Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11610  11611  11612  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°56594979
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-05-2019 à 10:57:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas le revenu qui est utilisé dans les comparaisons retraités vs. actifs, c'est le niveau de vie et cette notion inclue le fait, par exemple, que les retraités sont plus nombreux à posséder leur logement.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 10:57:53  profilanswer
 

n°56594980
scrumpz
Posté le 20-05-2019 à 10:57:56  profilanswer
 

Sous son œil.

 

Béni soit le fruit.

 

https://reho.st/preview/self/da7686100980a7b7a6842271ab22a5ac08d6cc37.jpg


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°56594982
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-05-2019 à 10:58:06  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
 
Il y a pourtant eu des avancées technologiques assez énormes pendant le IIIème Reich. C'étaient aussi des progressistes?


 
Cette personne a RAISON !

n°56594986
Tammuz
Posté le 20-05-2019 à 10:58:26  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


c'est parfaitement logique.


 
Tout à fait.   [:eler]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56594992
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2019 à 10:58:59  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Tout à fait.   [:eler]


 
Après si c'est trop dur de contre argumenter on comprend que tu le fasses pas.


---------------
no pasaran hein
n°56594994
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-05-2019 à 10:59:11  profilanswer
 

Sur les pas de George Orwell https://www.monde-diplomatique.fr/2019/01/LENOIR/59397
 

Citation :


De plus, en janvier, la journaliste Gwenaëlle Lenoir avait arpenté les faubourgs de Wigan, sur les pas de George Orwell, au nord de cette Angleterre qui se targue de connaître son plus bas taux de chômage, après quatre décennies de néolibéralisme : « Certes, la pauvreté extrême qui existait du temps d’Orwell a reculé ; les gens ne meurent plus de faim. Mais les pauvres sont de plus en plus nombreux »


 
Tin mais cette société de merde qui se profile à l'horizon...

n°56594996
choufarci
Posté le 20-05-2019 à 10:59:21  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Ne te décourage pas, ce topic ne comprend pas que du troll bas de gamme.   [:gidoin]  
 

Spoiler :

C'est seulement 99%.  [:justhynbrydhou:5]  



 
En même temps vu l'incurie des arguments d'en face "c'est la politique progressiste - comprendre le libre-échange- qui fait advenir le progrès technique" on est forcé d'y aller avec de gros sabots dans notre contre-argumentation.

n°56595005
hyenal1
Posté le 20-05-2019 à 11:00:43  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Je ne donne pas mon avis sur le moyen age, mais sur la façon dont c'est aujourd'hui un sujet politique. Alors que sincèrement, qu'est ce que ça change que ce fut une époque géniale faite de milliards de progrès sociaux et technologiques ou pas ?  
L'histoire en tant que domaine de connaissance étudie sa propre histoire et c'est très bien. Reprendre des politiciens qui balancent des lieux communs, c'est rigolo, mais concretement on s'en fout vu que là on était juste dans la symbolique associée à la comparaison MA/Renaissance.
 
c'est un peu comme quand mon boss dit "au jour d'aujourd'hui", ça me hérisse le poil, je sais que c'est maladroit de le dire comme ça, mais je le coupe pas pour lui dire alors qu'il est en train de nous parler des budgets de la boite pour les 5 ans à venir, l'important c'est qu'on ait saisi l'idée. Après, si ça permet à quelqu'un de se sentir important que de rappeler une enième fois que le moyen age en fait "c'est pas ce qu'on croit". Ok, très bien, mais c'est pas le sujet...
 
et "fake news" ce n'est pas le nouveau synonyme à la mode de "dire une connerie". Le moyen age "age sombre" c'est un lieu commun erroné. Aujourd'hui, on en sait plus mais l'Histoire n'est jamais aussi simple que celle qu'on nous apprend à l'école, quelque soit le sujet.
 


 
Ca reste valable de corriger les contre-vérités, fussent-elles évoquées seulement pour leur portée symbolique.
 
Après pour le coup le tweet en question est aussi caricatural que les erreurs qu'il corrige donc ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°56595014
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2019 à 11:01:59  profilanswer
 

tamino a écrit :

Sur les pas de George Orwell https://www.monde-diplomatique.fr/2019/01/LENOIR/59397
 

Citation :


De plus, en janvier, la journaliste Gwenaëlle Lenoir avait arpenté les faubourgs de Wigan, sur les pas de George Orwell, au nord de cette Angleterre qui se targue de connaître son plus bas taux de chômage, après quatre décennies de néolibéralisme : « Certes, la pauvreté extrême qui existait du temps d’Orwell a reculé ; les gens ne meurent plus de faim. Mais les pauvres sont de plus en plus nombreux »


 
Tin mais cette société de merde qui se profile à l'horizon...


 
c'est le nationalisme qui se profile, les peuples ne veulent pas de ça et c'est pas la peine d'avoir peur du "libéralisme triomphant" parce qu'il ne triomphera pas  
ce qui est à craindre ce sont les mouvements sociaux et sociétaux d'ampleur qui peuvent se produire quand les peuples enverront tout chier parce que ça c'est très violent


---------------
no pasaran hein
n°56595015
scrumpz
Posté le 20-05-2019 à 11:02:00  profilanswer
 

choufarci a écrit :

 

En même temps vu l'incurie des arguments d'en face "c'est la politique progressiste - comprendre le libre-échange- qui fait advenir le progrès technique" on est forcé d'y aller avec de gros sabots dans notre contre-argumentation.


Non il y a aussi tempête dans un verre d'eau et du yarien...

 

C'est pire... Il savent que c'est grave mais s'en battent les c....


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 11:02:00  profilanswer
 

n°56595038
Black Hank​ DLS
Posté le 20-05-2019 à 11:04:42  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
c'est le nationalisme qui se profile, les peuples ne veulent pas de ça et c'est pas la peine d'avoir peur du "libéralisme triomphant" parce qu'il ne triomphera pas  
ce qui est à craindre ce sont les mouvements sociaux et sociétaux d'ampleur qui peuvent se produire quand les peuples enverront tout chier parce que ça c'est très violent


 
L'histoire n'est qu'un cycle qui se répète... Il suffit de voir le taux d'abstention que l'on va avoir aux européennes pour comprendre que c'est la fin de la démocratie.

n°56595045
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2019 à 11:05:29  profilanswer
 

Black Hank DLS a écrit :


 
L'histoire n'est qu'un cycle qui se répète... Il suffit de voir le taux d'abstention que l'on va avoir aux européennes pour comprendre que c'est la fin de la démocratie.


La démocratie c'est risqué en même. Edouard PHilippe par exemple trouve risqué d'appliquer une loi. Donc attention.


---------------
no pasaran hein
n°56595070
Tammuz
Posté le 20-05-2019 à 11:07:46  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Après si c'est trop dur de contre argumenter on comprend que tu le fasses pas.


 
Déjà fait à de nombreuses reprises, notamment ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56531453
 
Les retraités n'ont pas un niveau de vie supérieur à celui des actifs occupés.
 
Et même si c'était le cas, ça ne prouverait en rien que le niveau de vie des actifs a baissé, mais simplement que celui des retraités a augmenté plus que celui des actifs, monsieur l'amateur de logique.

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 20-05-2019 à 11:08:24

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56595091
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2019 à 11:08:52  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Déjà fait à de nombreuses reprises, notamment ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56531453
 
Les retraités n'ont pas un niveau de vie supérieur à celui des actifs occupés.

Et même si c'était le cas, ça ne prouverait en rien que le niveau de vie des actifs a baissé, mais simplement que celui des retraités a augmenté plus que celui des actifs, monsieur l'amateur de logique.


 
"les actifs occupés" != "actifs"  
 
merci de valider ce qu'il disait donc.


---------------
no pasaran hein
n°56595120
Tammuz
Posté le 20-05-2019 à 11:11:01  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
"les actifs occupés" != "actifs"  
 
merci de valider ce qu'il disait donc.


 
Merci de lire la dernière phrase de mon message et de nous donner tes sources confirmant que le niveau de vie des actifs a diminué au cours des dernières années.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56595137
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2019 à 11:12:36  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Merci de lire la dernière phrase de mon message et de nous donner tes sources confirmant que le niveau de vie des actifs a diminué au cours des dernières années.


 
Merci de passer à ton moving the goal post ?
 
c'est de la merde en barre : on en chie tous pour se payer des maisons d'ouvrier de base des années 70 / 80. Viens pas nous expliquer qu'en fait tout le monde se serait "plus enrichi" mais que les retraités "encore plus"
et puis à toi de sourcer ce que tu dis.


---------------
no pasaran hein
n°56595169
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2019 à 11:16:21  profilanswer
 


 
Bah alors explique moi comment des retraités d'aujourd'hui gagnent plus que des actifs d'aujourd'hui, si les actifs d'aujourd'hui gagnent plus que les actifs d'avant. ????
 
Ils ont une retraite magique où ils gagnent 2 fois ce qu'ils gagnaient en tant qu'actif????


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56595176
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-05-2019 à 11:17:12  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
c'est le nationalisme qui se profile, les peuples ne veulent pas de ça et c'est pas la peine d'avoir peur du "libéralisme triomphant" parce qu'il ne triomphera pas  
ce qui est à craindre ce sont les mouvements sociaux et sociétaux d'ampleur qui peuvent se produire quand les peuples enverront tout chier parce que ça c'est très violent


 
Ben excuse moi de penser que libéralisme triomphant OU nationalisme, c'est bien une société de merde qui se profile à l'horizon :o
 
Voilà, culte de la méritocratie (c'est à dire le mérite d'être bien né essentiellement), de la croissance, du chacun pour soi" d'un côté, vs "tout ça c'est la faute aux étrangers" de l'autre.
 
Beau combat d'handicapés :/

n°56595185
Tammuz
Posté le 20-05-2019 à 11:18:52  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Merci de passer à ton moving the goal post ?
 
c'est de la merde en barre : on en chie tous pour se payer des maisons d'ouvrier de base des années 70 / 80. Viens pas nous expliquer qu'en fait tout le monde se serait "plus enrichi" mais que les retraités "encore plus"
et puis à toi de sourcer ce que tu dis.


 
La stratégie habituelle : un mec affirme un truc sans la moindre source, mais quand on lui en demande on a droit à un "Prouve que c'est faux".   [:shimay]  
 
Ne change rien.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56595189
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2019 à 11:19:26  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Ben excuse moi de penser que libéralisme triomphant OU nationalisme, c'est bien une société de merde qui se profile à l'horizon :o
 
Voilà, culte de la méritocratie (c'est à dire le mérite d'être bien né essentiellement), de la croissance, du chacun pour soi" d'un côté, vs "tout ça c'est la faute aux étrangers" de l'autre.
 
Beau combat d'handicapés :/


 
t'as le droit de penser que les deux sont de la merde ok  
là même si je suis nationaliste, je ne faisait que réagir à ta prédiction pour donner mon avis sur ce qu'il va se passer  
après on a vécu des dizaines d'années sous le régime d'état nation, ça n'a pas empêché l'amélioration de niveau de vie des populations.


---------------
no pasaran hein
n°56595194
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2019 à 11:20:10  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
La stratégie habituelle : un mec affirme un truc sans la moindre source, mais quand on lui en demande on a droit à un "Prouve que c'est faux".   [:shimay]  
 
Ne change rien.


 
Euh non, là c'est toi qui affirmes un truc sans sources : c'est pas de notre faute si tu as retenue le concept d'actifs "occupés" alors qu'on parlait des actifs au sens large.
Mais bon continues à te victimiser.


Message édité par fiscalisator le 20-05-2019 à 11:21:14

---------------
no pasaran hein
n°56595205
Tammuz
Posté le 20-05-2019 à 11:21:37  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Bah alors explique moi comment des retraités d'aujourd'hui gagnent plus que des actifs d'aujourd'hui, si les actifs d'aujourd'hui gagnent plus que les actifs d'avant. ????
 
Ils ont une retraite magique où ils gagnent 2 fois ce qu'ils gagnaient en tant qu'actif????


 
Qu'est-ce que les retraités viennent foutre là-dedans ?
 
Tu affirmes que le niveau de vie des actifs a baissé, donc je suppose que tu as des sources sur l'évolution de leur niveau de vie qui montrent qu'il est inférieur à ce qu'il était il y a 10, 20 ou 30 ans.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56595206
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2019 à 11:21:48  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

C'est pas le revenu qui est utilisé dans les comparaisons retraités vs. actifs, c'est le niveau de vie et cette notion inclue le fait, par exemple, que les retraités sont plus nombreux à posséder leur logement.


 
Ahhhhh
 
Ouiiiii
 
On y vient :D
 
Donc au final le problème c'est pas leur retraite. C'est que cette dernière est de l'argent de poche (pour une partie seulement, tous ne sont pas proprios, loin de là, les plus pauvres ne le sont pas).
 
Mais en même temps, les winers se précipitent encore aujourd'hui pour faire pareil, être proprio le plus vite possible de son clapier pour assurer son avenir.
 
En fait ce qu'il faudrait c'est que les BB ne soient pas proprios pour que les actifs d'aujourd'hui deviennent les BB possédants de demain.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56595225
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2019 à 11:24:00  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Les retraités n'ont pas un niveau de vie supérieur à celui des actifs occupés.


 
C'est justement l'assertion sur laquelle se basait tout le reste, merci de valider donc que c'est bel et bien une foutaise "ces salauds de BB qui vivent mieux que les actifs". :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56595226
Tammuz
Posté le 20-05-2019 à 11:24:00  profilanswer
 


Le niveau de vie, ce sont les revenus directs moins les impôts direct plus les prestations sociales.
 
Le fait d'être ou non propriétaire de son logement n'intervient donc pas.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56595239
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2019 à 11:25:00  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Qu'est-ce que les retraités viennent foutre là-dedans ?
 
Tu affirmes que le niveau de vie des actifs a baissé, donc je suppose que tu as des sources sur l'évolution de leur niveau de vie qui montrent qu'il est inférieur à ce qu'il était il y a 10, 20 ou 30 ans.


 
Après avoir échoué à produire une source qui c'était sur et certain allait le contredire et après avoir été condescendant au possible, il faut espérer qu'on débatte en te servant des sources over détaillées alors même que tu refuses le débat serein ?  
tu te moques de qui ?


---------------
no pasaran hein
n°56595241
Tammuz
Posté le 20-05-2019 à 11:25:07  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
C'est justement l'assertion sur laquelle se basait tout le reste, merci de valider donc que c'est bel et bien une foutaise "ces salauds de BB qui vivent mieux que les actifs". :jap:


 
Et sinon, tes sources sur la baisse du niveau de vie des actifs, tu les as retrouvées ?


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56595242
Black Hank​ DLS
Posté le 20-05-2019 à 11:25:12  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Ben excuse moi de penser que libéralisme triomphant OU nationalisme, c'est bien une société de merde qui se profile à l'horizon :o
 
Voilà, culte de la méritocratie (c'est à dire le mérite d'être bien né essentiellement), de la croissance, du chacun pour soi" d'un côté, vs "tout ça c'est la faute aux étrangers" de l'autre.
 
Beau combat d'handicapés :/


 
C'est dommage de résumer la politique à cette dichotomie progressisme / nationalisme. J'avais lu un bon livre issu d'un rapport de la NSA "le monde vu par la CIA en 2035" qui mettait sur la table 3 hypothèses:
- le progressisme
- le nationalisme
- un monde où les hommes politiques ont de moins en moins d'influence et sont remplacés par d'autres organisations.
La troisième hypothèse est intéressante quand on sait que 13 ou 14 millions de français sont engagés dans une association. D'ailleurs les gilets jaunes peuvent aussi s'inscrire dans ce cadre.

n°56595255
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2019 à 11:26:14  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Le niveau de vie, ce sont les revenus directs moins les impôts direct plus les prestations sociales.
 
Le fait d'être ou non propriétaire de son logement n'intervient donc pas.


 
Mettez vous d'accord entre vous les anti vieux, on y comprend plus rien à pourquoi vos parents sont méchants :/


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56595268
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-05-2019 à 11:28:14  profilanswer
 

Black Hank DLS a écrit :


 
C'est dommage de résumer la politique à cette dichotomie progressisme / nationalisme. J'avais lu un bon livre issu d'un rapport de la NSA "le monde vu par la CIA en 2035" qui mettait sur la table 3 hypothèses:
- le progressisme
- le nationalisme
- un monde où les hommes politiques ont de moins en moins d'influence et sont remplacés par d'autres organisations.
La troisième hypothèse est intéressante quand on sait que 13 ou 14 millions de français sont engagés dans une association. D'ailleurs les gilets jaunes peuvent aussi s'inscrire dans ce cadre.


 
Je pense que ni fisca ni moi résumons la politique à ça, c'est plutôt une supposition sur les 2 choses les plus probables à court terme.
 
Après ton hypothèse de décentralisation de la politique, si je résume, me semble assez utopique vu l'organisation du monde actuel, la population etc... ça ressemble à un truc hippie  [:sirguda:1]

n°56595287
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2019 à 11:29:28  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Je ne suis pas très au fait, mais tu as l'air vachement au courant des intentions avouées et cachées des frexiteurs.
Tu as des sources, histoire que je me mette à jour ?
 :jap:


 
je ne parlais pas des frexiter en particulier sauce UPR, mais d'un argument récurent que la sortie de l'euro pour redevenir maître de sa monnaie et donc de jouer dessus pour favoriser notre compétitivité. Si tu voie autre chose qu'une proposition de dévaluation monétaire, je t'écoute.  
 
Qant au parti du frexit, l'UPR, ses positions monétaires sont assez particulière : https://www.upr.fr/actualite/2017-p [...] s-de-lupr/  
 
Et sinon, un élément qui démontre bien la stratégie vaseuse de l'UPR sur le domaine :
https://www.upr.fr/actualite-facebo [...] hat-de-40/
 
On voit à la fois l'UPR dire  
- "ah ben non, on a jamais dit qu'on dévaluerait, faut pas nous faire dire ce qu'on a pas dit, en tout cas, pas de chiffre précis"
 

Citation :

1) Où avez-vous vu que sortir de l’euro provoquerait une dévaluation du nouveau franc de -40 % par rapport aux autres monnaies mondiales ?
Merci de préciser à nos lecteurs à l’issue de quel raisonnement précis vous en arrivez à -40% et non pas à -70% ou -20% ou +10 %.
 
2) Pouvez-vous nous préciser le raisonnement qui voudrait qu’une dépréciation de notre monnaie nationale de – 40% provoquerait une baisse de pouvoir d’achat de – 40 % ?


 
- "La dévaluation, c'est bon pour le pouvoir d'achat"
 

Citation :


3) Savez-vous que l’une des périodes de l’histoire contemporaine au cours de laquelle le pouvoir d’achat des Français a augmenté le plus vite est la période 1969-1972, qui faisait suite aux hausses de salaire très importantes des Accords de Grenelle du 29 mai 1968 et à la dévaluation du franc de -11,6 % d’août 1969 ?
Comment conciliez-vous ce fait avéré avec votre sombre prévision ?
 
4) Savez-vous que l’euro s’est déprécié de -20 % par rapport aux grandes monnaies mondiales (notamment dollar) depuis juillet 2008 ? Le pouvoir d’achat des Français a-t-il baissé de 20 % en 3 ans ? Pourquoi les européistes ne disent-ils rien de cette situation et prédisent-ils l’Apocalypse si le nouveau franc baissait d’autant ?
 


 
Et je laisse regarder ce qu'il dit des importations de pétrole dont le prix n’augmenteraient pas car 60% du prix à la pompe, ce sont des taxes ... le gars qui confond importation de pétrole et prix à la pompe.  
 
Donc oui, l'intérêt supposé de la sortie de l'euro, c'est la dévaluation monétaire et c'est à peine voilé.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°56595300
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2019 à 11:30:43  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
je ne parlais pas des frexiter en particulier sauce UPR, mais d'un argument récurent que la sortie de l'euro pour redevenir maître de sa monnaie et donc de jouer dessus pour favoriser notre compétitivité. Si tu voie autre chose qu'une proposition de dévaluation monétaire, je t'écoute.  
 
Qant au parti du frexit, l'UPR, ses positions monétaires sont assez particulière : https://www.upr.fr/actualite/2017-p [...] s-de-lupr/  
 
Et sinon, un élément qui démontre bien la stratégie vaseuse de l'UPR sur le domaine :
https://www.upr.fr/actualite-facebo [...] hat-de-40/
 
On voit à la fois l'UPR dire  
- "ah ben non, on a jamais dit qu'on dévaluerait, faut pas nous faire dire ce qu'on a pas dit, en tout cas, pas de chiffre précis"
 

Citation :

1) Où avez-vous vu que sortir de l’euro provoquerait une dévaluation du nouveau franc de -40 % par rapport aux autres monnaies mondiales ?
Merci de préciser à nos lecteurs à l’issue de quel raisonnement précis vous en arrivez à -40% et non pas à -70% ou -20% ou +10 %.
 
2) Pouvez-vous nous préciser le raisonnement qui voudrait qu’une dépréciation de notre monnaie nationale de – 40% provoquerait une baisse de pouvoir d’achat de – 40 % ?


 
- "La dévaluation, c'est bon pour le pouvoir d'achat"
 

Citation :


3) Savez-vous que l’une des périodes de l’histoire contemporaine au cours de laquelle le pouvoir d’achat des Français a augmenté le plus vite est la période 1969-1972, qui faisait suite aux hausses de salaire très importantes des Accords de Grenelle du 29 mai 1968 et à la dévaluation du franc de -11,6 % d’août 1969 ?
Comment conciliez-vous ce fait avéré avec votre sombre prévision ?
 
4) Savez-vous que l’euro s’est déprécié de -20 % par rapport aux grandes monnaies mondiales (notamment dollar) depuis juillet 2008 ? Le pouvoir d’achat des Français a-t-il baissé de 20 % en 3 ans ? Pourquoi les européistes ne disent-ils rien de cette situation et prédisent-ils l’Apocalypse si le nouveau franc baissait d’autant ?
 


 
Et je laisse regarder ce qu'il dit des importations de pétrole dont le prix n’augmenteraient pas car 60% du prix à la pompe, ce sont des taxes ... le gars qui confond importation de pétrole et prix à la pompe.  
 
Donc oui, l'intérêt supposé de la sortie de l'euro, c'est la dévaluation monétaire et c'est à peine voilé.  


 
il attend que tu nous sources les positions suivantes qui seraient communes aux frexiters  

Citation :

- diminuer l'ensemble des salaire  
- diminuer l'ensemble des retraites  
- et d'accuser les méchants qui augmentent les prix (car les produits importés seront bien sur bien plus cher)


 
je dis "il" parce que clairement je suis pas étonné de ta réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 20-05-2019 à 11:31:20

---------------
no pasaran hein
n°56595307
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2019 à 11:31:27  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Et sinon, tes sources sur la baisse du niveau de vie des actifs, tu les as retrouvées ?


 
Purée mais c'est pas possible d'être aussi.....
 
Je rebondis sur une assertion ("le problème c'est les vieux BB qui vivent mieux que les actifs" ), je la décline pour en arriver à une conclusion, mais cette conclusion est débile alors que l'assertion de base ne l'est pas, ou enfin si mais bon faut voir. :pt1cable:  
 
Continuez à vous trouver des ennemis imaginaires. Ca ne vaut pas mieux que le populiste qui voit en l'immigré le mec qui lui pique sont travail et que vous combattez car c'est la peste.  :lol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56595310
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2019 à 11:31:41  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Et le projet des pro UE est la dévaluation interne des salaires ad vitam eternam. Si ça ne fonctionne pas, c'est uniquement à cause des méchants syndicalistes.


 
non, seulement de LR et de ses compagnons de la CDU et du PPE selon les pays. Le problème, c'est que c'est eux qui ont remporté la plupart des dernières élections nationales et européennes.  
 
C'est un peu comme si tu confondait le projet de Macron et le projet de création de la France.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°56595321
Black Hank​ DLS
Posté le 20-05-2019 à 11:32:53  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Je pense que ni fisca ni moi résumons la politique à ça, c'est plutôt une supposition sur les 2 choses les plus probables à court terme.
 
Après ton hypothèse de décentralisation de la politique, si je résume, me semble assez utopique vu l'organisation du monde actuel, la population etc... ça ressemble à un truc hippie  [:sirguda:1]


 
Non pas du tout. C'est juste un changement des centres d'équilibres du pouvoir. Par exemple, aujourd'hui:
- on a des multinationales qui ont plus de pouvoir que certains États,  
- certaines villes qui prennent de plus en plus de pouvoir (on les appelle les CAC40 il me semble)
- des associations et ONG qui pallient à certaines secteurs défaillants des Etats
etc
 
Donc la fin de la démocratie telle qu'on l'a connait ne signifie par nécessairement nationalisme / fascisme. Si les gens ne votent plus c'est peut -être qu'ils sont engagés ailleurs.


Message édité par Black Hank DLS le 20-05-2019 à 11:35:24
n°56595326
macgawel
Posté le 20-05-2019 à 11:33:32  profilanswer
 

tamino a écrit :

Après ton hypothèse de décentralisation de la politique, si je résume, me semble assez utopique vu l'organisation du monde actuel, la population etc... ça ressemble à un truc hippie  [:sirguda:1]

Pas forcément.
Entre les "optimisations fiscales" qui redistribuent l'argent, la multiplication des données à disposition des GAFAs et les accords genre CETA, les romans cyberpunks qui voient le futur aux mains de multinationales qui prennent le pouvoir sur les états représentent un avenir plausible.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56595329
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2019 à 11:33:49  profilanswer
 

D'ailleurs je constate que la BBphobie est largement plus admise que l'homophobie et l'islamophobie.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56595332
patx3
Posté le 20-05-2019 à 11:34:02  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Le problème de fond étant que les actifs d'aujourd'hui ont un niveau de vie inférieur à celui des actifs d'hier.


 
C'est déjà étudié, tu aurais donc pu trouver une source avant d'affirmer ce truc, qui s'avère être juste une affirmation contestable et non un fait. :o
 
http://www.observationsociete.fr/a [...] tions.html
 
https://ville-inclusive.millenaire3.com/var/m3/storage/images/media/images/niveauviegenerations/207561-1-fre-FR/niveauviegenerations.png

n°56595339
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 20-05-2019 à 11:34:23  profilanswer
 

Bjr,

 

Plus j'écoute les différents responsables, moins j'ai envie de voter pour leurs listes.

 

LREM me donne envie de voter extreme
LR me donne envie de ne pas voter
PS de me faire l'intégrale des Teletubbies  [:cerveau tt]
LFI d'aimer trump
FN d'écouter la compagnie créole
Asselineau de dormir
Dupont-Aignan de retourner ma veste
EELV de laver les voitures de fonction de leurs députés au gazoil. Et de demander à Cohn-bendit de parrainer des assos de lutte contre la pédophilie.

 

Vous votez quoi ce WE ?

Message cité 2 fois
Message édité par hecube le 20-05-2019 à 11:36:23

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56595351
ph75
Posté le 20-05-2019 à 11:35:33  profilanswer
 

zyx a écrit :

non, seulement de LR et de ses compagnons de la CDU et du PPE selon les pays. Le problème, c'est que c'est eux qui ont remporté la plupart des dernières élections nationales et européennes.

 

C'est un peu comme si tu confondait le projet de Macron et le projet de création de la France.

La dévaluation interne ça vient des GOPé rédigée par la CE, toute la politique UE dérive de cela et les parlementaires UE n'ont aucun pouvoir de toute façon (pas d'initiative législative, pas de vote des recettes, aucune prise sur la politique monétaire puisque BCE indépendante)

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 20-05-2019 à 11:35:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11610  11611  11612  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR