Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8902  8903  8904  ..  37384  37385  37386  37387  37388  37389
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55253730
kaboom85
Posté le 11-12-2018 à 09:51:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

bardiel a écrit :

Oui et... non.
Oui : Les impôts comptent directement ces primes pour l'IR :o
Non : Si tu loues un appartement ça se base sur ton salaire de base en brut (et donc le salaire net sans prime)

Après 100€ pour le SMIC ok, ça veut donc dire que tout le monde aura 100€ en plus sur son salaire ?
Sinon ceux qui sont à genre 200-300€ au dessus du SMIC (par l'expérience, par le diplôme, par le poste difficile à combler, etc), se feront entuber. Idem au dessus pour les emplois techniques.

n'importe quoi

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 09:51:01  profilanswer

n°55253733
d@kn1ko
Posté le 11-12-2018 à 09:51:21  profilanswer

qu'ils démissionnent.  
ras le cul de ces gesticulations d'enfants de cours de récrée.
râler c est facile
bouger pour avoir mieux par soit meme au lieu d'attendre dans sa zone de confort qu'on fasse tout pour vous c est mieux

n°55253734
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-12-2018 à 09:51:22  profilanswer

C'est marrant ces profs qui se plaignent sur ce topic à longueur de temps alors que parmi les GJ on trouve surtout des gens qui ont des boulots précaires soumis à la concurrence et donc mal payés.

Si ils avaient la sécurité de l'emploi malgré un salaire modeste, je ne suis pas sûr qu'ils iraient faire des barrages.

Bon, on a bien un fonctionnaire, mais il est pas trop mal payé, et pour rien foutre depuis des années, mais c'est une exception

n°55253735
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 11-12-2018 à 09:51:30  profilanswer

J'ai raté un truc ou un prof certifié gagne la même chose qu'un instit ???

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°55253736
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-12-2018 à 09:51:39  profilanswer

alien64 a écrit :

Mon petit bilan des mesures annoncées... démagogie, effets d'aubaine, effets de seuil, reculade, inégalités, déficits publics.

- TIPP : on repousse encore l'équilibrage entre le gasoil et le sans-plomb, il y avait pourtant la possibilité de faire par exemple un +1ct sur le gasoil et -2ct sur le SP sans impacter le budget de l’État.

- CSG sur les retraites : on garde l'effet de seuil sauf qu'on le monte à 2000€ (soit nettement plus que le revenus médian des salariés !) au lieu de 1200€ et on garde l'inégalité avec les actifs qui ont un taux plus élevé ! peut-être qu'il aurait mieux fallu laisser tout le monde au même taux quitte à donner un petit coup de pouce dégressif aux retraités entre le minimum vieillesse et 1400€ ?

- SMIC : selon BFM ce matin, un smicard à temps pleine aura donc 1430€ nets...comme certains Bac+3 célibataires de ma boite qui paieront l'IR à la source. Mais attendons encore les détails pour connaitre les effets de seuil de cette mesure (cas d'un salarié à Smic+X euros ? d'un smicard à temps partiel ?). Et la prime d'activité elle est financée par qui si ce n'est par de la dette ou par ceux qui paient des impôts ? Un vrai soulagement pour les entreprises qui n'auront pas à mettre la main à la poche...

- heures supp défiscalisées : pour moi une des grosses conneries de Sarko qu favorise les insiders au détriment des chômeurs et des finances publiques => effet d'aubaine et déficits.

- prime défiscalisée : favorisera surtout les grosses boites qui versent déjà des primes et qui pourront reverser ce qu'ils auront économisé en charges à leurs actionnaires. Là aussi attendons les détails mais en l'état pourquoi ne pas imaginer un Carlos Ghosn smicard à 1430€ et qui touche une prime annuelle totalement défiscalisée de 10 millions d'€ ?

Votre avis les macronistes ?  :ange:

Je pense que personne ou presque n'est satisfait de tout ça, macroniste ou pas :D
Toujours plus de dette et d'inégalités pour un résultat nul :jap:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°55253750
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 11-12-2018 à 09:52:39  profilanswer

pupuceplus a écrit :

J'espere une treve dans le mouvement car tout le monde est fatigué de ce mouvement.

Par contre, fin janvier quand les smicards vont voir leur fiche de paye avec seulement 20 euros d'augmentation et pas les 100 promis. Puisque c'est la prime activité.

Et la tonne de smicards qui vont comprendre qu'lls ne rentrent pas dans les cases d'egibilité de la prime.

Sans compter que tous ceux qui sont a un demi smic, n'auront le droit a aucune hausse de la prime activité, car ce n'est pas annoncé mais c'est dans les petites lignes quand on lit les documents. Y a gel de revalorisation de la prime pour ceux a temps partiel.  

Je crains le printemps que ça va nous apporter.

+ l'effet psychologique désastreux du prélèvement à la source.

n°55253752
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-12-2018 à 09:52:43  profilanswer

Moreweed a écrit :

La conscience politique d'un jeune de 16 ans  [:belzedar:4]

Et celle du jeune de 40 ans  [:oth:6]

n°55253758
phila
Posté le 11-12-2018 à 09:53:23  profilanswer

deadpool a écrit :

Je suis pas un grand manifestant mais ma première manif, il y a presque 20 ans, c'était à 15 ans.
Je rebondirai pas sur le fond nauséabond du message.

Avec des vraies convictions et tout et tout...  

Sur le fond, il est provoc ' mais sans aller jusqu'au tonfa,  y a un manque flagrant d'autorité et du respect de celle ci

Y a du ménage à faire, et ce à tous les niveaux, d ela banlieue au col blanc

thun_on_the_r a écrit :

impact psycho non nul, même avec un système fiable a 100% (ce qui ne sera clairement pas le cas, faut pas rêver)

Un bon service paye ou un bon patron auront déjà expliqué que ça ne change rien au final sr le plan financier (sauf à gratter 15 cents de livret A)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°55253763
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-12-2018 à 09:54:28  profilanswer

le rouge a écrit :

+ l'effet psychologique désastreux du prélèvement à la source.

Pas pour tout le monde  [:kolombin:7]  
http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 965486.php

---------------
n°55253771
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-12-2018 à 09:55:30  profilanswer

les 2 dégagent l'odeur délicieuse du terroir français  :jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 09:55:30  profilanswer

n°55253776
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-12-2018 à 09:55:50  profilanswer

deadpool a écrit :

Je suis pas un grand manifestant mais ma première manif, il y a presque 20 ans, c'était à 15 ans.
Je rebondirai pas sur le fond nauséabond du message.

J'ai fait deux manif. La première contre Le Pen et je sentais déjà la manipulation à 10 bornes.
Petite mention à la CPE qui nous incitait à y aller en gueulant au mégaphone au milieu de la cours. C'est ce jour là que j'ai acté que l'EN était un putain de nid à rouges complètement tarés.

La deuxième c'était contre le CPE. J'étais en BTS et trouvais que le CPE n'était pas une mauvaise idée en soi. Mais il y avait des meufs et de la bière donc j'y suis allé.
C'était un moment sympa bien que parasité par les glandus des syndicats étudiants, petits branleurs visant une future planque pour changer le monde au PS ou à feu l'UMP.

Quelque part je préfère la démarche des GJ. Juste des mecs qui veulent pas se faire récupérer par le système politique.
Contrairement aux malhonnêtes syndicats (pour ceux du haut j'entends, la base est trop mongole pour comprendre qu'elle se fait enfler) qui est acheté avec quelques miettes.

Les manifs c'est de la merde, ça change que dalle, ça changera jamais que dalle. Tout péter et vouloir buter ministres et présidents, là bizarrement ça fait bouger les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 11-12-2018 à 09:58:27
n°55253778
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-12-2018 à 09:55:57  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

impact psycho non nul, même avec un système fiable a 100% (ce qui ne sera clairement pas le cas, faut pas rêver)

quel impact ??? c'est clairement ecrit salaire / import / salaire apres impot ... et on aura chaque mois l'IR / 12 vs IR / 10... hormis ceux qui paierait en tiers vont voir une différence... soit une tres petite partie des citoyens, et surtout des aisés je pense.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55253779
Moreweed
Posté le 11-12-2018 à 09:56:00  profilanswer

OTH a écrit :

Tu ne peux pas nier que notre point de vue ce développe au fur et à mesure de notre expérience, notamment vis à vis du travail et qu'un jeune de 16 ans, c'est basiquement un perroquet.

---------------
Comprend pas les gens
n°55253784
prokie
Trump 2028
Posté le 11-12-2018 à 09:57:04  profilanswer

Tellement vrai  [:mac_lane:2]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°55253795
pik3
Posté le 11-12-2018 à 09:58:21  profilanswer

Citation :

Plus de 21 millions de télespectateurs ont regardé l'allocution d'Emmanuel Macron lundi soir, d'après Médiamétrie.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] macron.php

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55253809
babyboy4
Posté le 11-12-2018 à 09:59:44  profilanswer

pupuceplus a écrit :

si ils continuent a ne pas clarifier le truc, la gueule des gens au 31 janvier, ca va être collector.

Pourquoi ?

n°55253816
etahos ii
Posté le 11-12-2018 à 10:00:49  profilanswer

OTH a écrit :

:lol:

n°55253819
pik3
Posté le 11-12-2018 à 10:01:01  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Pourquoi ?

car le net va baisser pour ceux qui ne sont pas mensualisés.

---------------
n°55253820
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 11-12-2018 à 10:01:04  profilanswer

lnho a écrit :

A titre personnel, ce que j'attends le plus de Macron, c'est un vrai ménage dans les niches fiscales et un travail de fond de lutte contre l'évasion fiscale des GAFA. Rien que cela, ce sont des milliards en flot continu pour les années à venir.

Et pourtant je suis libérale... Mais à un moment, il faut arrêter de profiter du système (dans un sens, comme dans l'autre) et remettre de la justice fiscale dans le bordel.

Tu n'as pas entendu son discours ?  

- Il touche pas à l'ISF,  
- Il ment sur le SMIC,  

La France en tant que membre de l'UE parle depuis des années de taxer les "GAFA", j'ai posté un article qui dit que c'est un echec européen et que cela ne ce fera pas dans le cadre de l'UE. Et voila que la France veut faire sa "propre" loi pour les taxés  :lol:  c'est de la poudre aux yeux  

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Tout ce qui va ce passer c'est "si" cette loi française voit le jour elle sera attaquée par les GAFA au près des instances européennes car la France fait partie de l'UE.  

J'ai donné aussi l'exemple de la taxe Hollande sur les dividendes, ça connerie à couter aux contribuables 10 milliards d'euros.  

https://www.nouvelobs.com/economie/ [...] rises.html

Rajoutes l'ecotax 1 milliards, le CICE 40 milliards, le cadeau de tva à la restauration 2.6 milliards par an  

https://www.letelegramme.fr/france/ [...] 393956.php
https://www.force-ouvriere.fr/40-mi [...] ut-du-cice
https://www.challenges.fr/challenge [...] r-an_48103

Juste 52 milliards d'euros que devrons rembourser les contribuables à cause de mauvaises décisions. Et personne qui ne rend des comptes avec l'argent public. Et certains français qui critiquent les GJ et qui votent pour les mêmes voleurs-menteurs-incapables et qui font des leçons de moral  :love:  

Qui sont les plus débiles ?  :o  

Est ce normal que personne ne rende des comptes devant le peuple pour tout cet argent foutu en l'air ?

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°55253823
Ninou
Un peu Powder
Posté le 11-12-2018 à 10:01:17  profilanswer

Ouais enfin on sent surtout qu'elle essaie de sortir d'un truc qui la dépasse, plus ou moins avec la tête haute  :o  

n°55253838
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-12-2018 à 10:02:36  profilanswer

pik3 a écrit :

car le net va baisser pour ceux qui ne sont pas mensualisés.

Techniquement, pour tout le monde il va baisser.

quand t'es mensualisé c'est un prélèvement sur ton compte bancaire.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55253842
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 11-12-2018 à 10:02:53  profilanswer

leonts91 a écrit :

Tu n'as pas entendu son discours ?  

- Il touche pas à l'ISF,  
- Il ment sur le SMIC,  

La France en tant que membre de l'UE parle depuis des années de taxer les "GAFA", j'ai posté un article qui dit que c'est un echec européen et que cela ne ce fera pas dans le cadre de l'UE. Et voila que la France veut faire sa "propre" loi pour les taxés  :lol:  c'est de la poudre aux yeux  

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Tout ce qui va ce passer c'est "si" cette loi française voit le jour elle sera attaquée par les GAFA au près des instances européennes car la France fait partie de l'UE.  

J'ai donné aussi l'exemple de la taxe Hollande sur les dividendes, ça connerie à couter aux contribuables 10 milliards d'euros.  

https://www.nouvelobs.com/economie/ [...] rises.html

Rajoutes l'ecotax 1 milliards, le CICE 40 milliards, le cadeau de tva à la restauration 2.6 milliards par an  

https://www.letelegramme.fr/france/ [...] 393956.php
https://www.force-ouvriere.fr/40-mi [...] ut-du-cice
https://www.challenges.fr/challenge [...] r-an_48103

Juste 52 milliards d'euros que devrons rembourser les contribuables à cause de mauvaises décisions. Et personne qui ne rend des comptes avec l'argent public. Et certains français qui critiquent les GJ et qui votent pour les mêmes voleurs-menteurs-incapables et qui font des leçons de moral  :love:  

Qui sont les plus débiles ?  :o  

Est ce normal que personne ne rende des comptes devant le peuple pour tout cet argent foutu en l'air ?

Tout est dit. C'est pas les GJ le problème mais les gouvernements successifs.

n°55253851
pik3
Posté le 11-12-2018 à 10:03:20  profilanswer

Citation :

Les réformes, notamment celles des retraites et de l'assurance-chômage jugées "indispensables" lundi soir par Emmanuel Macron, devraient se poursuivre mais "de manière plus participative", selon la ministre du Travail, Muriel Pénicaud. "Il faut aller plus loin sur le dialogue, sur le terrain, nos concitoyens ont envie d'avoir leur mot à dire, dans la manière ça va être plus participatif qu'avant", a déclaré mardi Mme Pénicaud sur France Inter.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] atives.php

---------------
n°55253854
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 10:04:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55253855
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-12-2018 à 10:04:10  profilanswer

alien64 a écrit :

Mon petit bilan des mesures annoncées... démagogie, effets d'aubaine, effets de seuil, reculade, inégalités, déficits publics.

- TIPP : on repousse encore l'équilibrage entre le gasoil et le sans-plomb, il y avait pourtant la possibilité de faire par exemple un +1ct sur le gasoil et -2ct sur le SP sans impacter le budget de l’État.

- CSG sur les retraites : on garde l'effet de seuil sauf qu'on le monte à 2000€ (soit nettement plus que le revenus médian des salariés !) au lieu de 1200€ et on garde l'inégalité avec les actifs qui ont un taux plus élevé ! peut-être qu'il aurait mieux fallu laisser tout le monde au même taux quitte à donner un petit coup de pouce dégressif aux retraités entre le minimum vieillesse et 1400€ ?

- SMIC : selon BFM ce matin, un smicard à temps pleine aura donc 1430€ nets...comme certains Bac+3 célibataires de ma boite qui paieront l'IR à la source. Mais attendons encore les détails pour connaitre les effets de seuil de cette mesure (cas d'un salarié à Smic+X euros ? d'un smicard à temps partiel ?). Et la prime d'activité elle est financée par qui si ce n'est par de la dette ou par ceux qui paient des impôts ? Un vrai soulagement pour les entreprises qui n'auront pas à mettre la main à la poche...

- heures supp défiscalisées : pour moi une des grosses conneries de Sarko qu favorise les insiders au détriment des chômeurs et des finances publiques => effet d'aubaine et déficits.

- prime défiscalisée : favorisera surtout les grosses boites qui versent déjà des primes et qui pourront reverser ce qu'ils auront économisé en charges à leurs actionnaires. Là aussi attendons les détails mais en l'état pourquoi ne pas imaginer un Carlos Ghosn smicard à 1430€ et qui touche une prime annuelle totalement défiscalisée de 10 millions d'€ ?
(Ces primes ne compterons pas pour la retraite bien évidemment)

Votre avis les macronistes ?  :ange:

Pour le smic, il me semble que la prime à l'emploie a une dégressivité progressive qui fait qu'il n'y aura pas de seuil, mais un resserrement par contre des écarts sur les revenus inférieurs à 1500€ ettrès probablement un effet inflationniste à la clé.  

Après, et c'est le gros problème, c'est le financement de ces mesures, il avait parlé de baisse des dépenses, ça va faire tout drôle ...  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55253856
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-12-2018 à 10:04:14  profilanswer

Saluons les analystes politique de Hfr tv qui voyaient dans les gj un truc à la marge voué à l échec  
1 mois plus tard on a un gouvernement qui vacille, des ministres à la rue complet sur les plateaux tv, un président qui tremble et Bruce Toussaint qui a pris sa carte à larem  

Magnifique  [:kebab_frite:3]

n°55253858
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-12-2018 à 10:04:30  profilanswer

cyd125 a écrit :

On a tous manifesté pour pas aller en cours  

Fais pas genre c’était pour des « revendications »

Et choper de la minette ou fumer des joints [:cosmoschtroumpf]

---------------
Eponyme
n°55253865
pik3
Posté le 11-12-2018 à 10:05:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Techniquement, pour tout le monde il va baisser.

quand t'es mensualisé c'est un prélèvement sur ton compte bancaire.

Certes mais ça ne change rien à ton salaire net d'IR même si c'est deux mouvements distincts sur le compte bancaire.  :o

---------------
n°55253866
bob_de_dal​las
Posté le 11-12-2018 à 10:05:06  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c’était vrai il y'a 10 ans. Ça l'est beaucoup moins aujourd'hui, et ce le sera encore moins demain :D

cette arrogance, sérieusement  :sweat:

C'est toujours vrai aujourd'hui. La chine est une économie qui se développe mais elle n'est pas arrivée à maturité. Elle ne peut pas se reposer que sur sa consommation intérieure et snober les entreprises extérieures dont les commandent fournissent des emplois aux chinois, ce qui leur permet de consommer à leur tour. Comme pour toutes les économies elle a encore besoin des autres pour exister et se développer.

n°55253867
volog
Posté le 11-12-2018 à 10:05:14  profilanswer

niku a écrit :

Saluons les analystes politique de Hfr tv qui voyaient dans les gj un truc à la marge voué à l échec  
1 mois plus tard on a un gouvernement qui vacille, des ministres à la rue complet sur les plateaux tv, un président qui tremble et Bruce Toussaint qui a pris sa carte à larem  

Même l’élite de la nation peut se tromper  :lol:  

n°55253874
moonboots
Posté le 11-12-2018 à 10:06:07  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

C'est toujours vrai aujourd'hui. La chine est une économie qui se développe mais elle n'est pas arrivée à maturité. Elle ne peut pas se reposer que sur sa consommation intérieure et snober les entreprises extérieures dont les commandent fournissent des emplois aux chinois, ce qui leur permet de consommer à leur tour. Comme pour toutes les économies elle a encore besoin des autres pour exister et se développer.

c'est de moins en moins vrai, la demande intérieure est très développée aujourd'hui

n°55253879
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-12-2018 à 10:06:32  profilanswer

OTH a écrit :

C'est marrant ces profs qui se plaignent sur ce topic à longueur de temps alors que parmi les GJ on trouve surtout des gens qui ont des boulots précaires soumis à la concurrence et donc mal payés.

Si ils avaient la sécurité de l'emploi malgré un salaire modeste, je ne suis pas sûr qu'ils iraient faire des barrages.

Bon, on a bien un fonctionnaire, mais il est pas trop mal payé, et pour rien foutre depuis des années, mais c'est une exception

Non, il a été mainte fois démontré qu'il s'agit de personnes plutôt de classes moyenne en CDI.  

---------------
n°55253883
pupuceplus
Posté le 11-12-2018 à 10:07:16  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Pourquoi ?

Parce que c'est en fait une hausse de prime activité , dont tous les monde ne peut pas être eligibles. pour faire rapide.

n°55253884
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-12-2018 à 10:07:33  profilanswer

zyx a écrit :

Non, il a été mainte fois démontré qu'il s'agit de personnes plutôt de classes moyenne en CDI.  

Et des retraités qui s'ennuient

---------------
n°55253887
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-12-2018 à 10:07:43  profilanswer

OTH a écrit :

Voilà le problème écologique en France c'est quand il fait -15

On ferait mieux de taxer les importations qui nous inondent tous les jours pour réduire notre pouvoir d'achat de c onneries inutiles et polluantes

c'est deja taxé hein  
moi dernièrement j'ai eu un achat de 400€ venant de chine.
bon ben 125€ de tva + frais de dossiers divers (oui on paye pour un prélèvement de taxe bref..)
je suis pas sur que Amazon paye autant par contre mais je peux me tromper

après oui, il pourrait y avoir une police de la bonne consommation et la mauvaise aussi  [:xqwzts:1]  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55253891
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-12-2018 à 10:08:11  profilanswer

zyx a écrit :

On s'en fout en fait. Ils se font baiser aussi.

n°55253893
Mieline
Posté le 11-12-2018 à 10:08:39  profilanswer

Le mouvement des lycéens est clairement opportuniste. Leurs syndicats ont vu les GJ et ont voulu faire leur cirque au même moment. Surtout que je vois circuler des fakes news sur cette réforme qui est actée depuis des mois.
C'est sympa les manifs quand tu es ado, tu en as rien à foutre d'être manipulé par des syndicats en manque de sensation et qui veulent emmerder le gouvernement du moment. Tu es simplement content de jouer le conscient tout en ratant des cours.
Mais j'espère que leur mouvement qui entraine souvent tout un lot de casseurs et de violents dont ils sont eux -mêmes victimes sera de courte durée.

Message édité par Mieline le 11-12-2018 à 10:10:11
n°55253905
PsyOps
Posté le 11-12-2018 à 10:09:34  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Les réformes, notamment celles des retraites et de l'assurance-chômage jugées "indispensables" lundi soir par Emmanuel Macron, devraient se poursuivre mais "de manière plus participative", selon la ministre du Travail, Muriel Pénicaud. "Il faut aller plus loin sur le dialogue, sur le terrain, nos concitoyens ont envie d'avoir leur mot à dire, dans la manière ça va être plus participatif qu'avant", a déclaré mardi Mme Pénicaud sur France Inter.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] atives.php

Moi j'ai un mot à dire [:kelly_viendansmonli:6]

Retraite de 2000 balles indexée sur la croissance chinoise [:kelly_viendansmonli:6]

n°55253906
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 10:10:03  answer

niku a écrit :

+ 2 retournements de veste de F. Dubosc  [:androids974]

n°55253925
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-12-2018 à 10:11:40  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Si tu surtaxes les produits indiens et chinois ou les produits fabriqués la bas parce qu'ils ne respectent pas les normes anti pollution, je te prie de croire que tes monstres se casseront la gueule à la vitesse de l'éclair.

La Chine et l'Inde se développent parce qu'on fait du transfert de technologies comme des gogols et parce qu'on fait construire nos trucs la bas car ça coute moins cher. Mais si les entreprises arrêtent de faire construire la bas, l'économie chinoise s'effondrera comme un chateau de cartes. La consommation intérieure ne pourra pas soutenir la croissance à elle seule si la population se retrouve au chomage suite à l'arrêt des commandes européennes.

Sauf que si tu fait celà, tu auras encore plus de GJ qui gueuleront à nouveau contre la hausse des prix et la vie chère.  

---------------
n°55253926
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 11-12-2018 à 10:11:41  profilanswer

le rouge a écrit :

Tout est dit. C'est pas les GJ le problème mais les gouvernements successifs.

Attend j'ai oublié la suppression-transformation de l'ISF: 3.2 milliards (chiffres pour moi minimiser car d'autres d'autres articles datant de 2016 parlent d'un montant bien supérieur).

https://www.latribune.fr/economie/f [...] 51904.html

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8902  8903  8904  ..  37384  37385  37386  37387  37388  37389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)