Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

Spécial élections américaines : Qui souhaitez-vous voir à la place de Joe Biden ? (selon votre rapport au NFP)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11407  11408  11409  ..  12674  12675  12676  12677  12678  12679
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°70506985
Fnord
Posté le 24-04-2024 à 13:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Belisarios a écrit :

Tout a fait. Si j'etais Panot , je déclarerais bruyamment que je ne me rendrais pas a cette convocation de la police politique du pouvoir et les mettrais au défi de venir me chercher pieds et poings liés. Ca fera un beau symbole pour la France , la chef d'un des principaux groupes d'opposition du parlement embastillé, surtout si ça a la fin il y a zéro condamnation .

Aussi je ferai passer le message via les syndicats de magistrats que le nom du procureur qui oserait décerner mandat de recherche ne sera pas oublié et qu'on saura s'en souvenir quand la gauche reviendra au pouvoir . En général chez les "petits pois " ça suffit a calmer tout le monde dans la "chaîne des lâchetés ".

Il est effectivement grand temps que les politiques montrent aux juges et aux procureurs qu'ils sont au dessus des lois, et que si ceux-ci imaginent les traiter comme des justiciables normaux, ils le paieront cher.  [:eneytihi:4]

mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 13:29:13  profilanswer

n°70506986
ElPedro
Virtual worker
Posté le 24-04-2024 à 13:29:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

On n'a pas les mêmes données puisqu'on n'a pas accès au dossier.

C'est Panot qui affirme qu'elle a été convoquée pour le communiqué du 7 octobre, rien ne prouve que ce soit uniquement pour ça.

Si c’est un bobard de Panot que la convocation est liée uniquement au communiqué LFI du 7 octobre ça pose vraiment la question du professionnalisme des médias. Ils reprennent tous en cœur cette affirmation.
Et de surcroît même si je ne vais pas m’infliger tous les aboiements de la poissonnière de service LFI depuis le 7 octobre, je suis pas sûr que ce soit elle chez LFI qui ait tenu les propos les plus borderline. Du coup sa convocation se comprend en effet en temps que chef de groupe à l’AN et donc lié au communiqué de ce groupe.

Ceci dit ton hypothèse est peut être exacte et il y a d’autres éléments dans le dossier.

n°70506990
Tammuz
Posté le 24-04-2024 à 13:30:11  profilanswer

Belisarios a écrit :

Tout a fait. Si j'etais Panot , je déclarerais bruyamment que je ne me rendrais pas a cette convocation de la police politique du pouvoir et les mettrais au défi de venir me chercher pieds et poings liés. Ca fera un beau symbole pour la France , la chef d'un des principaux groupes d'opposition du parlement embastillé, surtout si ça a la fin il y a zéro condamnation .

Aussi je ferai passer le message via les syndicats de magistrats que le nom du procureur qui oserait décerner mandat de recherche ne sera pas oublié et qu'on saura s'en souvenir quand la gauche reviendra au pouvoir . En général chez les "petits pois "  ça suffit a calmer tout le monde dans la "chaîne des lâchetés ".  

Et après sa mort, elle aurait sa statue au Mont Valérien.      [:deadpool:3]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70506997
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-04-2024 à 13:31:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et tu as la liste exhaustive de tous les propos publics de Panot depuis le 7 octobre ?

Vu son activité débordante sur les RS, en meetings ou en conférences de presse, ça m'étonnerait un peu.

Je pense que c'est scruté en long, en large et en travers justement. Tout est sur internet [:lemarronbfm]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70507015
Belisarios
Posté le 24-04-2024 à 13:34:46  profilanswer

Fnord a écrit :

Il est effectivement grand temps que les politiques montrent aux juges et aux procureurs qu'ils sont au dessus des lois, et que si ceux-ci imaginent les traiter comme des justiciables normaux, ils le paieront cher.  [:eneytihi:4]

Il faut les mater.

n°70507024
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-04-2024 à 13:36:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca fait plaisir de se faire cuisiner des heures au commissariat avec prise d'empreinte et photo de taulard tah un vulgaire Trump ?

Ben non. Alors quand c'est pour rien, ça peut te faire passer un message, direct ou compris comme tel : ferme ta gueule ou tu reviendras.

Tu compares les gardes a vue en France avec les gardes a vue dans les pays type dictature ?

Panot sera avec un avocat et le moindre truc de travers sera dénoncé.

Vous êtes ridicule.

Par contre à côté c'est cul et chemise avec le Hamas, les fondamentalistes musulmans, les antisémites mais tu fais l'aveugle...

n°70507027
Tammuz
Posté le 24-04-2024 à 13:36:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je pense que c'est scruté en long, en large et en travers justement. Tout est sur internet [:lemarronbfm]

C'est pas la question, tu dis que c'est forcément pour ça puisqu'il faut que ce soit un propos public.

Comme elle a tenu des centaines d'autres propos publics, on n'en sait rien.

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70507061
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-04-2024 à 13:41:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est pas la question, tu dis que c'est forcément pour ça puisqu'il faut que ce soit un propos public.

Comme elle a tenu des centaines d'autres propos publics, on n'en sait rien.

Si c'est public, on en aurait entendu parlé. C'est Panot, c'est pas Jojo le deuxième adjoint au maire du hameau de Triffoullis-Sur-Loire. Tout ce qu'elle dit est scrutée. Surtout sur un sujet aussi sensible.

---------------
n°70507143
Scrypt
Posté le 24-04-2024 à 13:51:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si c'est public, on en aurait entendu parlé. C'est Panot, c'est pas Jojo le deuxième adjoint au maire du hameau de Triffoullis-Sur-Loire. Tout ce qu'elle dit est scrutée. Surtout sur un sujet aussi sensible.

non. Il y a plein de députés qui causent devant des toutes petites salles de militants / assos (surtout en RP) et ce qu'ils disent n'en sort pas forcément, puisque c'est pas dans l'intérêt de ces groupes.

n°70507148
Marcel Pit​ou
Posté le 24-04-2024 à 13:52:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Y'avait eu ça : https://www.20minutes.fr/politique/ [...] nce-presse

Citation :

Une séance de questions/réponses tendue. Mathilde Panot (LFI) était présente ce mardi en conférence de presse à l’Assemblée nationale pour évoquer le conflit entre le Hamas et Israël, trois jours après l’attaque meurtrière de l’organisation terroriste palestinienne. A la question d’un journaliste lui demandant si le Hamas était une organisation terroriste, la cheffe de file des Insoumis à l’Assemblée a botté en touche.

« C’est une branche armée qui est responsable de crimes de guerre. J’ai répondu sur terroriste, vous vous contenterez de ma réponse sur cette question », a répondu la députée du Val-de-Marne, accusée par le journaliste de tenir « un double langage ».

Citation :

« Je n’ai pas de double langage », s’est défendu Mathilde Panot, quittant ensuite l’estrade. « Nous ne changerons pas d’un iota notre position, qui est celle des partisans de la paix », avait déclaré la femme politique plus tôt lors de cette conférence de presse, tout en ajoutant. « Nous condamnons l’ensemble des crimes de guerre, qui visent à la terreur, donc on peut appeler ça terroriste ».

A la vue de la conférence de presse et de la réponse lors de la relance sur le Hamas, des députés ont réagi. « Inacceptable. Le Hamas est une organisation terroriste. Pas l’armée régulière de Palestine », a réagi sur X (ex-Twitter) le premier secrétaire du PS Olivier Faure. « En ne nommant pas le Hamas comme groupe terroriste, mais comme force armée qui commet des crimes de guerre, LFI légitime le Hamas et ses modes d’action », a aussi déclaré le député Jérôme Guedj, déjà très critique à l’égard de LFI (sans les nommer) sur X il y a quelques jours.

Citation :

Toutes ces réactions, notamment des partenaires politiques de gauche, ont poussé Mathilde Panot à faire une mise au point sur X. « Il semble que 10 secondes de conférence de presse prennent le pas sur 20min de mes propos. Je le redis donc : le Hamas a commis des crimes de guerre qui visent à terroriser des populations civiles. Nous les condamnons », a écrit la députée, avant de condamner également le siège de Gaza.

Elle a vraiment du mal à dire : "le Hamas est une organisation terroriste"...  :o  

mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 13:52:17  profilanswer

n°70507169
Norby042
Posté le 24-04-2024 à 13:53:28  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est quoi le complotisme chez Z pour ma gouverne ?

Il y a des études post covid que j'ai posté plusieurs fois déjà.  

En gros il y a 50% des électeurs Z/RN/LFI qui crois a certaines fakenews sur le Covid et/ou la Russie.

Le souci c'est qu'une fois que tu es rentré dans ce type de bulle, les algos des réseaux sociaux vont t'orienter vers des bulles du même type.  

P. S. : je suis issu d'un milieu sectaire et familiale qui est a fond Z. Covid/Russie/Racisme/Éducation il coche toutes les cases des théories de mongoliens à la mode :o...

n°70507178
SirAnneau
Posté le 24-04-2024 à 13:54:52  profilanswer

dje33 a écrit :

(...) Quand dans tes rangs tu a une nana qui explique que le Hamas mène une action légitime (...)

T'en as strictement rien à faire de la vérité.  

Citation :

La question sur la "légitimité" de "l'action du Hamas" ne porte pas sur le 7-Octobre (...) "On peut dire que le Hamas a une légitimité dans un contexte de lutte pour l'autodétermination. C'est un parti politique qui a été élu. Mais quand ils commettent des crimes, ils sont en dehors du cadre prévu par les Nations unies." Cet aspect-là des actions du Hamas est bien, selon elle, illégitime.

Depuis le début, je parle de «crimes de guerre» pour qualifier les attaques du 7-Octobre notamment." Et même, insiste-t-elle, "de mode opératoire terroriste"

source : https://www.arretsurimages.net/arti [...] ima-hassan

n°70507252
cartemere
Posté le 24-04-2024 à 14:03:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais c'est encore pire si ça aboutit à rien.  

Ca veut dire que la justice a mis un coup de pression à des politiques en sachant a priori à l'avance qu'il n'y avait pas de quoi les poursuivre. Là on donne vraiment l'impression d'avoir une justice politique pour faire taire les opposants. C'est exactement ça que ça va donner comme impression : il  y avait rien mais tu te fais cuisiner quand même au commissariat pour te faire passer l'envie de l'ouvrir.

C'est justement parce que ce sont des politiques dont on parle, c'est justement parce qu'on parle d'élus de la République que bien sur ils doivent être irréprochables MAIS qu'aussi la justice doit être irréprochable sur les accusations portées. On peut pas se permettre d'envoyer devant la police ou un juge la cheffe d'un des principaux partis politiques du pays juste parce qu'un mec dans un bureau était un peu mal luné et a lu de travers un texte et pense que c'est de l'apologie du terrorisme. Apologie du terrorisme, l'accusation est extrêmement grave. C'est extrêmement grave donc il faut être encore plus irréprochable dans ses accusations.

c'est une convocation pour une audition, pas une mise en examen...

n°70507277
cartemere
Posté le 24-04-2024 à 14:08:05  profilanswer

Zastis a écrit :

C'est ce que pratiquent tous les régimes autoritaires envers leurs opposants. Les convoquer pour des raisons grotesques, quitte à les libérer plus tard. C'est pour le citoyen, une perte de temps, d'argent (frais d'avocat etc.) et une fatigue.
Le but est de décourager ceux qui voudraient critiquer le régime. De les pousser à l'auto-censure, à surveiller chacun de leurs mots.

On a pas mal de bandeurs de régimes autoritaires sur ce fil, mais la France est une démocratie et c'est là une dérive indigne.

Non, dans les régimes autoritaires,
on les met en exament et on les condamne
ou on les tue / empoisonne

Navalny n'a pas été auditionné en convocation libre pour ensuite être relaché...

n°70507352
cartemere
Posté le 24-04-2024 à 14:17:21  profilanswer

SirAnneau a écrit :

T'en as strictement rien à faire de la vérité.  

Citation :

La question sur la "légitimité" de "l'action du Hamas" ne porte pas sur le 7-Octobre (...) "On peut dire que le Hamas a une légitimité dans un contexte de lutte pour l'autodétermination. C'est un parti politique qui a été élu. Mais quand ils commettent des crimes, ils sont en dehors du cadre prévu par les Nations unies." Cet aspect-là des actions du Hamas est bien, selon elle, illégitime.

Depuis le début, je parle de «crimes de guerre» pour qualifier les attaques du 7-Octobre notamment." Et même, insiste-t-elle, "de mode opératoire terroriste"

source : https://www.arretsurimages.net/arti [...] ima-hassan

ce que tu mets en gras, ce ne sont pas ses propos.

elle dit :
"C'est un parti politique qui a été élu. Mais quand ils commettent des crimes, ils sont en dehors du cadre prévu par les Nations unies."
le journaliste interptrète ça pour en déduire que "en dehors du cadre prévu par l'ONU" => illégitime.

ça n'engage que le journaliste, elle n'a jamais qualifié les actions criminelles du Hamas comme étant illégitimes
(alors que c'était pas difficile à dire comme phrase... ça lui aurait pris moins de temps que sa parabole)

n°70507406
Ticento
Posté le 24-04-2024 à 14:24:29  profilanswer

pik3 a écrit :

majorité LFIRN en 2027.
Ca va être magnifique.  [:frog sad]

depuis le temps qu'ils s'y préparent...  [:sad frog:5]  

https://i.imgur.com/btHB2LK.jpeg

n°70507447
SirAnneau
Posté le 24-04-2024 à 14:28:09  profilanswer

cartemere a écrit :

ce que tu mets en gras, ce ne sont pas ses propos.

elle dit :
"C'est un parti politique qui a été élu. Mais quand ils commettent des crimes, ils sont en dehors du cadre prévu par les Nations unies."
le journaliste interptrète ça pour en déduire que "en dehors du cadre prévu par l'ONU" => illégitime.

ça n'engage que le journaliste, elle n'a jamais qualifié les actions criminelles du Hamas comme étant illégitimes
(alors que c'était pas difficile à dire comme phrase... ça lui aurait pris moins de temps que sa parabole)

[:korteks:3]  

n°70507449
Kayou
Posté le 24-04-2024 à 14:28:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben là on parle de paroles. Pas d'actes.

Et les paroles tu les as sous la main. J'espère que les flics ne s'attendent pas à un "oui, j'avoue, j'adore le terrorisme du Hamas" de la part de Panot à son audition.

Si elle est convoquée, c'est que quelqu'un a considéré que dans ses prises de paroles publiques que tout le monde connait, il y avait de quoi l'inculper a priori pour apologie du terrorisme (accusation extrêmement grave encore une fois). Sinon, tu la convoques pas pour avoir des explications si tu penses qu'il n'y a rien.  

On en pas en train de l'interroger pour savoir si elle a tapé dans la caisse noire de la FI, un acte qui serait caché. Là on parle de ce que tout le monde a entendu de sa part. Il n'y a rien de caché, tout est public et connu.

Bah c'est pas parce que des personnes ne l'ont pas entendu que ça n'a pas été dit.
Vu le nombre de choses qui sont dites et que parfois c'est plus que limite, il suffit d'une fois, surtout avec les smartphones qui filment tout.

Comme je dirais à mon fils "tu es puni pour l'ensemble de ton oeuvre" :o

Message édité par Kayou le 24-04-2024 à 14:28:31
n°70507450
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-04-2024 à 14:28:19  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Y'avait eu ça : https://www.20minutes.fr/politique/ [...] nce-presse

Citation :

Une séance de questions/réponses tendue. Mathilde Panot (LFI) était présente ce mardi en conférence de presse à l’Assemblée nationale pour évoquer le conflit entre le Hamas et Israël, trois jours après l’attaque meurtrière de l’organisation terroriste palestinienne. A la question d’un journaliste lui demandant si le Hamas était une organisation terroriste, la cheffe de file des Insoumis à l’Assemblée a botté en touche.

« C’est une branche armée qui est responsable de crimes de guerre. J’ai répondu sur terroriste, vous vous contenterez de ma réponse sur cette question », a répondu la députée du Val-de-Marne, accusée par le journaliste de tenir « un double langage ».

Citation :

« Je n’ai pas de double langage », s’est défendu Mathilde Panot, quittant ensuite l’estrade. « Nous ne changerons pas d’un iota notre position, qui est celle des partisans de la paix », avait déclaré la femme politique plus tôt lors de cette conférence de presse, tout en ajoutant. « Nous condamnons l’ensemble des crimes de guerre, qui visent à la terreur, donc on peut appeler ça terroriste ».

A la vue de la conférence de presse et de la réponse lors de la relance sur le Hamas, des députés ont réagi. « Inacceptable. Le Hamas est une organisation terroriste. Pas l’armée régulière de Palestine », a réagi sur X (ex-Twitter) le premier secrétaire du PS Olivier Faure. « En ne nommant pas le Hamas comme groupe terroriste, mais comme force armée qui commet des crimes de guerre, LFI légitime le Hamas et ses modes d’action », a aussi déclaré le député Jérôme Guedj, déjà très critique à l’égard de LFI (sans les nommer) sur X il y a quelques jours.

Citation :

Toutes ces réactions, notamment des partenaires politiques de gauche, ont poussé Mathilde Panot à faire une mise au point sur X. « Il semble que 10 secondes de conférence de presse prennent le pas sur 20min de mes propos. Je le redis donc : le Hamas a commis des crimes de guerre qui visent à terroriser des populations civiles. Nous les condamnons », a écrit la députée, avant de condamner également le siège de Gaza.

Elle a vraiment du mal à dire : "le Hamas est une organisation terroriste"...  :o  

Ca n'en fait pas un propos qui relève de l'apologie du terrorisme pour autant. Elle parle de crimes de guerre, elle condamne donc ce qu'a fait le Hamas. L'apologie du terrorisme, ça serait se féliciter des massacres du 7 Octobre ce qu'elle n'a jamais fait.

---------------
n°70507648
tim-timmy
Posté le 24-04-2024 à 14:50:45  profilanswer

Elle "soutient totalement" publiquement une personne qui le fait clairement à grands renforts de photos de parapentes le 7 octobre. Et ça c'est pas plus tard qu'il y a deux jours, j'ai posté tout hier. Ca joue, elle se démerde avec son relativisme moral à deux balles.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 24-04-2024 à 14:52:19
n°70507658
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-04-2024 à 14:52:12  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Elle "soutient totalement" publiquement une personne qui le fait clairement, à grands renforts de photos de parapentes le 7 octobre. Et ça c'est pas plus tard qu'il y a deux jours. Ca joue.

Ca ça pose problème. Mais là on parle pas de ça vu que la plainte concerne des propos vieux de plusieurs semaines voire même de plusieurs mois vu la rapidité de la justice en France.

---------------
n°70507760
Ticento
Posté le 24-04-2024 à 15:08:30  profilanswer

Lyrks a écrit :

https://x.com/halteconnerie/status/1782810203613725175

Un beau résumé des Melenchonneries à Science Po

effectivement, très bon thread  :jap:  

à retenir son escroquerie sur l'usage du mot génocide suite à la conclusion de la CIJ :

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Halte à la Connerie (@halteconnerie) :

...la décision de la Cour International de Justice qu'il tord désormais allègrement, se contredisant lui-même: "faut pas lui faire dire des choses qu'elle a pas dit[es], elle a dit il y a un RISQUE génocidaire, pas y'a un génocide" (source: @realityisaterf)

4/17 https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2b07.png️  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1782778103443415042/pu/img/mlBYJMxOzg63fSUt.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1782778103443415042%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F888x502%2FfCYgne_JD1_QuE6S.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

n°70507794
Ticento
Posté le 24-04-2024 à 15:13:18  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Halte à la Connerie (@halteconnerie) :

JLM a encore besoin de bouc-émissaire: retour à L'Opinion. Il attaque leur "manière de montrer du doigt, d'insulter, de dénigrer sans cesse".
Sorte d'autoportrait, beau comme du Lalanne.
Puis il se lance dans une diatribe démagogique "nous" vs "eux" assez risible à ScPo.

8/17https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2b07.png️  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1782788106619326465/pu/img/NNM8MBYi-tCLKsj0.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1782788106619326465%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F1280x720%2FN6uD5-iiPGF1Ec2L.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

pourtant les ch'veux verts luis vont si bien  [:michel_cymerde:7]  

https://i.imgur.com/AOfbvS8.jpeg

[:so-saugrenu31:10]

n°70507799
pik3
Posté le 24-04-2024 à 15:14:24  profilanswer

L'accusation d'apologie de terrorisme ne tiendra pas mais ça permet d'occuper les médias. :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70507803
Scrypt
Posté le 24-04-2024 à 15:15:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca ça pose problème. Mais là on parle pas de ça vu que la plainte concerne des propos vieux de plusieurs semaines voire même de plusieurs mois vu la rapidité de la justice en France.

Merci ChatGPT4:

Citation :

Les crimes de guerre et le terrorisme sont deux formes de violence illégale, mais ils sont définis différemment et se manifestent dans des contextes distincts.

Crimes de guerre : Les crimes de guerre sont des violations graves des lois et coutumes applicables dans les conflits armés, qui offrent une protection aux personnes qui ne participent pas ou plus aux hostilités. Ces actes incluent le meurtre, la torture, le traitement inhumain des prisonniers de guerre, la prise d'otages, le bombardement indiscriminé de zones civiles, et l'utilisation d'armes interdites. Les crimes de guerre sont jugés par des tribunaux internationaux, comme le Tribunal pénal international, ou par des tribunaux nationaux suivant des règles internationales.

Terrorisme : Le terrorisme, en revanche, est défini comme l'usage de la violence et de l'intimidation, surtout contre des civils, dans le but de réaliser des objectifs politiques. Cela inclut divers actes comme les attentats à la bombe, les fusillades, les prises d'otages, et d'autres formes de violence massives. Le terrorisme peut être perpétré par des groupes organisés, des réseaux transnationaux, ou des individus isolés.

La principale différence entre ces deux réside dans leur contexte et leurs objectifs :

Les crimes de guerre sont spécifiquement liés aux contextes de conflit armé et visent souvent à affirmer un avantage militaire tout en violant les règles de la guerre.
    Le terrorisme, lui, peut survenir en temps de paix ou de guerre et vise à instiller la peur et à influencer les politiques ou les perceptions sociales, souvent sans distinction entre cibles militaires et civiles.

La distinction entre ces deux est cruciale pour la compréhension des réponses légales et internationales appropriées à chaque type de violence.

Faire passer l'un pour l'autre est évidemment motivé par un but politique.
Dans le cas de LFI, on ne sait que trop bien lequel.

Est-ce que ça mérite une audition ? évidemment, il est temps que l'impunité s'arrête.

Message cité 4 fois
Message édité par Scrypt le 24-04-2024 à 15:16:18
n°70507869
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-04-2024 à 15:24:47  profilanswer

blankette a écrit :

Tout est jouissif dans cette affaire [:am72:5]
Cette gauche qui n’a jamais cessé de chérir l’instauration de délit d’opinion en France, surtout lorsque ça concernait ses adversaires, vient maintenant chouiner lorsqu’elle se retrouve victime du même traitement [:am72:5]

Le karma. [:hansaplast]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°70507875
flash_gord​on
Posté le 24-04-2024 à 15:25:31  profilanswer

Scrypt a écrit :

Merci ChatGPT4:

Citation :

Les crimes de guerre et le terrorisme sont deux formes de violence illégale, mais ils sont définis différemment et se manifestent dans des contextes distincts.

Crimes de guerre : Les crimes de guerre sont des violations graves des lois et coutumes applicables dans les conflits armés, qui offrent une protection aux personnes qui ne participent pas ou plus aux hostilités. Ces actes incluent le meurtre, la torture, le traitement inhumain des prisonniers de guerre, la prise d'otages, le bombardement indiscriminé de zones civiles, et l'utilisation d'armes interdites. Les crimes de guerre sont jugés par des tribunaux internationaux, comme le Tribunal pénal international, ou par des tribunaux nationaux suivant des règles internationales.

Terrorisme : Le terrorisme, en revanche, est défini comme l'usage de la violence et de l'intimidation, surtout contre des civils, dans le but de réaliser des objectifs politiques. Cela inclut divers actes comme les attentats à la bombe, les fusillades, les prises d'otages, et d'autres formes de violence massives. Le terrorisme peut être perpétré par des groupes organisés, des réseaux transnationaux, ou des individus isolés.

La principale différence entre ces deux réside dans leur contexte et leurs objectifs :

Les crimes de guerre sont spécifiquement liés aux contextes de conflit armé et visent souvent à affirmer un avantage militaire tout en violant les règles de la guerre.
    Le terrorisme, lui, peut survenir en temps de paix ou de guerre et vise à instiller la peur et à influencer les politiques ou les perceptions sociales, souvent sans distinction entre cibles militaires et civiles.

La distinction entre ces deux est cruciale pour la compréhension des réponses légales et internationales appropriées à chaque type de violence.

Est-ce que ça mérite une audition ? évidemment, il est temps que l'impunité s'arrête.

Ce que chatGPT n'a pas expliqué en détail sont les conséquences.
Tout le truc d'appeler ça des crimes des guerres sert principalement à faire porter la responsabilité sur des individus, contrairement au terrorisme dont la responsabilité reviendrait au hamas.
En utilisant la réthorique de crime de guerre, le but est de faire passer le message que c'était pas du tout organisé, que c'était le fait de trois soldats déviants qui ont commis des exactions sans l'aval de leur commandement.

Et oui, pour moi c'est grave.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 24-04-2024 à 15:32:09

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°70507878
Pistache52
Posté le 24-04-2024 à 15:26:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

S'il y a une enquête, c'est qu'un procureur a jugé que les faits connus justifiaient cette enquête. On se demande bien lesquels.

As tu lu pourquoi le syndicaliste CGT a été condamné il y a peu ? Cela te donnera peut être des idées ?

n°70507895
Pistache52
Posté le 24-04-2024 à 15:27:37  profilanswer

nicopf a écrit :

Quelle bande de pourris  :lol:  

Mais le plus consternant, c'est le nombre de pigeons qui sautent à pieds joints la dedans.

Dans le même genre, pour Usul, les 10 premières minutes de son stream: "bon on a passé le plancher, mais on continue à demander parce qu'on m'a dit qu'il y a des frais incompressibles. Ah et aussi, on pourra pas sortir le 1er épisode en juin, donc voilà, y a plus deadline." Faites mieux, il a tout pigé [:sashock:4]

Rhooo putain…déjà  [:maestro]  

Je sens que cela va être une belle escroquerie encore cette histoire  [:rofl]

n°70507917
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-04-2024 à 15:29:50  profilanswer

Pistache52 a écrit :

As tu lu pourquoi le syndicaliste CGT a été condamné il y a peu ? Cela te donnera peut être des idées ?

Oui, j'ai lu qu'il s'était félicité de ce qu'Israël avait subi le 7 Octobre. Ce que n'a jamais fait Panot. Tu vois la différence ?

---------------
n°70507919
sir mccitr​on
Posté le 24-04-2024 à 15:30:19  profilanswer

Scrypt a écrit :

On en est encore à enc*ler des mouches sur les termes ?

La différence c'est que crime de guerre = tu peux juger les faits dans un tribunal international.

M'enfin, la phrase qui aurait pu arrêter le bullshit dès le 7 Octobre aurait été 'les crimes de guerre par les terroristes du Hamas'.

Tu as tout en une phrase, tu introduits du droit international et tu avances.

n°70507925
Scrypt
Posté le 24-04-2024 à 15:30:56  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ce que chatGPT n'a pas expliqué en détail sont les conséquences.
Tout le truc d'appeler ça des crimes des guerres sert principalement à faire porter la responsabilité sur des individus, contrairement au terrorisme dont la responsabilité reviendrait au hamas.
En utilisant la réthorique de crime de guerre, le but est de faire passer le message que c'était pas du tout organisé, que c'était le fait de trois soldats déviants qui ont commis des exactions sans l'aval de leur commandement.

Et oui, pour moi c'est grave.

tout à fait, bon en l'occurrence je lui ai juste demandé de me rappeler les définitions respectives pour comprendre en quoi ce tour de passe-passe sémantique avait une portée politique assez puante.

D'ailleurs si c'était si innocent, ils n'auraient pas rétropédalé derrière.

Message édité par Scrypt le 24-04-2024 à 15:31:19
n°70507939
Scrypt
Posté le 24-04-2024 à 15:32:56  profilanswer

sir mccitron a écrit :

On en est encore à enc*ler des mouches sur les termes ?

La différence c'est que crime de guerre = tu peux juger les faits dans un tribunal international.

M'enfin, la phrase qui aurait pu arrêter le bullshit dès le 7 Octobre aurait été 'les crimes de guerre par les terroristes du Hamas'.

Tu as tout en une phrase, tu introduits du droit international et tu avances.

ce n'est pas parce que tu ne mesures pas l'importance des mots et de leur sens que ça en fait quelque chose de futile.  
On ne parle pas de Gérard qui débite des mots mal digérés au PMU, on parle de députés qui utilisent sciemment des termes à la place d'autres termes.

n°70507940
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-04-2024 à 15:33:00  profilanswer

Scrypt a écrit :

Merci ChatGPT4:

Citation :

Oui, il y a un but politique derrière le fait de nommer ça crimes de guerre, c'est de dire que les palestiniens ont le droit de se défendre contre Israël MAIS pas en commettant ces atrocités et ces massacres là.

Tu peux triturer ça comme tu le fais, ça n'en fait toujours pas une apologie du terrorisme tant que Panot ne s'est pas félicitée du massacre du 7 Octobre.

---------------
n°70507961
Scrypt
Posté le 24-04-2024 à 15:35:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, il y a un but politique derrière le fait de nommer ça crimes de guerre, c'est de dire que les palestiniens ont le droit de se défendre contre Israël MAIS pas en commettant ces atrocités et ces massacres là.

Tu peux triturer ça comme tu le fais, ça n'en fait toujours pas une apologie du terrorisme tant que Panot ne s'est pas félicitée du massacre du 7 Octobre.

Je ne triture rien, ce sont les définitions communément admises.

pour ce qui est en gras, tu n'en sais rien, et c'est tout le but de l'audition. Rien ne dit aussi que ce sont uniquement ces propos qui sont l'objet de la convocation. Comme le je le disais, LFI s'exprime dans des lieux remplis de gens beaucoup plus radicaux que l'électeur lfiste moyen.

n°70507983
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-04-2024 à 15:38:07  profilanswer

Scrypt a écrit :

Je ne triture rien, ce sont les définitions communément admises.

pour ce qui est en gras, tu n'en sais rien, et c'est tout le but de l'audition. Rien ne dit aussi que ce sont uniquement ces propos qui sont l'objet de la convocation. Comme le je le disais, LFI s'exprime dans des lieux remplis de gens beaucoup plus radicaux que l'électeur lfiste moyen.

J'ai pas dit le contraire. Mais ça n'est pas de l'apologie de terrorisme. Tu n'as absolument pas démontré cela.

A partir du moment où Panot condamne ces massacres, le nom qui leur est donné, bon ou mauvais, ne va pas changer le fait qu'elle les condamne et que donc par définition, elle ne peut pas faire l'apologie de choses qu'elle condamne.

---------------
n°70508013
Marcel Pit​ou
Posté le 24-04-2024 à 15:41:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai pas dit le contraire. Mais ça n'est pas de l'apologie de terrorisme. Tu n'as absolument pas démontré cela.

A partir du moment où Panot condamne ces massacres, le nom qui leur est donné, bon ou mauvais, ne va pas changer le fait qu'elle les condamne et que donc par définition, elle ne peut pas faire l'apologie de choses qu'elle condamne.

Imagine qu'un député, avait dit après le bataclan : "L'armée de Daesch à commis un crime de guerre, nous le condamnons...", tu pense que ça passait ?

n°70508020
sir mccitr​on
Posté le 24-04-2024 à 15:43:20  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Imagine qu'un député, avait dit après le bataclan : "L'armée de Daesch à commis un crime de guerre, nous le condamnons...", tu pense que ça passait ?

Tu es ivre.

n°70508041
Pistache52
Posté le 24-04-2024 à 15:47:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux dire que Panot n’a jamais défendu/justifié l’action du Hamas du 7 Octobre ?
Le communiqué du 7 pue la justification de ces actes terroristes.

n°70508045
Scrypt
Posté le 24-04-2024 à 15:47:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

ça tombe bien c'est pas à moi de le démontrer. Et encore faut-il avoir l'ensemble propos incriminés, on ne sait pas s'il s'agit uniquement de cette séquence où elle se refuse à employer le terme terrorisme par exemple.

L'apologie du terrorisme c'est aussi présenter les actes sous un jour plus favorable.

Si demain je roule sur un flic lors d'un refus d'obtempérer et qu'un député "condamne cet acte de désobéissance civile", il y a quand même gros soucis de formulation :o

Message édité par Scrypt le 24-04-2024 à 15:48:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11407  11408  11409  ..  12674  12675  12676  12677  12678  12679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR