Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

Spécial élections américaines : Qui souhaitez-vous voir à la place de Joe Biden ? (selon votre rapport au NFP)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11410  11411  11412  ..  12674  12675  12676  12677  12678  12679
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°70512697
SirAnneau
Posté le 25-04-2024 à 13:36:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

iVador a écrit :

LFI toujours en boucle sur la Palestine, et aucun mot sur l’Ukraine. Pourquoi ?

Et toi tu ne parles jamais de l'abus sexuel fait sur les lapins nains. Pourquoi ? J'ai bien ma petite idée  [:lxl ihsahn lxl:1]

Message cité 4 fois
Message édité par SirAnneau le 25-04-2024 à 13:37:16
mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 13:36:35  profilanswer

n°70512699
Chips
Posté le 25-04-2024 à 13:37:00  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est LFI qui est monomaniaque là-dessus depuis le 7 octobre. Tout le monde était prêt à condamner les attaques puis à passer à autre chose, comme d'hab depuis 60 ans. C'est LFI qui a décidé de se faire relai incessant de la comm du Hamas et des freres musulmans et de monter tout ça en épingle.

Pour moi LFI s'est empressé à demander un cesser le feux à israel bien trop tôt... et à continuer ça fait acharnement.
israel à le droit à une risposte qui doit  être mesurée...

Message édité par Chips le 25-04-2024 à 13:38:02
n°70512708
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-04-2024 à 13:38:55  profilanswer

le Hamas a été élu
Il a une branche armée  
De résistance
Et là ils ont livrés une opération militaire après des décennies d'occupation

Devinez qui a dit cela le 13 avril ?  

Spoiler :

Notre nouveau copain de lutte  [:mrtritium:3]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70512711
Fnord
Posté le 25-04-2024 à 13:39:24  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Et toi tu ne parles jamais de l'abus sexuel fait sur les lapins nains. Pourquoi ? J'ai bien ma petite idée  [:lxl ihsahn lxl:1]

Doit-on comprendre que pour les LFIstes, les problématiques soulevées par la guerre en Ukraine sont anecdotiques et marginales ?

A minima, ça donne une idée de la complexité de leur pensée géostratégique. :o

n°70512720
iVador
Posté le 25-04-2024 à 13:41:18  profilanswer

SirAnneau a écrit :

[:tim_coucou]

n°70512721
piou piou ​piou
Posté le 25-04-2024 à 13:41:36  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Et toi tu ne parles jamais l'abus sexuel fait sur les lapins nains. Pourquoi ? J'ai bien ma petite idée  [:lxl ihsahn lxl:1]

Le gif de Le Pen est obsolète.
Vous êtes priés de vous mettre à jour M. SirAnneau.
https://i.goopics.net/u8a6a9.gif

Message édité par piou piou piou le 25-04-2024 à 13:42:47
n°70512724
John-Nada
Posté le 25-04-2024 à 13:42:19  profilanswer

Quelqu'un pour rajouter des éclairs de force. :o

n°70512758
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-04-2024 à 13:48:50  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Si des prix Nobel ont un avis contraire à la FI, ça prouve la corruption chez les scientifiques et ils devraient rendre leur prix.

Tous les prix nobel ne se valent pas.
La Nobel de littérature de l'an dernier était parfaite.
La Nobel de la paix de cette année je connais pas, jamais entendu parler.  [:so-saugrenu12:4]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°70512759
SirAnneau
Posté le 25-04-2024 à 13:49:27  profilanswer

Fnord a écrit :

Doit-on comprendre que pour les LFIstes, les problématiques soulevées par la guerre en Ukraine sont anecdotiques et marginales ?

A minima, ça donne une idée de la complexité de leur pensée géostratégique. :o

Ca donne surtout une idée sur votre complexité à retenir une information [:fishes83]

LFI n'a pas d'avis divergents sur la guerre en Ukraine. Il n'y a donc pas a avoir de débats sur le sujet.

Evidemment si pour vous débattre est uniquement une bataille consensuelle... le temps est couvert aujourd'hui, vivement vendredi il va faire beau

Message cité 3 fois
Message édité par SirAnneau le 25-04-2024 à 13:50:12
n°70512763
Fnord
Posté le 25-04-2024 à 13:50:12  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Ca donne surtout une idée sur votre complexité à retenir une information [:fishes83]

LFI n'a pas d'avis divergent sur la guerre en Ukraine. Il n'y a donc pas a avoir de débat sur le sujet.

Ils ont des votes divergents sur la question pourtant.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 13:50:12  profilanswer

n°70512773
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-04-2024 à 13:53:18  profilanswer

SirAnneau a écrit :

LFI n'a pas d'avis divergents sur la guerre en Ukraine. Il n'y a donc pas a avoir de débats sur le sujet.

Evidemment si pour vous débattre est uniquement une bataille consensuelle... le temps est couvert aujourd'hui, vivement vendredi il va faire beau

LFI veut la paix en Ukraine, on est tous parfaitement en phase.  :jap:
C'est juste le moyen d'y arriver qui diffère.

Il faudrait que les Ukrainiens soient un peu plus raisonnables aussi. Ce sont des sous-russes, pourquoi refuser de l'accepter ?

---------------
n°70512776
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-04-2024 à 13:54:01  profilanswer

LFI veut la paix, contrairement à Macron qui veut la guerre hein

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70512785
SirAnneau
Posté le 25-04-2024 à 13:55:12  profilanswer

edit : LFI n'a pas de GROS avis divergents sur la guerre en Ukraine. Il n'y a donc pas a avoir de GROS débats sur le sujet.

n°70512794
piou piou ​piou
Posté le 25-04-2024 à 13:56:25  profilanswer

Mis à part quelques petits détails comme Glucksmann, Macron, l'Europe et les Etats-Unis qui veulent provoquer une guerre mondiale nucléaire, c'est vrai, y a pas grand chose à dire d'important sur la guerre en Ukraine.

Message édité par piou piou piou le 25-04-2024 à 13:56:51
n°70512809
Gottorp
Posté le 25-04-2024 à 13:58:07  profilanswer

ha si y'a une position divergente. Cela c'est vu lors du vote de soutient. Tout comme lors des condamnations de Wagner.  
Et la voie militaire en Ukraine est une impasse, faut arrêter les combats. Ce qui signifie négocier en position de faiblesse pour l'Ukraine

---------------
n°70512825
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-04-2024 à 14:00:14  profilanswer

SirAnneau a écrit :

edit : LFI n'a pas de GROS avis divergents sur la guerre en Ukraine. Il n'y a donc pas a avoir de GROS débats sur le sujet.

En fait si, mais vous êtes vraiment à chier en géopolitique c'est fou.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°70512859
Gottorp
Posté le 25-04-2024 à 14:07:33  profilanswer

iVador a écrit :

LFI toujours en boucle sur la Palestine, et aucun mot sur l’Ukraine.
Pourquoi ?

Aucun mot sur lui avant et je doute qu'a présent il y en ait :o

[:fabrice division:10] Quentin M. (@MllerQuentin) :

"Le respect de la religion est devenu un mot de passe signifiant la peur de la religion. Les religions, comme toutes les autres idées, méritent la critique, la satire et même notre irrévérence intrépide". Salman Rushdie  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GL8nj6gWAAAXb0o.jpg

---------------
n°70512938
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 25-04-2024 à 14:20:38  profilanswer

Il est pas très original le nouveau.  [:sharona]

n°70512963
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-04-2024 à 14:25:32  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Il y a plus de divergences sur l'Ukraine que sur Gaza hein.  :)

---------------
n°70513110
piou piou ​piou
Posté le 25-04-2024 à 14:54:45  profilanswer

Ah on râle comme quoi la FI parle peu de l'Ukraine mais on exagère, c'est pas juste de dire ça.

https://i.imgur.com/KmNFUip.png
https://imgur.com/KmNFUip

n°70513135
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-04-2024 à 14:58:26  profilanswer

C'est clair, si l'OTAN n'avait pas provoqué la Russie on n'en serait pas là  [:somberlain_12:5]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°70513171
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 25-04-2024 à 15:03:55  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Ah on râle comme quoi la FI parle peu de l'Ukraine mais on exagère, c'est pas juste de dire ça.

https://i.imgur.com/KmNFUip.png
https://imgur.com/KmNFUip

Pourquoi les Ukrainiens capitulent pas ? Ce sont vraiment des va-t-en-guerre.

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°70513193
SirAnneau
Posté le 25-04-2024 à 15:07:11  profilanswer

dchiesa a écrit :

Il y a plus de divergences sur l'Ukraine que sur Gaza hein.  :)

En interne dans le parti tu veux dire ? J'espère que ce n'était pas ta remarque car elle serait très conne

Aurélien Saintoul - Député des Hauts-de-Seine 24 avril : "Je n'ai pas l'impression que l'on soit en radical désaccord avec ce qui a été fait jusqu'à présent"  
https://youtu.be/AXbFKYxztaA?si=M_n [...] seP6&t=888

Gottorp a écrit :

Aucun mot sur lui avant et je doute qu'a présent il y en ait :o

C'est sûr ça serait bête que je trouve de bons arguments. Soit vous changez de sujet :"oui mais l'Ukraine, si t'en parles pas c'est louche". Soit vous m'inventer un background de psychopathe ne n'hésésitant pas de réponse. Je ne peux pas gagner contre d'aussi bons joueurs d'échecs que vous [:osweat]

n°70513201
tim-timmy
Posté le 25-04-2024 à 15:08:41  profilanswer

On en est au stade où ça me rassurerait presque qu'ils soient payés et pas juste débiles à bouffer du foin.
Enfin bon, ça va, certains ont l'air toujours motivés pour les défendre ...

n°70513258
SirAnneau
Posté le 25-04-2024 à 15:18:33  profilanswer

cartemere a écrit :

ce que tu mets en gras, ce ne sont pas ses propos.

elle dit :
"C'est un parti politique qui a été élu. Mais quand ils commettent des crimes, ils sont en dehors du cadre prévu par les Nations unies."
le journaliste interptrète ça pour en déduire que "en dehors du cadre prévu par l'ONU" => illégitime.

ça n'engage que le journaliste, elle n'a jamais qualifié les actions criminelles du Hamas comme étant illégitimes
(alors que c'était pas difficile à dire comme phrase... ça lui aurait pris moins de temps que sa parabole)

Première question de l'interview avec SES mots : https://www.youtube.com/watch?v=cNzhkjCk8zY

Mais je te comprends, elle réponds avec un large sourire en prenant son temps. C'est claire qu'elle ne joue pas franc jeu  [:lxl ihsahn lxl:1]  

n°70513281
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 25-04-2024 à 15:21:57  profilanswer

SirAnneau a écrit :

En interne dans le parti tu veux dire ? J'espère que ce n'était pas ta remarque car elle serait très conne

Aurélien Saintoul - Député des Hauts-de-Seine 24 avril : "Je n'ai pas l'impression que l'on soit en radical désaccord avec ce qui a été fait jusqu'à présent"  
C'est sûr ça serait bête que je trouve de bons arguments. Soit vous changez de sujet :"oui mais l'Ukraine, si t'en parles pas c'est louche". Soit vous m'inventer un background de psychopathe ne n'hésésitant pas de réponse. Je ne peux pas gagner contre d'aussi bons joueurs d'échecs que vous [:osweat]

En fait, c'était un peu sous-entendu dans mon post precedent, tu peux changer de forum, au moins pour la cat. politique, on t'es vu débarquer avec des gros sabots, et je crois que plus personne ne va rentrer dans le panneau du mec " quia  pas voté depuis 20 ans", mais preta débattre de tout, pour dire que c'est les lfistes qui ont raison, avec en point de mire , des liens vers des media bien orientés..
Vu que t'es capable de nous linke une video youtube, d'un de tes chefs, ca devrait pas etre compliqué de nous sortir les differents votes de tes amis, concernant le soutien a l'Ukraine, la condamnation de Wagner, ce genre de choses..
Vu que d'apres toi ( a priori ton chef via le lien que tu a donné), il n' y a pas de gros désaccord, on devrait retouver des similitudes dans les differents votes, non?
Je te rassure, la question est rhétorique, on connait déja les votes,  pas la peine non plus de venir justifier ses fameux votes.

Globalement, je trouvais leroidumetal pas mauvais dans l'exercice(tout en étant pas d'accord avec lui, la rethorique semblait assimilée, et ca restait des points de vue agréables a lire/suivre),avec basketor, le niveau a bien baissé, et là c'est encore pire, je sais pas si le niveau du SAV est moins bon, ou moi qui suis moins enclin a supporter de tels bots..

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°70513311
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-04-2024 à 15:27:21  profilanswer

SirAnneau a écrit :

SirAnneau a écrit :

Non non, je parlais pas en interne LFI, il n'y a jamais de divergence avec le gourou.  :lol:
Sur gaza tout le monde demande à Israël d'arrêter le massacre, y compris Macron.
Sur l'Ukraine la position LFI c'est que l'Ukraine doit cesser de se défendre, ce n'est pas la position du gouvernement. :)

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 25-04-2024 à 15:28:27

---------------
n°70513387
SirAnneau
Posté le 25-04-2024 à 15:42:56  profilanswer

loukoum a écrit :

(...) t'es capable de nous linke une video youtube, d'un de tes chefs (...)

:lol:  

Youtube sait juste trop bien ce qui m'intéresse [:osweat]  

Tiens pour mettre un peu d'eau dans ton vin : La polarisation illusoire [Vite Fait] (La Tronche en Biais) : https://www.youtube.com/watch?v=u06jMln7044  

dchiesa a écrit :

Sur l'Ukraine la position LFI c'est que l'Ukraine doit cesser de se défendre, ce n'est pas la position du gouvernement. :)

N'hésite pas à me trouver une source qui parle explicitement de ça.

Par exemple se plaindre de l'escalade de la construction d'armes ne veut PAS dire que l'Ukraine doit cesser de se défendre. Ca c'est uniquement votre interprétation.

n°70513414
Tammuz
Posté le 25-04-2024 à 15:48:41  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Par exemple se plaindre de l'escalade de la construction d'armes ne veut PAS dire que l'Ukraine doit cesser de se défendre. Ca c'est uniquement votre interprétation.

Oui, on connait la théorie : l'Ukraine peut se défendre, mais sans armes.   [:so-saugrenu12]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70513420
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 25-04-2024 à 15:50:18  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Tiens pour mettre un peu d'eau dans ton vin : La polarisation illusoire [Vite Fait] (La Tronche en Biais) : https://www.youtube.com/watch?v=u06jMln7044  

SirAnneau a écrit :

C’est sûr qu’en refusant les aides, on leur impose de ne pas se défendre

Edit : [:benou_grilled]

Message édité par Cygne_d_Etang le 25-04-2024 à 15:51:36

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°70513521
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-04-2024 à 16:04:53  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Absolument, qu'ils se demmerdent sans armes  :jap:  On ne va quand même pas enrichir les sociétés capitalistes de défense juste parce que un pays cherche à se défendre contre son dictateur de voisin qui l'envahit  :jap:  

De plus, le fait que cette très juste remarque venant d'un trotskiste assumé comme Legavre, puisse être interprété comme un soutient aux Russes serait clairement une inteprétation malveillante  :jap:  

[:breezer lemon]

n°70513538
Gottorp
Posté le 25-04-2024 à 16:07:43  profilanswer

Proposition de résolution affirmant le soutien de l'Assemblée nationale à l'Ukraine et condamnant la guerre menée par la Fédération de Russie (art. 34-1 de la Constitution) => abstention
C'est un soutient comme un autre

Citation :

Soutenir l’Ukraine, c’est d’abord lui apporter toute l’aide matérielle dont elle a besoin pour faire face à cette guerre, que ce soit sur le plan militaire, le plan humanitaire ou encore le plan économique. Il faut poursuivre ces aides, y compris pour ce qui est de la livraison d’armes.  

déclaration du Gouvernement relative au débat sur l'accord de sécurité franco-ukrainien et la situation en Ukraine (application de l'article 50-1 de la Constitution) => Contre

Citation :

Invite le Gouvernement, en lien avec ses partenaires européens, à poursuivre et à renforcer les livraisons d’armes à destination de l’Ukraine, si besoin en augmentant le montant des crédits initialement dévolus à la Facilité européenne pour la paix ;

---------------
n°70513546
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-04-2024 à 16:08:27  profilanswer

SirAnneau a écrit :

SirAnneau a écrit :

Oui j'ai simplifié, ils peuvent se défendre en jetant des cailloux tu as raison.  :jap:

---------------
n°70513565
GreatSaiya​man
Posté le 25-04-2024 à 16:11:25  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Il y a quelque chose de très simple et qui pourtant est très compliqué à comprendre chez les adorateurs du leader minimo dont visiblement tu fais parti, sans escalade de construction d'armes, les Ukrainiens ne peuvent PAS se défendre.

Et on vient de le voir très concrètement, jusqu'au vote de l'aide américaine tous les indicateurs étaient au rouge, le front Ukrainiens allé s'effondrer avant la fin de l'année. Et la s'était quasi sur que l'on aurait été obligé d'envoyer des troupes pour pas que les russes prennent Odessa.

La position de la LFI sur l'Ukraine c'est simple, soit se sont de gros débile soit au contraire ils sont parfaitement conscient mais dans ce cas la ils valent pas mieux que le RN. :ange:

Alors oui effectivement ils vaudraient peut-être mieux qu'ils restent dans leurs zone de confort en misant à 100% sur Gaza pour les européennes, faudra pas venir pleurer après de faire un score très inférieur à celui de Glucksmann.

Message édité par GreatSaiyaman le 25-04-2024 à 16:40:50
n°70513572
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-04-2024 à 16:13:03  profilanswer

Gottorp a écrit :

Proposition de résolution affirmant le soutien de l'Assemblée nationale à l'Ukraine et condamnant la guerre menée par la Fédération de Russie (art. 34-1 de la Constitution) => abstention
C'est un soutient comme un autre

Citation :

Soutenir l’Ukraine, c’est d’abord lui apporter toute l’aide matérielle dont elle a besoin pour faire face à cette guerre, que ce soit sur le plan militaire, le plan humanitaire ou encore le plan économique. Il faut poursuivre ces aides, y compris pour ce qui est de la livraison d’armes.  

déclaration du Gouvernement relative au débat sur l'accord de sécurité franco-ukrainien et la situation en Ukraine (application de l'article 50-1 de la Constitution) => Contre

Citation :

Invite le Gouvernement, en lien avec ses partenaires européens, à poursuivre et à renforcer les livraisons d’armes à destination de l’Ukraine, si besoin en augmentant le montant des crédits initialement dévolus à la Facilité européenne pour la paix ;

Bah ces résolutions passaient sous silence l'attitude agressive de l'OTAN et la présence des nazis au gouvernement ukrainien, il n'était pas question de voter pour.  [:rhadamenthos:3]  

---------------
n°70513653
cartemere
Posté le 25-04-2024 à 16:26:12  profilanswer

SirAnneau a écrit :

ah ouai, c'est ça le niveau d'argumentation de LFI sur la posture concernant l'Ukraine ?  [:tinostar]

n°70513670
Gottorp
Posté le 25-04-2024 à 16:29:27  profilanswer

dchiesa a écrit :

Bah ces résolutions passaient sous silence l'attitude agressive de l'OTAN et la présence des nazis au gouvernement ukrainien, il n'était pas question de voter pour.  [:rhadamenthos:3]  

c'est EXACTEMENT cela

Citation :

Violations des droits de l’homme commises par des entreprises militaires et de sécurité privées, notamment le groupe Wagner  

Abstention

Parce que l'on parle pas des entreprises "occidentales". Sauf que cela a fait l'objet d'une autre résolution

---------------
n°70513688
magellan94
Posté le 25-04-2024 à 16:33:49  profilanswer

Ce qui est pervers dans la situation en Ukraine, c'est que le pays sert avant tout de levier économique et politique, et ceci bien avant l'agression russe.

Raisonnons de manière froide et pragmatique:
- Pays tampon entre l'UE/OTAN et la Russie
- Historique effroyable avec l'URSS, notamment pendant l'ère Staline et la seconde guerre mondiale
- Surexploitation soviétique de la région
- Situation politique interne douteuse à plein de niveaux (et pas le nazisme en premier lieu, avant tout de vrais problèmes de corruption)

Prendre fait et cause pour l'Ukraine? L'immense majorité des nations ne le font que pour affaiblir la position russe. N'oublions pas que la Russie a créé plusieurs unions économiques pour faire barrage au dollar roi et la force de l'UE (dans une moindre mesure).  
Cela a commencé dès l'indépendance de l'Ukraine. Quoi de plus intéressant qu'un grenier à blé à pas cher, juste à la frontière, et qui plus est avec une gouvernance prompte à fuir les accords avec l'ogre russe?  

Ce qu'on omet toujours de dire, c'est que les USA ont eu strictement la même attitude avec Cuba en son temps... hé oui, imaginez que l'Ukraine adhère ouvertement à l'OTAN et héberge des armes comme du temps de la guerre froide? Cela voudrait dire des missiles nucléaires juste à la porte des Russes.. chose que les USA n'ont pas voulu tolérer du temps de la crise de Cuba.

Je suis cynique. Je suis contre l'agression Russe, et plus encore contre l'expansion post-soviétique. Cependant, les USA comme les autres ont beau jeu de "soutenir" l'Ukraine... en leur fourgant soit leur vieux matériel, soit en stimulant leur propre industrie militaire en faisant des effets d'annonce!
Annoncer; "on file 60 milliards" c'est du vent. La somme est injectée dans la production d'équipement, et ensuite ce matériel sera livré sur le terrain. Les USA ont toujours joué ce jeu (guerre du Vietnam, guerre du golfe...) de sorte à provoquer une croissance économique dans le secteur, ainsi que pour justifier les budgets liés à l'innovation.

Que ce soit la LFI ou le RN, les deux sont dans une énorme mouise concernant la situation. S'ils soutiennent l'Ukraine, c'est soutenir un régime douteux à bien des égards, et pire encore un pays plus tourné vers le capitalisme que le socialisme. Le RN a la pire des positions... car soutenir Moscou c'est soutenir un envahisseur, et soutenir Kiev c'est soutenir l'OTAN et indirectement Macon.

On peut aussi ajouter qu'il y a des éléments de langage pénibles en Israël avec Gaza.  
- Israël a frappé en premier l'Iran, c'était de la défense. L'Iran riposte, c'est une agression.
- le Hamas a attaqué Israël. C'est du terrorisme. La riposte sanglante et aveugle, c'est une guerre.

Je ne prends pas position. le Hamas est une structure militarisée, problématique de par sa composante religieuse politisée, et ses méthodes clairement tenant plus du terrorisme que de l'action militaire. En revanche, passer sous silence les exactions d'Israël face à Gaza et les palestiniens, c'est un choix encore plus grave à mes yeux.  

De là... comment la LFI doit se positionner? En soutien à Gaza? C'est légitimer le côté terroriste du Hamas. Demander la paix immédiate? Oui... mais à quel prix? Les palestiniens ont systématiquement eu un vrai problème avec ses propres troupes. Ce n'est pas pour rien qu'ils se sont fait virer de Jordanie (au prix d'un massacre atroce des civils) dans le début des années 70.  

Melenchon a un énorme souci: à force de s'afficher dans des postures contradictoires, tenir des propos absurdes et non fondés, il a perdu énormément de crédit et torpillé par lui-même la NUPES. D'ailleurs, je l'ai trouvé tout particulièrment pathétique et grotesque quand il s'est cru en position d'exiger de prendre la tête de toutes les mouvances... Sérieux ? la NUPES a volé en éclats pas même 48h après les élections, tout cela parce qu'il n'a pas été foutu de comprendre qu'il n'est ni Napoléon, ni même un personnage fédérateur.

n°70513837
SirAnneau
Posté le 25-04-2024 à 16:56:45  profilanswer

Perso...

Pour simplifier les enjeux de la région, j'aimerai que l'armée européen se développe (donc qu'elle fasse plus d'armes contrairement à l'avis du L&fiste susse-mentionné) et n'ait plus aucune dépendance avec les états unis. L'Otan peut bien continuer à exister mais sans aucune base américaine dans le coin. Ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas défendre nous même notre région (et l'Ukraine) sans l'aide des US.  

Pour ma part, il était parfaitement déplacé que les U.S. se soit mêlé et interdise la construction de NordStream 2. C'est facile de juger après coup, qu'ils ont fait ça pour qu'on ne soit pas sous la jouge du pouvoir russe. Maintenant les US peuvent nous sauver avec leur propre gaz "comme de par hasard"

Retirer cet élément perturbateur que sont les US permettrait de se concentrer sur l'autre gros poil à gratter que est la Russie

n°70513852
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-04-2024 à 16:59:34  profilanswer

cartemere a écrit :

ah ouai, c'est ça le niveau d'argumentation de LFI sur la posture concernant l'Ukraine ?  [:tinostar]

C'est totalement con et affligeant, ça correspond donc bien à la position de la LFI et de ses défenseurs :jap:

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11410  11411  11412  ..  12674  12675  12676  12677  12678  12679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR