Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

L'allocution de ce soir :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3583  3584  3585  ..  37196  37197  37198  37199  37200  37201
Auteur Sujet :

LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

n°51730224
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 04-12-2017 à 10:41:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

ElPedro a écrit :

Quand le P.atron fait bien comprendre à MBS que le suçage de boule du temps de Flanby c'est terminé.

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 55483.html

"Le prince-héritier saoudien a expliqué à Emmanuel Macron que les entreprises françaises, à l'image des groupes américains, pourraient bénéficier de contrats de la part du royaume à condition de ne pas commercer avec... l'Iran. Ce qui a visiblement fait tiquer Emmanuel Macron, qui lui aurait répondu qu'on ne parlait pas comme cela de la France."

Citation :

Trop et en pure perte malgré les promesses de contrats mirifiques promis à la France. Mais l'Arabie Saoudite n'a finalement jamais renvoyé l'ascenseur à Paris ou très peu. Il semble donc que la France se détache quelque peu de cette politique d'alignement sans faille entre Ryad et Paris.

La conduite de Macron fait suite au non respect d'un contrat tacite de réciprocité passé précédemment. Rien d'exceptionnel

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 04-12-2017 à 10:42:33
mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 10:41:45  profilanswer

n°51730227
happysoul
Tourmentée
Posté le 04-12-2017 à 10:42:16  profilanswer

:heink: Quelle question?

Mea culpa, je n'avais pas bien lu la question de Theomede  :D

Message édité par happysoul le 04-12-2017 à 10:44:26
n°51730228
XO7
Posté le 04-12-2017 à 10:42:18  profilanswer

happysoul a écrit :

Non. Je pense que c'est pour ça qu'il ne comprend pas la question de Bourdin sur la prime de Noel des "Français".

c'est quand même ballot quand tu es député et donc par définition élu par le peuple ne pas connaitre au minimum un truc aussi basique que cela, j'ose pas imaginer des trucs super pointu après c'est sur que les députés LREM ils n'ont pas trop besoin de réfléchir suffit de suivre la cadence pour bien voter  :D

n°51730237
giorkal
Posté le 04-12-2017 à 10:43:38  profilanswer

Talamoni et les autres gugusses feraient bien de se souvenir de la reaction qu'il y a eu en Corse au lendemain de l'assassinat du prefet Erignac.

n°51730245
tim-timmy
Posté le 04-12-2017 à 10:44:28  profilanswer

Theomede a écrit :

A part les rmistes, y'a qui qui touche une "prime de Noël" ?

"les français" ... bon, visiblement bourdin non plus n'en a aucune idée.

n°51730268
happysoul
Tourmentée
Posté le 04-12-2017 à 10:47:21  profilanswer

XO7 a écrit :

c'est quand même ballot quand tu es député et donc par définition élu par le peuple ne pas connaitre au minimum un truc aussi basique que cela, j'ose pas imaginer des trucs super pointu après c'est sur que les députés LREM ils n'ont pas trop besoin de réfléchir suffit de suivre la cadence pour bien voter  :D

Ah mais je pense qu'il aurait du saisir tout de suite de quoi parler Bourdin.

n°51730271
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-12-2017 à 10:47:30  profilanswer

gouleyance a écrit :

Citation :

Trop et en pure perte malgré les promesses de contrats mirifiques promis à la France. Mais l'Arabie Saoudite n'a finalement jamais renvoyé l'ascenseur à Paris ou très peu. Il semble donc que la France se détache quelque peu de cette politique d'alignement sans faille entre Ryad et Paris.

La conduite de Macron fait suite au non respect d'un contrat tacite de réciprocité passé précédemment. Rien d'exceptionnel

Les "déceptions commerciales" avec l'AS durent depuis Sarko... donc il était temps que quelqu'un reprenne une diplomatie plus équilibrée avec l'AS et cesse de nous humilier en quémandant des contrats qui n'arrivent jamais.

n°51730283
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2017 à 10:48:59  profilanswer

XO7 a écrit :

Mais c'est quoi cette prime de Noël ?

Qui la touche ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51730311
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-12-2017 à 10:51:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Qui la touche ?

ceux qui sont aux minimas sociaux genre RSA

n°51730313
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-12-2017 à 10:51:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Qui la touche ?

Les gens au RSA.
150€ pour un célibataire, un peu plus si tu as des enfants

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 10:51:32  profilanswer

n°51730322
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 04-12-2017 à 10:52:11  profilanswer

Voilà  [:bakamonotheodory:1]
France baise ouais  [:jandre]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51730333
macgawel
Posté le 04-12-2017 à 10:53:10  profilanswer

le zombie a écrit :

Je ne vois pas le problème, il y'a tellement d'aides multiples et variées que toutes les connaître serait un exploit. Puis bon, la prime de noël dans le genre absurde...

Mouais...

1. La "prime de Noël", c'est quand-même un marronnier qu'on nous inflige tous les ans aux infos. On ne parle pas non plus d'une prime exotique touchée par 7 personnes...

2. Ce qui m'a frappé à la lecture, c'est que Berville le prenne pour lui. et Bourdin a beau lui dire que ça ne concerne pas les députés, Berville reste sur son cas personnel.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°51730334
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 04-12-2017 à 10:53:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Les gens au RSA.

Quelle honte 150€ alors que MOI MOI MOI je n'ai rien  :fou: Vivement que Macron supprime ça  :fou:

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51730335
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2017 à 10:53:12  profilanswer

Berk.

La Monne a écrit :

Les gens au RSA.

:jap:

Quasi personne quoi, j'vois pas en quoi c'est choquant qu'un député ne connaisse pas ce genre de détail.

---------------
n°51730367
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-12-2017 à 10:55:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Quasi personne quoi, j'vois pas en quoi c'est choquant qu'un député ne connaisse pas ce genre de détail.

2,5 millions de personne quand même :o
Mais je veux bien qu'un politique dise dans les médias qu'il y a "quasi personne" au RSA, juste pour voir ce que ça ferait :D

Message cité 5 fois
Message édité par La Monne le 04-12-2017 à 10:55:52

---------------
Lu et approuvé.
n°51730371
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-12-2017 à 10:55:55  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Les deux leaders nationalistes corses, Gilles Simeoni et Jean-Guy Talamoni, dont la liste est arrivée largement en tête du 1er tour des élections territoriales dimanche, ont demandé lundi à Paris "d'ouvrir des discussions" en excluant l'indépendance de l'île dans l'immédiat.

Citation :

Les indépendantistes "préparent la séquence suivante qui pourrait être l'indépendance dans 10 ans ou dans 15 ans. mais il n'y aura pas d'indépendance si les Corses ne le veulent pas majoritairement. Mais si les Corses le veulent dans 10 ou 15 ans, personne ne pourra s'y opposer", a ajouté Talamoni.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ssions.php

Qu'on leur donne l'indépendance.  :D

République une indivisible toussa :o

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°51730379
babyboy4
Posté le 04-12-2017 à 10:56:31  profilanswer

Theomede a écrit :

2,5 millions de personnes quand même.

[:grilled]

Message édité par babyboy4 le 04-12-2017 à 10:56:52
n°51730380
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 04-12-2017 à 10:56:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Voila. Le problème avec les gens de la VGV est qu'ils s’imaginent que la majorité du peuple est pauvre, et donc que la prime de noël est un truc de base. Il faut dire que pour beaucoup, 15K€ c'est pas bezef...
La réalité étant que la prime de noël est un truc exceptionnel.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°51730381
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-12-2017 à 10:56:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Cela concerne plusieurs millions de gens.

Il est assez à l'ouest le député LREM de pas connaitre ce dispositif (indépendamment de ce que l'on peut en penser sur le fond)

n°51730384
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2017 à 10:57:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais je veux bien qu'un politique dise dans les médias qu'il y a "quasi personne" au RSA, juste pour voir ce que ça ferait :D

Oui bon :o

C'comme demander à un député lambda les différentes primes qu'un fonctionnaire peut obtenir.  

Et y'a plus que 2m5 fonctionnaires :o

---------------
n°51730386
macgawel
Posté le 04-12-2017 à 10:57:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Personne... :pfff:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°51730390
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-12-2017 à 10:57:21  profilanswer

La Monne a écrit :

2.5 c'est juste RSA, il y a d'autres minimas sociaux donc à mon avis cette prime concerne encore plus que 2.5 millions de foyers.

n°51730392
XO7
Posté le 04-12-2017 à 10:57:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Quasi personne qui vote pour LREM quoi, j'vois pas en quoi c'est choquant qu'un député ne connaisse pas ce genre de détail.

je me suis permis de rajouter ce que tu avais omis sinon ta phrase manque de cohérence  :o  

n°51730405
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2017 à 10:58:24  profilanswer

le zombie a écrit :

Voila. Le problème avec les gens de la VGV est qu'ils s’imaginent que la majorité du peuple est pauvre, et donc que la prime de noël est un truc de base. Il faut dire que pour beaucoup, 15K€ c'est pas bezef...
La réalité étant que la prime de noël est un truc exceptionnel.

Voilà.

A la réflexion, j'ai aussi quelques euros donnés par le CE pour Noël. De là à considérer ça comme une prime...

ElPedro a écrit :

Il est assez à l'ouest le député LREM de pas connaitre ce dispositif (indépendamment de ce que l'on peut en penser sur le fond)

Heu, perso, j'le connais uniquement parce que j'me suis pris un TT à trop troller dessus.

Donc si ton député est pas sur hfr, j'trouve ça logique qu'il ne connaisse pas ça.

---------------
n°51730409
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-12-2017 à 10:58:53  profilanswer

Faudra que Bourdin le ré-invite fin Août pour lui demander s'il connait l'allocation de rentrée scolaire.

n°51730430
spartak01
Posté le 04-12-2017 à 11:00:55  profilanswer

La Monne a écrit :

Un RSAiste est il une vraie personne aux yeux de Théo ? Vraie question....  :whistle:

n°51730441
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-12-2017 à 11:01:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

A la réflexion, j'ai aussi quelques euros donnés par le CE pour Noël. De là à considérer ça comme une prime...

Theomede a écrit :

Heu, perso, j'le connais uniquement parce que j'me suis pris un TT à trop troller dessus.

Donc si ton député est pas sur hfr, j'trouve ça logique qu'il ne connaisse pas ça.

Cette prime est quand même assez massive et touche les plus pauvres, c'est quand même un peu bizarre qu'un député n'en ait jamais entendu parler. Après, j'imagine que ce genre de chose arrive quand on vient de la "société civile".

n°51730442
Ainex
Posté le 04-12-2017 à 11:01:52  profilanswer

Y a des exceptions, des primes, des taxes, des subventions, des aides multiples en France.

Cela ne me paraît pas déconnant de ne pas tous les connaître. Et ce même si ça concerne 2 millions de personne, ça reste très marginal dans la population par rapport à d’autres particularités qui touche plusieurs dizaines de millions de gens.

Puis on parle de Bourdin quand même. Le mec qui te demande le prix du ticket du métro ou le nombre de missiles nucléaires français.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 04-12-2017 à 11:03:29
n°51730448
le zombie
Posté le 04-12-2017 à 11:02:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Ça ne fait que 3.7% de la population :o

---------------
n°51730456
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 04-12-2017 à 11:03:03  profilanswer

spartak01 a écrit :

A mon avis, tu devrais jeter un oeil sur les caisses de retraites agricole pour savoir ce qu'est réellement " un régime...déficitaire en permanence, justement, et...à tel ratio dette/cotisants"...
Et sinon, sur la retraite des policiers et gendarmes qui partent au même age que les cheminots et bien avant la majeure partie du personnel SNCF, quelque chose à dire ?  :ange:

Fail, déficit global MSA de ~0,3 Md € pour ~27 Md € de prestations en 2016, soit quasi équilibre.

Oui quelque chose à dire: compensation d'un risque très élevé dans l'exercice professionnel ET d'une disponibilité hors norme pour le service de l'Etat, pour des carrières de surcroit souvent (très) écourtées parce que hyper usantes.
Rien de comparable chez les cheminots.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°51730463
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2017 à 11:03:28  profilanswer

ElPedro a écrit :

Cette prime est quand même assez massive et touche les plus pauvres, c'est quand même un peu bizarre qu'un député n'en ait jamais entendu parler. Après, j'imagine que ce genre de chose arrive quand on vient de la "société civile".

Ben sauf à connaître quelqu'un au RSA qui t'en parles, je vois pas trop comment tu peux la connaître.

---------------
n°51730465
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-12-2017 à 11:03:40  profilanswer

Ainex a écrit :

Y a des exceptions, des primes, des taxes, des subventions, des aides multiples en France.

Cela ne me paraît pas déconnant de ne pas tous les connaître. Et ce même si ça concerne 2 millions de personne, ça reste très marginal dans la population par rapport à d’autres particularités qui touche plusieurs dizaines de millions de gens.

Non mais ok sur ce que tu dis qu'il y a pleins de bordel dans l'aide sociale en France, mais en l’occurrence cette prime concerne des millions de gens, est largement médiatisée (tous les ans à l'approche de Noel), donc c'est juste un peu bizarre de ne pas être au courant.

n°51730467
XO7
Posté le 04-12-2017 à 11:03:46  profilanswer

Ainex a écrit :

perso je ne suis pas assujetti à l'ISF mais je connais quand même ... après je suis pas député non plus  :o  

n°51730469
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-12-2017 à 11:03:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui bon :o

C'comme demander à un député lambda les différentes primes qu'un fonctionnaire peut obtenir.  

Et y'a plus que 2m5 fonctionnaires :o

Pas trop, parce que cette prime fait chaque année l'objet d'un débat pour savoir si elle doit être revalorisée ou non.
Et qu'aujourd'hui la ministre a sorti un communiqué pour dire que la prime serait versée comme prévue, au même montant qu'en 2016. Dans ce genre de cas, on peut être certain que les députés EM ont reçu un mail d'info avec sans doute en plus des éléments de langage pour expliquer la décision.
Donc le député a pas tellement bossé sur ce coup-là

---------------
Lu et approuvé.
n°51730481
babyboy4
Posté le 04-12-2017 à 11:04:36  profilanswer

ElPedro a écrit :

Non mais ok sur ce que tu dis qu'il y a pleins de bordel dans l'aide sociale en France, mais en l’occurrence cette prime concerne des millions de gens, est largement médiatisée (tous les ans à l'approche de Noel), donc c'est juste un peu bizarre de ne pas être au courant.

Par contre je pensais qu'il fallait avoir des gosses pour la toucher.

n°51730482
Ainex
Posté le 04-12-2017 à 11:04:36  profilanswer

ElPedro a écrit :

Perso, je connaissais pas.

n°51730484
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2017 à 11:04:42  profilanswer

ElPedro a écrit :

D'ailleurs, je trouve toujours aussi ridicule l'appellation "prime" pour des gens qui par définition n'en branle pas une.

Mais bon.

XO7 a écrit :

perso je ne suis pas assujetti à l'ISF mais je connais quand même ... après je suis pas député non plus  :o  

C'est une taxe, pas une aide.

---------------
n°51730493
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2017 à 11:05:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Pas trop, parce que cette prime fait chaque année l'objet d'un débat pour savoir si elle doit être revalorisée ou non.
Et qu'aujourd'hui la ministre a sorti un communiqué pour dire que la prime serait versée comme prévue, au même montant qu'en 2016. Dans ce genre de cas, on peut être certain que les députés EM ont reçu un mail d'info avec sans doute en plus des éléments de langage pour expliquer la décision.
Donc le député a pas tellement bossé sur ce coup-là

Ok :jap:

J'pensais pas que c'était un truc connu hors trolling hfr.

---------------
n°51730497
le zombie
Posté le 04-12-2017 à 11:05:43  profilanswer

https://www.aide-sociale.fr/

Juste un aperçu des aides existantes. Faut y'aller pour les connaitre :o

---------------
n°51730499
volog
Posté le 04-12-2017 à 11:05:45  profilanswer

Je vais vous donner mon opinion :
Le député a commis une faute.  
C'est une prime emblématique et plutôt connue. Un député se doit de la connaître .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3583  3584  3585  ..  37196  37197  37198  37199  37200  37201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)