Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9326  9327  9328  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55364993
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 26-12-2018 à 08:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

worm'skiller a écrit :

tu es modérateur et tu écris des choses pareilles??!! C'est du troll en plus d'être vulgaire et hors charte HFR?

C'est autorisé. Ce qui n'est pas autorisé, c'est de dire qu'il a enculé Bena... oups :o

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 08:56:38  profilanswer

n°55365003
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2018 à 09:01:59  answer

si on est logique, tous les partis qui soutiennent les GJ devraient mettre dans leur programme le RIC aux prochaines élections non ?

n°55365004
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2018 à 09:02:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup, tu es dans le département le moins représentatif de France en terme d'infrastructures routières.

La Bretagne n'a pas d autoroute, et à globalement un réseau routier un peu pourri avec plein de coins dangereux.

Ailleurs, les radars sont sur l autoroute sur des longues lignes droites.

+1, sauf en agglomération où ils sont très généralement utiles.

orsang a écrit :

Aucun de ceux deux éléments n'est particulièrement corrélé à cette période, l'ESP est arrivé en 95 et l'airbag a été démocratisé avant, à moins que tu aies des chiffres à l'appui.

Non.

Serresjp a écrit :

Toi t’es un psychopathe en puissance de la taxation..mûr pour aller bosser à Bercy  au service R&D des  
nouvelles façons de taxer les gens un Max ?

Puisse ceux qui nous gouvernent ne jamais te lire ...

Et puis bon l’exemple des amendes suisse est pas le bon le moindre éboueur gagne 5 fois le smic la bas, les  
amendes sont donc plus chères, normal.  

Bah justement.
10% de son salaire de 5 SMIC c'est significatif, je vois pas spécialement en quoi c'est pas comparable ou applicable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55365012
dje33
Posté le 26-12-2018 à 09:03:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et l Allemagne oui

l'Allemagne...
Ce beau pays.
Tout les gens qui n'y ont jamais mis les pieds expliquent qu'on devrait prendre model sur eux.

J'ai une amie qui vis là bas. Sa mère a une maladie invalidante et vie en France. Elle a fait une constatation toute simple :

En France, sa mère a la sécu. En Allemagne, sa mère aurait du vendre son appartement pour payer son traitement.

C'est beau l'Allemagne...

n°55365013
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2018 à 09:03:30  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Il faudrait des portions d'autoroute à 150 km/h et en phase de test.  

Remettre aussi le périphérique à 90km/h du moins par plage horaire, à partir de 21/22h 90 et le matin 6h retour sur 70 toute la journée, en dépend de la circulation, les jours fériés toute la journée 90 km/h etc... 70 km/h le soir, tu te fais tellement chié que physiquement ça te monge, c'est psychologie...  

Des limitations de vitesse intelligentes et non répressif vous verrez que les français respecteraient mieux et rouleraient mieux sans pression.  

Ca a été testé en Italie, ils en sont revenus. Ca n'apporte rien.
Pour le périphérique je suis globalement d'accord, c'est une 4 voies comême :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55365018
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-12-2018 à 09:05:19  profilanswer

Y a une nuance entre dire "arrêtons d en vouloir toujours plus et dire "stop les conneries on coupe tout"

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55365019
space droi​d
Posté le 26-12-2018 à 09:06:55  profilanswer

C'est cool ca va remettre une piece dans les delires complotistes des GJ ou l'on apprend que benalla n'a jamais été placé en garde a vue contrairement a drouet  [:prozac]

n°55365023
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2018 à 09:08:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour le coup, pour changer, tu racontes de la merde.

Le Finistère a globalement un réseau routier de qualité, ça se voit que tu y as jamais foutu les pieds ou les roues. Les différences entre une voie express et une autoroute sont en fait assez minimes. Il y a 3 différences principales :
1) Gratuit contre payant
2) 110 km/h contre 130 km/h
3) La nuit, les stations services sur les voies express ont leur magasin et leurs sanitaires fermés

C'est en fait le 3ème point qui est la différence la plus importante en termes de qualité de service.

Et je vois pas où tu veux en venir avec ton radar en ligne droite. On s'en branle. Si tu respectes les limitations de vitesse, t'en as rien à foutre. Ca m'arrive de sortir de Bretagne et de prendre l'autoroute. Je mets mon régulateur à 130 et j'en ai rien à branler des radars qu'ils soient en ligne droite ou pas.

La différence est surtout dans le type de tracé et le financement (de l'entretien entre autres).
Mais bon le 110 partout en Bretagne, c'est un étudiant d'IUT qui a bossé dans un Ministère et leur a montré une boucle de rétroaction. Pour un Breton bourré, fallait pas dépasser 110 pour qu'il continue de rouler droit et d'avoir un cône de vision suffisant :o

bardiel a écrit :

Sur les autoroutes c'est légion :
-radar fixe A20 au nord de Limoges, vitesse limité à 110... pour rien ?
-radar tronçon A20 au nord de Limoges, vitesse limité à 110 dans un sens ?
-radar fixe A20 après la zone limité à 110, dans la zone à 130. Zone 110 inutile plusieurs kilomètres avant
-radar fixe A62, zone 130
-radar fixe A62, zone 130
etc etc etc

Tu peux regarder sur carte, on est dans des lignes droites ou avec une excellente vue, autoroute 2x2 voies avec séparateur central et voie d'arrêt d'urgence. Pour ceux sur l'A62, des retours indiquant des flash à des vitesses inférieures à celle préconisée sur la zone.

D'ailleurs pour celui là  :radar fixe A62, zone 130

Citation :

Statistiques 2017: 3609 flashs
Statistiques 2016: 6224 flashs   Voir plus de chiffres
Octobre 2016: Le radar de deuxième génération est remplacé par un radar discriminant qui flashe désormais par l'arrière

Oh oh... on remplace le radar, on divise par 2 le nombre de flash ? Est-ce à dire que durant les 5 ans entre sa pose et son remplacement, il n'a pas flashé un peu trop ?

Flash vers l'arrière = ça prend les motards. Quand t'es à moto, le flash sur l'avant tu le déclenches mais TTEF. Amha la différence est surtout là, surtout en pays de Jean-Kevin :D

LooKooM a écrit :

Bof, ça dépend vraiment des Länder. A Hambourg, Berlin, niet par exemple.

Même à Francfort ce n'est pas dingue hors crédits d'impôt pour la garde sauf si j'ai loupé des trucs...

Elterngeld. C'est national.

---------------
n°55365026
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2018 à 09:09:19  profilanswer

Quelle redistribution exactement ?

Celle aux riches ?

Non parce que pour les classes moyennes normales, il n'y a plus d'aides pour la garde après 6 ans par exemple (c'est connu, à 6 ans un enfant se garde seul).

Pour les CSP +, on peut avoir une employée à domicile pour laquelle les pauvres ne peuvent pas avancer les fonds.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55365027
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2018 à 09:10:20  profilanswer

dje33 a écrit :

l'Allemagne...
Ce beau pays.
Tout les gens qui n'y ont jamais mis les pieds expliquent qu'on devrait prendre model sur eux.

J'ai une amie qui vis là bas. Sa mère a une maladie invalidante et vie en France. Elle a fait une constatation toute simple :

En France, sa mère a la sécu. En Allemagne, sa mère aurait du vendre son appartement pour payer son traitement.

C'est beau l'Allemagne...

Des précisions ? C'est globalement le même modèle social, avec une mise en concurrence des caisses publiques entre elles.
Si tu pars par là, la prise ne charge de pas mal d'affections est infiniment meilleure en Belgique, on devrait brûler la France.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 09:10:20  profilanswer

n°55365036
Lyrks
Posté le 26-12-2018 à 09:14:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore une fois, c'est quoi ces endroits pompes à fric ? On a passé la soirée à expliquer que c'est trivial de respecter les limitations de vitesse si on fait un minimum d'effort.

En 20 ans de conduite, j'ai perdu qu'un seul point et c'était de ma faute, erreur d’inattention. C'est pas compliqué de pas se faire choper, il suffit de respecter la loi et on a plein d'outils à la portée de tout le monde pour cela.

En vrai a beaucoup d endroits le radar est limite limite. Y a pas mal d endroit pièges ou subitement t as plusieurs changements de vitesses et tu peux te faire piéger.  
Quand tu passes plus de temps à surveiller si t es à la bonne vitesse malgré les régulateurs etc.. Qu à surveiller la route y a un souci
Moi je suis plus pour multiplier les radars tronçons t façon..  

Et il ne garantit pas grand chose.  
Sur la région lyonnaise, les gens roulent nawak, les radars servent pas à grand chose.  
Rien que sur le periph qui passera à 70 en janvier, ça roulera à 70 le temps du radar et t aura toujours les clampins à 130 le reste du temps.  
Par contre toujours rien pour ce que je vois de plus en plus à lyon: les feux considérés comme des cédez le passage, les véhicules qui remontent la file en sens interdit, les gens qui utilisent la bande d arrêt d urgence,etc..

Les petites infractions inférieures à 10km/h devraient pas être impacter les points, par contre d autres trucs..

---------------
n°55365037
space droi​d
Posté le 26-12-2018 à 09:14:27  profilanswer

Le mouvement des GJ ce blob ideologique informe qd on y pense

Acte 1 moins de taxe sur le diesel/l'écologie on s'en branle
Acte 2 plus de sousous dans la popoche
Acte 3/4 le pacte de Marrakech/Macron demition
Acte 5/6/7 RIC, politiques/syndicats tous pourris/révolution

n°55365038
Jahaa_sv
Posté le 26-12-2018 à 09:14:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne manque pas de respect aux gens qui souffrent vraiment. Aucunement.

Je demande juste à certains, voire beaucoup, d'ouvrir les yeux sur ce que l'état fait déjà pour eux et de comprendre qu'ils ont aussi une responsabilité individuelle à assumer.

Le mec qui a 6 gosses et qui gueule qu'il revoit pas l'argent de ses impôts qu'il ne paie pas alors que l'état pourra dépenser jusqu'à 1 million d'€ pour payer les études de ses gamins, qu'il la ferme. Le type qui gagne à peine plus qu'un SMIC avec sa femme qui ne travaille pas, qu'il réfléchisse 3 minutes avant de faire un 4ème gosse à l'age de 25 ans alors que c'est l'état qui lui donne la moitié de ses revenus.

Tout ça n'est que du bon sens. On est le pays au monde où l'état taxe le plus. On est le pays au monde où l'état redistribue le plus aux citoyens dans le besoin (ou même pas dans le besoin). On est le pays au monde où la politique familiale est la plus avantageuse. Faudrait aller jusqu'à où ? Devenir un pays communiste ? Parce que c'est ça la prochaine étape hein.

Ohlalala. Qu'est ce qui t arrive ? On est politiquement maintenant sur la même longueur d'onde. :love:

Dans quelques mois tu rejoins les darks topic terroristes et tu milites pour l'emprisonnement préventif des fiches S à ce rythme  :love:

Message édité par Jahaa_sv le 26-12-2018 à 09:15:59
n°55365041
space droi​d
Posté le 26-12-2018 à 09:16:21  profilanswer

Lyrks a écrit :

En vrai a beaucoup d endroits le radar est limite limite. Y a pas mal d endroit pièges ou subitement t as plusieurs changements de vitesses et tu peux te faire piéger.  
Quand tu passes plus de temps à surveiller si t es à la bonne vitesse malgré les régulateurs etc.. Qu à surveiller la route y a un souci
Moi je suis plus pour multiplier les radars tronçons t façon..  

Et il ne garantit pas grand chose.  
Sur la région lyonnaise, les gens roulent nawak, les radars servent pas à grand chose.  
Rien que sur le periph qui passera à 70 en janvier, ça roulera à 70 le temps du radar et t aura toujours les clampins à 130 le reste du temps.  
Par contre toujours rien pour ce que je vois de plus en plus à lyon: les feux considérés comme des cédez le passage, les véhicules qui remontent la file en sens interdit, les gens qui utilisent la bande d arrêt d urgence,etc..

Les petites infractions inférieures à 10km/h devraient pas être impacter les points, par contre d autres trucs..

En 20 ans jamais flashé une seule fois en voiture, conduit dans plusieurs regions et j'ai jamais eu de difficulté a adapter ma vitesse a la réglementation.
A en lire certains ici ce serait d'une difficulté sans nom  [:atari]

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 26-12-2018 à 09:17:08
n°55365045
babyboy4
Posté le 26-12-2018 à 09:17:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Encore quelques mois et Ernestor adhère au fan club d'Agnès Verdier-Molinié.    [:nicopf:1]  

Tout ça parce qu’on lui prend 1000 EUROS de plus par an !!!!!

n°55365064
dje33
Posté le 26-12-2018 à 09:25:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je demande juste à certains, voire beaucoup, d'ouvrir les yeux sur ce que l'état fait déjà pour eux et de comprendre qu'ils ont aussi une responsabilité individuelle à assumer.

Le mec qui a 6 gosses et qui gueule qu'il revoit pas l'argent de ses impôts qu'il ne paie pas alors que l'état pourra dépenser jusqu'à 1 million d'€ pour payer les études de ses gamins, qu'il la ferme. Le type qui gagne à peine plus qu'un SMIC avec sa femme qui ne travaille pas, qu'il réfléchisse 3 minutes avant de faire un 4ème gosse à l'age de 25 ans alors que c'est l'état qui lui donne la moitié de ses revenus.

Tout ça n'est que du bon sens. On est le pays au monde où l'état taxe le plus. On est le pays au monde où l'état redistribue le plus aux citoyens dans le besoin (ou même pas dans le besoin). On est le pays au monde où la politique familiale est la plus avantageuse. Faudrait aller jusqu'à où ? Devenir un pays communiste ? Parce que c'est ça la prochaine étape hein.

La veritance...

Ce qui est beau c'est que les gillets jaunes veulent un pays "communiste"

Ce qui est beau c'est que si cela arrive, cela va faire comme dans tout les pays communiste.

Si c'est le cas, je me tire de la France et je change de nationalité.

Imaginez les Gillet jaunes dans un pays communiste comme la Chine.
Les journalistes vont couvrir l'événement. Un peu comme  quand le mediaTV enquête sur la France Insoumise.  [:cmshadow]
Tout les mecs en gillets jaunes dans des camps de rééducation. Un peu comme les Ouïghours qui veulent un islam radical en Chine. On ne les entend pas trop parler. Le gouvernement doit être un peu large dans les arrestations. Pas de fiché S là bas.

Pas de mec sur Youtube qui explique qu'il faut décapiter le président.

Pas de mec qui bloque la circulation.

n°55365096
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 26-12-2018 à 09:35:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le virage à droite décomplexé.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°55365098
dje33
Posté le 26-12-2018 à 09:35:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Des précisions ? C'est globalement le même modèle social, avec une mise en concurrence des caisses publiques entre elles.
Si tu pars par là, la prise ne charge de pas mal d'affections est infiniment meilleure en Belgique, on devrait brûler la France.

Elle trouve que la sécu est meilleur en France.

n°55365103
Moreweed
Posté le 26-12-2018 à 09:39:18  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

La droite perpetue cette politique familiale...  
elle vaut pas mieux dans ce cas.

---------------
Comprend pas les gens
n°55365107
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-12-2018 à 09:41:01  profilanswer

radioactif a écrit :

50 MILLIARDS
Je suis curieux de voir les chiffres de mortalité sans radars :o

bah +10 morts au moins mais pas lié aux radars.
Le gilet jaune tue plus que le terrorisme en 2018 :o

---------------
we are the dollars and cents
n°55365114
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 26-12-2018 à 09:43:26  profilanswer

space droid a écrit :

Disons que ds le cas des GJ c'est paradoxal, puisqu'ils se battent soit disant contre la misère mais au final vont en créer une supplémentaire

Ah ben c'est comme la lutte contre le chômage de votre idole alors :o

n°55365122
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 26-12-2018 à 09:45:43  profilanswer

Ernestor adoubé par tous les droitards réac du topac.  [:massaka]  [:zemmour casquette]  

On vit une séquence de recomposition politique du topac de très haute intensité. [:flambi:1]  

Bientôt Tutux va nous annoncer qu'il crée un mouvement avec Alain Madelin et Moonboots pour faire la France libertarienne great again.  [:mistersid5]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°55365126
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 26-12-2018 à 09:47:14  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Il lui reste encore quelque groupies qui tombent dans les pommes pendant ses discours... : https://www.youtube.com/watch?v=WOrNqRsUx_Y  [:follow me:2]

Tu parles, on remerciera surtout la rigueur toute militaire à te faire attendre 2h au garde à vous en plein soleil juste pour être bien sur d'être prêt à temps :o

n°55365127
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2018 à 09:47:34  answer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Je comprends qu’on ait des complexes en étant de gauche. A droite on est plutôt relax

n°55365139
space droi​d
Posté le 26-12-2018 à 09:50:20  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ah ben c'est comme la lutte contre le chômage de votre idole alors :o

Idole ?  [:atari]  
T'es très manichéen toi !

n°55365141
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2018 à 09:50:29  profilanswer

dje33 a écrit :

Elle trouve que la sécu est meilleur en France.

C'est maigre quand même :D

Fender a écrit :

bah +10 morts au moins mais pas lié aux radars.
Le gilet jaune tue plus que le terrorisme en 2018 :o

:D
Mais le 50 milliards, ça sent le chiffre balancé au hasard façon Negawatt

---------------
n°55365156
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-12-2018 à 09:54:48  profilanswer

dje33 a écrit :

Si c'est le cas, je me tire de la France et je change de nationalité.

Tirez-vous  :love:  :love:  :love:  

On va résorber le chômage avec tous les gens qui se croient indispensables et qui partiront  :love:  :love:  :love:  

La France grande et productive, enfin  :love:  :love:  :love:

n°55365159
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 26-12-2018 à 09:55:18  profilanswer

space droid a écrit :

Idole ?  [:atari]  
T'es très manichéen toi !

Venant de mecs qui traitent de débile tout une frange de la population parce qu'ils sont pas d'accord avec vos idée, c'est assez savoureux comme phrasé :o

n°55365182
Lyrks
Posté le 26-12-2018 à 10:00:51  profilanswer

space droid a écrit :

En 20 ans jamais flashé une seule fois en voiture, conduit dans plusieurs regions et j'ai jamais eu de difficulté a adapter ma vitesse a la réglementation.
A en lire certains ici ce serait d'une difficulté sans nom  [:atari]

Moi non plus hein ?  

Jamais flashé  

Mais j ai pas de soucis à dire que ça m est arrivé de pas faire attention à un panneau et ralentir au panneau "rappel" ou de n avoir pas vu la limitation en vigueur.  

Une inattention ça peut arriver

---------------
n°55365184
alien64
you touch my tralala
Posté le 26-12-2018 à 10:01:52  profilanswer

Pour la vitesse, je propose, en fonction du dépassement :

<10km/h           : 0pts - 45€
10 à 20km/h      : 1pt  - 90€
20 à 30km/h      : 2pts - 135€
30 à 40km/h      : 3pts - 180€
40 à 50km/h      : 4pts - 225€
50 à 60km/h      : 5pts - 270€
> 60km/h          : 6pts - délit avec passage au tribunal - amende forfaitaire de (10% du revenu fiscal de référence - 500€)

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 26-12-2018 à 10:02:20
n°55365199
tim-timmy
Posté le 26-12-2018 à 10:06:51  profilanswer

alien64 a écrit :

Pour la vitesse, je propose, en fonction du dépassement :

<10km/h           : 0pts - 45€
10 à 20km/h      : 1pt  - 90€
20 à 30km/h      : 2pts - 135€
30 à 40km/h      : 3pts - 180€
40 à 50km/h      : 4pts - 225€
50 à 60km/h      : 5pts - 270€
> 60km/h          : 6pts - délit avec passage au tribunal - amende forfaitaire de (10% du revenu fiscal de référence - 500€)

Donc limite à 140 (60 en ville) pour les millionnaires. Intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 26-12-2018 à 10:07:37
n°55365220
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2018 à 10:11:32  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Donc limite à 140 (60 en ville) pour les millionnaires. Intéressant.

D'où ma proposition.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55365228
teepodavig​non
Posté le 26-12-2018 à 10:13:47  profilanswer

space droid a écrit :

Le mouvement des GJ ce blob ideologique informe qd on y pense

Acte 1 moins de taxe sur le diesel/l'écologie on s'en branle
Acte 2 plus de sousous dans la popoche
Acte 3/4 le pacte de Marrakech/Macron demition
Acte 5/6/7 RIC, politiques/syndicats tous pourris/révolution

Ça me fait penser à un truc :
Libérer les énergies pour un ruissellement vrai avec moins d'impôts [:laetitia plume:3]
Pouvoir d'achat consommation croissance [:laetitia plume:2]
Dehors les sans papiers et les ONG pro immigration tous derrière le maréchal  [:laetitia plume:2]
Référendum d'entreprise parce que les syndicats sont nuls  [: Laetitia plume:2]
Lisez mon livre révolution [:laetitia plume:2]
Ne respectez pas les règles [:laetitia plume:2]
Regardez moi en tenu de militaire [:laetitia plume:2]

-  [:orodreths:3]

-  [:danid789]

---------------
Laurent est mon fils.
n°55365232
hynex
Posté le 26-12-2018 à 10:14:33  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ernestor adoubé par tous les droitards réac du topac.  [:massaka]  [:zemmour casquette]  

On vit une séquence de recomposition politique du topac de très haute intensité. [:flambi:1]  

Bientôt Tutux va nous annoncer qu'il crée un mouvement avec Alain Madelin et Moonboots pour faire la France libertarienne great again.  [:mistersid5]

C’est ptet le signe que ca devient sordide les revendications.  [:somberlain24:1]

n°55365236
ludor01
Posté le 26-12-2018 à 10:15:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

D'où ma proposition.

Pourquoi certains devraient payer plus pour une même infraction ? C'est n'importe quoi, tout simplement.
Il y a déjà les impôts pour cela, ce que certains GJ ne comprennent toujours pas.

---------------

n°55365237
teiris
Delenda Carthago
Posté le 26-12-2018 à 10:15:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans les pays scandinaves, tes amendes sont indexées sur ton salaire. C'est effet c'est bien plus dissuasif. Le pauvre paiera son 45€ actuel, le riche son 800€, ça lui fera voir la vie autrement.

Une amende calculée sur la valeur du véhicule (juste modele/annee) grâce aux données de la carte grise est plus simple à mettre en oeuvre. Pour les vehicules étrangers on peut également quand ils sont contrôlés physiquement.

1% de cette valeur entre 0 et 10 au dessus de la limite, puis on double le pourcentage par tranche de 10 kmh. Personne ne peut y échapper.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°55365256
tim-timmy
Posté le 26-12-2018 à 10:20:20  profilanswer

teiris a écrit :

Une amende calculée sur la valeur du véhicule (juste modele/annee) grâce aux données de la carte grise est plus simple à mettre en oeuvre. Pour les vehicules étrangers on peut également quand ils sont contrôlés physiquement.  

1% de cette valeur entre 0 et 10 au dessus de la limite, puis on double le pourcentage par tranche de 10 kmh. Personne ne peut y échapper.

Moui, alors vu la décôte de certains modèles, c'est compliqué à mettre en place, le calcul ne peut être que foireux... et la moyenne des ventes étant à 27k, ça ferait 270 euros le 1km/h, ça semble un poil raide :p

Message édité par tim-timmy le 26-12-2018 à 10:20:42
n°55365258
hungryman
Posté le 26-12-2018 à 10:20:38  profilanswer

orsang a écrit :

Il y avait quand même un taux de mortalité sur les routes presque 3 fois supérieur...

https://youtu.be/IVEjsvip8kc

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°55365259
gea2402
Posté le 26-12-2018 à 10:20:40  profilanswer

ludor01 a écrit :

Pourquoi certains devraient payer plus pour une même infraction ? C'est n'importe quoi, tout simplement.
Il y a déjà les impôts pour cela, ce que certains GJ ne comprennent toujours pas.

d'accord

sinon, la suite c'est quoi?

tu paies ta baguette selon ta feuille d'impôts, pareil pour la vidange de la voiture, la consultation chez le médecin, le ricard au bistrot du coin... ?  

dans ce cas, on y va direct => salaire unique et prix uniques pour tout et pour tous.
dans ce cas, moi j'arrête de travailler...  :D

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55365262
Moreweed
Posté le 26-12-2018 à 10:21:05  profilanswer

ludor01 a écrit :

L’argent que tu verses lors d’une infraction doit avoir un role educatif, si il n’en a aucun car la somme est ridicule pour toi, alors, il serait bon d’etablir des amendes en fonction des revenus pour que celle-ci garde le même rôle dans toute les situations.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9326  9327  9328  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)