Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6987  6988  6989  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°54990845
theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2018 à 13:29:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

Malin LREM. A réprimer a l'avance les mouvements plutôt pacifiques, on laisse monter la pression jusqu’à ce qu'un véritable mouvement de rage se concrétise  [:clooney8]

De grands visionnaires, assurément  [:clooney13]

Mec, c'est un mouvement qui regroupe Didier et Roger, du PMU de Pithiviers.

Le seule qui craint quelque chose, c'est la bouteille de pastis.

Message cité 3 fois
Message édité par theomede le 15-11-2018 à 13:29:40

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 13:29:28  profilanswer

n°54990847
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-11-2018 à 13:29:35  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Mais je suppose qu'on va se prendre un "ca abime le foie, Phillip morris l'a dit sur facebook donc on va rajouter 50% de taxe".

On va quand même essayer de pas faire croire que c'est pas nocif hein...
Avec les gogos qui disent que "C'est de la vapeur qui sort, c'est de l'eau, c'est plus sain que la cigarette"

Faut régler les problématiques bucales autrement, c'est tout...

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°54990866
cacatomiqu​e
Posté le 15-11-2018 à 13:31:42  profilanswer

theomede a écrit :

les révolutions viennent rarement des beaux quartiers  [:cacatomique:8]

n°54990868
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 13:31:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54990871
hodor83
Hodor
Posté le 15-11-2018 à 13:32:06  profilanswer

croustibat31 a écrit :

J'avais posé le calcul y'a un moment, à supposer que 10% du parc auto actuel était à l'électrique, qu'on avait un systeme de lissage central pour répartir le plus efficacement possible la prod d'électricité, à supposer que l'infrastructure suive et qu'on rechargeait 50% des véhicules par nuit, sur une durée de 8h. Me semble que c'était la moitié du max de la prod d'électricité nucléaire en France :D

Le tout voiture électrique ne peut pas marcher, pas plus que le tout bio desel, bio ethanol, GNV, GPL. Ce sont des technos annexes dont le but est de diminuer la conso de pétrole et donc la dépendance aux pays producteurs.  

croustibat31 a écrit :

Tes arguments ont été débattus des milliers de fois et réfutés, ton cheminement de pensée sur le sujet est simpliste et faux.
A partir de la tu as deux options:
- admettre au moins intérieurement que tu t'es trompé et faire preuve de curiosité intellectuelle, approfondir le sujet, et on peut discuter sereinement.
- refuser d'accepter la réalité, céder à l'irrationalité, déformer les propos du débatteur, attaquer sa crédibilité à coups d'attaques personnelles, strawmans et autre déplacements de poteaux, volontairement ou pas.  

Tu choisis l'affrontement à chaque fois que je te contredit, mais tu veux de la cordialité ? [:rofl]
Tu n'es effectivement pas le seul à "ne pas m'aimer", vu que tu n'es pas le seul à refuser toute contradiction. Et ca m'est complètement égal [:spamafote]

Si tu veux de la cordialité, tu peux commencer par arreter les pirouettes genre "si tu démontres que j'ai faux t'as qu'a proposer mieux", "non mais quand je parlais de pollution des porte containers qui viennent de Chine, je parlais des produits alimentaires uniquement", et autre "non mais en fait c'est débile ce que tu dis t'as pas saisi mon propos". J'ai bien saisi ton propos, je le tourne en dérision.

Si tu ne veux pas de porte containers venant de Chine, faut être cohérent et ne PAS utiliser de produits venant de la bas. Ca veut dire le high tech que tu as acheté et que tu renouvelles, quel que soit l'intervalle, mais aussi tout ce que tu n'as pas acheté mais dont tu profites directement ou indirectement. A part vivre en hermite ou en communauté au fond d'une cave, je ne vois pas comment tu atteindras ca. Une chose est cependant certaine; tu ne posterais pas sur hfr sans ces produits chinois.  

TL;DR: tu fais autant partie du problème que les grands méchants consommateurs que tu dénonces. Meme si tu favorise la production locale, meme si tu renouvelles ton high tech le plus tard possible. Ne rejette pas la faute sur moi si tu n'en supportes pas l'idée.

Tu ne peux pas à la fois dire que le transport par porte containers est inacceptable sans proposer d'alternative crédible et en t'exonérant de toute culpabilité alors que tu as un mode de vie qui en bénéficie directement et indirectement. Pas sans risque de tomber sur un quelqu'un qui mettra le doigt sur les failles de ton raisonnement [:spamafote]

[:playaz]

---------------
Hodor
n°54990886
Kayou
Posté le 15-11-2018 à 13:33:57  profilanswer

raph0ux a écrit :

Mon vélo c'est en zone 5 que je me le suis fait tirer, par à Paris :o

Définis ville :o

Contre le vol de vélo, Kryptonite ;)

n°54990888
theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2018 à 13:34:09  profilanswer

Je suis un faux français  ?

---------------
n°54990895
bourneagai​nshell
Posté le 15-11-2018 à 13:35:06  profilanswer

La Monne a écrit :

L'Etat :
- peut décider de la production énergétique du pays
- peut décider de la politique des TEC dans le pays
- peut obliger les industriels à diminuer le volume de leurs emballages
- peut agir sur taxes aéroportuaires  
- peut jouer sur les taxes pour la rénovation dans le bâtiment
- peut jouer sur les taxes sur les véhicules elec/hybrides
- peut repenser la mobilité urbaine
etc etc etc

Et toi tu nous dis «ils ont augmenté les taxes sur le diesel de 6 centimes et développer les chèques carburant, c'est bon ils ont fait ce qu'ils avaient le pouvoir de faire, 16/20» ? Sérieusement ?  

Bah putain, on peut diviser par 15 le nombre de personnes dans les ministères alors

Tu caricatures. C'est donc difficile de te répondre sérieusement mais oui c'est un peu l'idée.

On arrive a la fin de l'ere du pétrole et il y a de grandes chances que toi comme moi on vive cette transition. Macron il va pas transformer l'eau en pétrole. C'est pas lui non plus qui va installer des batteries dans chaque voiture en france. Donc la seule solution, c'est la "marche" forcée vers une transition par une augmentation des prix. Tu peux defiscaliser le télétravail, ou réduire les taxes sur la zoé (ce qui est déjà le cas), ca reste du misérabilisme. Les gens ne vont pas arreter de se déplacer a cause de ca. L'agriculture, le batiment, auront toujours besoin de faire tourner leurs camions thermiques. Donc seules les economies d'echelle que tu réaliseras par une grande consommation de ces produits (hydrogene, electrique) te permettra d'obtenir de nouveau mode de transport ecologique abordable. Le meilleur mouvement étant le crédit sur la recherche de nouvelles technologies dans ce domaine. Mais c'est déjà le cas actuellement.

n°54990910
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 13:36:36  answer

n°54990917
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-11-2018 à 13:37:27  profilanswer

Notre Jipé szur qui soutient les #giletsjaunes  [:madametaxa:8]  
"dans nos campagnes, de nombreux maires ont manifesté leur soutien aux gilets jaunes en mettant un gilet sur la façade de leur mairie
et tout suite reportage à Bar le Duc où 4 jours de blocage sont prévus, le marché a été avancé à vendredi et le centre commercial sera fermé le 17novembre"
http://tof.cx/images/2018/11/15/f952112e77c4a7351a764af47cca869e.md.jpg
http://tof.cx/images/2018/11/15/d59751e8020fc951c23040b779641cc6.md.jpg
http://tof.cx/images/2018/11/15/e49007c823b1b70828c783402b9bb8d3.md.jpg
http://tof.cx/images/2018/11/15/4c8ca13b13003509a3017d283380066d.md.jpg
http://tof.cx/images/2018/11/15/3de7907222ccf7fe4aa77e25972b1a73.md.jpg
http://tof.cx/images/2018/11/15/0e4e5ac92952b4ae2e2800f63d55d531.md.jpg
hate voir les camions de CRS promis par Castaner débouler à Bar le Duc  [:jean-pierre defrog:3]  [:basongwe:1]

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 13:37:27  profilanswer

n°54990918
theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2018 à 13:37:44  profilanswer

C'est faux j'ai pas télérama sur mon table de chevet.

---------------
n°54990926
Tammuz
Posté le 15-11-2018 à 13:38:38  profilanswer

raph0ux a écrit :

Avec les gogos qui disent que "C'est de la vapeur qui sort, c'est de l'eau, c'est plus sain que la cigarette"

Dans la cigarette au moins, on sait ce qu'il y a.    [:madametaxa:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54990931
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-11-2018 à 13:39:07  profilanswer

theomede a écrit :

on verra ce samedi  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54990948
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-11-2018 à 13:40:25  profilanswer

theomede a écrit :

Je suis un faux français ?

Mieux vaut être un faux français si c'est ça la définition :o

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°54990969
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-11-2018 à 13:42:09  profilanswer

theomede a écrit :

La révolution tah 1789 on t'a dit  [:pascom:9]

tu crois à ce "témoignage"  ?  

ça pue le militant LREM qui raconte du gros bullshit : le mec qui avait dans l'idée de manifester il va pas gentiment écouter castaner hein

n°54990970
exark339
Posté le 15-11-2018 à 13:42:22  profilanswer

theomede a écrit :

non, mais t'es un vrai connard  

n°54990975
itg
Posté le 15-11-2018 à 13:42:54  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Tu caricatures. C'est donc difficile de te répondre sérieusement mais oui c'est un peu l'idée.

On arrive a la fin de l'ere du pétrole et il y a de grandes chances que toi comme moi on vive cette transition. Macron il va pas transformer l'eau en pétrole. C'est pas lui non plus qui va installer des batteries dans chaque voiture en france. Donc la seule solution, c'est la "marche" forcée vers une transition par une augmentation des prix. Tu peux defiscaliser le télétravail, ou réduire les taxes sur la zoé (ce qui est déjà le cas), ca reste du misérabilisme. Les gens ne vont pas arreter de se déplacer a cause de ca. L'agriculture, le batiment, auront toujours besoin de faire tourner leurs camions thermiques. Donc seules les economies d'echelle que tu réaliseras par une grande consommation de ces produits (hydrogene, electrique) te permettra d'obtenir de nouveau mode de transport ecologique abordable. Le meilleur mouvement étant le crédit sur la recherche de nouvelles technologies dans ce domaine. Mais c'est déjà le cas actuellement.

Y'a autre chose à prendre en compte dans ce comportement couilles molles des pourriticards.
Il faut de la sacro-sainte croissance, sinon ça chamboule tout dans leurs têtes d'économistes avec des risques pour la finance mondiale dominante.
Suffit de voir la croissance de l'Allemagne ce trimestre (-0.3%) avec seulement les impacts des nouvelles normes sur le marché automobile.

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 15-11-2018 à 13:44:03
n°54990979
thun_on_th​e_r
Posté le 15-11-2018 à 13:43:12  profilanswer

raph0ux a écrit :

patient: bonjour, je suis accro a l’héroïne, je souhaiterais entamer une cure de désintox, parait qu'avec de la metadone on peut limiter les effets du manque  [:clooney20]  

docteur raph0ux: pfff n'importe quoi, la metadone c'est surement mauvais, règle tes problèmes autrement  [:idzi]  

patient: ok  [:peillon]

Du binaire dans une stratégie de réduction des risque, bravo einstein :o

---------------
n°54990984
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-11-2018 à 13:43:27  profilanswer

TheBigO a écrit :

Notre Jipé szur qui soutient les #giletsjaunes  [:madametaxa:8]

http://tof.cx/images/2018/11/15/0e4e5ac92952b4ae2e2800f63d55d531.md.jpg
hate voir les camions de CRS promis par Castaner débouler à Bar le Duc  [:jean-pierre defrog:3]  [:basongwe:1]

Déconnez pas les mecs, bloquez pas l'éléphant bleu, j'ai besoin de laver mon SUV. Déjà qu'on nous le ferme pendant la secheresse, y'en a marre  [:cyril67fr]

Message édité par Babouchka le 15-11-2018 à 13:44:02

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54990988
theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2018 à 13:43:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu crois à ce "témoignage"  ?  

ça pue le militant LREM qui raconte du gros bullshit : le mec qui avait dans l'idée de manifester il va pas gentiment écouter castaner hein

J'y ai pas réfléchi plus que ça, mais effectivement, ça serait pas incroyable...

exark339 a écrit :

non, mais t'es un vrai connard  

Bonjour.

---------------
n°54990995
thun_on_th​e_r
Posté le 15-11-2018 à 13:44:42  profilanswer

theomede a écrit :

clairement, oui :jap:

la france c'est les bistrots de campagne, les beaux paysages, la bouffe des régions, le traditionnel qu'on trouve un peu partout :jap:

le modèle cogipien 18-35 ans créchant en ville et se trouvant disruptif, c'est une anomalie de la nature, rien d'autre :jap:

---------------
n°54991005
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-11-2018 à 13:45:42  profilanswer

je vois que Griveaux cite Maurras  
la petite opération troll continue

n°54991006
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 13:45:43  answer

n°54991008
theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2018 à 13:45:54  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

clairement, oui :jap:

la france c'est les bistrots de campagne, les beaux paysages, la bouffe des régions, le traditionnel qu'on trouve un peu partout :jap:

le modèle cogipien 18-35 ans créchant en ville et se trouvant disruptif, c'est une anomalie de la nature, rien d'autre :jap:

Excusez-moi Monsieur Thun, mais avec tout le respect que je vous dois, c'est Paris qui a écrit l'histoire de la France, pas la campagne.

---------------
n°54991010
theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2018 à 13:46:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je vois que Griveaux cite Maurras  
la petite opération troll continue

[:rofl]  

La roue librance :o

---------------
n°54991014
epsiloneri​dani
Posté le 15-11-2018 à 13:46:35  profilanswer

cacatomique a écrit :

les révolutions viennent rarement des beaux quartiers  [:cacatomique:8]

Les révolutions qui réussissent, c'est quand les beaux quartiers demandent aux quartiers populaires d'aller chercher le pouvoir et de leur ramener.

n°54991018
quiet now
Posté le 15-11-2018 à 13:47:14  profilanswer

ouais , on en a gros , ras l'bol de Théomède ! [:madametaxa:8]

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°54991020
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-11-2018 à 13:47:25  profilanswer

pétain maurras les gens qui ne sont rien : je m'en veux d'avoir fait barrage à macron au second tour maintenant  [:jonas:1]

n°54991022
bourneagai​nshell
Posté le 15-11-2018 à 13:47:49  profilanswer

itg a écrit :

Y'a autre chose à prendre en compte dans ce comportement couilles molles des pourriticards.
Il faut de la sacro-sainte croissance, sinon ça chamboule tout dans leurs têtes d'économistes avec des risques pour la finance mondiale dominante.
Suffit de voir la croissance de l'Allemagne ce trimestre (-0.3%) avec seulement les impacts des nouvelles normes sur le marché automobile.

C'est un tres mauvais exemple. La croissance en france c'est 50% du public. Donc d'activités dont on ne tire aucun profit économique. Il faut arreter de croire que la croissance c'est seulement du profit et du versement de dividendes.

n°54991031
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-11-2018 à 13:48:22  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

patient: bonjour, je suis accro a l’héroïne, je souhaiterais entamer une cure de désintox, parait qu'avec de la metadone on peut limiter les effets du manque [:clooney20]

docteur raph0ux: pfff n'importe quoi, la metadone c'est surement mauvais, règle tes problèmes autrement [:idzi]

patient: ok [:peillon]

Du binaire dans une stratégie de réduction des risque, bravo einstein :o

Les types que je vois dans la rue collés à leur gros gode qui fument tirent 10x plus dessus que les fumeurs de cigarette. C'est pas parce que c'est une alternative que c'est moins nocif, surtout si ça entraîne une surconsommation.

Ta cigarette se termine, tu la jettes (comme un bon connard) dans le caniveau) ta vapette, c'est quand la fin ? Quand y'a plus de batterie ?

---------------
n°54991043
theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2018 à 13:49:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les révolutions qui réussissent, c'est quand les beaux quartiers demandent aux quartiers populaires d'aller chercher le pouvoir et de leur ramener.

Et vu qu'ils sont obéissants, ils le font.

quiet now a écrit :

ouais , on en a gros , ras l'bol de Théomède ! [:madametaxa:8]

Ah ça ira ça ira ça ira   [:kupfer:6]

---------------
n°54991048
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-11-2018 à 13:49:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Cette belle croyance que c'est les pauvres qui ont fait la révolution tout seul et pas ceux qui voulaient être calife à la place du calife.... merci l'école  [:pere dodu:4]

---------------
n°54991050
macgawel
Posté le 15-11-2018 à 13:49:52  profilanswer

Je ne vois pas en quoi ça invalide ce que je dis.

Essaie de faire moins de smileys et des phrases plus concises. J'ai du mal a comprendre tes arguments.

Tu es incohérent. En deux messages tu réussis à énoncer deux idées contradictoires :
1. Macron fait des réformes impopulaires et c'est bien.

Quel politicien aujourd'hui qui joue sa réélection dans trois ans (et d'autres locales entre temps) aurait interet - politiquement parlant, j'entends - de maintenir une hausse des taxes sur un bien aussi important que le pétrole ? C'est une mesure plus qu'anti populaire. C'est une hérésie logistique si ton but c'est de conserver le pouvoir le plus longtemps possible. Et pourtant, il maintient son cap. Et je trouve ca très bien qu'il aille au dela des sondages.  

Il est pas là pour remporter le prochain trophée de notoriété mais pour donner un cap au pays sur le long terme. Et a ce jeu là, je suis obligé de l'admettre, c'est le meilleur des présidents que j'ai connu.

2. Macron fait marche arrière sur ses réformes impopulaires (en improvisant), et c'est bien.

Pcq c'est inefficace. A quoi ca sert de proposer un programme impopulaire si ton opposant promet l'abrogation et est élu par la suite ? Tout ce que tu as fais n'aura servi a rien.

En soi, que Macron mette en place des réformes impopulaires pour limiter la voiture, je trouve ça bien.
Là où j'ai du mal, c'est que quand les gens râlent il se sent obligé de bricoler des aménagements, surtout quand ces aménagements sont clairement des bidouillages sans objectif autre qu'amadouer le mouvement de grogne.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54991055
thun_on_th​e_r
Posté le 15-11-2018 à 13:50:23  profilanswer

theomede a écrit :

Excusez-moi Monsieur Thun, mais avec tout le respect que je vous dois, c'est Paris qui a écrit l'histoire de la France, pas la campagne.

l’histoire n'a retenu que Paris parce que seuls certains parisiens savaient écrire, 'stout :o

---------------
n°54991059
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-11-2018 à 13:50:51  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

l’histoire n'a retenu que Paris parce que seuls certains parisiens savaient écrire, 'stout :o

Rien n'a changé donc.  [:madametaxa:8]

---------------
n°54991064
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 13:51:04  answer

n°54991068
theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2018 à 13:51:30  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Comme aujourd'hui, donc :o

---------------
n°54991071
hka-ta
Posté le 15-11-2018 à 13:51:38  profilanswer

FLeFou a écrit :

Les gilets jaunes commencent à abandonner le navire de peur d'avoir des contraventions :lol: : http://www.europe1.fr/societe/refr [...] ge-3800840

C'est le problème de faire un truc trop eloigné dans le temps : la colère s'évanoui petit à petit et ça laisse le temps au gouvernement de :
- rappeler les sanctions aux solvables
- rappeler que les solvables sont...solvables
- trouver des mesures et mesurettes pour être présent dans les médias

n°54991076
quiet now
Posté le 15-11-2018 à 13:52:08  profilanswer

Parce que la vie est une dure lutte , voilà tout

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°54991079
thun_on_th​e_r
Posté le 15-11-2018 à 13:52:22  profilanswer

raph0ux a écrit :

Les types que je vois dans la rue collés à leur gros gode qui fument tirent 10x plus dessus que les fumeurs de cigarette. C'est pas parce que c'est une alternative que c'est moins nocif, surtout si ça entraîne une surconsommation.  

Ta cigarette se termine, tu la jettes (comme un bon connard) dans le caniveau) ta vapette, c'est quand la fin ? Quand y'a plus de batterie ?

quand les poumons sont pleins :o

Y'a des abus, clairement :jap: qui sont, en l’état actuel des connaissances, beaucoup, beaucoup moins dangereux que la clope.

Et ça c'est le principal :jap:

---------------
n°54991080
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-11-2018 à 13:52:31  profilanswer

Citation :

Emmanuel Macron aux gilets jaunes : "On est en train de vous mentir"

https://www.sudouest.fr/2018/11/14/ [...] 54-710.php

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6987  6988  6989  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)