Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5437 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°12667742
freeza01
Posté le 12-09-2007 à 14:24:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
par le plus grand des hasards, y'a des modem de la circonscrip nanterre suresnes ici ? quel est le forum du modem 92 svp sinon ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 14:24:34  profilanswer

n°12672819
yoyo08
Posté le 12-09-2007 à 22:18:33  profilanswer

Quellqu'un aurait un lien vers la vidéo de Bayrou sur canal? J'arrive pas à la trouver.

n°12676285
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-09-2007 à 11:16:31  profilanswer

Bon, ceux qui vont à Seignosse, on compte sur vous pour un compte-rendu détaillé heure par heure.

Présentation du congrès de ce we, dans le Monde :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 480,0.html

n°12676338
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-09-2007 à 11:21:12  profilanswer

Toujours le sieur Roger :D

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°12676890
loulou le ​marlou
Posté le 13-09-2007 à 12:24:52  profilanswer

ouch dans le figaro, seuls 26% donnent au béarnais des chances de compter dans l'avenir...

n°12677153
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 13-09-2007 à 12:54:56  profilanswer

bah, ça me semble pas mal.
avant les presidentielles, je suis curieux de savoir combien voyaient Bayrou "compter dans l'avenir"

n°12677172
[DALTON]Jo​e
Posté le 13-09-2007 à 12:57:38  profilanswer

c'est un sondage sur le site du figaro, pas vraiment représentatif...

n°12677272
freeza01
Posté le 13-09-2007 à 13:09:18  profilanswer

Jean Lassalle dans le point:

http://www.lepoint.fr/content/dire [...] ?id=200401

des articles du jour à l'occasion de Seignosse:

http://news.google.fr/nwshp?oe=UTF [...] 34&topic=n

n°12677994
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 14:21:30  answer

kamilolol a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -40,0.html

Citation :

Le président du Mouvement démocrate (MoDem), François Bayrou, s'est déclaré mardi, devant le comité Balladur sur les institutions, favorable à une investiture du garde des Sceaux par le Parlement "à une majorité qualifiée".

"Il faut renforcer la séparation des pouvoirs, voilà pourquoi il faut réfléchir à l'indépendance de la justice", a déclaré M. Bayrou lors de son audition à huis clos mais retransmise par les chaînes parlementaires.

Le "comité de réflexion" sur les institutions, mis en place par Nicolas Sarkozy et que préside l'ancien Premier ministre Edouard Balladur, a entamé mardi la deuxième phase de ses travaux, avec l'audition des principaux responsables politiques, administratifs et judiciaires du pays.

"Je suis pour que le garde des Sceaux ait un statut particulier au sein du gouvernement, qu'il ne soit pas un ministre comme les autres, qu'il soit investi à une majorité qualifiée par le Parlement", afin de lui conférer une "légitimité particulière", a déclaré le président du MoDem.

Dans le cadre du renforcement "nécessaire" de la séparation des pouvoirs, M. Bayrou a souhaité en outre que le Conseil constitutionnel "puisse être saisi par les citoyens" après "filtrage" éventuel des requêtes par le Conseil d'Etat.

Il a estimé aussi "nécessaire" de faire mentionner dans la Constitution le "risque d'une concentration excessive des médias", et le "risque" découlant des "rapports pas sains et pas normaux entre les médias et l'Etat".

L'ancien candidat UDF à la présidentielle a également invité le comité à réfléchir à une loi électorale "plus juste, qui prenne en compte le suffrage de tous les Français", tout en conservant au scrutin législatif "une dynamique majoritaire".

Il s'est prononcé pour une "proportionnelle corrective" au profit des courants d'opinion qui n'ont pas d'élu à l'Assemblée, avec un "quota de sièges, autour de 50-50, sans augmenter le nombre de députés".

Il a souhaité aussi un "strict encadrement" du pouvoir de dissolution de l'Assemblée et de l'usage de la procédure du 49-3 (adoption des lois sans vote) qui devrait être limitée, selon lui, aux seuls projets de loi de finances et de financement de la sécurité sociale.

S'agissant de l'avenir du régime français, M. Bayrou a appelé à "un régime présidentiel équilibré", mais dans lequel le gouvernement resterait responsable devant le Parlement.

Le comité a ouvert sa session mardi avec l'audition du président du Sénat Christian Poncelet. Il poursuivra ses travaux avec les auditions dans l'après-midi du président de la commission des Lois de l'Assemblée, Jean-Luc Warsmann, du vice-président du Conseil d'Etat Jean-Marc Sauvé, et du secrétaire d'Etat aux Affaires européennes Jean-Pierre Jouyet.

C'est pas forcement une bonne chose non plus. Le garde des sceaux deviendrait alors une sorte de super ministre de l'ombre, avec le pouvoir de taper ses petits copains du gouvernement ou de proteger ses amis parlementaires.
Je pense plutot que le poste de Garde des Sceaux devraient etre occupe par le President d'une commission parlementaire, composee elle meme des differents groupes de l'assemblee en fonction de leurs poids respectifs. On aurait alors un reel controle du Parlement dans sa globalite et sa diversite, de l'Autorite Judiciaire.

Quant a l'encadrement du 49-3, il ne peut se penser sans encadrement du depot des amendements (avec un nombre maximum depose par groupe par navette parlementaire par exemple). Sinon, c'est le retour de la tactique du blocage par etouffement du systeme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2007 à 14:23:07
n°12678548
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 13-09-2007 à 15:06:45  profilanswer

bayrou L'homme qui murmurait a l'oreille des vaches

mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 15:06:45  profilanswer

n°12679261
Eozenig
Posté le 13-09-2007 à 16:00:17  profilanswer

Par quelle gymnastique deviendrait-il un Machiavel alors que sa nomination reposerait sur une légitimité de plus des deux tiers de l'assemblée, donc vraisemblablement quelqu'un qui n'est pas impliqué dans la politique politicienne des partis ?  
Et quant à plaider pour un contrôle d'une commission parlementaire, dont le président ferait parti de l'éxécutif gouvernemental, sur l'organe judiciaire j'ose espérer que tu plaisantes ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eozenig le 13-09-2007 à 16:00:41
n°12679323
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 16:07:16  answer

Eozenig a écrit :

Par quelle gymnastique deviendrait-il un Machiavel alors que sa nomination reposerait sur une légitimité de plus des deux tiers de l'assemblée, donc vraisemblablement quelqu'un qui n'est pas impliqué dans la politique politicienne des partis ?  
Et quant à plaider pour un contrôle d'une commission parlementaire, dont le président ferait parti de l'éxécutif gouvernemental, sur l'organe judiciaire j'ose espérer que tu plaisantes ? :o

En fait, je songeais a sortir de l'executif completement l'institution judiciaire, pour la basculer sous le controle d'un "comite d'administration" qui serait en fait une commission parlementaire.
Le risque que je vois d'avoir un ministre executif elu par le parlement et en charge du judiciaire, c'est ni plus ni moins d'avoir un electron libre qui soit sous controle de la majorite parlementaire et puisse dans le meme temps foutre la zizanie parmi l'executif dont il ferait parti.

n°12679561
Eozenig
Posté le 13-09-2007 à 16:31:31  profilanswer

En quoi il serait sous contrôle de la majorité parlementaire ? Ca serait un Garde des Sceaux indépendant, n'étant l'homme d'aucun clan car sa nomination n'est plus liée au seul bon vouloir du Président (Rachida Dati anyone ?) et nécéssitant l'accord de bien plus que la majorité parlementaire justement, donc clairement quelqu'un au dessus du combat politique. Badinter par éxemple, aurait parfaitement fait l'affaire et aurait certainement obtenu le vote de confiance des députés autant de la majorité que de l'opposition.
Le but c'est pas de faire basculer le contrôle de l'organe judiciaire de l'éxécutif présidentiel à l'assemblée, c'est de le rendre aussi indépendant que possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Eozenig le 13-09-2007 à 16:33:27
n°12679595
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 16:36:25  answer

Eozenig a écrit :

En quoi il serait sous contrôle de la majorité parlementaire ? Ca serait un Garde des Sceaux indépendant, n'étant l'homme d'aucun clan car sa nomination n'est plus liée au seul bon vouloir du Président (Rachida Dati anyone ?) et nécéssitant l'accord de bien plus que la majorité parlementaire justement, donc clairement quelqu'un au dessus du combat politique. Badinter par éxemple, aurait parfaitement fait l'affaire et aurait certainement obtenu le vote de confiance des députés autant de la majorité que de l'opposition.
Le but c'est pas de faire basculer le contrôle de l'organe judiciaire de l'éxécutif présidentiel à l'assemblée, c'est de le rendre aussi indépendant que possible.

Mais l'independance totale de la justice est dangereuse. Autant je trouve qu'aujourd'hui, l'executif a trop de main mise dessus, car l'executif n'est que d'un seul bord, autant sa totale independance me paraitrait tout aussi desastreuse. On creerait une sorte de poste de vizir.
C'est pour ca que je prefere pencher une solution ou la justice est geree par un ensemble de personne refletant les differents bords politiques, et dans notre systeme democratique, c'est a l'Assemblee qu'on peut trouver ces personnes.

n°12679797
Eozenig
Posté le 13-09-2007 à 16:54:57  profilanswer

Ben c'est la base d'un système démocratique l'indépendance de la justice justement. L'assemblée n'a pas à exercer un quelconque pouvoir sur l'organe judiciaire. Ce que tu plaides est tout simplement impossible techniquement et moralement.

Message cité 1 fois
Message édité par Eozenig le 13-09-2007 à 16:55:22
n°12679908
yoyo08
Posté le 13-09-2007 à 17:04:12  profilanswer

Ben c'est le principe de la séparation des pouvoirs non? C'est comme si tu disais qu'il est dangereux d'élir un président qui n'est rataché à personne parceque ça ferait de lui un "vizir". Bon ok actuellement ça semble être un peu le cas  :D . Mais justement faisons en sorte que le vizir n'ait pas tous les pouvoirs en mettant en place en face de lui un "vizir" de la justice élu par un corps représentatif et légitime. Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi le garde des Sceaux serait dans ce cas un "vizir" puisque son poste est disputé à chaque nouvelle élection par une majorité des 2/3. Mieux vaut cela que d'être directement désigné par le "Clalif" Président non?

Message édité par yoyo08 le 13-09-2007 à 17:05:05
n°12680086
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 17:19:07  answer

Eozenig a écrit :

Ben c'est la base d'un système démocratique l'indépendance de la justice justement. L'assemblée n'a pas à exercer un quelconque pouvoir sur l'organe judiciaire. Ce que tu plaides est tout simplement impossible techniquement et moralement.

L'independance de l'autorite judiciaire, oui. Mais pas l'incarnation d'un pouvoir judiciaire.
C'est a dire que les juges doivent etre independants dans l'exercice de leur fonction, mais qu'ils peuvent decider de faire n'importe quoi non plus. En fait, que personne ne doit pouvoir decider de faire n'importe quoi.
Et qui controlerait ton garde des sceaux une fois nomme ? Personne.
D'ou ma suggestion d'en faire une direction collegiale regroupant des personnes de bords politiques differents, pour eviter les collusions et les arrangements vis a vis de ceux de son camp.

Le probleme ne reside jamais dans un systeme dans l'attribution des pouvoirs, mais dans l'equilibre de ces derniers avec les contre-pouvoirs qu'on prevoye.
Dans le systeme actuel, il n'y a pas assez de contre pouvoir vis a vis de l'executif. Mais dans le systeme presente par Bayrou, il n'y a a ma connaissance plus de contre pouvoir du tout, puisque la nomination faite, il n'est fait mention d'aucun controle sur le Garde des Sceaux par quiconque.

n°12680135
CHubaca
Couillon
Posté le 13-09-2007 à 17:23:57  profilanswer

bah il l'a dit en une phrase, tu voulais pas qu'en meme temps il t'expliquer les modalités de destitution, de controle, etc...

s'il l'avait fait la presse en aurait meme pas parlé, trop chiant, déja que là ...

n°12681147
Eozenig
Posté le 13-09-2007 à 19:22:02  profilanswer

Et qui te dis qu'il n'y aurait pas collusion entre partis politiques en ce qui concerne les scandales politico-judiciaires ? Tu sembles oublier que pour certaines choses touchant à leur moralité, la classe politique sait se serrer le coude pour maintenir la loi du silence au delà de toute considération partisane.
Une oligarchie brumeuse de politiciens réunies dans une commission et dont le président serait Garde des Sceaux ? Non désolé, je préfère quelqu'un d'exposé médiatiquement, indépendant, faisant l'unanimité au delà de la majorité parlementaire et au dessus des combats politiques à la Place Vendôme. Que tout se fasse en pleine lumière et non dans une annexe de l'assemblée.

n°12700079
xanthe4975
Posté le 15-09-2007 à 23:54:39  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

Bayrou juge malvenues les critiques de Sarkozy sur la BCE
Reuters 15.09.07 | 22h23

Agrandir la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Imprimer cet article

SEIGNOSSE-LE-PENON, Landes (Reuters) - François Bayrou a jugé samedi inquiétantes et inopportunes les critiques de Nicolas Sarkozy envers la Banque centrale européenne (BCE), qui ont provoqué l'ire des autres pays de la zone euro.

"Est-ce que c'est le moment pour la France d'aller attaquer pour les affaiblir ceux qui essaient d'empêcher la crise ?", s'est interrogé le président de l'UDF-Mouvement démocrate (MoDem) en marge du Forum de son parti à Seignosse, dans les Landes.

François Bayrou voit dans cette intervention du chef de l'Etat quelque chose "d'inquiétant" et "qui, à terme, risque de fragiliser la position de ceux qui résistent à cette crise".

Le président français a renouvelé vendredi soir dans l'avion qui le ramenait de Hongrie ses critiques sur la stratégie de taux élevés de la BCE.

François Bayrou a dénoncé "cette espèce de déchaînement d'attaques" de Paris contre ses alliés européens qui "après tout, ont tous une croissance supérieure à la nôtre" et "sont tous défenseurs d'une politique qui permet à l'Europe d'avoir une situation que bien des régions du monde envient".

De l'avis de l'ancien candidat à l'élection présidentielle, "un petit groupe autour" de Nicolas Sarkozy "depuis longtemps ne supporte pas l'idée de la BCE et de son indépendance".

"Je n'ai jamais partagé les critiques contre la Banque centrale européenne parce qu'avoir une monnaie solide, c'est la seule garantie d'avoir des taux d'intérêts bas pour les investissements", a-t-il considéré.

Lors de cette discussion, rapportée par Le Monde, Nicolas Sarkozy a également tancé le président de l'Eurogroupe, Jean-Claude Juncker.

Devant la presse, François Bayrou a pris la défense du Premier ministre luxembourgeois, "probablement l'homme le plus respecté dans le monde des gouvernants de l'économie européenne".

"Est-ce que vraiment on n'a pas suffisamment froissé de gens depuis quelques mois pour ajouter encore Jean-Claude Juncker, qui est quelqu'un qui mérite estime, considération, amitié, respect et solidarité ?", a lancé François Bayrou.

Pour le député béarnais, les propos de Nicolas Sarkozy sont indignes d'un président.

"Des propos comme ça en campagne électorale, même si on ne les approuve pas, on peut les comprendre (...) mais lorsqu'on est devenu président de la République française (...) il y a là un grand risque, quelque chose d'inquiétant pour le climat", a-t-il dit.

Ah, je retrouve le Bayrou que j'aime. Enfin quelqu'un qui a les couilles de défendre l'Europe, contre la démagogie sarkozyste. [:makokotte]

n°12700885
CHubaca
Couillon
Posté le 16-09-2007 à 02:42:40  profilanswer

Citation :

Le service Presse de l'UDF/ Mouvement Démocrate vous informe que le discours de rentrée politique de François Bayrou le dimanche 16 Septembre à Seignosse sera retransmis en direct à 11H30 sur LCI , I Télévision et LCP Assemblée nationale.

François Bayrou sera le soir même l'invité du Journal de 20 heures sur TF1.

Allez au front François ! :bounce:

n°12702060
Melpa
Rosbeef.
Posté le 16-09-2007 à 12:32:15  profilanswer

Ca fait longtemps qu'il m'avait pas paru si accrocheur, le François.

n°12702066
CHubaca
Couillon
Posté le 16-09-2007 à 12:32:53  profilanswer

Melpa a écrit :

c'était volontaire ;)

n°12702075
alamanda
Posté le 16-09-2007 à 12:33:53  profilanswer

Melpa a écrit :

ben ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de politique.  :)  
il est trop bon  :love:  :love:  :love:

la pique sur le sacrifice, la disgrace. chapeau haut  :o  tres bien envoyé.  

Message édité par alamanda le 16-09-2007 à 12:36:58
n°12702106
Melpa
Rosbeef.
Posté le 16-09-2007 à 12:37:58  profilanswer

CHubaca a écrit :

c'était volontaire ;)

Je n'en doute pas, mais avec l'omniprésence de Sarko, et l'omniabsence ( :D ) de la gauche, on commençait un peu à désespérer.

n°12702108
thesmiling​face
Posté le 16-09-2007 à 12:38:18  profilanswer

j'ai trouvé le début un peu longuet.
par contre là, il est parti, il s'arrete plus :D

(j'ai bien aimé sa référence au prince)

n°12702179
alamanda
Posté le 16-09-2007 à 12:46:16  profilanswer

thesmilingface a écrit :

j'ai trouvé le début un peu longuet.
par contre là, il est parti, il s'arrete plus :D

(j'ai bien aimé sa référence au prince)

il apprend son dicours par coeur?  
j'ai pas l'impression qu'il lit.

n°12702241
thesmiling​face
Posté le 16-09-2007 à 12:54:55  profilanswer

rah lci nous a couper

alamanda> c'est bon, c'est corrigé.

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 16-09-2007 à 13:04:45
n°12702250
alamanda
Posté le 16-09-2007 à 12:56:41  profilanswer

thesmilingface a écrit :

rah lci nous a coupé er

hein tu corriges pour mettre une faute .  

n°12702255
farib
Posté le 16-09-2007 à 12:56:54  profilanswer

sur iTele

par contre bien d'accord avec lui sur l'élection municipale [:ocube]

n°12703285
yoyo08
Posté le 16-09-2007 à 15:35:20  profilanswer

Je voudrais pas paraître parano mais c'est normal que les reportages de LCI sur Bayrou ne marchent jamais sur leur site? A moins qu'il y ait surcharge je trouve ça louche...

Bon sinon au JT de France 2 ya eu en tout est pour tout un "reportage" de 10 secondes sur Seignosse (rien ce midi en plus) alors logiquement ils devraient lui consacrer un plus large temps de diffusion ce soir. En tout cas Bayrou sera en interview sur TF1. Quelque chose me dit que ça va être chaud ^^ . Rappelez-vous sa première critique publique sur les médias. Elle s'était faite en cloture des universités d'été de l'UDF.

Sinon -> http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 480,0.html
Une partie de la disidence face à Sarko risque de se faire aux cotés de Bayrou. Enfin on en est pas encore là, pour le moment personne n'ose encore s'exprimer.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo08 le 16-09-2007 à 15:37:49
n°12704153
Comet
Posté le 16-09-2007 à 17:56:16  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ah, je retrouve le Bayrou que j'aime. Enfin quelqu'un qui a les couilles de défendre l'Europe, contre la démagogie sarkozyste. [:makokotte]

+1
J'ajouterais que c'est vraiment, mais alors vraiment pas malin de se faire un ennemi de Juncker :pfff:

---------------
n°12705677
theredled
● REC
Posté le 16-09-2007 à 20:26:03  profilanswer

C'est ce soit l'ITW sur TF1 ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12705834
D_omi
sourit
Posté le 16-09-2007 à 20:45:06  profilanswer

Vous n'avez qu'à regarder BFM  [:d_omi]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°12705916
theredled
● REC
Posté le 16-09-2007 à 20:54:11  profilanswer

Mais nan mais c'est quand et où ? :(

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 16-09-2007 à 20:54:29

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12705991
D_omi
sourit
Posté le 16-09-2007 à 20:59:37  profilanswer

theredled a écrit :

Mais nan mais c'est quand et où ? :(

si tu veux voir le sujet à Seignosse >  http://www.bfmtv.fr/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°12710928
pactole@
Posté le 17-09-2007 à 11:54:25  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Je voudrais pas paraître parano mais c'est normal que les reportages de LCI sur Bayrou ne marchent jamais sur leur site? A moins qu'il y ait surcharge je trouve ça louche...

Bon sinon au JT de France 2 ya eu en tout est pour tout un "reportage" de 10 secondes sur Seignosse (rien ce midi en plus) alors logiquement ils devraient lui consacrer un plus large temps de diffusion ce soir. En tout cas Bayrou sera en interview sur TF1. Quelque chose me dit que ça va être chaud ^^ . Rappelez-vous sa première critique publique sur les médias. Elle s'était faite en cloture des universités d'été de l'UDF.

Sinon -> http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 480,0.html
Une partie de la disidence face à Sarko risque de se faire aux cotés de Bayrou. Enfin on en est pas encore là, pour le moment personne n'ose encore s'exprimer.

sur F2 ils passent un bout ou on le voit critiquer Sarkozy mais sans le nommer, genre le passage choisit par F2, et le plus affligeant c'est de voir le présentateur esquisser une moue de gène à l'annonce du fait que Bayrou va lui en metre pour son grade.

n°12711375
freeza01
Posté le 17-09-2007 à 13:07:34  profilanswer

pactole@ a écrit :

sur F2 ils passent un bout ou on le voit critiquer Sarkozy mais sans le nommer, genre le passage choisit par F2, et le plus affligeant c'est de voir le présentateur esquisser une moue de gène à l'annonce du fait que Bayrou va lui en metre pour son grade.

ce qui confirme le passage dans son discours sur le championat national de lèche bottes, ou quelque chose dans le genre.

ça m'a fait penser à la nouvelle rubrique du canard enchainé, ou ils présentent de manière satyrique les rares critiques à l'encontre de NS dans la presse, c'est genre "oh, il a osé critiquer l'impulsivité de NS, mais que fait la police ?". C'est très très drôle à lire, et ça souligne bien à quel point la presse est obséquieuse vis-à-vis du pouvoir, quoique j'ai l'impression qu'elle l'est de moins en moins malgré tout.

Sinon encore une fois je me réjouis de voir le bordel au PS :D et je suis content que le PS grec se soit pris une branlée, car il se comporte exactement comme le PS français...

n°12712020
iFranz
Posté le 17-09-2007 à 14:19:29  profilanswer

Bonjour,

Je viens de rentrer de Seignosse, ou j'ai assisté au forum du Modem,

Le discours de François Bayrou fut bon, je n'ai cependant pas trop approuvé ses critiques envers ses concurrents qui à mon sens n'avait pas réellement sa place dans la construction des chartes.

Nous verrons par la suite, l'image ainsi que la construction. J'espère que ce parti sera indépendant, et n'ira pas se rapproché trop à gauche, il perdrait alors toutes ses valeurs et son identité.

n°12712151
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-09-2007 à 14:30:41  profilanswer

iFranz a écrit :

Nous verrons par la suite, l'image ainsi que la construction. J'espère que ce parti sera indépendant, et n'ira pas se rapproché trop à gauche, il perdrait alors toutes ses valeurs et son identité.

D'un coté comme de l'autre c'est compliqué:
Tout seul, et sans rapprochement de circonstance avec la droite ou la gauche, il sera très très difficile d'arriver à obtenir une visibilité ou même des sièges d'influence dans les conseil municipaux qui arrivent. Surtout que paradoxalement, les conseils municipaux restent généralement encore assez libres même après une alliance de circonstance pour être élus :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°12712174
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-09-2007 à 14:32:05  profilanswer

iFranz a écrit :

Bonjour,

Je viens de rentrer de Seignosse, ou j'ai assisté au forum du Modem,

Le discours de François Bayrou fut bon, je n'ai cependant pas trop approuvé ses critiques envers ses concurrents qui à mon sens n'avait pas réellement sa place dans la construction des chartes.

Choisis ton camp, camarade !

Message édité par Hephaestos le 17-09-2007 à 14:32:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)