Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

 


15 jours après sa création et vu les premières propositions, quel est votre avis :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le D.A.R.D, manifeste humaniste, Patrick Sébastien... /!\ RTC

n°22341654
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-04-2010 à 00:08:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Myriam1234 a écrit :


Le chantage n'est ni digne, ni respectueux ... Il faut que les gens ouvrent les yeux d'eux-mêmes, qu'ils votent en connaissance de cause, mais pas leur forcer la main, même si ca part d'une bonne intention...


Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute.  
 
Il faut toujours flatter l'électeur pour gagner son vote de nos jours.  
 
Et s'il fallait que tous ceux qui votent le fasse en toute connaissance de cause, il faudrait pour ça un permis de vote avec un examen pour s'assurer que tous les votants soient suffisamment instruits pour voter avec leur réflexion plutôt qu'avec leur émotion.  
 
Et je ne parle pas des votes blancs, du vote obligatoire ou de l'action citoyenne ou même individuelle.  
 
Alors espérer un mieux pour la majorité du peuple sans un lobby populaire représentatif, c'est au minimum de l'inconscience, au max, de la "bisounourserie".


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 25-04-2010 à 00:08:01  profilanswer
 

n°22343482
Tchokoletm​an
Bordel ! Encore bannis !!
Posté le 25-04-2010 à 10:27:54  profilanswer
 

Un permis de voter ?...
C'est à étudier, y a un paquet de vielles qui ont voté pour Chirac parce qu'il était "toujours bien coiffé"...


---------------
Site du Dard (momentanément mort ^^) - Forum non officiel du Dard - Autre Forum du Dard (mort aussi ! Vive le Dard !)
n°22343532
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-04-2010 à 10:40:55  profilanswer
 

Hélas, si on commence à faire ça, on est plus en démocratie, mais en "élitocratie".  
 
C'est sûr, ça irait mieux si on avait pas les cons de tout poil pour mettre des bâtons dans les roues du progrès social ou sociétal, mais dans ce cas, on crée une espèce de sous-citoyen qui n'a le droit que de marcher ou de crever.  
 
Une tyrannie aussi éclairée soit-elle ne reste qu'une tyrannie.  
 
Si je paraphrase Desproges : Être humaniste, c'est bien, mais ça veut aussi dire qu'il faut supporter les cons pour vivre avec. [:spamafote]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°22343586
Tchokoletm​an
Bordel ! Encore bannis !!
Posté le 25-04-2010 à 10:52:23  profilanswer
 
n°22354091
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 26-04-2010 à 12:47:16  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

Il faut toujours flatter l'électeur pour gagner son vote de nos jours.


Toujours ?
 
[:luckynick:1]

n°22354194
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-04-2010 à 12:55:56  profilanswer
 


Toujours.

 

Flatterie par la résistance à l'ordre établi (PS/Politiquement correct). Même procédé que les "bourdes" de le Pen.
L'électorat n'est pas uniquement la minorité harki, homo ou bobo.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo le 13 le 26-04-2010 à 12:57:23

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°22354211
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 26-04-2010 à 12:57:21  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

Toujours.  
 
Flatterie par la résistance à l'ordre établi (PS/Politiquement correct). Même procédé que les "bourdes" de le Pen.  
L'électorat n'est pas la minorité harki, homo ou bobo.


"J'ai toujours été élu par une majorité de cons".
 
C'est à ça que je faisais allusion.

n°22354937
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-04-2010 à 13:54:33  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


"J'ai toujours été élu par une majorité de cons".
 
C'est à ça que je faisais allusion.


Toujours le même principe.  
Psychologie inverse et humour grinçant pour marquer le personnage dans l'anti-politiquement correct. [:spamafote]
 
 
Pas sympa pour Frèche ou Sébastien.  
Et je ne suis pas sûr que Frèche soit très au fait des actualités Lalanniènes. [:klemton]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°22354976
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 26-04-2010 à 13:57:20  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

Toujours le même principe.  
Psychologie inverse et humour grinçant pour marquer le personnage dans l'anti-politiquement correct. [:spamafote]


Oui, mais non, ces propos n'étaient pas du tout publics, enregistrés discrètement par un étudiant de Frêche à la fac de Montpellier.

n°22355033
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-04-2010 à 14:00:43  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Oui, mais non, ces propos n'étaient pas du tout publics, enregistrés discrètement par un étudiant de Frêche à la fac de Montpellier.


Et il y a une différence entre le Frêche privé et le Frêche public ? [:klemton]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 14:00:43  profilanswer
 

n°22355142
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 26-04-2010 à 14:06:48  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

Et il y a une différence entre le Frêche privé et le Frêche public ? [:klemton]


Il y a une différence de perception entre des propos publics et des propos destinés à être privés, oui. Mais bon, je crois qu'on s'écarte du sujet là.

n°22356303
Tchokoletm​an
Bordel ! Encore bannis !!
Posté le 26-04-2010 à 15:37:50  profilanswer
 


Tu parles de qui Sebastien ?!
 
Même Lalane il n'invente rien mais parle de choses qui accable beaucoup de Français.
Si toi t'en fais pas partie t'as bien du bol, tu dois avoir une bonne place ou alors t'as des oeillières...
Un conseil garde les  :sarcastic: ...


---------------
Site du Dard (momentanément mort ^^) - Forum non officiel du Dard - Autre Forum du Dard (mort aussi ! Vive le Dard !)
n°22357780
Tchokoletm​an
Bordel ! Encore bannis !!
Posté le 26-04-2010 à 17:18:28  profilanswer
 

Il déforme pas la réalité autant que toi je crois.
Quand il dit qu'il gère son entreprise et qu'il est emmerdé par la paperasse et les charges, on peut difficilement le prendre en défaut.


---------------
Site du Dard (momentanément mort ^^) - Forum non officiel du Dard - Autre Forum du Dard (mort aussi ! Vive le Dard !)
n°22366156
Tchokoletm​an
Bordel ! Encore bannis !!
Posté le 27-04-2010 à 11:50:55  profilanswer
 

Pardon ?
C'est toi qui en a parlé, je te répond là-dessus.


---------------
Site du Dard (momentanément mort ^^) - Forum non officiel du Dard - Autre Forum du Dard (mort aussi ! Vive le Dard !)
n°22388106
cappa
Posté le 28-04-2010 à 21:08:05  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Et il y a une différence entre le Frêche privé et le Frêche public ? [:klemton]


Tu connais le bon chasseur et le mauvais chasseur, ben voilà  :o


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22589970
Freddo95
Posté le 15-05-2010 à 14:30:33  profilanswer
 

Myriam1234 a écrit :  

Citation :

Puis il y'a celui-ci aussi http://www.forum-du-dard.com/ , je crois que celui-ci est l'officiel ...


Tchokoletman a répondu :

Tchokoletman a écrit :

C'est marqué Forum non-officiel, y en a pas d'officiel pour le moment. Et puis il a 40 inscrits contre 290 :D


 
ATTENTION Erreur sur les chiffres  :)  
 
http://www.forum-du-dard.com ont 422 membres inscrits contre 367 pour le tien.
T'as du mal lire !  :pt1cable:  :lol:  

 
 
Pour revenir au sujet, je trouve que le DARD est une belle initiative.

Message cité 1 fois
Message édité par Freddo95 le 15-05-2010 à 14:31:53
n°22592421
Quesque
Posté le 15-05-2010 à 19:38:41  profilanswer
 

Oh ça oui alors ! Lui oui qu'il nous sauvera de la crise ! Puis on ira boire l'apéro sur les Champs !

n°22885931
Myriam1234
Posté le 09-06-2010 à 12:35:01  profilanswer
 

Mwarf...
 
Le mec qui veut donner des leçons aux politiciens, alors que son site n'est même pas dans la légalité...
Les mentions légales, il s'en contrefiche (peut-être parce qu'il est connu, il se sent exempt de les afficher), il est censé aussi mettre son nom/adresse/numéro de téléphone (pas seulement dans le manifeste).
Je ne sais même pas s'il est déclaré à la CNIL... il collecte les adresses ip, veut mettre en place un flicage sur son site, et tout le monde est d'accord  :lol:  
J'y vais régulièrement pour lire les propositions, les news, et ça m'étonnerait qu'ils soit entouré de juristes, ou d'avocats, qui aurait du lui mettre la puce à l'oreille.
Bref, rien de nouveau sous le soleil.  

n°22976035
Myriam1234
Posté le 16-06-2010 à 16:42:07  profilanswer
 

Tiens, aujourd'hui, on enterre le D.A.R.D...
Ca n'aura même pas tenu 3 mois...
Ah la la la la...

n°22976589
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 16-06-2010 à 17:15:15  profilanswer
 

Très bien, maintenant, on sait qu'un mouvement est possible sans les politiques et qu'il ne faut rien attendre de quelque personne que ce soit, il ne reste plus qu'à mettre en place via Facebook, le prochain Diaspora ou 8th Wonderland des actions citoyennes spontanées et démocratiques comme des apéros pour commencer.  
 


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°23003024
serina
Posté le 18-06-2010 à 13:34:27  profilanswer
 

Sébastien qui dissout son mouvement parce qu'internet "est une poubelle"..  [:afrojojo]  
 
On lui dit que ce sont ses fans, ou pas?  [:chrisbk]

n°23003799
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-06-2010 à 14:27:33  profilanswer
 

[...]"Oui, mais dans l'humanisme, on ne dénonce pas les cons, mais il faut vivre avec ! " [...]
Librement adapté de P. Desproges


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°23004086
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Posté le 18-06-2010 à 14:46:02  profilanswer
 


D'accord avec çà... Mais à partir du moment ou tu défends une idée forte, une conviction, une pensée... Tout le monde rentre dans le cas que tu décris.
Rien qu'ici, un forum de discussion, tu trouveras plus d'un cas comme celui dont tu parles... Et ceux pour chaque sujet abordé sur ce forum :/
 

Myriam1234 a écrit :

Mwarf...
 
Le mec qui veut donner des leçons aux politiciens, alors que son site n'est même pas dans la légalité...
Les mentions légales, il s'en contrefiche (peut-être parce qu'il est connu, il se sent exempt de les afficher), il est censé aussi mettre son nom/adresse/numéro de téléphone (pas seulement dans le manifeste).
Je ne sais même pas s'il est déclaré à la CNIL... il collecte les adresses ip, veut mettre en place un flicage sur son site, et tout le monde est d'accord  :lol:  
J'y vais régulièrement pour lire les propositions, les news, et ça m'étonnerait qu'ils soit entouré de juristes, ou d'avocats, qui aurait du lui mettre la puce à l'oreille.
Bref, rien de nouveau sous le soleil.  


Tout le monde peut donner des leçon aux politiques... Un politique reste un type élue directement ou indirectement par le peuple, donc bon... Je pense que dans ces conditions, la critique et l'intérogation sur les décisions et les méthodes de ce dernier sont tout à fait légitime :)

Myriam1234 a écrit :

Tiens, aujourd'hui, on enterre le D.A.R.D...
Ca n'aura même pas tenu 3 mois...
Ah la la la la...


Tu avais raison, youpi :)
 

serina a écrit :

Sébastien qui dissout son mouvement parce qu'internet "est une poubelle"..  [:afrojojo]  
 
On lui dit que ce sont ses fans, ou pas?  [:chrisbk]


 
Oui et non... L'ouverture au dialogue amène du constructif et de la merde. Disons que sa volonté et la manière dont il s'y est pris lui a plus amené de la merde. En tant que people TV has been, il était difficile d'attirer le facebookeux moyen qui voit la valeur de sa journée au nombre de pok qu'il a reçu :/
 
Tu places la même démarche dans les années 80/90 avec le même type au top de sa popularité... Ca aurait pu donner autre chose... Oui, Sébastien a été populaire... Fortement... Oui toi qui est né après 1985, tu peux me croire :)
 
Sébastien n'est peut être pas aussi populaire qu'un coluche mais ce dernier avait entrepris la démarche de la candidature et avait eu 18%... 18% ma bonne dame !
 
Je trouve l'iniative pourtant honorable, mais le public trop vaste.


Message édité par Agreian le 18-06-2010 à 14:52:41
n°23010521
Myriam1234
Posté le 18-06-2010 à 23:27:49  profilanswer
 

Il s'y est très mal pris dès le départ. Son site était à chier, de nombreuses personnes se sont proposées pour l'aider à gérer, à modérer, à mettre en place quelque chose de bien, lui ont envoyé des mails, et monsieur a pris son air hautain "c'est moi qui l'ait créé, c'est moi qui commande", alors que quelques semaines avant il serinait tout le monde avec "le mouvement c'est vous".
S'il avait laissé les gens l'aider, et construire quelque chose de correct, sans faire le despote, il n'en serait pas la aujourd'hui. Il a voulu la jouer solo, il s'y est cassé les dents.
Manque de pot, beaucoup l'attendent au tournant.
J'aurais préféré avoir tort, mais vu l'égocentrisme du type et ses "moi je, moi je", il fallait se douter que ca n'allait pas durer :/

Message cité 1 fois
Message édité par Myriam1234 le 18-06-2010 à 23:29:36
n°23010860
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 19-06-2010 à 00:14:29  profilanswer
 

Myriam1234 a écrit :

Il s'y est très mal pris dès le départ. Son site était à chier, de nombreuses personnes se sont proposées pour l'aider à gérer, à modérer, à mettre en place quelque chose de bien, lui ont envoyé des mails, et monsieur a pris son air hautain "c'est moi qui l'ait créé, c'est moi qui commande", alors que quelques semaines avant il serinait tout le monde avec "le mouvement c'est vous".
S'il avait laissé les gens l'aider, et construire quelque chose de correct, sans faire le despote, il n'en serait pas la aujourd'hui. Il a voulu la jouer solo, il s'y est cassé les dents.
Manque de pot, beaucoup l'attendent au tournant.
J'aurais préféré avoir tort, mais vu l'égocentrisme du type et ses "moi je, moi je", il fallait se douter que ca n'allait pas durer :/


Ah ! Ouais, en effet. [:implosion du tibia]
Vouloir faire un mouvement populaire sur internet sans avoir aucune idée que les mouvements qui y fonctionnent sont en auto-gestion, c'est foncer dans le mur en klaxonnant.  
 
Si c'est pour ça qu'il trouve qu'Internet est une poubelle, il va falloir lui donner des cours en accéléré. [:prozac]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°23014789
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 19-06-2010 à 14:38:36  profilanswer
 

serina a écrit :

Sébastien qui dissout son mouvement parce qu'internet "est une poubelle"..  [:afrojojo]  
 
On lui dit que ce sont ses fans, ou pas?  [:chrisbk]


 

Citation :

Patrick Sébastien assure toutefois qu’il ne «renoncera jamais à se battre pour le respect et la dignité de chacun».


 
[:afrojojo] [:afrojojo] [:afrojojo] [:afrojojo] [:afrojojo] [:afrojojo] [:afrojojo] [:afrojojo]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°23015443
Myriam1234
Posté le 19-06-2010 à 15:49:30  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 

Citation :

Patrick Sébastien assure toutefois qu’il ne «renoncera jamais à se battre pour le respect et la dignité de chacun».


 
[:afrojojo] [:afrojojo] [:afrojojo] [:afrojojo] [:afrojojo] [:afrojojo] [:afrojojo] [:afrojojo]


 
Ouais, qu'il apprenne déjà a respecter sa parole, avant de vouloir donner des leçons à autrui.

n°23136491
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 29-06-2010 à 11:13:50  profilanswer
 

J'ai vraiment pas compris le retrait du DARD (avant éj... :o ), il aurait quand même pu aller jusqu'au manifeste qu'il voulait pondre, ça a bien marché pour Hulot, pourquoi pas pour lui ? Vraiment étrange tout ça.

n°23137374
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 29-06-2010 à 12:25:46  profilanswer
 

Bah, s'il n'a pas supporté de voir que sur Internet c'est plus une méritocratie et une démocratie directe plutôt qu'une reconnaissance des moyens financiers mis en place, c'est certain que c'est décevant.  
 
Mais croire qu'on peut diriger et brider des internautes habitués à une liberté totale et à une participation active forte, c'était directement foncer dans l'iceberg.  
 
Le moyen ne lui convient pas, mais les internautes sont libres de constituer eux même ce lobby populaire. En démocratie, logiquement, c'est le peuple qui a le pouvoir si l'étymologie a encore un sens.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°23137724
crouton_
HFR CDC
Posté le 29-06-2010 à 13:09:41  profilanswer
 

Freddo95 a écrit :

Myriam1234 a écrit :  

Citation :

Puis il y'a celui-ci aussi http://www.forum-du-dard.com/ , je crois que celui-ci est l'officiel ...


Tchokoletman a répondu :


 

Freddo95 a écrit :


 
ATTENTION Erreur sur les chiffres  :)  
 
http://www.forum-du-dard.com ont 422 membres inscrits contre 367 pour le tien.
T'as du mal lire !  :pt1cable:  :lol:  

 
 
Pour revenir au sujet, je trouve que le DARD est une belle initiative.


 
tiens le lien est redirigé: http://www.puissanceh.com/viewtopic.php?f=22&t=496
 
le combat continue!!!  [:- shardik -]  


---------------
HFR CDC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sortir en Belgique =DD'importantes quantités d'eau découvertes sur la Lune.
B R OAD WAY et B.alone en concert à ParisVaccin grippe A ; dites-nous si tout va bien
Ma 1ère Instru =DB U R I A L
Problem bancaire R.I.BA locker svp . | Vos Ecrits ]
Fonctionnement POMPE A CHALEUR CIAT 
Plus de sujets relatifs à : Le D.A.R.D, manifeste humaniste, Patrick Sébastien... /!\ RTC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR