'hésite à voter bayrou, je l'aimais bien quand il faisait 6%, là j'ai peur qu'il passe le premier tour

Message cité 2 fois
Message édité par nounours501 le 22-04-2007 à 11:05:28
n°11266191
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-04-2007 à 11:06:23  profilanswer

grg6 a écrit :

Le centrisme repose essentiellement sur Bayrou. Il a perdu pas mal de soutiens qui ont préférer sauver leur place. Si Bayrou ne passe pas, les 5 prochaines années seront tres dures pour l'udf.

tu veux dire pire que les 5 années que l'udf a deja vécues ?  
En toute honneteté, on etait deja au bord de l'extinction je vois pas ce qu'on y perd.
Surtout que si l'udf fait plus de 15-20% sans être au deuxième tour, Royal va devoir venir faire de grosses concessions pour récuperer un max de voix centristes, vu qu'elle part désavantagée sur un second tour contre sarko

---------------
n°11266194
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-04-2007 à 11:06:41  profilanswer

nounours501 a écrit :

j'hésite à voter bayrou, je l'aimais bien quand il faisait 6%, là j'ai peur qu'il passe le premier tour

pourquoi  :??:  :??:

---------------
n°11266199
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 22-04-2007 à 11:07:25  profilanswer

etheriel a écrit :

Moi je vote Bayrou, pas UDF. Ca signifie pas grand chose pour moi quand je sais que bcp votent juste pour un nom sans reflechir et que d'autres se mettent dans tel ou tel parti seulement pour gagner des voix ou etre sur d'etre elu... (pourtant ca part pas d'une mauvaise idée)

n°11266204
kamilolol
Posté le 22-04-2007 à 11:07:53  profilanswer

A voté!
Yeah! vas-y Francky!

n°11266254
grg6
Posté le 22-04-2007 à 11:13:47  profilanswer

eurys a écrit :

En toute honneteté, on etait deja au bord de l'extinction je vois pas ce qu'on y perd.
Surtout que si l'udf fait plus de 15-20% sans être au deuxième tour, Royal va devoir venir faire de grosses concessions pour récuperer un max de voix centristes, vu qu'elle part désavantagée sur un second tour contre sarko

Je crois que Bayrou a bien expliqué son positionnement (un tout petit peu trop tard d'ailleurs) : il vient du centre droit pour s'étendre plus à gauche et créer un grand centre. Or dans le meme temps Sarko s'est étendu tres à droite, ce qui fait qu'il y'a désormais un vrai fossé entre le centre et la droite dure. Le temps de l'émancipation était surement venu pour Bayrou. Pour les présidentielles, ca a plutot bien marché (sans prejugé des resultats, passer de 6 à vraisemblement plus de 15). Mais est-ce que le centrisme aura les reins assez solides pour survire seul, apres les présidentielles ? Ce n'est pas sur. Le résultat de ce soir est décisif pour l'UDf et le PS.  

n°11266257
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 22-04-2007 à 11:14:04  profilanswer

nounours501 a écrit :

:lol:  

Bayrou on le trouve sympa, tant qu'il devient pas président :D

n°11266260
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-04-2007 à 11:14:28  profilanswer

eurys a écrit :

pas impossible qu'il y ait un accord en douce, même si bayrou appel officiellement ses électeurs à faire leur propre choix. C'est aussi l'intérêt du PS, dans certaines circonscriptions, l'udf a plus de chance de battre l'ump que le ps.

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°11266282
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 22-04-2007 à 11:16:38  profilanswer

S'il appelle à voter UMP ou PS, il perdra toute crédibilité pour la suite de sa carrière politique.

n°11266299
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-04-2007 à 11:18:05  profilanswer

Enfin, Georges dit une parole sensée :love:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11266306
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-04-2007 à 11:18:34  profilanswer

Georges Abitbol Jr a écrit :

S'il appelle à voter UMP ou PS, il perdra toute crédibilité pour la suite de sa carrière politique.

Tout dépend comment c'est amené, car il peut aussi appeler à voter "contre Sarkozy qui a une curieuse idée de la démocratie" :o

n°11266307
nounours50​1
le meilleur
Posté le 22-04-2007 à 11:18:41  profilanswer

je vais voter là, j'ai mis ma chemise orange, j'ai mon bulletin deja pret dans ma poche

je crois que Bayrou va doit dans le mur à vous entendre, s'il est élu, il aura pas la majorité
s'il fait un score minable il est foutu
s'il fait un bon score, ses députés vont le quitter
s'il donne des consignes de vote, il est foutu

n°11266308
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 22-04-2007 à 11:18:42  profilanswer

CRAZYghost a écrit :

Je me demande l'effet que ferait un deuxieme tour Bayrou/LePen ...  
Bon je vais m'habiller et aller voter... 5minutes de trajet pour etre sur de mon vote et me decider ^.^'

N'empêche que c'est à ce type de comportement qu'on voit que le vote par internet serait une belle connerie : le vote "papier" est plus solennel et effectivement, je crois que pour tout le monde le petit trajet de 5 minutes est le dernier moment de réflexion, qui responsabilise le vote. Du coup, on vote moins par impulsion que par analyse. Il faut que le vote garde ses rituels et son caractère "sacré".

n°11266315
grg6
Posté le 22-04-2007 à 11:19:36  profilanswer

Georges Ab itbol Jr:
Tout à fait. Apres ce qu'ila dit sur le comportement Chirac apres 2002 (élu aussi avec des voix de gauche), il est impossible qu'il le fasse.

Message édité par grg6 le 22-04-2007 à 11:21:27
n°11266323
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-04-2007 à 11:20:43  profilanswer

nounours501 a écrit :

je vais voter là, j'ai mis ma chemise orange, j'ai mon bulletin deja pret dans ma poche

je crois que Bayrou va doit dans le mur à vous entendre, s'il est élu, il aura pas la majorité

Mais non mec

J'ai un sentiment...je le sens bien

n°11266335
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-04-2007 à 11:21:56  profilanswer

limonaire a écrit :

N'empêche que c'est à ce type de comportement qu'on voit que le vote par internet serait une belle connerie : le vote "papier" est plus solennel et effectivement, je crois que pour tout le monde le petit trajet de 5 minutes est le dernier moment de réflexion, qui responsabilise le vote. Du coup, on vote moins par impulsion que par analyse. Il faut que le vote garde ses rituels et son caractère "sacré".

Mwai...

Je veux pas dire hein, mais mes parents ont voté Royal pour voter "pour quelqu'un de gauche", ni plus ni moins... Aucune réflexion derrière, rien, si ce n'est qu'ils n'auront pas voté Laguiller pour réellement peser dans l'élection (le fameux "vote utile" on ne peut plus inutile quoi...)

n°11266339
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-04-2007 à 11:22:31  profilanswer

grg6 a écrit :

Je crois que Bayrou a bien expliqué son positionnement (un tout petit peu trop tard d'ailleurs) : il vient du centre droit pour s'étendre plus à gauche et créer un grand centre. Or dans le meme temps Sarko s'est étendu tres à droite, ce qui fait qu'il y'a désormais un vrai fossé entre le centre et la droite dure. Le temps de l'émancipation était surement venu pour Bayrou. Pour les présidentielles, ca a plutot bien marché (sans prejugé des resultats, passer de 6 à vraisemblement plus de 15). Mais est-ce que le centrisme aura les reins assez solides pour survire seul, apres les présidentielles ? Ce n'est pas sur. Le résultat de ce soir est décisif pour l'UDf et le PS.

En effet ce n'est pas sur je n'ai jamais prétendu que ce serait facile. Cela dit Bayrou s'est lancé dans la campagne en misant tout l'UDF, en connaissance de cause. Cependant, ce soir il aura de touta facon remporté une victoire, en réussissant, par son score, a s'imposer comme un parti crédible et incontournable.

---------------
n°11266356
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 22-04-2007 à 11:23:58  profilanswer

limonaire a écrit :

:jap: merci.  

n°11266359
turt64
Posté le 22-04-2007 à 11:24:25  profilanswer

nounours501 a écrit :

Pourquoi droit dans le mur, pour une idée de changeemnt? on attend tyous du changement,

Si il passe le 1er tour, il demanderans au ps de le suivre, car ceux qui est sur c'est qu'il est contre sarko dans tous les cas.

---------------
n°11266364
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 22-04-2007 à 11:24:37  profilanswer

En tout cas, il pourrait quand même répéter que le projet de société de Sarkozy ne lui plait pas du tout, il l'a assez repeté durant la campagne.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11266366
fragaldo
Posté le 22-04-2007 à 11:24:48  profilanswer

marrant je sens de plus en plus un second tour Sego-Bayrou

l'immense majorite des indecis concernait des gens qui hesitait entre ces 2 choix (ceux qui vote sarkozy le save depuis fort longtemps, idem pour les lepenistes)

si la participation cette année est enorme et que ces indecis pese par leur vote ce sera l'excellente surprise de ce scrutin................ ou pas   :D  (c'etait mon post inutile du matin  :D )

n°11266373
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-04-2007 à 11:25:49  profilanswer

nounours501 a écrit :

Je ne le pense pas. Il n'aura probablement pas de majorité absolue, mais il a de bonnes chances d'obtenir une majorité relative a l'assemblée.
Tout indique qu'il fera au moins 15-16%, et je pense pas que les députés UDF vont le quitter alors qu'il a fait rebondir l'UDF.

Par contre s'il donne des consignes de vote, oui il est foutu :D

---------------
n°11266379
turt64
Posté le 22-04-2007 à 11:26:45  profilanswer

ben je le dis oui, je vote bayrou, et si c'est sego qui passe ben je ne seai pas forcément dessus, mais je prefere un bayrou au pouvoir qu'un sego, pas de sarko dans tout les cas

---------------
n°11266382
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-04-2007 à 11:27:09  profilanswer

jack ryan a écrit :

En tout cas, il pourrait quand même répéter que le projet de société de Sarkozy ne lui plait pas du tout, il l'a assez repeté durant la campagne.

Comme au dessus: essayez de ne pas placer systématiquement Sarkozy en tête...

Quand j'y pense, un Bayrou - Le Pen ça me ferait marrer [:rofl]

n°11266386
turt64
Posté le 22-04-2007 à 11:27:44  profilanswer

Total bonheur SEGO / BAYROU, champagne à volonté

---------------
n°11266398
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-04-2007 à 11:29:22  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Comme au dessus: essayez de ne pas placer systématiquement Sarkozy en tête...

Quand j'y pense, un Bayrou - Le Pen ça me ferait marrer [:rofl]

Moi aussi j'aimerais bcp voir la tronche de sarko et sego ecartés du second tour :D
Mais si Bayrou et Sarko sont au second tour .... on aura ET la tronche de Sego, ET la tronche de Sarko qui devra faire face a Bayrou  :love:  :love:  :love:

---------------
n°11266401
saxou
:o
Posté le 22-04-2007 à 11:29:48  profilanswer

Jaimerais bien savoir le resulta dans mon pays dom tom d'origine :)

(la martinique quoi :o)

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°11266416
alamanda
Posté le 22-04-2007 à 11:32:01  profilanswer

saxou a écrit :

Jaimerais bien savoir le resulta dans mon pays dom tom d'origine :)

(la martinique quoi :o)

ben tu le sauras ce soir et le vrai taux de participation aussi. parel avec ma tite gwada(guadeloupe pour les non initié :o ).
bon faut que je motive Mr pour que l'on sorte déjeuner et en passant déposé le ti bulletin.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)