Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6571  6572  6573  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°54665535
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 14:12:52  answer

Reprise du message précédent :

ElPedro a écrit :

Peux tu me citer un homme politique qui a demandé un effort aux vieux avant Macron et sa CSG ?

Bien pour cela que je ne charge pas "trop" Macron sur ce coup là.
Même si pas mal des décisions prises au niveau de la Sécu sont aussi ciblées en faveur des vieux (par exemple les prothèses auditives).

Reste que Macron n'est pas non plus exceptionnel par rapport aux autres: quand il s'agit de réformer les retraites (et ce qu'il annonce serait la plus grosse réforme des retraites depuis des décennies), il prend le plus grand soin d'annoncer tout de go que cela ne concernera pas les retraités ou ceux qui en sont proches. Courageux, mais pas suicidaire.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 14:12:52  profilanswer

n°54665541
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-10-2018 à 14:13:29  profilanswer

NightEye a écrit :

Idem, fonctionnaire, part importante de ma paye en primes... sur lesquelles je paye des impôts mais qui ne comptent pas pour la retraite.  [:dovakor:4]  

Et il y avait eu une étude, il y a quelques années qui montrait que, dans mon Administration, si on nous alignait sur le régime privé - en comptant les primes pour la retraite donc - l'Etat était perdant.

Maintenant, question subsidiaire : s'ils font ça, est-ce que ce sera rétroactif ?

si tu n'as cotisé sur les primes, ça ne sera pas rétroactif :o

---------------
HFR tools
n°54665553
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-10-2018 à 14:14:07  profilanswer

OTH a écrit :

Dans cette configuration tu ne chercherais pas une solution alternative coûte que coûte toi ?

Castaner c'est quand même le ministre des relations avec le parlement qui se cache à la buvette quand l'opposition pilonne sans relâche la majorité et l'exécutif , va faire trembler les terroristes et les voyous après ça

Un mec qui part à la buvette pendant le boulot, je me dis qu'il a déjà une première expérience du métier concluante  [:impactshiny:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 10-10-2018 à 14:14:29

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54665573
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 14:15:29  answer

Babouchka a écrit :

Un mec qui part à la buvette pendant le boulot, je me dis qu'il a déjà une première expérience du métier concluante [:impactshiny:8]

:D

n°54665576
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-10-2018 à 14:15:40  profilanswer

Macron a fait la même chose pour la SNCF: on touche pas aux gens qui ont déjà un contrat.
Du coup cette position de ne pas impacter ceux qui sont déjà à la retraite est logique et peut se comprendre.
Ceux qui sont à 5 ans et moins, on peut toujours discuter, mais bon 5 ans c'est pas encore énorme. Le mecs qui sera à 6 ans... enfin tu vois ce que je veux dire il y a un moment où il faut placer le trait.

n°54665612
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-10-2018 à 14:18:06  profilanswer

Citation :

Taxe d'habitation: des hausses surprises pour certains contribuables

Citation :

Le montant de la taxe d'habitation 2018 augmente pour certains des contribuables -célibataires ou plus aisés- non concernés par le dégrèvement de 30% promis par le gouvernement aux Français dès cette année. Plus de 5680 communes ont augmenté leur taux en 2018.

https://www.bfmtv.com/economie/taxe [...] tion/index

Ces 5680 communes qui plombent l'action de notre président  [:symaskhish75]

---------------
n°54665645
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-10-2018 à 14:19:58  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Taxe d'habitation: des hausses surprises pour certains contribuables

Citation :

Le montant de la taxe d'habitation 2018 augmente pour certains des contribuables -célibataires ou plus aisés- non concernés par le dégrèvement de 30% promis par le gouvernement aux Français dès cette année. Plus de 5680 communes ont augmenté leur taux en 2018.

https://www.bfmtv.com/economie/taxe [...] tion/index

Ces 5680 communes qui plombent l'action de notre président  [:symaskhish75]

la fausse baisse ou la vraie baise :o
les mecs qui vont payer plus cher leur taxe d'habitation malgré la baisse :o

---------------
HFR tools
n°54665647
NightEye
Posté le 10-10-2018 à 14:20:11  profilanswer

ElPedro a écrit :

Macron a fait la même chose pour la SNCF: on touche pas aux gens qui ont déjà un contrat.
Du coup cette position de ne pas impacter ceux qui sont déjà à la retraite est logique et peut se comprendre.

C'est sa méthode apparemment.

Je ne serais pas surpris si c'était la même méthode pour la fonction publique : on ne touche pas au statut des fonctionnaires mais on ne recrute plus que des contractuels.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°54665659
pik3
Posté le 10-10-2018 à 14:20:54  profilanswer

ElPedro a écrit :

Pour moi oui mais c'est quand même une bonne question. Ca parait ingérable si c'est pas rétroactif.

Ah moi je pense que ce sera pas rétroactif.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°54665705
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-10-2018 à 14:23:50  profilanswer

pik3 a écrit :

Ah moi je pense que ce sera pas rétroactif.  :o

Ca voudrait dire qu'une partie de ta carrière est calculée sur la base des anciennes méthodes et une partie sur la base du nouveau calcul.
Si on fait ca, on, est pas prêt de voir les fruits de la simplification du système.
J'ajoute que si on fait ca, on voit pas bien l'intérêt de prendre la peine d'exclure les gens à 5 ans de la retraite de cette réforme vu que cela les impacterait seulement à la marge.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 14:23:50  profilanswer

n°54665739
bob_de_dal​las
Posté le 10-10-2018 à 14:26:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et ça vous vient pas à l'esprit que son chef, votre vénéré saint Emmanuel, lui confie ces jobs de merde parcequ'il sait que l'autre n'est pas capable de mieux?
Vous remettez en doute la capacité de Macron à manager ses équipes?

Soeur Saint Emmanuel n'a peut être pas envie que quelqu'un lui fasse de l'ombre.

Il faut savoir voir le potentiel et la qualité là où ils se trouvent...  :o

n°54665740
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-10-2018 à 14:26:10  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ca voudrait dire qu'une partie de ta carrière est calculée sur la base des anciennes méthodes et une partie sur la base du nouveau calcul.
Si on fait ca, on, est pas prêt de voir les fruits de la simplification du système.
J'ajoute que si on fait ca, on voit pas bien l'intérêt de prendre la peine d'exclure les gens à 5 ans de la retraite de cette réforme vu que cela les impacterait seulement à la marge.

Pas la peine de contrarier des gens votant massivement à droite si cela ne les impacte qu'à la marge :D

---------------
n°54665767
pik3
Posté le 10-10-2018 à 14:27:18  profilanswer

ElPedro a écrit :

pour ne pas qu'ils y perdent.  :o  
On verra bien quand les détails sortiront.  :D

---------------
n°54665798
bob_de_dal​las
Posté le 10-10-2018 à 14:29:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Cool ceux qui ont foutu le système par terre en profiteront jusqu'au bout.

C'est pas grave, on les collera dans des EPHAD pour se venger  [:penner]

n°54665815
noddemix
Posté le 10-10-2018 à 14:29:47  profilanswer

pik3 a écrit :

pour ne pas qu'ils y perdent.  :o  
On verra bien quand les détails sortiront.  :D

Je suis d'accord avec ElPedro. Si on évoque un seuil d'application de la réforme, c'est que la réforme ne sera pas appliquée au prorata.

Edit : de toute façon, je ne vois même pas comment on pourrait faire un prorata entre un système à point et le système actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par noddemix le 10-10-2018 à 14:34:20
n°54665824
teiris
Delenda Carthago
Posté le 10-10-2018 à 14:30:16  profilanswer

apidya a écrit :

Citation :

Pour les fonctionnaires, le changement sera radical. Ils cotiseront «au même niveau» que les salariés du privé, et les primes «seront prises en compte pour le calcul des droits à retraite», ce qui n'est pas le cas actuellement

Sachant que mes primes représentent 40% de mon traitement brut et que l'évolution de carrière est très linéaire serais-je perdant :o

Moi j'ai déjà fait le calcul. Pour une centaine d'euros de cotisation en plus par mois j'aurais 500 euros de plus par mois à la retraite. J'aimerais très fort l'alignement sur le privé mais ça ne se fera jamais, l'état sera globalement perdant.

Même en comptant les profs qui eux se feraient sodoculer avec une perte de plusieurs centaines d'euros par mois à la retraite.

C'est pour ça que la réforme n'a jamais été faite : dépense légèrement accrue pour l'état, énorme avantage pour certains fonctionnaires, baise intégrale pour les profs.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°54665829
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 10-10-2018 à 14:30:35  profilanswer

Benalla futur ministre de l'intérieur  :??:

n°54665851
bob_de_dal​las
Posté le 10-10-2018 à 14:31:45  profilanswer

macgawel a écrit :

Mouais...
Le truc de savoir si on a bien 70% des grandes entreprises qui utilisent les dispositifs, 100% ou plutôt 69%, c'est quand-même un point accessoire au fond du problème (qui est que les PME ne les utilisent pas, contrairement aux TGE).

Après, comme machin l'a "démontré", peut-être que le ministre ne prend pas en compte les entreprises qui n'ont rien à redistribuer, ou qu'il calcule ça aux dés. Et si un journaliste se mettait en tête de vérifier les chiffres donnés, je ne suis pas sûr que le ministre lui réponde (mais je parie que vous lui tomberiez dessus pour oser chicaner pour un point de détail comme ça)

Les TGE les "utilisent" parce que c'est obligatoire hein.  

C'est un peu comme si tu te félicitais que les entreprises se soucient de la santé de leurs employés parce qu'elles ont mis en place une mutuelle collective. C'est fait uniquement parce que c'est la loi et que tu n'as pas le choix (dans la très grande majorité des cas).

n°54665859
franckyvin​vin12
Posté le 10-10-2018 à 14:32:13  profilanswer

NightEye a écrit :

Idem, fonctionnaire, part importante de ma paye en primes... sur lesquelles je paye des impôts mais qui ne comptent pas pour la retraite.  [:dovakor:4]  

Payer des impôts != payer des cotisations retraite. Encore heureux que tu paye des impôts sur tes primes.

NightEye a écrit :

Et il y avait eu une étude, il y a quelques années qui montrait que, dans mon Administration, si on nous alignait sur le régime privé - en comptant les primes pour la retraite donc - l'Etat était perdant.

Maintenant, question subsidiaire : s'ils font ça, est-ce que ce sera rétroactif ?

Cette étude tient compte de la probable forte augmentation salariale que tu aurais eu à 6 mois de la retraite ?  

De toute façon je pense qu'au cas par cas il y aurait des gagnants et des perdants un peu partout, mais que le seul indicateur permettant vraiment de se faire une idée de qui se fait baiser ou non sur le système actuel, c'est l'état des finances des différentes caisses de retraite.

n°54665873
gea2402
Posté le 10-10-2018 à 14:33:16  profilanswer

apidya a écrit :

Citation :

Pour les fonctionnaires, le changement sera radical. Ils cotiseront «au même niveau» que les salariés du privé, et les primes «seront prises en compte pour le calcul des droits à retraite», ce qui n'est pas le cas actuellement

Sachant que mes primes représentent 40% de mon traitement brut et que l'évolution de carrière est très linéaire serais-je perdant :o

j'crois bien que oui, les primes seront prises en compte que si elles ont été soumises à cotisations de retraites.  :o

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54665877
RaKaCHa
Posté le 10-10-2018 à 14:33:32  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Payer des impôts != payer des cotisations retraite.

C'est EXACTEMENT ce qu'il a écrit :d

n°54665883
alien64
you touch my tralala
Posté le 10-10-2018 à 14:34:03  profilanswer

Le nouveau gouvernement sera annoncé vendredi pour que ça tourne en boucle aux infos tout le week-end.

n°54665924
franckyvin​vin12
Posté le 10-10-2018 à 14:36:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est EXACTEMENT ce qu'il a écrit :d

Non, il écrit qu'il se fait sodogravier parce que ses primes ne comptent pas pour la retraite alors qu'il paye des impôts dessus. Alors que payer des impôts n'a aucun rapport avec le fait de cotiser à un système de retraite, et donc que c'est tout à fait normal.

n°54665927
macgawel
Posté le 10-10-2018 à 14:36:24  profilanswer

Cette étude tient compte de la probable forte augmentation salariale que tu aurais eu à 6 mois de la retraite ?

Je veux bien que tu me files les sources de cette LU  :jap:  
En attendant, je me contenterais des quelques retraités que j'ai vus, qui n'ont jamais eu de promotion à six mois de la retraite.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54665935
Fishfresh
Posté le 10-10-2018 à 14:37:08  profilanswer

c'est ancien ou nouveau monde ça ?

Citation :

Castaner a menacé de démissionner s'il n'obtenait pas le ministère de l'Intérieur

https://www.liberation.fr/direct/el [...] eur_88438/

n°54665956
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-10-2018 à 14:38:10  profilanswer

alien64 a écrit :

Le nouveau gouvernement sera annoncé vendredi pour que ça tourne en boucle aux infos tout le week-end.

Ce n'est pas sympa de faire durer, en particulier pour tous les gens qui attendent que leur téléphone ne donne pas.

n°54665964
pik3
Posté le 10-10-2018 à 14:38:24  profilanswer

noddemix a écrit :

Je suis d'accord avec ElPedro. Si on évoque un seuil d'application de la réforme, c'est que la réforme ne sera pas appliquée au prorata.

Edit : de toute façon, je ne vois même pas comment on pourrait faire un prorata entre un système à point et le système actuel.

Et ils vont faire comment pour calculer les points sur les périodes passées ?

---------------
n°54665971
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-10-2018 à 14:38:53  profilanswer

alien64 a écrit :

ça sera la hausse des carburants qui va tourner en boucle :o

Citation :

Carburants. Avant leur changement de nom à la pompe vendredi, les prix flambent

Le baril s'était ainsi hissé mercredi en séance à des niveaux plus vus depuis fin 2014, à 86,74 dollars pour le Brent.

https://www.ouest-france.fr/economi [...] nt-6008451

---------------
HFR tools
n°54665972
gea2402
Posté le 10-10-2018 à 14:38:54  profilanswer

NightEye a écrit :

ben non, le principe est "mêmes droits pour tous pour 1 € cotisé".

donc: pas cotisé => pas de droit

les droits seront sur les cotisations futures sur les primes futures, c'est à dire seulement sur une partie des primes de ta carrière.

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54665976
NightEye
Posté le 10-10-2018 à 14:39:12  profilanswer

La promotion à 6 mois de la retraite, ce n'est pas dans toute la fonction publique et quand ça existe, c'est majoritairement pour les encadrants (cadre A et A+), pas pour la piétaille.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°54666013
pik3
Posté le 10-10-2018 à 14:41:44  profilanswer

Citation :

"Nous avons fait un programme d'audition et ne nous interdisons pas d'en refaire si besoin est", a dit Philippe Bas, qui a évoqué le travail d'analyse en cours des documents recueillis sur ce dossier.  
Il n'a pas donné de date quant à la publication des conclusions de l'enquête.  
Pour l'heure, "Alexandre Benalla n'est plus dans les parages, c'est déjà un acquis", a-t-il dit, jugeant en outre "très importante" la question du permis de port d'arme accordé à l'ancien chargé de mission.  
"C'est un dysfonctionnement et c'est une grande faiblesse dans l'argumentation qui nous a été régulièrement servie", a-t-il confié. "Si jamais j'avais la conviction qu'on m'a menti, j'aurais les moyens d'en faire reproche à ceux qui ont menti."

https://www.boursorama.com/actualit [...] 9e4c92c8d5

---------------
n°54666015
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 14:41:53  answer

ElPedro a écrit :

l'Etat sera gagnant, beaucoup d'économies à la clé si la logique de cette réforme est suivie jusqu'au bout, c'est à dire qu'elle devrait impliquer la disparition de 41 caisses de retraites différentes.

C'est certainement une bonne chose à long terme, oui.
Maintenant, le problème c'est que nous allons avoir une génération totalement sacrifiée et ça, il va falloir la gérer.
Car les trentenaires/quadras actuels n'auront pas les patrimoines de leurs aînés. Ils n'auront pas non plus les réserves financières, du moins pour ceux qui auront fait des mômes.
Et ils vont avoir des retraites misérables, après avoir cotisé comme des porcs toute leur vie.

n°54666018
franckyvin​vin12
Posté le 10-10-2018 à 14:42:05  profilanswer

macgawel a écrit :

Je veux bien que tu me files les sources de cette LU  :jap:  
En attendant, je me contenterais des quelques retraités que j'ai vus, qui n'ont jamais eu de promotion à six mois de la retraite.

Quand j'aurai eu la source de l'étude qui dit que les fonctionnaires seraient gagnants :o

Non, j'admets que j'ai un peu trollé sur le coup, je pense que le coup du salaire qui augmente à 6 mois de la retraite existe mais seulement à la marge. Reste qu'une retraite calculée sur les 6 derniers mois entraine un sacré biais par rapport au régime général. On dirait presque que le système a été pensé pour rendre les comparaisons difficiles entre le public et le privé :o

n°54666031
pik3
Posté le 10-10-2018 à 14:43:18  profilanswer

Quand j'aurai eu la source de l'étude qui dit que les fonctionnaires seraient gagnants :o

Non, j'admets que j'ai un peu trollé sur le coup, je pense que le coup du salaire qui augmente à 6 mois de la retraite existe mais seulement à la marge. Reste qu'une retraite calculée sur les 6 derniers mois entraine un sacré biais par rapport au régime général. On dirait presque que le système a été pensé pour rendre les comparaisons difficiles entre le public et le privé :o

biais compensé par la non prise en compte des primes...

---------------
n°54666054
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-10-2018 à 14:44:59  profilanswer

pik3 a écrit :

Et ils vont faire comment pour calculer les points sur les périodes passées ?

Bah le point aura une valeur en euros donc tu regardes les cotisations et tu convertis en points. Enfin un truc dans le genre.

n°54666060
bob_de_dal​las
Posté le 10-10-2018 à 14:45:16  profilanswer

ElPedro a écrit :

Pour moi oui mais c'est quand même une bonne question. Ca parait ingérable si c'est pas rétroactif.

La part de cotisation non payée elle sera rétroactive aussi tu penses?  :o

n°54666083
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-10-2018 à 14:46:30  profilanswer

Macron qui veut intégrer le systeme notionnelle dans la reforme des retraites
plus tu as une esperance de vie longue, plus ta pension de retraite sera basse

---------------
HFR tools
n°54666099
Ciler
Posté le 10-10-2018 à 14:47:13  profilanswer

Ils n'hériteront donc pas de leurs parents ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54666109
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-10-2018 à 14:47:55  profilanswer

héritage qui sera dilapidé dans l'EPHAD à 3k€/mois :o

---------------
n°54666139
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 14:49:22  answer

Ciler a écrit :

Ils n'hériteront donc pas de leurs parents ?

Pas après que les coûts des EPHAD soient passés par là :o
Les BB ne laisseront rien derrière eux, si ce n'est des cendres...

En fait, la solution ultime pour les retraites n'est pas très politiquement correcte. Mais c'est néanmoins la seule: diminuer les traitements passé un certain âge et accepter que ce n'est pas un si bon investissement pour la collectivité de dépenser des fortunes pour faire gagner quelques mois à des personnes en fin de vie.

n°54666149
Ciler
Posté le 10-10-2018 à 14:49:50  profilanswer

Babouchka a écrit :

héritage qui sera dilapidé dans l'EPHAD à 3k€/mois :o

C'est effectivement la réponse standard du topic conflit générationnel, mais dans le même temps on me dit que la durée moyenne en ehpad c'est 2 ans et quelque et que donc justement c'est très largement couvert par le patrimoine.  

Faudrait savoir du coup...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6571  6572  6573  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)