| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.| Auteur | Sujet : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou. |
|---|---|
guyzang Le super Renard | Reprise du message précédent : --------------- un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre. |
Publicité | Posté le 05-06-2009 à 23:13:19 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2009 à 23:18:17 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-06-2009 à 23:18:52 |
guyzang Le super Renard |
--------------- un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre. |
Ibo_Simon |
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2009 à 23:29:22 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-06-2009 à 23:29:53 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2009 à 23:45:04 ![]()
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 3 fois Message édité par Fender le 05-06-2009 à 23:55:55 --------------- we are the dollars and cents |
Ethnik ...At the speed of life |
|
toum_toum Vivons masqués |
--------------- 2026 : Stupid is still Norm |
Publicité | Posté le 06-06-2009 à 00:39:38 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
toum_toum Vivons masqués |
--------------- 2026 : Stupid is still Norm |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
Innolis_Jevede 70 |
Ce que tu dis, est rigoureusement l'inverse de la définition d'une République laïc. Il est hors de question que la République paye pour un enseignement religieux, et quel qu'il soit, il n'a absolument pas à participer à l'épanouissement d'un quelconque fait religieux à travers l'enseignement. Non mais c'est du grand n'importe quoi là, on crois rêver... Message cité 2 fois Message édité par Innolis_Jevede le 06-06-2009 à 09:02:46 --------------- 7666 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
asmomo |
|
Innolis_Jevede 70 |
On ne peut pas apprendre le fait religieux sans apprendre la religion, le thème sera quand même la religion, et la religion, même comme ça, n'a pas à coincer son pied à la porte de l'éducation national...De plus, la distinction est fallacieuse. La religion c'est le fait privé, il faut faire une démarche personnelle pour décider de s'y intéresser, charger la République "d'enseigner" les différente religions, c'est faire le travail des représentants de ces religions, c'est donc aussi apporter un aide financière sous forme de temps accordé par des profs payé par la République. Mes enfants auront déjà des profs assez affaiblies par les coupes financières de la droite, et du coup déjà moins de temps à accorder pour le programme pour perdre leur temps à leur expliquer ce que sont les religions, sans compté que le nombres de religions est trop élevé pour que le programme scolaire puisse leurs accorder suffisamment de temps. Message édité par Innolis_Jevede le 06-06-2009 à 10:38:17 --------------- 7666 |
asmomo |
Le fait religieux est enseigné en cours d'histoire (rapidement). Ma soeur est dans un lycée privé et il y a l'aumônerie, la messe le vendredi, etc. (facultatif heureusement edit : accessoirement grâce à Sarko tu peux être sous contrat, donc financé par l'Etat, et faire ce que tu veux de l'enseignement, il a abrogé en douce l'article de loi qui encadrait l'enseignement privé sous contrat... Message édité par asmomo le 06-06-2009 à 09:41:08 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Innolis_Jevede 70 |
--------------- 7666 |
|
|
Profil supprimé | Posté le 06-06-2009 à 09:53:06 ![]()
|
asmomo |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2009 à 09:59:04 ![]()
|
asmomo |
Innolis_Jevede 70 |
--------------- 7666 |
asmomo |
Innolis_Jevede 70 |
Crois tu à l'efficacité de l'enseignant face à un gamin haineux envers une autre religion, on parle de religion là...il n'y pas de logique. Franchement, je doute de la pertinence à parler de religions pour un enseignants. Ce qui lui manque à ce gamin, c'est beaucoup de choses...mais alors certainement pas de religions... Message cité 2 fois Message édité par Innolis_Jevede le 06-06-2009 à 10:07:37 --------------- 7666 |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2009 à 10:09:30 ![]()
|
asmomo |
Là on parle juste d'une intro faite en une ou deux heures pour situer un peu les choses, c'est tout. Pour le gamin haineux j'ai pas de solution toute faite, je constate que quand la religion s'immisce à l'école, c'est mauvais. J'étais bien content au collège que les filles puissent se mettre en jupe PS : et j'étais dans un collège plutôt craignos je précise. Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 06-06-2009 à 10:15:32 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Innolis_Jevede 70 |
--------------- 7666 |
Innolis_Jevede 70 |
Tu mélanges un peu tout là... Les conditionnés, ça sert à rien, ils ont déjà eu leurs parts....pour les autres, de toute manière il faudra qu'il fassent une démarche personnel par la suite, autant qu'il la fasse sans que j'ai à le payer. Enfin, combien de français, comme moi, ne veulent pas que leurs enfants soient, ne serait ce "qu'introduit", à la religion, dont ils ne veulent pas de toute manière dans l'éducation de leurs enfants ? La vision des religions que je veux enseigner à ma fille, c'est moi que ça regarde, je veux pouvoir lui faire son éducation comme je l'entends sur ce point précis, et je n'apprécie pas qu'a l'école, l'éducation nationale viennent s'immiscer dedans. Message édité par Innolis_Jevede le 06-06-2009 à 10:31:08 --------------- 7666 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les signes sur la route | coût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ? |
| Passer le code de la route en candidat libre | accident de la route, a qui le tort??? |
| Vous ne respectez pas le code de la route ! | Votre avis sur ce cas de code de la route |
| [Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside] | [avis de recherche] construction d'une route -> expropriation |
| Les justiciers de la route | |
| Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou. | |