Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

15 jours après sa création et vu les premières propositions, quel est votre avis :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le D.A.R.D, manifeste humaniste, Patrick Sébastien... /!\ RTC

n°22067345
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 31-03-2010 à 11:32:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
En effet y a du lourd. Dans les premiers que j'ai lu j'ai noté celui-là, assez original :

Citation :

Réhabiliter les petits emplois qui ont été supprimés par les machines, tel les poinçonneuse de billet de train/métro/bus pour enfin créer de l’emploi.
Arrêtons de croire que la modernité passe par le tout automatique mais bien par de nouveaux outils avec l’humain.

Il faudrait aussi supprimer les voitures à moteur pour réhabiliter le métier de porteur.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 11:32:12  profilanswer

n°22162811
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 01:42:50  answer

nationnaliser la terre française . pour tout etrangé ne lui faire qu’un baye anphiteotique de 99 ans . ainsis les familles française et la france resteront proprietaie de notre patrimoine . mare de voire des monuments classés etre vendu a des saoudiens et autre fortune douteuses qui en font des hotel 5 etoiles .

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°22163698
Innolis_Je​vede
70
Posté le 09-04-2010 à 08:13:15  profilanswer

La crise maniaque larvé n'a pas mis longtemps a darder au dehors. Ces propositions ne manquent pas de piquant.  [:le_comte]  

Citation :

Moderniser la propriété.
Un propriétaire, une fois qu’il a remboursé son bien, ne devrait demander qu’un loyer modique servant à l’entretien du lieu.
C’est permettre aux locataires de vivre mieux.
Les familles de rentiers sont des vampires.

Message édité par Innolis_Jevede le 09-04-2010 à 08:13:27

---------------
7666
n°22177203
Tchokoletm​an
Bordel ! Encore bannis !!
Posté le 10-04-2010 à 13:50:44  profilanswer

Moi je trouve que c'est une très bonne chose, on ne peut qu'y gagner !
En revenche Patrick Sébastien à un bon boulot à la télé et il joue sa place, donc pour ceux qui y voient juste un intéret personnel, c'est un peu ridicule.)

Myriam1234 a écrit :

Le D.A.R.D  :lol:  :cry:  
C'est une vraie cour des miracles la dedans...  

Bah, le site viens juste d'ouvrir hein...Rome ne s'est pas fait en 1 jour.

Myriam1234 a écrit :

... oui vous avez bien lu 10 000 tanches qui se piquent à longueur de journée, et que ca y va de l'insulte profonde à la vénération totale du type "mais il va sauver notre futur !!!"

Bah tu as l'air de t'y connaitre en insulte ! Merci pour les 10 000 tanches ! (16000 aujourd'hui...)
(ok y a des propositions tordues mais y en a aussi de très bonnes, et ce seront les meilleurs qui seront défendues et proposés)

Myriam1234 a écrit :

Ah et oui, dernier point, ne vous inscrivez pas, le nombre de personnes qui veulent se désinscrire et se trouvent bloquées ( il n'y a aucun bouton se déshadérer ou désinscription, même les mails envoyés à l'administrateur restent lettre morte).

Ouais, ne vous inscrivez pas, c'est un ordre  :sarcastic: ...
(pour info la desinscription va être mis en place, on peut déjà envoyer un simple mail, compliqué hein ?...)

n°22180925
Myriam1234
Posté le 10-04-2010 à 23:14:53  profilanswer

Tchokoletman,  

J'ai des amis qui ont ouvert des sites personnels, avec inscription. Les premières choses qu'ils mettaient place étaient la désinscription et les mentions légales (obligatoires, ce qui ne figure pas sur ce site).
Patrick Sebastien parlait de ce site depuis le mois d'octobre me semble-t-il (la première fois que j'en ai entendu parler à la radio) et c'est l'une des choses auxquelles il aurait dû penser ( quand on se veut respectueux et digne, on respecte les gens qui ne sont plus en accord avec le mouvement, et ainsi leur permettre le moyen de partir ).
Ma soeur était inscrite dessus, et elle enrageait après avoir envoyé 3 mails pour la désinscription, sans résultat.
Par ailleurs j'ai été voir les dernières vidéos, il est super respecteux le père Sébastien ! En gros si t'es pas content tu te casses, ca m'a un peu fait penser à N.Sarkozy quand il a annoncé "la France, tu l'aimes ou tu la quittes". Donc tu donnes ton avis sur la désinscription ou sur certaines propositions par exemple, ben si c'est négatif, tu n'as qu'à prendre la porte. C'est super respectueux ça. Et le poing sur le coeur à la fin  :sarcastic:  

Maintenant pour les tanches, j'avais lu les premières propositions (200 pages de propositions à la sauce brainstorming, ca en repousse plus d'un, désolée), et aucune n'était réalisable. Entre "donner du travail à tous les français" et "obliger les gens à voter", mon coeur balance. P.Sebastien dit lui-même que les propositions non conformes à l'économie actuelle ou à la constitution ne seront pas retenues, ça fait pas mal de propositions jetées à la corbeille. Et donc ils vont garder deux trois mesurettes qui vont faire plaisir à quelques gus... légaliser le cannabis, créer un ministère des urgences... quand on voit que P.Sebastien est comparé à Molière ou Coluche  :sarcastic:  

Et effectivement, je viens de voir qu'il y'a 16 000 personnes... mais combien de faux adhérents ?(regarde par hasard les inscrits, entre ceux qui n'ont jamais participé et les pseudos-pubs, tu mets la moitié de côté.)
Apparemment il y'a eu du ménage de fait, tant mieux, entre les trolls de bas niveau et les insultes proférées, il était temps qu'ils se bougent les fesses la dedans.
Mais ce qui me fait le plus de peine, ce sont les gens qui idôlatrent P.Sebastien comme Quetzacoalt... ses idées sont louables, et je suis d'accord avec son principe. D'ailleurs, qui ne le serait pas? Donc quand je vois que certaines personnes sont prêtes à se déguiser en guêpe pour représenter le mouvement, ca me secoue un peu :/ Il n'y a pas de demi-mesure chez certains. Et dans la masse, combien de personnes "sectaires" se cachent pour faire leur pub, ou pour recruter des adeptes ? Ma soeur a reçu 3 mails de personnes faisant partie du mouvement humaniste, ou du mouvement Raelien afin qu'elle rejoigne leurs rangs.  :sarcastic:  

Je ne cite que ce que j'y ai vu, tant mieux s'il y'a du changement et qu'il promet une amélioration du site, c'est toujours sympa pour les adhérents de voir que P.Sebastien respecte leurs avis. Mais pas trop négatifs quand même les avis, sinon tu pars :/

Message cité 1 fois
Message édité par Myriam1234 le 10-04-2010 à 23:19:27
n°22183528
Tchokoletm​an
Posté le 11-04-2010 à 11:27:24  profilanswer

Myriam,

1 - Ok, la désinscription aurait du être mise en place plus tôt, mais d'abord je pense que Patrick est pas à la pointe question outils sur le net, comme toutes les personnes de 60 balais ^^ et forcément ils s'entoure de gens plus compétents mais bon, rien n'est parfait. Et c'est pas un drame vu que le site, crée de toute pièce a seulement 15 jours, tes amis ont du avoir cette option sur un forum ou un blog tout fait.
En plus 15000 membres en 1 semaine y a de quoi être débordé, donc on peut comprendre qu'il soit agacé (pour la dernière video) par les gens qui s'agitent pour ça...

2 - les propositions idiotes y en a. Si tu juge l'action sur ces propositions idiotes libre à toi.
Les plus soutenues les voilà :
http://www.le-dard.com/category/pr [...] r=soutiens

les 3 premières :
-Interdire aux élus condamnés pour corruption, trafic d’influence, et autres magouilles de pouvoir se représenter à une élection
-Que le vote blanc soit reconnu.
-Suppression des retraites dorées des députées

Je vois pas ce qu'il y à critiquer...ni comment on peut être contre !

Libre à toi de voir le verre à moitié vide, moi je vois qu'il y a quand-même de l'eau dedans.
Et qui sait, quand on approchera des élections et si le Dard rempli sont rôle en prenant de l'ampleur et en ayant muri (en 2 ans !) peut-être que toi et tes copines voudront se réinscrire...
A bientôt ;)

n°22183563
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 11-04-2010 à 11:38:10  profilanswer

Tchokoletman a écrit :

Myriam,

1 - Ok, la désinscription aurait du être mise en place plus tôt, mais d'abord je pense que Patrick est pas à la pointe question outils sur le net, comme toutes les personnes de 60 balais ^^ et forcément ils s'entoure de gens plus compétents mais bon, rien n'est parfait.

Ben la preuve que non  [:cmshadow]

Message édité par mixmax le 11-04-2010 à 11:38:33
n°22183582
Tchokoletm​an
Posté le 11-04-2010 à 11:41:44  profilanswer

Y a un formulaire de désinscription ici ?

n°22183626
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-04-2010 à 11:51:32  profilanswer

très marrant qu'il soit assez fou pour avoir écrit en entier un programme si authentiquement poujadiste

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22183675
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 12:02:21  answer

Magicpanda a écrit :

très marrant qu'il soit assez fou pour avoir écrit en entier un programme si authentiquement poujadiste

Populiste, pas Poujadisme. Les raccourcis sont facile quand on veut dénigrer... :o

...Et il revendique entièrement ce terme de populiste.

Citation :

Le populisme désigne un type de discours et de courants politiques, critiquant les élites et prônant le recours au peuple (d’où son nom),

Je vois pas ce qu'il y a de nauséabond a être populiste. C'est l'élite qui emploi ce terme a tort et travers pour discrédité tout discours ce référant au peuple et a la démocratie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2010 à 12:03:58
mood
Publicité
Posté le 11-04-2010 à 12:02:21  profilanswer

n°22183679
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-04-2010 à 12:03:19  profilanswer

non non c'est poujadiste

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22183800
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 12:26:48  answer

Myriam1234 a écrit :

Tchokoletman,  

J'ai des amis qui ont ouvert des sites personnels, avec inscription. Les premières choses qu'ils mettaient place étaient la désinscription et les mentions légales (obligatoires, ce qui ne figure pas sur ce site).
Patrick Sebastien parlait de ce site depuis le mois d'octobre me semble-t-il (la première fois que j'en ai entendu parler à la radio) et c'est l'une des choses auxquelles il aurait dû penser ( quand on se veut respectueux et digne, on respecte les gens qui ne sont plus en accord avec le mouvement, et ainsi leur permettre le moyen de partir ).
Ma soeur était inscrite dessus, et elle enrageait après avoir envoyé 3 mails pour la désinscription, sans résultat.
Par ailleurs j'ai été voir les dernières vidéos, il est super respecteux le père Sébastien ! En gros si t'es pas content tu te casses, ca m'a un peu fait penser à N.Sarkozy quand il a annoncé "la France, tu l'aimes ou tu la quittes". Donc tu donnes ton avis sur la désinscription ou sur certaines propositions par exemple, ben si c'est négatif, tu n'as qu'à prendre la porte. C'est super respectueux ça. Et le poing sur le coeur à la fin  :sarcastic:  

Maintenant pour les tanches, j'avais lu les premières propositions (200 pages de propositions à la sauce brainstorming, ca en repousse plus d'un, désolée), et aucune n'était réalisable. Entre "donner du travail à tous les français" et "obliger les gens à voter", mon coeur balance. P.Sebastien dit lui-même que les propositions non conformes à l'économie actuelle ou à la constitution ne seront pas retenues, ça fait pas mal de propositions jetées à la corbeille. Et donc ils vont garder deux trois mesurettes qui vont faire plaisir à quelques gus... légaliser le cannabis, créer un ministère des urgences... quand on voit que P.Sebastien est comparé à Molière ou Coluche  :sarcastic:  

Et effectivement, je viens de voir qu'il y'a 16 000 personnes... mais combien de faux adhérents ?(regarde par hasard les inscrits, entre ceux qui n'ont jamais participé et les pseudos-pubs, tu mets la moitié de côté.)
Apparemment il y'a eu du ménage de fait, tant mieux, entre les trolls de bas niveau et les insultes proférées, il était temps qu'ils se bougent les fesses la dedans.
Mais ce qui me fait le plus de peine, ce sont les gens qui idôlatrent P.Sebastien comme Quetzacoalt... ses idées sont louables, et je suis d'accord avec son principe. D'ailleurs, qui ne le serait pas? Donc quand je vois que certaines personnes sont prêtes à se déguiser en guêpe pour représenter le mouvement, ca me secoue un peu :/ Il n'y a pas de demi-mesure chez certains. Et dans la masse, combien de personnes "sectaires" se cachent pour faire leur pub, ou pour recruter des adeptes ? Ma soeur a reçu 3 mails de personnes faisant partie du mouvement humaniste, ou du mouvement Raelien afin qu'elle rejoigne leurs rangs.  :sarcastic:  

Je ne cite que ce que j'y ai vu, tant mieux s'il y'a du changement et qu'il promet une amélioration du site, c'est toujours sympa pour les adhérents de voir que P.Sebastien respecte leurs avis. Mais pas trop négatifs quand même les avis, sinon tu pars :/

il y aujourd'hui plus 13000 propositions, il est évident que dans les tas il y a  du farlus, de l'inapplicable mais aussi du bon sens et d'excellentes propositions. Il faudra faire le tri a l'aide de juristes et de constitutionnalistes, ce que compte bien faire Sebastien.

Mais ce qui ressort de ta prose, c'est la critique négative sur toute la ligne, tous est a jeter a commencé par Sébastien. C'est plus de la critique a ce niveau, mais démontage et du rejet systématique, le dialogue est impossible.    :o

n°22183951
Tchokoletm​an
Posté le 11-04-2010 à 12:55:11  profilanswer

Pas faux zmed.

n°22193803
Myriam1234
Posté le 12-04-2010 à 12:27:32  profilanswer

C'est pas mal ça, nous ne sommes pas d'accord avec toi, donc le dialogue est impossible  :lol: , maintenant tu as ton avis, j'ai donné le mien, je ne détiens pas la vérité... et toi non plus.  :sarcastic:  

Citation :

Libre à toi de voir le verre à moitié vide, moi je vois qu'il y a quand-même de l'eau dedans.  
Et qui sait, quand on approchera des élections et si le Dard rempli sont rôle en prenant de l'ampleur et en ayant muri (en 2 ans !) peut-être que toi et tes copines voudront se réinscrire...  
A bientôt ;)

Je ne m'inscris pas sur ce genre de site, je ne sais pas pourquoi, j'ai laissé les autres tester avant moi... tant mieux si tu es en accord avec ça, mais moi non :/ et le temps n'y fera rien, j'ai un truc qui colle pas avec les opportunistes, et P.Sebastien en fait partie :/ J'espère juste pour vous qu'il fait pas ça pour se redorer un blason, où pour relever sa cote de popularité.
Et quand je discute avec la plupart des adhérents, j'ai l'impression qu'ils ont des oeillères ... tout est beau tout est joli, c'est magnifique. Si tu as le malheur d'émettre des critiques négatives ou de ne pas être d'accord, alors tu dégages... c'est dommage.

Mais c'est un avis parmi d'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Myriam1234 le 12-04-2010 à 12:38:56
n°22195134
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 12-04-2010 à 14:20:19  profilanswer

Myriam1234 a écrit :

Je ne m'inscris pas sur ce genre de site, je ne sais pas pourquoi, j'ai laissé les autres tester avant moi... tant mieux si tu es en accord avec ça, mais moi non :/ et le temps n'y fera rien, j'ai un truc qui colle pas avec les opportunistes, et P.Sebastien en fait partie :/ J'espère juste pour vous qu'il fait pas ça pour se redorer un blason, où pour relever sa cote de popularité.
Et quand je discute avec la plupart des adhérents, j'ai l'impression qu'ils ont des oeillères ... tout est beau tout est joli, c'est magnifique. Si tu as le malheur d'émettre des critiques négatives ou de ne pas être d'accord, alors tu dégages... c'est dommage.

Mais c'est un avis parmi d'autre.

Je suis plutôt d'accord avec toi. Je suis persuadé que PS (et non "le PS" ) est sincère et volontariste dans cette démarche, ce n'est vraiment pas le problème. Mais à lire les "propositions" une évidence s'impose : la plupart de ceux qui adhèrent à ce mouvement sont des gens totalement en marge de la politique et de ses débats, et par conséquent complètement ignorants de l'histoire récente du débat politique. On dirait une bande d'adolescents (qu'ils soient idéalistes, fascistes, ou tout ce qu'on peut trouver dans l'arc-en-ciel idéologique) qui balancent de jolies phrases (ou pas) en ne sachant absolument pas de quoi ils parlent ni de l'historique du sujet.

Quant à la construction du site, c'est en effet (pour l'instant ?) n'importe quoi, il faudrait au moins qu'ils classent ça par thème / sujet, sinon ça restera une décharge de propos sans aucun intérêt.

n°22196431
Tchokoletm​an
Posté le 12-04-2010 à 15:35:47  profilanswer

Myriam1234 a écrit :

Je ne m'inscris pas sur ce genre de site, je ne sais pas pourquoi,  

Ce genre de site ? Faudrait qu'il soit comment ?
Peu importe la forme, même provisoire, c'est le fond qui est intéressant.

Myriam1234 a écrit :

j'ai laissé les autres tester avant moi...  

On est jamais mieux servit que par soi-même ;)...

Myriam1234 a écrit :

Y en a forcément dans le tas qui n'ont pas d'oeillières, c'est avec eux qu'il faut compter  :p  

mixoumix a écrit :

... Mais à lire les "propositions" une évidence s'impose : la plupart de ceux qui adhèrent à ce mouvement sont des gens totalement en marge de la politique et de ses débats, et par conséquent complètement ignorants de l'histoire récente du débat politique...

Peut importe si y a une majorité de propositions idiotes et irréalisables, ne seront sélectionnées que les bonnes.
(dont la plupart sont évidentes et même débattue par les candidats depuis des lustres, sans résultat, à savoir : non cumul des mandats, retraites parlementaires dorées, vote blanc réspecté etc...)

Même si ça ne donnait rien, ça ne coute rien d'essayer !
Et même si au final on ne devait obtenir que 1, 2 ou 3 propositions, ce serait déjà ça de gagné !

n°22196941
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 16:15:51  answer

Svensl a écrit :

Ouais c'est vrai que y'a pas assez de partis/mouvements en France avec des noms à la con et des blaireaux à leur tête  

FYP  [:aloy]

n°22197567
Tchokoletm​an
Posté le 12-04-2010 à 17:02:38  profilanswer

Si c'est le topic officiel faudrait étoffer un peu le 1er post.

Y a la page facebook aussi :
http://www.facebook.com/pages/Le-D [...] 816?v=info

(voir refaire un sondage maintenant qu'on en sait plus sur ce mouvement)

n°22197678
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 12-04-2010 à 17:12:52  profilanswer

Tchokoletman a écrit :

Peut importe si y a une majorité de propositions idiotes et irréalisables, ne seront sélectionnées que les bonnes.
(dont la plupart sont évidentes et même débattue par les candidats depuis des lustres, sans résultat, à savoir : non cumul des mandats, retraites parlementaires dorées, vote blanc réspecté etc...)

Même si ça ne donnait rien, ça ne coute rien d'essayer !
Et même si au final on ne devait obtenir que 1, 2 ou 3 propositions, ce serait déjà ça de gagné !

OK, mais quand même comme je le disais à la fin de mon message, enrichir le site ne serait-ce qu'en organisant un peu les propositions serait déjà pas mal. Y a un système de vote, donc proposer un classement par popularité aussi. Etc.

Sans quoi ce site restera un déversoir de brèves de comptoir sans intérêt.

n°22197689
Tchokoletm​an
Posté le 12-04-2010 à 17:14:06  profilanswer

Ouais mais ça c'est en cours, ça va venir :D

Ah y a un petit forum aussi :
http://ledard.get-forum.net/forum.htm

Message édité par Tchokoletman le 12-04-2010 à 17:15:55

---------------
Site du Dard (momentanément mort ^^) - Forum non officiel du Dard - Autre Forum du Dard (mort aussi ! Vive le Dard !)
n°22198295
Myriam1234
Posté le 12-04-2010 à 17:57:37  profilanswer

Puis il y'a celui-ci aussi http://www.forum-du-dard.com/ , je crois que celui-ci est l'officiel ...

Mixoumix, donc d'après les vidéos, la première mouture comme on la voit part sur une espèce de "brainstorming", en fait on laisse les gens poster leurs idées comme elles leur viennent dans la tête. Ensuite, il y'aura une sélection des propositions, et à partir du 23 avril (ou 24 j'sais plus), il y'aura des sésames. C'est à dire une proposition "retravaillée", qui fera l'objet de discussions et débats ( a reconfirmer, j'ai vraiment la flemme de revisionner les vidéos  :whistle: )

Citation :

les 3 premières :  
-Interdire aux élus condamnés pour corruption, trafic d’influence, et autres magouilles de pouvoir se représenter à une élection  

Je suis d'accord avec les trois propositions.
Mais honnêtement, comment peut-on espérer que les élus respecteront ça ? Le vote blanc à la rigueur, mais le reste ? Est-ce que tu penses qu'ils vont baisser leur train de vie, ou ne plus se représenter après des histoires judiciaires ?  
Je suis d'accord qu'il en faille un pour lancer la machine, et appeller à la révolte, mais est-ce que ce n'est pas perdu d'avance ?

Message cité 1 fois
Message édité par Myriam1234 le 12-04-2010 à 17:58:33
n°22198416
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 12-04-2010 à 18:08:19  profilanswer

Moi ça me rappelle le "manifeste" de RMC en 2007, dont le principe était un peu le même, qui a abouti à un vieux condensé de lieux communs sans aucun intérêt. Mais bon, wait & see ;)

n°22201780
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 12-04-2010 à 22:55:42  profilanswer

Tchokoletman a écrit :

Si c'est le topic officiel faudrait étoffer un peu le 1er post.

Y a la page facebook aussi :
http://www.facebook.com/pages/Le-D [...] 816?v=info

(voir refaire un sondage maintenant qu'on en sait plus sur ce mouvement)

Je suis là, je suis tous les jours, ça m'a fait plaisir que le débat reparte, que propose-tu pour le first post ? le sondage ?
Je tiens à préciser que je ne suis pas encore membre du dard, attendant de voir quelle tournure le mouvement va prendre.

n°22205117
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 13-04-2010 à 11:14:50  profilanswer

Je dois l'avouer, "membre du dard" ça me fait marrer. :lol:

n°22208507
cappa
Posté le 13-04-2010 à 16:03:20  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Je suis là, je suis tous les jours, ça m'a fait plaisir que le débat reparte, que propose-tu pour le first post ? le sondage ?
Je tiens à préciser que je ne suis pas encore membre du dard, attendant de voir quelle tournure le mouvement va prendre.

Est-ce toi Patrick Sébastien?  :o

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22219307
Tchokoletm​an
Posté le 14-04-2010 à 12:51:14  profilanswer

Myriam1234 a écrit :

Puis il y'a celui-ci aussi http://www.forum-du-dard.com/ , je crois que celui-ci est l'officiel ...

C'est marqué Forum non-officiel, y en a pas d'officiel pour le moment. Et puis il a 40 inscrits contre 290 :D

Myriam1234 a écrit :

Citation :

les 3 premières :  

Je suis d'accord avec les trois propositions.
Mais honnêtement, comment peut-on espérer que les élus respecteront ça ? Le vote blanc à la rigueur, mais le reste ? Est-ce que tu penses qu'ils vont baisser leur train de vie, ou ne plus se représenter après des histoires judiciaires ?  
Je suis d'accord qu'il en faille un pour lancer la machine, et appeller à la révolte, mais est-ce que ce n'est pas perdu d'avance ?

Ah ok évidement on est sur de rien. Alors on fait quoi ? Rien ?

---------------
Site du Dard (momentanément mort ^^) - Forum non officiel du Dard - Autre Forum du Dard (mort aussi ! Vive le Dard !)
n°22219470
Tchokoletm​an
Posté le 14-04-2010 à 13:07:31  profilanswer

On peut pas mettre de video ici ?
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ws?start=5

Bon voici une interview de Patrick Sébastien, on y apprend pas mal de choses.

---------------
n°22219959
Myriam1234
Posté le 14-04-2010 à 13:49:49  profilanswer

Tchokoletman a écrit :

C'est marqué Forum non-officiel, y en a pas d'officiel pour le moment. Et puis il a 40 inscrits contre 290 :D

Tchokoletman a écrit :

Ah ok évidement on est sur de rien. Alors on fait quoi ? Rien ?

Tu crois que personne n'a osé essayer avant le D.A.R.D ? Ah ben bien évidemment, ils ne sont pas sur le devant de la scène, alors ils ne font rien, ca coule de source.
Je ne fais que regarder par exemple le pacte écologique de Nicolas Hulot, qui s'en soucie encore aujourd'hui ? Pourtant c'est un sujet d'actualité aussi, mais les gens ne se sentent peut-être pas assez concernés, et tout le monde s'en tape le coquillard.  

n°22220213
Tchokoletm​an
Posté le 14-04-2010 à 14:10:25  profilanswer

Myriam1234 a écrit :

Tu crois que personne n'a osé essayer avant le D.A.R.D ? Ah ben bien évidemment, ils ne sont pas sur le devant de la scène, alors ils ne font rien, ca coule de source.

Nan mais ne mélangeons pas tout, y a eu des candidats loufoques, des partis etc, là c'est bien le 1er rassemblement de citoyens. Rien d'autre.

Myriam1234 a écrit :

Je ne fais que regarder par exemple le pacte écologique de Nicolas Hulot, qui s'en soucie encore aujourd'hui ? Pourtant c'est un sujet d'actualité aussi, mais les gens ne se sentent peut-être pas assez concernés, et tout le monde s'en tape le coquillard.  

Ouais bon faut dire que là c'est compliqué, il ne suffit pas de décider d'un point comme arrêter d'avoir une retraite de députés au bout de 6 mois de "travail", l'écologie c'est plus global, mondiale et compliqué non ? :D

---------------
n°22220348
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2010 à 14:19:55  profilanswer

Myriam1234 a écrit :

Ou peut-être que ce pacte était aussi pourri que son film, va savoir.

n°22220446
Tchokoletm​an
Posté le 14-04-2010 à 14:26:43  profilanswer

Possible aussi ! La taxe carbone c'est lui je crois, et qui c'est qui devait payer ? Nous, alors que les industriels que dalle...

---------------
n°22222492
Myriam1234
Posté le 14-04-2010 à 16:35:45  profilanswer

Tchokoletman a écrit :

Nan mais ne mélangeons pas tout, y a eu des candidats loufoques, des partis etc, là c'est bien le 1er rassemblement de citoyens. Rien d'autre.

Tchokoletman a écrit :

Ouais bon faut dire que là c'est compliqué, il ne suffit pas de décider d'un point comme arrêter d'avoir une retraite de députés au bout de 6 mois de "travail", l'écologie c'est plus global, mondiale et compliqué non ? :D

Je ne parlais pas de partis, mais de forums sur lesquels les gens expriment leurs points de vue sur les mêmes choses (en France et dans le Monde), mais personne (les gouvernants) ne veut les recevoir, ni même ne les écoute, surement parce qu'ils ne sont pas sur le devant de la scène, ou qu'ils ne sont pas "leadés" par quelqu'un de médiatique.
Ben la retraite des députés, pour qu'ils arrêtent de la toucher ad vitar eternam c'est plus qu'une révolte la, ils vont pas lacher le morceau comme ça  :lol:
Et pour le coup du pacte de Nicolas Hulot, je ne disais pas que les idées étaient bonnes ou mauvaises, je soulignais simplement que beaucoup de partis y ont adhéré, et qu'au final rien n'a été fait, alors que ca les aurait bien arrangé de soutirer du pognon pour une question de taxe.

Message cité 2 fois
Message édité par Myriam1234 le 14-04-2010 à 16:46:25
n°22222771
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2010 à 16:52:33  profilanswer

Myriam1234 a écrit :

Et pour le coup du pacte de Nicolas Hulot, je ne disais pas que les idées étaient bonnes ou mauvaises, je soulignais simplement que beaucoup de partis y ont adhéré, et qu'au final rien n'a été fait, alors que ca les aurait bien arrangé de soutirer du pognon pour une question de taxe.

Faut dire qu'ils étaient obligés, à l'époque le simple fait de dire qu'un point du Pacte Écologique n'était pas bon te valait un lynchage public. A la limite c'est même Sarko qui a été le moins démago sur ce coup vu que lui seul l'a signé "avec des réserves" sur certains points. J'ai pas aimé cet espèce de chantage qui disait "tu signes ou t'es un salaud", ça a vraiment pas fait du bien au débat électoral.

n°22222927
Tchokoletm​an
Posté le 14-04-2010 à 17:02:28  profilanswer

Myriam1234 a écrit :

Je ne parlais pas de partis, mais de forums sur lesquels les gens expriment leurs points de vue sur les mêmes choses (en France et dans le Monde), mais personne (les gouvernants) ne veut les recevoir, ni même ne les écoute, surement parce qu'ils ne sont pas sur le devant de la scène, ou qu'ils ne sont pas "leadés" par quelqu'un de médiatique.

Bah justement, ce coup là ce mouvement à une vitrine médiatique.

---------------
n°22223433
Myriam1234
Posté le 14-04-2010 à 17:44:49  profilanswer

Tchokoletman a écrit :

Bah justement, ce coup là ce mouvement à une vitrine médiatique.

Vont-ils être mieux ou plus écoutés dans ce cas ?  :(  

Citation :

Faut dire qu'ils étaient obligés, à l'époque le simple fait de dire qu'un point du Pacte Écologique n'était pas bon te valait un lynchage public. A la limite c'est même Sarko qui a été le moins démago sur ce coup vu que lui seul l'a signé "avec des réserves" sur certains points. J'ai pas aimé cet espèce de chantage qui disait "tu signes ou t'es un salaud", ça a vraiment pas fait du bien au débat électoral.

C'est vrai, tout n'était pas bon à prendre, notamment la taxe carbone.  
Et le problème c'est ce qu'il risque de se passer avec le D.A.R.D, si un parti ne signe pas le livre, parce que il n'est pas d'accord avec tous les points (car inapplicables, ou pas en esprit avec le parti, ou autre chose), il passera pour le parti indigne et irrespectueux (même si P.Sebastien ne le dit pas, les adhérents le diront pour lui). Et inciter de n'importe quelle manière les gens à aller voter pour le parti qui a signé le bouquin de promesses, c'est aussi en quelque sorte un chantage...

n°22223543
Tchokoletm​an
Posté le 14-04-2010 à 17:53:18  profilanswer

Myriam1234 a écrit :

Vont-ils être mieux ou plus écoutés dans ce cas ?  :(  

Bah déjà plus, forcément :D
Surtout si ce groupe est médiatisé il aura plus de membres, et donc plus de poids :D

Myriam1234 a écrit :

Et le problème c'est ce qu'il risque de se passer avec le D.A.R.D, si un parti ne signe pas le livre, parce que il n'est pas d'accord avec tous les points (car inapplicables, ou pas en esprit avec le parti, ou autre chose), il passera pour le parti indigne et irrespectueux (même si P.Sebastien ne le dit pas, les adhérents le diront pour lui). Et inciter de n'importe quelle manière les gens à aller voter pour le parti qui a signé le bouquin de promesses, c'est aussi en quelque sorte un chantage...

Si on veut, on peut appeler ça comme ça mais c'est vraiment voir la chose de la manière la plus pessimiste possible !

Du chantage pour obtenir des avancés évidentes dans notre démocratie ce serait un crime ?

---------------
n°22223547
Tchokoletm​an
Posté le 14-04-2010 à 17:53:42  profilanswer

n°22223701
Myriam1234
Posté le 14-04-2010 à 18:09:46  profilanswer

Tchokoletman a écrit :

Bah déjà plus, forcément :D
Surtout si ce groupe est médiatisé il aura plus de membres, et donc plus de poids :D

Pour le poids je ne suis pas certaine, quand les syndicats demandent à descendre dans la rue (je simplifie) et qu'il y'a 500 000 manifestants dans la rue, nos dirigeants se poilent... A part si on se met devant le Palais de l'Elysée et qu'on fait un véritable carnage ...  
Pour le pessimisme, il faut penser à tout, et prendre en compte toutes les possibilités, afin de mener au mieux les choses quand elles se présenteront. Enfin c'est mon avis  :)  

Tchokoletman a écrit :

Si on veut, on peut appeler ça comme ça mais c'est vraiment voir la chose de la manière la plus pessimiste possible !

Du chantage pour obtenir des avancés évidentes dans notre démocratie ce serait un crime ?

Le chantage n'est ni digne, ni respectueux ... Il faut que les gens ouvrent les yeux d'eux-mêmes, qu'ils votent en connaissance de cause, mais pas leur forcer la main, même si ca part d'une bonne intention...

n°22223710
Myriam1234
Posté le 14-04-2010 à 18:10:44  profilanswer

Tchokoletman a écrit :

Purée Myriam on va arriver à te convaincre oui ?!  :lol:

:lol:

n°22336757
Tchokoletm​an
Posté le 24-04-2010 à 13:02:02  profilanswer

Hop, un bon coup de fouet au Dard, tout les 24 y a les Sesames, et comme on est le 24 :D

http://www.le-dard.com/category/sesames/

---------------
n°22341654
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-04-2010 à 00:08:01  profilanswer

Myriam1234 a écrit :

Le chantage n'est ni digne, ni respectueux ... Il faut que les gens ouvrent les yeux d'eux-mêmes, qu'ils votent en connaissance de cause, mais pas leur forcer la main, même si ca part d'une bonne intention...

Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute.  

Il faut toujours flatter l'électeur pour gagner son vote de nos jours.  

Et s'il fallait que tous ceux qui votent le fasse en toute connaissance de cause, il faudrait pour ça un permis de vote avec un examen pour s'assurer que tous les votants soient suffisamment instruits pour voter avec leur réflexion plutôt qu'avec leur émotion.  

Et je ne parle pas des votes blancs, du vote obligatoire ou de l'action citoyenne ou même individuelle.  

Alors espérer un mieux pour la majorité du peuple sans un lobby populaire représentatif, c'est au minimum de l'inconscience, au max, de la "bisounourserie".

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sortir en Belgique =DD'importantes quantités d'eau découvertes sur la Lune.
B R OAD WAY et B.alone en concert à ParisVaccin grippe A ; dites-nous si tout va bien
Ma 1ère Instru =DB U R I A L
Problem bancaire R.I.BA locker svp . | Vos Ecrits ]
Fonctionnement POMPE A CHALEUR CIAT 
Plus de sujets relatifs à : Le D.A.R.D, manifeste humaniste, Patrick Sébastien... /!\ RTC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)