Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
787 connectés 

 


La cérémonie d'ouverture des JO, c'était :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8162  8163  8164  ..  31656  31657  31658  31659  31660  31661
Auteur Sujet :

LREM - Paris 2024, encore un chef d'oeuvre du macronisme.

n°55181020
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-12-2018 à 14:55:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :


Carrément... Et forcément ça veut dire qu'il y a des abus.
Mais les parlementaires français te diront que c'est impossible de faire des notes de frais, qu'ils ont pas le temps. C'était l'argument à l'été 2017 lors des débats  [:alarmclock133]  


A noter que dans certains pays (les US par exemple), ça se passe comme ça dans les entreprises en dessous de 20USD.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 14:55:25  profilanswer
 

n°55181021
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-12-2018 à 14:55:31  profilanswer
 

orsang a écrit :

Quand on pense que Fillon voulait supprimer entièrement l'ISF et pas juste le convertir en IFI et augmenter de deux points la TVA, voir les LR supporter les GJ a quelque chose de cocasse en effet.


LR [:er dehy:1]

n°55181028
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-12-2018 à 14:56:03  profilanswer
 

Soupaire a écrit :


Calmes-toi, je connais des gens chez Ldlc
 [:soupaire:3]


 
vazy fais toi plaise  :D  
moi j'ai les Russes avec moi  [:m3e30]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°55181034
loup23
Posté le 04-12-2018 à 14:56:33  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


 
 
Dans les mairies, rien qu'au service urbanisme tu as 5 personnes payées pour emmerder de pauvres citoyens 35H par semaine qui veulent construire un abri de jardin
au fond de leur jardin.


 
 
Tu chiffres cela à combien de gus ?
 
Parce que sur les 36 K communes l'immense majorité ont moins de 1000 habitants et sur ce genre de commune tu n'as pas de service urbanisme dédié, juste quelques personnes très polyvalentes.  

n°55181035
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 04-12-2018 à 14:56:47  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Carrément... Et forcément ça veut dire qu'il y a des abus.
Mais les parlementaires français te diront que c'est impossible de faire des notes de frais, qu'ils ont pas le temps. C'était l'argument à l'été 2017 lors des débats  [:alarmclock133]

 

Encore, à la limite pour un café, je peux comprendre, mais quand mon pognon sert à se faire écrémer le juteux par tatianna c'est un peu plus chiant.  [:cyber-solaris:3]


Message édité par bigsido le 04-12-2018 à 14:57:10

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°55181039
asmomo
Posté le 04-12-2018 à 14:57:08  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

"Eteindre les écrans"
Sérieux ? [:lefab:2]  
Et éteindre le PC, non ? Trop compliqué, ou comme à mon ancien taff le login sert de pointeuse et "on se fait enculay vu qu'on attend 30 seconde que le PC démarre" (ce qui était solutionné par le pointage sur le PC de l'hôtesse d'accueil, puis... 15 minutes de pause café ) ?


 
Dans ma boîte GPO pour tout le monde écran éteint après qqes minutes et PC après 2 heures.
 
Sûrement une bonne chose mais pour moi qui laissait parfois le PC allumé pour faire tourner des scripts pdt la nuit, moins pratique.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55181040
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2018 à 14:57:12  answer
 

asmomo a écrit :


 
C'est proportionnel aussi, si le patron roule en Panamera la taxe sur le carburant lui coûte plus cher.
 
Les impôts sont proportionnels en France donc le patron paie beaucoup + d'impôts.
 
Perso je suis pas patron car c'est trop de boulot à mon goût, je suis pas jaloux pour autant  [:cerveau spamafote]


 
T'as un problème avec la proportionnalité on dirait. Un petit exercice :  
 
Pour un gars a 1200€ net qui met 200€ par mois d'essence taxée à 80% dans sa caisse, les taxes sur l'essence représentent 13 putains de % de son salaire.
Quel pourcentage de ses revenus représentent les taxes sur le carburant de ton possesseur de Panamera ?
 
Sans compter que le patron fait payer son carburant pas la boite et que ceci viendra en déduction du résultat et donc de la prime de participation :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2018 à 15:01:23
n°55181041
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-12-2018 à 14:57:14  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


Non.
 
Dans le climat actuel, les gens ne vont pas consommer plus mais économiser et si les gens ont des crédits ce qui apparement est le cas, c est encore d autant plus vrai.


 
Bah très bien, économies => des fonds pour que le système financier travaille. Système on peut plus indispensable, vital.
 
Du tout bon aussi :)
 
Voire ils vont rembourser un peu mieux leurs dettes, c'est bon aussi.
 
Bref vraiment pas de quoi râler en fait.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55181044
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 04-12-2018 à 14:57:16  profilanswer
 
n°55181046
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 04-12-2018 à 14:57:19  profilanswer
 

l'ue est bigrement silencieuse aussi... ou quasiment, ou je passe à coté de ces infos ?


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 14:57:19  profilanswer
 

n°55181052
zywiec
Posté le 04-12-2018 à 14:57:42  profilanswer
 
n°55181053
phila
Posté le 04-12-2018 à 14:57:44  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


Dans les mairies, rien qu'au service urbanisme tu as 5 personnes payées pour emmerder de pauvres citoyens 35H par semaine qui veulent construire un abri de jardin
au fond de leur jardin.


 
 [:cerveau hurle] l'Etat n'a pas la main là-dessus


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°55181054
teiris
Delenda Carthago
Posté le 04-12-2018 à 14:57:45  profilanswer
 

Serresjp a écrit :

 

Faux, si tu additionnes les horaires ça fait grosso modo 35H très souvent.(j'ai donné les horaires de tête là )

 

Si tu vas dans la tour total à la défense tu penses qu'il n'y a que la fille a l'accueil qui bosse et les 5000 autres dans les étages font des concours de pets ?


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°55181063
FLeFou
Posté le 04-12-2018 à 14:58:28  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


 
 
Dans les mairies, rien qu'au service urbanisme tu as 5 personnes payées pour emmerder de pauvres citoyens 35H par semaine qui veulent construire un abri de jardin
au fond de leur jardin.


Oui quand tu fais respecter les lois c'est que tu es un emmerdeur.  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55181064
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-12-2018 à 14:58:30  profilanswer
 

Princesse Ruspoli a écrit :

La pub pour la Zoé sur BFMTV, ce troll de Rono [:donkeyshoot]


t'oublies les pubs pour daflon pour soigner les crises hemoroidaires  [:madametaxa:8]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°55181065
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-12-2018 à 14:58:35  profilanswer
 

zambeze a écrit :


Faut voir les mises en garde des sénateurs (de tous bords) à Darmanin il y a un an. Tout ce qu'il annonçait est quasiment en train de se produire.
 
Cet artice (avec courtes vidéos des interventions) est édiffiant : https://www.publicsenat.fr/article/ [...] -cause-des
 
Ils m'ont l'air bien plus conscients de ce qui se passe en France que nos députés.


 
Oui enfin une montre cassée donne l'heure juste 2 fois par jour


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°55181066
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2018 à 14:58:42  answer
 

MantaFahrer a écrit :


"Eteindre les écrans"
Sérieux ? [:lefab:2]
Et éteindre le PC, non ? Trop compliqué, ou comme à mon ancien taff le login sert de pointeuse et "on se fait enculay vu qu'on attend 30 seconde que le PC démarre" (ce qui était solutionné par le pointage sur le PC de l'hôtesse d'accueil, puis... 15 minutes de pause café ) ?


On a consigne de ne jamais éteindre les PC, pour qu'ils puissent déployer les maj Windows à chaque jour :o
Quant aux écrans je pense qu'environ une personne sur 5 les éteint :o

n°55181067
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-12-2018 à 14:58:42  profilanswer
 


 [:kurt haribo:2]  
 
Zéro vu que c'est une voiture de fonction et que la boîte paie tout. Sauf l'avantage en nature mais qui ne dépend que de la bagnole et pas du kilométrage/consommation.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°55181069
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2018 à 14:58:44  answer
 

Moihey a écrit :

l'ue est bigrement silencieuse aussi... ou quasiment, ou je passe à coté de ces infos ?


Ben je vois pas tellement ce qu'elle aurait à dire et surtout par quel canal elle passerait.

n°55181070
ph75
Posté le 04-12-2018 à 14:58:55  profilanswer
 

asmomo a écrit :

C'est proportionnel aussi, si le patron roule en Panamera la taxe sur le carburant lui coûte plus cher.
 
Les impôts sont proportionnels en France donc le patron paie beaucoup + d'impôts.

La TIPP c'est une flat-tax, pas un hasard que Macron ait tant rechigné pour céder, pire c'est même l'inverse car le cadre sup ou le dirigeant de boite ont tous voitures de fonction et carte essence, passés en charge de le boite.
Et, à la même allure, une panamera ne va pas forcément consommer bcp plus qu'une vieille bagnole de 20 ans ou plus (perso je consomme pareil avec mon coupé L6 3l qu'auparavant avec ma vieille 1.4l)

n°55181071
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-12-2018 à 14:58:55  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
le mec qui dit "on est toujours moins et on produit autant de bagnoles, même plus"
voila il a compris :/


 
Grace à des intérimaires qui se relayent d'années en années :/


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55181073
buscape30
Posté le 04-12-2018 à 14:59:00  profilanswer
 


LES GJ VEULENT UNE MAIN FORTE [:gouge away:3]
GENERAL DE VILLIERS AU S'COURS  [:teamfive94:4]
 
https://twitter.com/franceinter/sta [...] 7129176064

n°55181074
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-12-2018 à 14:59:04  profilanswer
 

dragages a écrit :


 
Macron obligé de subventionner le gasoil pour créer une baisse dans 6 mois  [:apges:5]


Tu peux baisser la TICPE.  :o

n°55181090
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-12-2018 à 15:00:27  profilanswer
 


 
Les admins qui ne connaissent pas le wake on lan ? Hop au pôle emploi tout ça  [:moihey:7]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°55181091
zambeze
Posté le 04-12-2018 à 15:00:27  profilanswer
 

Besoule a écrit :


 
Et le pauvre Carlos Ghosn qui se fait voler la vedette par les GJ  [:bap2703:2]


Carlos Jaune [:iryngael]
 

Spoiler :


J'ai honte.

n°55181093
FLeFou
Posté le 04-12-2018 à 15:00:43  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
Si tu vas dans la tour total à la défense tu penses qu'il n'y a que la fille a l'accueil qui bosse et les 5000 autres dans les étages font des concours de pets ?


Non ils postent sur HFR  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55181099
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-12-2018 à 15:01:00  profilanswer
 

Gazette a écrit :

 


Il y a des intouchables faut juste le savoir avant que ça tombe.


C'est pas toi qui ensuite dis que les prisons sont remplis de musougnoules?


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55181100
canti75
Posté le 04-12-2018 à 15:01:13  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
 
je dirais que c'est pas parce que certaine boites ont réussi a faire passer le travail comme une "way of life" en coupant le lien travail/bénéfice/salaire que toute la société devrait suivre cet unique modèle tu penses pas?  


 
putain t'as tout dit  [:tartineauxcrevettes:3]

n°55181105
macgawel
Posté le 04-12-2018 à 15:01:44  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Peut être que lire le reste de son message serait intéressant.

OK.
- Dans le privé, les gens qui bossent 50 h font des heures supp'. En général, elles sont payées. Laissons les fonctionnaires faire des heures supp', et payons les :jap:  
Ha mais c'est dommage on n'a pas les moyens de payer celles qui sont déjà faites :sweat:  
 
- Quand je bossais dans le public, je prenais des RTT pour aller chez le médecin ou à la banque.
 
- L'informatisation, ça ne marche pas pour tout et (paradoxe qui fonctionne aussi dans le privé, il faudra me croire je n'ai plus les sources) ça n'augmente pas tant que ça la productivité.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55181106
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-12-2018 à 15:01:45  profilanswer
 


maurice chevallier a écrit :


Perso un dimanche pluvieux je peux le faire au moins 5 fois d'affilée avec une demi-heure de pause entre chaque.


  [:rofl]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°55181120
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-12-2018 à 15:02:33  profilanswer
 

orsang a écrit :

Quand on pense que Fillon voulait supprimer entièrement l'ISF et pas juste le convertir en IFI et augmenter de deux points la TVA, voir les LR supporter les GJ a quelque chose de cocasse en effet. :D


Support de façade, uniquement pour se confronter au gvt. C'est le pb de la démocratie dans sa forme actuelle... :/

n°55181125
asmomo
Posté le 04-12-2018 à 15:02:55  profilanswer
 


 
C'est proportionnel à sa consommation pas à son salaire.
 
Si toutes les dépenses devaient être proportionnelles au salaire ce serait un sacré bordel, et je ne vois pas non plus au nom de quoi ce serait le cas.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55181127
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-12-2018 à 15:02:57  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
C'est un contre pouvoir nécessaire, l'affaire bennalla l'a clairement prouvé.


 
+1 mais le soucis c'est de partir juste du principe qu'il est plus difficile de corrompre deux parlements qu'un seul  :sweat:  
ce qui est triste
quand on voit ce qu'est devenue l'AN et sa soit disante représentativité nationale :/
 
moi je serais plutôt pour en changer une (plutot l'AN) en représentativité réelle par tirage au sort du peuple en ratio des classes sociales des français.
pour une période courte genre 1 an
comme ca les regles seront mieux definies
le gouvernement propose les loi
le senat fourni l'expertise institutionnelle/politique/expertise
l'AN contre expertise, écoute les mouvements et votes en navettes  aussi avec le senat pour modérer
 
enfin bon dans mon expertance hfr (cad bulle :D)
mais plus sérieusement je vois pas comment on peut encore défendre le fonctionnement actuelle de la 5eme :/
 
 


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°55181128
Serresjp
Posté le 04-12-2018 à 15:03:03  profilanswer
 

macgawel a écrit :

A l'époque où j'étais fonctionnaire, je devais moi aussi prendre des RTT. Pour le médecin ou le banquier, par exemple.
C'est con, mais j'ai toujours cru que les congés servaient aussi à ça :sweat:

 

Quant à informatiser tout ça :
1. Les derniers développements ne sont pas convaincants (ONP, Louvois, SIRHen pour ne parler que des plus visibles). Mais c'est la faute aux fonctionnaires qui refilent les projets au privé parce que ça évite d'embaucher (et que "le privé est plus compétent" ) :o
2. Ca demande du temps (et de l'argent).
3. Ce n'est pas faisable pour tout.

 

Donc c'est faisable pour certaines choses.
Et les projets louvois truc c'est simplement parce qu'on refile le job à des copains incompétents. Faire un logiciel
de paiement de la solde des militaires, il ne faut pas non plus être Google pour savoir le faire.
Si ce projet s'est planté c'est que le choix du prestataire a été mal fait.

 

Il y a 5,4 millions de fonctionnaires. 100 000 c'est simplement dégraisser de 2%. C'est pas non plus irrealiste comme demande.

FLeFou a écrit :

 

C'est niku qui t'a posé un question -->

 


 
FLeFou a écrit :

 

tu les trouves ou stp
Alors ok y a pas de point d'interrogation mais c'est quand même compréhensible.

 

Plein d'endroits
deux trucs tout cons

 

Service urbanisme dans la plupart des grosses mairies de france : on arrête les dizaines de normes inutiles sur les constructions annexes chez les gens. laissons faire les gens
ce qu'ils veulent dans leur jardin. Ou du moins on les "limite" à quelques grandes normes cadres. ( du style hauteur de construction )

 

Moins de normes, moins de verifications, pas besoin de déclarer des travaux dans la plupart des cas, pas besoin de les faire verifier, pas besoin de "main d'oeuvre"

 


service finance publique : autoriser uniquement le paiement dématérialisé. on a encore besoin d'un guichet aux impots pour ceux qui veulent payer en chèque
ou en espèce? non.. y a que les relous qui veulent toujours payer en direct au guichet leur impots.

 

On peut optimiser la masse de fonctionnaires, et ça passe forcément par un peu de dégraissage. Mais je sais pas...
chez certains il y a cette religion de la fonction publique. Ce totem intouchable.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 04-12-2018 à 15:06:06
n°55181133
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-12-2018 à 15:03:23  profilanswer
 


 
En quoi on doit leur payer leurs cafés?
 
A la cogip c'est payant. Enfin en ce moment c'est gratuit car ils n'arrivent pas à mettre les monayeurs avec nos cartes cms, mais ça va commencer à poser problème niveau ursaff à force.
 
Alors pourquoi on leur payerait leurs cafés sans dec?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55181139
zguvus
Posté le 04-12-2018 à 15:03:41  profilanswer
 

macgawel a écrit :

A l'époque où j'étais fonctionnaire, je devais moi aussi prendre des RTT. Pour le médecin ou le banquier, par exemple.
C'est con, mais j'ai toujours cru que les congés servaient aussi à ça :sweat:  
 
Quant à informatiser tout ça :
1. Les derniers développements ne sont pas convaincants (ONP, Louvois, SIRHen pour ne parler que des plus visibles). Mais c'est la faute aux fonctionnaires qui refilent les projets au privé parce que ça évite d'embaucher (et que "le privé est plus compétent" ) :o  
2. Ca demande du temps (et de l'argent).
3. Ce n'est pas faisable pour tout.


Leurs équivalents dans d'autres ministères fonctionnent très bien [:seagal_proud]  
 
Sinon pour ce qui est des démarches en ligne, ya quand-même énormément de possibilités aujourd'hui.
Impôts, permis...

n°55181145
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-12-2018 à 15:04:14  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


je dirais que c'est pas parce que certaine boites ont réussi a faire passer le travail comme une "way of life" en coupant le lien travail/bénéfice/salaire que toute la société devrait suivre cet unique modèle tu penses pas?  


Le retour du droit à la paresse mais 2.0, avec des écrans 4K, la fibre, le ventilo dyson et le thermomix.


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°55181149
Serresjp
Posté le 04-12-2018 à 15:04:42  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Oui quand tu fais respecter les lois c'est que tu es un emmerdeur.  [:youpiyoupla]


 
Oui la couleur de ton abri de jardin, non visible depuis la rue, ni de ton voisin, c'est une loi très très très très importante.  :sleep:

n°55181154
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-12-2018 à 15:04:59  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
C'est bon c'est les assurances qui vont payer lol.


 
Non l'état... parce que l'assureur va se retourner contre l'état qui n'a pas su maintenir l'ordre... et le top c'est qu'en plus du coût du dégat, y'aura les frais de justice... :lol: ...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55181155
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-12-2018 à 15:05:00  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

+3% pour le SMIC au 1er janvier.  :sarcastic:


 
mensonge


---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8162  8163  8164  ..  31656  31657  31658  31659  31660  31661

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Paris 2024, encore un chef d'oeuvre du macronisme.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR