Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11616  11617  11618  ..  30188  30189  30190  30191  30192  30193
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°56598673
etheriel
Posté le 20-05-2019 à 16:54:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ElPedro a écrit :

Ben c'est mon cas. Je prend du L52 quand j'ai un coup de fatigue. Ca coute pas cher (je pense que le sucre me reviendrait plus cher) et ca "marche" au sens de l'effet placébo. Je sais que c'est du placébo, j'ai assez lu sur le sujet pour en être conscient.


[:dks:3]  
Donc si tu prends une petite bille de sucre marquée "homéopathie", tu te sens mieux.
Si tu prends un petit bout de sucre marqué "Sucre Semoule", tu ne te sens pas mieux ?  
Alors que tu sais que les 2 sont identiques ?
 
C'est pas une critique (et tant mieux si ca marche !), je cherche juste à comprendre ! Parce que moi, si je prends un medoc qui est du sucre sans le savoir, je peux comprendre que ca me fasse aller mieux (effet placebo). Mais si on me dit que c'est du sucre, ben... aucune chance !

Message cité 4 fois
Message édité par etheriel le 20-05-2019 à 16:55:21

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 16:54:10  profilanswer
 

n°56598709
choufarci
Posté le 20-05-2019 à 16:57:21  profilanswer
 

etheriel a écrit :


[:dks:3]  
Donc si tu prends une petite bille de sucre marquée "homéopathie", tu te sens mieux.
Si tu prends un petit bout de sucre marqué "Sucre Semoule", tu ne te sens pas mieux ?  
Alors que tu sais que les 2 sont identiques ?
 
C'est pas une critique (et tant mieux si ca marche !), je cherche juste à comprendre ! Parce que moi, si je prends un medoc qui est du sucre sans le savoir, je peux comprendre que ca me fasse aller mieux (effet placebo). Mais si on me dit que c'est du sucre, ben... aucune chance !


 
Il paraît même que si tu prends deux boules de placebo sucre, tu te sens mieux que si t'en prends qu'une. Et encore mieux si on te fait une piqûre de placebo sucre.


Message édité par choufarci le 20-05-2019 à 16:58:08
n°56598711
data
Lutècestan
Posté le 20-05-2019 à 16:57:28  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ahhhhh
 
Ouiiiii
 
On y vient :D
 
Donc au final le problème c'est pas leur retraite. C'est que cette dernière est de l'argent de poche (pour une partie seulement, tous ne sont pas proprios, loin de là, les plus pauvres ne le sont pas).
 
Mais en même temps, les winers se précipitent encore aujourd'hui pour faire pareil, être proprio le plus vite possible de son clapier pour assurer son avenir.
 
En fait ce qu'il faudrait c'est que les BB ne soient pas proprios pour que les actifs d'aujourd'hui deviennent les BB possédants de demain.


Ou qu'ils vendent leur bien et consomment une partie de leur patrimoine durement accumulé à la sueur de l'inflation

n°56598720
phila
Posté le 20-05-2019 à 16:58:22  profilanswer
 


 
 
 [:cerveau hurle] il faut une ordonnance pour ces médocs, donc un prescripteur !!!


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°56598739
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2019 à 17:00:18  profilanswer
 

data a écrit :


Ou qu'ils vendent leur bien et consomment une partie de leur patrimoine durement accumulé à la sueur de l'inflation


 
Bien entendu vous n'auriez pas fait pareil et vous allez réparer cette injustice en refusant vos héritages, aucun doute là dessus :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56598745
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2019 à 17:00:55  answer
 

les gens paieront leur boite 1 ou 2 euros de plus, ils n’arrêteront pas d'en acheter.

n°56598749
Marcel Pit​ou
Posté le 20-05-2019 à 17:01:19  profilanswer
 

etheriel a écrit :


C'est pas une critique (et tant mieux si ca marche !), je cherche juste à comprendre ! Parce que moi, si je prends un medoc qui est du sucre sans le savoir, je peux comprendre que ca me fasse aller mieux (effet placebo). Mais si on me dit que c'est du sucre, ben... aucune chance !


 
Quand j'étais gamin, si t'avais un coup de fatigue au collège, on te filait un sucre imbibé de Ricqlés, ça avait l'air efficace...  [:cosmoschtroumpf]

n°56598768
elixir15
Posté le 20-05-2019 à 17:03:13  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Quand j'étais gamin, si t'avais un coup de fatigue au collège, on te filait un sucre imbibé de Ricqlés, ça avait l'air efficace...  [:cosmoschtroumpf]


 
Deux gorgées de synthol, et ça repart :bounce:  


---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°56598777
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2019 à 17:04:26  answer
 

elixir15 a écrit :

 

Deux gorgées de synthol, et ça repart :bounce:


Une claque dans la gueule, ça refait circuler le sang.  [:cyclix]

n°56598813
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-05-2019 à 17:08:39  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Bien entendu vous n'auriez pas fait pareil et vous allez réparer cette injustice en refusant vos héritages, aucun doute là dessus :D


 
Non je veux juste qu'ils payent leur CSG comme moi, aucune putain de raison qu'il aient un taux si bas.
Bordel un SMICARD paye sa CSG plein pot mais un retraité à 1,900 net paye outrageusement moins (sauf si revenus complémentaire depuis Macron)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 17:08:39  profilanswer
 

n°56598817
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-05-2019 à 17:08:56  profilanswer
 

bonjour au barrage et aux dynamiteurs  :jap:
un résumé de la journée?
sur quelles idées avez vous progressé ?
 :jap:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°56598822
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2019 à 17:09:24  profilanswer
 

etheriel a écrit :


[:dks:3]  
Donc si tu prends une petite bille de sucre marquée "homéopathie", tu te sens mieux.
Si tu prends un petit bout de sucre marqué "Sucre Semoule", tu ne te sens pas mieux ?  
Alors que tu sais que les 2 sont identiques ?
 
C'est pas une critique (et tant mieux si ca marche !), je cherche juste à comprendre ! Parce que moi, si je prends un medoc qui est du sucre sans le savoir, je peux comprendre que ca me fasse aller mieux (effet placebo). Mais si on me dit que c'est du sucre, ben... aucune chance !


non mais si, j'ai plus le nom en tête, mais y'a un équivalent du placebo quand on sait que c'est un placebo, c'est juste que le nom change mais l'idée reste là...


---------------
we are the dollars and cents
n°56598848
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-05-2019 à 17:11:34  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Non je veux juste qu'ils payent leur CSG comme moi, aucune putain de raison qu'il aient un taux si bas.
Bordel un SMICARD paye sa CSG plein pot mais un retraité à 1,900 net paye outrageusement moins (sauf si revenus complémentaire depuis Macron)


 
en fait c'est censé surtout etre le principe de cette contribution sociale généralisée  :jap:  
si tu commences a faire des taux en fonctions des contributeurs ca devient donc un impôt comme les autres. il faudrait donc au moins le renommer (comme le cice) et la passer autre part. en plus on pourrait dire qu'on a donc "supprimé" cette taxe (qui n'en est pas une donc :o )


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°56598852
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2019 à 17:12:25  profilanswer
 

La CSG est tout simplement une erreur de principe.
Il faut revenir à l'impôt sur le revenu qui lui était équilibré.  
 
On se plaint d'être micro lésé entre deux cat d'age par un impot qui n'a à la base pas lieu d'être et qui est né à 1.1 %
 
Aujourd'hui on est sur des taux qui sont entre 6 et 9%, c'est du délire complet et à côté de ça, on a peu de gens qui paient l'IR.
C'est l'IR qu'il faut regonfler et il faut dégonfler la CSG
et faire une réfome fiscale


---------------
no pasaran hein
n°56598856
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2019 à 17:12:54  profilanswer
 


ça fait des années qu'il y a de vraies démarches (et de plus en plus de médecins les suivent) pour en finir avec l'adage consultation=prescription :o
de fait pour les petites maladies qui se soignent toutes seules, un bon médecin explique aujourd'hui les bons comportements et gestes, voire à la limite prescrit des trucs comme serum physio etc. et bast.
A terme on va finir par sanctionner ceux qui prescrivent n'importe quoi pour un premier rhûme... (avec le dossier médical partagé, ça va péter pour les médecins qui font de la merde)
Donc ton argument n'est pas tout à fait valable. Le placebo est aussi remplaçable par une vraie démarche médicale, et par ailleurs, les labos homéo font toujours du bénèf sur du mensonge, et ça n'a pas à être remboursé.
Si à la limite, on veut bâtir un système de prescription de placebo, on a qu'à faire un labo public de fabrication de placebo, ou, si on veut pas tout enlever au privé, permettre des commandes de placebo aux labos avec des prix décidés en concertation avec les pouvoirs publics :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 20-05-2019 à 17:17:02

---------------
we are the dollars and cents
n°56598868
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-05-2019 à 17:14:21  profilanswer
 

etheriel a écrit :


[:dks:3]  
Donc si tu prends une petite bille de sucre marquée "homéopathie", tu te sens mieux.
Si tu prends un petit bout de sucre marqué "Sucre Semoule", tu ne te sens pas mieux ?  
Alors que tu sais que les 2 sont identiques ?


 
Voilà  :D  
Enfin je ne prend que du L52 parce que c'est ce que me donnait ma maman  :o  
Jamais essayé autre chose et je pense pas que si demain le L52 est retiré de la vente (ou qu'ils continuent d'augmenter son prix comme sur les dernières années) j'essaierai un autre truc homéopathique.
 

etheriel a écrit :


C'est pas une critique (et tant mieux si ca marche !), je cherche juste à comprendre ! Parce que moi, si je prends un medoc qui est du sucre sans le savoir, je peux comprendre que ca me fasse aller mieux (effet placebo). Mais si on me dit que c'est du sucre, ben... aucune chance !


 
Je sais pas quoi te dire  :D  
 
J'ai donné des pastilles homéopathiques contre la toux à mes gosses parce que quand ils sont petits tu peux quasiment rien leur donner d'autre. Je crois que chez eux l'effet placébo marche X1000  :D  
 
 

n°56598870
macgawel
Posté le 20-05-2019 à 17:14:34  profilanswer
 

Effectivement.
Il faudrait dire que l'homéopathie n'a pas plus d'effet qu'un placebo.
Mais comme on n'est pas dans une publication scientifique on simplifie en disant qu'elle n'a aucun effet [:cosmoschtroumpf]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56598893
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-05-2019 à 17:18:11  profilanswer
 


 
Je ne crois pas que la HAS s'est exprimé en ces termes ou qu'elle s'exprimera comme ca lorsqu'elle rendra son avis définitif.

n°56598910
etheriel
Posté le 20-05-2019 à 17:19:17  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

Je sais pas quoi te dire  :D  
J'ai donné des pastilles homéopathiques contre la toux à mes gosses parce que quand ils sont petits tu peux quasiment rien leur donner d'autre. Je crois que chez eux l'effet placébo marche X1000  :D


Dans le cas des gamins, ils pensent vraiment que c'est un medoc, donc je peux comprendre que ca marche
Mais sur toi, en effet, c'est assez cocasse :D


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°56598911
choufarci
Posté le 20-05-2019 à 17:19:20  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
 
J'ai donné des pastilles homéopathiques contre la toux à mes gosses parce que quand ils sont petits tu peux quasiment rien leur donner d'autre. Je crois que chez eux l'effet placébo marche X1000  :D  
 
 


 
Tu me donnes des idées là!   [:lara fabian:3]  

n°56598913
Marcel Pit​ou
Posté le 20-05-2019 à 17:19:35  profilanswer
 


 
Pas tout à fait, le sucre c'est un excitant, quand tu est un peu fatigué, ça redonne un coup de fouet...  ;)

n°56598917
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-05-2019 à 17:20:00  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

La CSG est tout simplement une erreur de principe.
Il faut revenir à l'impôt sur le revenu qui lui était équilibré.  
 
On se plaint d'être micro lésé entre deux cat d'age par un impot qui n'a à la base pas lieu d'être et qui est né à 1.1 %
 
Aujourd'hui on est sur des taux qui sont entre 6 et 9%, c'est du délire complet et à côté de ça, on a peu de gens qui paient l'IR.
C'est l'IR qu'il faut regonfler et il faut dégonfler la CSG
et faire une réfome fiscale


 
Personne propose ca donc bon.

n°56598931
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-05-2019 à 17:22:33  profilanswer
 


 
Ok mais rien à voir avec la HAS ou le ministère de la santé c'est un autre problème ca.
La HAS ne fait que donner son avis sur le remboursement.

n°56598955
Marcel Pit​ou
Posté le 20-05-2019 à 17:24:58  profilanswer
 


 
Sauf que dans le placebo, c'est une dose infime.
 
Un morceaux de sucre doit être l'équivalent de 100.000 cachets placebos...  :D

n°56598957
sundae cen​t
Posté le 20-05-2019 à 17:25:06  profilanswer
 

Les gamins qui ont un bobo, au lieu de leur donner un truc dès que ça va pas, on peut aussi les réconforter/discuter avec. Parce que ce sera pareil quand ils seront adultes et ce sera "ouin ouin je veux des antibios/antidiarrhéiques/somnifères" alors que ça passe tout seul/c'est délétère de traiter. Le recours à un médicament par symptôme est très culturel en France et n'a aucune raison d'être remboursé à part enrichir les charlatans.

 

Sans parler des réelles pertes de chances démontrées scientifiquement à consulter les charlatans/se soigner avec des placebos quand on a des symptômes qui peuvent être le signe d'une grave maladie.

Message cité 2 fois
Message édité par sundae cent le 20-05-2019 à 17:26:07
n°56598972
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2019 à 17:27:31  profilanswer
 


de toute façon, l'HAS se prononce en fonction du service médical rendu.

 

Le fait est que dans les faits, placebo ou pas, ça n'a aucune importance dans un très grand nombre de prescriptions (maladies usuelles "symptomatiques" etc. qui disparaissent toutes seules). L'effet placebo de l'homeopathie, si son existence en soi est indiscutable, n'est même pas mesuré sur aucune maladie, donc aujourd'hui on rembourse un faux médicament pour un prétendu effet placebo (non mesuré). Boiron n'a qu'à proposer des mesure de cet effet placebo, mais le hic, c'est qu'il lui faudrait reconnaître que c'est tout ce que proposent ses médicaments...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 20-05-2019 à 17:28:40

---------------
we are the dollars and cents
n°56598979
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-05-2019 à 17:28:07  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

Les gamins qui ont un bobo, au lieu de leur donner un truc dès que ça va pas, on peut aussi les réconforter/discuter avec. Parce que ce sera pareil quand ils seront adultes et ce sera "ouin ouin je veux des antibios/antidiarrhéiques/somnifères" alors que ça passe tout seul/c'est délétère de traiter. Le recours à un médicament par symptôme est très culturel en France et n'a aucune raison d'être remboursé à part enrichir les charlatans.
 
Sans parler des réelles pertes de chances démontrées scientifiquement à consulter les charlatans/se soigner avec des placebos quand on a des symptômes qui peuvent être le signe d'une grave maladie.


 
Perso j'me soigne au Ricard depuis 1993 et j'pète le feu [:impactshiny:8]

n°56598995
sundae cen​t
Posté le 20-05-2019 à 17:30:11  profilanswer
 

Fender a écrit :


de toute façon, l'HAS se prononce en fonction du service médical rendu.
 
Le fait est que dans les faits, placebo ou pas, ça n'a aucune importance dans un très grand nombre de prescriptions (maladies usuelles "symptomatiques" etc. qui disparaissent toutes seules). L'effet placebo si son existence en soi est indiscutable, n'est même pas mesuré sur aucune maladie, donc aujourd'hui on rembourse un faux médicament pour un prétendu effet placebo (non mesuré). Boiron n'a qu'à proposer des mesure de cet effet placebo, mais le hic, c'est qu'il lui faudrait reconnaître que c'est tout ce que proposent ses médicaments...


Du foie de canard de barbarie dilué au 100000000000000000ème avec une petite agitation quantique de temps en temps, ça soigne la grippe, c'est l'évidence, ça marche sur ma grand-mère depuis 1929.

n°56599016
Tammuz
Posté le 20-05-2019 à 17:33:44  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Quand j'étais gamin, si t'avais un coup de fatigue au collège, on te filait un sucre imbibé de Ricqlés, ça avait l'air efficace...  [:cosmoschtroumpf]


 
 
Le sucre à l'alcool de menthe Ricqlès, c'était peut-être pas efficace, mais c'était vachement bon.   [:slurrrp]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56599020
Multiassum​e
Posté le 20-05-2019 à 17:34:31  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Au moins on sait quand un mec n'a rien à dire : il embraye directement sur la Russie [:clooney16]
C'est ridicule.


 
 
Ben tu me reproches d'utiliser edl alors que t'es mal placé pour faire la leçon, évidemment tu balaies ça d'un revers de la main. En effet c'est ridicule.
 
 
 

OTH a écrit :


 
 
 
tout le monde s'en fout du Media
 
vous êtes obligés de vous trouver une croque-mitaine pour expliquer l'incapacité de LREM à vendre son "projet européen". Étudiez donc l'hypothèse de leur nullité et de leur impopularité


 
Ha tiens je t'ai fait arrêter ton flood incessant, tes spams de sondage (ils ne sont plus bidon maintenant?), quel exploit de voir que tu peux débrancher juste le temps d'un message  :D  
Evidemment que la campagne lrem est merdique.

n°56599022
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-05-2019 à 17:34:49  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 
Le sucre à l'alcool de menthe Ricqlès, c'était peut-être pas efficace, mais c'était vachement bon.   [:slurrrp]


 
Minot je vivais en Alsace. Une fois j'ai eu un coup de mou un matin, ça devait être en sixième.
L'infirmière m'avait filé un sucre imbibé de schnaps [:triple porc:3]

n°56599076
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-05-2019 à 17:41:07  profilanswer
 

Multiassume a écrit :

Ben tu me reproches d'utiliser edl alors que t'es mal placé pour faire la leçon, évidemment tu balaies ça d'un revers de la main. En effet c'est ridicule.


Sur ce topic, concernant le sujet sur lequel nous étions, je suis bien placé pour te faire la leçon car il s'agissait de politique purement franco-française, pas de politique russe, ni même de politique internationale. Si tu y tiens vraiment, tu peux toujours faire une (fantastique) réponse de ce style sur le topic Russie (où je te demanderai alors de faire un comparatif entre les arguments russes et les miens), mais ici ça s'appelle juste un #ouimaistoietlaRussie, un mélange indigeste de #ouimaislaRussie et de miroir magique.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 20-05-2019 à 17:42:25
n°56599158
Multiassum​e
Posté le 20-05-2019 à 17:53:59  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Sur ce topic, concernant le sujet sur lequel nous étions, je suis bien placé pour te faire la leçon car il s'agissait de politique purement franco-française, pas de politique russe, ni même de politique internationale. Si tu y tiens vraiment, tu peux toujours faire une (fantastique) réponse de ce style sur le topic Russie, mais ici ça s'appelle juste un #ouimaistoietlaRussie, un mélange indigeste de #ouimaislaRussie et de miroir magique.


 
Arrêtes tes excuses ridicules. Je n'ai pas fait déborder de sujets en rapport avec le Russie ici hein, et tu le sais très bien d'ailleurs. il s'agit du même forum au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.
Je t'ai juste fait fait la remarque pour te répondre que tu utilisais des edl dans le topal Russie c'est tout. Donc gardes tes leçons t'es mal placé pour les donner.

n°56599199
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-05-2019 à 17:59:54  profilanswer
 

Multiassume a écrit :

Je t'ai juste fait fait la remarque pour te répondre que tu utilisais des edl dans le topal Russie c'est tout. Donc gardes tes leçons t'es mal placé pour les donner.


Je suis très bien placé pour me moquer des edl des militants politiques de tous bords, étant donné que je ne soutiens aucun parti en particulier, et si tu veux causer des edl de la Russie (que tu ne maîtrises apparemment pas vraiment), il y a un sujet pour ça, qui n'est pas celui-ci.

n°56599323
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 20-05-2019 à 18:23:43  profilanswer
 

Souriardisable ?

 

https://reho.st/preview/self/6de2acceab2129cbc4e1d51d5b1a964c7e1cbd67.jpg


---------------
Non
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11616  11617  11618  ..  30188  30189  30190  30191  30192  30193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR