Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3597 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36080  36081  36082  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°73698707
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-10-2025 à 13:57:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

Je veux bien faire preuve de patriotisme économique, mais entre les constructeurs automobiles qui prennent leurs clients pour des pigeons et les Made in France / Germany qui en profitent pour allumer sur les prix, faut pas s’étonner que les gens fuient vers de produits chinois parfois largement suffisant fonctionnellement et qualitativement pour ce qu’ils veulent en faire.

J’ai eu le cas il y a qq semaines. Je repére un meuble (des étagères style industriel) sur une chaîne de magasins de meubles locale connue. 380€. Livraison sur une semaine.
Le même sur Amazon 300€. Livraison en 2 jours.
Temu (exactement le même) …. 75€. Livraison en 2 jours.

Oui on est d'accord que c'est compliqué de ne pas céder à la facilité.
C'est pas moi qui jetterais la pierre...

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2025 à 13:57:18  profilanswer

n°73698708
babyboy4
Posté le 17-10-2025 à 13:57:20  profilanswer

En février on se foutait de la gueule des italiens et de leurs services de santé foireux  [:toutsec:3]

n°73698710
Klins
Posté le 17-10-2025 à 13:57:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et donc le mec a attendu 3 mois avant de commencer à soigner un cancer diagnostiqué ?

Je connais pas le truc dans les détails, il a fait une vidéo de plus d'une heure et demi pour expliquer sa situation, j'ai pas voulu m'infliger la vidéo.

J'ai lu vite fait quelques commentaires sous la vidéo, apparemment il était censé avoir vaincu le cancer mais il a fait une rechute qui malheureusement risque d'être fatale pour lui.
Cette rechute était statistiquement très faible, donc pas de chance pour lui.

n°73698714
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 17-10-2025 à 13:58:30  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

:jap:  

Quelles conséquences judiciaires ou politiques désormais pour les personnels politiques concernés?

YAVAIKA FALAIKA  :o  

Je me demande bien quel pays a eu une gestion exemplaire  :??:  

A part Taiwan qui s'est confiné dès janvier, mais dans une île c'est un peu plus facile.

Le RU avait dit qu'il ne fallait rien faire, puis fait l'inverse du jour au lendemain.

Plein de pays européens ont laissé les écoles fermées jusqu'en septembre, etc...

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73698715
macgawel
Posté le 17-10-2025 à 13:58:40  profilanswer

phila a écrit :

Citation :

Les autorités françaises connaissaient ou auraient pu anticiper, dès fin janvier 2020, la nature du sinistre sanitaire annoncé.

Faut que la CJR s'explique sur cette date et donne les numéros du loto pour les 10 ans à venir....

C'est un résuméde résumé. Le rapport fait 1500 pages, elles doivent être disponibles.Fais toi plaisir, tu devrais trouver ton bonheur :hello:  

Sinon, coup d'oeil rapide sur Wiki :

Citation :

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) alerte dans un premier temps la république populaire de Chine et ses autres États membres, puis prononce l'état d'urgence de santé publique de portée internationale le 30 janvier, alors que 10 000 contaminations et 213 décès ont été enregistrés en Chine[20]. L'OMS n'avait depuis sa création, le 7 avril 1948, déclaré que cinq fois l'urgence internationale[21].

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9mie_de_Covid-19

Citation :

Dès le 28 janvier, la présidence croate de l'Union européenne active le mécanisme de réaction de l'UE en cas de crise (mécanisme IPCR)[c] en mode « partage de l'information », correspondant à un niveau d'alerte « modéré »[1],[2].

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chron [...] _en_Europe
Et surtout, le topic HFR a été créé le 21 janvier  [:sire de botcor:1]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73698718
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-10-2025 à 13:58:58  profilanswer

Latiole a écrit :

Je veux bien faire preuve de patriotisme économique, mais entre les constructeurs automobiles qui prennent leurs clients pour des pigeons et les Made in France / Germany qui en profitent pour allumer sur les prix, faut pas s’étonner que les gens fuient vers de produits chinois parfois largement suffisant fonctionnellement et qualitativement pour ce qu’ils veulent en faire.

J’ai eu le cas il y a qq semaines. Je repére un meuble (des étagères style industriel) sur une chaîne de magasins de meubles locale connue. 380€. Livraison sur une semaine.

En photo.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73698723
newreigi
Posté le 17-10-2025 à 13:59:30  profilanswer

benp35 a écrit :

Vous que nous, Français, sommes incapable de collectivement gérer le truc, je suis plutôt pour que l'Europe s'en mêle au contraire. Je dirais même que cela pourrait être une sortie honorable pour les partis responsable français que de charger l'Europe en faisant le taf.

Aujourd'hui je voterais pour la fédération en Europe. Quand on voit ou nous en sommes, enfin surtout ou est la gauche Française comparé aux autres gauches européennes, qui après la retraite à 60ans, les 35h continue a détruire.  

Vu comment l Europe je gère , c est pas une bonne idee du tout  [:dipterolyse]

n°73698728
macgawel
Posté le 17-10-2025 à 14:00:53  profilanswer

Latiole a écrit :

Le rapport avec le made in France ?  :heink:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73698737
ph75
Posté le 17-10-2025 à 14:03:00  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Quelles conséquences judiciaires ou politiques désormais pour les personnels politiques concernés?

Juridiquement rien car on a pas pu démontrer qu'ils auraient volontairement décidés de de rien faire. En clair, le droit français ne punit pas l'incompétence.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 17-10-2025 à 14:03:18
n°73698743
phila
Posté le 17-10-2025 à 14:03:23  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est un résuméde résumé. Le rapport fait 1500 pages, elles doivent être disponibles.Fais toi plaisir, tu devrais trouver ton bonheur :hello:

Sinon, coup d'oeil rapide sur Wiki :

Citation :

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) alerte dans un premier temps la république populaire de Chine et ses autres États membres, puis prononce l'état d'urgence de santé publique de portée internationale le 30 janvier, alors que 10 000 contaminations et 213 décès ont été enregistrés en Chine[20]. L'OMS n'avait depuis sa création, le 7 avril 1948, déclaré que cinq fois l'urgence internationale[21].

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9mie_de_Covid-19

Citation :

Dès le 28 janvier, la présidence croate de l'Union européenne active le mécanisme de réaction de l'UE en cas de crise (mécanisme IPCR)[c] en mode « partage de l'information », correspondant à un niveau d'alerte « modéré »[1],[2].

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chron [...] _en_Europe
Et surtout, le topic HFR a été créé le 21 janvier [:sire de botcor:1]

Qu'il y ait des infos en janvier, ok.

Qu'on sache en janvier que la planète entière allait être touchée et s'arrêter, nope.

La CJR rejoue le match en connaissant le résultat...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 17-10-2025 à 14:03:23  profilanswer

n°73698759
jkf
Posté le 17-10-2025 à 14:05:02  profilanswer

v87 a écrit :

Selon la FBF Moody's va dégrader la France la semaine prochaine  [:4sch3:4]

https://www.boursorama.com/actualit [...] 8a7df339bf

Et alors?

Le Mozart de la Finance s’en tape, plus que 18 mois à tenir...

[:macronite:5]  

n°73698765
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-10-2025 à 14:05:46  profilanswer

Koolklem a écrit :

YAVAIKA FALAIKA  :o  

Je me demande bien quel pays a eu une gestion exemplaire  :??:  

A part Taiwan qui s'est confiné dès janvier, mais dans une île c'est un peu plus facile.

Le RU avait dit qu'il ne fallait rien faire, puis fait l'inverse du jour au lendemain.

Plein de pays européens ont laissé les écoles fermées jusqu'en septembre, etc...

On peut critiquer le manque d'anticipation voulue  par les politiques. Sérieusement, la gestion de stocks c'est un vrai scandale.
On peut critiquer la sortie de confinement avec le "quoi qu'il en coûte" qui a duré beaucoup trop longtemps après, mais tout le monde était bien content de l'argent magique. Tout le monde est responsable.

Par contre la crise elle-même avec le confinement et l'organisation qui en a découlé non. Ils ont fait comme ils ont pu.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73698769
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-10-2025 à 14:06:54  profilanswer

ph75 a écrit :

Juridiquement rien car on a pas pu démontrer qu'ils auraient volontairement décidés de de rien faire. En clair, le droit français ne punit pas l'incompétence.

N'imp.

Les erreurs médicales sont sanctionnées. Plein d'autres aussi.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73698778
arthas77
Posté le 17-10-2025 à 14:08:09  profilanswer

phila a écrit :

Qu'on sache en janvier que la planète entière allait être touchée et s'arrêter, nope.

Avant, il y avait la grippe A (finalement ca a fait pouic), on a accusé les responsables d'avoir trop fait...

n°73698785
ph75
Posté le 17-10-2025 à 14:09:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les erreurs médicales sont sanctionnées. Plein d'autres aussi.

Je parle pour les ministres.

n°73698787
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-10-2025 à 14:09:54  profilanswer

phila a écrit :

La CJR rejoue le match en connaissant le résultat...

On était nombreux à dire qu'il fallait arrêter les vols et isoler le pays.

C'est un peu facile le "vous exagérez" suivi d'un "on pouvait pas savoir ni prévoir".

Non non, y'a eu des paris qui ont été faits (c'est pas si grave) et ils se sont avérés perdants, faut savoir assumer parfois quand même.

---------------
n°73698793
standalone
Posté le 17-10-2025 à 14:10:23  profilanswer

benp35 a écrit :

Vous que nous, Français, sommes incapable de collectivement gérer le truc, je suis plutôt pour que l'Europe s'en mêle au contraire. Je dirais même que cela pourrait être une sortie honorable pour les partis responsable français que de charger l'Europe en faisant le taf.

Aujourd'hui je voterais pour la fédération en Europe. Quand on voit ou nous en sommes, enfin surtout ou est la gauche Française comparé aux autres gauches européennes, qui après la retraite à 60ans, les 35h continue a détruire.  

Attention, dans le lien que j'ai posté, ça parle juste de recommandation pour promouvoir la capitalisation chez les particuliers, clairement avec notre Perco on doit être dans les clous.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73698797
babyboy4
Posté le 17-10-2025 à 14:10:48  profilanswer

v87 a écrit :

Selon la FBF Moody's va dégrader la France la semaine prochaine  [:4sch3:4]

https://www.boursorama.com/actualit [...] 8a7df339bf

Citation :

L'agence la classe Aa3, l'équivalent d'un 17/20, avec perspective stable.

Qu’est-ce que ça doit être ceux qui n’ont pas la moyenne…

n°73698804
ph75
Posté le 17-10-2025 à 14:11:32  profilanswer

arthas77 a écrit :

Avant, il y avait la grippe A (finalement ca a fait pouic), on a accusé les responsables d'avoir trop fait...

Encore cette fake news, ce qui a été reproché par la commission d'enquête à Bachelot c'est d'avoir passé une commande fixe de la totalité des  vaccins au lieu de prévoir des options. Avec la présence à son cabinet d'un lobbyiste de bigpharma ...

n°73698805
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-10-2025 à 14:11:33  profilanswer

ph75 a écrit :

Ah oui là alors ok :D

Responsable mais pas coupable et dispensée de peine  [:zeloid:1]

---------------
n°73698809
H2N3
Posté le 17-10-2025 à 14:12:27  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

On peut s'insurger du partenariat, mais La Poste essaye tout simplement de fonctionner comme une entreprise et de trouver le meilleur moyen de se développer et de gagner de l'argent. Si on s'insurge comme ce genre de partenariats, faut pas ensuite se plaindre de devoir renflouer La Poste.

Du coup c'est bien d'acheteur sur Temu, Shein et Aliexpress ou pas ? on sait plus trop  [:tigerknee_]

n°73698811
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 17-10-2025 à 14:12:46  profilanswer

On pourrait soumettre les retraités aux 9.7% de CSG + CRDS auxquels sont soumis les salariés (actuellement, les retraités ne payent que 8.8% de CSG + CRDS).

Plus globalement, on pourrait soumettre les retraités à un financement du système des (de leur) retraite.

Message édité par Ivar Loeil malefique le 17-10-2025 à 14:13:59
n°73698819
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-10-2025 à 14:13:50  profilanswer

ph75 a écrit :

Encore cette fake news, ce qui a été reproché par la commission d'enquête à Bachelot c'est d'avoir passé une commande fixe de la totalité des  vaccins au lieu de prévoir des options. Avec la présence à son cabinet d'un lobbyiste de bigpharma ...

La réécriture de l'histoire par les macronistes c'est quelque chose...

---------------
n°73698820
v87
Posté le 17-10-2025 à 14:14:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

On était nombreux à dire qu'il fallait arrêter les vols et isoler le pays.

C'est un peu facile le "vous exagérez" suivi d'un "on pouvait pas savoir ni prévoir".

Non non, y'a eu des paris qui ont été faits (c'est pas si grave) et ils se sont avérés perdants, faut savoir assumer parfois quand même.

Il y a eu les affichettes à Roissy CDG quand même  :pt1cable:

n°73698821
spurina
Posté le 17-10-2025 à 14:14:14  profilanswer

oui et puis un sejour au club med

n°73698826
DP59
Posté le 17-10-2025 à 14:15:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah oui là alors ok :D

Responsable mais pas coupable et dispensée de peine  [:zeloid:1]

Ça sera comme pour Le Pen et Sarkozy,  ça prendra u temps mais in fine ils seront condamnés su coupables

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 17-10-2025 à 14:15:48
n°73698827
arthas77
Posté le 17-10-2025 à 14:15:21  profilanswer

ph75 a écrit :

Donc on l'a accusé avoir trop fait... fallait avoir trop de vaccins ou pas assez ?

n°73698831
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-10-2025 à 14:15:41  profilanswer

ph75 a écrit :

Il peut y avoir des commissions d'enquêtes parlementaires qui peuvent saisir la Cours de justice de la République.
Encore faut-il y avoir le courage politique.

Quand je vois que Voynet n'y est même pas passé...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73698833
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 17-10-2025 à 14:15:49  profilanswer

newreigi a écrit :

Vu comment l Europe je gère , c est pas une bonne idee du tout  [:dipterolyse]

Oui le marché de l'énergie géré par l'UE, c'est une catastrophe. Ou l'immigration aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 17-10-2025 à 14:16:38
n°73698841
ph75
Posté le 17-10-2025 à 14:16:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

Donc on l'a accusé avoir trop fait... fallait avoir trop de vaccins ou pas assez ?

Tu as lu ce que j'ai écrit ?

n°73698842
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-10-2025 à 14:16:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

ah oui, la méchante Elise Lucet... tu parles d'une accusation

pour éviter quelques critiques dans les médias, nos responsables auraient donc traité les stocks stratégiques d'équipements médicaux avec une telle légèreté ? ben non, ils ce sont juste dit que c'était un bon moyen de faire des économies

ça parait hallucinant ? ça fait des années que la Défense, la police ou la Justice sont principalement vus comme des postes d'économie par nos politiques. Pourquoi ? parce que eux sont RESPONSABLES, ils savent où sont les intérêts du pays

n°73698844
jkf
Posté le 17-10-2025 à 14:16:58  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Non mais la fiscalisation des arrêts des ALD c'est totalement normal.  
Tu bosses, tu touches 100, tu payes des impôts sur 100.
Tu es en arrêt, la sécurité sociale prend en charge l'intégralité des soins (on parle de l'ALD), et te verse des indemnités journalières pour éviter que ta maladie te fasse subir une perte financière, c'est très généreux mais je pense que c'est normal. Mais en plus de ça, on défiscalise les indemnités, ce qui fait que quelqu'un en arrêt va gagner plus en net d'impôts s'il est arrêté ? C'est n'importe quoi et ça n'a aucun sens.  

Faut arrêter avec ce système où le malheur justifie qu'on verse du pognon sans jamais se poser de questions sur la pertinence du truc. Oui il faut protéger les personnes qui ont la malchance d'avoir une maladie de longue durée. Mais non, ça ne doit pas empêcher de questionner la pertinence de tous ces mécanismes et savoir les enlever s'ils ne sont pas justifiés.

+1

Tu as tout à fait raison.

Être en arrêt de travail en ALD ne justifie pas de faire du pognon sur le dos de ceux qui bossent.

n°73698850
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-10-2025 à 14:17:17  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Oui le marché de l'énergie géré par l'UE, c'est une catastrophe. Ou l'immigration aussi.

Ah non c'est un succès, ils ont bien saboté EDF.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73698851
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-10-2025 à 14:17:24  profilanswer

DP59 a écrit :

Ça sera comme pour Le Pen et Sarkozy,  ça prendra u temps mais in fine ils seront condamnés su coupables  

C J R .....

Il n'iront jamais dans un vrai tribunal.

---------------
n°73698855
ph75
Posté le 17-10-2025 à 14:18:04  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il peut y avoir des commissions d'enquêtes parlementaires qui peuvent saisir la Cours de justice de la République.

Ce que j'ai posté c'est l'arrêt de la CJR. Mais il n'y a pas de loi permettant de juger l'incompétence, même crasse, pour un ministre ...

n°73698858
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-10-2025 à 14:18:49  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

L'agence la classe Aa3, l'équivalent d'un 17/20, avec perspective stable.

Qu’est-ce que ça doit être ceux qui n’ont pas la moyenne…

la bonne note veut pas dire que la le pays est bien géré mais qu'il y'a du pognon en France, et que l'Etat sait toujours prélever l'impôt, c'est plutôt rassurant pour le prêteur

ce n'est pas le cas des mal notés

n°73698877
Yupa
Posté le 17-10-2025 à 14:21:27  profilanswer

asmomo a écrit :

Les 500 signatures sont là pour empêcher les guignols d'être candidats.

ça joue parfaitement son rôle si ça permet d'éviter une candidature de patoche.

Ah ouais, donc pour toi il faut laisser ces partis politiques continuer à se partager les postes et creuser les déficits, à côté le citoyen lambda avec un peu de jugeote serait un potentiel guignol :lol:
Patoche aurait été infiniment plus crédible que toute la classe politique de ces dernières semaines, redescends un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 17-10-2025 à 15:04:05

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°73698897
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-10-2025 à 14:23:54  profilanswer

Yupa a écrit :

Patoche aurait été infiniment plus crédible que toute la classe politique de ces dernières semaines, redescends un peu.

Euh... repose toi un peu et prends le temps de relire ce que tu viens d'écrire...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73698900
arthas77
Posté le 17-10-2025 à 14:24:45  profilanswer

OTH a écrit :

pour éviter quelques critiques dans les médias, nos responsables auraient donc traité les stocks stratégiques d'équipements médicaux avec une telle légèreté ? ben non, ils ce sont juste dit que c'était un bon moyen de faire des économies

Parce que c'est la responsabilité des hopitaux...

n°73698905
Yupa
Posté le 17-10-2025 à 14:25:41  profilanswer

Exellis a écrit :

C'est avec ce genre de profil qu'il faudrait rappeler une évidence : être un(e) politique, c'est un métier.
Voir Hanouna, Bigard, Riner, Patoche, Lalanne ou d'anciens GJ songer à briguer la fonction suprême c'est au mieux ridicule, au pire vraiment inquiétant.

OK les Ukrainiens ont eu une chance énorme d'avoir un ancien saltimbanque joueur de piano-bite qui s'est mué en chef de guerre mais le plus souvent ça tourne en eau de boudin.
Macron en France, Milei en Argentine ou encore Trump aux US, quand un non-politique débarque du jour au lendemain et croit pouvoir révolutionner le fonctionnement d'un pays sans jamais avoir été élu, parfois sans aucune expérience politique ni culture du dialogue ou du compromis et essaye de gérer un pays comme une entreprise et/ou à base de déclarations simplistes, ça finit dans le fossé et les petites gens trinquent en premier...

Frédéric Delavier résumait la France à un système de castes et de rentiers.
Avec des gens qui pensent comme toi que seuls les politiques autorisés, diplômés, certifiés, devraient avoir le droit de diriger le pays, on est pas sorti des ronces.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°73698916
franckyvin​vin12
Posté le 17-10-2025 à 14:26:57  profilanswer

H2N3 a écrit :

Du coup c'est bien d'acheteur sur Temu, Shein et Aliexpress ou pas ? on sait plus trop  [:tigerknee_]

Perso j'ai pas un avis tout à fait tranché sur la question (je pense que c'est pas top pour des raisons de contournement fiscal et de non respect des normes européennes, mais que si on arrive à les aligner sur nos réglementations alors pourquoi pas), mais je pense surtout que c'est pas le rôle de La Poste d'aller trancher là-dessus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36080  36081  36082  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)