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La situattion en Ukraine est pour la France


 
25.5 %
 14 votes
1.  Grave, il faut rapidement rétablir le service national, préparer la population au combat, lancer l'industrie de guerre
 
 
30.9 %
 17 votes
2.  inquietant, il faut investir plus dans notre armée, financer l'Ukraine mais nos effectifs suffiront
 
 
16.4 %
 9 votes
3.  A surveiller il suffit de continuer comme actuellement
 
 
3.6 %
   2 votes
4.  bah de toute façon les americains nous sauverons comme d'hab
 
 
16.4 %
 9 votes
5.  Poutine est un bisounours il aime les ours et les chevaux x° x°
 
 
7.3 %
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6.  obiwan repondra à ce sondage jedi
 

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Auteur Sujet :

Rass.Nat. - 14% Macron le président le plus détesté de tous les temps

n°55042099
tekel
Posté le 20-11-2018 à 20:46:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jamere a écrit :


 
 
Excellent.
 
Si on décide de faire une politique moins dure (pas de 80 km/heure, 15 points), je pense qu'il faut des peines plus dures : saisie du véhicule, grosses amendes, etc.


Pourquoi ?

mood
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Posté le 20-11-2018 à 20:46:18  profilanswer
 

n°55042134
tekel
Posté le 20-11-2018 à 20:48:14  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

le coyote c'est n'importe quoi, sur certains trajets on a l'impression d'avoir filé le truc au mome en disant "tu signales dès que tu vois un arbre". J'ai viré, sert à rien.


Absolument pas  :??:
Enfin je parle du boitier coyote...

Message cité 1 fois
Message édité par tekel le 20-11-2018 à 20:51:45
n°55042139
moreweed
Posté le 20-11-2018 à 20:48:42  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

le coyote c'est n'importe quoi, sur certains trajets on a l'impression d'avoir filé le truc au mome en disant "tu signales dès que tu vois un arbre". J'ai viré, sert à rien.


Les flics font des faux contrôles avec.


---------------
Comprend pas les gens
n°55042154
tekel
Posté le 20-11-2018 à 20:50:23  profilanswer
 
n°55042163
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 20:51:12  answer
 

Bonjour. C'est ici le topic All ?

n°55042165
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-11-2018 à 20:51:25  profilanswer
 

tekel a écrit :


Absolument pas  :??:


 

moreweed a écrit :


Les flics font des faux contrôles avec.


 
bon faut être d'accord là !  
 
Mais un Nantes - Vannes bip tout les 2km.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55042193
tekel
Posté le 20-11-2018 à 20:53:20  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
bon faut être d'accord là !  
 
Mais un Nantes - Vannes bip tout les 2km.


Avec le boitier ?

n°55042248
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-11-2018 à 20:57:06  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Et si tu es non-croyant mais baptisé, tu raques quand même! :D


Tu te débaptises :)


---------------
Photo
n°55042268
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-11-2018 à 20:58:53  profilanswer
 


plus ou moins oui [:somberlain25:2] :o

n°55045595
morb
Posté le 21-11-2018 à 10:15:12  profilanswer
 

tekel a écrit :


Il suffit de copier le modèle allemand...100kmh sur departementales/nationales, vitesse libre sur autoroutes, pas de malus à la con, peu de radar, peu de repression...un peuple qui respire  :)  
 
En France on favorise un parc automobile de pays en voie de développement...enfin bientôt on aura plus de mobylettes que de voiture, comme au cambodge quoi...là ou en allemagne ca roule en premuim, sportives.
 
Make france great again...lol
Faudrait penser aigle au lieu de penser basse cour :/


 
AHAHAHAHAHH
 
la nationale entre Cologne et Treve c'est du 70 et il y a au moins 5 radars
 
merci et au revoir

mood
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Posté le 21-11-2018 à 10:15:12  profilanswer
 

n°55045804
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 21-11-2018 à 10:33:26  profilanswer
 

morb a écrit :

 

AHAHAHAHAHH

 

la nationale entre Cologne et Treve c'est du 70 et il y a au moins 5 radars

 

merci et au revoir

 

Quel argument :o


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°55046024
januari
Posté le 21-11-2018 à 10:50:06  profilanswer
 

Les 50km/h en ville sont déterminés pour des raisons de sécurité vis à vis des piétons. On notera au passage qu'il y a très peu de radars dans les centre ville en France, là où pourtant rouler à 80 est dangereux, puisque les voitures ont du mal à atteindre cette vitesse, entre circulation, feux, rond-point, et donc les radars ne sont pas des masses "rentables".
Les autres limitations de vitesse sont dues au choix: pour les nuisances sonores (on considère qu'une voiture fait autant de bruit qu'il y a trente ans), ou pour des expérimentations qui n'ont jamais rien démontré du genre "réduire les bouchons". C'est dans ces endroits, où la vitesse est généralement, et très naturellement, dépassée, qu'on trouvera les radars.  
Le plus simple serait en effet de passer à 100/110 partout hors des villes, et 150/illimité sur autoroute. Ce serait clair, compréhensible par tout le monde, ça ne générerait ni plus ni moins d'embouteillages.
Pour rappel au Danemark et en UK on a relevé les limitations de vitesse ces dernières années sans impact sur la sécurité. Il n'y a qu'en France où les ayatollahs de la limitation réclame à corps et à cri des limitations toujours plus basses et aberrantes. On n'atteindra pas le 0 mort, sauf à réduire la masse ou la vitesse des véhicules à 0, faites en votre deuil.

n°55046077
Rasthor
Posté le 21-11-2018 à 10:54:33  profilanswer
 

januari a écrit :

Les 50km/h en ville sont déterminés pour des raisons de sécurité vis à vis des piétons. On notera au passage qu'il y a très peu de radars dans les centre ville en France, là où pourtant rouler à 80 est dangereux, puisque les voitures ont du mal à atteindre cette vitesse, entre circulation, feux, rond-point, et donc les radars ne sont pas des masses "rentables".
Les autres limitations de vitesse sont dues au choix: pour les nuisances sonores (on considère qu'une voiture fait autant de bruit qu'il y a trente ans), ou pour des expérimentations qui n'ont jamais rien démontré du genre "réduire les bouchons". C'est dans ces endroits, où la vitesse est généralement, et très naturellement, dépassée, qu'on trouvera les radars.  
Le plus simple serait en effet de passer à 100/110 partout hors des villes, et 150/illimité sur autoroute. Ce serait clair, compréhensible par tout le monde, ça ne générerait ni plus ni moins d'embouteillages.
Pour rappel au Danemark et en UK on a relevé les limitations de vitesse ces dernières années sans impact sur la sécurité. Il n'y a qu'en France où les ayatollahs de la limitation réclame à corps et à cri des limitations toujours plus basses et aberrantes. On n'atteindra pas le 0 mort, sauf à réduire la masse ou la vitesse des véhicules à 0, faites en votre deuil.

Y'a pas la même mentalité au volant entre les pays nordiques et la France, pays méditerranéen.

n°55046120
broddok27
Posté le 21-11-2018 à 10:57:05  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Quel argument :o


Si on te disait que les fois où tu roules à 180km/h sont de courts interstices entre 2 voies en construction à 60km/h ou bouchons, tu déchanteras vite avec le modèle allemand.  :o  
Bon au moins tu paies pas de péages, pas encore du moins.  :p

n°55046212
januari
Posté le 21-11-2018 à 11:03:49  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Y'a pas la même mentalité au volant entre les pays nordiques et la France, pays méditerranéen.


 
C'est vrai que l'Alsace, la Bretagne ou les Hauts de France sont des terres méditerranéennes, j'oubliais...
Je pense surtout que l'augmentation de la vitesse consiste à changer radicalement de paradigme.  

n°55046255
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-11-2018 à 11:06:55  profilanswer
 

Vu les poubelles roulantes que l'ont voit encore c'est mieux qu'elles restent à 130


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55046292
Rasthor
Posté le 21-11-2018 à 11:09:35  profilanswer
 

januari a écrit :

 

C'est vrai que l'Alsace, la Bretagne ou les Hauts de France sont des terres méditerranéennes, j'oubliais...
Je pense surtout que l'augmentation de la vitesse consiste à changer radicalement de paradigme.

Je pensais plus au niveau mentalité (corruption des élites, fraude fiscale, machisme).  :o


Message édité par Rasthor le 21-11-2018 à 11:09:51
n°55046298
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 21-11-2018 à 11:10:00  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Vu les poubelles roulantes que l'ont voit encore c'est mieux qu'elles restent à 130

 

Les autoroutes françaises sont en meilleur état que les allemandes en revanche...


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°55046306
silkr
Posté le 21-11-2018 à 11:10:40  profilanswer
 

vitesse alcoolémie au volant meme combat.

n°55046380
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-11-2018 à 11:15:50  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Les autoroutes françaises sont en meilleur état que les allemandes en revanche...


 
vu le prix c'est normal !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55046424
januari
Posté le 21-11-2018 à 11:18:22  profilanswer
 

silkr a écrit :

vitesse alcoolémie au volant meme combat.


 
L'alcoolémie est directement responsable d'accidents, quelque soit la vitesse.
La vitesse en soi n'est pas un facteur d'accident, mais de gravité.
Ça n'a rien à voir.
Quand tu passes de 90 à 80 des départementales, ou de 110 à 90 un périph, la sécurité n'est jamais invoquée, et à raison. Ces diminutions n'ont pas d'impact probant sur les accidents. Ce qui est invoqué, ce sont par exemple les bouchons ou l'écologie. Et c'est sur ces routes, que tu retrouves généralement les radars.
Il faut rehausser les limitations partout en-dehors des villes, et augmenter les portions de dépassement interdit pour les poids lourds afin de les cantonner sur une voie.

n°55046484
silkr
Posté le 21-11-2018 à 11:23:05  profilanswer
 

Si elle a été évoqué, vue que la distance de freinage est exponentiellement réduite c'est mathematique.
 

n°55046530
januari
Posté le 21-11-2018 à 11:26:34  profilanswer
 

silkr a écrit :

Si elle a été évoqué, vue que la distance de freinage est exponentiellement réduite c'est mathematique.
 


 
Sachant que la réduction des distances de freinage n'avait jamais été prise en compte depuis des décennies afin d'augmenter la vitesse, c'est étonnant de prendre désormais en compte ce critère quand il s'agit de la réduire, mais admettons.
 
C'est quoi le nombre de mort "acceptable" qu'il faut atteindre, afin qu'on se projette un peu ?

n°55046543
morb
Posté le 21-11-2018 à 11:27:43  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Les autoroutes françaises sont en meilleur état que les allemandes en revanche...


 
c'est pour cela qu'ils font des voitures qui vont vite, pour eviter d'y rester trop longtemps
 
apres c'est un choix....

n°55046547
silkr
Posté le 21-11-2018 à 11:27:52  profilanswer
 

januari a écrit :


 
Sachant que la réduction des distances de freinage n'avait jamais été prise en compte depuis des décennies afin d'augmenter la vitesse, c'est étonnant de prendre désormais en compte ce critère quand il s'agit de la réduire, mais admettons.
 
C'est quoi le nombre de mort "acceptable" qu'il faut atteindre, afin qu'on se projette un peu ?


 
C'est quoi cette question ...   [:benn25]  
 

n°55046580
januari
Posté le 21-11-2018 à 11:30:00  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
C'est quoi cette question ...   [:benn25]  
 


 
C'est la question de base qu'il faut se poser quand on parle de réduire la vitesse pour réduire le nombre d'accident sur les routes.
"Y'a trop de morts sur les routes", ça ne veut rien dire. C'est quoi trop ? >1 ? >100? >1000 ?
Si le passage de 110 à 90, ou de 90 à 80, a pour but de réduire le nombre de morts, on doit partir sur du concret. On doit viser un chiffre. Une fois ce chiffre atteint, ce sera "suffisant" du coup ?
On pourra en rester là ? Ou ce sera toujours des morts de trop, et du coup il faudra encore réduire, en toute logique.

Message cité 2 fois
Message édité par januari le 21-11-2018 à 11:30:35
n°55046755
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 11:41:56  answer
 

drap

n°55047600
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-11-2018 à 13:01:40  profilanswer
 

januari a écrit :


 
C'est la question de base qu'il faut se poser quand on parle de réduire la vitesse pour réduire le nombre d'accident sur les routes.
"Y'a trop de morts sur les routes", ça ne veut rien dire. C'est quoi trop ? >1 ? >100? >1000 ?
Si le passage de 110 à 90, ou de 90 à 80, a pour but de réduire le nombre de morts, on doit partir sur du concret. On doit viser un chiffre. Une fois ce chiffre atteint, ce sera "suffisant" du coup ?
On pourra en rester là ? Ou ce sera toujours des morts de trop, et du coup il faudra encore réduire, en toute logique.


J'ajoute que le critère nombre de mort n'est pas suffisant.
Si dans un cas j'ai 100 morts/an et dans un autre 1000 morts/an, il peut paraître étrange de dire que le deuxième cas est meilleur ... Jusqu'à ce je précise que dans le premier on est à 1 million de km parcouru et dans le second à 10 milliards  :spamafote:

n°55048475
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 21-11-2018 à 14:17:22  profilanswer
 

januari a écrit :


 
L'alcoolémie est directement responsable d'accidents, quelque soit la vitesse.
La vitesse en soi n'est pas un facteur d'accident, mais de gravité.
Ça n'a rien à voir.
Quand tu passes de 90 à 80 des départementales, ou de 110 à 90 un périph, la sécurité n'est jamais invoquée, et à raison. Ces diminutions n'ont pas d'impact probant sur les accidents. Ce qui est invoqué, ce sont par exemple les bouchons ou l'écologie. Et c'est sur ces routes, que tu retrouves généralement les radars.
Il faut rehausser les limitations partout en-dehors des villes, et augmenter les portions de dépassement interdit pour les poids lourds afin de les cantonner sur une voie.


Cette phrase de chauffard :o

n°55049255
teiris
Delenda Carthago
Posté le 21-11-2018 à 15:13:21  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :


Cette phrase de chauffard :o

 

La petite vieille qui s'est faite roulé dessus pas loin de chez moi parce-que le type roulait à 100-120 au lieu de 50 et n'a pas eu le temps de freiner à la sortie du virage en la voyant sur le passage piéton approuve. Enfin approuverait, elle est morte.

 

Un petit patelin de nuit, ou effectivement les rues sont désertes 99.99% du temps passé 19h.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°55049317
januari
Posté le 21-11-2018 à 15:19:03  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
La petite vieille qui s'est faite roulé dessus pas loin de chez moi parce-que le type roulait à 100-120 au lieu de 50 et n'a pas eu le temps de freiner à la sortie du virage en la voyant sur le passage piéton approuve. Enfin approuverait, elle est morte.  
 
Un petit patelin de nuit, ou effectivement les rues sont désertes 99.99% du temps passé 19h.


 
J'ai bien précisé qu'il fallait garder le 50 en ville, pour des raisons de sécurité évidentes.
Après si ta petite vieille traverse de nuit une nationale en sortie de virage, c'est un autre problème.

n°55049523
silkr
Posté le 21-11-2018 à 15:37:13  profilanswer
 

januari a écrit :


 
J'ai bien précisé qu'il fallait garder le 50 en ville, pour des raisons de sécurité évidentes.
Après si ta petite vieille traverse de nuit une nationale en sortie de virage, c'est un autre problème.


 
110 -50 ca fait un sacré freinage
Bref faux argument.
 
Tout comme : il faut garder de la puissance !
 
Vivement les trains de voitures autonomes.

n°55050214
asmomo
Posté le 21-11-2018 à 16:32:26  profilanswer
 

januari a écrit :

L'alcoolémie est directement responsable d'accidents, quelque soit la vitesse.
La vitesse en soi n'est pas un facteur d'accident, mais de gravité.
Ça n'a rien à voir.
Quand tu passes de 90 à 80 des départementales, ou de 110 à 90 un périph, la sécurité n'est jamais invoquée, et à raison. Ces diminutions n'ont pas d'impact probant sur les accidents. Ce qui est invoqué, ce sont par exemple les bouchons ou l'écologie. Et c'est sur ces routes, que tu retrouves généralement les radars.
Il faut rehausser les limitations partout en-dehors des villes, et augmenter les portions de dépassement interdit pour les poids lourds afin de les cantonner sur une voie.


 
Qui dit moins de vitesse dit moins de gravité, tu l'admets. Moins de gravité c'est moins de morts, moins de blessés, etc., donc c'est bien + de sécurité.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55050269
Armand du ​Plessis
Posté le 21-11-2018 à 16:36:59  profilanswer
 

januari a écrit :


 
J'ai bien précisé qu'il fallait garder le 50 en ville, pour des raisons de sécurité évidentes.
Après si ta petite vieille traverse de nuit une nationale en sortie de virage, c'est un autre problème.


 
 
Teiris a bien précisé passage piéton.


---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°55050384
xjoker
en observation
Posté le 21-11-2018 à 16:46:53  profilanswer
 

januari a écrit :

 

C'est la question de base qu'il faut se poser quand on parle de réduire la vitesse pour réduire le nombre d'accident sur les routes.
"Y'a trop de morts sur les routes", ça ne veut rien dire. C'est quoi trop ? >1 ? >100? >1000 ?
Si le passage de 110 à 90, ou de 90 à 80, a pour but de réduire le nombre de morts, on doit partir sur du concret. On doit viser un chiffre. Une fois ce chiffre atteint, ce sera "suffisant" du coup ?
On pourra en rester là ? Ou ce sera toujours des morts de trop, et du coup il faudra encore réduire, en toute logique.

 

Effectivement, sinon, on va toujours nous dire que x morts, c'est trop et qu'il faut réduire jusqu'à ce qu'on interdise tout déplacement. Et ce jour là, peut-être qu'on s'intéressera aux accidents domestiques qui sont la cause de bien plus de morts par an que la voiture.

 

Le passage au 80 est strictement fait pour engranger des recettes en PV.
-Sinon, on n'aurait pas instauré ces limitations variables en permanence sur les nationales qui passent de 2 (limité à 80) à 3 voies (limité à 90 dans le sens double voie) entre 2 zones à 70, ce qui oblige tout le monde à avoir le nez sur Waze pour connaître la limitation de vitesse de la portion où l'on est.
-Sinon, on aurait étudié les routes pour avoir des limitations cohérentes (je connais un virage limité à 80 maintenant, où c'est dangereux de passer à plus de 70 alors que des portions sont limitées à 50 sur des bretelles d'autoroute où ça passe à 100 sans aucun danger)
-Sinon, on aurait travaillé sur les infrastructures, la qualité du revêtement, l'éclairage...quand je pense que j'ai entendu un responsable du gouvernement il y a quelques années dire qu'ils n'allaient pas utiliser le nouveau bitume qui absorbait mieux l'eau de pluie parce que ça donne trop de sentiment de sécurité aux automobilistes, et du coup, l'A15 a gardé des portions avec un bitume de merde qui fait des grosses projections d'eau et on voit rien dès qu'il pleut, ça en dit long sur leur vision de la sécurité routière

 

De toutes façons, les voitures ont tellement progressé ces 10-20 dernières années que baisser la limité de vitesse est inutile. Il faut éradiquer les comportements de chauffards et l'alcoolémie. Mais le mec qui roule à 90 sur une nationale, c'est pas un meurtrier de la route. C'est juste un pigeon qui va payer un PV à 45 euros.

Message cité 2 fois
Message édité par xjoker le 21-11-2018 à 16:47:28
n°55050563
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 21-11-2018 à 17:02:58  profilanswer
 

Non, c'est juste un type qui respect pas le code de la route  [:cerveau spamafote]  
Pour des mecs qui chialent souvent sur le côté laxiste de la justice et le manque de respect des lois, j'ai toujours trouvé ça fun de voir des pro fn tenir des discours de voyous :lol:
M'enfin, j'imagine qu'il y a les bonnes lois et les mauvaise lois  [:xqwzts:1]

n°55050850
jamere
Posté le 21-11-2018 à 17:36:18  profilanswer
 

Dès que ça touche à la voiture, les gens sont irrationnels de toute façon.

n°55050968
xjoker
en observation
Posté le 21-11-2018 à 17:48:17  profilanswer
 

jamere a écrit :

Dès que ça touche à la voiture, les gens sont irrationnels de toute façon.


 
Ouais, comme parler de voyou pour un type qui fait un faible excès de vitesse.

n°55051003
Mac_Lane
Posté le 21-11-2018 à 17:52:09  profilanswer
 

https://www.ouest-france.fr/economi [...] sn-6082766
 
Gollnisch qui veut remplacer Ghosn [:le colis:4]
 
J'imagine qu'il s'inscrirait dans la continuité de Louis Renault [:filoufillon:9]

n°55051057
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-11-2018 à 17:59:40  profilanswer
 

voila, virer tout les ouvriers pas français depuis 5 générations pour créer de l'emploi :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55051084
silkr
Posté le 21-11-2018 à 18:02:21  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Ouais, comme parler de voyou pour un type qui fait un faible excès de vitesse.


 
mais oui mais oui, la securité routiere , pompe à frice tout ca.  
Pfff.
 
Tu as peur ? Roule moins vite, bizarrement ca ira mieux.

mood
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