Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
797 connectés 

 


La cérémonie d'ouverture des JO, c'était :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  31656  31657  31658  31659  31660  31661
Auteur Sujet :

LREM - Paris 2024, encore un chef d'oeuvre du macronisme.

n°48699220
vandepj0
Posté le 15-02-2017 à 16:36:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MetalKing75 a écrit :


On se fixe des objectifs, de belles paroles dans un avenir... mais aucun financement, aucune règles contraignantes, le maintien du nucléaire.
L'écologie mais pas trop.


 
Évidemment le maintien du nucléaire. C'est une énergie propre, qui permet de fournir des quantités très importantes d'énergie, qui est désastreuse en cas d'accident majeur, mais pour laquelle les moyens de contrôle ont permis d'éviter ces accidents.  
Tchernobyl, c'est estimé à environ 10 000 décès et 50 000 cancers.  
A comparer aux 48 000 décès prématurés par an en France liés à la pollution atmosphérique....

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 16:36:01  profilanswer
 

n°48699287
doublebeur​re
Posté le 15-02-2017 à 16:41:10  profilanswer
 

Le level du candidat Macron.  [:jose mourinho:3]  
 
L'enjeu présidentiel du truc consiste a blablater sur tel ou tel demi-point de pourcentage de tel type de taxe sur tel type d'emplois.
 
Un sujet a peine digne d'un sous-secrétaire de petit ministère....

n°48699303
Modération
Posté le 15-02-2017 à 16:42:09  answer
 

ricko29 : 4 jours de TT pour l'ensemble de son œuvre.

n°48699307
Bob2024
...
Posté le 15-02-2017 à 16:42:23  profilanswer
 

La discussion sur le nucléaire est un dialogue de sourds en France.
Ceux qui le dénigrent disent généralement des âneries et ceux qui le promeuvent sont dans les simplifications coupables. C'est chiant.

n°48699335
vandepj0
Posté le 15-02-2017 à 16:44:14  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Convention démocratique. Il ose tout.  :lol:  


 
Je suis convaincu qu'il faut relancer le projet européen, vers une défense et une diplomatie commune, avec un transfert de souveraineté des Etats vers l'Europe.  
 
Si l'on souhaite aller dans cette direction (ou une autre), et lui donner un élan, il vaut mieux avoir une démarche "bottom-up" en allant consulter les populations pour en ressortir un projet synthèse que de concocter entre dirigeants un truc qu'on pense répondre aux attentes. Pourquoi pas?

n°48699365
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 15-02-2017 à 16:46:08  profilanswer
 

Modération a écrit :

ricko29 : 4 jours de TT pour l'ensemble de son œuvre.


 
Merci [:mec rond:4]


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°48699386
doublebeur​re
Posté le 15-02-2017 à 16:47:18  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


 
Je suis convaincu qu'il faut relancer le projet européen, vers une défense et une diplomatie commune, avec un transfert de souveraineté des Etats vers l'Europe.  
 
Si l'on souhaite aller dans cette direction (ou une autre), et lui donner un élan, il vaut mieux avoir une démarche "bottom-up" en allant consulter les populations pour en ressortir un projet synthèse que de concocter entre dirigeants un truc qu'on pense répondre aux attentes. Pourquoi pas?


 
Moins ca marche plus il en faut, donc.
 
Ca va, c'est en ligne avec la doctrine economique également, au moins.  [:pepe_the_frog:3]

n°48699402
vandepj0
Posté le 15-02-2017 à 16:48:27  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Construction du meilleur bouclier en votant le CETA. Fallait oser.
 


 
Si la France devait discuter des conditions d'échange avec chaque Etat (USA, Mexique, UK, Canada, Chine, Inde, Allemagne, Pologne, Espagne...)
1/ ça mobiliserait beaucoup d'énergie. Autant mutualiser à l'échelle de l'Europe
2/ les grands pays (USA, Chine, Inde) n'en auraient rien à foutre de nous et nous proposeraient des conditions honteuses pour l'accès à leur marché intérieur (nous avons plus besoin d'eux que l'inverse). Le faire à l'échelle de l'Europe nous garantit d'être entendu et respecté dans les discussions que nous avons avec eux.  
 
Si tu as un projet autarcique, évidemment ça te dépasse.

n°48699418
Krazouk
Posté le 15-02-2017 à 16:49:49  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

La discussion sur le nucléaire est un dialogue de sourds en France.
Ceux qui le dénigrent disent généralement des âneries et ceux qui le promeuvent sont dans les simplifications coupables. C'est chiant.


 
Je suis assez d'accord là dessus mais même ici, tu peux trouver des avis pro-nucléaire assez poussés, qui remettent en perspectives les risques. Regardes sur le topic du nucléaire, il y a régulièrement des réponses de qualité, principalement de Gilgamesh.

n°48699441
Terminatux
Communiste
Posté le 15-02-2017 à 16:51:18  profilanswer
 


 
Il dit qu'il voit pas le rapport. [:drixmok]


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 16:51:18  profilanswer
 

n°48699454
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 15-02-2017 à 16:52:04  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

Ce n'est pas "le patron qui paye" les charges sociales. Le salarié qui touche 2000€ net, en fait son travail est rémunéré 4000€ brut, dont 2000€ servent à payer des cotisations indexées sur le travail. C'est donc le travail qui est "taxé", en contrepartie de prestations d'assurance pour le salarié (chômage, retraite, sécu). "C'est le patron qui paye" est un raccourci néfaste à la réflexion.


Concrètement celui qui signe le chèque ce n'est pas le "travail" mais bien mon patron.
 

vandepj0 a écrit :

Plus on taxe le travail, moins on incite au travail. Par exemple, si un plombier et moi on a le même salaire net (15€/heure):

  • Si son brut est à 45€/h et que j'ai une réparation à faire, je vais réfléchir à changer mon robinet moi même
  • Si son brut est à 20€/h, je me dis qu'il vaut mieux faire appel à un pro qui fera mieux et plus vite que moi

Donc taxer le travail fait diminuer la demande de travail.


Et si on supprimait les salaires tout coûterait moins cher.
Etre bien soigné permet d'éviter que tous ses collègues tombent malades. Ca permet aussi d'éviter une chute de productivité sur le long terme (on produit moins quand on est malade, non ?). etc...
Bref les prestations sociales permettent aussi l'accroissement de la productivité et donc des bénéfices de l'employeur.
 

vandepj0 a écrit :

Si on diminue les cotisations sur le travail avec pour objectif de réduire le chômage, on peut, et c'est le souhait de Macron, maintenir le système de protection sociale, mais il faut le financer. Et oui, alors il faut augmenter les impôts sur autre chose. Par exemple les énergies fossiles, la pollution (même principe, plus on les taxe, moins on en consomme, c'est plutôt vertueux), et la consommation.


Seulement voilà le CICE et le pacte de responsabilité n'ont été soumis à aucun engagement d'aucune sorte... notamment en terme d'emploi.
Je constate que Mécron semble poursuivre dans cette voie.
La seule chose concrète, palpable et mesurable reste la baisse du prix du salaire.
 
L'augmentation des impôts reposera principalement sur les salariés puisqu'en suivant tes propos, il faut éviter d'ajouter des "charges" sur les entreprises. Diminuer les cotisations sociales sur les salaires n'a aucun intérêt si on taxe plus fort à côté. A moins d'être fan des Chadocks ce qui est respectable.
De même augmentation les taxes sur la consommation (TVA ?) revient vite à tout faire reposer sur les travailleurs.
Cela creusera un peu plus les inégalités entre travail et capital. Rien de nouveau sous le soleil libéral, tu me diras.
 

vandepj0 a écrit :

Et donc, soit tu essayes, en bricolant une usine à gaz type CICE, CIR ou autre connerie pour éviter d'avoir une mesure "approuvée par le MEDEF", et au final à faire quelque chose qui profitera aux grandes entreprises qui ont la capacité à gérer la complexité, soit tu fais simple en bougeant le curseur, tu acceptes que certains accroissent leur marges à court terme mais tu t'inscris dans une logique qui permet une réduction structurelle du chômage par la hausse de la demande de travail sur le long terme.


Soit tu fais en sorte que les carnets de commande se remplissent en créant de l'activité dans l'économie réelle. Je sais il n'est pas évident qu'un ancien banquier sache comment s'y prendre.
Arrêtons de se focaliser sur la baisse des cotisations sociales dans l'espoir de création d'emplois.
 

vandepj0 a écrit :

De la même façon, augmenter la prime d'activité permet d'inciter ceux qui trouvent que le montant proposé pour travailler est insuffisant en regard des contraintes et efforts que cela demande à reprendre / garder leur emploi.  Et donc à contribuer à créer les biens et services pour l'ensemble de la société.


Je connais la musique du patronat à ce sujet.
Plutôt que de payer correctement pour la tâche demandée, on demande à l'Etat, donc aux impôts des autres travailleurs (vu qu'il faut éviter que les patrons paient plus) de régler le problème.
Cette idée est vieille comme le patronat.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°48699455
Bob2024
...
Posté le 15-02-2017 à 16:52:05  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Je suis assez d'accord là dessus mais même ici, tu peux trouver des avis pro-nucléaire assez poussés, qui remettent en perspectives les risques. Regardes sur le topic du nucléaire, il y a régulièrement des réponses de qualité, principalement de Gilgamesh.


Je parlais pas de l'élite (de l'élite vu la ref utilisée). Je parlais de TF1 ou Arte.

n°48699463
vandepj0
Posté le 15-02-2017 à 16:52:28  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Puisqu'il ne dit pas comment, il ne fera rien.  
Principe approuvé par Hollande.


 
L'Europe fait déjà, cf amendes collées à Microsoft et en discussion avec Google par exemple.
 

MetalKing75 a écrit :


Y aurait un ennemi à nos frontières ? Qui est-ce ?


Je ne sais pas si tu as percuté que Alep-Paris c'est moins de 4000km, qu'Alep est à moins de 1000km des frontières européennes, et que l'Europe a une frontière avec l'Ukraine.  
Donc oui, je pense que nous avons intérêt à avoir une défense commune, puissante, déjà pour ne pas avoir à s'écraser comme une merde quand Poutine décide d'annexer tel ou tel territoire.

n°48699507
Krazouk
Posté le 15-02-2017 à 16:55:25  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Je parlais pas de l'élite (de l'élite vu la ref utilisée). Je parlais de TF1 ou Arte.


 
Mea culpa alors :jap:

n°48699539
vandepj0
Posté le 15-02-2017 à 16:57:36  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Moins ca marche plus il en faut, donc.
 
Ca va, c'est en ligne avec la doctrine economique également, au moins.  [:pepe_the_frog:3]


 
Moins ça marche => c'est toi qui l'affirme. Présente moi un bilan de l'action européenne, et on en parlera.  
 

doublebeurre a écrit :

Le level du candidat Macron.  [:jose mourinho:3]  
 
L'enjeu présidentiel du truc consiste a blablater sur tel ou tel demi-point de pourcentage de tel type de taxe sur tel type d'emplois.
 
Un sujet a peine digne d'un sous-secrétaire de petit ministère....


 
1/ Le candidat Macron a exprimé une vision, un projet, plus qu'un programme détaillé. Quelquefois il détaille, ça te dérange?
2/ Le level de tes interventions en tous cas est assez facile à évaluer.

n°48699562
vandepj0
Posté le 15-02-2017 à 16:59:05  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Concrètement celui qui signe le chèque ce n'est pas le "travail" mais bien mon patron.


 
Quand tu achètes de l'essence à la pompe, la TIPP que tu payes, tu considères que c'est une taxe sur le consommateur ou sur le pétrole?

n°48699577
Bob2024
...
Posté le 15-02-2017 à 17:00:05  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Et si on supprimait les salaires tout coûterait moins cher.
Etre bien soigné permet d'éviter que tous ses collègues tombent malades. Ca permet aussi d'éviter une chute de productivité sur le long terme (on produit moins quand on est malade, non ?). etc...
Bref les prestations sociales permettent aussi l'accroissement de la productivité et donc des bénéfices de l'employeur.


Je n'ai pas tout suivi, mais il me semble que l'idée c'est justement de pas faire porter tout le poids sur les salariés mais de le répartir autrement. En augmentant des mécanisme qui existent déjà, comme la CSG par exemple qui touche aussi le revenu du patrimoine. Et l'idée c'est justement que la protection sociale est un vrai bien commun à toute la société et pas une assurance individuelle du salarié.

n°48699585
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 15-02-2017 à 17:00:40  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

Évidemment le maintien du nucléaire. C'est une énergie propre, qui permet de fournir des quantités très importantes d'énergie, qui est désastreuse en cas d'accident majeur, mais pour laquelle les moyens de contrôle ont permis d'éviter ces accidents.  
Tchernobyl, c'est estimé à environ 10 000 décès et 50 000 cancers.  
A comparer aux 48 000 décès prématurés par an en France liés à la pollution atmosphérique....


Prenons juste l'exemple de la centrale de Nogent qui explose telle Tchernobyl.
10 000 décès et 50 00 cancers j'achète.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°48699588
vandepj0
Posté le 15-02-2017 à 17:00:50  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Et si on supprimait les salaires tout coûterait moins cher.
Etre bien soigné permet d'éviter que tous ses collègues tombent malades. Ca permet aussi d'éviter une chute de productivité sur le long terme (on produit moins quand on est malade, non ?). etc...
Bref les prestations sociales permettent aussi l'accroissement de la productivité et donc des bénéfices de l'employeur.


 
Je te parle de l'écart entre ce que tu touches en net vs ce que tu coutes en brut, et que quand cet écart augmente, tu as tendance à faire toi-même plutôt que faire appel à un professionnel.  
Pas un instant Macron ne remet en question l'intérêt de prestations sociales de qualité.  
 
[

n°48699642
vandepj0
Posté le 15-02-2017 à 17:05:27  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Seulement voilà le CICE et le pacte de responsabilité n'ont été soumis à aucun engagement d'aucune sorte... notamment en terme d'emploi.
Je constate que Mécron semble poursuivre dans cette voie.
La seule chose concrète, palpable et mesurable reste la baisse du prix du salaire.
 
L'augmentation des impôts reposera principalement sur les salariés puisqu'en suivant tes propos, il faut éviter d'ajouter des "charges" sur les entreprises. Diminuer les cotisations sociales sur les salaires n'a aucun intérêt si on taxe plus fort à côté. A moins d'être fan des Chadocks ce qui est respectable.
De même augmentation les taxes sur la consommation (TVA ?) revient vite à tout faire reposer sur les travailleurs.
Cela creusera un peu plus les inégalités entre travail et capital. Rien de nouveau sous le soleil libéral, tu me diras.


 
La baisse de la TVA sur la restauration a été assoritie d'un engagement d'un million de créations d'emploi. Les engagements n'engagent que ceux qui y croient.
 
Ensuite, taxer les énergies fossile et la pollution, c'est différent de taxer le travail.
Taxer la consommation, c'est différent de taxer le travail.  
 
De toute façon, in-fine ce sont les individus qui payent pour les biens et services qu'ils consomment. Certains sont gérés collectivement (sécu, retraite), d'autres individuellement. Mais oui, à partir du moment où on dit qu'on fournit un service équivalent, discuter de comment on taxe peut donner l'impression d'un côté Shadoks.  
Cela a malgré tout son importance. Par exemple, si on décidait de financer la sécu à 100% par un taxe sur les produits pétroliers, je peux t'assurer que la consommation d'essence se prendrait un coup dans le nez.  
 

n°48699649
Krazouk
Posté le 15-02-2017 à 17:05:48  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Prenons juste l'exemple de la centrale de Nogent qui explose telle Tchernobyl.
10 000 décès et 50 00 cancers j'achète.


 
Ca reste moins pire que la pollution atmosphérique et ce qu'amènera le dérèglement climatique. Le nucléaire n'est pas la panacée, c'est néanmoins une bonne source de production d'électricité de masse vis à vis du développement durable.

n°48699673
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 15-02-2017 à 17:07:22  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

Si la France devait discuter des conditions d'échange avec chaque Etat (USA, Mexique, UK, Canada, Chine, Inde, Allemagne, Pologne, Espagne...)
1/ ça mobiliserait beaucoup d'énergie. Autant mutualiser à l'échelle de l'Europe
2/ les grands pays (USA, Chine, Inde) n'en auraient rien à foutre de nous et nous proposeraient des conditions honteuses pour l'accès à leur marché intérieur (nous avons plus besoin d'eux que l'inverse). Le faire à l'échelle de l'Europe nous garantit d'être entendu et respecté dans les discussions que nous avons avec eux.  
 
Si tu as un projet autarcique, évidemment ça te dépasse.


Tu parles du monde d'avant.
Le CETA reviendrait à supprimer les barrières douanières de tous les pays de l'UE avec le Canada. La mutualisation dont tu parles ne sera donc plus européenne mais canado-européenne.
Ce revirement colossal du projet européen, que tu remets d'ailleurs en réponse, devrait provoquer un référendum afin de s'assurer du soutien de la population, tu ne crois pas ?  
 
N.B. : je n'ai pas de projet autarcique.
 

vandepj0 a écrit :

Je ne sais pas si tu as percuté que Alep-Paris c'est moins de 4000km, qu'Alep est à moins de 1000km des frontières européennes, et que l'Europe a une frontière avec l'Ukraine.  
Donc oui, je pense que nous avons intérêt à avoir une défense commune, puissante, déjà pour ne pas avoir à s'écraser comme une merde quand Poutine décide d'annexer tel ou tel territoire.


Ah l'Ukraine. Ce pays a décidé de nous envahir ? Un autre ? La France n'a plus l'arme nucléaire pour faire dissuasion ?
 
Vous constituez un ennemi commun pour fédérer. Une tactique éculée.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°48699679
Bob2024
...
Posté le 15-02-2017 à 17:08:05  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Ca reste moins pire que la pollution atmosphérique et ce qu'amènera le dérèglement climatique. Le nucléaire n'est pas la panacée, c'est néanmoins une bonne source de production d'électricité de masse vis à vis du développement durable.


Je pense qu'il veut dire que ce serait largement plus.
Mais j'aimerais voir son étude.

n°48699685
vandepj0
Posté le 15-02-2017 à 17:08:31  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Soit tu fais en sorte que les carnets de commande se remplissent en créant de l'activité dans l'économie réelle.


 
Sérieusement? Comment? tu ne crois pas que si c'était aussi simple, ça ferait longtemps que les carnets de commande de l'économie réelle seraient pleins à craquer?  
Ce serait bien que tu utilises ce que tu as entre les oreilles pour réflechir à comment ça fonctionne, parce que ton discours fait très "éléments de langage" que je retrouve répétés à l'infini sans que le sens derrière soit bien clairs.

n°48699704
Krazouk
Posté le 15-02-2017 à 17:10:17  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Je pense qu'il veut dire que ce serait largement plus.
Mais j'aimerais voir son étude.


 
C'est déjà énorme quand on voit que Fukushima, présenté comme la plus grande catastrophe depuis Tchernobyl, c'est 0 mort actuellement. :ouch:

n°48699709
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 15-02-2017 à 17:10:28  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Je n'ai pas tout suivi, mais il me semble que l'idée c'est justement de pas faire porter tout le poids sur les salariés mais de le répartir autrement. En augmentant des mécanisme qui existent déjà, comme la CSG par exemple qui touche aussi le revenu du patrimoine. Et l'idée c'est justement que la protection sociale est un vrai bien commun à toute la société et pas une assurance individuelle du salarié.


Les revenus de la CSG touchant au patrimoine représente 11% de la taxe. Donc ce que le patron ne paierait plus, tu le prendrais à 89% sur les salaires. L'augmentation du net d'un côté et l'impôt sur le net de l'autre.
Je sens monter en moi l'enthousiasme.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°48699739
Tammuz
Posté le 15-02-2017 à 17:13:20  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Les revenus de la CSG touchant au patrimoine représente 11% de la taxe. Donc ce que le patron ne paierait plus, tu le prendrais à 89% sur les salaires. L'augmentation du net d'un côté et l'impôt sur le net de l'autre.
Je sens monter en moi l'enthousiasme.


 
Tu es au courant que les patrons ne paient pas leurs salariés sur leurs revenus personnels ?   [:blinkgt]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°48699751
vandepj0
Posté le 15-02-2017 à 17:13:57  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Je connais la musique du patronat à ce sujet.
Plutôt que de payer correctement pour la tâche demandée, on demande à l'Etat, donc aux impôts des autres travailleurs (vu qu'il faut éviter que les patrons paient plus) de régler le problème.
Cette idée est vieille comme le patronat.


 
Le patronat (cela valide encore les éléments de langage) est en fait une multitude de gens qui prennent des décisions en fonction des situations auxquelles ils sont confrontés. Pas une caste qui pense comme un seul homme avec pour seul objectif de nous la mettre.  
 
Et par exemple, un patron de supermarché trouve que ce serait bien d'avoir des gens qui aident les clients à mettre leurs achats dans les sacs. Les clients apprécient le service, et lui trouve que c'est rentable si on paye le mec 1000€ par mois (avec les clients en plus que ça attire, le fait qu'il peut augmenter un peu les prix car les clients préfèrent venir et avoir leurs achats ensachés). Au delà, c'est en pure perte.  
=> il va payer au max 1000€ par mois.
Je préfère qu'on paye des gens à faire ça à 1000€ par mois, et que l'Etat compense de 300€ pour qu'ils aient un revenu un peu plus décent plutôt que ces gens restent chez eux à se sentir mal de ne pas travailler et à perdre au fur et à mesure leur employabilité.

n°48699752
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 15-02-2017 à 17:14:06  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

Sérieusement? Comment? tu ne crois pas que si c'était aussi simple, ça ferait longtemps que les carnets de commande de l'économie réelle seraient pleins à craquer?  
Ce serait bien que tu utilises ce que tu as entre les oreilles pour réflechir à comment ça fonctionne, parce que ton discours fait très "éléments de langage" que je retrouve répétés à l'infini sans que le sens derrière soit bien clairs.


Ben voilà, tu sais pas comment créer de l'emploi autrement qu'en espérant qu'une baisse des cotisations sociales produise cet effet.  
 
2 pistes :
- passage à une agriculture bio
- économie de la mer


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°48699800
vandepj0
Posté le 15-02-2017 à 17:18:03  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Prenons juste l'exemple de la centrale de Nogent qui explose telle Tchernobyl.
10 000 décès et 50 00 cancers j'achète.


Je ne sais pas si ça t'a échappé que Nogent est sans doute aussi un peu plus sûre que Tchernobyl...
Et par exemple Fukushima c'est estimé à 2 000 morts et 10 000 cancers.  
Les accidents nucléaire sont très rares et des accidents, quand la pollution atmosphérique et le réchauffement climatique sont certains et bien plus létaux.

n°48699817
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 15-02-2017 à 17:19:35  profilanswer
 


 
Schrödinger ça sonne pas très français, faut dire c'qui est  [:doc petrus]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48699827
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 15-02-2017 à 17:20:47  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


 
Schrödinger ça sonne pas très français, faut dire c'qui est  [:doc petrus]


 
Puis les dobermans du patron ont déjà fait le travail [:omar-nouh al macron:1]


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°48699833
vandepj0
Posté le 15-02-2017 à 17:21:15  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Tu parles du monde d'avant.
Le CETA reviendrait à supprimer les barrières douanières de tous les pays de l'UE avec le Canada. La mutualisation dont tu parles ne sera donc plus européenne mais canado-européenne.
Ce revirement colossal du projet européen, que tu remets d'ailleurs en réponse, devrait provoquer un référendum afin de s'assurer du soutien de la population, tu ne crois pas ?  
 
N.B. : je n'ai pas de projet autarcique.


 
Un accord d'échange mutuel équilibré est bénéfique aux parties qui le contractent. Si tu as beaucoup de poissons et peu de blé, et moi beaucoup de blé et peu de poissons, on mangera tous les deux mieux si on peut échanger du blé contre du poisson facilement.  
 
Et il vaut mieux que ce soit l'UE qui négocie cet accord avec le Canada que chaque pays de l'UE individuellement, pour les raisons évoquées dans ma réponse initiale.

n°48699835
Bob2024
...
Posté le 15-02-2017 à 17:21:51  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
C'est déjà énorme quand on voit que Fukushima, présenté comme la plus grande catastrophe depuis Tchernobyl, c'est 0 mort actuellement. :ouch:


Oui mais là on parle de Nogent. LA mégapole !

n°48699841
vandepj0
Posté le 15-02-2017 à 17:22:29  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Ah l'Ukraine. Ce pays a décidé de nous envahir ? Un autre ? La France n'a plus l'arme nucléaire pour faire dissuasion ?
 
Vous constituez un ennemi commun pour fédérer. Une tactique éculée.


 
Je ne sais pas si ça t'a échappé qu'une partie de l'Ukraine est en situation de conflit armé. Nos voisins donc. Et que faisons nous pour aider nos voisins à retrouver la paix?

n°48699883
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 15-02-2017 à 17:25:20  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


 
Je ne sais pas si ça t'a échappé qu'une partie de l'Ukraine est en situation de conflit armé. Nos voisins donc. Et que faisons nous pour aider nos voisins à retrouver la paix?


 
Je sais pas si ça t'a échappé que moins loin que l'Ukraine, y a un joyeux merdier avec de la kalash à tire-larigot, des viols, des morts tout ça :o
Ah ouais mais non, scuse, c'est pas des blancs  [:dek:2]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48699900
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 15-02-2017 à 17:27:16  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Tu parles du monde d'avant.
Le CETA reviendrait à supprimer les barrières douanières de tous les pays de l'UE avec le Canada. La mutualisation dont tu parles ne sera donc plus européenne mais canado-européenne.
Ce revirement colossal du projet européen, que tu remets d'ailleurs en réponse, devrait provoquer un référendum afin de s'assurer du soutien de la population, tu ne crois pas ?  
 
N.B. : je n'ai pas de projet autarcique.
 


Bah, le Canada c'était le Royaume Uni jusqu'au Statut de Westminster en 1931, ils ont une frontière maritime commune avec nous et on est deux fois plus nombreux, y'a pas tant de colossalitude que ça :o  
Et on parle d'un pays où y'a rien qui pousse.  
Non, c'est le Tafta qu'il faut à tout prix éviter, ça finirai de tuer l'agriculture française.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°48699970
Bob2024
...
Posté le 15-02-2017 à 17:33:14  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


 
Je sais pas si ça t'a échappé que moins loin que l'Ukraine, y a un joyeux merdier avec de la kalash à tire-larigot, des viols, des morts tout ça :o
Ah ouais mais non, scuse, c'est pas des blancs  [:dek:2]


Les deux s'annulent ?

n°48699973
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-02-2017 à 17:33:21  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


 
Je sais pas si ça t'a échappé que moins loin que l'Ukraine, y a un joyeux merdier avec de la kalash à tire-larigot, des viols, des morts tout ça :o
Ah ouais mais non, scuse, c'est pas des blancs
 [:dek:2]


 
Pourquoi est-il impossible de parler du 93 sans sombrer dans la caricature [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  31656  31657  31658  31659  31660  31661

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Paris 2024, encore un chef d'oeuvre du macronisme.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR