Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4063 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1352  1353  1354  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°18287029
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 27-04-2009 à 22:47:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai du mal à voir le rapport avec le MoDem en fait [:klemton]

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 22:47:48  profilanswer

n°18287066
loulou le ​marlou
Posté le 27-04-2009 à 22:50:22  profilanswer

[:rofl]

J'adore :D

n°18287070
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 22:50:34  answer

mini-mousaille a écrit :

Qu est ce qu il faisait a Londres Bayrou, c'est pas dans son agenda...

d'ailleurs, je veux rien dire, mais il a pas l'air d'en branler beaucoup en tant que député... Et dire qu'il voulait être maire de Pau :o

Je comprends que les Palois n'ai pas suivi.

Il est à 200% dans le MoDem.

Les palois ne l'ont pas voulu pour cette raison. Ils ne l'ont pas voulu car ils le connaissent bien.  ;)  

n°18287287
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 23:02:26  answer

Tristou a écrit :

J'ai du mal à voir le rapport avec le MoDem en fait [:klemton]

Je suis très modestement en train d'essayer de faire comprendre à certains que les quelques traits de caractère qui plaisent chez Bayrou pourraient à la fois venir du personnage mais également de son lieu de naissance et de sa "culture". Est-ce si inopportun que ça ? Je sais que certains vont trouver ça pesant et le but étant d'éviter à tout prix de sombrer dans le régionalisme, j'aimerais toutefois tenter de faire comprendre pourquoi les béarnais sont est devenus les ch'tis des lettrés.  [:dugnou29]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2009 à 23:05:59
n°18287325
Tristou
Posté le 27-04-2009 à 23:04:30  profilanswer

Bah personnellement, je me fiche d'où il vient. IL est charismatique, il porte des idées qui me semblent novatrices après, qu'il vienne de Pau, d'Orléans ou du trou du cul du monde, peu importe :o

---------------
n°18287406
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-04-2009 à 23:09:49  profilanswer

G2F, tu es plus Modemocompatible aujourd'hui qu'hier, c'est bien.  

Je suis certain que tu vas apporter ta petite pierre au front anti sarkozy :o

n°18287414
loulou le ​marlou
Posté le 27-04-2009 à 23:10:06  profilanswer

Et soyons honnêtes, son côté laboureur agrégé, petit chose aux paluches en battoir, Grand Père Queuille, excite un peu les bobos. Mais sincèrement, il ne fait plus illusion, dans son propre parti. J'ai rencontré hier deux personnes qui distribuaient des tracts pour le Modem (avec une photo de Bayrou hénaurme [:rofl]) Je connaissais le gars car il est catho, et la femme un peu aussi. Mes oreilles ont sifflé. Marielle devient, pour les anciens (les militants de plus de six mois :o) la femme à abattre, Lassale va se tirer et ça chie dans la colle entre les vieux militants et les nouveaux, entre les démocrates chrétiens et les "gauchistes" :o

n°18287464
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 23:12:37  answer

Tristou a écrit :

Bah personnellement, je me fiche d'où il vient. IL est charismatique, il porte des idées qui me semblent novatrices après, qu'il vienne de Pau, d'Orléans ou du trou du cul du monde, peu importe :o

Justement, j'aurais aimé tenter d'expliquer pourquoi ses idées "novatrices" sont en partie un atavisme béarnais.  :)  

n°18287477
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 23:13:16  answer

mini-mousaille a écrit :

G2F, tu es plus Modemocompatible aujourd'hui qu'hier, c'est bien.  

Je suis certain que tu vas apporter ta petite pierre au front anti sarkozy :o

J'ai beaucoup d'amis qui votent Modem.  [:airforceone]  

J'admire beaucoup certains électeurs du Modem. Je pourrais expliquer pourquoi.

n°18287515
Tristou
Posté le 27-04-2009 à 23:15:20  profilanswer

Moui enfin proposes toujours

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 23:15:20  profilanswer

n°18287530
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 23:16:15  answer

loulou le marlou a écrit :

Et soyons honnêtes, son côté laboureur agrégé, petit chose aux paluches en battoir, Grand Père Queuille, excite un peu les bobos. Mais sincèrement, il ne fait plus illusion, dans son propre parti. J'ai rencontré hier deux personnes qui distribuaient des tracts pour le Modem (avec une photo de Bayrou hénaurme [:rofl]) Je connaissais le gars car il est catho, et la femme un peu aussi. Mes oreilles ont sifflé. Marielle devient, pour les anciens (les militants de plus de six mois :o) la femme à abattre, Lassale va se tirer et ça chie dans la colle entre les vieux militants et les nouveaux, entre les démocrates chrétiens et les "gauchistes" :o

C'est intéressant ce que tu dis.

Dis moi, admettons que le Modem n'existe pas. Pour qui voterait l'aile gauche du Modem dans ce cas ?  

Pourquoi Marielle est la femme à abattre ?  :??:  

Lassalle va se tirer pourquoi ?

n°18287557
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-04-2009 à 23:17:26  profilanswer

Loulou, tu n'as toujours pas digéré la mutation de l'UDF en Modem, le vieux parti démocrate-chrétien de notables en parti commando humaniste.

Mais ce n'est pas une raison pour dire des mensonges. Là, toute la purge a été effectuée et avec le temps politique, je pense que tout est dirigé vers 2012, il n'y aura plus de dissensions internes avant le premier tour.

Lassalle, quitter Bayrou ? trop gros, passera pas :o

Par contre, je ne supporte plus Sarnez. Je ne l'ai jamais vraiment supporté...

Message édité par mini-mousaille le 27-04-2009 à 23:17:58
n°18287677
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 23:25:02  answer

Tristou a écrit :

Moui enfin proposes toujours

Ben déjà je vais vous sortir un truc hyper choquant, attention, tenez-vous bien, tenez-vous mieux  :o  

N'importe quel béarnais, qu'il vote PC, PS, Vert, Modem, ou UMP est plus à gauche que l'immense majorité des votants Modem parisiens.

Oui, je savais que ça allait hurler.

n°18287725
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-04-2009 à 23:28:15  profilanswer

Sentimentalisme régionaliste que tout ça...    :ange:  

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°18287745
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 23:29:20  answer

deuxième affirmation:

Beaucoup de votants Modem jeunes urbains sur ce topic auraient d'avantage d'affinités avec un jeune béarnais UMP qu'avec un jeune béarnais votant du Modem.

C'est terrible, hein ?  [:dugnou29]  

Attendez, j'ai pas terminé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2009 à 23:30:08
n°18287751
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 23:29:46  answer

toum_toum a écrit :

Sentimentalisme régionaliste que tout ça...    :ange:  

oula non tu vas voir la suite  :D  

n°18287771
Tristou
Posté le 27-04-2009 à 23:30:48  profilanswer

Sur quoi tu te bases pour affirmer ça ?

---------------
n°18287835
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-04-2009 à 23:35:09  profilanswer

Tristou a écrit :

Sur quoi tu te bases pour affirmer ça ?

Alors là je viens prendre le relai de GDF, car, étant normand, je peux deviner. :o  

Spoiler :

Sur par exemple ton avatar-costume-cravatte  :D

---------------
n°18287871
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 23:37:55  answer

toum_toum a écrit :

Alors là je viens prendre le relai de GDF, car, étant normand, je peux deviner. :o  

C'est d'ailleurs depuis votre passage que les béarnais ont une sainte horreur de la violence  :o  

n°18287918
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-04-2009 à 23:41:20  profilanswer

C'est bien pour ça que je prends toujours un ton modéré et mesuré...  :o  

Spoiler :

PS : c'est vrai qu'il y a eu des drôles de numéros dans l'histoire locale.  
Tu fais référence à quelle époque précisément ?

---------------
n°18288094
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 23:56:32  answer

toum_toum a écrit :

Spoiler :

PS : c'est vrai qu'il y a eu des drôles de numéros dans l'histoire locale.  
Tu fais référence à quelle époque précisément ?

L'histoire du Béarn, la grande et la petite, sont assez passionnantes pour ne pas pouvoir être résumées en quelques lignes.

Quand on demande à un béarnais qui il est:

"Peu si je m'estime, beaucoup si je me compare."

Si, il y une histoire qui me revient. Ca doit être proche de l'an mil, un peu après, à l'époque où au nord de la Loire, on en était encore à clouer des chouettes sur les portes, je n'ai plus le souvenir de la date exactement, et j'ai la flemme de faire des recherches (le béarnais est un grand bosseur quand il a pris le temps de bien vivre)

On était en fin de lignée, et voilà qu'il n'y a plus personne dans le berceau pour pouvoir repartir pour un tour. Pas de problème, la population se met en recherche du futur "vicomte" (j'ignore si c'était alors le titre, trop longtemps que je l'ai lu). Les béarnais choisirent un "gentilhomme" et le mirent à régner. Mais voilà que le bonhomme fut atteint avant l'heure de sarkozie. Et voilà que ce monsieur dépensa d'avantage que de raison. Et voilà que ce monsieur sombra dans le bling-bling.  

Que croyez-vous qu'il arriva^t ? Et bien le monsieur fut jeté illico presto à grands coups dans le derrière, aussi rapidement qu'il était arrivé. Son remplaçant fut trouvé de la même manière. Même chose, le bestiau se blingblingât :/ (je crois qu'il venait du centre de la France celui là) Et paf, quelques mois plus tard, le même sort lui fut réservé. A coup de pieds au cul il dégagea. Ca, c'est très béarnais par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2009 à 23:59:12
n°18288175
loulou le ​marlou
Posté le 28-04-2009 à 00:02:45  profilanswer

T1 j'avais peur que ce topic tourne de la manière de celui de Direct 8 :o

Dis gaston, t'es béarnais, toi [:thalis]

Nous, on est du Gers :fou:

n°18288205
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 00:06:56  answer

Je peux te faire 10 minutes sur les fêtes d'Eauze si tu veux  [:thalis]  

Et tu n'as toujours pas répondu à mes questions.  [:julm3]  

n°18288265
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-04-2009 à 00:12:50  profilanswer

Je viens de faire une petite recherche sur le net et suis tombé sur ça :

"Vers le neuvième siècle, des Normands (ou Vikings) à bord de leurs knörrs (ces navires que l'on nomme à tort drakkars), lancent régulièrement depuis le port de Bayonne des expéditions sur le Béarn en remontant le gave de Pau. Ils dévastent, tuent et pillent allègrement de nombreuses villes et villages. La capitale Bénéharnum est brûlée et rasée. Les Normands n'occuperont cependant jamais le pays et ils seront finalement vaincus en bataille rangée (leur point faible) près de Castets au onzième siècle."

Si c'est à ces évènements que tu fais référence, il y a une erreur dans le sens où il s'agit de vikings, et non de normands (en chipotant un peu... :o )

Le normand étant plutôt un viking "francisé", installé en Normandie ("créée conceptuellement" au début du Xème siècle) et éloigné par pas mal d'aspects des vikings originels (ne serait-ce que parce qu'il a embrassé la chrétienté, et une partie de la langue locale, des coutumes, etc...).  
D'ailleurs Guillaume le Conquérant va se frotter à eux (aux vikings, enfin plutôt les danois) au milieu du XIeme siècle dans la foulée de la conquête de l'Angleterre. Bon on va dire que ces normands descendus vers le sud-ouest étaient encore trop "vikings" dans leur tête :o

Si jamais les normands sont allés faire des noises aux béarnais, c'était assurément pour les délivrer de ce bling-bling qu'ils n'aimaient guère eux non plus...  

---------------
n°18288289
loulou le ​marlou
Posté le 28-04-2009 à 00:15:40  profilanswer

Marielle divise et ça énerve.

Lassalle a dit : "je vais quitter ce parti de merde". Src au Nouveau centre :D

n°18288383
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 00:26:15  answer

toum_toum a écrit :

Je viens de faire une petite recherche sur le net et suis tombé sur ça :

"Vers le neuvième siècle, des Normands (ou Vikings) à bord de leurs knörrs (ces navires que l'on nomme à tort drakkars), lancent régulièrement depuis le port de Bayonne des expéditions sur le Béarn en remontant le gave de Pau. Ils dévastent, tuent et pillent allègrement de nombreuses villes et villages. La capitale Bénéharnum est brûlée et rasée. Les Normands n'occuperont cependant jamais le pays et ils seront finalement vaincus en bataille rangée (leur point faible) près de Castets au onzième siècle."

Si c'est à ces évènements que tu fais référence, il y a une erreur dans le sens où il s'agit de vikings, et non de normands (en chipotant un peu... :o )

Le normand étant plutôt un viking "francisé", installé en Normandie ("créée conceptuellement" au début du Xème siècle) et éloigné par pas mal d'aspects des vikings originels (ne serait-ce que parce qu'il a embrassé la chrétienté, et une partie de la langue locale, des coutumes, etc...).  
D'ailleurs Guillaume le Conquérant va se frotter à eux (aux vikings, enfin plutôt les danois) au milieu du XIeme siècle dans la foulée de la conquête de l'Angleterre. Bon on va dire que ces normands descendus vers le sud-ouest étaient encore trop "vikings" dans leur tête :o

Si jamais les normands sont allés faire des noises aux béarnais, c'était assurément pour les délivrer de ce bling-bling qu'ils n'aimaient guère eux non plus...  

merci pour la recherche  ;)  

Et pour la précision.  :o  

Les vikings ont été plus ou moins les derniers à tout casser. (les vrais derniers sont les maures ) Avant eux, diverses strates de "barbares". C'est ainsi que les béarnais ont connu "l'ultra-violence".
Ceci étant, ce ne sont pas des poules mouillées pour autant, et ce malgré la poule au pot.
On pourrait dire que le béarnais est bon vivant, vif d'esprit, cinglant, observateur, courageux, bon combattant, sans trop s'écarter de la vérité.

Mais ce qui nous intéresse ici, c'est plutôt son formidable goût pour le compromis.  

Quand je dis plus haut qu'il a inventé la proportionnelle, ça ne correspond bien entendu à rien de ce que nous connaissons. Mais disons qu'à une époque, les différentes seigneuries représentants les Etats du Béarn, bien qu'étant de puissance et d'importance diverse, possédaient une seule et même voix au parlement. Proportionnelle ou jacobinisme avant l'heure, chacun se fera son opinion. Mais toujours est-il qu'un petit seigneur possédait la même voix qu'un gros. Pour l'époque, c'était rare.

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2009 à 00:28:26
n°18288393
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 00:27:35  answer

Marielle divise et ça énerve.

Lassalle a dit : "je vais quitter ce parti de merde". Src au Nouveau centre :D

Marielle divise dans quel sens ? (désolé, je débute en Modemologie)

n°18288421
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-04-2009 à 00:32:17  profilanswer

n°18288442
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 00:36:00  answer

N'importe quel Béarnais te dira qu'il n'est pas de gauche.  :)  

Etrange qu'il fasse le plein de ce côté là, non ?

n°18288492
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-04-2009 à 00:50:43  profilanswer

C'est quoi être de "gauche".

Je pense qu'il est là ou il est et c'est ce qui plait.

C'est malheureux à dire ( :o )mais je pense qu'il n'y a pas de peuple de gauche et de toute façon, si il y en avait un, le PS n'en a pas l'exclusivité...

Bayrou : c'est une critique mesurée mais viril de Sarkozy basée sur les valeurs, le modèle de société qu'on désire mettre en place.

C'est un lettré, un mec calme mais ferme (la baffe de 2002, la façon dont il remballe les journalistes), un diesel (3 campagnes pour l'emporter je l'espère), aucune compromission (il est isolé), et j'en passe.

Ce mec est atypique dans les poids lourds de la politique (bus de colza, ses bafouilles à l'oral, son côté simple), il se veut un destin, les ficelles sont certes un peu grosses mais elles ont le mérite d'être constantes.

Bref c'est un peu tout ça qui va finir par payer, ce n'est pas de l'ordre de l'accident politique comme Sarkozy ou Royal (faites par l'opinion). C'est un sillon qu'il trace depuis 40 ans quand il a dit à son pote Lassalle : "suis moi, nous allons changer le monde"

C'est beau :love:

Message édité par mini-mousaille le 28-04-2009 à 01:26:33
n°18288566
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 01:13:30  answer

je te réponds demain.  :) avant lundi

En attendant, une petite vidéo pour faire de beaux rêves

:hello:

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2009 à 20:01:56
n°18289397
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-04-2009 à 09:35:25  profilanswer

ben oui Bayrou est de centre droit, mais le modem lui a plus une vocation centre voir centre-gauche de part son électorat.

n°18312746
vended
Posté le 29-04-2009 à 20:21:39  profilanswer

Bayrou sur la deux au fait.

n°18316063
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-04-2009 à 22:55:40  profilanswer

On parle bien de son livre, je l'achèterai d'occase plus tard.

D'abord un tirage de 50 000 exemplaires mais suite à de nombreuses demandes, 20 000 de plus.

Ce livre va marquer une étape dans son parcours politique !

n°18327660
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-04-2009 à 19:51:34  profilanswer

un sondage sur son bouc hein ?

n°18328673
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-04-2009 à 21:34:54  profilanswer

Posté le 27-04-2009 à 22:23:24 :

Posté le 27-04-2009 à 22:30:35 :

[:clooney44]

n°18328733
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-04-2009 à 21:40:08  profilanswer

Pour les Verts en ce qui me concerne. Sur la question européenne, ils sont à mon sens presque aussi clairs que les démocrates.

n°18329508
freeza01
Posté le 30-04-2009 à 22:39:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Posté le 27-04-2009 à 22:23:24 :

hephaestos a écrit :

Posté le 27-04-2009 à 22:30:35 :

modem routeur [:rofl] [:rofl]

tellement con que j'en pleure de rire [:rofl]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18368051
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-05-2009 à 23:40:28  profilanswer

http://www.liberation.fr/politique [...] as-sarkozy

C'est beau :'(
Pourquoi on a pas eu ca y'a 2 ans et quelques jours :'(

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18373027
loulou le ​marlou
Posté le 05-05-2009 à 15:07:56  profilanswer

http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 3/0/340356 Arash Derambarsh était à côté de moi au Grand Jury RTL Le Monde de Bayrou en décembre 2006 [:prozac]

n°18374231
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-05-2009 à 16:55:36  profilanswer

ce nom me dit q chose, c pas le président bidon de facebook ?  

celui qui s est présenté aux législatives sous de multiples étiquettes ? tantôt modem, tantôt udf, tantôt majorité présidentielle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1352  1353  1354  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)