Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

 


Le changement, c'est maintenant ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2546  2547  2548  ..  12505  12506  12507  12508  12509  12510
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Macron destitution. Siamo tutti antifascisti !

n°44928912
helicon2
Posté le 25-02-2016 à 16:08:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

J'allais poster: ou d'un pavé sur un exemple d'une petite ville dans un pays lointain. :D


 
C'est vrai que le Danemark, c'est une petite ville d'un pays lointain. :o
 
Ste mauvaise foi  :sweat:
 

kolymine a écrit :

le biais ici est sur la formation camarade :)


 
Tout le monde a besoin de formation. Même nos élus actuels ont des formations pour exercer leurs mandats.
 

teepodavignon a écrit :

Attention cela signifierait que certaines zones soient exclu du tirage au sort où que sont échelon géographique soit être limité au delà de la commune.


 
Non pourquoi ? Je précisais cela car Ernestor prend le cas d'une des villes les plus riches de France pour ensuite en tirer un cas général. Je dis simplement que Levallois n'a rien de la ville moyenne française et donc que ce raccourci n'est pas bon.

Message cité 3 fois
Message édité par helicon2 le 25-02-2016 à 16:10:58

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 16:08:33  profilanswer
 

n°44929020
Ciler
Posté le 25-02-2016 à 16:16:40  profilanswer
 

kolymine a écrit :

On vérifie le patrimoine à la fin.


Du coup au lieu d'embaucher le type immédiatement, j'attends 3 mois, problème résolu.  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44929076
teepodavig​non
Posté le 25-02-2016 à 16:20:21  profilanswer
 

pik3 a écrit :

ca prendrait une forme différente.
Je te file un marché public et quand je quitte l'assemblée locale tu me files un poste  :)

Dans ce cas la personne n'étant plus au pouvoir à la fin il est plus facile de faire surgir les affaires. Ce qui présente tout de même un intérêt au cas extrême de levaloi. N'ayant plus de pouvoir il y a également beaucoup moins de monde pour la protéger.  
 
J'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup de spéculation à ce niveau et que seul l'épreuve du réel apporte des informations pertinentes plutôt que de discuter de l'essence des choses en 10e approximation  :o  


---------------
Laurent est mon fils.
n°44929084
pik3
Posté le 25-02-2016 à 16:20:42  profilanswer
 

kolymine a écrit :


 
du mandat.  
et ajoutons à ca l'interdiction de payer en cash au dessus de 50€.
et d'avoir plus de 1000€ de cash.
comme ca tu peux coffrer les mecs qui ont plus de 1000€ de liquide :)
sans avoir besoin de réussir à prouver qu'ils sont al capone.


 
suffit d'attendre la fin de la législature. Aucun problème.  [:ilovemomo]

n°44929109
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 16:21:54  profilanswer
 

kolymine a écrit :


 
du mandat.  
et ajoutons à ca l'interdiction de payer en cash au dessus de 50€.
et d'avoir plus de 1000€ de cash.
comme ca tu peux coffrer les mecs qui ont plus de 1000€ de liquide :)
sans avoir besoin de réussir à prouver qu'ils sont al capone.


 
Prends l'exemple des US.
La plupart des ex-présidents surtout rép' retournent pour bosser pour des firmes comme Halliburton.
 

n°44929119
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 16:22:28  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
C'est vrai que le Danemark, c'est une petite ville d'un pays lointain. :o
 
Ste mauvaise foi  :sweat:
 


 
Tu as compris l'allusion, c'est le plus important. :D

n°44929166
helicon2
Posté le 25-02-2016 à 16:25:02  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Du coup au lieu d'embaucher le type immédiatement, j'attends 3 mois, problème résolu.


 
Dans une assemblée qui n'est pas régie par des groupes (partis politiques), il ne suffit pas de corrompre un type (ou le chef d'un groupe dont les godillots suivent) pour avoir un marché mais il faut corrompre une grosse partie de l'assemblée... Il sera donc assez aisé de voir si une entreprise embauche la moitié de l'assemblée suite à la fin de leur mandat...
 
Bref, il ne faut pas réfléchir avec le cadre actuel, il faut faire un pas de côté.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44929198
kolymine
Posté le 25-02-2016 à 16:27:05  profilanswer
 


helicon2 a écrit :


 
Tout le monde a besoin de formation. Même nos élus actuels ont des formations pour exercer leurs mandats.
 


 
oui oui et ils ont l'ENA, et ils sont formaté par ca dans une vision à la con de la société, de l'economie etc.

n°44929214
teepodavig​non
Posté le 25-02-2016 à 16:27:39  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Non pourquoi ? Je précisais cela car Ernestor prend le cas d'une des villes les plus riches de France pour ensuite en tirer un cas général. Je dis simplement que Levallois n'a rien de la ville moyenne française et donc que ce raccourci n'est pas bon.

Pas convaincu, un bon système devrait être bon partout. Je préfère ton propos sur le raccourci rapide représentant vs représenté majorité d'électeur vs ensemble des citoyens.


---------------
Laurent est mon fils.
n°44929224
kolymine
Posté le 25-02-2016 à 16:27:57  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Du coup au lieu d'embaucher le type immédiatement, j'attends 3 mois, problème résolu.  


quand on veut, on peut. et ce serait pas pire que maintenant note..

mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 16:27:57  profilanswer
 

n°44929248
kolymine
Posté le 25-02-2016 à 16:28:52  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
suffit d'attendre la fin de la législature. Aucun problème.  [:ilovemomo]


 
ah non les interdictions sur le cash c'est pour tout le monde, tout le temps :) quasi plus de fraude possible

n°44929273
pik3
Posté le 25-02-2016 à 16:30:10  profilanswer
 

kolymine a écrit :


 
ah non les interdictions sur le cash c'est pour tout le monde, tout le temps :) quasi plus de fraude possible


 
Je parle du fait d'attendre la fin de la législature pour embaucher celui qui t'a attribué le marché public.

n°44929277
helicon2
Posté le 25-02-2016 à 16:30:14  profilanswer
 

kolymine a écrit :

oui oui et ils ont l'ENA, et ils sont formaté par ca dans une vision à la con de la société, de l'economie etc.


 
Je parle pas de l'ENA mais des formations qui te sont accessibles une fois que tu es élu. C'est surtout des formations techniques. Et c'est logique. Tout le monde peut être élu sans pour autant savoir comment fonctionne l'instance en question.
 
http://www.collectivites-locales.g [...] des-elus-0


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44929282
Ciler
Posté le 25-02-2016 à 16:30:40  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Dans une assemblée qui n'est pas régie par des groupes (partis politiques), il ne suffit pas de corrompre un type (ou le chef d'un groupe dont les godillots suivent) pour avoir un marché mais il faut corrompre une grosse partie de l'assemblée... Il sera donc assez aisé de voir si une entreprise embauche la moitié de l'assemblée suite à la fin de leur mandat...
 
Bref, il ne faut pas réfléchir avec le cadre actuel, il faut faire un pas de côté.


Ou pas. Si tu corrompt un mec et que lui arrive à convaincre suffisamment autres lors des débats, c'est gagné. De plus il n'est jamais nécessaire de corrompre 50% de l'assemblée, il suffit au maximum de corrompre le différentiel entre les voix que tu as déjà et celles qui te manquent pour emporter le vote.
 
C'est déjà le cas actuellement, regarde les lois qui sont votées avec 20 députés dans l'hémicycle. Pas besoin de favoriser 250+ députés, 5 qui sont présents au vote et hop c'est gagné


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44929300
helicon2
Posté le 25-02-2016 à 16:31:35  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Pas convaincu, un bon système devrait être bon partout.


 
Ok mais là n'est pas le sujet. Est-ce que Levallois est une miniature représentative de la France ? La réponse est non. Donc on ne peut pas prendre cet exemple pour ensuite tirer des conclusions sur l'ensemble des français. C'est tout ce que je dis.
 
 


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44929327
Ciler
Posté le 25-02-2016 à 16:33:14  profilanswer
 

kolymine a écrit :


quand on veut, on peut. et ce serait pas pire que maintenant note..


Voila, mais c'est ça l'argument qu'il faut développer.  
 
Dire que le tirage au sort rend la corruption impossible est une connerie, il est beaucoup plus réaliste de dire qu'il la rend plus difficile, plus aléatoire, et donc moins efficace.  
 
Tu devrais lire le topic dédié sur le sujet, ça t'éviterai de tomber à ton tour sur les peaux de bananes que hélicon et mérome ont déjà évacuées...  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44929334
helicon2
Posté le 25-02-2016 à 16:33:55  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ou pas. Si tu corrompt un mec et que lui arrive à convaincre suffisamment autres lors des débats, c'est gagné.


 
Exact. Mais pour convaincre, il faut des arguments. Donc si l'offre du mec qui paye est pourrie, il va falloir beaucoup beaucoup d'arguments.
 

Ciler a écrit :

De plus il n'est jamais nécessaire de corrompre 50% de l'assemblée, il suffit au maximum de corrompre le différentiel entre les voix que tu as déjà et celles qui te manquent pour emporter le vote.


 
Ok mais comment sais-tu à l'avance le nombre de voix que tu as avec une assemblée qui ne fonctionne pas avec des sous-groupes (les partis politiques) ? Comme je dis, il faut faire un pas de côté. Toujours en revenir à la situation actuelle pour effectuer des comparaisons, c'est faire des erreurs.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44929345
Ciler
Posté le 25-02-2016 à 16:34:21  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


Ok mais là n'est pas le sujet. Est-ce que Levallois est une miniature représentative de la France ? La réponse est non. Donc on ne peut pas prendre cet exemple pour ensuite tirer des conclusions sur l'ensemble des français. C'est tout ce que je dis.


Argument valable aussi pour Saillans, donc, en l’occurrence ?  [:arcueid brunestud]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44929378
helicon2
Posté le 25-02-2016 à 16:35:57  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Dire que le tirage au sort rend la corruption impossible est une connerie


 
Personne ne le dit chez les pro-tirage au sort en même temps. Ce qui est dit, c'est que la corruption serait plus compliquée, pas qu'elle serait impossible. C'est idem avec la transparence, cela n'empêche pas la corruption, cela la rend plus compliquée. Idem avec la reddition des comptes, ça n'empêche pas la corruption, ça la rend plus compliquée.  
 
Etc.
 
Tu comprends pourquoi on milite pour tirage au sort + contrôle des tirés au sort en temps réel + reddition des comptes + transparence, etc ? Car il n'y a pas une baguette magique mais une multitude d'outils...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44929399
helicon2
Posté le 25-02-2016 à 16:36:52  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Argument valable aussi pour Saillans, donc, en l’occurrence ?  [:arcueid brunestud]


 
Ah mais clairement, ce qui a été fait à Saillans ne peut pas être reproduit partout en France à l'instant T. On voit bien d'ailleurs que Saillans, ça esseme avant tout localement qu'à l'autre bout de la France...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44929495
Ciler
Posté le 25-02-2016 à 16:42:02  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


Ok mais comment sais-tu à l'avance le nombre de voix que tu as avec une assemblée qui ne fonctionne pas avec des sous-groupes (les partis politiques) ?  


Parce qu'avant un vote, tu as des discussions et des débats, et que donc tu peux déjà te faire une assez bonne idée de combien de délégués sont en faveur de telle ou telle vision.  
 

helicon2 a écrit :


Comme je dis, il faut faire un pas de côté. Toujours en revenir à la situation actuelle pour effectuer des comparaisons, c'est faire des erreurs.  


Effectivement. D'ailleurs, c'est bien toi qui revient systématiquement à une comparaison avec le système actuel pour dire que ton système théorique est "meilleur". Moi au contraire je me contente de noter que tel qu'il est décrit (c'est à dire sans aucun détail ni approfondissement), le système par tirage au sort reste ouvert à la corruption et à la manipulation, selon les modalités explicitées plus haut.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44929518
Ciler
Posté le 25-02-2016 à 16:43:31  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


Personne ne le dit chez les pro-tirage au sort en même temps.  


 

kolymine a écrit :


Obviously parceque y a pas d'élection mais tirage au sort ? donc rien a gagner à faire du clientelisme.


Je dois pas savoir lire...  [:figti]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44929542
kolymine
Posté le 25-02-2016 à 16:44:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Voila, mais c'est ça l'argument qu'il faut développer.  
 
Dire que le tirage au sort rend la corruption impossible est une connerie, il est beaucoup plus réaliste de dire qu'il la rend plus difficile, plus aléatoire, et donc moins efficace.  
 
Tu devrais lire le topic dédié sur le sujet, ça t'éviterai de tomber à ton tour sur les peaux de bananes que hélicon et mérome ont déjà évacuées...  


 
A vrai dire, je suis pas pour le tirage au sort :) je répondais juste à Ernestor qui a mon sens disait une connerie :)

n°44929591
kolymine
Posté le 25-02-2016 à 16:47:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44929594
Ciler
Posté le 25-02-2016 à 16:47:20  profilanswer
 

kolymine a écrit :


A vrai dire, je suis pas pour le tirage au sort :)


C’est sans importance que tu sois pour ou contre, si tu veux discuter du sujet c'est jamais une mauvaise chose de te renseigner un minimum avant.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44929617
helicon2
Posté le 25-02-2016 à 16:48:33  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Parce qu'avant un vote, tu as des discussions et des débats, et que donc tu peux déjà te faire une assez bonne idée de combien de délégués sont en faveur de telle ou telle vision.


 
Donc la corruption doit arriver entre la première lecture et le vote final. Est-ce que tu t'es déjà renseigné sur comment se passe la corruption en France ?  :heink:  
 

Ciler a écrit :

Effectivement. D'ailleurs, c'est bien toi qui revient systématiquement à une comparaison avec le système actuel pour dire que ton système théorique est "meilleur".


 
Clairement, c'est ce que je pense. Tu as le droit de penser qu'il est moins bon. Mais lorsque tu argumentes, si tu fais des comparaisons foireuses, ça va pas être très convaincant.

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 25-02-2016 à 16:49:14

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44929679
Ciler
Posté le 25-02-2016 à 16:53:08  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


Donc la corruption doit arriver entre la première lecture et le vote final.  


C'est une possibilité.  
 

helicon2 a écrit :

Est-ce que tu t'es déjà renseigné sur comment se passe la corruption en France ?  :heink:


CQFD. Et après c'est à moi que tu reproches de toujours me ramener à la situation actuelle  [:runner11]  
 
S'il y a un nouveau mode de désignation des représentants, il y aura de nouveaux mécanismes de corruption, c'est une évidence patente.  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44929752
teepodavig​non
Posté le 25-02-2016 à 16:59:22  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Ok mais là n'est pas le sujet. Est-ce que Levallois est une miniature représentative de la France ? La réponse est non. Donc on ne peut pas prendre cet exemple pour ensuite tirer des conclusions sur l'ensemble des français. C'est tout ce que je dis.


Je répète mais j'estime le gap théorie/situation actuelle suffisamment grand pour préférer parler des expériences en cours que de spéculater sur la nature des choses :jap:


---------------
Laurent est mon fils.
n°44929834
helicon2
Posté le 25-02-2016 à 17:05:57  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est une possibilité.  
 


 

Ciler a écrit :


CQFD. Et après c'est à moi que tu reproches de toujours me ramener à la situation actuelle  [:runner11]  
 
S'il y a un nouveau mode de désignation des représentants, il y aura de nouveaux mécanismes de corruption, c'est une évidence patente.  


 
Ouais, donc en fait, ne faisons rien, n'essayons pas d'améliorer les choses, et contentons nous du monde actuel. On a bien compris le message ;)


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44931549
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-02-2016 à 19:53:05  profilanswer
 

kolymine a écrit :


 
ah ca c'est différent :) c'est le contrôle qui doit l'empecher.  
tu noteras que les affaire d'enrichissement sont moins courante que les affaires de clientelisme par contre :)


 

kolymine a écrit :


 
On vérifie le patrimoine à la fin.


Oui, enfin là tu rajoutes des règles en plus :D Que tu peux déjà appliquer en plus, aucun rapport avec le tirage au sort, il faut que quelqu'un décide de mettre en place ses mesures et ... pourraient décider de faire le contraire.

n°44931601
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-02-2016 à 19:58:15  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


Dans une assemblée qui n'est pas régie par des groupes (partis politiques), il ne suffit pas de corrompre un type (ou le chef d'un groupe dont les godillots suivent) pour avoir un marché mais il faut corrompre une grosse partie de l'assemblée... Il sera donc assez aisé de voir si une entreprise embauche la moitié de l'assemblée suite à la fin de leur mandat...
 
Bref, il ne faut pas réfléchir avec le cadre actuel, il faut faire un pas de côté.


Les groupes se reformeront naturellement par affinité d'idées. Ensuite, pas besoin de corruption, suffit d'arriver à suffisamment orienter les débats et influencer les indécis ou ceux qui en ont pas grand chose à faire ou ne comprennent pas les détails techniques sur un sujet (et ça ça manquera pas) et c'est bon.
 

helicon2 a écrit :


Ok mais là n'est pas le sujet. Est-ce que Levallois est une miniature représentative de la France ? La réponse est non. Donc on ne peut pas prendre cet exemple pour ensuite tirer des conclusions sur l'ensemble des français. C'est tout ce que je dis.


Levallois est représentatif de cas qui pourront arriver où les gens ne vont pas tirer dans le sens de l'intérêt général mais du leur. J'ai jamais dit que ça arrivera partout, mais faut juste arrêter de penser que tirage au sort est synonyme de tout ira bien. Ca sera sans doute mieux dans beaucoup de cas, mais faut pas espérer que ça sera la panacée tout le temps.
 
Et puisque tu parles du national, 52% des français sont favorables au rétablissement de la peine de mort. Avec ton système où le peuple donne son avis directement, on rétablit la peine de mort. Ca te convient ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 25-02-2016 à 19:58:50
n°44931618
Ciler
Posté le 25-02-2016 à 19:59:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et puisque tu parles du national, 52% des français sont favorables au rétablissement de la peine de mort. Avec ton système où le peuple donne son avis directement, on rétablit la peine de mort. Ca te convient ?


Sûrement que ça fera partie de ses exceptions, comme le fait de ne pas pouvoir pénaliser une minorité, etc.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44931639
dler
Posté le 25-02-2016 à 20:02:15  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Sûrement que ça fera partie de ses exceptions, comme le fait de ne pas pouvoir pénaliser une minorité, etc.


donc on qui decide des exceptions ? les elites ?

n°44931647
Ciler
Posté le 25-02-2016 à 20:03:12  profilanswer
 

dler a écrit :


donc on qui decide des exceptions ? les elites ?


La question a été posée, elle est restée sans réponse satisfaisante.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44931650
dler
Posté le 25-02-2016 à 20:03:32  profilanswer
 

https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t31.0-8/s2048x2048/12029779_10154003944083750_8214246791265573683_o.jpg
jlm ce soir à lille :)

n°44931767
helicon2
Posté le 25-02-2016 à 20:16:42  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ca sera sans doute mieux dans beaucoup de cas


 
Okay, on est d'accord, fin de la discussion. Sur tes autres questions (peine de mort, représentativité, etc.), tu trouveras mes réponses sur le topic Démocratie, on a déjà traité le sujet ;)


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44931827
dler
Posté le 25-02-2016 à 20:21:35  profilanswer
 

Ciler a écrit :


La question a été posée, elle est restée sans réponse satisfaisante.


t'inquietes helicon2 a une théorie pour gerer ce cas , mais ça restera une théorie à tout jamais.


Message édité par dler le 25-02-2016 à 20:42:11
n°44931868
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-02-2016 à 20:26:02  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Okay, on est d'accord, fin de la discussion. Sur tes autres questions (peine de mort, représentativité, etc.), tu trouveras mes réponses sur le topic Démocratie, on a déjà traité le sujet ;)


Je vais pas aller fouiller dans un topic aussi gros, donc explique moi en deux mots pourquoi la peine de mort ne serait pas rétablie ?
 
Autres exemples : en gros 80% des français sont favorables à inscrire la déchéance de la nationalité dans la constitution, à l'état d'urgence prolongée et autres restrictions de liberté dans un but sécuritaire. Tu appliques tout ça donc ?

n°44932000
helicon2
Posté le 25-02-2016 à 20:39:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je vais pas aller fouiller dans un topic aussi gros, donc explique moi en deux mots pourquoi la peine de mort ne serait pas rétablie ?


 
Ma position n'a pas changé par rapport à ces posts sur la question de la peine de mort :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t37431950
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40345149
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40345890
 

Ernestor a écrit :

Autres exemples : en gros 80% des français sont favorables à inscrire la déchéance de la nationalité dans la constitution, à l'état d'urgence prolongée et autres restrictions de liberté dans un but sécuritaire. Tu appliques tout ça donc ?


 
Tu confonds la démocratie et le sondage.
 

Citation :

Acquisition rapide de connaissances suffisantes. Comme constaté dans toutes les analyses de  chercheurs spécialisés (voir en particulier les travaux de Michel Callon[9]) et rapporté dans un ouvrage synthétique [10] , une personne « ordinaire » et motivée  recèle des capacités souvent insoupçonnées pour acquérir des connaissances et atteindre un niveau de pertinence et de critique qui n’a rien à envier à celui des experts officiels. En ce sens, il faut souligner que les conditions d’acquisition (ou plutôt de révélation) de ces qualités cachées placent la CdC à l’opposé des procédures utilisées pour connaître l’opinion de personnes non préparées (sondages) ou insuffisamment éclairées (la plupart des référendums).


http://sciencescitoyennes.org/le-r [...] e-au-sort/
 
En clair, on ne compare pas une assemblée de personne qui débattent, qui réfléchissent, qui échangent pendant des weekends, semaines, mois avec une question de sondage où l'on donne 3 secondes à la personne pour donner sa réponse sans débattre, sans échanger, sans avoir le temps d'y réfléchir.
 
Encore une fois, comparaison peu pertinente.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44932213
dler
Posté le 25-02-2016 à 20:57:49  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
En clair, on ne compare pas une assemblée de personne qui débattent, qui réfléchissent, qui échangent pendant des weekends, semaines, mois avec une question de sondage où l'on donne 3 secondes à la personne pour donner sa réponse sans débattre, sans échanger, sans avoir le temps d'y réfléchir.
 
Encore une fois, comparaison peu pertinente.


belle théorie inapplicable à l'echelle d'un pays.

n°44932232
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-02-2016 à 20:59:05  profilanswer
 

Toujours la même chose :D
 
Aujourd'hui : le peuple est manipulé, mal informé, le système lui interdise de faire de vrais choix, du coup c'est pour ça qu'il vote mal et qu'il répond mal aux sondages
 
Demain avec le tirage au sort : le peuple sera informé, débattra et prendra forcément les bonnes décisions
 
Bref, rien de concluant, toujours la même chose à penser que le peuple est bon par nature mais c'est que le système qui le perverti et qui est responsable de tout. Quand 80% sont en faveur d'un truc, faut m'expliquer comment avec un débat on tombera forcément, obligatoirement, sous les 50%. Mais continue de rêver ;)

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 25-02-2016 à 21:00:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2546  2547  2548  ..  12505  12506  12507  12508  12509  12510

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Macron destitution. Siamo tutti antifascisti !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR