Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2167 connectés 

L'allocution de ce soir :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3954  3955  3956  ..  37197  37198  37199  37200  37201  37202
Auteur Sujet :

LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

n°52106938
B00lay Ier
Posté le 13-01-2018 à 19:07:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

tim-timmy a écrit :

Il parle de combinaisons majeures/mineurs, toi de majeures...

L'autre qui cause détournement de mineurs ça comme :o

mood
Publicité
Posté le 13-01-2018 à 19:07:10  profilanswer

n°52106941
epsiloneri​dani
Posté le 13-01-2018 à 19:07:21  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai évoqué ce problème dans mon 1er ou second message. Sauf à supposer que la "SI" soit juste des maths ré-étiquettées.

Oui parce que je ne sais pas trop où ils en sont aujourd'hui en maths en fin de seconde mais je doute qu'ils aient les bases pour calculer une fonction de transfert et autres trucs du genre :/

n°52106942
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-01-2018 à 19:07:23  profilanswer

OTH a écrit :

non, tu mens en cachant la dimension sociale de ce clivage :

Citation :

Les personnes issues des "catégories aisées (CSP+)" considèrent majoritairement (58%, +11) que la démocratie fonctionne bien, contrairement aux "catégories populaires" (45%) où ce sentiment est toutefois en forte hausse (+19).

Citation :

*Enquête réalisée en ligne du 22 au 28 décembre auprès de 1.002 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

c'était donc avant la révélation du "retrait de la plainte" contre le photographe

Le principal problème, c'est que tout le monde pense être la majorité silencieuse du vrai peuple vrai composé des vrais gens vrais.

Ca demande un certain effort de se dire que les "vrai gens" ne penses pas forcément tous pareil et que c'est pas forcément que la faute des medias ou du complot.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°52106945
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 19:08:18  answer

epsiloneridani a écrit :

Oui parce que je ne sais pas trop où ils en sont aujourd'hui en maths en fin de seconde mais je doute qu'ils aient les bases pour calculer une fonction de transfert et autres trucs du genre :/

ils savent faire des stories sur snapchat, c'est déjà pas mal :o

n°52106948
Newbpower
Posté le 13-01-2018 à 19:08:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Quel intérêt, il se fera spammer par le groupe d'appui HfR de la FI [:spamafote]

Pour ceux qui doutent de la fi, y'a un petit tour à faire sur leur topic. Ils sont ineffables [:omar-nouh al macron:3]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°52106949
Ciler
Posté le 13-01-2018 à 19:08:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a des maths en tronc commun.

Pas en terminale d'après la citation [:spamafote]

Et même s'il y avait un tronc commun de math, il serait insuffisant s'il devait être prenable par les non-scientifiques.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52106951
tim-timmy
Posté le 13-01-2018 à 19:08:58  profilanswer

bref, maths en mineure.

n°52106965
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 13-01-2018 à 19:11:33  profilanswer

noddemix a écrit :

Les procédures d'admission aux INSA et aux UT (telles que décrites sur leurs sites) ne font pas référence aux notes du bac. Ce qui serait difficile vu qu'elles passent par APB et fournissent donc leurs propositions d'admission avant les résultats du bac.

Moi je parle d'un repas de famille où il était question de cet individu qui faisait honte à ses parents et c'est les propos que cet individu nous a tenus.

Et ci-dessous je lis que ça rentrerait même en ligne de compte pour les BTS et les IUT...
https://www.digischool.fr/lycee/bac [...] 29432.html

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 13-01-2018 à 19:16:58

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°52106966
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 13-01-2018 à 19:11:37  profilanswer

tim-timmy a écrit :

bref, maths en mineure.

Sauf si tu choisis autre chose  [:raph0ux]  

Et dans 20ans, lorsqu'on aura atteint la limite de ce système, on reviendra à des filières sans choix  [:clooney16]  

Infinite loop

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°52106967
B00lay Ier
Posté le 13-01-2018 à 19:11:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Fourier? De mémoire je l'ai connu en 1ère STI y'a de ça 20 ans passé...

Message édité par B00lay Ier le 13-01-2018 à 19:12:04
mood
Publicité
Posté le 13-01-2018 à 19:11:44  profilanswer

n°52106970
epsiloneri​dani
Posté le 13-01-2018 à 19:12:00  profilanswer

OTH a écrit :

c'était donc avant la révélation du "retrait de la plainte" contre le photographe

Honnêtement je pense que tout le monde s'en tape du photographe. Le vrai sujet qui intéresse les vrais français, c'est le 80 sur les départementales.

n°52106976
noddemix
Posté le 13-01-2018 à 19:12:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui mais dans ce cas l'argument de noddemix que "ca donnera plus de choix" s'effondre, s'il admet qu'en fait ça va revenir au même.  

Allez, on va être généreux et dire que l'ajout d'une filière math/science éco est une nouveauté.

Parfois, je me demande si on prend bien le temps de se lire.

J'ai écrit : "La réforme devrait introduire un peu plus de choix dans les parcours et proposer quelques innovations (Maths et Informatique par exemple ou des trucs plus exotiques dans quelques lycées) mais globalement la plupart des parcours vont ressembler aux séries et spécialités actuelles."

Mais le changement d'organisation va peut-être permettre d'éliminer certains effets pervers de la série S actuelle.

n°52107001
epsiloneri​dani
Posté le 13-01-2018 à 19:17:11  profilanswer

noddemix a écrit :

Mais le changement d'organisation va peut-être permettre d'éliminer certains effets pervers de la série S actuelle.

Ce qui va éliminer les effets pervers de la série S ce sont les prérequis pour entrer dans le supérieur et notamment le fait qu'il faudra avoir fait de la littérature pour faire des filières littéraires. Le changement d'organisation sert seulement à réduire les couts.

n°52107016
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 13-01-2018 à 19:18:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas en terminale d'après la citation [:spamafote]

Et même s'il y avait un tronc commun de math, il serait insuffisant s'il devait être prenable par les non-scientifiques.

J'ai vérifié, il y aurait (conditionnel) bien des maths en Ter

https://blogs.mediapart.fr/jy-mas/b [...] r-larnaque

Le contraire m'aurait étonné.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°52107024
noddemix
Posté le 13-01-2018 à 19:21:07  profilanswer

tryptique a écrit :

En 2008, quand j'ai passé mon bac, la troisième vague d'admission à l'INSA était sur note du bac. Et ça se passait par APB.

Ok. En tout cas, ça n'a plus l'air d'être comme ça actuellement.

On a dévié mais le sujet de départ c'était "est-ce que des formations utilisent les notes du bac pour leurs admissions ?".

Donc, pour l'instant, on a : "L'INSA, pour une partie des admis, autrefois".

n°52107033
noddemix
Posté le 13-01-2018 à 19:22:15  profilanswer

Ciler a écrit :

On parle des combinaisons majeur/mineur pas des couples de majeurs.  

Par exemple est-ce que tu pourra faire math/PC avec mineur littérature ou uniquement avec des mineurs "science".    

J'ai lu que les mineures possibles dépendraient des majeures choisies.  

n°52107088
noddemix
Posté le 13-01-2018 à 19:30:55  profilanswer

ricko29 a écrit :

Moi je parle d'un repas de famille où il était question de cet individu qui faisait honte à ses parents et c'est les propos que cet individu nous a tenus.

Et ci-dessous je lis que ça rentrerait même en ligne de compte pour les BTS et les IUT...
https://www.digischool.fr/lycee/bac [...] 29432.html

Le lien mélange un peu tout.

Aujourd'hui, la quasi-totalité des formations gèrent leurs admissions via la plateforme APB (futur ParcourSup). Or le fonctionnement d'APB impose aux formations de donner leurs propositions d'admission bien avant les résultats du bac.

Donc, à part dans les formations hors-APB (de moins en moins nombreuses) ou dans des procédures complémentaires de formations APB (marginales), il ne peut y avoir utilisation des notes du bac.

Il faut aussi signaler le dispositif "meilleurs bacheliers" mais c'est marginal aussi.

n°52107154
noddemix
Posté le 13-01-2018 à 19:43:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce qui va éliminer les effets pervers de la série S ce sont les prérequis pour entrer dans le supérieur et notamment le fait qu'il faudra avoir fait de la littérature pour faire des filières littéraires. Le changement d'organisation sert seulement à réduire les couts.

Premièrement, la réforme du supérieur ne concerne que les licences. Pas les IUT, pas les BTS, pas les CPGE, qui continueront à choisir leurs étudiants de la même façon.

Deuxièmement, l'histoire des prérequis c'est de la COMMUNICATION ! C'est juste pour éviter le mot "sélection". La réforme c'est juste "si on n'a pas assez de place dans une licence, on prend les meilleurs dossiers".

Donc les collègues de l'UFR de Lettres, quand ils verront un dossier de bachelier S avec 20 au bac français et un dossier de bachelier L avec 8 au bac français et 6 en Lettres en Terminale, ils classeront évidemment le bachelier S au-dessus du bachelier L.

n°52107283
pistache52
Posté le 13-01-2018 à 20:05:24  profilanswer

noddemix a écrit :

Non, mais rêvez pas. Les "filières actuelles" continueront d'exister, pour la simple et bonne raison que les filiēres du supérieur ne changeront pas elles. Le seul but de cette réforme c'est réduire le coût du bac. :hello:

n°52107353
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-01-2018 à 20:13:35  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ça sent quand même bien mauvais cette affaire Lactalis.

Ils font un gros reportage/débat sur BFM actuellement. L'un des invités parle de négociation entre le gouvernement et l'entreprise pour visiblement en retirer le moins possible.
Au final 12 lots retirés seulement début décembre pour finir à plus de 700 trois semaines plus tard.

En sachant en plus que l'usine avait connu exactement le même problème 12 ans plus tôt.

J'espère qu'ils vont casquer sévère  [:sedna]  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°52107365
Ciler
Posté le 13-01-2018 à 20:15:01  profilanswer

DooMIII a écrit :

J'ai vérifié, il y aurait (conditionnel) bien des maths en Ter

https://blogs.mediapart.fr/jy-mas/b [...] r-larnaque

Le contraire m'aurait étonné.

Oui, mais des maths tronc commun, pas des maths de niveau avancé suffisant pour un élève qui se dispose à devenir ingénieur.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52107372
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 13-01-2018 à 20:15:55  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

J'espère qu'ils vont casquer sévère  [:sedna]

J'espère aussi. Surtout cette boite qui a comme hobby d'étrangler les producteurs de lait

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°52107377
Ciler
Posté le 13-01-2018 à 20:17:08  profilanswer

noddemix a écrit :

Ce qui revient de-facto aux filières existantes, si les groupes majeur/majeur/mineur sont prédéfinis. Il n'y a alors aucun intérêt à séparer les mineurs...

---------------
n°52107381
Ciler
Posté le 13-01-2018 à 20:17:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non, mais rêvez pas. Les "filières actuelles" continueront d'exister, pour la simple et bonne raison que les filiēres du supérieur ne changeront pas elles. Le seul but de cette réforme c'est réduire le coût du bac. :hello:

Voilà :jap:

On arrête de raconter que ça permettra aux élèves de choisir quoi que ce soit.

---------------
n°52107431
pistache52
Posté le 13-01-2018 à 20:23:29  profilanswer

Ciler a écrit :

Ton argument serait valide si on passait progressivement des 25h du primaire aux 30+ heures de terminale. En partique, jusqu'à la réforme NVB du collège, dès la 6e certaisn gamins étaient à 30h. Il n'y avait aucun palier.  

Comment tu crois que l'on acquière une capacité de travail ? En se tournant les pouces ?  :??:

n°52107457
Newbpower
Posté le 13-01-2018 à 20:25:41  profilanswer

pistache52 a écrit :

Comment tu crois que l'on acquière une capacité de travail ? En se tournant les pouces ?  :??:

C'est bien pour ça qu'on a une population en âge de travailler qui dort. :o

---------------
n°52107482
B00lay Ier
Posté le 13-01-2018 à 20:29:10  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pas en te donnant des coups de massue sur le crâne car tu t'endors de lassitude après une journée de 36h en CE1 :o

n°52107485
Ciler
Posté le 13-01-2018 à 20:29:27  profilanswer

pistache52 a écrit :

Certes.  

Maintenant tu réfléchis un peu, et tu constates que le gamin, en plus de ses 30h de cours, il a aussi des devoirs à faire, mettons un minimum de 1h chaque jour, et tu as un enfant de 11 ans qui passes autant de temps à bosser que ses parents, sur une plage horaire plus étendue.  

Tu trouves que c'est normal, à 11 ans, de bosser autant voire plus qu'un adulte ? Tu penses pas que 32h au lieu de 35 c'est une valeur tout à fait acceptable ?

---------------
n°52107492
Newbpower
Posté le 13-01-2018 à 20:31:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Certes.  

Maintenant tu réfléchis un peu, et tu constates que le gamin, en plus de ses 30h de cours, il a aussi des devoirs à faire, mettons un minimum de 1h chaque jour, et tu as un enfant de 11 ans qui passes autant de temps à bosser que ses parents, sur une plage horaire plus étendue.  

Tu trouves que c'est normal, à 11 ans, de bosser autant voire plus qu'un adulte ? Tu penses pas que 32h au lieu de 35 c'est une valeur tout à fait acceptable ?

T'es sérieux ?

---------------
n°52107504
Ciler
Posté le 13-01-2018 à 20:33:04  profilanswer

Newbpower a écrit :

T'es sérieux ?

Tout à fait.

---------------
n°52107506
pistache52
Posté le 13-01-2018 à 20:33:17  profilanswer

Caricature, en ce1 cela doit tourner à 25h par semaine.
Qu'un collégien ne puisse tenir trente heures me laissent rêveur.

En fait je suis exactement sur la même ligne que ricko29. Vu que les inégalités culturelles et éducatives se font en dehors de l'école, plus les jeunes seront en cours, tp, etc.. mieux ce sera pour l'ascenseur social.

n°52107510
B00lay Ier
Posté le 13-01-2018 à 20:33:54  profilanswer

Newbpower a écrit :

T'es sérieux ?

Je pense, en tout cas je constate que c'est pas de lui foutre 50h/semaine que ça va arranger quoi que ce soit... il faut surtout du para-scolaire aux gosses et ça bouffe beaucoup de temps.

n°52107511
Ciler
Posté le 13-01-2018 à 20:34:14  profilanswer

pistache52 a écrit :

Caricature, en ce1 cela doit tourner à 25h par semaine.

Si t'es en CE1 à 11 ans, le problème est ailleurs... Faut lire les discussions, on parle du collège là.

---------------
n°52107533
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 13-01-2018 à 20:37:17  profilanswer

Les gosses sont des éponges, autant en profiter avant qu'ils deviennent vieux, cons et aigris :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°52107534
Newbpower
Posté le 13-01-2018 à 20:37:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Tout à fait.

C'est effrayant.  
J'ose pas trop réagir, j'suis hors compétences.  
Mais si on dépasse les 30h ça devient un traumatisme.

---------------
n°52107546
Newbpower
Posté le 13-01-2018 à 20:39:06  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Je pense, en tout cas je constate que c'est pas de lui foutre 50h/semaine que ça va arranger quoi que ce soit... il faut surtout du para-scolaire aux gosses et ça bouffe beaucoup de temps.

J'ai jamais dit ça non plus, mais euh une trentaine d'heure....
Faudrait mettre des enfants au forfait jour :o.

---------------
n°52107570
pistache52
Posté le 13-01-2018 à 20:42:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Certes.  

Ils ne sont pas sur une chaîne de montage... Le travail intellectuel demandé est quand même bien plus confortable. Et puis, c'est ce que l'on demande à nos enfants dans nos sociétés modernes, qu'ils soient cultivés, le plus possible, afin qu'ils puissent continuer à développer des produits ou services à hautes valeurs ajoutées.

Alors certes, beaucoup préféreraient passer ce temps devant une console de jeu ou la télé. Mais ce temps est il réellement un temps de repos ?

n°52107574
Ciler
Posté le 13-01-2018 à 20:43:35  profilanswer

Newbpower a écrit :

C'est effrayant.  
J'ose pas trop réagir, j'suis hors compétences.  
Mais si on dépasse les 30h ça devient un traumatisme.

Réagis, réagis, il n'y a rien de mal à comparer les opinions.  

Et il n'est pas question de traumatisme, justement, mais d'usure (lente et progressive, donc). La France est connue pour être un des pays avec les horaires de cours quotidiens et hebdos les plus long, sans que ça se répercute sur les résultats. Rappelons que si les journées en France sont aussi longues, c'est parce qu'on fait garderie.  

Perso, par exemple, je préférerait largement des semaines moins longues (~25h) et en échange moins de vacances pour avoir un volume horaire annuel identique. Typiquement,  tu vires une semaine à Toussaint et une semaine en février, t'assures les cours pour de vrai jusqu'au 30 juins (au lieu que les vacances démarrent le 10) et hop... Tu compares par exemple avec l'Angleterre, qui fait 1h de moins que nous par jour, mais a moins de vacances scolaires...  

Alors bien sur, c'est pas une mesure qui sera très populaire chez certains profs, mais bon...

---------------
n°52107583
Ciler
Posté le 13-01-2018 à 20:45:07  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ils ne sont pas sur une chaîne de montage... Le travail intellectuel demandé est quand même bien plus confortable.  

Comme 70% des travailleurs français quoi.  

Sauf que eux ils peuvent pas prendre une pause clope ou aller pisser quand ils veulent.  

Tu fais quoi comme taf ? Essaye de te l'imaginer avec les pauses pipi à heure fixe et pas d'accès à la machine à café.

---------------
n°52107589
B00lay Ier
Posté le 13-01-2018 à 20:45:56  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ils ne sont pas sur une chaîne de montage... Le travail intellectuel demandé est quand même bien plus confortable. Et puis, c'est ce que l'on demande à nos enfants dans nos sociétés modernes, qu'ils soient cultivés, le plus possible, afin qu'ils puissent continuer à développer des produits ou services à hautes valeurs ajoutées.

[:zirk]  

On est vraiment mal, en fait :o

n°52107608
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 20:49:20  answer

Ciler a écrit :

Certes.  

Ptain   :D  

Au collège/lycée j'ai jamais passé moins de 40h , en Fac de Droit après j'étais à plus de 60h, heureusement que j’étais déjà rodé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3954  3955  3956  ..  37197  37198  37199  37200  37201  37202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)