Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°48987374
Yeb63
Posté le 13-03-2017 à 13:42:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Seizh a écrit :

Mais honnêtement, le retour au Franc serait une connerie.
Le FN pense qu'en ayant une monnaie dévaluée, les exportations vont de facto augmenter et l'économie se relancer... Quelle naïveté.

Surtout qu'il n y a pas des masses de produits 100% français, donc ça augmenterait au contraire les couts de fabrication des usines françaises. Le FN, bref...

mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 13:42:30  profilanswer

n°48987488
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 13-03-2017 à 13:49:38  profilanswer

Seizh a écrit :

Mais honnêtement, le retour au Franc serait une connerie.
Le FN pense qu'en ayant une monnaie dévaluée, les exportations vont de facto augmenter et l'économie se relancer... Quelle naïveté.

Le truc c'est que je trouve que, globalement, les arguments du FN pour la sortie de l'UE sont plutôt bons, pour un souverainiste j'entends (je suis tout le contraire). Mais le problème c'est que sortir de l'UE implique évidemment la sortie de l'Euro.

A propos de la sortie de l'Euro, j'entendais MLP il y a genre 2 mois dire qu'elle souhaitait conserver l'Euro en tant que monnaie commune (et non unique, en plus du franc donc), elle en est revenue de ça ? Parce que ça, pour le coup, c'est sûr que ce serait un sacré bordel !

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°48987509
Tammuz
Posté le 13-03-2017 à 13:50:38  profilanswer

ElPedro a écrit :

T'es gentil de rester courtois.

Moi ce que je vois c'est que des milliers de Français ont signé des documents légaux comme quoi ils doivent XXX EUROS à la banque machin truc. Comment un gouvernement oblige, en droit, ces banques à convertir en Franc ces dettes ? Sachant que je vois assez clairement le risque pour les banques de se retrouver avec un gros plomb à passer dans leur compte pour dépréciation d'actif.

C'est très simple : si la France sort de l'euro pour revenir au franc, le franc redeviendra la seule monnaie ayant cours légal dans le pays et toutes les transactions monétaires intérieures devront être converties en francs.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°48987596
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 13-03-2017 à 13:56:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est très simple : si la France sort de l'euro pour revenir au franc, le franc redeviendra la seule monnaie ayant cours légal dans le pays et toutes les transactions monétaires intérieures devront être converties en francs.

Oui, les transactions. Pas les créances.

Mais bon sang, votre argumentation allant en apparence à l'encontre du bon sens, donnez des sources pour l'étayer, sérieuses si possible, sans quoi vous n'avez aucune chance d'être crédibles.

---------------
n°48987696
Tammuz
Posté le 13-03-2017 à 14:03:18  profilanswer

mixoumix a écrit :

Mais bon sang, votre argumentation allant en apparence à l'encontre du bon sens, donnez des sources pour l'étayer, sérieuses si possible, sans quoi vous n'avez aucune chance d'être crédibles.

C'est plutôt à toi de nous donner un exemple d'un pays qui aurait changé de monnaie et dans lequel les dettes intérieures auraient continué à être libellées dans l'ancienne monnaie.

Bon courage.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°48987750
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 13-03-2017 à 14:06:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est plutôt à toi de nous donner un exemple d'un pays qui aurait changé de monnaie et dans lequel les dettes intérieures auraient continué à être libellées dans l'ancienne monnaie.

Bon courage.

Ce n'est pas moi qui prétend que tous les économistes (EDIT : et juristes) disent de la merde, c'est vous, je ne vois pas pourquoi je me fatiguerais.

Message cité 1 fois
Message édité par mixoumix le 13-03-2017 à 14:10:32

---------------
n°48987778
orsang
Posté le 13-03-2017 à 14:08:16  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bon courage.

C'est vrai que les exemples d'états quittant une monnaie unique courent les rues. :o

n°48987780
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-03-2017 à 14:08:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bon courage.

Tammuz, je suis d'accord avec toi sur le principe mais je pense que les exemples que l'on peut avoir eu dans le passé sont des exemples où l'ancienne monnaie disparaît complètement. Là on change de monnaie mais l'ancienne monnaie perdure, y compris dans le bilan des banques françaises. Je pose simplement la question de la faisabilité en droit de la chose d'une part, et d'autre part de la crédibilité de l'idée que les banques vont tranquillement assumer tout le risque de dévaluation du franc dans leur bilan sans broncher.

Message édité par ElPedro le 13-03-2017 à 14:08:53
n°48987808
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-03-2017 à 14:10:40  profilanswer

dDLaGrenouille a écrit :

Ils ont une retraite à partir de 15/20 ans. Rien ne les oblige à partir, ni à en demander la liquidation.

Mais en vertue de "pareil pour tout le monde sinon c'est injuste", on fait sauter ça donc?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°48987811
Tammuz
Posté le 13-03-2017 à 14:10:53  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ce n'est pas moi qui prétend que tous les économistes disent de la merde, c'est vous, je ne vois pas pourquoi je me fatiguerais.

Ça sort d'où le "tous les économistes" ?   [:blinkgt]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 14:10:53  profilanswer

n°48987942
tck-lt
Posté le 13-03-2017 à 14:19:12  profilanswer

ça a sûrement déjà été mentionné quelque part par ici mais quels sont les leviers utilisés par EM pour financer son programme svp ?

---------------
War Roak Gwengamp
n°48987943
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-03-2017 à 14:19:13  profilanswer

J'ai trouvé ce lien qui traite plutôt de la dette publique, mais en gros la conversion, en droit, semble en effet faisable, mais il semble aussi que les parties lésées peuvent attaquer la France en justice.

https://www.lesechos.fr/elections/m [...] 067677.php

Si on extrapole aux prêts immos avec des particuliers, ca peut être quand même un joyeux bordel en cas de dévissage du Franc.

n°48988017
Tammuz
Posté le 13-03-2017 à 14:24:06  profilanswer

ElPedro a écrit :

J'ai trouvé ce lien qui traite plutôt de la dette publique, mais en gros la conversion, en droit, semble en effet faisable, mais il semble aussi que les parties lésées peuvent attaquer la France en justice.

Si on extrapole aux prêts immos avec des particuliers, ca peut être quand même un joyeux bordel en cas de dévissage du Franc.

Oui mais là, ça parle des dettes de la France envers des créanciers étrangers.

Dans le cas d'un Français ayant souscrit un emprunt auprès d'une banque française, je ne vois pas bien quel préjudice la banque pourrait invoquer.

---------------
n°48988024
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-03-2017 à 14:24:16  profilanswer

La charge d'un groupe de hauts fonctionnaires contre le programme d'Emmanuel Macron

Citation :

«Le programme d'Emmanuel Macron, c'est la France maintenue dans son déficit et le creusement de son stock de dette. Le candidat du compromis soi-disant social-libéral fait, comme ses prédécesseurs, le pari du temps. Il espère naïvement que les marchés lui laisseront éternellement du répit. Le courage politique attendra. Tout comme le retour de la France à la prospérité et au progrès social»

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°48988029
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 13-03-2017 à 14:24:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui mais tu peux quand même mettre une partie de tes euros sur ton compte Paypal le soir de l'élection et tu pourras jouer avec un panier de monnaie.
Sur mon compte paypal j'ai déjà des $, des £, et des €, on peut très bien y rajouter des Fr

Pour le reste, vu que Marine le Pen compte dévaluer et qu'il est loin d'être exclu qu'elle perde cette élection au second tour, il faut prendre les devants!  [:gnel42]  
Anticipez un second tour Le Pen-Macron: Marine le Pen va le jouer match retour du referendum de 2005, contre le candidat de l’Europe ultra libérale, mon adversaire c'est la finance.....
Parce qu'on va avoir au premier tour Melenchon, Dupont Aignan, Asselinau, Le Pen qui vont tous à leur manière taper sur l'Europe, ça risque d'imprimer un minimum.  
 [:efle_errant:4]  
Tout ça dans un contexte où les Français ne savent plus bien comment ils s'appellent, et pour les supporters de Fillon le visage tout rouge , on peut s'attendre à tout !
Je rajoute là dessus une pincée de terrorisme et je ferme la marmite pour laisser mijoter en veillant bien toutefois à pousser le feu à intervalles réguliers pour porter à ébullition.
 [:den kant:1]  

Il apparait avisé de réfléchir dès à présent à sauver les miches d'une partie de vos euros, voire d'en passer une partie dans une autre monnaie....  
Une cuisinière senior sait qu'il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier!
J'ai vu qu'on avait des banquiers sur le topic, un ptit conseil premium?
 [:bibliophage:2]  

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°48988061
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-03-2017 à 14:26:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui mais là, ça parle des dettes de la France envers des créanciers étrangers.

Dans le cas d'un Français ayant souscrit un emprunt auprès d'une banque française, je ne vois pas bien quel préjudice la banque pourrait invoquer.

La banque consolide ses comptes en euros, monnaie qui je le rappelle à priori continue d'exister après le "Frenchxit", donc la banque va devoir enregistrer une grosse perte de change si le franc dévisse.

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 13-03-2017 à 14:26:52
n°48988100
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 13-03-2017 à 14:28:04  profilanswer

DooMIII a écrit :

Lol. Ce sont les banques qui gouvernent maintenant ?

Depuis le 03 janvier 1973, il serait temps de se réveiller  :o  :o

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°48988223
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 13-03-2017 à 14:35:12  profilanswer

ElPedro a écrit :

Tiens j'allais également poster un lien du même type, très bon article du Monde qui couvre un peu l'ensemble du sujet :
http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Il apparaît que tout n'est pas si simple et qu'on a tous un peu raison.

Pour résumer :
- Pour la dette publique, de toute évidence personne n'est capable de dire avec certitude ce qui se passerait. Mais de toute évidence, des centaines de milliards d'euros étant en jeu, la bataille juridique et diplomatique s'annoncerait longue et sanglante.
- Pour la dette des entreprises, une part pourrait être convertie, l'autre non, mais là encore c'est dur d'être catégorique.
- Pour la dette des particuliers, il semble qu'ils n'en parlent pas, j'imagine que la plus grande partie pourra être convertie, mais sans garantie que les banques n'auront pas un recours, car si toutes les créances françaises des banques françaises sont converties, on va droit vers un effondrement du système bancaire français.

Donc j'avais en grande partie tort, ou du moins il est possible que j'aie en grande partie tort. Je pense que la phrase de l'article qui le résume le mieux est :

Citation :

La réalité est qu'il est impossible de prévoir ce qu'il se passerait

---------------
n°48988307
Krazouk
Posté le 13-03-2017 à 14:39:50  profilanswer

super_pourri a écrit :

La charge d'un groupe de hauts fonctionnaires contre le programme d'Emmanuel Macron

Citation :

«Le programme d'Emmanuel Macron, c'est la France maintenue dans son déficit et le creusement de son stock de dette. Le candidat du compromis soi-disant social-libéral fait, comme ses prédécesseurs, le pari du temps. Il espère naïvement que les marchés lui laisseront éternellement du répit. Le courage politique attendra. Tout comme le retour de la France à la prospérité et au progrès social»

Marrant, ce sont des fonctionnaires qui trouvent que les fonctionnaires ne sont pas productifs :D  

Pour le reste, ils dénoncent le programme de Macron comme étant trop dépensier alors que c'est celui qui a les hypothèses les plus conservatrices en terme de croissance, de baisse de chômage, etc. Bref, c'est peut-être celui qui risque de moins dépenser au final.

n°48988325
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 13-03-2017 à 14:41:04  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ton lien semble particulièrement insister sur les créances à l'étranger, même si la cour européenne des droits de l'homme pourrait être saisie (je ne suis pas juriste et ne fais que citer ton lien donc je ne parle pas en connaissance de cause) Cela dit le FN veut également sortir de l'UE pour justement échapper à ce type de normes incontrôlables et impossibles à modifier à l'échelon national..

Les décodeurs sont plus coulants. http://mobile.lemonde.fr/les-decod [...] 55770.html

En gros ça ne sera pas indolore, mais il est plutôt faux de dire que tout restera libellé en euro.

Et je me suis mal fait comprendre dans un précédent post : si on sort de l'€, il pourrait y avoir dévaluation du franc sur le marché des changes et inflation en France, cela profiterait à plein à ceux qui ont contracté un crédit à taux fixe car ils rembourseront en monnaie de singe...  

C'est toute la beauté du truc, en France comme dans les pays méditerranéens, les gens sont habitués à des monnaies faibles et dévaluées régulièrement, ce qui entraîne tout un tas de caractéristiques socio-économiques : obsession immobilière (immunisée à l'inflation), code du travail rigide (car avec l'inflation tu peux garder un salarié dont le salaire réel baisse chaque année), livret A indexé, SMIC, etc...  

En gros on est déjà prêts à sortir de l'euro. :)

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°48988331
voor0ck
Posté le 13-03-2017 à 14:41:21  profilanswer

Krazouk a écrit :

Marrant, ce sont des fonctionnaires qui trouvent que les fonctionnaires ne sont pas productifs :D  

Pour le reste, ils dénoncent le programme de Macron comme étant trop dépensier alors que c'est celui qui a les hypothèses les plus conservatrices en terme de croissance, de baisse de chômage, etc. Bref, c'est peut-être celui qui risque de moins dépenser au final.

Tant qu'il continue a nous endetter auprès des banques privées, on ne lui demande rien d'autre  :o

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°48988356
Tammuz
Posté le 13-03-2017 à 14:42:54  profilanswer

ElPedro a écrit :

La banque consolide ses comptes en euros, monnaie qui je le rappelle à priori continue d'exister après le "Frenchxit", donc la banque va devoir enregistrer une grosse perte de change si le franc dévisse.

Pourquoi une banque française devrait-elle continuer à consolider ses compte en euros si la France sort de l'euro ?   [:geert]  

---------------
n°48988389
Krazouk
Posté le 13-03-2017 à 14:44:45  profilanswer

voor0ck a écrit :

Tant qu'il continue a nous endetter auprès des banques privées, on ne lui demande rien d'autre  :o

Parce que les autres non? :??:  Ou alors on a changé quelque chose et on peut emprunter à la BCE maintenant? Ah non, je suis bête, la solution est de sortir de l'Europe.

n°48988397
DooMIII
Posté le 13-03-2017 à 14:45:23  profilanswer

mixoumix a écrit :

Tiens j'allais également poster un lien du même type, très bon article du Monde qui couvre un peu l'ensemble du sujet :
http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Il apparaît que tout n'est pas si simple et qu'on a tous un peu raison.

Pour résumer :
- Pour la dette publique, de toute évidence personne n'est capable de dire avec certitude ce qui se passerait. Mais de toute évidence, des centaines de milliards d'euros étant en jeu, la bataille juridique et diplomatique s'annoncerait longue et sanglante.
- Pour la dette des entreprises, une part pourrait être convertie, l'autre non, mais là encore c'est dur d'être catégorique.
- Pour la dette des particuliers, il semble qu'ils n'en parlent pas, j'imagine que la plus grande partie pourra être convertie, mais sans garantie que les banques n'auront pas un recours, car si toutes les créances françaises des banques françaises sont converties, on va droit vers un effondrement du système bancaire français.

Donc j'avais en grande partie tort, ou du moins il est possible que j'aie en grande partie tort. Je pense que la phrase de l'article qui le résume le mieux est :

Citation :

La réalité est qu'il est impossible de prévoir ce qu'il se passerait

Merci, lien intéressant.

On peut penser au scenario argentin pour le type de conflit juridique qui peut advenir. Cela dit la France est une plus grande puissance, donc ça sera moins violent :o

---------------
n°48988409
DooMIII
Posté le 13-03-2017 à 14:45:59  profilanswer

Krazouk a écrit :

Parce que les autres non? :??:  Ou alors on a changé quelque chose et on peut emprunter à la BCE maintenant? Ah non, je suis bête, la solution est de sortir de l'Europe.

:jap:  

---------------
n°48988430
Kristoph
Posté le 13-03-2017 à 14:47:43  profilanswer

Seizh a écrit :

Sauf que les dits contrats ont été signés en droit français.
Si on passe au Franc, l'état pourra convertir bêtement les prêts publics sans trop de soucis.

Cela me semble un peu facile quand même :o Vous pensez vraiment qu'il n'y aura pas de réplique de la part des créanciers qui vont se sentir méchamment volés par l'état français ?

n°48988436
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-03-2017 à 14:47:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pourquoi une banque française devrait-elle continuer à consolider ses compte en euros si la France sort de l'euro ?   [:geert]  

Tu iras demander à BNP Paribas, la Sogé et autres grands groupes bancaires Francais coté à Paris s'ils préfèrent présenter leurs résultats consolidés en Franc, monnaie d'un petit pays de 60M d'habitants avec un poids négligeable dans le commerce mondial, ou en Euro. M'est avis que le Franc n'aura pas la cote. Si l'Euro crève du Frenchxit, faire le reporting en $ US est probablement encore préférable au Franc pour un groupe global comme BNP.

n°48988465
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 13-03-2017 à 14:49:45  profilanswer

Krazouk a écrit :

En l'occurrence, dans la vision du FN, l'Etat n'emprunterait plus qu'à la Banque de France.
On est donc reparti à faire tourner la planche à billets. Cool, on sera bientôt tous millionnaires.  :bounce:  
En francs.  :sweat:

---------------
n°48988509
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-03-2017 à 14:52:32  profilanswer

Je pense qu'on peut affirmer sans se tromper que les grands gagnants d'un retour au Franc seraient les avocats vu le nombre de procès et recours divers à prévoir...  :o

Message édité par ElPedro le 13-03-2017 à 14:53:06
n°48988514
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-03-2017 à 14:52:40  profilanswer

https://youtu.be/glazEnjLgec?t=666

la façon dont rougie la présentatrice, telle une jeune fille en fleurs  [:tyberzann]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°48988535
voor0ck
Posté le 13-03-2017 à 14:53:44  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ou de mourir sous de la monnaie papier qui ne vaut rien, la planche à billets s'est toujours terminée dans le sang et les larmes, mais [:hu jintao:1], continue de bien consommer  :love:  :love:  

Citation :

Mario Draghi n'a pas tergiversé. Le Président de la BCE a annoncé dès le début de la conférence un programme de rachat d'actifs de 60 milliards d'euros par mois de mars 2015 jusqu'à fin septembre 2016 au plus tôt, soit un QE d'au minimum 1100 milliards d'euros.

---------------
n°48988536
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-03-2017 à 14:53:44  profilanswer

Ashkaran a écrit :

https://youtu.be/glazEnjLgec?t=666

la façon dont rougie la présentatrice, telle une jeune fille en fleurs  [:tyberzann]

Mouillage de culotte detected  :o

n°48988551
Krazouk
Posté le 13-03-2017 à 14:54:31  profilanswer

mixoumix a écrit :

En l'occurrence, dans la vision du FN, l'Etat n'emprunterait plus qu'à la Banque de France.
On est donc reparti à faire tourner la planche à billets. Cool, on sera bientôt tous millionnaires.  :bounce:  

Ca j'ai bien compris. Mais tous les candidats ne veulent pas sortir de l'Euro et il a fait sa remarque pour Macron, alors qu'elle vaut pour les autres aussi. Des fois, j'ai l'impression qu'on lui reproche des choses qui sont valables pour presque tous les candidats, mais que parce que c'est un ex-banquier et un ex-ministre de Hollande, ça ne passe pas chez lui.

n°48988561
voor0ck
Posté le 13-03-2017 à 14:54:49  profilanswer

mixoumix a écrit :

Mais putain, la planche à billets tourne à fond au USA, au Japon et en Europe  :love:  :love:

---------------
n°48988568
Krazouk
Posté le 13-03-2017 à 14:55:07  profilanswer

voor0ck a écrit :

Ou de mourir sous de la monnaie papier qui ne vaut rien, la planche à billets s'est toujours terminée dans le sang et les larmes, mais [:hu jintao:1], continue de bien consommer  :love:  :love:  

Citation :

Mario Draghi n'a pas tergiversé. Le Président de la BCE a annoncé dès le début de la conférence un programme de rachat d'actifs de 60 milliards d'euros par mois de mars 2015 jusqu'à fin septembre 2016 au plus tôt, soit un QE d'au minimum 1100 milliards d'euros.

Je ne comprends rien là :pt1cable:

n°48988681
Oreo8
Posté le 13-03-2017 à 15:02:24  profilanswer

Il paraît que dans L'Ifop de ce soir Macron perd 3 point et Fillon en prend 1,5% Ils sont plus qu'à un point  :sweat: J'image que ça va faire les gros titres  :o

Opinion Way Macron 25% ( - 1% ) Fillon 21 ( + 1% )

Message cité 3 fois
Message édité par Oreo8 le 13-03-2017 à 15:03:18
n°48988697
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-03-2017 à 15:03:31  profilanswer

Oreo8 a écrit :

Il paraît que dans L'Ifop de ce soir Macron perd 3 point et Fillon en prend 1,5% Ils sont plus qu'à un point  :sweat: J'image que ça va faire les gros titres  :o  

Ca m'étonne pas que Fillon monte. -3pt pour Macron par contre c'est beaucoup.

n°48988699
DooMIII
Posté le 13-03-2017 à 15:03:34  profilanswer

voor0ck a écrit :

Mais putain, la planche à billets tourne à fond au USA, au Japon et en Europe  :love:  :love:

Oui mais seulement pour les riches investisseurs et endettés immos.  

Ça soulage un peu la dette publique néanmoins...  

Imaginez quand les taux vont remonter : http://i.giphy.com/26hisougeW0qMYqYM.gif

---------------
n°48988713
Alicanto
アリカント
Posté le 13-03-2017 à 15:04:59  profilanswer

Surtout qu'il me semblait que l'IFOP était un rolling de 3 jours, donc les progressions sont "lissées", non ?

Du coup, je demande la source :o

Message cité 1 fois
Message édité par Alicanto le 13-03-2017 à 15:07:11
n°48988780
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-03-2017 à 15:08:42  profilanswer

En tout cas je suis persuadé que rien n'est fait entre les 3 premiers (j'ai quand même du mal à imaginer Hamon et Méluche remonter à leur niveaux).

n°48988783
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 13-03-2017 à 15:08:56  profilanswer

mixoumix a écrit :

Si. Dans les contrats pour les emprunts publics, rédigés en droit français, y a pas de clause à ce niveau.

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)