Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

Spécial élections américaines : Qui souhaitez-vous voir à la place de Joe Biden ? (selon votre rapport au NFP)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11411  11412  11413  ..  12674  12675  12676  12677  12678  12679
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°70513852
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-04-2024 à 16:59:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

ah ouai, c'est ça le niveau d'argumentation de LFI sur la posture concernant l'Ukraine ?  [:tinostar]

C'est totalement con et affligeant, ça correspond donc bien à la position de la LFI et de ses défenseurs :jap:

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 16:59:34  profilanswer

n°70513864
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-04-2024 à 17:01:08  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Ah on râle comme quoi la FI parle peu de l'Ukraine mais on exagère, c'est pas juste de dire ça.

https://i.imgur.com/KmNFUip.png
https://imgur.com/KmNFUip

Ce tas de traitres p'tain.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70513913
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-04-2024 à 17:07:24  profilanswer

Une europe de la défense sans les USA ? Cela ne passera jamais. De part les états qui veulent bénéficier du parapluie nucléaire par ex.
Sans parler la dissuasion conventionnelle. Il faudrait pousser le budget militaire à 5% du PIB durant 30 ans pour en avoir la même efficacité.  
J'admire le "mais les USA" pour la guerre en Ukraine, ils ont un peu forcé l'Ukraine a porter une jupe trop courte quoi. C'est pas la faute du violeur quelque part.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70513945
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-04-2024 à 17:12:14  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Perso...

Pour simplifier les enjeux de la région, j'aimerai que l'armée européen se développe (donc qu'elle fasse plus d'armes contrairement à l'avis du L&fiste susse-mentionné) et n'ait plus aucune dépendance avec les états unis. L'Otan peut bien continuer à exister mais sans aucune base américaine dans le coin. Ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas défendre nous même notre région (et l'Ukraine) sans l'aide des US.  

Pour ma part, il était parfaitement déplacé que les U.S. se soit mêlé et interdise la construction de NordStream 2. C'est facile de juger après coup, qu'ils ont fait ça pour qu'on ne soit pas sous la jouge du pouvoir russe. Maintenant les US peuvent nous sauver avec leur propre gaz "comme de par hasard"

Retirer cet élément perturbateur que sont les US permettrait de se concentrer sur l'autre gros poil à gratter que est la Russie

Moi ce que j'attends d'un parti de gauche en 2024 à l'international c'est:
- être intransigent sur le soutient de l'Ukraine et la condamnation de la Russie, avec soutient actif à l'Ukraine y compris des livraisons d'arme
- être intransigent sur les condamnations des crimes de guerre et acte de terrorisme du Hamas
- être intransigent sur les condamnations des crimes de guerre d'Israel avec désolidarisation du pouvoir militaire israelien (stopper les livraisons d'arme)
- oeuvrer à l'indépendance militaire de l'UE vis à vis de l'OTAN avec comme objectif d'être capable de défendre notre territoire sans dépendance aux US. Arriver à un point où être membre de l'UE soit aussi dissuasif que d'être membre de l'OTAN

n°70513951
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 25-04-2024 à 17:14:56  profilanswer

trueslash a écrit :

- être intransigent sur le soutient de l'Ukraine et la condamnation de la Russie, avec soutient actif à l'Ukraine y compris des livraisons d'arme
- être intransigent sur les condamnations des crimes de guerre et acte de terrorisme du Hamas
- être intransigent sur les condamnations des crimes de guerre d'Israel avec désolidarisation du pouvoir militaire israelien (stopper les livraisons d'arme)
- oeuvrer à l'indépendance militaire de l'UE vis à vis de l'OTAN avec comme objectif d'être capable de défendre notre territoire sans dépendance aux US. Arriver à un point où être membre de l'UE soit aussi dissuasif que d'être membre de l'OTAN

Soutien, intransigeant, bordel! :fou:

Message édité par Cygne_d_Etang le 25-04-2024 à 17:17:27

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°70513965
magellan94
Posté le 25-04-2024 à 17:17:59  profilanswer

Gottorp a écrit :

Une europe de la défense sans les USA ? Cela ne passera jamais. De part les états qui veulent bénéficier du parapluie nucléaire par ex.
Sans parler la dissuasion conventionnelle. Il faudrait pousser le budget militaire à 5% du PIB durant 30 ans pour en avoir la même efficacité.  
J'admire le "mais les USA" pour la guerre en Ukraine, ils ont un peu forcé l'Ukraine a porter une jupe trop courte quoi. C'est pas la faute du violeur quelque part.

Et encore, tes 5% sont très insuffisants car il serait déjà indispensable de tripler le nombre de militaires, ne serait-ce que pour avoir un minimum de crédibilité.

L'emmerdement? Revendiquer une armée plus puissante, c'est passer pour un "va-t-en guerre"... ce qui donne alors du grain à moudre aux pseudos pacifistes qui, ironiquement, viendront ensuite pleurer le manque de sécurité et de crédit de la France à l'international.

Les USA se sont servis de l'Ukraine pour torpiller la Russie, ni plus, ni moins. Leur intérêt? Bousiller Gazprom, bloquer les business dans tous les sens. L'hégémonie énergétique américaine est tributaire de l'absence d'un concurrent tel que la Russie sur le marché! Le plus immonde est la manière dont tous les acteurs politiques ont ouvertement fermé les yeux sur les problèmes internes en Ukraine avant même la Crimée et la guerre! "Ah non, on n'a vu ni l'émergence d'un nationalisme teinté de néo-nazisme, ah non on ne voit pas les énormes problèmes de corruption...". Pourquoi? Parce qu'avoir un pays comme l'Ukraine est une aubaine! Cela emmerde les Russes sans pour autant mouiller les USA de manière trop frontale.

n°70513973
GreatSaiya​man
Posté le 25-04-2024 à 17:20:32  profilanswer

trueslash a écrit :

Autant dire que dans le cas de la LFI on est très très loin du compte, les 2 premiers points sont absolument pas respecté et le 4èmes point Mélenchon rêve clairement que l'OTAN disparaisse mais pour ce qui est de l'indépendance militaire à l'échelle de l'UE ce n'est quasiment jamais évoqué.

n°70513984
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-04-2024 à 17:21:46  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Autant dire que dans le cas de la LFI on est très très loin du compte, les 2 premiers points sont absolument pas respecté et le 4èmes point Mélenchon rêve clairement que l'OTAN disparaisse mais pour ce qui est de l'indépendance militaire à l'échelle de l'UE ce n'est quasiment jamais évoqué.

Oui la FI ne correspond pas ce que je souhaite voir niveau politique internationale, après, aucun parti n'a grâce à mes yeux quand je prends ces critères en compte :(

n°70514004
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-04-2024 à 17:25:25  profilanswer

Oui et on laisse l'Iran se faire bombarder par Israel aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par trueslash le 25-04-2024 à 17:25:38
n°70514011
magellan94
Posté le 25-04-2024 à 17:27:05  profilanswer

C'est inenvisageable. C'est même de l'angélisme que penser ainsi. Qu'on soit de gauche ou de droite, personne n'ira plus loin que ce qui est fait maintenant.. parce que de base aucun citoyen n'acceptera le risque d'être dans une confrontation pouvant nous mener à la guerre ou à de l'ingérence. Essaye d'expliquer à un parent qu'on va mobiliser un fils pour aller au front en Ukraine... je prends d'emblée le popcorn et le téléphone pour savourer les réponses et photographier le moment où tu vas te ramasser une baffe de la mère de famille.
- être intransigeant sur les condamnations des crimes de guerre et acte de terrorisme du Hamas
- être intransigeant sur les condamnations des crimes de guerre d'Israel avec désolidarisation du pouvoir militaire israelien (stopper les livraisons d'arme)
Dans les deux cas impossible et même hors-sujet. Cela arrange tout le monde (sauf les locaux évidemment) que tant le Hamas qu'Israël coexistent sans possibilité de pacification. Personne, je dis bien personne ne veut des palestiniens. La Jordanie les as virés à grands coups de massacre, les autres pays autour ne veulent surtout pas d'eux... et même les palestiniens citoyens des pays hébergeant les réfugiés veulent les voir partir. Dans ces conditions, soit on brise ouvertement toutes les frontières pour construire une nouvelle Palestine (et là c'est une guerre ouverte entre tous les pays et peuples du coin), soit on soutient Israël pour ne pas donner de la voix aux nationalismes teintés d'islamisme radical.
C'est encore plus mort et hors-sujet. La seule idée d'augmenter les budgets militaires (et naturellement le recrutement voire remettre en place le service obligatoire) n'est absolument pas dans les petits papiers de la gauche. Tu vois quel élu de gauche dire "meuh non, se réarmer n'est pas une politique où on fait faire du fric aux industriels de l'armement et meuuuu nnaaaan on ne va pas mettre nos jeunes sous les drapeaux".

Aucun, je dis bien aucun parti de gauche ne peut aller dans ces idées... car ce sont pour une bonne part des idées de droite! Le côté militariste voire nationaliste (que tu sembles soutenir avec l'indépendance europérenne vis-à-vis des USA), c'est conrètement.. la politique de De Gaulle quand il est sorti de l'OTAN dans les années 60! Ce que tu décris, c'est précisément ses actions
- Indépendance militaire
- Développement du nucléaire militaire et civil
- Actions claires de séparation entre la France et les USA (rencontres avec Nasser, Castro...)

Message cité 1 fois
Message édité par magellan94 le 25-04-2024 à 17:27:46
mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 17:27:05  profilanswer

n°70514043
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-04-2024 à 17:31:57  profilanswer

magellan94 a écrit :

C'est inenvisageable. C'est même de l'angélisme que penser ainsi. Qu'on soit de gauche ou de droite, personne n'ira plus loin que ce qui est fait maintenant.. parce que de base aucun citoyen n'acceptera le risque d'être dans une confrontation pouvant nous mener à la guerre ou à de l'ingérence. Essaye d'expliquer à un parent qu'on va mobiliser un fils pour aller au front en Ukraine... je prends d'emblée le popcorn et le téléphone pour savourer les réponses et photographier le moment où tu vas te ramasser une baffe de la mère de famille.
- être intransigeant sur les condamnations des crimes de guerre et acte de terrorisme du Hamas
- être intransigeant sur les condamnations des crimes de guerre d'Israel avec désolidarisation du pouvoir militaire israelien (stopper les livraisons d'arme)
Dans les deux cas impossible et même hors-sujet. Cela arrange tout le monde (sauf les locaux évidemment) que tant le Hamas qu'Israël coexistent sans possibilité de pacification. Personne, je dis bien personne ne veut des palestiniens. La Jordanie les as virés à grands coups de massacre, les autres pays autour ne veulent surtout pas d'eux... et même les palestiniens citoyens des pays hébergeant les réfugiés veulent les voir partir. Dans ces conditions, soit on brise ouvertement toutes les frontières pour construire une nouvelle Palestine (et là c'est une guerre ouverte entre tous les pays et peuples du coin), soit on soutient Israël pour ne pas donner de la voix aux nationalismes teintés d'islamisme radical.
C'est encore plus mort et hors-sujet. La seule idée d'augmenter les budgets militaires (et naturellement le recrutement voire remettre en place le service obligatoire) n'est absolument pas dans les petits papiers de la gauche. Tu vois quel élu de gauche dire "meuh non, se réarmer n'est pas une politique où on fait faire du fric aux industriels de l'armement et meuuuu nnaaaan on ne va pas mettre nos jeunes sous les drapeaux".

Aucun, je dis bien aucun parti de gauche ne peut aller dans ces idées... car ce sont pour une bonne part des idées de droite! Le côté militariste voire nationaliste (que tu sembles soutenir avec l'indépendance europérenne vis-à-vis des USA), c'est conrètement.. la politique de De Gaulle quand il est sorti de l'OTAN dans les années 60! Ce que tu décris, c'est précisément ses actions
- Indépendance militaire
- Développement du nucléaire militaire et civil
- Actions claires de séparation entre la France et les USA (rencontres avec Nasser, Castro...)

être soumis militairement au bon vouloir d'une puissance imperialiste comme les US, ce n'est pas vraiment de gauche non plus, il faut choisir la moins pire option en l'état [:spamafote]

n°70514047
magellan94
Posté le 25-04-2024 à 17:32:33  profilanswer

trueslash a écrit :

Oui et on laisse l'Iran se faire bombarder par Israel aussi.

Dans les deux cas vous êtes à côté de la plaque.

Ce sont des éléments de langage puants car "quand Israël a frappé l'Iran c'était préventif, quand l'Iran riposte c'est du terrorisme."

Dans tous les cas, la position d'Israël arrange bien l'occident car
- Cela détourne les nations arabes du panarabisme et donc d'une possible union pour bouter dehors les positions américaines et européennes
- Cela donne bonne conscience depuis 45 et cela débarasse les autres pays d'une responsabilité post génocide en Europe. Hé oui, financer le "rapatriement" (quelle saloperie ce mot pour justifier la migration de gens n'ayant JAMAIS vécu là-bas!) a permis avant tout de s'affranchir dans bien des cas de traiter le retour à la maison des victimes des déportations. Cynisme? Evidemment! Absurdité sur la durée? Tout autant!
- Cela pousse même les différents pays de la région à se mettre sur la tronche et même de se faire la guerre entre eux. La présence palestinienne en Jordanie puis au Liban.. cela a mené à deux guerres... entre arabes! M'est avis qu'à Jérusalem on a dégusté du popcorn en les voyant se massacrer au lieu de s'unir contre eux.

n°70514060
magellan94
Posté le 25-04-2024 à 17:35:23  profilanswer

trueslash a écrit :

être soumis militairement au bon vouloir d'une puissance imperialiste comme les US, ce n'est pas vraiment de gauche non plus, il faut choisir la moins pire option en l'état [:spamafote]

Effectivement. La position qui serait de gauche (telle qu'elle est en France) ce serait de se désengager totalement de partout et de ne surtout pas s'armer de quelque manière que ce soit.

Qu'on soit pour ou contre l'armée, on se doit avant tout d'être pragmatiques. Se désarmer, c'est aussi perdre tout poids à l'échelle internationale. C'est un choix qui peut s'entendre, mais cela veut dire aussi ... ne plus avoir la bombe atomique, et donc sortir en conséquence du conseil de sécurité de l'ONU par exemple. Alors en gros, se museler soi-même, et si l'on a une attitude un peu cynique de montrer discrètement un majeur tendu en mode "démerdez vous".

Et ça, c'est juste impossible à tenir comme position.

n°70514067
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-04-2024 à 17:36:56  profilanswer

Ya des instances internationales qui sont en charge de la prolifération nucléaire, c'est pas un truc qui se décide au niveau du soutient à l'armée israélienne [:spamafote]

n°70514071
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-04-2024 à 17:37:57  profilanswer

magellan94 a écrit :

Effectivement. La position qui serait de gauche (telle qu'elle est en France) ce serait de se désengager totalement de partout et de ne surtout pas s'armer de quelque manière que ce soit.

Qu'on soit pour ou contre l'armée, on se doit avant tout d'être pragmatiques. Se désarmer, c'est aussi perdre tout poids à l'échelle internationale. C'est un choix qui peut s'entendre, mais cela veut dire aussi ... ne plus avoir la bombe atomique, et donc sortir en conséquence du conseil de sécurité de l'ONU par exemple. Alors en gros, se museler soi-même, et si l'on a une attitude un peu cynique de montrer discrètement un majeur tendu en mode "démerdez vous".

Et ça, c'est juste impossible à tenir comme position.

C'est pour ça que je prone ma position :D

n°70514112
Electrocho​c
Posté le 25-04-2024 à 17:46:30  profilanswer

LFI pour ligue des fascistes irrécupérables

Voilà je voulais juste partager mon inspiration du moment je sors

n°70514198
Tammuz
Posté le 25-04-2024 à 18:03:41  profilanswer

https://i.goopics.net/6b85y3.png

[:jeanmichel_aplati:10]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70514228
cartemere
Posté le 25-04-2024 à 18:09:24  profilanswer

trueslash a écrit :

:jap:

n°70514233
Pistache52
Posté le 25-04-2024 à 18:10:22  profilanswer

SirAnneau a écrit :

edit : LFI n'a pas de GROS avis divergents sur la guerre en Ukraine. Il n'y a donc pas a avoir de GROS débats sur le sujet.

[:gargamail:3]

n°70514239
Scrypt
Posté le 25-04-2024 à 18:12:02  profilanswer

rien que pour l'écriture inclusive ils méritent la matraque

n°70514240
cartemere
Posté le 25-04-2024 à 18:12:03  profilanswer

SirAnneau a écrit :

edit : LFI n'a pas de GROS avis divergents sur la guerre en Ukraine. Il n'y a donc pas a avoir de GROS débats sur le sujet.

l'Ukraine a fait une offense impardonnable à la Russie en demandant l'adhésion à l'OTAN (adhésion qui a été refusée).
face à une telle agression la Russie n'a fait que se défendre préventivement  

:jap:

n°70514242
Gottorp
Posté le 25-04-2024 à 18:12:13  profilanswer

et si le GUD occupe des amphi en soutient à <cause> ça passe :o ?

---------------
n°70514324
Gottorp
Posté le 25-04-2024 à 18:30:46  profilanswer

lawfare non :o ?

---------------
n°70514360
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-04-2024 à 18:40:46  profilanswer

trueslash a écrit :

Pt 3 : je pense qu'on ne leur vend pas d'arme, ou alors pas grand chose.
Pt 4 : être membre de l'UE est déjà plus protecteur que de l'OTAN puisque les autres pays UE ont obligation d'assurer ta défense par tous les moyens disponibles, là où l'article 5 de l'OTAN laisse à chaque membre le soin d'apprécier la nature de sa participation.

C'est très proche du Macron finalement ton truc.  :whistle:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°70514371
piou piou ​piou
Posté le 25-04-2024 à 18:44:14  profilanswer

Adolf Eichmann est aussi directeur de Sciences Po :??:

n°70514372
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-04-2024 à 18:44:20  profilanswer

Gottorp a écrit :

lawfare non :o ?

Oui, d'une violence inouïe.  [:zyx:1]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°70514376
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 25-04-2024 à 18:44:56  profilanswer

trueslash a écrit :

D'accord

trueslash a écrit :

Et laisser les Russes et la Chine armer l'Iran en face.
Je pense que ce n'est sûrement pas dans notre intérêt d'avoir le moyen orient sous domination iranienne.

trueslash a écrit :

Jamais les US, la Russie et la Chine (et probablement la France) n'accepteront que des pays comme l'Allemagne ou la Pologne se dotent de la bombe H.
Et jamais les autres pays en Europe n'accepteront un parapluie nucléaire sous commandement français.
Donc illusoire aujourd'hui.
D'ailleurs je suspecte les US de ne plus être trop coopératif avec les britanniques sur le sujet vu les échecs de leurs ICBM fabriqués "sous licence US".
Pas loin de penser que la Royaume-Uni n'est plus vraiment une puissance nucléaire.

---------------
C\
n°70514379
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-04-2024 à 18:45:48  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Perso...

Pour simplifier les enjeux de la région, j'aimerai que l'armée européen se développe (donc qu'elle fasse plus d'armes contrairement à l'avis du L&fiste susse-mentionné) et n'ait plus aucune dépendance avec les états unis. L'Otan peut bien continuer à exister mais sans aucune base américaine dans le coin. Ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas défendre nous même notre région (et l'Ukraine) sans l'aide des US.  

Pour ma part, il était parfaitement déplacé que les U.S. se soit mêlé et interdise la construction de NordStream 2. C'est facile de juger après coup, qu'ils ont fait ça pour qu'on ne soit pas sous la jouge du pouvoir russe. Maintenant les US peuvent nous sauver avec leur propre gaz "comme de par hasard"

Retirer cet élément perturbateur que sont les US permettrait de se concentrer sur l'autre gros poil à gratter que est la Russie

Les USA ont tellement interdit la construction du NS2 qu'il a été construit.

NS2 n'a finalement pas ouvert parce que les russes ne voulaient pas respecter les ...  réglementations de l'Union Européenne.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70514386
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-04-2024 à 18:47:54  profilanswer

magellan94 a écrit :

Ce qui est pervers dans la situation en Ukraine, c'est que le pays sert avant tout de levier économique et politique, et ceci bien avant l'agression russe.

Raisonnons de manière froide et pragmatique:
- Pays tampon entre l'UE/OTAN et la Russie
- Historique effroyable avec l'URSS, notamment pendant l'ère Staline et la seconde guerre mondiale
- Surexploitation soviétique de la région
- Situation politique interne douteuse à plein de niveaux (et pas le nazisme en premier lieu, avant tout de vrais problèmes de corruption)

Prendre fait et cause pour l'Ukraine? L'immense majorité des nations ne le font que pour affaiblir la position russe. N'oublions pas que la Russie a créé plusieurs unions économiques pour faire barrage au dollar roi et la force de l'UE (dans une moindre mesure).  
Cela a commencé dès l'indépendance de l'Ukraine. Quoi de plus intéressant qu'un grenier à blé à pas cher, juste à la frontière, et qui plus est avec une gouvernance prompte à fuir les accords avec l'ogre russe?  

Ce qu'on omet toujours de dire, c'est que les USA ont eu strictement la même attitude avec Cuba en son temps... hé oui, imaginez que l'Ukraine adhère ouvertement à l'OTAN et héberge des armes comme du temps de la guerre froide? Cela voudrait dire des missiles nucléaires juste à la porte des Russes.. chose que les USA n'ont pas voulu tolérer du temps de la crise de Cuba.

Je suis cynique. Je suis contre l'agression Russe, et plus encore contre l'expansion post-soviétique. Cependant, les USA comme les autres ont beau jeu de "soutenir" l'Ukraine... en leur fourgant soit leur vieux matériel, soit en stimulant leur propre industrie militaire en faisant des effets d'annonce!
Annoncer; "on file 60 milliards" c'est du vent. La somme est injectée dans la production d'équipement, et ensuite ce matériel sera livré sur le terrain. Les USA ont toujours joué ce jeu (guerre du Vietnam, guerre du golfe...) de sorte à provoquer une croissance économique dans le secteur, ainsi que pour justifier les budgets liés à l'innovation.

Que ce soit la LFI ou le RN, les deux sont dans une énorme mouise concernant la situation. S'ils soutiennent l'Ukraine, c'est soutenir un régime douteux à bien des égards, et pire encore un pays plus tourné vers le capitalisme que le socialisme. Le RN a la pire des positions... car soutenir Moscou c'est soutenir un envahisseur, et soutenir Kiev c'est soutenir l'OTAN et indirectement Macon.

On peut aussi ajouter qu'il y a des éléments de langage pénibles en Israël avec Gaza.  
- Israël a frappé en premier l'Iran, c'était de la défense. L'Iran riposte, c'est une agression.
- le Hamas a attaqué Israël. C'est du terrorisme. La riposte sanglante et aveugle, c'est une guerre.

Je ne prends pas position. le Hamas est une structure militarisée, problématique de par sa composante religieuse politisée, et ses méthodes clairement tenant plus du terrorisme que de l'action militaire. En revanche, passer sous silence les exactions d'Israël face à Gaza et les palestiniens, c'est un choix encore plus grave à mes yeux.  

De là... comment la LFI doit se positionner? En soutien à Gaza? C'est légitimer le côté terroriste du Hamas. Demander la paix immédiate? Oui... mais à quel prix? Les palestiniens ont systématiquement eu un vrai problème avec ses propres troupes. Ce n'est pas pour rien qu'ils se sont fait virer de Jordanie (au prix d'un massacre atroce des civils) dans le début des années 70.  

Melenchon a un énorme souci: à force de s'afficher dans des postures contradictoires, tenir des propos absurdes et non fondés, il a perdu énormément de crédit et torpillé par lui-même la NUPES. D'ailleurs, je l'ai trouvé tout particulièrment pathétique et grotesque quand il s'est cru en position d'exiger de prendre la tête de toutes les mouvances... Sérieux ? la NUPES a volé en éclats pas même 48h après les élections, tout cela parce qu'il n'a pas été foutu de comprendre qu'il n'est ni Napoléon, ni même un personnage fédérateur.

Il n'y aurait jamais eu de missiles nucléaire américains en Ukraine. Faut pas inventer des trucs qui n'existent pas ou n'auraient jamais existé.

La Russie a plein de frontières avec des pays de l'OTAN et aucun n'est doté de l'arme nucléaire américaine. Donc aucune raison que l'Ukraine eut été différente. Sans compter que ça serait une violation du traité de non prolifération des armes nucléaires.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70514387
Didd
Posté le 25-04-2024 à 18:47:56  profilanswer

n°70514416
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-04-2024 à 18:54:05  profilanswer

Elles ont eu accès par le passé

n°70514422
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-04-2024 à 18:55:34  profilanswer

dchiesa a écrit :

Pt 3 : je pense qu'on ne leur vend pas d'arme, ou alors pas grand chose.
Pt 4 : être membre de l'UE est déjà plus protecteur que de l'OTAN puisque les autres pays UE ont obligation d'assurer ta défense par tous les moyens disponibles, là où l'article 5 de l'OTAN laisse à chaque membre le soin d'apprécier la nature de sa participation.

C'est très proche du Macron finalement ton truc.  :whistle:

Bof non, Macron est très loin des points 3 et 4.

Et demande à la Suède et à la Finlande si être membre de l'UE est aussi dissuasif que d'être membre de l'OTAN :D

n°70514437
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-04-2024 à 18:58:26  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Et laisser les Russes et la Chine armer l'Iran en face.
Je pense que ce n'est sûrement pas dans notre intérêt d'avoir le moyen orient sous domination iranienne.  

Ou alors les israéliens se diront que peut-être que ça vaut le coût de se calmer avec les crimes de guerre pour conserver notre soutien [:icon3]

Chegeorges a écrit :

Jamais les US, la Russie et la Chine (et probablement la France) n'accepteront que des pays comme l'Allemagne ou la Pologne se dotent de la bombe H.
Et jamais les autres pays en Europe n'accepteront un parapluie nucléaire sous commandement français.
Donc illusoire aujourd'hui.
D'ailleurs je suspecte les US de ne plus être trop coopératif avec les britanniques sur le sujet vu les échecs de leurs ICBM fabriqués "sous licence US".
Pas loin de penser que la Royaume-Uni n'est plus vraiment une puissance nucléaire.

JE ne vois pas pourquoi ce que les pays acceptent avec un parapluie américain ne pourait pas être accepté avec un parapluie européen ou d'un pays européen.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11411  11412  11413  ..  12674  12675  12676  12677  12678  12679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR