Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

 


La lettre du P.résident est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31021  31022  31023  ..  31386  31387  31388  31389  31390  31391
Auteur Sujet :

LREM - Excellente lettre du P.résident.

n°70855565
John-Nada
Posté le 17-06-2024 à 17:26:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :


T'es un vrai prolo authentique, donc. :jap: Les mecs avec qui t'as de gros désaccords ta réaction naturelle c'est que tu veux leur péter la gueule. :jap:


 
Non pas un vrai prolo j'ai un deug de socio, les vrais prolos ont arrêté l'école à 8 ans pour aller à l'usine c'est connu.


---------------
Chaos, chaos, chaos, chaos, Don't give a fuck! Disorder!!!
mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 17:26:30  profilanswer
 

n°70855571
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2024 à 17:27:41  profilanswer
 

John-Nada a écrit :


 
Non pas un vrai prolo j'ai un deug de socio, les vrais prolos ont arrêté l'école à 8 ans pour aller à l'usine c'est connu.


Pourquoi t'as arrêté au DEUG ? Tu détestais la matière ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70855574
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-06-2024 à 17:27:52  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
moi les ouvriers et les chômeurs de 2024 je leurs dit ce qu'Yves Montand leurs disait en 19084 : "Faut se retrousser les manches, la solution elle viendra de vous, faut arrêter d'attendre que la solution vous tombe toute cuite dans la bouche."
 
c'était un grand homme de gauche Yves Montand


 
 
C'est intéressant d'ailleurs, ce discours aujourd'hui serait taxé de "stigmatisant", "racisme de classe", "méprisant", alors qu'il dit explicitement que chacun peut progresser, que chacun dispose de richesse et que chacun peut prétendre à être reconnu dans le cadre d'une société qui l'accompagne.

n°70855576
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-06-2024 à 17:28:01  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
T'as besoin de lire des rapports pour savoir ça aussi? Mon dieu :/


 
Le savoir et la connaissance ne sont pas des choses qui surgissent ex nihilo, oui. [:spamafote]  
Il faut lire et s'informer pour espérer apprendre des trucs. C'est pénible mais c'est ainsi.  
Se baser juste sur ses propres observations pour tenter de comprendre un monde aussi complexe que le notre c'est extrêmement casse-gueule cognitivement, c'est le plus sûr chemin pour se biaiser soi-même.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°70855580
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2024 à 17:29:29  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
moi les ouvriers et les chômeurs de 2024 je leurs dit ce qu'Yves Montand leurs disait en 19084 : "Faut se retrousser les manches, la solution elle viendra de vous, faut arrêter d'attendre que la solution vous tombe toute cuite dans la bouche."
 
c'était un grand homme de gauche Yves Montand


après Montand à c't'époque il était en mode repentance d'avoir été communiste alors il donnait des gages d'anticommunisme un peu forcés :o


---------------
we are the dollars and cents
n°70855593
dossage
Posté le 17-06-2024 à 17:31:37  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

Sauf que les classes d'aujourd'hui ne sont plus tout à fait les mêmes que celles de ton référentiel. Il faut mettre à jour.


 
Quoiqu'il en soit je ne voit pas le RN me défendre au final, tu auras beau dire ils ne seront jamais du coté des ouvriers ou employés économiquement et socialement parlant malgré le discours électoral

n°70855597
broddok27
Posté le 17-06-2024 à 17:32:35  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
C'est pas parceque tu ne subis pas directement dans ton village l'insécurité de cité, que tu ne regardes pas les infos,


Excellente source d'info, BFMTV et CNews. Bien mieux que ces bouquins de sociologues binoclards hors-sol. :lol:  
 

Citation :

que tu ne vas pas chez action ou lidl profiter du dépaysement apporté par le voile


Horrible, l'insécurité que procure une femme voilée qui passe une caisse. On n'en dort plus la nuit.
 

Citation :

Le vote LFI est bourré "d'intellectuels qui ont lu des livres, eux" et pourtant le vote LFI est loin d'être intelligent.


En effet.
Mais à l'inverse de pas en lire ne te confère pas une supériorité parceque tu serais plus  "terre-a-terre". On ne compte plus la quantité de covidiots qui se croient plus malins parcequ'ils croient au médecin rebelles qui truquent ses résultats et pas à ce ramassis d'intello qui ont fait de meilleurs études que moi.  
 

Citation :

Et oui entre autre l'ouvrier qui se lève à 5 heures il vote RN car il constate que le chomeur professionnel qui se lève à midi et vote LFI ne vit pas beaucoup moins bien que lui.


Il devrait pas avoir autant de mépris car lui aussi peut être mis au chômage longue durée après un plan de licenciement économique.  
 

Citation :

Sortez la tête de vos rapports et réfléchissez un peu.


OK, Raoult. Reprends de l'ivermectine, ça te soignera de la 5G.  :lol:  

n°70855603
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-06-2024 à 17:33:06  profilanswer
 

OTH a écrit :

 

moi les ouvriers et les chômeurs de 2024 je leurs dit ce qu'Yves Montand leurs disait en 19084 : "Faut se retrousser les manches, la solution elle viendra de vous, faut arrêter d'attendre que la solution vous tombe toute cuite dans la bouche."

 

c'était un grand homme de gauche Yves Montand

 

Tout ça c'est du passé, je vis avec Montand

 

https://www.youtube.com/watch?v=FbNdCQHWb-E


Message édité par Kiveu le 17-06-2024 à 17:34:44

---------------
I'm going to Disneyland !
n°70855604
John-Nada
Posté le 17-06-2024 à 17:33:18  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Pourquoi t'as arrêté au DEUG ? Tu détestais la matière ?


 
Qu'est ce que ca peut te foutre?


---------------
Chaos, chaos, chaos, chaos, Don't give a fuck! Disorder!!!
n°70855608
Sillage276
Posté le 17-06-2024 à 17:34:18  profilanswer
 

dossage a écrit :

 

Quoiqu'il en soit je ne voit pas le RN me défendre au final, tu auras beau dire ils ne seront jamais du coté des ouvriers ou employés économiquement et socialement parlant malgré le discours électoral

Pour quelle raison au juste ?

 

C'est le programme qui cloche ou bien tu pars du principe qu'aucune mesure du programme ne sera appliquée ?

Message cité 4 fois
Message édité par Sillage276 le 17-06-2024 à 17:40:03

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 17:34:18  profilanswer
 

n°70855611
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-06-2024 à 17:34:30  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
C'est intéressant d'ailleurs, ce discours aujourd'hui serait taxé de "stigmatisant", "racisme de classe", "méprisant", alors qu'il dit explicitement que chacun peut progresser, que chacun dispose de richesse et que chacun peut prétendre à être reconnu dans le cadre d'une société qui l'accompagne.


 
oui, je me le réécoute chaque matin  
 
https://youtu.be/FbNdCQHWb-E?t=5251
 
 
et après je me regarde dans la glace et je me dis "T'es un killer Berthier !!"
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70855614
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2024 à 17:34:50  profilanswer
 

John-Nada a écrit :


 
Qu'est ce que ca peut te foutre?


Ça m’intéresse, c'est de la sociologie. Je ne tirerais aucune conclusion a portée generale, je te promets.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70855617
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-06-2024 à 17:35:22  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Pourquoi t'as arrêté au DEUG ? Tu détestais la matière ?


 
un deug branlo :o


---------------
I'm going to Disneyland !
n°70855623
John-Nada
Posté le 17-06-2024 à 17:37:08  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ça m’intéresse, c'est de la sociologie. Je ne tirerais aucune conclusion a portée generale, je te promets.


 
T'es perdu mec, va parler à des ouvriers IRL tu aura une belle leçon de socio je pense, enfin pour le peu que tu ait IRL le courage de tes "opinions" ici.


---------------
Chaos, chaos, chaos, chaos, Don't give a fuck! Disorder!!!
n°70855624
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2024 à 17:37:09  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
un deug branlo :o


De la a penser que si ces gens détestent autant les chômeurs professionnels c'est parce que c'est ça leur idéal inavoué mais qu'ils ont échoué a le réaliser... :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70855626
John-Nada
Posté le 17-06-2024 à 17:37:46  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
un deug branlo :o


 
Tellement, mais j'avais pas niqué autant depuis que j'étais scout.


---------------
Chaos, chaos, chaos, chaos, Don't give a fuck! Disorder!!!
n°70855645
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-06-2024 à 17:40:53  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

Pour quel raison au juste ?
 
C'est le programme qui cloche ou bien tu pars du principe qu'aucune mesure du programme ne sera appliquée ?


Est-ce que tu penses que la ligne politique des LR est favorable aux ouvriers et aux employés ?
Est-ce que le RN et LR se sont associés pour les législatives ?
Est-ce qu'on peut alors considérer que LR valide le programme économique du RN ?


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°70855646
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-06-2024 à 17:40:57  profilanswer
 

John-Nada a écrit :


 
Tellement, mais j'avais pas niqué autant depuis que j'étais scout.


 
:D


---------------
I'm going to Disneyland !
n°70855650
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-06-2024 à 17:41:08  profilanswer
 


quand tu dois soigner ton image de candidat
 
Olivier Véran renonce finalement à devenir médecin esthétique pour revenir à la neurologie

Citation :

L’ancien ministre de la Santé avait annoncé en mars entamer une formation pour devenir médecin esthétique, il ne la validera finalement pas. Réinvesti par Renaissance pour les élections législatives anticipées, Olivier Véran se présentera toutefois « sans logique partisane », explique-t-il.


https://www.leparisien.fr/politique [...] OGHQ6Q.php


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70855651
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-06-2024 à 17:41:18  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Excellente source d'info, BFMTV et CNews. Bien mieux que ces bouquins de sociologues binoclards hors-sol. :lol:  
 

Citation :

que tu ne vas pas chez action ou lidl profiter du dépaysement apporté par le voile


Horrible, l'insécurité que procure une femme voilée qui passe une caisse. On n'en dort plus la nuit.
 

Citation :

Le vote LFI est bourré "d'intellectuels qui ont lu des livres, eux" et pourtant le vote LFI est loin d'être intelligent.


En effet.
Mais à l'inverse de pas en lire ne te confère pas une supériorité parceque tu serais plus  "terre-a-terre". On ne compte plus la quantité de covidiots qui se croient plus malins parcequ'ils croient au médecin rebelles qui truquent ses résultats et pas à ce ramassis d'intello qui ont fait de meilleurs études que moi.  
 

Citation :

Et oui entre autre l'ouvrier qui se lève à 5 heures il vote RN car il constate que le chomeur professionnel qui se lève à midi et vote LFI ne vit pas beaucoup moins bien que lui.


Il devrait pas avoir autant de mépris car lui aussi peut être mis au chômage longue durée après un plan de licenciement économique.  
 

Citation :

Sortez la tête de vos rapports et réfléchissez un peu.


OK, Raoult. Reprends de l'ivermectine, ça te soignera de la 5G.  :lol:  


 
 
Tu peux toujours dire que tes concitoyens sont stupides d'avoir des fantasmes plutôt que de regarder les faits, ça ne change rien à leur jugement.
 
Ce qui changerait quelque chose, c'est de réduire ce qui alimente le fantasme, et donc d'améliorer leur vie et par conséquence leurs ressentis.
 
Toutes les études restent de la théorie ni plus ni moins impactante qu'une autre, pour le citoyens de base surtout face à la répétition des mauvais signaux au quotidien.
 
De plus les études aussi vraies et rigoureuses soient elles, restent alimentées par des chiffres, et la collecte de ces chiffres quand il s'agit des petites aspérités du quotidien me semble pas aussi assurée que la qualité de l'étude elle même.  
Donc je crois vraiment qu'on passe à coté de ce que vivent certains au quotidien et que par conséquence on n'y répond pas.
 

n°70855654
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2024 à 17:41:56  profilanswer
 

Fender a écrit :


après Montand à c't'époque il était en mode repentance d'avoir été communiste alors il donnait des gages d'anticommunisme un peu forcés :o


 
C’est même pire que ça.
 
https://www.radiofrance.fr/francein [...] _nEALw_wcB
 
C’était de la commande de propagande néolibérale.
 
Il fallait expliquer aux français pourquoi ça allait être un progrès de vivre moins bien


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70855665
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-06-2024 à 17:43:14  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

Pour quelle raison au juste ?
 
C'est le programme qui cloche ou bien tu pars du principe qu'aucune mesure du programme ne sera appliquée ?


 
 
Les votes constatés.
 
Leur absence dans les luttes sociales.
 
Leur absence aussi dans les syndicats, sauf police et pénitenciaire.
 
Ce sont des marqueurs de leur volonté sur le sujet.
 
Pour ce qui est de l'application d'un programe ... Bon on peut rêver.

n°70855667
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2024 à 17:43:55  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C’est même pire que ça.
 
https://www.radiofrance.fr/francein [...] _nEALw_wcB
 
C’était de la commande de propagande néolibérale.
 
Il fallait expliquer aux français pourquoi ça allait être un progrès de vivre moins bien


ben cette émission ça faisait bien partie de sa mutation de communiste en anti-communiste, fallait qu'il donne des gages donc il a fait ça :D


---------------
we are the dollars and cents
n°70855681
dossage
Posté le 17-06-2024 à 17:45:30  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

Pour quel raison au juste ?
 
C'est le programme qui cloche ou bien tu pars du principe qu'aucune mesure du programme ne sera appliquée ?


 
Surtout il très incohérent, comment évoquer des mesures protectionnistes par exemple sans avoir un doctorat en économie tu vois tout de suite le problème non?
 
Et pour revenir à lutte de classe, si tu veux tu peux appeler ça rapport de forces.

n°70855685
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2024 à 17:45:56  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

Pour quelle raison au juste ?
 
C'est le programme qui cloche ou bien tu pars du principe qu'aucune mesure du programme ne sera appliquée ?


ils ont déjà commencé à abandonner tout ce qui pouvait sembler un peu social de près ou de loin, faut vraiment être uber naïf pour croire que le RN va pas être dans la grande tradition droitière sur ces sujets...
ils votent toujours contre les précaires, les ouvriers, les hausses de salaire etc., c'est documenté par leurs votes à l'AN et au PE...


---------------
we are the dollars and cents
n°70855689
Sillage276
Posté le 17-06-2024 à 17:46:28  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :


Est-ce que tu penses que la ligne politique des LR est favorable aux ouvriers et aux employés ?
Est-ce que le RN et LR se sont associés pour les législatives ?
Est-ce qu'on peut alors considérer que LR valide le programme économique du RN ?

Certes, la présence de LR peut semer le doute. Cependant, on peut dire exactement la même chose avec le PS et sa participation au NFP.
 
Par conséquent, cela ne me dit toujours pas pourquoi la gauche serait favorable aux ouvriers alors que le RN et son programme économiquement à gauche ne le serait pas.


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70855691
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-06-2024 à 17:46:54  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :


Est-ce que tu penses que la ligne politique des LR est favorable aux ouvriers et aux employés ?
Est-ce que le RN et LR se sont associés pour les législatives ?
Est-ce qu'on peut alors considérer que LR valide le programme économique du RN ?


Lutter pour diminuer l'immigration est en faveur des ouvriers. Et de toute la France.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70855701
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2024 à 17:48:37  profilanswer
 

dossage a écrit :


 
Surtout il très incohérent, comment évoquer des mesures protectionnistes par exemple sans avoir un doctorat en économie tu vois tout de suite le problème non?
 
Et pour revenir à lutte de classe, si tu veux tu peux appeler ça rapport de forces.


le protectionnisme sans préciser c'est large et les "concurrents" (chine, USA notamment) en font bcp plus que nous, c'est pas sur cette notion que je ferais des reproches au RN, faut voir comment ils comptent le mettre en place et sur quoi par contre (car oui, tu peux faire de grosses conneries, c'est un jeu d'équilibriste et de rapport de force compliqué)...


---------------
we are the dollars and cents
n°70855707
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-06-2024 à 17:49:58  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

Certes, la présence de LR peut semer le doute. Cependant, on peut dire exactement la même chose avec le PS et sa participation au NFP.
 
Par conséquent, cela ne me dit toujours pas pourquoi la gauche serait favorable aux ouvriers alors que le RN et son programme économiquement à gauche ne le serait pas.


Est-ce qu'il y a besoin de rappeler l'histoire des luttes sociales et du syndicalisme ?
Quelles sont les origines politiques des gains et des acquis sociaux actuels ?
De quel côté de l'échiquier politique se situe historiquement le mot de "travailleur" ?


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°70855709
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-06-2024 à 17:50:03  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Notre Van Gogh de la dissolution fait moins le mariole, la grenade lui serait elle revenue dans les jambes [:gzk:2]
 
Au Bürgenstock, Emmanuel Macron semble comme sonné par ce qui arrive en France

Citation :

Emmanuel Macron est arrivé parmi les derniers, samedi vers 18h, et il a été parmi les premiers à repartir. Alors que ses diplomates sur place annonçaient qu’il répondrait à quelques questions de la presse française, il ne s’est pas arrêté alors qu’il gagnait la salle de conférences où il devait prendre la parole. Contrairement à son habitude, son intervention manquait de souffle et, fait étonnant, il l’a prononcée dans un anglais marqué par un très fort accent français. Il a eu beau déclarer devant les 92 Etats présents au Bürgenstock qu’une paix durable en Ukraine «ne peut être une capitulation» de Kiev, il ne semblait pas dans son assiette. Il en a profité néanmoins pour appeler une nouvelle fois à une trêve olympique pour les JO de Paris.
 
Fait rare chez Emmanuel Macron: sur les hauts du lac des Quatre-Cantons, il avait l’air absent, comme sonné par l’implosion du système politique français pourtant provoquée par son annonce de dissolution de l’Assemblée nationale, et par la convocation de nouvelles élections législatives.



 
bah c'est lui qui l'a cherché :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°70855710
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-06-2024 à 17:50:07  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Lutter pour diminuer l'immigration est en faveur des ouvriers. Et de toute la France.


Peux-tu me dire pour quelles raisons ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zim_zum63 le 17-06-2024 à 17:50:29

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°70855718
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2024 à 17:51:39  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Notre Van Gogh de la dissolution fait moins le mariole, la grenade lui serait elle revenue dans les jambes [:gzk:2]
 
Au Bürgenstock, Emmanuel Macron semble comme sonné par ce qui arrive en France

Citation :

Emmanuel Macron est arrivé parmi les derniers, samedi vers 18h, et il a été parmi les premiers à repartir. Alors que ses diplomates sur place annonçaient qu’il répondrait à quelques questions de la presse française, il ne s’est pas arrêté alors qu’il gagnait la salle de conférences où il devait prendre la parole. Contrairement à son habitude, son intervention manquait de souffle et, fait étonnant, il l’a prononcée dans un anglais marqué par un très fort accent français. Il a eu beau déclarer devant les 92 Etats présents au Bürgenstock qu’une paix durable en Ukraine «ne peut être une capitulation» de Kiev, il ne semblait pas dans son assiette. Il en a profité néanmoins pour appeler une nouvelle fois à une trêve olympique pour les JO de Paris.
 
Fait rare chez Emmanuel Macron: sur les hauts du lac des Quatre-Cantons, il avait l’air absent, comme sonné par l’implosion du système politique français pourtant provoquée par son annonce de dissolution de l’Assemblée nationale, et par la convocation de nouvelles élections législatives.



l'enfant capricieux traumatisé devant les jouets qu'il a cassés...


---------------
we are the dollars and cents
n°70855725
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-06-2024 à 17:53:15  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :


Peux-tu me dire pour quelles raisons ?


Moins de pression sur le logement, sur le marché du travail (augmentation des salaires), diminution (on peut rêver) des prélèvement sociaux (étant donné que la majorité de l'immigration est très très coûteuse pour l'état), etc... C'est quand même facile de comprendre où l'immigration coûte et en quoi elle est néfaste pour le prolétariat français.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70855737
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2024 à 17:55:01  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Moins de pression sur le logement, sur le marché du travail (augmentation des salaires), diminution (on peut rêver) des prélèvement sociaux (étant donné que la majorité de l'immigration est très très coûteuse pour l'état), etc... C'est quand même facile de comprendre où l'immigration coûte et en quoi elle est néfaste pour le prolétariat français.


 
L’immigration rapporte. Ça a été prouvé.
 
Ce qui coûte cher en terme de modèle sociale, c’est les retraites des vieux blancs .


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70855738
Sillage276
Posté le 17-06-2024 à 17:55:02  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Les votes constatés.
 
Leur absence dans les luttes sociales.
 
Leur absence aussi dans les syndicats, sauf police et pénitenciaire.
 
Ce sont des marqueurs de leur volonté sur le sujet.
 
Pour ce qui est de l'application d'un programe ... Bon on peut rêver.

Pour ce qui est des syndicats, à mon avis, ce sont surtout les syndicats qui ne veulent pas voir de RN autour d'eux, de près ou de loin  [:aloy]  


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70855742
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2024 à 17:55:56  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Le savoir et la connaissance ne sont pas des choses qui surgissent ex nihilo, oui. [:spamafote]  
Il faut lire et s'informer pour espérer apprendre des trucs. C'est pénible mais c'est ainsi.  
Se baser juste sur ses propres observations pour tenter de comprendre un monde aussi complexe que le notre c'est extrêmement casse-gueule cognitivement, c'est le plus sûr chemin pour se biaiser soi-même.


 
Non mais les débats c'est un match de foot, tu regardes pour voir comment ton poulain va atomiser l'autre. A moins d'avoir un débat UDI/Modem tu sais à peu près ce qui te plaît, parcequ'en plus ça fait déjà des semaines/mois que t'entends les arguments des gars.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°70855744
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-06-2024 à 17:56:11  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Moins de pression sur le logement, sur le marché du travail (augmentation des salaires), diminution (on peut rêver) des prélèvement sociaux (étant donné que la majorité de l'immigration est très très coûteuse pour l'état), etc... C'est quand même facile de comprendre où l'immigration coûte et en quoi elle est néfaste pour le prolétariat français.


Tu as des chiffres qui étayent le coût de l'immigration vs ce que rapportent en cotisations, taxes (TVA par exemple) et impôts des étrangers qui travaillent en France ?
Quant au marché du travail, si la droite veut supprimer les 35h en disant que le partage du temps de travail ne fonctionne pas, pourquoi alors quand on parle des immigrés, ce même partage du temps de travail devient un problème ?


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°70855747
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-06-2024 à 17:56:30  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Notre Van Gogh de la dissolution fait moins le mariole, la grenade lui serait elle revenue dans les jambes [:gzk:2]
 
Au Bürgenstock, Emmanuel Macron semble comme sonné par ce qui arrive en France

Citation :

Emmanuel Macron est arrivé parmi les derniers, samedi vers 18h, et il a été parmi les premiers à repartir. Alors que ses diplomates sur place annonçaient qu’il répondrait à quelques questions de la presse française, il ne s’est pas arrêté alors qu’il gagnait la salle de conférences où il devait prendre la parole. Contrairement à son habitude, son intervention manquait de souffle et, fait étonnant, il l’a prononcée dans un anglais marqué par un très fort accent français. Il a eu beau déclarer devant les 92 Etats présents au Bürgenstock qu’une paix durable en Ukraine «ne peut être une capitulation» de Kiev, il ne semblait pas dans son assiette. Il en a profité néanmoins pour appeler une nouvelle fois à une trêve olympique pour les JO de Paris.
 
Fait rare chez Emmanuel Macron: sur les hauts du lac des Quatre-Cantons, il avait l’air absent, comme sonné par l’implosion du système politique français pourtant provoquée par son annonce de dissolution de l’Assemblée nationale, et par la convocation de nouvelles élections législatives.



 
"semblait", "avait l'air", on aurait dit que peut être le journaliste a eu envie de faire un article mais sans trop de substance, mais en tout cas c'est comme si. A prendre au conditionnel avec des pincettes.
 


---------------
I'm going to Disneyland !
n°70855754
dossage
Posté le 17-06-2024 à 17:57:46  profilanswer
 

Fender a écrit :


le protectionnisme sans préciser c'est large et les "concurrents" (chine, USA notamment) en font bcp plus que nous, c'est pas sur cette notion que je ferais des reproches au RN, faut voir comment ils comptent le mettre en place et sur quoi par contre (car oui, tu peux faire de grosses conneries, c'est un jeu d'équilibriste et de rapport de force compliqué)...


 
On est bien mon tintin comparer la France avec les US et la Chine disons qu'en ce qui nous concerne (pour le protectionnisme) nous n'avons pas les moyens de nos ambitions.

n°70855758
anthoto1
Posté le 17-06-2024 à 17:58:07  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
L’immigration rapporte. Ça a été prouvé.


 
Par qui ? Hervé Le Bras et autres socialistologues, qui ont menti pendant des décennies sur les chiffres de l'immigration ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par anthoto1 le 17-06-2024 à 17:58:19
n°70855763
John-Nada
Posté le 17-06-2024 à 17:58:55  profilanswer
 


Par les dirigeants de deliveroo et d'uber eats.


Message édité par John-Nada le 17-06-2024 à 17:59:08

---------------
Chaos, chaos, chaos, chaos, Don't give a fuck! Disorder!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31021  31022  31023  ..  31386  31387  31388  31389  31390  31391

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Excellente lettre du P.résident.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR