Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5416 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1270  1271  1272  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°13817367
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 22:19:23  answer

Reprise du message précédent :

Hephaestos a écrit :

Exactement, il n'y a que deux voies pour nos retrouver maitres de nos destins :  
- instaurer des barrières douanières fortes (fortes dans tous les sens du terme, forte de sens avant tout, taxer les produits polluant, taxer le travail des enfants importés, taxer l'expoitation de la misère etc.)
- foncer vers des institutions gouvernementales régulatrices européennes, pour faire ça mais à l'échelle européenne. Ou pas. Enfin, c'est l'idée en tout cas.

Le protectionnisme il faut y faire vraiment tres attention. S'il y a bien un aspect louable du liberalisme economique, c'est le libre échange.

Sinon, je tracterais a daguerre dimanche je pense.  [:moule_bite]

mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 22:19:23  profilanswer

n°13817571
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 22:33:01  answer

Hephaestos a écrit :

C'est soulant les trolls baveux. Que tu me traite de droiteux, je m'en cogne après tout ça veut tellement rien dire... Que tu me traites de chrétien, ça ça va trop loin.

Je ne veux pas croire un instant qu'une personne aussi cultivée comme toi puisse englober, avec le terme "troll" une quantité de figures de style de notre langue. Dans le cas présent, c'était juste une amicale caricature. Car c'est en toute amitié que je suis venu discuter sur ce topic (je ne supporte plus le rythme effrené de celui de Sarkozy)  

Quand par contre tu emploies le mot "traites", tu entérines l'idée que je puisse considérer cette inclinaison religieuse comme une insulte, or très loin de moi cette idée. Mon allusion au christianisme est tout à fait fondée, et tu le sais très bien, ne serait-ce qu'en la personne de son leader, qui est très croyant. Il n'y a aucun problème tant que cette croyance reste dans la sphère privée. Or son ancien ami, Sarkozy, quant à lui, n'a pas hésité à franchir à plusieurs reprises la ligne jaune. J'aurais aimé avoir seulement en guise de réponse l'assurance que Bayrou ne cèderait pas, lui aussi, à ce type danse du ventre auprès de l'église. C'est une vraie question. Qui est tout à fait légitime. J'attendais juste une réponse sereine, que je n'ai pas eue. Ce n'est pas très grave.

A plusieurs reprises, j'ai par exemple indiqué, sur d'autres fils il me semble, que Bayrou était, sociétalement parlant, plus "rigide", plus "figé" que Sarkozy. Lui même ayant confié que sur nombre de points, il était plus à droite que Sarkozy. C'est ce point qui m'inquiète dans le cas où Royal serait de nouveau candidate. Car si elle est candidate, Bayrou aura ses chances. Cette fois, elle n'aura pas l'extrème gauche avec elle. Elle n'aura pas non plus l'aile gauche du PS. Et ce que Bayrou pourrait perdre à gauche, il pourrait le gagner à droite, si personne à l'UMP, comme c'est prévu, ne se dessine pour contrer Sarkozy et son second mandat. Amis du modem, votez Royal et on aura sans doute un Bayrou/Sarkozy.  [:el robert]  

Sinon, oui, globalement, si le PS ne veut plus du pouvoir national, c'est parce qu'il met en danger son emprise locale. C'est celui qui fait le guignol devant la foule qui prend le risque de ramasser les tomates, surtout quand l'europe oblige à jouer des textes de merde. Pour le PS, il n'y a pas urgence. Pourtant, jamais les médicaments n'ont été aussi peu remboursés. Jamais il n'y aura eu autant de radiations de chômeurs mais aussi de RMIstes. Nous avons les salaires parmi les plus bas en Europe en ce qui concerne les pays les plus développés. Nous avons une inégalité salariale à peine meilleure que le Portugal, qui lui même est bon dernier. Nous avons les sols parmi les plus pollués d'Europe. On avance à grand pas vers un déficit record. La croissance au quatrième trimestre a été inexistante, et ce en raison d'un recul de la consommation. Nous avons une masse salariale qui fond comme neige au soleil dans le PIB à mesure que d'autres de remplissent. Nous avons une part de redistribution au chômeur qui est de plus en plus faible. Nous avons un chômage réel beaucoup plus important que celui qui est chanté sur TF1. Nous avons peu à peu installé la précarité chez plus de 20 % des français. Il y a une torsion sociale qui commence à se rapporcher de celle de pays libéraux anglosaxons .Ce n'est donc pas l'heure à l'immobilisme. Il faut effectivement une politique volontariste, qui se donne les moyens, et non pas une politque du laisser faire avec des déclarations de bonnes intentions. Comme à la belle époque du battifolage entre l'UDF et le RPR, par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2008 à 22:39:47
n°13817733
P_erf_ide
Posté le 18-01-2008 à 22:43:33  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

vive gourgeon l'inconnu... :pfff:  

avec Begag, c'etait minimum 15%...

Non, ca n'aurait pas été 15 % avec Begag, il est certes médiatique, mais c'est vraiment, vraiment un rigolo, arriviste à souhait.

eurys a écrit :

Je  
répete.
Si certains balancaient pas des campagnes de presse sur la candidature de Gourjeon, le Modem pourrait faire 15%

comprende ?  

[edit] et personne a forcé begag a se retirer a deux jours de la fin des primaires. ca aussi faudrait pas l'oublier

Ouvre un peu les yeux, effectivement, les cafouillages du modem lyonnais sont médiatisés, mais ils sont bien réels. Ici, on est en plein dans ce qui est la grande faiblesse du modem, sa grande hétérogénéité. Les ex-udf, notables de droite, en totale opposition avec la vision des nouveaux adhérents, plutôt de centre gauche et complètement idéalistes, faute d'expérience.

mini-mousaille a écrit :

quand au MoDem, 7 % sur Lyon avec un inconnu, bah c'est finalement correct car ça en fait toujours le troisième parti de France. Il navigue au niveau électoral entre 7 et 20%, belle marge. Je rappelle que le MoDem a tout juste 6 mois.

Lyon est historiquement une ville centriste (en tout cas de centre droit), 7%, c'est minable [:yulara]

freeza01 a écrit :

http://www.liberation.fr/actualite [...] 435.FR.php :)

tu peux continuer à gémir tant que tu veux, G2F, tout ce que nous constatons, c'est que comme toujours vous vous placez en situation d'opposition systématique envers tout ce qui n'est pas "de gauche", alors que vous êtes bien en peine de définir ce qu'est "la gauche" au 21ème siècle, et que nous attendons toujours d'entendre vos propositions réelles et constructives...

Savoureux. J'attends de vous voir donner une définition de la ligne politique du Modem, qui mette tous les adhérents d'accord.[:dawa]

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°13817924
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-01-2008 à 22:57:05  profilanswer

C'est sur que, vu comme ça, Jospin2002 et Royal2007, c'étaient des plans parfait pour emporter les régionales de 2004 et les municipales de 2008.

Bon, en 2012, quitte à perdre, vous pourriez essayer de faire gagner le modem, non ?

n°13821558
SekYo
Posté le 19-01-2008 à 11:46:08  profilanswer

Oui enfin avec ce raisonnement, Mme Royal, avec son bilan passable (et encore, je suis gentil) à la région n'aurait jamais émergé non plus et l'autre exité aurait eu aussi beaucoup plus de mal à prendre le controle de l'UMP et à s'imposer :x

Sarkozy [et son gouverment] ne sont PAS ultra libéral.  

C'est sur que vu le nombre qu'ils sont, ils sont tout a fait représentatif statistiquement des adhérents et sympathisants du MoDem :/

n°13822502
julienf58
Posté le 19-01-2008 à 14:33:12  profilanswer

Les Sarkozystes sont de sortie ? [:cupra]

n°13824351
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-01-2008 à 19:11:45  profilanswer

Hephaestos a écrit :

C'est sur que, vu comme ça, Jospin2002 et Royal2007, c'étaient des plans parfait pour emporter les régionales de 2004 et les municipales de 2008.

Bon, en 2012, quitte à perdre, vous pourriez essayer de faire gagner le modem, non ?

Fabius2012  [:yorik]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°13831007
loulou le ​marlou
Posté le 20-01-2008 à 18:39:50  profilanswer

C'est triste, tout ce que l'on peut lire :sweat:

Citation :

Bonjour à tous, cher amis de Strasbourg je t’M,

C’est la dernière fois que je m’adresse à vous aujourd’hui en qualité de secrétaire générale de Strasbourg je t’M. En effet, après une longue discussion avec Chantal hier soir au téléphone, il s’avère que l’on a plus besoin de moi pour la campagne.

De plus certaines orientations prises par Chantal pour cette élection municipale ne me conviennent pas et me gênent sur le plan démocratique alors que c’est l’essence même de notre mouvement politique, du moins en théorie.

Bien évidement  « on » vous donnera des explications multiples sur mon départ. Je souhaite vous donner ici mes raisons.

En réalité, je n’ai pas les moyens financiers pour figurer à la place que Chantal m’a proposé puisqu’elle coûte 10 000 euros + un don au parti. Le parti ne prenant pas en charge les frais de campagne, selon les dires de Chantal, elle est obligée de faire un crédit à son nom et souhaite limité ses propres risques en les faisant supporter à l’ensemble de la liste.

Cela peut se comprendre, mais il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’une sélection par l’argent et Chantal sait bien que je n’en ai pas les moyens ni de la première place, ni de la 65ème !

Que nous supportions tous les risques financiers, de la 1ère à la 65ème places est à mon sens choquant, d’autant qu’à l’heure qu’il est seul les 4 premiers auront une chance d’être élus.

Alors que nous l’avons, avec Yveline, avec Strasbourg je t’M conduite à cette première place sur la liste du mouvement démocratique, Chantal prend aujourd’hui toute les décisions de manière uninominale et avec sectarisme.

Cela est présomptueux, irrespectueux et bien triste.

Hier au siège du MoDem, Chantal a à mon sens dépassé les limites de l’acceptable, en traitant Frédéric Le Jehant avec mépris, le traitant de « cloporte ». Ce n’ai pas digne d’une  candidate à la mairie Strasbourgeoise, et même si nous ne partageons pas les orientations de Frédéric ou de qui que ce soit d’ailleurs cette manière de faire est inacceptable et antidémocratique.

Je me suis trompée. Je ne souhaite pas continuer l’aventure des municipales, cette aventure qui avait si bien commencée avec vous tous.

Je doute que nous puissions conduire le mouvement démocratique vers la victoire, du moins pour cette fois.

J’ai beaucoup donné dans cette campagne, en temps et en argent. Je ne pense pas avoir mérité le mépris que Chantal vient de me manifester.

L’ironie du calendrier fait que mon départ de la campagne coïncide avec la dissolution de Strasbourg je t’M prévue demain, lundi 21 janvier.

Je ne suis pas aigrie, ni en colère mais triste.

Pour l’heure, je n’ai pris aucune décision par rapport à mon implication politique à l’exception de mon non engagement auprès de Chantal.  

Je vous souhaite à vous tous beaucoup de courage pour la suite.

Je suis malgré tout très heureuse de l’aventure que nous avons vécu ensemble, riche de rencontres et d’émotions.

A Chantal, je lui souhaite un bon anniversaire et….bon vent !

Bien cordialement

Edith Peirotes Bérail

Secrétaire Générale de

Strasbourg je t'M

n°13831637
julienf58
Posté le 20-01-2008 à 19:44:27  profilanswer

Elle va compter combien cette campagne au total ? :/

n°13832037
Hephaestos
Posté le 20-01-2008 à 20:21:11  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

C'est triste, tout ce que l'on peut lire :sweat:

Les bons comptes font les bons amis. Je ne vois là rien de choquant, ni du coté de celle qui refuse de s'investir financièrement, ni du coté de celle qui demande à ses colistiers de partager les frais. C'est la vie, même en France une campagne ça coute des ronds, et quand on est pauvre la seule chance qu'on a c'est d'aller dans les partis riches (à ne pas confondre avec les partis de riches).

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 20:21:11  profilanswer

n°13832322
loulou le ​marlou
Posté le 20-01-2008 à 20:49:10  profilanswer

Oui, enfin, ce n'est pas tant l'argent que la déception que l'on peut lire derrière...

n°13832410
Hephaestos
Posté le 20-01-2008 à 20:56:37  profilanswer

Ouais, c'est la vie, quoi.

n°13833696
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-01-2008 à 22:44:40  profilanswer

so sad... :sweat:

n°13840541
julienf58
Posté le 21-01-2008 à 17:41:42  profilanswer

n°13844823
the gaston​ lagaffe
Posté le 22-01-2008 à 01:41:39  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Les bons comptes font les bons amis. Je ne vois là rien de choquant, ni du coté de celle qui refuse de s'investir financièrement, ni du coté de celle qui demande à ses colistiers de partager les frais. C'est la vie, même en France une campagne ça coute des ronds, et quand on est pauvre la seule chance qu'on a c'est d'aller dans les partis riches (à ne pas confondre avec les partis de riches).

Y'a du boulot à faire d'ici 2012...

EDIT : Note que ça peut être les deux en même temps.  :whistle:

Message édité par the gaston lagaffe le 22-01-2008 à 01:42:08

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°13845840
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-01-2008 à 08:29:41  profilanswer

Projet pour paris le 28 normalement :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13847469
julienf58
Posté le 22-01-2008 à 12:22:51  profilanswer

n°13847658
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-01-2008 à 12:42:23  profilanswer

Je vois mal comment Lyon pourrait basculer a droite, dans la mesure ou collomb a plus de 15pts d'avance sur Perben dans les sondages.
Même dans le cas d'une alliance Modem-UMP, ca ne suffirait pas a inverser la tendance, sans même compter le fait que beaucoup, même parmi les militants modem et moi compris, préfereront donner leur voix a collomb qu'a Perben au second tour.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°13847737
loulou le ​marlou
Posté le 22-01-2008 à 12:50:15  profilanswer

Ouais, Mercier fait n'importe quoi, là :/

n°13847835
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-01-2008 à 13:01:04  profilanswer

Ouais, Mercier fait n'importe quoi, là :/

Reste a savoir comment manoeuvre Gourgeon derriere, pas sur qu'il soit aux ordres ...

---------------
n°13847941
loulou le ​marlou
Posté le 22-01-2008 à 13:15:01  profilanswer

C'est mort pour cette fois. D'après Marmoz, le MoDem à Lyon n'aura pas sa part du fromage. Et même Mercier risque de perdre le CG.

n°13848123
julienf58
Posté le 22-01-2008 à 13:35:25  profilanswer

C'est mort pour cette fois. D'après Marmoz, le MoDem à Lyon n'aura pas sa part du fromage. Et même Mercier risque de perdre le CG.

Ça fait longtemps qu'il l'a perdu.

n°13848354
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-01-2008 à 13:56:20  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] f96_1.html

- - - - - - - - - - -

[:sarko2] : Mes chers amis, tout d'abord permettez-moi de vous remercier de votre présence. Maintenant questions : qui a terminé 3ème aux dernières élections et 3ème c'est nul, même pas en finale ?!

[:le debutant@35] : Heu... François Bayrou !

[:sarko2] : Bien... Qui s'est rétamé lors des législatives ?

[:le debutant@35] : François Bayrou ! Oh oh oh ! C'est vrai qu'il a dégusté, le pauvre...

[:sarko2] : Parfait... Qui a vu sa famille politique le lâcher à 95% ? Qui a perdu tous ses amis, tous ses soutiens au point qu'il ne peut plus les compter que sur les doigts d'une moufle ?

[:le debutant@35] : François Bayrou ! Oh oh oh ! Ah ah ah ! Oh le pauvre gars ! L'est à plaindre ! Clair !

[:sarko2] : Très bien... Et donc dernière question : qui dois-je aller titiller bientôt à Pau sous couvert de visite sécuritaire, car il représente une grosse-grosse menace pour moi ?

[:scribe_royal] : ...

[:le debutant@35]  : Heu, pas Mr Bayrou tout-de-même ?...

[:jacenx] : Mais ils sont nuls ou quoi ces journalistes ?!

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°13848642
freeza01
Posté le 22-01-2008 à 14:17:01  profilanswer

toum_toum a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] f96_1.html

- - - - - - - - - - -

[:sarko2] : Mes chers amis, tout d'abord permettez-moi de vous remercier de votre présence. Maintenant questi
 [:jacenx] : Mais ils sont nuls ou quoi ces journalistes ?!

oh que c'est bon à lire :D

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13848758
P-Y
Posté le 22-01-2008 à 14:26:52  profilanswer

Citation :

Il doit aussi rencontrer les familles de deux infirmières assassinées par un malade mental au Centre hospitalier de Pau en 2004.

C'est marrant ca, des qu'il s'agit de famille de victime il est le premier sur place, et la d'un coup il attendrait plus de 3 ans pour faire ca? Y a que moi qui ait l'impression qu'on se fout ouvertement de notre gueule la?

n°13848777
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-01-2008 à 14:28:13  profilanswer

Mais non, tu vois le mal partout :o

---------------
n°13850233
sadlig
Posté le 22-01-2008 à 16:13:21  profilanswer

P-Y a écrit :

Citation :

Il doit aussi rencontrer les familles de deux infirmières assassinées par un malade mental au Centre hospitalier de Pau en 2004.

C'est marrant ca, des qu'il s'agit de famille de victime il est le premier sur place, et la d'un coup il attendrait plus de 3 ans pour faire ca? Y a que moi qui ait l'impression qu'on se fout ouvertement de notre gueule la?

Je peux me tromper mais je crois qu'il avait déjà été sur place à l'époque

Message édité par sadlig le 22-01-2008 à 16:13:34

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13850247
sadlig
Posté le 22-01-2008 à 16:14:14  profilanswer

Pour revenir au titre du topic : vous croyez vraiement que Bayrou va gagner à Pau ? La concurrence est rude je trouve

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13850302
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-01-2008 à 16:18:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour revenir au titre du topic : vous croyez vraiement que Bayrou va gagner à Pau ? La concurrence est rude je trouve

A mon avis c'est fort probable.

Le mixage des listes UMP et PS est la meilleure des preuves de sa théorie sur les "petits arranegemnts entre amis" des deux bastions historiques
D'autant plus vu a quel point l'UMP se casse la gueule, et a quel point le PS est en état de mort clinique.

---------------
n°13850407
P_erf_ide
Posté le 22-01-2008 à 16:26:38  profilanswer

eurys a écrit :

A mon avis c'est fort probable.

Le mixage des listes UMP et PS est la meilleure des preuves de sa théorie sur les "petits arranegemnts entre amis" des deux bastions historiques
D'autant plus vu a quel point l'UMP se casse la gueule, et a quel point le PS est en état de mort clinique.

C'est le maire sortant PS, Urieta, qui a accepté, tout seul, d'être candidat pour l'UMP. Le PS présente quelqu'un d'autre. Ce n'est qu'un mangeur de soupe supplémentaire :o

Message édité par P_erf_ide le 22-01-2008 à 16:27:09

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°13850432
sadlig
Posté le 22-01-2008 à 16:29:34  profilanswer

Et de stampa il ne se présente pas ?

---------------
n°13850490
phila
Posté le 22-01-2008 à 16:34:05  profilanswer

s'il y a des gens intéressés :

Citation :

PROGRAMME de la VISITE de François BAYROU à NÎMES le 30 Janvier 2008

• 17heures : arrivée de François BAYROU à la permanence électorale
aux Municipales de Philippe BERTA (Liste “ÊTRE ENSEMBLE”)
19, Boulevard Gambetta (face à la Coupole des Halles - Parking  
“Halles”).

• 18 heures : rencontre de François BAYROU avec la population
au cours d’une promenade dans les rues de NÎMES

• 19 heures : conférence de presse à “La Grande Bourse”
(face aux arênes, mais aussi.... face à la permanence électorale
d’Éric FIROUD, Candidat aux Cantonales sur NÎMES I)

Nous vous attendons nombreux pour l'accueillir.

n°13852011
loulou le ​marlou
Posté le 22-01-2008 à 19:11:54  profilanswer

Citation :

Echange court mais tendu entre Nicolas Sarkozy et François Bayrou mardi à l'aéroport de Pau, où le président du Mouvement démocrate (MoDem) faisait partie des invités à l'accueil protocolaire organisé pour le président.
Les deux ex-candidats à l'élection présidentielle se saluent, et le chef de l'Etat, confiant, lance à François Bayrou: «Naturellement, tu viens avec nous» pour le reste de la visite.

L'invitation est déclinée par le député des Pyrénées-Atlantiques, au motif que «les parlementaires n'ont pas été invités». «Je suis venu à l'aéroport car je suis très attaché au respect des principes républicains.»

Réplique du Président: «Les principes républicains c'est bien, mais il y a aussi l'amitié.» A quoi le «troisième homme» de la présidentielle répond: «J'ai pu vérifier que l'amitié prenait des formes diverses.» Bref mais cinglant.

© Libération

C'est le grand amour [:ddr555]

n°13852526
Matrick69
Posté le 22-01-2008 à 20:10:10  profilanswer

C'est plutôt une bonne nouvelle, peut-être aura t'on une liste MoDem à Lyon
 :)  

n°13855173
freeza01
Posté le 23-01-2008 à 00:08:25  profilanswer

Citation :

Echange court mais tendu entre Nicolas Sarkozy et François Bayrou mardi à l'aéroport de Pau, où le président du Mouvement démocrate (MoDem) faisait partie des invités à l'accueil protocolaire organisé pour le président.
Les deux ex-candidats à l'élection présidentielle se saluent, et le chef de l'Etat, confiant, lance à François Bayrou: «Naturellement, tu viens avec nous» pour le reste de la visite.

L'invitation est déclinée par le député des Pyrénées-Atlantiques, au motif que «les parlementaires n'ont pas été invités». «Je suis venu à l'aéroport car je suis très attaché au respect des principes républicains.»

Réplique du Président: «Les principes républicains c'est bien, mais il y a aussi l'amitié.» A quoi le «troisième homme» de la présidentielle répond: «J'ai pu vérifier que l'amitié prenait des formes diverses.» Bref mais cinglant.

© Libération

C'est le grand amour [:ddr555]

il a sacré sens de la répartie notre  [:castormalin]  :love:

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13856319
eurys
Humour noir en IV
Posté le 23-01-2008 à 08:58:06  profilanswer

Citation :

Ce sont les petites vengeances des grands hommes  :whistle:  
N'empeche il lui a collé un headshot la  :lol:

---------------
n°13857739
SekYo
Posté le 23-01-2008 à 12:31:10  profilanswer

Très jolie les formes diverses :D

n°13858849
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-01-2008 à 14:45:45  profilanswer

ici et la, on peut lire que le MoDem fera 8 à 10 %, c'est pas énorme mais ça peut faire dans bcp de villes le troisème parti de France, et avec l'ouverture partout, c'est plutot pas mal tant la confusion regne.

pour taire les mauvaises langues, il faut absolument que Bayrou obtienne Pau et que Sarnez compte à Paris.

Le reste, c'est que du plus pour avoir des élus.

n°13863113
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 22:18:13  answer

mini-mousaille a écrit :

ici et la, on peut lire que le MoDem fera 8 à 10 %, c'est pas énorme mais ça peut faire dans bcp de villes le troisème parti de France, et avec l'ouverture partout, c'est plutot pas mal tant la confusion regne.

pour taire les mauvaises langues, il faut absolument que Bayrou obtienne Pau et que Sarnez compte à Paris.

Le reste, c'est que du plus pour avoir des élus.

Pour Bayrou,, les deux grand donnent l'impression de se coordonner pour l'extermination du modem à Pau.
A paris Sarnez va avoir du mal. Elle est sur le même éléctorat que les vert et les "socialistes". Jeunes, CSP+, libéraux sur les bords.  Je vois mal Sarnez prendre les voix de Panafieu. Le genre d'éléctorat qui vote UMP (RPR etc..) depuis 20ans les yeux fermés sans même lire un programme pour certains et pour d'autre par-ce qu'ils peuvent plus le lire [:petrus75].  

La situation à Paris je la sens pas... je vois bien Sarnez Baupin Delanoë se telescoper et de Panafieu se retrouver Maire de Paris  [:cybersonic]

n°13863225
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-01-2008 à 22:31:49  profilanswer

Pas crédible thildar ;)

La question est de savoir l'ordre des premiers devant savoir comment ca va fusionner :o
Mais Panaf elle va pas passer ;) Impossible qu'elle fasse plus de 50% au 1er tour, et elle va se faire laminer au second :o

---------------
n°13863264
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 22:34:55  answer

Oxygen3 a écrit :

Pas crédible thildar ;)

La question est de savoir l'ordre des premiers devant savoir comment ca va fusionner :o
Mais Panaf elle va pas passer ;) Impossible qu'elle fasse plus de 50% au 1er tour, et elle va se faire laminer au second :o

Sur deux tours avec du bleu devant presque partout au premier tour  :o  Le Truc c'est d'éviter le 50% bleu dès le premier tour... Sauf dans le 16ème où c'est impossible.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1270  1271  1272  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)