Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30239  30240  30241  ..  30442  30443  30444  30445  30446  30447
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°70540157
el mirador
Posté le 30-04-2024 à 19:48:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ddlabraguette a écrit :


Vous étiez pas au courant ?   [:ddlabraguette:1]


Je pensais que c'était pris en charge dans une certaine mesure, pas plus
 
Donc tu vieillis, tu perds la vue, tes chicots partent en couille, tu casques, tant pis pour ta gueule,  par contre ça, open bar.  
 
Lovely.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 19:48:56  profilanswer
 

n°70540159
babyboy4
Posté le 30-04-2024 à 19:49:02  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


Vous étiez pas au courant ?   [:ddlabraguette:1]


 
Quelle histoire ça aussi  [:gingerspirit:2]

n°70540166
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 30-04-2024 à 19:49:51  profilanswer
 

philibear a écrit :


Ha. C'est donc bien un peu du "les dépressifs devraient arrêter leur dépression" au 1er degré
Alors effectivement, " laisse tomber" , je pense que toi non plus tu ne sais pas vraiment


 
Boarf, j'ai passé quelques années a penser tout les jours à me foutre en l'air.
Et je me suis fait aider par un truc gratuit, ça m'a requinqué, et je m'en suis sorti.
 
Je dis pas que c'est universellement possible, je dis qu'il faut essayer.
 
Edit : ptain j'avais pas vu l'édit :D Grandiose :D Oui c'était juste des ptites envies de suicide de rien du tout, j'ai soigné ça avec une camomille bien chaude et une bonne pignole


Message édité par Arngrimlechauve le 30-04-2024 à 20:00:49

---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°70540167
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 30-04-2024 à 19:50:15  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Ben justement, moi je suis bon en entretien, quand je suis "naturelle", et le patron le ressent..., si j'essai de ne pas etre "moi même" et de jouer une "pièce de théatre", le patron voit bien que je me fout de lui et va me prendre pour un baltringue...
 
Si au contraire je discute avec lui, comme-ci je discutait avec mon voisin de palier, le courant va passer tout de suite...


 
Le PB du management à la con ou tout est dans le paraitre.
 [:marechal logis gibon:5]
 
Faut être bien docile, avoir la bonne adresse et bien rentrer dans la case et surtout pas être franc et original avec les RH.
Quitte pour eux à recruter un sombre crétin.
Si tu ne rentres pas dans les cases et bien tu rames pour trouver du taf.
J'en ai fait l'expérience dans un de mes premiers entretiens ou je cochais toutes les cases.
Puis à la question sur mes film/réalisateurs préférés j'ai répondu Blade Runner, 2001, Orange mécanique : immédiatement catalogué esprit tordu et compliqué vu les questions suivantes. J'aurais mieux fait de répondre un truc franchouillard plein de bons sentiments type Intouchable.

n°70540169
macgawel
Posté le 30-04-2024 à 19:50:26  profilanswer
 

Grumms a écrit :

C'est super fort de sortir ça. Si t'es en capacité d'avoir une vie sociale, t'es pas exclu socialement. C'est la définition même.

[:prozac]  
 
USA, années 1950. Les noirs pouvaient avoir une vie sociale, ils pouvaient aller au musée, à l'école, travailler, etc.
Mais ils étaient mis à l'écart de la société.
C'est ça, l'exclusion sociale, la relégation ou marginalisation sociale d'individus, ne correspondant pas ou plus au modèle dominant d'une société (wiki).


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70540175
fred_div91
Posté le 30-04-2024 à 19:52:41  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


Elle rembourse ni les chicos, ni les lunettes  [:ex-floodeur:5]  
 
Par contre, l'ablation des testicouilles pour une femme à bite.  remboursement intégral  [:skaine:1]  
 
Des mozarts on vous dit  [:alain haque-barre:9]


 
10000 euros pour une transition homme, femme. C'est le prix du parcours "all inclusive" bien sur.


---------------
Les malheurs de Sophisme
n°70540177
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-04-2024 à 19:52:45  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Je pensais que c'était pris en charge dans une certaine mesure, pas plus

 

Donc tu vieillis, tu perds la vue, tes chicots partent en couille, tu casques, tant pis pour ta gueule, par contre ça, open bar.

 

Lovely.


C'est le cas seulement si t'as une ALD.

 

Mais la personne qui a sorti ça ne fait pas dans le post intelligible donc fallait pas attendre de la précision


---------------
Lu et approuvé.
n°70540178
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 30-04-2024 à 19:52:50  profilanswer
 

macgawel a écrit :

[:prozac]  
 
USA, années 1950. Les noirs pouvaient avoir une vie sociale, ils pouvaient aller au musée, à l'école, travailler, etc.
Mais ils étaient mis à l'écart de la société.
C'est ça, l'exclusion sociale, la relégation ou marginalisation sociale d'individus, ne correspondant pas ou plus au modèle dominant d'une société (wiki).


 
France, 2024, les "pasblancs" et - les blancs d'ailleurs - qui bossent et foutent pas le zbeul trouvent du travail et ont une vie sociale.


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°70540180
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-04-2024 à 19:53:03  profilanswer
 

macgawel a écrit :

[:prozac]

 

USA, années 1950. Les noirs pouvaient avoir une vie sociale, ils pouvaient aller au musée, à l'école, travailler, etc.
Mais ils étaient mis à l'écart de la société.
C'est ça, l'exclusion sociale, la relégation ou marginalisation sociale d'individus, ne correspondant pas ou plus au modèle dominant d'une société (wiki).


:jap:


---------------
Lu et approuvé.
n°70540186
macgawel
Posté le 30-04-2024 à 19:55:21  profilanswer
 

ph75 a écrit :

céniouze (j'ai googlé pour savoir, même si c'est idiot de ma part, ici on ne regarde que cette chaîne) qui passe du mckinsey  [:delarue5]


Tant que les chiffres vont dans leur sens ils peuvent venir de n'importe où  :o


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 19:55:21  profilanswer
 

n°70540187
sereniteso​leil
Posté le 30-04-2024 à 19:55:24  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

 

Les "faits statistiques" sont intéressant quand tu veux faire une étude sur le problème, mais ça ne reflète pas forcement la réalité...

 

Tout les gens ont des profiles différents, et ce sera peut-être plus facile de retrouver un boulot pour untel qui est au RSA depuis 2 ans, mais qui à des compétences, et "un peu de charme"..., que pour un autre qui est au RSA depuis 6 mois, sans compétences particulières, qui parle mal la langue, qui à une tronche de traviole, et qui vient à l'entretien en jogging Adidas... ;)

 

Oui, et qu'est ce qui peut pousser quelqu'un à se pointer à un rdv dans une tenue de sport connotée plutôt que sapé correctement à un entretien d'embauche :o

 

L'employeur d'un emploi peu qualifié, tu arrives propre sur toi, sans puer l'alcool ni la drogue bonus, sans puer la clope, en étant volontaire et habillé correctement et t'inquiète qu'il s'en bat les c.. de ta durée au RSA, tu peux y être depuis 2 ans ça changera quoi ? Au pire si tu es dans ce cas là et que tu considères ne pas être responsable de la situation tu mythonnes une raison et basta. Pour prendre un exemple au hasard d'un métier dont le niveau est bien au dessus des métiers peu qualifiés, la légion étrangère recrute des gens au top qui n'ont pas toujours été des anges par le passé, ce qui est juste exigé c'est la volonté, c'est la base de tout, le passé on s'en tape, c'est mon côté idéaliste, mais plein de patron pensent comme ça (base = volonté et respect de la règle)


Message édité par serenitesoleil le 30-04-2024 à 19:56:21
n°70540190
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 30-04-2024 à 19:55:36  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :


 
Le PB du management à la con ou tout est dans le paraitre.
 [:marechal logis gibon:5]
 
Faut être bien docile, avoir la bonne adresse et bien rentrer dans la case et surtout pas être franc et original avec les RH.
Quitte pour eux à recruter un sombre crétin.
Si tu ne rentres pas dans les cases et bien tu rames pour trouver du taf.
J'en ai fait l'expérience dans un de mes premiers entretiens ou je cochais toutes les cases.
Puis à la question sur mes film/réalisateurs préférés j'ai répondu Blade Runner, 2001, Orange mécanique : immédiatement catalogué esprit tordu et compliqué vu les questions suivantes. J'aurais mieux fait de répondre un truc franchouillard plein de bons sentiments type Intouchable.


 
Boarf, suffit d'avoir les skills que le taff demande et de pas être trop regardant sur le salaire et le reste. J'ai bien choppé un taff (même plusieurs dont mon actuel) en disant que j'étais fan de Black Metal (et je devais bien sentir la weed accessoirement), ils en avaient rien a carrer.
Après chez les jeunes on attends plus de docilité c'est sûr  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Arngrimlechauve le 30-04-2024 à 19:58:48

---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°70540191
autocall
This too shall pass
Posté le 30-04-2024 à 19:55:52  profilanswer
 

macgawel a écrit :

[:prozac]

 

USA, années 1950. Les noirs pouvaient avoir une vie sociale, ils pouvaient aller au musée, à l'école, travailler, etc.
Mais ils étaient mis à l'écart de la société.
C'est ça, l'exclusion sociale, la relégation ou marginalisation sociale d'individus, ne correspondant pas ou plus au modèle dominant d'une société (wiki).


Tu penses qu'il y a des catégories de Français victimes de ségrégation aujourd'hui ?


---------------
Because democracy basically means government by the people, of the people, for the people. But the people are retarded.
n°70540201
Marcel Pit​ou
Posté le 30-04-2024 à 19:58:12  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :


Puis à la question sur mes film/réalisateurs préférés j'ai répondu Blade Runner, 2001, Orange mécanique : immédiatement catalogué esprit tordu et compliqué vu les questions suivantes. J'aurais mieux fait de répondre un truc franchouillard plein de bons sentiments type Intouchable.


 
Moi c'est l'inverse je bosse dans un cinéma, si je dit que je suis fan de Arthur C. Clarke, Isaac Asimov, Gene Rodenberry, Spielberg, ou Kubrick, je coche les bonnes cases avec mon patron...  :D
 
Si je lui dit que mon film préféré, c'est les Tuches 3..., ça passe moins bien.  :lol:


Message édité par Marcel Pitou le 30-04-2024 à 20:03:27
n°70540217
macgawel
Posté le 30-04-2024 à 20:02:30  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :

France, 2024, les "pasblancs" et - les blancs d'ailleurs - qui bossent et foutent pas le zbeul trouvent du travail et ont une vie sociale.

L'illettrisme, ce fléau  [:prozac]  
 
Il 'y a pas de lien entre la vie sociale et l'exclusion sociale. Ce n'est pas parce qu'il y a le mot "social" dans les deux expressions qu'elles veulent dire la même chose.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70540226
macgawel
Posté le 30-04-2024 à 20:04:03  profilanswer
 

autocall a écrit :

Tu penses qu'il y a des catégories de Français victimes de ségrégation aujourd'hui ?

Non.
 
Par contre, il y a pas mal d'études qui montrent qu'il y a des catégories de Français victimes d'exclusion sociale.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70540232
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-04-2024 à 20:04:34  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ils veulent continuer à profiter de la belle vie à 450€ par mois ? :o


Bah j'aimerais bien avoir un vrai cardio plutôt que galérer à courir 10 bornes, mais j'ai du mal.  
 
Enfin, j'ai pas vraiment essayé :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70540233
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 30-04-2024 à 20:04:48  profilanswer
 

macgawel a écrit :

L'illettrisme, ce fléau  [:prozac]  
 
Il 'y a pas de lien entre la vie sociale et l'exclusion sociale. Ce n'est pas parce qu'il y a le mot "social" dans les deux expressions qu'elles veulent dire la même chose.


 
Ok oui j'entends bien sur.
Donc on peut être exclu socialement mais avoir une vie sociale (avec son chat par exemple).
 
Mais oui oui ça s'entends bien c'est sûr :D :D :D


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°70540236
ddlabrague​tte
Posté le 30-04-2024 à 20:05:19  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :


 
Le PB du management à la con ou tout est dans le paraitre.
 [:marechal logis gibon:5]
 
Faut être bien docile, avoir la bonne adresse et bien rentrer dans la case et surtout pas être franc et original avec les RH.
Quitte pour eux à recruter un sombre crétin.
Si tu ne rentres pas dans les cases et bien tu rames pour trouver du taf.
J'en ai fait l'expérience dans un de mes premiers entretiens ou je cochais toutes les cases.
Puis à la question sur mes film/réalisateurs préférés j'ai répondu Blade Runner, 2001, Orange mécanique : immédiatement catalogué esprit tordu et compliqué vu les questions suivantes. J'aurais mieux fait de répondre un truc franchouillard plein de bons sentiments type Intouchable.


Evidemment qu'il faut citer des films avec Omar Sy  
 
D'une, il peut tout jouer  
Et de deux, Il a la carte


Message édité par ddlabraguette le 30-04-2024 à 20:06:09
n°70540253
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 30-04-2024 à 20:08:20  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Non.
 
Par contre, il y a pas mal d'études qui montrent qu'il y a des catégories de Français victimes d'exclusion sociale.


 
OTH à -comme d'habitude- raison, les Français sont communautaristes, ils rejettent les "pascommeeux", c'est évident à n'en point douter.
Le fait que les rejetés valident cette thèse sous diverses formes (France Racisssssss' et autres) est par contre un phénomène totalement incompréhensible, on gombren pa


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°70540270
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-04-2024 à 20:12:21  profilanswer
 

macgawel a écrit :

[:prozac]

 

USA, années 1950. Les noirs pouvaient avoir une vie sociale, ils pouvaient aller au musée, à l'école, travailler, etc.
Mais ils étaient mis à l'écart de la société.
C'est ça, l'exclusion sociale, la relégation ou marginalisation sociale d'individus, ne correspondant pas ou plus au modèle dominant d'une société (wiki).


Y avait la ségrégation aux USA. Y a eu aucune ségrégation en France, t'es en train de comparer les choux et les carottes. Y a aucune loi, aucune structure sociale en France qui a exclu les immigrés.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70540273
Pistache52
Posté le 30-04-2024 à 20:12:41  profilanswer
 

ph75 a écrit :

[:spamafote]  
https://www.marianne.net/societe/je [...] ent-wallah

Citation :

Dans le bar Le Merle moqueur, dans le quartier de la Butte aux Cailles, à Paris, deux jeunes hommes, la vingtaine déclinante, s’esclaffent. L’un interpelle l’autre : « Dis wallah ! » « Mais oui, sur La Mecque, mon frère ! », lui répond l’autre. « God... », conclut le premier, hilare. À la base de cet échange, entre ces deux hommes plus blancs que blanc et habillés à la façon d’un Will Smith dans « Le prince de Bel-Air » : une vulgaire histoire de fille. La routine. Mais pourquoi ce vocabulaire ? « Dans le langage courant actuel, wallah c’est comme « genre » ou, il y a quelques années, « t’sais », analyse le premier, vêtu d’un marcel trop large en torturant son paquet de cigarettes vide. Ce n’est pas une histoire de « cool ou pas », je ne raisonne pas comme ça, puis je n’aime pas suivre la meute... Mais c’est la béquille du moment quoi, on l’a intégré sans vraiment le vouloir. C’est un de ces mots surutilisés dont la signification importe peu. Les Américains disent "you kno", nous, on dit "wallah", c’est tout ».



 
Mais pourquoi l´orthographier ainsi ?
 « Voilà », serait plus correct non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 30-04-2024 à 20:17:40
n°70540278
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 30-04-2024 à 20:13:20  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Quand t'arrives en entretien avec une tête de dépressif ça aide pas.


Ben justement, tu arrives avec une tête de dépressif et si en face tu as affaire à une personne intelligente et bien intentionnée, tu écoutes attentivement et tu donnes sa chance au candidat. Le mieux serait de faire les entretiens en aveugle dans un premier temps et si l'échange verbal est bon, le RR se montre.
 
Si ce recruteur part avec des aprioris sur la tenue vestimentaire, c'est quasi foutu.


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°70540291
Roupillon
Posté le 30-04-2024 à 20:16:24  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Non.
 
Par contre, il y a pas mal d'études qui montrent qu'il y a des catégories de Français victimes d'exclusion sociale.


 
Oui, Les pauvres comme dans tous les pays.

n°70540296
Marcel Pit​ou
Posté le 30-04-2024 à 20:17:45  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Si ce recruteur part avec des aprioris sur la tenue vestimentaire, c'est quasi foutu.


 
Ca dépend aussi pour quoi tu postule...
 
Si ton boulot c'est d'accueillir les clients, vendeur, etc..., on peut comprendre que le patron te demande une tenue correcte, et de ne pas venir en jogging, ou avec des piercing dans le pif et des tatouages sur la tronche...  :D
 
https://www.metrotime.be/fr/wtf/cau [...] as-demploi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 30-04-2024 à 20:18:54
n°70540298
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-04-2024 à 20:18:07  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Ben justement, tu arrives avec une tête de dépressif et si en face tu as affaire à une personne intelligente et bien intentionnée, tu écoutes attentivement et tu donnes sa chance au candidat. Le mieux serait de faire les entretiens en aveugle dans un premier temps et si l'échange verbal est bon, le RR se montre.
 
Si ce recruteur part avec des aprioris sur la tenue vestimentaire, c'est quasi foutu.


ca a été tenté sur les CV. avec un résultat... étonnant en fait  :whistle:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70540320
ph75
Posté le 30-04-2024 à 20:22:10  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Mais pourquoi l´orthographier ainsi ?
« Voilà », serait plus correct non ?

C'est devenu une onomatopée pour moi.

n°70540324
Marcel Pit​ou
Posté le 30-04-2024 à 20:22:35  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


ca a été tenté sur les CV. avec un résultat... étonnant en fait  :whistle:


 
Il y'a eu une période ou il fallait mettre sa photo sur le CV, aujourd'hui c'est déconseillé (si tu veux au moins avoir l'entretien)...  :D

n°70540334
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 30-04-2024 à 20:24:20  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Ca dépend aussi pour quoi tu postule...
 
Si ton boulot c'est d'accueillir les clients, vendeur, etc..., on peut comprendre que le patron te demande une tenue correcte, et de ne pas venir en jogging, ou avec des piercing dans le pif et des tatouages sur la tronche...  :D
 
https://www.metrotime.be/fr/wtf/cau [...] as-demploi  :o


Oui ça va sans dire. Un mec de 1m95 qui viendrait postuler pour faire Jockey... [:clooney16]


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°70540337
H2N3
☆☆☆☆☆
Posté le 30-04-2024 à 20:24:56  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Ce qui est paradoxale, car tu cherche rarement un boulot quand tu en as déjà un...  :o


 
Ben tu as tout faux, et au contraire tu peux être largement plus serein quand tu cherches un autre employeur en ayant déjà un.
Tu peux aussi être en recherche active ou passive type cabinet de recrutement

n°70540342
Marcel Pit​ou
Posté le 30-04-2024 à 20:26:26  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Oui ça va sans dire. Un mec de 1m95 qui viendrait postuler pour faire Jockey... [:clooney16]


 
Même sans aller jusque la, tu te pointe pas à un entretien d'embauche en jogging, tu essai de faire un effort...
 

H2N3 a écrit :


 
Ben tu as tout faux, et au contraire tu peux être largement plus serein quand tu cherches un autre employeur en ayant déjà un.
Tu peux aussi être en recherche active ou passive type cabinet de recrutement


 
J'avait déjà repondu ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70540031

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 30-04-2024 à 20:27:43
n°70540344
ph75
Posté le 30-04-2024 à 20:26:38  profilanswer
 


INFO LE POINT. Delanoë votera Glucksmann aux européennes

Citation :

Après le renfort apporté à la liste PS-Place publique par Daniel Cohn-Bendit, c’est un nouveau soutien de poids d’Emmanuel Macron en 2017 qui prend ses distances.

n°70540353
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 30-04-2024 à 20:28:36  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Boarf, suffit d'avoir les skills que le taff demande et de pas être trop regardant sur le salaire et le reste. J'ai bien choppé un taff (même plusieurs dont mon actuel) en disant que j'étais fan de Black Metal (et je devais bien sentir la weed accessoirement), ils en avaient rien a carrer.
Après chez les jeunes on attends plus de docilité c'est sûr  :jap:


 
Dans un précédent taf le DSI a recruté un collègue arrivé nickel sur lui (costard).
Au bout d'une semaine il vient en jean t shirt métal, rangers, ceinturon et portefeuille dans la poche arrière du jean attaché avec une chaîne.
Il croise le DG.
 
 [:lapattefolle]  
 
Le DSI a été convoqué par le DG qui lui a demandé s'il était vraiment certain de son recrutement.
 
 [:klivan:1]  
 
Le collègue est toujours dans la boîte 25 ans plus tard mais bon ça à refroidi le DSI pour les recrutements suivants.

n°70540357
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 30-04-2024 à 20:29:12  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Même sans aller jusque la, tu te pointe pas à un entretien d'embauche en jogging, tu essai de faire un effort...


Oui, faut un minimum. Je ne dis pas autre chose.


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°70540365
Roupillon
Posté le 30-04-2024 à 20:30:55  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :


 
Dans un précédent taf le DSI a recruté un collègue arrivé nickel sur lui (costard).
Au bout d'une semaine il vient en jean t shirt métal, rangers, ceinturon et portefeuille dans la poche arrière du jean attaché avec une chaîne.
Il croise le DG.
 
 [:lapattefolle]  
 
Le DSI a été convoqué par le DG qui lui a demandé s'il était vraiment certain de son recrutement.
 
 [:klivan:1]  
 
Le collègue est toujours dans la boîte 25 ans plus tard mais bon ça à refroidi le DSI pour les recrutements suivants.


 
Je ne vois pas pourquoi ?

n°70540384
Marcel Pit​ou
Posté le 30-04-2024 à 20:33:54  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Oui, faut un minimum. Je ne dis pas autre chose.


 
Même en étant au RSA, tu va bien trouver un jean propre, un tee-shirt ou une chemise, une paire de baskets potable...
 
Dans mon travail, c'est une tenue acceptable, car on va te donner un tee-shirt avec le logo de la boite, et les baskets sont "conseillés" car le cinéma est très grand et tu marche beaucoup (avec des chaussures de ville, tu aura mal aux pieds le soir en rentrant chez toi, c'est pas le but).  ;)
 
Lors de mon entretien d'embauche, mon patron m'a même conseillé de mettre des baskets... (lui même met des baskets, car quand il faut faire le tour des 10 salles...).
 
Mais si j'étais venu en jogging, il est clair que je pouvait "retourner chez mémé", je n'aurait pas eu le poste...  :D


Message édité par Marcel Pitou le 30-04-2024 à 20:42:25
n°70540423
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 30-04-2024 à 20:41:33  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Je ne vois pas pourquoi ?


 
Image de l'entreprise notamment aux yeux de l'actionnaire.
Le collègue a gentiment été invité à s'habiller un peu plus passe partout.
Pourquoi le DSI a été refroidi : 50 ans et pas envie de chercher du taf ailleurs au cas où le recrutement déplaise au DG et surtout à l'actionnaire.

n°70540462
Marcel Pit​ou
Posté le 30-04-2024 à 20:48:58  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Je ne vois pas pourquoi ?


 
Tu ne vois pas pourquoi faut pas venir habiller comme un punk à chien dans une boite ?   [:hexany:1]
 
Tu t'habille comme tu veux dans la vie, mais quand tu travail, faut un minimum.  ;)
 

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 30-04-2024 à 20:54:18
n°70540463
Didd
Posté le 30-04-2024 à 20:49:13  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
De nos jours pour beaucoup de monde sortir de chez soi veut dire dépenser de l'argent  :whistle:


 
D'ailleurs c'est pour ça que plus personne ne veut bosser  [:stefaninho:5]

n°70540471
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-04-2024 à 20:50:47  profilanswer
 

Didd a écrit :

 

D'ailleurs c'est pour ça que plus personne ne veut bosser [:stefaninho:5]


Tu dis ça à la bonne personne en plus [:ddr555]


---------------
Lu et approuvé.
n°70540472
Gued1duweb
Posté le 30-04-2024 à 20:50:53  profilanswer
 

Wouaaaah ces dernières pages bourrées de clichés sur les gens dans la galère type chômage/rsa...à vomir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30239  30240  30241  ..  30442  30443  30444  30445  30446  30447

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR