Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4813 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11244299
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 19-04-2007 à 23:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

P_erf_ide a écrit :

On a déjà le droit de faire 220 heures supps par an, hein.

Le problème réside dans cette prise potentielle des heures sup, et au niveau de leur rémunération.

En gros, si tu souhaites faire des heures sup (disons 3 de plus par semaine, par exemple), l'employeur est-il obligé d'accepter cela ?

L'assouplissement des 35 heures façon Ségo, ça consiste en quoi ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 23:41:05  profilanswer

n°11244306
Altarius
As de la digression
Posté le 19-04-2007 à 23:41:52  profilanswer

klougist a écrit :

Qui seront payées plus cher au salarié. Où est le problème?

le carnet de commande :spamafote: :D

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11244322
klougist
Posté le 19-04-2007 à 23:43:11  profilanswer

Altarius a écrit :

le carnet de commande :spamafote: :D

[:ddr5s5]  
Et Royal remplit les carnets de commande  :bounce:  
Si elle fait la même chose sur mon compte d'ici dimanche, je vote pour elle!

n°11244329
bertty
Ça ira
Posté le 19-04-2007 à 23:43:29  profilanswer

Bayrou à Pau :  

Pour les partis en place, "mon élection", c'est "la loi de l'emmerdement maximal", a dit l'élu pyrénéen, visiblement à l'aise au milieu de ses amis et voisins réunis au Zénith de Pau au milieu de 7.000 autres personnes.   :D  

source : http://fr.news.yahoo.com/19042007/ [...] range.html

Message édité par bertty le 19-04-2007 à 23:45:25
n°11244347
P_erf_ide
Posté le 19-04-2007 à 23:45:30  profilanswer

Thordax a écrit :

Le problème réside dans cette prise potentielle des heures sup, et au niveau de leur rémunération.

En gros, si tu souhaites faire des heures sup (disons 3 de plus par semaine, par exemple), l'employeur est-il obligé d'accepter cela ?

L'assouplissement des 35 heures façon Ségo, ça consiste en quoi ?

Non mais ni Bayrou, ni Sarkozy n'y changeront quelque chose [:yulara]

Je ne sais pas, pour Royal, ça dépendra des branches et des négociations, en fonction des besoins, donc.

n°11244380
Thordax
Posté le 19-04-2007 à 23:49:04  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

De ce que j'ai pu comprendre, ils souhaitent faciliter la mise en place de ces heures supp au niveau des employeurs, pour qu'ils ne soient plus contraints par les charges que cela implique, penses-tu que ce type de mesure soit efficace ?

Perso, j'en doute, car il me semble que les exonérations de charge pour le patronat a déjà fait office de mesure dans un gouvernement antérieur, et cela n'avait pas porté ses fruits [:klemton]

n°11244384
klougist
Posté le 19-04-2007 à 23:49:13  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Je ne sais pas, pour Royal, ça dépendra des branches et des négociations, en fonction des besoins, donc.

Je m'y connais pas trop, mais faire des heures supplémentaires c'est une négociation directe entre toi et ton chef.
C'est pas Royal, Bayrou ou Saint Nicolas qui vont obliger l'employeur à te payer plus s'il a rien d'autre à te faire faire.
Si le carnet de commande est vide, comme dirait altarius ...  :D  

n°11244394
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-04-2007 à 23:50:28  profilanswer

c'est dingue j'ai rien a dire et le premier tour m'angoisse :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11244396
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-04-2007 à 23:50:43  profilanswer

mais qu'est ce qu'il nous fait avec sa Révolution orange? oO [:rofl]

---------------
Acceuil
n°11244403
Altarius
As de la digression
Posté le 19-04-2007 à 23:51:36  profilanswer

klougist a écrit :

[:ddr5s5]
Et Royal remplit les carnets de commande  :bounce:
Si elle fait la même chose sur mon compte d'ici dimanche, je vote pour elle!

Mais non  :D
 mais elle ne propose pas d'ameliorer le pouvoir d'achat par "un travailler plus pour gagner plus", les heures sups on peut déjà les faire,
l'entreprise les fera selon son carnet de commande de toute facon, ce n'est pas la maj des heures sups qui vont faire que.

Pour les 35 h le peu que j'en sais c'est "Il y aura une négociation globale avec les petites entreprises dans le cadre d'un pacte de progrès." (copier/coler vite fait),
ce sera négocié suivant les secteurs

Je suis pas un militant aussi  :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 19-04-2007 à 23:52:18

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 23:51:36  profilanswer

n°11244406
klougist
Posté le 19-04-2007 à 23:51:50  profilanswer

Thordax a écrit :

De ce que j'ai pu comprendre, ils souhaitent faciliter la mise en place de ces heures supp au niveau des employeurs, pour qu'ils ne soient plus contraints par les charges que cela implique, penses-tu que ce type de mesure soit efficace ?

Perso, j'en doute, car il me semble que les exonérations de charge pour le patronat a déjà fait office de mesure dans un gouvernement antérieur, et cela n'avait pas porté ses fruits [:klemton]

Sarkozy propose une exonération totale de charges et impôts => ça coûte moins cher à la boite (gain marginal)
Bayrou propose une augmentation du salaire de ces heures, ponctionnée sur les charges sociales => ça coûte pareil à la boite (pas de gain marginal)
Royal propose d'assouplir ???

n°11244418
P_erf_ide
Posté le 19-04-2007 à 23:52:54  profilanswer

Thordax a écrit :

Effectivement, il y a eu en 2006 je ne sais plus combien d'exonérations de charge (j'ai la flemme de chercher :/), pour aucun résultat sur le chomage.
Par ailleurs, favoriser les heures supplémentaires, c'est un peu couper l'envie d'embaucher :/

klougist a écrit :

Je m'y connais pas trop, mais faire des heures supplémentaires c'est une négociation directe entre toi et ton chef.
C'est pas Royal, Bayrou ou Saint Nicolas qui vont obliger l'employeur à te payer plus s'il a rien d'autre à te faire faire.
Si le carnet de commande est vide, comme dirait altarius ...  :D

je suis bien d'accord, mais on parle des mesures de Bayrou et de Sarkozy sensées augmenter le pouvoir d'achat des français, et pas de celles de Royal :D

n°11244434
Thordax
Posté le 19-04-2007 à 23:54:13  profilanswer

klougist a écrit :

Sarkozy propose une exonération totale de charges et impôts => ça coûte moins cher à la boite (gain marginal)
Bayrou propose une augmentation du salaire de ces heures, ponctionnée sur les charges sociales => ça coûte pareil à la boite (pas de gain marginal)
Royal propose d'assouplir ???

Ces mesures ne favoriseront pas la prise d'heures supp par l'employé, si celui ci en souhaite et si le patron n'a pas de charge en conséquence, la raison est effectivement simple : s'il n'y a pas de boulot en rab, on ne va pas te demander d'en faire plus :/
On a contraint les travailleurs, avec l'apparition des 35 heures, à adapter leur productivité en fonction de la réduction du temps de travail induite, bref, les 35 heures, bonne idée, mais résultats à l'inverse de l'attente de la gauche à l'époque :/

n°11244445
klougist
Posté le 19-04-2007 à 23:55:21  profilanswer

Altarius a écrit :

Mais non  :D  
 mais elle ne propose pas d'ameliorer le pouvoir d'achat par "un travailler plus pour gagner plus", les heures sups on peut déjà les faire,  
l'entreprise les fera selon son carnet de commande de toute facon, ce n'est pas la maj des heures sups qui vont faire que.

Pour les 35 h cle peu que j'en sais c'est "Il y aura une négociation globale avec les petites entreprises dans le cadre d'un pacte de progrès." (copier/coler vite fait),
ce sera négocié suivant les secteurs

Je suis pas un militant aussi  :o  :D

J'ai pas dit que la mesure de Bayrou est révolutionnaire non plus. De toute façon travailler + pour gagner +, ça veut rien dire. C'est toi et ton patron (enfin plutôt ton patron) qui choisissez.
Ce que propose Bayrou c'est juste que s'il y en a, le patron n'y ait pas plus intérêt qu'avant (faut pas pousser quand même), mais que l'employé y ait plus intérêt (une sorte de dédommagement).
Je ne fais que lire débat2007 pour comparer  ;)

n°11244453
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-04-2007 à 23:56:21  profilanswer

meriadeck a écrit :

mais qu'est ce qu'il nous fait avec sa Révolution orange? oO [:rofl]

J'ai percuté seulemet cet après midi le lien entre sa couleur favorite et la révolution orange :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11244469
klougist
Posté le 19-04-2007 à 23:57:57  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

je suis bien d'accord, mais on parle des mesures de Bayrou et de Sarkozy sensées augmenter le pouvoir d'achat des français, et pas de celles de Royal :D

C'est toi qui a dit que Sarkozy et Bayrou n'y changeront rien. Et que pour Royal faudrait voir.  :kaola:  
Je dis juste que personne n'y changera rien, c'est pas l'Etat qui décide si je vais faire une heure sup ou pas

n°11244477
klougist
Posté le 19-04-2007 à 23:59:12  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai percuté seulemet cet après midi le lien entre sa couleur favorite et la révolution orange :o

Tu as mis du temps  :o  
Pense à tous ceux qui ne réaliseront pas, mais que leur inconscient travaillera au moment de glisser leur bulletin.

n°11244486
P_erf_ide
Posté le 20-04-2007 à 00:00:31  profilanswer

klougist a écrit :

C'est toi qui a dit que Sarkozy et Bayrou n'y changeront rien. Et que pour Royal faudrait voir.  :kaola:  
Je dis juste que personne n'y changera rien, c'est pas l'Etat qui décide si je vais faire une heure sup ou pas

J'ai jamais dit que pour Royal faudrait voir [:wam]

Je parlais de la renégociation des 35 heures, pour les branches dans lesquelles ça a posé problème, notamment à cause du manque de personnel (hopitaux, BTP...)

n°11244492
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-04-2007 à 00:01:22  profilanswer

klougist a écrit :

Tu as mis du temps  :o  
Pense à tous ceux qui ne réaliseront pas, mais que leur inconscient travaillera au moment de glisser leur bulletin.

C'est juste la couleur hein, pour le reste ne t'inquietes pas je sais que sinon la couleur, il en avait déja la saveur :o

---------------
n°11244499
eurys
Humour noir en IV
Posté le 20-04-2007 à 00:02:17  profilanswer

Citation :

- ce soir TNS sofress donne Bayrou en hausse pour la seconde fois en 48H
- IFOP ce soir donne Bayrou a ...2.5 pts de Royal (20% contre 22.5)

Allez encore un et j'aurais gagné mon pari de la demi douzaine de sondages en 2 jours avant la date butoir*

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°11244504
klougist
Posté le 20-04-2007 à 00:03:20  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

J'ai jamais dit que pour Royal faudrait voir [:wam]

Je parlais de la renégociation des 35 heures, pour les branches dans lesquelles ça a posé problème, notamment à cause du manque de personnel (hopitaux, BTP...)

Mea culpa, mais le fait de mettre une partie du quote en gras m'a fait croire que toute ta réponse s'y référait  ;)

n°11244506
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-04-2007 à 00:03:24  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

manque plus qu'il s'empoisonne à la dioxyne tiens [:klemton]

---------------
Acceuil
n°11244509
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 20-04-2007 à 00:03:45  profilanswer

koolos a écrit :

Il faut arreter de penser que pour etre ministre il faut appartenir à un parti ...  :pfff:  
C'est peut-etre pour çà que la France s'enfonce lentement.
Le jour ou on recrutera un ministre, comme un simple salarié, en fonction de son CV et de ses compétences et qu'on lui demandera des comptes et du résultat, on aura fait un bon pas en avant !!!  :o

ça c'est déja vu plusieurs fois , de mémoire: Pompidou, Barre, Messmer et sûrement d'autres

n°11244511
klougist
Posté le 20-04-2007 à 00:03:55  profilanswer

eurys a écrit :

Citation :

Allez encore un et j'aurais gagné mon pari de la demi douzaine de sondages en 2 jours avant la date butoir*

Attends demain, on aura les sondages du matin et ceux du soir  :bounce:

n°11244520
P_erf_ide
Posté le 20-04-2007 à 00:05:42  profilanswer

eurys a écrit :

Citation :

Sofrès : Nicolas Sarkozy (28,5%) et Ségolène Royal (25%) sont en baisse au premier tour de la présidentielle mais gardent une longueur d'avance sur François Bayrou (19%) et Jean-Marie le Pen (14%)
Ifop : Au premier tour, en revanche les positions sont stables: Nicolas Sarkozy est crédité de 28% (=), Ségolène Royal de 22,5% (-0,5%), François Bayrou de 20% (-1%) et Jean-Marie Le Pen de 13% (-0,5%).

Quand ça n'est pas tronqué, ça n'a plus tout à fait le même sens :/

n°11244534
Altarius
As de la digression
Posté le 20-04-2007 à 00:08:10  profilanswer

Ha ben oui  :D  

Sinon c'est demain minuit l'interdiction ?

---------------
n°11244546
P_erf_ide
Posté le 20-04-2007 à 00:09:41  profilanswer

Altarius a écrit :

Ha ben oui  :D  

Sinon c'est demain minuit l'interdiction ?

Oui [:cerveau lent]

n°11244555
klougist
Posté le 20-04-2007 à 00:11:18  profilanswer

n°11244560
eurys
Humour noir en IV
Posté le 20-04-2007 à 00:11:35  profilanswer

pour une fois qu'on est d'accord ...

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°11244575
Altarius
As de la digression
Posté le 20-04-2007 à 00:14:44  profilanswer

ca aurait pas été un mal de le faire 15 jours avant

---------------
n°11244589
Thordax
Posté le 20-04-2007 à 00:16:08  profilanswer

Altarius a écrit :

Les autres pays feront office de relai pour les sondages, qui seront diffusés sur le net, donc ça ne changera pas beaucoup, a priori :/

n°11244597
tranceorbi​tale
Posté le 20-04-2007 à 00:16:42  profilanswer

je viens passer en revue 20 pages de topic. Que des postes merdiques... toujours les meme réponses des gaucho, toujours les liens vers des articles à deux franc qu'on a deja entendu mille fois, toujours les vieille prediction à la con, l'ironie pourrie. Enfin bref vivement dimanche qu'on soit fixé.

NB: pas mal de monopostes de nouveau bayrouistes ça fait plaiz :hello:

n°11244602
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 20-04-2007 à 00:17:06  profilanswer

Altarius a écrit :

ça a quand même permis de mettre beaucoup plus de fun dans les échanges :)  

n°11244605
Thordax
Posté le 20-04-2007 à 00:17:43  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

je viens passer en revue 20 pages de topic. Que des postes merdiques... toujours les meme réponses des gaucho, toujours les liens vers des articles à deux franc qu'on a deja entendu mille fois, toujours les vieille prediction à la con, l'ironie pourrie. Enfin bref vivement dimanche qu'on soit fixé.

Tu débarques avec tes gros sabots pour nous témoigner de ton désintérêt pour ce que l'on dit ? C'est super sympa dis moi [:pingouino]

n°11244619
tranceorbi​tale
Posté le 20-04-2007 à 00:20:31  profilanswer

Thordax a écrit :

Tu débarques avec tes gros sabots pour nous témoigner de ton désintérêt pour ce que l'on dit ? C'est super sympa dis moi [:pingouino]

la sympatie n'est pas toujours ma première qualité :)

n°11244622
Altarius
As de la digression
Posté le 20-04-2007 à 00:20:45  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Rabat-joie !   :o  

C'etait un peu previsible pour les derniers jours, le temps n'est plus trop a la dissertation sur les programes, chaque camps espere et se regarde un peu en chien de faience  :D

---------------
n°11244637
Thordax
Posté le 20-04-2007 à 00:22:30  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

la sympatie n'est pas toujours ma première qualité :)

Non mais ce n'est pas être "méchant", c'est surtout un propos complètement inutile dans le débat, et je ne vois pas ton intérêt personnel là-dedans, de quel droit te permets-tu de juger de la qualité de nos arguments ? Cite des exemples, pour gagner en crédibilité, parce que là, tu commences bien bas dans mon estime :/

n°11244638
P_erf_ide
Posté le 20-04-2007 à 00:22:48  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Tu ne déroges pas à la règle [:pingouino]

Signé, une gauchote fière de l'être [:mullet]

n°11244644
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-04-2007 à 00:23:33  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

C'est enfin qu'il se décide à comprendre qu'une alliance n'est pas possible... :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11244653
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 20-04-2007 à 00:25:00  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

mais que fais tu donc sur ce topic "d'uncandidat de droite" ? :)

n°11244654
klougist
Posté le 20-04-2007 à 00:25:15  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Ces débats soulignaient que le centre est un lieu de débat, d'accueil et de convergence pour tout le monde, quel que soit leur parti (manque farib c'est vrai).
Un signe pour les 5 ans à venir?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)