Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

 


Autour de qui faut-il construire le prochain gouvernement ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16146  16147  16148  ..  31823  31824  31825  31826  31827  31828
Auteur Sujet :

LREM - Merci Monsieur le Président de nous protéger du NFP.

n°59759350
spartak01
Posté le 12-05-2020 à 14:16:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Grith qui a lu Aragon ??? [:implosion du tibia]
 
Je me doutais que tu faisais partie de cette droite qui aimait lire et n'entend pas se contenter de la prétention à savoir compter, tel le Patx moyen.... [:sombrero67]
 

mood
Publicité
Posté le 12-05-2020 à 14:16:22  profilanswer
 

n°59759351
Pistache52
Posté le 12-05-2020 à 14:16:27  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Il aurait fallu faire quoi, alors, d'après toi ?


 
Etre moins généreux en deniers publics, aussi bien côté employeur qu'employé.
 
J'avais un petit chantier de peinture extérieur chez moi.
Durant le confinement, il a été totalement arrêté, alors qu'il n'y avait aucun motif sanitaire raisonnable à l'arrêter.
- Travail en extérieur à deux permettant une distanciation sociale sans aucun soucis.
 
Des comme celui-ci il devait y en avoir des dizaines de milliers sur le territoire.

n°59759353
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 12-05-2020 à 14:16:43  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Blabla anti-français


 
Oui oui Macron a été génial, faire le pitre en vision conf ne mérite aucune critique.
 
 
 
 
 

n°59759416
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-05-2020 à 14:21:28  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
Oui oui Macron a été génial, faire le pitre en vision conf ne mérite aucune critique.
 
 
 
 
 


 
Avec Marine le coronavirus serait encore là hein.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59759460
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-05-2020 à 14:24:35  profilanswer
 


 
On parle de situation devant des élèves en école élémentaire ... C'est pas le lieu pour ce genre de discussions
 
plus loin dans l'article :  
 

Citation :

Le ministère de l'Education nationale indique que ces fiches et le choix de ses thèmes sont consitués à partir "des remontées des académies, de réunions avec des associations". Il cite également le rôle de la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), qui alerte "sur un risque de récupération des peurs par certains individus ou groupes qui prônent des idées en dehors des consensus scientifiques, voire pouvant présenter un danger", sans donner davantage d'indications sur la nature de ces groupes.


 
dans le vaste ensemble du corp enseignant et des élèves, il y a de tout. Tu va avoir le gamin qui va être persuadé que les gestes barrières sont inutiles pour lui car il est protégé par dieu (entre les évangelistes et les islamistes ....), celui qui va arguer que ses parent ont vu la formule magique à base de légumes qui fait qu'il est immunisé, les histoires d'antennes 5G ... Sans compter les profs qui y croient eux même (on a tous eu un ou deux prof zinzins )
 
 
 
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59759492
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 12-05-2020 à 14:26:55  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Pas trop de vérités...  


J'ai limité avec le "etc" :o

Kupfer a écrit :


 
Oui oui Macron a été génial, faire le pitre en vision conf ne mérite aucune critique.
 


Ha mais critiquer bien sûr, chacun est libre hein.  
Du troll de base aussi, faut juste pas s'attendre à être pris au sérieux du coup ;)


---------------
Whiskytèque
n°59759521
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 12-05-2020 à 14:30:18  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
On parle de situation devant des élèves en école élémentaire ... C'est pas le lieu pour ce genre de discussions
 
plus loin dans l'article :  
 

Citation :

Le ministère de l'Education nationale indique que ces fiches et le choix de ses thèmes sont consitués à partir "des remontées des académies, de réunions avec des associations". Il cite également le rôle de la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), qui alerte "sur un risque de récupération des peurs par certains individus ou groupes qui prônent des idées en dehors des consensus scientifiques, voire pouvant présenter un danger", sans donner davantage d'indications sur la nature de ces groupes.


 
dans le vaste ensemble du corp enseignant et des élèves, il y a de tout. Tu va avoir le gamin qui va être persuadé que les gestes barrières sont inutiles pour lui car il est protégé par dieu (entre les évangelistes et les islamistes ....), celui qui va arguer que ses parent ont vu la formule magique à base de légumes qui fait qu'il est immunisé, les histoires d'antennes 5G ... Sans compter les profs qui y croient eux même (on a tous eu un ou deux prof zinzins )
 


C'est clair :jap:
 
Comme quoi les passages d'articles cités sont quand même vachement bien choisis :jap:


---------------
Whiskytèque
n°59759549
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-05-2020 à 14:34:00  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Carrément. Revendications satisfaites.
Même la macronie officielle n'ose pas le dire aussi franchement.
 
Voilà ce que retenait Mediapart le 2 décembre 2018 : Liste des 42 revendications des gilets jaunes
Le gouvernement a réussi un superbe 0% de satisfaction.


 
vous êtes trop nombreux à répondre, je ne répond qu'au dernier. Autant pour moi, j'ai été vite en besogne, le but n'était pas de dire 100% satisfait, mais de dire qu'il ya eu des gestes. Après les mesures prises, les revendication plus sociales ont alors laissé place au RIC
 
Le truc qui s'est passé dans le détail, c'est lorsque Macron a pris des mesures vers les pauvres, la remarque la plus souvent entendue était "on est juste au dessus du seuil pour y avoir droit" car le problème des GJ, c'est que s'ils évoquent les pauvres, c'était en majorité des classes moyennes.

Message cité 3 fois
Message édité par zyx le 12-05-2020 à 14:34:57

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59759596
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-05-2020 à 14:38:01  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

 

Oui, je suis plutôt d'accord avec ça quant à la bonne gestion de la dimension socio-économique de la crise (on ne peut pas pourtant me taxer d'être un maconiste béat).

 

Les mesures prises l'ont été avec un souci d'équilibre de préserver les boites et les salariés. C'est un pari que d'ouvrir les vannes de cette manière. Et avec un pari temporel aussi, à savoir celui que la presque paralysie de l'économie ne dure "que" 2 ou 3 mois (ça sera davantage hélas pour quelques secteurs). Les réponses sur cet aspect ont été, pour l'instant, à la hauteur de la crise je trouve.

 

Contrairement à pas mal d'anti, je n'éreinte pas nécessairement Macron et le Gouvernement pour la gestion de cette crise sanitaire sans précédent, totalement inédite. Macron et Philippe payent également l'incurie de leurs prédécesseurs, et notamment sur l'absence de vision quant à l'enjeu de préserver une souveraineté sanitaire avec des pandémies qui nous pendaient au nez.

 

Je serais néanmoins sans pitié sur trois aspects : une communication effroyablement bordélique, mal maîtrisée et infantilisante (le caractère inédit de la crise n'excuse pas tout), la tenue des élections municipales et une gestion infiniment trop jacobine du confinement général, alors que la mise en oeuvre de ce dernier aurait nécessité davantage de co-construction avec les territoires et une approche moins verticale qui tiennent compte des réalités locales.

 

Pour le reste, je pense que personne n'aurait fait mieux dans le bordel incommensurable que nous traversons, moins pour des questions de compétences ou d'incompétences qu'en raison du fait que les difficultés que nous traversons sont pour l'essentiel structurelles et enkystées dans notre pays.

 

Très bonne analyse que je partage à un bémol près. Oui la communication est bordélique et je ne comprends pas comment Sibeth peut encore être en place, mais en me temps on n'a jamais autant été sursaturés d'informations. Déjà qu'en temps normal, tout le monde surreagit et en fait des caisses à la moindre info mais là, c'était du jamais vu pour moi, on a atteint un nouveau de nawak et de bullshit à la minute tout media confondues totalement inédit. Même durant les attentats on a pas autant été couvert de merde.

 

Il est à mon avis normal que cela ait aussi poussé l'exécutif à s'exprimer 10 fois plus qu'il n'aurait du le faire si chacun (médias, politiques, citoyens) avait su garder son calme et ne pas se laisser déborder par les évènements.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 12-05-2020 à 14:41:00

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59759630
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 12-05-2020 à 14:41:02  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Très bonne analyse que je partage à un bémol près. Oui la communication est bordélique et je ne comprends pas comment Sibeth peut encore être en place, mais en me temps on n'a jamais autant été sursaturés d'informations. Déjà qu'en temps normal, tout le monde surreagit à la loi Dre info mais là, c'était du jamais vu pour moi. Il est à mon avis normal que cela ait aussi poussé l'exécutif à s'expr6 10 fois plus qu'il n'aurait du le faire si chacun (médias, politiques, citoyens) avait su garder son calme et ne pas se laisser déborder par les évènements.


Ils n'ont ps attendus cette crise pour être médiocres en comm, c'est depuis le début du quinquennat que cette comm est à chier.
Et ça leur pète à la gueule puissance 10, dans cette ère de surmédiatisation et de réactions à chaud permanentes.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2020 à 14:41:02  profilanswer
 

n°59759690
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2020 à 14:45:00  answer
 

Kiveu a écrit :


 
Très bonne analyse que je partage à un bémol près. Oui la communication est bordélique et je ne comprends pas comment Sibeth peut encore être en place, mais en me temps on n'a jamais autant été sursaturés d'informations. Déjà qu'en temps normal, tout le monde surreagit à la loi Dre info mais là, c'était du jamais vu pour moi. Il est à mon avis normal que cela ait aussi poussé l'exécutif à s'expr6 10 fois plus qu'il n'aurait du le faire si chacun (médias, politiques, citoyens) avait su garder son calme et ne pas se laisser déborder par les évènements.


Le problème de la communication, c'est qu'elle s'est faite à contre-temps.
Quand il aurait fallu être alarmiste et préparer la population au pire, le PdR paradait au théâtre et faisait le beau.
Cela n'a pas aidé quand ils se sont rendus compte qu'ils faisaient face à un véritable problème.
Donc ils ont commencé à montrer les crocs et à gronder. Sauf que dans les faits, encore une fois, ils ont démontré l'incapacité chronique des gouvernements français à se faire respecter.
Et enfin, ils ont continué à être exagérément alarmiste, pour rattraper leur attitude initiale légère, ce qui a tellement conditionné la population que maintenant, elle rechigne à renvoyer les gamins à l'école.
Dans le même temps, ceux qui n'en ont jamais vraiment eu rien à foutre du confinement, eux, continuent à n'en faire qu'à leur tête et sans que personne n'y trouve rien à redire.
 
Bref, désastreux dans l'anticipation, manquant de fermeté au début du confinement, trop alarmiste sur le fin faute d'être assez respectés, mais pas mauvais sur les mesures économiques, faut le reconnaître.
Les mesures sociales, en revanche, ont envoyé des messages absolument désastreux dans la population. La palme allant aux primes pour ceux dont le niveau de vie n'est pas impacté quand les salariés au chômage partiel, eux, doivent se serrer la ceinture, ou encore le récent show sur la culture.

n°59759699
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-05-2020 à 14:46:35  profilanswer
 

krosso a écrit :


Ils n'ont ps attendus cette crise pour être médiocres en comm, c'est depuis le début du quinquennat que cette comm est à chier.
Et ça leur pète à la gueule puissance 10, dans cette ère de surmédiatisation et de réactions à chaud permanentes.


Là, je cesse d'être d'accord. Tout le reste du temps, c'est la recherche du scandale permanent et de la polémique a deux balles qui donnent une fausse impression de manque de maîtrise.
Pour une virgule pas a la bonne place, des moins que rien sans éducation se permettent d'exiger la démission de ministres et les couvrent d'injure...


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59759723
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2020 à 14:48:54  answer
 

Kiveu a écrit :


Là, je cesse d'être d'accord. Tout le reste du temps, c'est la recherche du scandale permanent et de la polémique a deux balles qui donnent une fausse impression de manque de maîtrise.
Pour une virgule pas a la bonne place, des moins que rien sans éducation se permettent d'exiger la démission de ministres et les couvrent d'injure...


Rappelons que ça n'arrive dans AUCUN autre pays, nous sommes le PIRE peuple du MONDE.  
Français DEMISSIONS !

n°59759748
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 12-05-2020 à 14:51:23  profilanswer
 


C'est pas hier que tu me parlais de propos caricaturaux qui empêchaient le débat tout en me conseillant de muscler mon jeu?  [:mickay]


---------------
Whiskytèque
n°59759775
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 12-05-2020 à 14:53:44  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


Là, je cesse d'être d'accord. Tout le reste du temps, c'est la recherche du scandale permanent et de la polémique a deux balles qui donnent une fausse impression de manque de maîtrise.
Pour une virgule pas a la bonne place, des moins que rien sans éducation se permettent d'exiger la démission de ministres et les couvrent d'injure...


Je n'ai pas d'exemples précis en tête... pas le temps d'en chercher....
Mais c'est quelquechose que je constate à chaque grande étape de ce quinquennat.
 
Sur la réforme des retraites, sur les gj, sur Bénala etc.... à chaque fois je me demande comment ils peuvent être aussi mauvais alors que des fois cela semble tellement évident....
 
ah si.... J'ai quand même un exemple en tête, quand des gilets jaunes ont forcé un hôpital à Paris.
C'était tellement facile d'exploiter ce fait divers à leur profit pour monter l'opinion contre les gj... mais non, ils en ont fait des tonnes, à chaud, sans rien vérifier et au final, ils ont raconté de la merde et sont encore une fois passés pour des cons.


Message édité par krosso le 12-05-2020 à 14:56:17

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59759779
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2020 à 14:54:18  answer
 

Et on a eu des échanges intéressant après ça. :D  
On est même tombé d'accord.  
 
Mais laisse moi jouer avec mon copain kiveu maintenant stp. :o

n°59759850
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 12-05-2020 à 15:01:10  profilanswer
 

https://i.imgur.com/kzR2wHi.jpg2
 
https://i.imgur.com/1xpfXoe.jpg
 
2 salles, 2 ambiances [:somberlain-19:2]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°59759879
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 12-05-2020 à 15:03:40  profilanswer
 


La seconde photo fait tellement mal au coeur :s


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59759884
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-05-2020 à 15:04:28  profilanswer
 


 
on a toujours été les meilleurs en french bashing, c'est clair.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59759886
fazero
Posté le 12-05-2020 à 15:04:32  profilanswer
 

krosso a écrit :


La seconde photo fait tellement mal au coeur :s


C'est clair  :sweat:


Message édité par fazero le 12-05-2020 à 15:04:49
n°59759899
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2020 à 15:06:21  answer
 

Et encore vous voyez pas les ATSEM avec le pistolet à seringue hypodermique si jamais y en a un qui sort de son carré.

n°59759902
teepodavig​non
Posté le 12-05-2020 à 15:06:39  profilanswer
 


La p'tite à droit qui met les pieds hors du carré là.  [:kupfer:5]

n°59760014
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 12-05-2020 à 15:15:59  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


La p'tite à droit qui met les pieds hors du carré là.  [:kupfer:5]


LBD dans les écoles, vite [:marie-laure aigrie:10]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°59760020
Drpepers
Posté le 12-05-2020 à 15:16:22  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


La p'tite à droit qui met les pieds hors du carré là.  [:kupfer:5]


 
Ne respectez pas les règles  [:macronite:4]

n°59760080
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-05-2020 à 15:22:31  profilanswer
 


 
ça c'est pour les écoles privées, dans le public, ils ont juste un gourdin.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59760084
k-nar
Laqué.
Posté le 12-05-2020 à 15:23:05  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


La p'tite à droit qui met les pieds hors du carré là. [:kupfer:5]

 

Clairement une provocation, ses parents doivent être d'extrême gauche


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°59760104
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2020 à 15:25:44  answer
 

Kiveu a écrit :


 
ça c'est pour les écoles privées, dans le public, ils ont juste un gourdin.


Et à l'école franco-australienne c'est un boomerang je crois.

n°59760163
moilol1228
Posté le 12-05-2020 à 15:31:43  profilanswer
 

krosso a écrit :


La seconde photo fait tellement mal au coeur :s


 
 
L'état  manque de moyen, sinon on aurait  mis des barreaux  au lieux de tracer  des traits  par terre.  :o  
 


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59760209
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 12-05-2020 à 15:36:24  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
on a toujours été les meilleurs en french bashing, c'est clair.


Même pas, les Américains sont meilleurs que nous en French Bashing. On est vraiment nul.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°59760249
spartak01
Posté le 12-05-2020 à 15:40:44  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
L'état  manque de moyen, sinon on aurait  mis des barreaux  au lieux de tracer  des traits  par terre.  :o  
 


 
 
Ils ont été commandés par milliers et devraient arriver sous peu... [:joueurducovidgrenier:5]


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°59760287
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 12-05-2020 à 15:44:23  profilanswer
 

krosso a écrit :


La seconde photo fait tellement mal au coeur :s


+1.

n°59760367
Drpepers
Posté le 12-05-2020 à 15:52:26  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Ils ont été commandés par milliers et devraient arriver sous peu... [:joueurducovidgrenier:5]


 
C'est technique d'utiliser une cage  [:professeur raoult:5]

n°59760405
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 12-05-2020 à 15:56:54  profilanswer
 

krosso a écrit :


La seconde photo fait tellement mal au coeur :s


J'aime bien celle ci aussi :o
 
https://i.imgur.com/dE6XzNf.jpg
 
Source : Photos prises ce matin à Tourcoing par Lionel Top, journaliste BFMTV.
https://twitter.com/lioneltop/statu [...] -tikQIsgOk


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°59760462
holy69
Posté le 12-05-2020 à 16:03:01  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Citation :

Des députés LREM veulent autoriser les Français à offrir des jours de congé aux soignants
Une centaine d’élus ont adressé une lettre à Muriel Pénicaud avec une idée : permettre à chaque Français de donner aux soignants des jours de congé, transformables en chèques vacances. La ministre du Travail sera interpellée à ce sujet cet après-midi.
 
C'est un rituel depuis le 17 mars. A 20 heures, les Français applaudissent les soignants. Un hommage que des élus de la majorité souhaitent leur permettre de transformer en gratification sonnante et trébuchante. On ne parle pas ici de nouveaux moyens pour l'hôpital public, que les personnels de santé continuent de demander, comme lors d'une manifestation à Toulouse le 11 mai. Mais d'un geste pour concrétiser « cette reconnaissance que les Français expriment » à leur fenêtre chaque soir.
 
La proposition, soutenue par plus de 100 députés LREM, est sur le bureau de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, depuis le 22 avril. Elle sera rendue publique ce mardi après-midi, à 15 heures à l'Assemblée, par une question à la ministre du député LREM du Calvados, Christophe Blanchet, qui a initié la démarche.
 
(...)
 
http://www.leparisien.fr/politique [...] 315433.php

Vous aviez aimé les applaudissements, maintenant vous allez pouvoir taper dans vos congés déjà salement entamés par la crise. [:omar-nouh al macron:3]


 
C'est surtout les labos et grosses sociétés qui vont en profiter, le personnel lui aura toujours ses applaudissements mais cela ne nourrit pas sa famille.
 
Quand il va falloir payer la facture, je sens que nous allons avoir très mal aux fesses surtout pour tous ceux qui ont travaillé pendant le confinement.  [:echtebess:2]  
 
 
 

n°59760486
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 12-05-2020 à 16:05:06  profilanswer
 

zyx a écrit :

vous êtes trop nombreux à répondre, je ne répond qu'au dernier. Autant pour moi, j'ai été vite en besogne, le but n'était pas de dire 100% satisfait, mais de dire qu'il ya eu des gestes. Après les mesures prises, les revendication plus sociales ont alors laissé place au RIC


Je reviens donc.
La mobilisation se passe en 3 temps :
1. refus d'un nième coup : ça démarre avec un ras le bol fiscal sur une taxe qui touche à la mobilité (amusant de voir que la 1ère révolution citoyenne venezuélienne a démarré sur la hausse du ticket de bus)
2. revendications sociales plus larges: les discussions sur les rond-points permettent d'élargie le débat et de prendre en compte les diverses souffrances sociales. Je note aussi le soucis du financement des mesures par un système fiscal plus juste, plus équilibré (ce qui fait le lien avec le 1er temps)
3. Face à l'impasse, à l'insuffisance des réponses du pouvoir : remise en cause du système démocratique et volonté d'intervention populaire. D'où le RIC
 
C'est exactement ainsi que c'est déroulé la révolution citoyenne tunisienne.
 

zyx a écrit :

Le truc qui s'est passé dans le détail, c'est lorsque Macron a pris des mesures vers les pauvres, la remarque la plus souvent entendue était "on est juste au dessus du seuil pour y avoir droit" car le problème des GJ, c'est que s'ils évoquent les pauvres, c'était en majorité des classes moyennes.


Classe moyenne non aisée, hein.
1100€/mois de moyenne sur les ronds-points
1400€/mois de moyenne en manif
On ne parle pas des classe moyenne des cadres (CPIS comme dirait l'autre).


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°59760547
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-05-2020 à 16:12:27  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


La p'tite à droit qui met les pieds hors du carré là.  [:kupfer:5]


Ils devraient plutôt les attacher à des piquets :o

n°59760602
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 12-05-2020 à 16:18:25  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Clairement une provocation, ses parents doivent être d'extrême gauche


 
Chui sur qu'elle a un cartable jaune.

n°59760636
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-05-2020 à 16:22:27  profilanswer
 

krosso a écrit :


La seconde photo fait tellement mal au coeur :s


 
Tu m'étonnes, 1 fonctionnaire pour 7 enfants, ce manque de rentabilité :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59760700
ph75
Posté le 12-05-2020 à 16:26:45  profilanswer
 

zyx a écrit :

dans le vaste ensemble du corp enseignant et des élèves, il y a de tout. Tu va avoir le gamin qui va être persuadé que les gestes barrières sont inutiles pour lui car il est protégé par dieu (entre les évangelistes et les islamistes ....), celui qui va arguer que ses parent ont vu la formule magique à base de légumes qui fait qu'il est immunisé, les histoires d'antennes 5G ... Sans compter les profs qui y croient eux même (on a tous eu un ou deux prof zinzins )

Les zinzins dont tu parles je crois qu'il faut surtout aller les chercher au gouvernement (entre ceux qui croient que les masques et tests ne servent à rien et ceux qui disent qu'on est + protégés en classe que chez soi ...)

Message cité 3 fois
Message édité par ph75 le 12-05-2020 à 16:33:20
n°59760739
ph75
Posté le 12-05-2020 à 16:30:13  profilanswer
 

zyx a écrit :

Le truc qui s'est passé dans le détail, c'est lorsque Macron a pris des mesures vers les pauvres, la remarque la plus souvent entendue était "on est juste au dessus du seuil pour y avoir droit" car le problème des GJ, c'est que s'ils évoquent les pauvres, c'était en majorité des classes moyennes.

Les GJs sont effectivement la petite classe moyenne (qui a compris qu'elle est en voie de disparition et que le gouvernement en place s'en moque) et qui ne veut pas des aides assimilées à de l'assistanat: en ce sens la proposition du gouvernement de compenser l'augmentation de la TC par des chèques énergie ou autre a été vue comme une humiliation par cette petite classe moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 12-05-2020 à 16:30:37
n°59760798
Dantiste
Posté le 12-05-2020 à 16:36:00  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
vous êtes trop nombreux à répondre, je ne répond qu'au dernier. Autant pour moi, j'ai été vite en besogne, le but n'était pas de dire 100% satisfait, mais de dire qu'il ya eu des gestes. Après les mesures prises, les revendication plus sociales ont alors laissé place au RIC
 
Le truc qui s'est passé dans le détail, c'est lorsque Macron a pris des mesures vers les pauvres, la remarque la plus souvent entendue était "on est juste au dessus du seuil pour y avoir droit" car le problème des GJ, c'est que s'ils évoquent les pauvres, c'était en majorité des classes moyennes.


 
C'est bizarre que tu ne cherches pas à comprendre combien il est facile de passer par le seuil en question dans un sens ou dans l'autre, mais encore plus facilement vers le bas. Par exemple, tu fais 10 kms de plus le matin et autant le soir et pfuit ! tu passes sous le seuil, mais comme la référence retenue pour percevoir une aide est celle de l'année dernière...  
 
Bref, on prend les mêmes et ca re-commence...
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16146  16147  16148  ..  31823  31824  31825  31826  31827  31828

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Merci Monsieur le Président de nous protéger du NFP.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR