Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17689  17690  17691  ..  30239  30240  30241  30242  30243  30244
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°60833334
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 09:27:19  answer
 

Reprise du message précédent :
autant pour la médecine, je remet pas en question ce dont nous disposons aujourd'hui
 
autant pour le transport, y a beaucoup de chose qui sont de l'ordre exclusivement du superflu

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 09:27:19  profilanswer
 

n°60833343
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-09-2020 à 09:28:21  profilanswer
 

Theomede a écrit :

La taxe au poids est une excellente chose. Ca va un peu punir les SUV.


 
Tout ça est contourné par les constructeurs. J'avais lu un article du monde diplo  je crois, qui expliquait comment les constructeurs allemands, qui produisent parmis les voitures les plus lourdes, arrivaient à contourner ça, voir se faire subventionner (je suis plus trés sur) car ils avaient un désavantage :/

n°60833347
macgawel
Posté le 24-09-2020 à 09:28:37  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :

Euh, un moteur plus puissant (et encore faut voir de quoi on parle) c'est pas particulièrement plus lourd en fait, enfin, pas dans ces proportions.
Pour ce qui est du poids, non c'est pas aussi facile que tu voudrais bien le penser, sinon ce serai fait depuis longtemps, les constructeurs n'ont pas d'intérêts particuliers à construire des tanks de deux tonnes

Les constructeurs n'ont pas non plus d'intérêt particulier à construire des plumes de 500 kg [:-sam-]  
 
Evidemment on ne passera pas d'un coup à des voitures de 25 kg, mais si on peut rester sous la tonne pour la majorité c'est déjà pas mal...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60833381
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 24-09-2020 à 09:31:23  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ben ouais mais tu peux pas dire aux gens "achetez une Zoé pour aller au taf et louez un break chaque weekend"
Le covoiturage c'est bien mais souvent peu facile à mettre en place.
Perso ça me semble difficile de gratter des émissions sur ce principe. ça me semble plus facile de tenter de réduire les émissions du véhicule familial utilisé chaque jour, par exemple avec l'hybride rechargeable


Il faut séparer les cas.
Sinon ça peut vite repartir  [:somberlain2019]

 

Déjà les métropoles/le reste. En métropole, pas besoin de 4 places pour 95% des déplacement.
Le vélo, la marche, les transports en commun, les services de livraison.
Et après une location en effet quand tu veux emmener la petite famille en weekend.

 

Tu peux aussi t'attaquer aux familles qui ont deux voitures.
Il y a 30 millions d'automobiles en France, pour 65m d'habitants. Souvent la seconde voiture peut être remplacée par un vélo ou du transport en commun.

 

Après oui, tu arriveras à toujours trouver des cas particuliers.
Mes parents vivent en bousie, ils s'y sont aussi installés parcequ'ils avaient deux bagnoles :o

 

Les SUV par contre je ne l'explique en rien, on s'en passait y'a 5-10 ans.
On a pas eu un besoin particulier qui est arrivé comme ça pour que tati doive conduire une bagnole de 2T plus haute et volumineuse.
Les excuses que j'ai entendu: "ça sera pratique si on se prend un chien", "c'est mieux pour mon dos"…

 

Les cas particuliers, il y en aura toujours.
Mais tu peux gratter facile sur des cas généraux, tout en évitant de trop emmerder dédé qui a besoin de sa camionnette diesel pour aller bosser  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 24-09-2020 à 09:32:51

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60833390
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-09-2020 à 09:32:52  profilanswer
 

Les SUV, c'est à cause des ralentisseurs des écolos, d'après le topic urbanisme.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60833403
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 09:34:05  answer
 

il faut interdire les voitures particulières en villes

n°60833412
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 09:34:41  answer
 

Theomede a écrit :

Les SUV, c'est à cause des ralentisseurs des écolos, d'après le topic urbanisme.


c'est quoi ce topic ?

n°60833418
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2020 à 09:35:02  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Les constructeurs n'ont pas non plus d'intérêt particulier à construire des plumes de 500 kg [:-sam-]  
 
Evidemment on ne passera pas d'un coup à des voitures de 25 kg, mais si on peut rester sous la tonne pour la majorité c'est déjà pas mal...


Bah si quand même, parce que la consommation est un des critères de choix lorsque quelqu'un achète une voiture.
 
Et à partir de la fin d'année, pour chaque voiture vendue qui dépasse 95g/km d'émissions de CO2, les constructeurs devront payer 95€ par gramme supplémentaire. Sachant qu'actuellement ils sont bien au dessus. ça leur fera perdre entre 500M€ et 1 milliard.  
Et plus les voitures sont lourdes, plus la conso est importante, plus ça rend cet objectif difficile à atteindre.
C'est d'ailleurs pour ça que tous les constructeurs sont au taquet sur l'hybride rechargeable en ce moment


---------------
Lu et approuvé.
n°60833421
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-09-2020 à 09:35:10  profilanswer
 


https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60833356
 
Meilleur topic d'hfr.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60833428
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-09-2020 à 09:35:42  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Bah si quand même, parce que la consommation est un des critères de choix lorsque quelqu'un achète une voiture.


Non.
 
Si c'était vrai, on aurait pas assisté à cette explosion des SUV ces dernières années.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 09:35:42  profilanswer
 

n°60833443
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 09:37:24  answer
 
n°60833450
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 24-09-2020 à 09:38:12  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Non.
 
Si c'était vrai, on aurait pas assisté à cette explosion des SUV ces dernières années.


Voilà la vraie raison : https://www.e-p-o-c.fr/taille-penis-diminue/


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°60833481
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 24-09-2020 à 09:40:22  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Les SUV, c'est à cause des ralentisseurs des écolos, d'après le topic urbanisme.


Bordel, cette excuse en mousse.  :D
Faudrait mettre des bumpers de 50cm. :o

 

Renault/Peugeot qui vont sortir des Monster Trucks.

 

https://vignette.wikia.nocookie.net/monstertruck/images/8/82/Truck-1.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/185?cb=20150820181155

 

Ça va être chaud à garer sur le parking du Carrouf :o

Message cité 2 fois
Message édité par edhelas le 24-09-2020 à 09:40:42

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60833484
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2020 à 09:40:29  profilanswer
 

edhelas a écrit :


Il faut séparer les cas.
Sinon ça peut vite repartir  [:somberlain2019]  
 
Déjà les métropoles/le reste. En métropole, pas besoin de 4 places pour 95% des déplacement.
Le vélo, la marche, les transports en commun, les services de livraison.
Et après une location en effet quand tu veux emmener la petite famille en weekend.
 
Tu peux aussi t'attaquer aux familles qui ont deux voitures.
Il y a 30 millions d'automobiles en France, pour 65m d'habitants. Souvent la seconde voiture peut être remplacée par un vélo ou du transport en commun.
 
Après oui, tu arriveras à toujours trouver des cas particuliers.  
Mes parents vivent en bousie, ils s'y sont aussi installés parcequ'ils avaient deux bagnoles :o
 
Les SUV par contre je ne l'explique en rien, on s'en passait y'a 5-10 ans.  
 


L'essor des SUV c'est uniquement pour des raisons d'esthétique. Les gens préfèrent, et aussi pour la position "haute"
 
S'attaquer à ceux qui ont 2 bagnoles pour moi ça serait une vraie erreur.  
Justement je pense qu'en périurbain ça peut être une solution : une voiture elec pour aller au taf la semaine, et une thermique pour les weekends/vacances.
 
Parce que c'est bien sur ce créneau-là (les trajets quotidiens de l'urbain et du périurbain) qu'on peut gagner niveau émissions : TEC/vélo en ville, voiture elec en péri-urbain, voire le rural pour les véhicules des papys qui vont jamais loin, mais eux ne font que peu de km de toute façon


---------------
Lu et approuvé.
n°60833489
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-09-2020 à 09:40:54  profilanswer
 

edhelas a écrit :


Bordel, cette excuse en mousse.  :D  
Faudrait mettre des bumpers de 50cm. :o
 
Renault/Peugeot qui vont sortir des Monster Trucks.
 
https://vignette.wikia.nocookie.net [...] 0820181155
 
Ça va être chaud à garer sur le parking du Carrouf :o


P'tain mais leur donne pas des idées comme ça.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60833511
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 24-09-2020 à 09:42:37  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Les constructeurs n'ont pas non plus d'intérêt particulier à construire des plumes de 500 kg [:-sam-]  
 
Evidemment on ne passera pas d'un coup à des voitures de 25 kg, mais si on peut rester sous la tonne pour la majorité c'est déjà pas mal...


 
Non mais le truc, c'est qu'une voiture de 500kg c'est ça :
https://images.app.goo.gl/rcrtPFBKFNxbCfEd6
 
2 places, 0 sécurité, 7cm de garde au sol.
Oui j'ai pris un exemple extrême, maintenant en moins extrême y'a les Keicars Jap', qui font toutes plus de 500kg.
Ensuite, ton exemple avec le coffre plein de vide il est très parlant, une voiture c'est pas que des volumes utiles aux gens qui sont dedans, c'est aussi un ensemble qui doit pouvoir se déformer correctement pour éviter de transformer les occupants en pulpe en cas de choc.
 
Y'a longtemps par exemple, on faisait des chassis tubulaires, très legers, on a arrêté quand on a vu l'effet "Pinhead" en vrai, depuis ça a pas mal évolué dans le bon sens, vers plus de sécurité passive surtout.
Et en fait, du point de vue d'un constructeur, faire des voitures légères, ça a un certain nombre d'avantages, moins cher, moins d'équipements, moins de risques de pannes, chaines de productions plus simples etc, par contre, bizarrement, les gammes hautes sont systématiquement des gros tanks, parce que le M.arché fait que le client qui a du blé veux du confort, et que ce confort il est possible qu'a certaines conditions (qu'une Aygo ne remplira jamais)


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°60833518
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2020 à 09:43:01  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Non.
 
Si c'était vrai, on aurait pas assisté à cette explosion des SUV ces dernières années.


Parce que la conso est un des critères, pas le seul.
 
Et faut aussi regarder un peu en détails. J'ai moi aussi longtemps pensé que les SUV c'était la peste, mais cet été j'ai lu pas mal de fiches techniques et de tests et au final ben tu te rends compte que ça consomme pas forcément plus qu'un break ou qu'une grosse berline.
Donc ce qu'il faut éviter c'est ceux qui prennent un SUV urbain alors qu'avant ils prenaient une citadine ou une compact. Par contre les SUV familiaux qui ont remplacé les breaks, bon bah ça change pas grand chose :/


---------------
Lu et approuvé.
n°60833569
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 24-09-2020 à 09:46:19  profilanswer
 


 
 
les congolais sont en joie https://www.firesofheaven.org/proxy.php?image=https%3A%2F%2Fi.makeagif.com%2Fmedia%2F2-23-2019%2FmrTVNT.gif&hash=67dc6aac5eb7c26a78b7cb987b0fc313


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°60833575
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 24-09-2020 à 09:46:36  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Bah si quand même, parce que la consommation est un des critères de choix lorsque quelqu'un achète une voiture.
 
Et à partir de la fin d'année, pour chaque voiture vendue qui dépasse 95g/km d'émissions de CO2, les constructeurs devront payer 95€ par gramme supplémentaire. Sachant qu'actuellement ils sont bien au dessus. ça leur fera perdre entre 500M€ et 1 milliard.  
Et plus les voitures sont lourdes, plus la conso est importante, plus ça rend cet objectif difficile à atteindre.
C'est d'ailleurs pour ça que tous les constructeurs sont au taquet sur l'hybride rechargeable en ce moment


 
J'avais oublié ce "détail" :D
Enfin on est bien sur HFR où on t'explique doctement que les choix fait par 90% des gens sont mauvais, qu'on s'installe a la campagne non pas parce que l'immo est hors de prix mais parce que le diesel est 10ct moins cher, et que si les voitures sont lourdes c'est parce que euh, c'est mieux hein voilà  [:alain-s]


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°60833637
morb
Posté le 24-09-2020 à 09:51:16  profilanswer
 

Theomede a écrit :

La taxe au poids est une excellente chose. Ca va un peu punir les SUV.


 
c'est totalement idiot :D
 
regarde d'abord le poids des vehicules avant de t'attaquer à une categorie de voiture  
 
 
la 2008 fait 1548 kg
 
la 508 break fait jusquà 1764 kg

n°60833654
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 24-09-2020 à 09:52:36  profilanswer
 

morb a écrit :


 
c'est totalement idiot :D
 
regarde d'abord le poids des vehicules avant de t'attaquer à une categorie de voiture  
 
 
la 2008 fait 1548 kg
 
la 508 break fait jusquà 1764 kg


Bah tu coup les deux sont à taxer  [:zedlefou:1]


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60833682
morb
Posté le 24-09-2020 à 09:55:02  profilanswer
 

les monospaces aussi alors
 
plus tu as de momes, plus tu pollues  [:clooney16]

n°60833690
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-09-2020 à 09:55:47  profilanswer
 

Ben oui. Faut tout taxer, on est plus en 1960 avec l'urbanisme tout bagnole.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60833718
morb
Posté le 24-09-2020 à 09:57:42  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ben oui. Faut tout taxer, on est plus en 1960 avec l'urbanisme tout bagnole.


 
https://bendupuis.files.wordpress.com/2013/07/raptout-inconnus.jpg

n°60833730
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 09:58:15  answer
 

morb a écrit :

les monospaces aussi alors
 
plus tu as de momes, plus tu pollues  [:clooney16]


limitons le nombres de mômes alors

n°60833739
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 24-09-2020 à 09:59:10  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ben oui. Faut tout taxer, on est plus en 1960 avec l'urbanisme tout bagnole.


 
Tu feras gaffe tu va finir par nous parler d'économie planifiée bientôt   [:francois_fictif:10] :o


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°60833741
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-09-2020 à 09:59:11  profilanswer
 


Le réchauffement climatique, c'vraiment un truc de gaucho hein.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60833744
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 24-09-2020 à 09:59:15  profilanswer
 

Je pose ça là.
 
https://miro.medium.com/proxy/0*2P3Aqoje5-hctD0l.jpg
 
Mais on voit difficilement la corrélation entre le poids des bagnoles et leur conso :o
Il faut mieux continuer à chercher à optimiser les moteurs… et de suréquiper les véhicules  [:olaxi]


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60833746
fazero
Posté le 24-09-2020 à 09:59:28  profilanswer
 


Deal

n°60833759
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2020 à 10:00:33  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ben oui. Faut tout taxer


Théomède le gauchiste


---------------
Lu et approuvé.
n°60833760
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-09-2020 à 10:00:33  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


Tu feras gaffe tu va finir par nous parler d'économie planifiée bientôt   [:francois_fictif:10] :o


Ben quitte à taxer, autant le faire pour un truc important, ie le réchauffement climatique, plutôt que pour une n-ième prime de rentrée ou de noel servant à acheter des chinoiseries.
 

edhelas a écrit :

Je pose ça là.
 
https://miro.medium.com/proxy/0*2P3Aqoje5-hctD0l.jpg
 
Mais on voit difficilement la corrélation entre le poids des bagnoles et leur conso :o
Il faut mieux continuer à chercher à optimiser les moteurs… et de suréquiper les véhicules  [:olaxi]


Très bon graphique.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60833774
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 24-09-2020 à 10:01:28  profilanswer
 


 
 
excellente idée que de vouloir accélérer le vieillissement de la population  [:logicsystem360:5]


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°60833785
morb
Posté le 24-09-2020 à 10:02:15  profilanswer
 

edhelas a écrit :

Je pose ça là.
 
https://miro.medium.com/proxy/0*2P3Aqoje5-hctD0l.jpg
 
Mais on voit difficilement la corrélation entre le poids des bagnoles et leur conso :o
Il faut mieux continuer à chercher à optimiser les moteurs… et de suréquiper les véhicules  [:olaxi]


 
reste encore la question de la depollution en fin de vie du vehicule  
 
parce que avec toute l'electro embarqué, tu vas plus au garage, mais chez Darty
 
" ah c'est en panne, bah on peut pas remplacer, c'est trop cher, tenez on a un modele tout neuf ici  [:morb:1] "

n°60833795
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 24-09-2020 à 10:03:26  profilanswer
 

edhelas a écrit :

Je pose ça là.
 
https://miro.medium.com/proxy/0*2P3Aqoje5-hctD0l.jpg
 
Mais on voit difficilement la corrélation entre le poids des bagnoles et leur conso :o
Il faut mieux continuer à chercher à optimiser les moteurs… et de suréquiper les véhicules  [:olaxi]


 
Alors le graphique est pas mal, mais il dit uniquement ce qu'il veux bien dire, a savoir qu'il fait une corrélation entre les émissions de CO2 et le poids des VHC.
C'est une façon tout a fait spécieuse de faire, on commence a voir le problème avec les voitures electriques par exemple.
 

Theomede a écrit :


Ben quitte à taxer, autant le faire pour un truc important, ie le réchauffement climatique, plutôt que pour une n-ième prime de rentrée ou de noel servant à acheter des chinoiseries.


 
C'était pour taquiner :D
Mais dans le fond :jap:


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°60833805
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-09-2020 à 10:03:57  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


C'était pour taquiner :D
Mais dans le fond :jap:


J'suis chaud ce matin, ça va mal finir :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60833847
patx3
Posté le 24-09-2020 à 10:07:09  profilanswer
 


 
Louer une voiture ? Depuis quand mobiliser un parc entier de voitures familiales ne servant que le we ou pour les vacances est un acte écologique ? :heink:
 
Tu envoie du rêve, la vie de famille avec toi, ça doit être formidable. :love:

n°60833866
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 24-09-2020 à 10:09:13  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

Louer une voiture ? Depuis quand mobiliser un parc entier de voitures familiales ne servant que le we ou pour les vacances est un acte écologique ? :heink:

 

Tu envoie du rêve, la vie de famille avec toi, ça doit être formidable. :love:


Tu comprend le concept que chaque véhicule de location n'est pas excusif à un conducteur mais est partagé avec d'autres :o ?


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60833867
patx3
Posté le 24-09-2020 à 10:09:20  profilanswer
 

Theomede a écrit :

La taxe au poids est une excellente chose. Ca va un peu punir les SUV.


 
La Porsche GT3 moins taxée que le Scenic. :jap:

n°60833905
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 24-09-2020 à 10:12:07  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
La Porsche GT3 moins taxée que le Scenic. :jap:


 
 
 les prius hybride plus taxées que les rolling coal [:tarzan-la-banane:5]


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°60833925
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-09-2020 à 10:13:54  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'suis chaud ce matin, ça va mal finir :o


 
Pas de bol pour ta copine  [:ex-floodeur:5]

n°60833942
altered
Prix public conseillé
Posté le 24-09-2020 à 10:14:58  profilanswer
 


et bien le type se fait chier à acheter électrique alors que c'est fade et + cher et - pratique, mais au moins d'un point de vue écologique c'est peut être moins désastreux que de l’essence (encore que ça reste à prouver). Sauf que t'auras toujours un petit malin pour t'expliquer que 800kgs pour déplacer 70kg c'est quand même aberrant électrique ou pas.

 

Partant de ce principe, il est inutile de faire des efforts, vu que ça satisfera jamais les gens. Quitte à ce que "haters gonna hate", autant me faire plaisir et prendre une caisse essence.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par altered le 24-09-2020 à 10:15:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17689  17690  17691  ..  30239  30240  30241  30242  30243  30244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR