Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9355  9356  9357  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55374244
LooKooM
Posté le 27-12-2018 à 21:20:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce que j'ai trouve de grotesque est qu'il doive perdre son temps a expliquer pourquoi il a du depenser X ou Y... LREM etait une petite PME, pas encore equipee de plateforme logicielle pour gerer les notes de frais de facon efficace.
Mais bon, si tu leves le capot des mails echanges dans une concession Peugeot, par une Brioche Doree, pas un SuperU ou meme par des gens chez Sanofi, tu crois que ca va etre tres different ? D'experience ca ressemble pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 27-12-2018 à 21:21:27
mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 21:20:55  profilanswer

n°55374246
leraturbai​n
Posté le 27-12-2018 à 21:21:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas bien ce que ces mails ont de choquant. Les frais de deplacement chiffrent ultra vite, c'est normal. les 7k, 5k que je vois ici n'ont RIEN d'anormaux, vraiment.

Perso je suis employe d'un grand groupe base a SF la, si je vais a Tokyo pour un deplacement de 4 jours c'est 10k (8k de vol business, 4 nuits a 300, 100 balles de nourriture * 4, 500 balles de taxi divers), un deplacement a Londres c'est du meme topo, etc... c'est classique dans la majorite des groupes du CAC40 et c'est ce qui fait chiffre les compagnies aeriennes, aeroport, hotels, taxis, etc...

Tiens, cela faisait longtemps que tu n'étais pas venu étalé ton aisance financièresur un topic :o.

Par ailleurs, ce n'est pas un fonctionnement normal : dans les différentes entreprises fréquentées, le remboursement se fait une fois les justificatifs fournis et non à coup d'avance de 5000 euros.

Message cité 4 fois
Message édité par leraturbain le 27-12-2018 à 21:40:06
n°55374249
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-12-2018 à 21:22:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah pas vu le second mail.

C'est clair que ca devrait pas etre au parti d'acheter le materiel, ils devraient sous traiter a une societe de service pour l'approvisionnement.
Mauvaise gestion de la supply chain, faible efficacite des fonctions achats :/
Mais quel est le probleme fondamentalement ? C'est l'une des fonctions d'un parti politique que de proteger ses 'PEP' comme on dit, politically exposed persons, non ?

faut tout réexpliquer ? les glocks non déclarés de Crase retrouvés dans les locaux de LREM n'existent plus ?

https://www.liberation.fr/direct/el [...] che_85590/

n°55374251
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 21:22:47  answer

garath_ a écrit :

Largement, et ça c'est pour ceux qui veulent rester salarié.
Plombier, électricien, plaquiste... Si t'es pas fainéant tu te fais du blé, mais bon c'est plus physique que taper du c# le cul dans son fauteuil :o

Y a un artisan vers chez moi qui fait un peu de tout ça. Il bosse 6 mois dans l'année et habite une grosse maison bourgeoise (en bouzie).
J'pense qu'on s'est bien foutu de notre gueule à l'école quand on nous a dit qu'il fallait faire des études :o

Pourquoi tu ne le fais pas alors ?

Tu as des formations en un an vas y fonce!

n°55374259
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 21:24:13  answer

bigsido a écrit :

Bah on sait bien, et bien sur vladimir lui même a édité chaque e-mails pour insérer des informations compromettantes...  :sarcastic:  
Ce qui décrédibilise complètement Wikileaks.

Pour en revenir à benalla, on est quand même dans une situation où :

- Le gars possède un passeport diplomatique, alors qu'il devrait pas / plus en avoir un.
- Il part en mission en Afrique, accompagné de Franck Paris, nouveau monsieur Afrique de l’Élysée (ancien numéro 2 de la direction du renseignement, au moins un profil sérieux)

MAIS  

- L’Élysée est pas au courant [:frag_facile]  

[:disturbed angel:3]  

[:sadaharu]

Posons la question a Castaner. [:gniais:3] Le flic le mieux informé de France. [:chutelibre:1]

n°55374260
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2018 à 21:24:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu nous donnes la liste des écoles, universités, centres des impôts et autres hôpitaux qu'il faudrait fermer à cause de cette urgence de diminuer le nombre de fonctionnaires. Merci :o

Question intéressante.

Les libéraux répondent "le back office", indiquant que la moitié des salariés de l éducation nationale ne sont pas devant des élèves.

C'est vrai ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55374268
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 21:26:39  answer

LooKooM a écrit :

Ce que j'ai trouve de grotesque est qu'il doive perdre son temps a expliquer pourquoi il a du depenser X ou Y... LREM etait une petite PME, pas encore equipee de plateforme logicielle pour gerer les notes de frais de facon efficace.
Mais bon, si tu leves le capot des mails echanges dans une concession Peugeot, par une Brioche Doree, pas un SuperU ou meme par des gens chez Sanofi, tu crois que ca va etre tres different ? D'experience ca ressemble pas mal.

Effectivement. Il fut un temps ou je bossais en service/compta en cogip, je connais un peu: l'echange dont tu parles evoque des jeunes ouiners aux dents longues (ce que je pouvais voir, c'etait surtout des commerciaux) qui ne se sentent plus pisser et depensent sans compter depuis qu'ils ont une carte bancaire de la boite. C'est particulierement vulgaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2018 à 21:27:55
n°55374279
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-12-2018 à 21:29:08  profilanswer

C'est l'odeur qu'ont ces emails: le mec a pas mal de notes de frais en cours non justifiées, fait des demandes d'avances...etc
Et prend des initiatives de "commandes d'armement" qui lui sont refusées.
Le gars avait déjà l'air en roue libre

n°55374281
raskoln
Posté le 27-12-2018 à 21:29:55  profilanswer

leraturbain a écrit :

Tiens, cela faisait longtemps que tu n'étais pas venu étalé ton aisance financièresur un topic :o.

C'est pour le [:little-wolf:2] contexte [:little-wolf:2] faut comprendre.

n°55374291
smiley0041
Posté le 27-12-2018 à 21:32:12  profilanswer

Citation :

Sécurité Le ministère de l’Intérieur commande de nouveaux lanceurs de balles de défense

Le ministère de l’Intérieur vient de lancer un appel d’offre pour l’acquisition de nouveaux lanceurs de balles de défense (LBD). Selon le Bulletin officiel des annonces des marchés publics en ligne (www.boamp.fr), le ministère de l’Intérieur a passé commande le 23 décembre de trois lots de LBD 40: un lot de 180 lanceurs multi-coups à six coups, un lot de 270 lanceurs multi-coups à quatre coups, enfin, un lot de 1.280 lanceurs mono-coup. La durée du marché est de 48 mois, non renouvelable.
(...)
http://lavdn.lavoixdunord.fr/51339 [...] de-defense

[:le fleau:3]

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 21:32:12  profilanswer

n°55374295
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 27-12-2018 à 21:33:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils sont au courant et ils s'en foutent: Benalla est quelqu'un de loyal et d'efficace dans l'accomplissement de ses missions, ils ont besoin de lui malgre tout. Donc il vont faire toutes les cabrioles possibles pour rendre la chose la plus digeste possible mais au final il va bosser pour eux d'une facon ou d'une autre.

On est d'accord sur ce point. Et honnêtement, cela ne me choque pas que le pouvoir ai ses "hommes de l'ombre".  
Mais, franchement, tu trouves qu'il a le profil ce mec ?
Comment un gars qui, au départ, est taillé pour faire de la sécurité rapprochée se retrouve en intermédiaire diplomatique avec des dirigeants africains ?

Autant Franck Paris je vois l'idée, autant le soldat benalla...
Et putain, mais pourquoi le gars bénéficie t'il d'une telle indulgence ?

Y'avais quoi dans son coffre ?

Ça vous titille pas un peu les neurones sérieux ?

Lyrks a écrit :

Le pire dans l histoire C est que ça serai plus Rassurant de savoir que Benalla bosse bien encore pour Macron plutôt que de découvrir effectivement que l elysee ne savait rien et ne maîtrise rien

Clairement.  
Au passage, Quand Gérard Collomb s'est barré, il a clairement dit que l'affaire bénalla avait été très mal gérée par l’Élysée.
Le gars sous serment, dit ne le connaitre que de vue, mais le tutoie  [:grubnatz:4]  
Il a tout fais pour pas le plomber.  
Un gars de la sécurité, même rapprochée, quand il part en couille tu le vires, point barre l'affaire est close.
Mais pas Benalla. Non, lui on lui fait les gros yeux et on lui file deux passeports diplomatiques.

Tout est fait pour comprendre que Benalla est plus qu'un simple conseiller de l'ombre.

Alors quoi ?

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°55374309
pistache52
Posté le 27-12-2018 à 21:35:26  profilanswer

leraturbain a écrit :

Enfin, là il t'explique juste comment le monde fonctionne sur Terre I.   :heink:

Message édité par pistache52 le 27-12-2018 à 21:36:03
n°55374317
smiley0041
Posté le 27-12-2018 à 21:38:09  profilanswer

https://reho.st/medium/self/cb945577615b4de641710362836b172d91e0bc3a.jpg
[:zirk]

---------------
Mon feed
n°55374327
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 27-12-2018 à 21:41:13  profilanswer

n°55374337
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-12-2018 à 21:45:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas bien ce que ces mails ont de choquant.

Les fautes de français dans tous les sens :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55374349
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 21:48:31  answer

StefSamy a écrit :

Les fautes de français dans tous les sens :/

Je me demande si les no de tel fonctionnent encore, je n'ai pas ose essayer :o

n°55374360
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 27-12-2018 à 21:53:52  profilanswer

n°55374361
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-12-2018 à 21:53:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55374370
teepodavig​non
Posté le 27-12-2018 à 21:56:32  profilanswer

bigsido a écrit :

Bah on sait bien, et bien sur vladimir lui même a édité chaque e-mails pour insérer des informations compromettantes...  :sarcastic:  
Ce qui décrédibilise complètement Wikileaks.

Pour en revenir à benalla, on est quand même dans une situation où :

- Le gars possède un passeport diplomatique, alors qu'il devrait pas / plus en avoir un.
- Il part en mission en Afrique, accompagné de Franck Paris, nouveau monsieur Afrique de l’Élysée (ancien numéro 2 de la direction du renseignement, au moins un profil sérieux)

MAIS  

- L’Élysée est pas au courant [:frag_facile]  

[:disturbed angel:3]  

[:sadaharu]

[:oth:8]

n°55374374
k-nar
Laqué.
Posté le 27-12-2018 à 21:58:20  profilanswer

Kupfer a écrit :

Qui est la dame rigolote au milieu?

Celle qui propose le menu, les boissons sont offertes par la maison

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°55374376
k-nar
Laqué.
Posté le 27-12-2018 à 21:59:02  profilanswer

Sinon j'ai dans ma boite le sosie de Pécresse 10 ans plus jeune, ça me ferait presque voter à droite

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°55374377
ploplop3
Posté le 27-12-2018 à 21:59:20  profilanswer

OTH a écrit :

...

2/3 des foyers voient leurs revenus augmenter chaque année... vu qu'on paiera sur les revenus de l'année courante et non ceux de la précédente...

c'est marrant comment les gens se posent beaucoup moins de questions quand le gouvernement évoque le cas marginal de la personne qui avec le PAS verra son impôt diminuer si elle perd son emploi ou prend sa retraite

C'est fou comment tu dis des bêtises, et sur ça en particulier.

D'un point de vue strictement comptable, tu gagnes tout ton impôt de l'année 2018 en patrimoine NET.

n°55374378
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-12-2018 à 21:59:47  profilanswer

n°55374385
LooKooM
Posté le 27-12-2018 à 22:01:25  profilanswer

leraturbain a écrit :

Par ailleurs, ce n'est pas un fonctionnement normal : dans les différentes entreprises fréquentées, le remboursement se fait une fois les justificatifs fournis et non à coup d'avance de 5000 euros.

Bon, desole. Je ne cherche pas a 'gonfler' sincerement, simplement donner des ordres de grandeur de frais de deplacement qui rendent les 5-7k evoques pas completement aberrants. On est pas dans un deplacement en Falcon a 150k aux antillesm c'est ce que je veux dire.

Pour les deplacements tres chers, les frais sont avances au moins pour les billets d'avion dans les grandes entreprises. Tu ne peux pas demander a quelqu'un meme de bien paye d'avancer 10k tous les deux mois non plus.

Je suis d'accord avec toi qu'il a un style tres desagreable qui donne l'impression que tout lui est du. Ca corrobore bien les photos qui avaient circulees et le vol de la coupe du monde pour des selfies; il a un ego gros comme un pasteque et meprise tout ce qui n'est pas EM himself. C'est vulgaire voire bien pire :/

n°55374386
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-12-2018 à 22:02:27  profilanswer

PetitJean a écrit :

[:bonsoir_a_tous:5]

Citation :

FLASH - Alors que l’#Élysée a assuré ces derniers jours qu’il n’était pas «un émissaire officiel ou officieux» de la République, Alexandre #Benalla voyage depuis plusieurs mois avec un passeport diplomatique. (Mediapart) https://t.co/rgxEafLUWt

Rien d'anormal. Si Benalla veut pouvoir profiter des salles de sport a l'étranger, il lui faut bien un passeport diplomatique.  [:john_tgv:5]

---------------
Trader en marketing
n°55374392
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-12-2018 à 22:03:06  profilanswer

k-nar a écrit :

:D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55374400
OTH
Posté le 27-12-2018 à 22:04:53  profilanswer

ploplop3 a écrit :

C'est fou comment tu dis des bêtises, et sur ça en particulier.

D'un point de vue strictement comptable, tu gagnes tout ton impôt de l'année 2018 en patrimoine NET.

:love:

en attendant de récolter cette manne dans quelques décennies, cette réforme se traduit par une hausse des prélèvements liés à l'IR en 2019

n°55374402
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-12-2018 à 22:05:03  profilanswer

pharmajo a écrit :

Je l'attendais la rengaine, oui mais les hôpitaux, les infirmières...
Y'a trop de fonctionnaires dans ce pays et ça plombe le budget de l'état. Depuis 30 ans on essore les classes moyennes pour maintenir la paix sociale. Sauf que ça marche plus.
Quand ça vous arrange, vous comparez la France aux autres pays, mais là non bizarrement.

Si les fonctionnaires te sortent des yeux, t'as cas te casser d'ici hein. C'est aussi simple que ça.

---------------
Trader en marketing
n°55374403
ploplop3
Posté le 27-12-2018 à 22:05:03  profilanswer

leraturbain a écrit :

C'est faux. Tu peux avoir des avances de frais.

Dans certaines entreprises, tu as carrément une CB/AMEX pour payer tes notes de frais (qui pointe sur un compte de l'entreprise). Tu fournis tes justificatifs dans un 2ème temps.

Message cité 2 fois
Message édité par ploplop3 le 27-12-2018 à 22:08:49
n°55374407
etahos ii
Posté le 27-12-2018 à 22:06:16  profilanswer

Il est bien évidemment  [:bronislas:3]

---------------
Le heavy metal me rend cinglé, ça me donne envie de vomir, le heavy metal c'est vraiment un tas de dégueulis (Ian Gillan).
n°55374410
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 27-12-2018 à 22:07:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon, desole. Je ne cherche pas a 'gonfler' sincerement, simplement donner des ordres de grandeur de frais de deplacement qui rendent les 5-7k evoques pas completement aberrants. On est pas dans un deplacement en Falcon a 150k aux antillesm c'est ce que je veux dire.

Pour les deplacements tres chers, les frais sont avances au moins pour les billets d'avion dans les grandes entreprises. Tu ne peux pas demander a quelqu'un meme de bien paye d'avancer 10k tous les deux mois non plus.

On a tous des cartes affaires avec prélèvements différés à 45 jours, donc les avances c'est rare. Mais ça existe.
En 20 ans de déplacements fréquents un peu partout dans le monde, je me rappelle l’avoir demandé qu'une seule fois parceque les montants étaient vraiment élevés et que les prestataires que j'emmenais et pour lesquels je payais tout avaient une fâcheuse tendance à se servir dans les minibars ce qui bloque systématiquement la ndf à la compta. Et une grosse ndf (>10K) remboursée trop tard, ça picote un peu sur le compte courant.

Message cité 1 fois
Message édité par krosso le 27-12-2018 à 22:07:55

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55374413
ploplop3
Posté le 27-12-2018 à 22:08:02  profilanswer

OTH a écrit :

:love:

en attendant de récolter cette manne dans quelques décennies, cette réforme se traduit par une hausse des prélèvements liés à l'IR en 2019

Mais pourquoi quelques décennies? Vous nous rabâchez à longueur de posts que tout va mal en France et que blabla.

Au moins si dans 1 mois, 3 mois, 15 mois, 36 mois tu dois t'arrêter de travailler pour des raisons personnelles (maladie, licenciement, retraite, démission), ton impôt s'arrêtera en même temps.

n°55374418
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 27-12-2018 à 22:09:02  profilanswer

k-nar a écrit :

[:mistersid3]

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°55374420
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-12-2018 à 22:10:02  profilanswer

ploplop3 a écrit :

C'est faux. Tu peux avoir des avances de frais.

Dans certaines entreprises, tu as carrément une CB pour payer tes notes de frais (qui pointe sur un compte de l'entreprise). Tu fournis tes justificatifs dans un 2ème temps.

Dans la notre la CB est à ton nom, sous un contrat cadre (tu prends pas ta carte où tu veux), c'est du débit différé, donc hors couic ton compte "cb note de frais" est crédité par la cogip avant que les douloureuses ne soient débitées.

Ca limite l'envie d'aller chez arnys se payer un costume avec.

Edit comme krosso quoi :o

Message édité par StefSamy le 27-12-2018 à 22:11:45

---------------
n°55374426
LooKooM
Posté le 27-12-2018 à 22:11:19  profilanswer

krosso a écrit :

On a tous des cartes affaires avec prélèvements différés à 45 jours, donc les avances c'est rare. Mais ça existe.
En 20 ans de déplacements fréquents un peu partout dans le monde, je me rappelle l’avoir demandé qu'une seule fois parceque les montants étaient vraiment élevés et que les prestataires que j'emmenais et pour lesquels je payais tout avaient une fâcheuse tendance à se servir dans les minibars ce qui bloque systématiquement la ndf à la compta. Et une grosse ndf (>10K) remboursée trop tard, ça picote un peu sur le compte courant.

Ben oui, tout a fait d'accord.

Mais visiblement LREM etait en mode petite PME pendant la campagne, sans CC Affaire et donc tout a sortir de son compte perso avant d'etre rembourse. Dans ce contexte ca ne me choque pas qu'il demande une avance pour 5-7k de depenses.

Bref, pas le coeur du sujet de toute facon.

n°55374442
OTH
Posté le 27-12-2018 à 22:16:40  profilanswer

ploplop3 a écrit :

Mais pourquoi quelques décennies? Vous nous rabâchez à longueur de posts que tout va mal en France et que blabla.

Au moins si dans 1 mois, 3 mois, 15 mois, 36 mois tu dois t'arrêter de travailler pour des raisons personnelles (maladie, licenciement, retraite, démission), ton impôt s'arrêtera en même temps.

tiens, revoilà le cas marginal censé cacher la misère  [:1000trees:5]

n°55374450
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 27-12-2018 à 22:19:44  profilanswer

OTH a écrit :

tiens, revoilà le cas marginal censé cacher la misère  [:1000trees:5]

C'est bien le seul avantage de cette monstruosité.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55374455
dje33
Posté le 27-12-2018 à 22:20:45  profilanswer

n°55374478
teepodavig​non
Posté le 27-12-2018 à 22:24:48  profilanswer

n°55374481
PetitJean
Aspe rite
Posté le 27-12-2018 à 22:26:02  profilanswer

papy_danone a écrit :

Y'a pas qu'eux qui s'en foutent.

Bonsoir Donkey'

---------------
oui
n°55374486
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 27-12-2018 à 22:26:54  profilanswer

Heureusement, le Porte-parole du gouvernement est sur le pont !

https://i.imgur.com/6DAjY1f.jpg

[:saint emmanuel:2]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9355  9356  9357  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)