Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36081  36082  36083  ..  37410  37411  37412  37413  37414  37415
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°73698916
franckyvin​vin12
Posté le 17-10-2025 à 14:26:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

H2N3 a écrit :

Du coup c'est bien d'acheteur sur Temu, Shein et Aliexpress ou pas ? on sait plus trop  [:tigerknee_]

Perso j'ai pas un avis tout à fait tranché sur la question (je pense que c'est pas top pour des raisons de contournement fiscal et de non respect des normes européennes, mais que si on arrive à les aligner sur nos réglementations alors pourquoi pas), mais je pense surtout que c'est pas le rôle de La Poste d'aller trancher là-dessus.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2025 à 14:26:57  profilanswer

n°73698922
ph75
Posté le 17-10-2025 à 14:27:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

Parce que c'est la responsabilité des hopitaux...

Encore une fake news, les masques FFP2 étaient bien de la responsabilité de l'Etat.

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 17-10-2025 à 14:28:48
n°73698927
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-10-2025 à 14:28:22  profilanswer

Les condamnations très sévères de la cour de justice des copains :

Edmond Hervé Secrétaire d’État à la santé Manquement à une obligation de sécurité ou de prudence (affaire du sang contaminé) Condamné mais dispensé de peine (non‑inscription au casier judiciaire)  

Michel Gillibert Secrétaire d’État aux handicapés (1988‑1993) Escroquerie au préjudice de l’État, détournement de subventions 3 ans de prison avec sursis, amende, interdiction de vote et d’éligibilité pendant 5 ans  

Charles Pasqua Ministre de l’Intérieur Complicité et recel d’abus de biens sociaux (affaire Sofremi) 1 an de prison avec sursis (condamnation confirmée)  

Christine Lagarde Ministre de l’Économie et des Finances Négligence dans l’arbitrage Tapie (ne pas avoir contesté l’arbitrage) Reconnue coupable, mais dispensée de peine (pas de peine, pas d’inscription au casier judiciaire)  

Jean‑Jacques Urvoas Ministre de la Justice Violation du secret professionnel (transmission d’informations d’enquête) 1 mois de prison avec sursis + amende de 5 000 euros  

François Léotard Ministre de la Défense Complicité dans financement occulte de campagne, abus de biens sociaux Condamné : 2 ans de prison avec sursis + 100 000 € d’amende  

Kader Arif Secrétaire d’État (Plusieurs sources disent qu’il a été condamné) – faits liés à abus de biens sociaux ou détournements dans le cadre ministériel 1 an de prison avec sursis  

--------

Et dernièrement EDM ministre de la justice, qui, bien que nul n'est sensé ignorer la loi et étant lui même avocat de profession, "pouvait ne pas savoir qu'il commettait une infraction".

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73698963
Yupa
Posté le 17-10-2025 à 14:33:14  profilanswer

gars_lent a écrit :

Euh... repose toi un peu et prends le temps de relire ce que tu viens d'écrire...

Explique-moi donc ce qu'il y a de bien dans le fait de lever 310 milliards de dette en plus, et une flopée de nouvelles taxes ?
N'importe quel français qui sait faire une addition et une soustraction, se rend bien compte du problème.
Et je ne vois pas en quoi un Patrick Sébastien serait moins légitime qu'un Macron, vu comment ce dernier a transformé la politique française en spectacle permanent avec lui comme acteur principal. Y'en a au moins un des deux qui sait être drôle plutôt que pathétique.

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 17-10-2025 à 14:34:00

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°73698996
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-10-2025 à 14:38:35  profilanswer

Yupa a écrit :

Explique-moi donc ce qu'il y a de bien dans le fait de lever 310 milliards de dette en plus, et une flopée de nouvelles taxes ?
N'importe quel français qui sait faire une addition et une soustraction, se rend bien compte du problème.
Et je ne vois pas en quoi un Patrick Sébastien serait moins légitime qu'un Macron, vu comment ce dernier a transformé la politique française en spectacle permanent avec lui comme acteur principal. Y'en a au moins un des deux qui sait être drôle plutôt que pathétique.

Faire semblant de se faire sucer en public c'est pas pathétique?  

Citation :

Il admet ne pas être "compétent en économie" et ne pas être "un gestionnaire"

Déjà ça commence bien...

On va rire quand il annoncera son programme pour les retraites je pense

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73699016
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-10-2025 à 14:41:31  profilanswer

DP59 a écrit :

Faut aller dire ça aux bretons qui voient leurs biens disparaître à  cause ded parisiens qui achetent sans discuter le prix voire n'hésitent pas à payer plus cher pour l'avoir

Mais, c'est débile.

Paris a vu ses prix monter plus fortement que la Bretagne, c'est la faute des bretons qui colonisent Paris ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73699022
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 17-10-2025 à 14:42:25  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Non mais la fiscalisation des arrêts des ALD c'est totalement normal.  
Tu bosses, tu touches 100, tu payes des impôts sur 100.
Tu es en arrêt, la sécurité sociale prend en charge l'intégralité des soins (on parle de l'ALD), et te verse des indemnités journalières pour éviter que ta maladie te fasse subir une perte financière, c'est très généreux mais je pense que c'est normal. Mais en plus de ça, on défiscalise les indemnités, ce qui fait que quelqu'un en arrêt va gagner plus en net d'impôts s'il est arrêté ? C'est n'importe quoi et ça n'a aucun sens.  

Faut arrêter avec ce système où le malheur justifie qu'on verse du pognon sans jamais se poser de questions sur la pertinence du truc. Oui il faut protéger les personnes qui ont la malchance d'avoir une maladie de longue durée. Mais non, ça ne doit pas empêcher de questionner la pertinence de tous ces mécanismes et savoir les enlever s'ils ne sont pas justifiés.

Ton approche est visiblement assez lapidaire et montre surtout que tu ne connais pas complètement ce dont on parle et ce que vivent les personnes en ALD.

Déjà ce n'est pas tu bosses, tu touches, tu payes des impôts.
Mais tu bosses, tu cotises, tu touches, tu payes des impôts.

Les indemnités journalières que tu évoques :

Citation :

L'indemnité journalière que vous recevrez pendant votre arrêt de travail est égale à 50 % de votre salaire journalier de base. Celui-ci est calculé sur la moyenne des salaires bruts des 3 derniers mois précédant votre arrêt de travail (12 mois en cas d'activité saisonnière).
Par exemple : pour un salaire de 75 € par jour, votre indemnité sera de 37,50 € bruts par jour.
Votre salaire est pris en compte dans la limite de 1,4 fois le Smic mensuel, soit 2 522,52 € bruts (sur la base du Smic en vigueur au 1er novembre 2024 et pour les arrêts de travail débutant à compter du 1er décembre 2024). Même si votre salaire est supérieur à 2 522,52 €, votre indemnité journalière ne pourra pas excéder 41,47 € bruts.
Source : https://www.ameli.fr/assure/rembour [...] continue).

Donc tu subis une perte financière et non tu ne gagnes jamais plus en net d'impôts si tu es arrêté pour une ALD de type cancer par exemple que si tu es en poste. La part privée en sus des IJSS dépend elle de l'employeur et des conventions collectives.
Surtout que tu omets également dans ton raisonnement un élément qui demeure important et qui a justifié cette mise en place : les bénéficiaires d’ALD figurent parmi les ménages les plus exposés aux dépenses de santé imprévues, nombre d’entre eux doivent assumer des frais annexes à leur pathologie, qui ne sont pas pris en charge par l’Assurance maladie.
Je parle ici d'expérience pour accompagner des malades en ALD en association.
Cette exonération fiscale s'applique aux ALD car justement ce n'est pas un arrêt maladie classique mais de pathologies comme la sclérose en plaque, le cancer, les avc invalidants, l'épilepsie, alzheimer.

Sans même parler d'autres sujets qui rendent la question des ALD compliquée comme l'accès à l'emprunt ou la maintient de l'activité quand on est profession libérale et qu'on ne prend pas d'arrêt de travail (ce qui est mon cas).

Donc avant de s'en prendre sans trop de discernement et sans connaissance approfondie aux malades qui sont déjà confrontée à une forme de double peine il faudrait peut être considérer d'autres dépenses et mettre fin à des gaspillages eux bien réels et plus coûteux

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°73699023
ph75
Posté le 17-10-2025 à 14:42:37  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il faut le faire en privé [:frigogyne:10]

n°73699030
Yupa
Posté le 17-10-2025 à 14:43:12  profilanswer

gars_lent a écrit :

Citation :

Déjà ça commence bien...

Au moins il évite de la ramener sur le sujet. Rien ne l'empêche de bien s'entourer.
Macron a été ministre de l'économie et des finances, et a réalisé 1000 milliards de dette en plus en 7 ans.
Même les Italiens ricanent en voyant ce crash. :o
Et pour rappel, tous les pays appelés PIGS (Portugal, Italie ,Grèce, Espagne) lors de la crise de 2008, ont assaini leur économie.

---------------
n°73699041
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-10-2025 à 14:45:23  profilanswer

Yupa a écrit :

Au moins il évite de la ramener sur le sujet. Rien ne l'empêche de bien s'entourer.
Macron a été ministre de l'économie et des finances, et a réalisé 1000 milliards de dette en plus en 7 ans.
Même les Italiens ricanent en voyant ce crash. :o
Et pour rappel, tous les pays appelés PIGS (Portugal, Italie ,Grèce, Espagne) lors de la crise de 2008, ont assaini leur économie.

Macron, on va le rappeler, en 2017 il voulait toucher aux retraites et pas en faveur des vieux.
Il s'est fait ramené à la niche avec les GJ.

C'est pas un problème de compétence, c'est un problème de courage politique. Il faut baisser les dépenses de prestation et bosser plus.

Et Patrick Sébastien, son public c'est les vieux, tu crois vraiment qu'il va annoncer quoi que ce soit en leur défaveur?

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2025 à 14:45:23  profilanswer

n°73699063
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-10-2025 à 14:48:54  profilanswer

gars_lent a écrit :

Citation :

Déjà ça commence bien...

Un chef c'est fait pour cheffer.

Ils ont tous XX conseillers qui trouvent les idées.

On voit le résultat actuel du mozart de la finance...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73699078
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-10-2025 à 14:50:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais, c'est débile.

Paris a vu ses prix monter plus fortement que la Bretagne, c'est la faute des bretons qui colonisent Paris ?

A 15 balles la crêpe qui revient à 50cts ça fait un joli magot à investir. :o

---------------
n°73699081
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2025 à 14:51:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais, c'est débile.

En partie. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73699087
Yupa
Posté le 17-10-2025 à 14:52:22  profilanswer

gars_lent a écrit :

Macron, on va le rappeler, en 2017 il voulait toucher aux retraites et pas en faveur des vieux.
Il s'est fait ramené à la niche avec les GJ.

C'est pas un problème de compétence, c'est un problème de courage politique. Il faut baisser les dépenses de prestation et bosser plus.

Et Patrick Sébastien, son public c'est les vieux, tu crois vraiment qu'il va annoncer quoi que ce soit en leur défaveur?

Il a déjà plus de popularité qu'un Macron (en même temps c'est pas dur), et de toute façon, lui ou un autre, ça sera toujours moins pire que Lecornu.
De toute façon, il va falloir une politique pour tous les français, et pas uniquement des boomers contre les autres, ce qui est le cas depuis bien trop longtemps. Et pour ça il faut une personnalité qui s'en fiche des élections, et qui vise un horizon à 10 ans minimum.

---------------
n°73699088
DP59
Posté le 17-10-2025 à 14:52:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais, c'est débile.

C'est le côté capitale là,  mais ça reste un peu la faute des parisiens et  des riches étrangers  :O

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 17-10-2025 à 14:53:02
n°73699093
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-10-2025 à 14:52:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

L

Et dernièrement EDM ministre de la justice, qui, bien que nul n'est sensé ignorer la loi et étant lui même avocat de profession, "pouvait ne pas savoir qu'il commettait une infraction".

sachant que cette connaissance de l'infraction n'était auparavant pas nécessaire pour qualifier cette infraction, à cette occasion les juges, dont plusieurs parlementaires pas spécialement compétents dans le domaine du Droit, ont créé un précédent

n°73699096
arthas77
Posté le 17-10-2025 à 14:53:18  profilanswer

ph75 a écrit :

Encore une fake news, les masques FFP2 étaient bien de la responsabilité de l'Etat.

Les hôpitaux sont responsables des stocks médicaux pour leurs personnels. L'état pour les malades et leurs familles (pas pour toute la France).
Etant donné qu'il n'y en avait pas assez pour les soignants (car stocks trop faibles, ils comptaient sur la production à flux tendu...), on a donné la priorité aux soignants.

n°73699104
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 17-10-2025 à 14:54:31  profilanswer

DP59 a écrit :

Faut aller dire ça aux bretons qui voient leurs biens disparaître à  cause ded parisiens qui achetent sans discuter le prix voire n'hésitent pas à payer plus cher pour l'avoir

C'est une plaie :sweat:

n°73699106
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-10-2025 à 14:55:21  profilanswer

DP59 a écrit :

C'est le côté capitale là,  mais ça reste un peu la faute des parisiens et  des riches étrangers  :O

Bah non. C'est le même phénomène à l'œuvre partout dans le pays, juste pas sur le même timing.

Le faible volume de construction associé à un parc immo détenu de façon quasi monopolistique par les boomers génère un raréfaction de l'offre, et donc une augmentation des prix. Et ça permet de revendre 800k l'appart acheté contre 3 poules y'a 40/50 ans.

---------------
n°73699116
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2025 à 14:56:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah non. C'est le même phénomène à l'œuvre partout dans le pays, juste pas sur le même timing.

Le faible volume de construction associé à un parc immo détenu de façon quasi monopolistique par les boomers génère un raréfaction de l'offre, et donc une augmentation des prix. Et ça permet de revendre 800k l'appart acheté contre 3 poules y'a 40/50 ans.

Tu es un peu moins anti étalement urbain aujourd'hui ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73699124
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-10-2025 à 14:57:45  profilanswer

Je suis breton et je le déplore mais c'est aussi des bretons qui vendent...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73699125
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-10-2025 à 14:57:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu es un peu moins anti étalement urbain aujourd'hui ?

L'étalement urbain c'est de la merde, ce qu'il faut c'est de la densification.

---------------
n°73699127
garlone
Posté le 17-10-2025 à 14:58:01  profilanswer

Calone a écrit :

pourtant il réitère son appel à la démission de Macron après le vote du budget :
https://www.ladepeche.fr/2025/10/17 [...] 998053.php

Il eût été plus pertinent de censurer en temps voulu, stratégiquement parlant. Là il s’est pris les pieds dans le tapis à mon avis.
Courage à lui  [:so-saugrenu27:10]

n°73699128
Didd
Posté le 17-10-2025 à 14:58:08  profilanswer

Tu es en arrêt, la sécurité sociale prend en charge l'intégralité des soins (on parle de l'ALD), et te verse des indemnités journalières pour éviter que ta maladie te fasse subir une perte financière, c'est très généreux mais je pense que c'est normal. Mais en plus de ça, on défiscalise les indemnités, ce qui fait que quelqu'un en arrêt va gagner plus en net d'impôts s'il est arrêté ? C'est n'importe quoi et ça n'a aucun sens.  

Faut arrêter avec ce système où le malheur justifie qu'on verse du pognon sans jamais se poser de questions sur la pertinence du truc. Oui il faut protéger les personnes qui ont la malchance d'avoir une maladie de longue durée. Mais non, ça ne doit pas empêcher de questionner la pertinence de tous ces mécanismes et savoir les enlever s'ils ne sont pas justifiés.

Par contre la CAF est défiscalisée [:fever pitch:10]

n°73699131
DP59
Posté le 17-10-2025 à 14:58:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu peux mettre Paris à part si tu veux.  Mais pour les zones touristiques tendues,  le pouvoir d'achat des acheteurs a bien fait exploser les prix.
Et comme tu dis et tu as raison,  le manque de biens joue aussi

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 17-10-2025 à 14:59:06
n°73699136
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-10-2025 à 14:58:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais... et mon pavillon avec jardin alors?  [:kalymereau]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73699137
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2025 à 14:59:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis pour les deux, je vois pas en quoi ça devrait être mutuellement exclusif. :o

Les très grosses baraques en peripherie ça limite la gentrification mortifère des centre-villes. :o

---------------
n°73699139
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-10-2025 à 14:59:40  profilanswer

DP59 a écrit :

Tu peux mettre Paris à part si tu veux.  Mais pour les zones touristiques tendues,  le pouvoir d'achat des acheteurs a bien fait exploser les prix.
Et comme tu dis, et tu as raison,  le manque de biens joue aussi

Mais c'est pas que Paris, c'est toutes les grandes villes hein.

Et le dénominateur commun à ceux qui achètent cher en zone touristique, c'est pas qu'ils sont parisiens. C'est qu'ils sont vieux.

---------------
n°73699154
DP59
Posté le 17-10-2025 à 15:01:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais c'est pas que Paris, c'est toutes les grandes villes hein.

Et le dénominateur commun à ceux qui achètent cher en zone touristique, c'est pas qu'ils sont parisiens. C'est qu'ils sont vieux.

Le dénominateur commun de tous les vieux parisiens qui achètent,  c'est qu'ils sont très riches  :O

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 17-10-2025 à 15:02:24
n°73699161
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-10-2025 à 15:02:45  profilanswer

DP59 a écrit :

Le dénominateur commun de tous les vieux parisiens qui achètent,  c'est qu'ils sont très riches  :O

...

---------------
n°73699175
franckyvin​vin12
Posté le 17-10-2025 à 15:04:38  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Ton approche est visiblement assez lapidaire et montre surtout que tu ne connais pas complètement ce dont on parle et ce que vivent les personnes en ALD.

Déjà ce n'est pas tu bosses, tu touches, tu payes des impôts.
Mais tu bosses, tu cotises, tu touches, tu payes des impôts.

Les indemnités journalières que tu évoques :

Citation :

L'indemnité journalière que vous recevrez pendant votre arrêt de travail est égale à 50 % de votre salaire journalier de base. Celui-ci est calculé sur la moyenne des salaires bruts des 3 derniers mois précédant votre arrêt de travail (12 mois en cas d'activité saisonnière).
Par exemple : pour un salaire de 75 € par jour, votre indemnité sera de 37,50 € bruts par jour.
Votre salaire est pris en compte dans la limite de 1,4 fois le Smic mensuel, soit 2 522,52 € bruts (sur la base du Smic en vigueur au 1er novembre 2024 et pour les arrêts de travail débutant à compter du 1er décembre 2024). Même si votre salaire est supérieur à 2 522,52 €, votre indemnité journalière ne pourra pas excéder 41,47 € bruts.
Source : https://www.ameli.fr/assure/rembour [...] continue).

Donc tu subis une perte financière et non tu ne gagnes jamais plus en net d'impôts si tu es arrêté pour une ALD de type cancer par exemple que si tu es en poste. La part privée en sus des IJSS dépend elle de l'employeur et des conventions collectives.
Surtout que tu omets également dans ton raisonnement un élément qui demeure important et qui a justifié cette mise en place : les bénéficiaires d’ALD figurent parmi les ménages les plus exposés aux dépenses de santé imprévues, nombre d’entre eux doivent assumer des frais annexes à leur pathologie, qui ne sont pas pris en charge par l’Assurance maladie.
Je parle ici d'expérience pour accompagner des malades en ALD en association.
Cette exonération fiscale s'applique aux ALD car justement ce n'est pas un arrêt maladie classique mais de pathologies comme la sclérose en plaque, le cancer, les avc invalidants, l'épilepsie, alzheimer.

Sans même parler d'autres sujets qui rendent la question des ALD compliquée comme l'accès à l'emprunt ou la maintient de l'activité quand on est profession libérale et qu'on ne prend pas d'arrêt de travail (ce qui est mon cas).

Donc avant de s'en prendre sans trop de discernement et sans connaissance approfondie aux malades qui sont déjà confrontée à une forme de double peine il faudrait peut être considérer d'autres dépenses et mettre fin à des gaspillages eux bien réels et plus coûteux

C'est con, je sais ce que c'est je suis moi-même en ALD. Et oui les indemnités de la sécu sont plafonnées mais bien souvent complétées par l'employeur.  

Et je trouve que c'est une très mauvaise chose de vouloir mettre des tas de rustines différentes sur des trucs plus ou moins liés. L'ALD est compliquée à gérer en libéral, ou alors c'est difficile d'emprunter ? Alors défiscalisons les indemnités de la sécurité sociale, ça n'adresse absolument aucun de ces 2 problèmes mais on pourra pas dire qu'on n'a rien fait. Et au passage ça ajoute un truc de plus au mille-feuilles fiscal en impliquant l'IR alors qu'il y a déjà des mécanismes gérés par la sécurité sociale.  

n°73699178
coyote28
Posté le 17-10-2025 à 15:05:17  profilanswer

ph75 a écrit :

Après si tout le monde trouve normal qu'un médecin ou une infirmière n'ait pas un stock de 50 masques ... :o

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73699205
franckyvin​vin12
Posté le 17-10-2025 à 15:09:14  profilanswer

Didd a écrit :

Par contre la CAF est défiscalisée [:fever pitch:10]

On devrait TOUT fiscaliser. C'est d'ailleurs un des seuls moyens de contrôler un peu les effets de bord et de s'assurer que le cumul des aides ne défavorise pas fiscalement ceux qui n'ont que des revenus du travail.

n°73699206
coyote28
Posté le 17-10-2025 à 15:09:15  profilanswer

Yupa a écrit :

Il a déjà plus de popularité qu'un Macron (en même temps c'est pas dur), et de toute façon, lui ou un autre, ça sera toujours moins pire que Lecornu.
De toute façon, il va falloir une politique pour tous les français, et pas uniquement des boomers contre les autres, ce qui est le cas depuis bien trop longtemps. Et pour ça il faut une personnalité qui s'en fiche des élections, et qui vise un horizon à 10 ans minimum.

C'est là dessus que Macron m'a déçu...  

Je pensais que le mouvement n'ayant plus de raison d'être après lui, il aurait les couilles de faire les réformes nécessaires avant de céder la place.  

Malheureusement, son mouvement a été parasité par des politiciens classiques dans le seul but de continuer à vivre sur le dos des français.  

Quand tu vois Edouard Philippe dire qu'il ne doit rien à Macron .... Le gars était maire du Havre et se rêve maintenant président.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73699261
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 17-10-2025 à 15:17:26  profilanswer

DP59 a écrit :

Les Bretons sont assez grands pour dézinguer eux-mêmes leur propre marché de l'immobilier, ils ont à peine besoin des Parigots pour ça.

Citation :

La moitié des résidences secondaires en Bretagne appartient… à des Bretons

Une étude inédite, publiée par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) ce jeudi 4 mai 2023, démonte les idées reçues : en Bretagne, les Bretons possèdent 43 % des résidences secondaires et les habitants des Pays de la Loire 8 %, loin devant les Franciliens (30 %) et les étrangers (7 %), en majorité des Britanniques.

https://www.ouest-france.fr/societe [...] b136c133c6

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°73699301
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 17-10-2025 à 15:23:19  profilanswer

C'est con, je sais ce que c'est je suis moi-même en ALD. Et oui les indemnités de la sécu sont plafonnées mais bien souvent complétées par l'employeur.  

Et je trouve que c'est une très mauvaise chose de vouloir mettre des tas de rustines différentes sur des trucs plus ou moins liés. L'ALD est compliquée à gérer en libéral, ou alors c'est difficile d'emprunter ? Alors défiscalisons les indemnités de la sécurité sociale, ça n'adresse absolument aucun de ces 2 problèmes mais on pourra pas dire qu'on n'a rien fait. Et au passage ça ajoute un truc de plus au mille-feuilles fiscal en impliquant l'IR alors qu'il y a déjà des mécanismes gérés par la sécurité sociale.  

Alors nous sommes deux en ALD alors. Effectivement concernant le complément j'ai pris le soin de le mentionner (CC / Entreprise) le niveau en grosse structure oui. Ailleurs c'est déjà beaucoup plus variable - et en tpe / pme... l'impact de la perte de revenus peut être par contre très important.  
De surcroît comme je le disais selon les pathologies et leur caractère invalidant, tu peux avoir pas mal de dépenses annexes qui plombent les budgets des personnes/ménages malades concernées.
Pour les rustines pas sur le principe général je ne suis pas en désaccord avec toi ; nous sommes malheureusement assez champion pour cela dans notre pays.

ALD gestion en libéral / emprunt. Cela peut être assez compliqué pour ces deux éléments. Je me plains pas je fais avec. Disons que souvent pour les personnes en arrêt, c'est un eco-système de complications qui se met parfois en place.
Mon propos ne portait pas principalement là dessus. C'était simplement un inflexion pour dire que je soutiens la défiscalisation telle qu'elle l'a été jusque là, sans en bénéficier pour autant.

L'IR comme beaucoup d'autres dispositifs en France mériterait une simplification.

Message édité par Did_you_find_my_way le 17-10-2025 à 15:38:56

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°73699318
newreigi
Posté le 17-10-2025 à 15:26:27  profilanswer

+1000 . Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis ça en place .  
Ce pays est vraiment trop bienveillant parfois avec ceux qui ont des problèmes alors qu en parallèle, ils matraquent ceux qui vont bien

n°73699368
korrigan73
Membré
Posté le 17-10-2025 à 15:32:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Sauf qu'il a peut-être une chance d'être élu, mais il n'a quasiment aucune chance d'avoir une majorité, donc la crise budgétaire va continuer.

il est a la tete d'un microparti.

il n'a AUCUNE chance d'avoir les 300 deputés necessaire pour faire un mandat pepouze.

au mieux, il aurait a contenter une palanquée de partis dans une coalition gouvernementale. Ce qui amenerait inevitablement a des tractations dans tous les sens. a peine mieux qu'aujourd'hui. et donc incapacité totale de mener des reformes d'ampleur.

---------------
El predicator du topic foot
n°73699372
Yupa
Posté le 17-10-2025 à 15:32:39  profilanswer

coyote28 a écrit :

C'est là dessus que Macron m'a déçu...

Je pensais que le mouvement n'ayant plus de raison d'être après lui, il aurait les couilles de faire les réformes nécessaires avant de céder la place.

Malheureusement, son mouvement a été parasité par des politiciens classiques dans le seul but de continuer à vivre sur le dos des français.

Quand tu vois Edouard Philippe dire qu'il ne doit rien à Macron .... Le gars était maire du Havre et se rêve maintenant président.

Le problème est le même depuis le début de la Ve république.
Pour devenir président dans ce pays, tu dois te compromettre auprès de tellement de groupes d'intérêts différents que tu passes une trop grande partie de ton mandat à effectuer des renvois d'ascenseur.
De Gaulle n'avait pas autant de comptes à rendre, de par son aura, il a pu modeler le pays et ses institutions avec une force et une conviction qui nous font aujourd'hui défaut.

Donc il n'y a pas beaucoup de choix. Soit abandonner le centralisme, et remettre les français devant leur responsabilités, avec des régions qui reprennent un pouvoir éxécutif (un peu comme les Lander, ou les régions suisses), soit on continue de concentrer tous les pouvoirs à Paris, ce qui nous a mis dans la situation actuelle, avec un président qui croit tout savoir sur tout, et qui brille par son inefficacité qui n'a d'égale que son ignorance.

Message cité 2 fois
Message édité par Yupa le 17-10-2025 à 15:33:37

---------------
n°73699433
hyenal1
Posté le 17-10-2025 à 15:41:06  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

L'agence la classe Aa3, l'équivalent d'un 17/20, avec perspective stable.

Qu’est-ce que ça doit être ceux qui n’ont pas la moyenne…

La France est un très bon payeur, la signature de la France est toujours crédible, c'est normal que notre note reste encore globalement pas si mal   [:elessar53]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°73699449
hyenal1
Posté le 17-10-2025 à 15:42:52  profilanswer

H2N3 a écrit :

Du coup c'est bien d'acheteur sur Temu, Shein et Aliexpress ou pas ? on sait plus trop  [:tigerknee_]

Mais il faut vraiment donner une réponse binaire à la question ? Soit c'est BIEN et 100% de tout ce qui y est afférant est BIEN, soit c'est MAL et 100% de tout ce qui y est afférant est MAL ?  :D

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36081  36082  36083  ..  37410  37411  37412  37413  37414  37415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)