Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33152  33153  33154  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°72129806
Roupillon
Posté le 29-12-2024 à 17:13:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

Faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre ...
Que ca colle aux prix de la vie c'est normal mais pas au salaire des actifs...

Ben non, les chômeurs et les retraités doivent gagner plus que les actifs comme ils doivent se financer du divertissement durant la semaine alors que les actifs c’est uniquement les week-ends.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2024 à 17:13:05  profilanswer

n°72129931
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 29-12-2024 à 17:50:32  profilanswer

Harkonnen a écrit :

va dire ça aux vieux qui vivent seuls dans leur maison familiale qu'ils refusent de vendre because souvenirs toussa... [:petrus75]

C'est tout le problème...

L'anticipation, c'est vraiment pas un truc français faut croire :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°72129985
joost6
de Nazareth
Posté le 29-12-2024 à 18:05:32  profilanswer

François Bayrou, le retour du dinosaure de la démolition sociale
https://www.frustrationmagazine.fr/ [...] n-sociale/

Citation :

Ses campagnes se déroulent toujours de la même manière : il se fait le chantre du ni droite ni gauche, du pragmatisme, du refus de l’idéologie, tout en ne proposant que des attaques contre notre modèle social, et piochant ses idées exclusivement dans la doxa de la droite. L’une de ses marottes préférées c’est le Code du travail. Sur de multiples plateaux, sous les éclats de rire et la complaisance des présentateurs TV, il aime jeter sur la table le Code du travail français jugé trop gros. « C’est écrit petit, c’est illisible si on n’a pas de lunettes », explique-t-il sur France 2. « Le code du travail suisse ne fait que 100 pages », ajoute-t-il. Le présentateur David Pujadas abonde dans son sens « Et les Suisses ne sont pas moins bien protégés ».  

Evidemment, personne sur les plateaux pour leur rétorquer qu’il n’existe pas de Code du travail en Suisse (impossible d’ailleurs de savoir quel est le livre qu’il montre fièrement), que les gens s’y font licencier sans motif et sans indemnités, et que le Code du travail français qu’il montre à la TV est le Code du travail annoté, commenté et enrichi de la jurisprudence. S’il est si gros c’est à cause des multiples dérogations qu’il contient pour enlever des protections aux salariés. Personne non plus pour lui lui faire remarquer que le Code du commerce français n’est pas plus mince que le Code du travail, sans que cela ne le dérange.  

- trouvé sur reddit

n°72130025
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-12-2024 à 18:15:22  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tut tut  [:quetinouillecity:1]  Pas touche aux retraités !  [:lepenmarine:2]  

alors si tu augmentes les retraites et aussi l'ir alors je dirais que ce sont surtout les retraités pauvres qui s'en sortent le mieux dans l'histoire
et ceux assez riches pour défiscaliser sur les nombreuses niches déjà existantes (mais comme d'hab) :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°72130029
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-12-2024 à 18:17:04  profilanswer

igo2001 a écrit :

Eric Lombard, j'aime pas sa gueule de con.  

J'ai l'impression qu'il va nous la faire à l'envers.

il est noir?  [:ocolor]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°72130062
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-12-2024 à 18:25:57  profilanswer

zeql_ a écrit :

Les indépendantistes souhaitaient que le référendum soit organisé à la fin de la période possible, en 2022 pour avoir plus de temps de faire campagne suite au covid. Macron a décidé de le faire fin 2021 car si l'indépendance avait gagné ils n'auraient pas voté pour la présidentielle de 2022.
Sachant que sur les 3 référendum il suffit d'un seul où le oui l'emporte. Or avec 56% le premier puis 53%, les indépendantistes se disaient qu'il y avait une chance que le 3e soit le bon, mais il fallait du temps pour remobiliser.
La France a besoin de la Nouvelle-Calédonie pour des questions géopolitique, donc en avancant le dernier référendum le but était de favoriser le non car on savait que les blancs allaient se mobiliser en nombre.

Ensuite faut bien comprendre que la France est vu comme un colonisateur par les Kanak, donc participer au référendum et aux élections c'est indirectement légitimer le pouvoir colonisateur.
D'autre part les Kanak ont été réprimés et c'est une minorité blanche qui gouverne pour elle-même.
Sachant que les blancs ont consolidé leur main-mise sur le pouvoir local.

Une recherche de l'émission Strip tease des années 90 sur les caldoches (propriétaires terriens blancs) et tu verra le discours raciste et d'appartheid de la minorité blanche. La mentalité est toujours la même aujourd'hui mais le racisme a été un peu gommé parce que c'est plus dans l'ère du temps.

J'ai été en Australie où depuis quelques années il y a une reconnaissances des aborigènes et de leur culture et des torts causés pendant une centaine d'année (accaparement des terres, éducation forcée à l'occidentale, etc.). La France ne l'a jamais fait et vu les discours "anti woke" ne semble pas parti pour reconnaître tout le mal fait au peuple Kanak.

je suis aussi allé en Australie. c'etait plus simple parce que je vivais en Nlle Caldéonnie juste a coté :o
ben désolé mais tu dis un peu de la merde des contre vérités  

les Aborigènes proches des villes sont plutôt des épaves dans des réserves a mendier de l'alcool parce qu'ils n'ont pas le droit d'en acheter eux même.
inutile de dire que tu les vois rarement bosser et encore moins dans des emplois qualifiés

En Nlle Calédonie on avait des profs kanaks :o et la encore les femmes étaient bien mieux intégrées parce que plus intéressées par les études. tu m'étonnes vu que dans cette géniale culture kanak elles étaient mariées par leurs parents. Mais nos habituelles gauchistes insistaient pour qu'on laisse faire leur coutume plutôt que de faire chier ces parents justement

que la France parte et l'autre pays en stan la qui lurke et "aide" les indépendantistes va vite leur vendre les bienfaits du musulmanisme, de la polygamie voir de l'excision et du voile tant qu'a faire.
bref on va se re retrouver avec un système tribal avec des femmes qui n'auront plus le droit de l'ouvrir parce que la encore la culture française universaliste elle est caca n'est ce pas  [:quarint]  
celle d'ailleurs qui permet d'avoir autant d'étudiants en fac de socio pour dire a quel point c'est l'enfer quand même ce pays

---------------
n°72130070
pistache52
Posté le 29-12-2024 à 18:29:03  profilanswer

joost6 a écrit :

François Bayrou, le retour du dinosaure de la démolition sociale
https://www.frustrationmagazine.fr/ [...] n-sociale/

- trouvé sur reddit

frustrationmagazine…  [:jimmy_page2325:4]

n°72130083
zeql_
Posté le 29-12-2024 à 18:34:14  profilanswer

moggbomber a écrit :

je suis aussi allé en Australie. c'etait plus simple parce que je vivais en Nlle Caldéonnie juste a coté :o

les Aborigènes proches des villes sont plutôt des épaves dans des réserves a mendier de l'alcool parce qu'ils n'ont pas le droit d'en acheter eux même.
inutile de dire que tu les vois rarement bosser et encore moins dans des emplois qualifiés

En Nlle Calédonie on avait des profs kanaks :o et la encore les femmes étaient bien mieux intégrées parce que plus intéressées par les études. tu m'étonnes vu que dans cette géniale culture kanak elles étaient mariées par leurs parents. Mais nos habituelles gauchistes insistaient pour qu'on laisse faire leur coutume plutôt que de faire chier ces parents justement

que la France parte et l'autre pays en stan la qui lurke et "aide" les indépendantistes va vite leur vendre les bienfaits du musulmanisme, de la polygamie voir de l'excision et du voile tant qu'a faire.
bref on va se re retrouver avec un système tribal avec des femmes qui n'auront plus le droit de l'ouvrir parce que la encore la culture française universaliste elle est caca n'est ce pas [:quarint]
celle d'ailleurs qui permet d'avoir autant d'étudiants en fac de socio pour dire a quel point c'est l'enfer quand même ce pays

Alors j'ai pas développé sur l'Australie mais j'ai jamais dit ce que tu me fait dire.

Ensuite tu peux continuer à te voiler la face en croyant que la colonisation par la France a été merveilleuse en Nouvelle Calédonie. C'est pas ce que les Kanaks ressentent vu leur vote lors des référendums et les dernières émeutes.

n°72130085
joost6
de Nazareth
Posté le 29-12-2024 à 18:34:33  profilanswer

pistache52 a écrit :

ça ne vaut pas le JDD je suis d'accord [:alexxhz:1]

n°72130102
Didd
Posté le 29-12-2024 à 18:40:43  profilanswer

tails38 a écrit :

Faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre ...
Que ca colle aux prix de la vie c'est normal mais pas au salaire des actifs...

Je suis 100% d'accord avec ça mais c'est pas la peine de beugler le contraire h24
Le pb c'est pas le montant des retraites, c'est le nb de retraités par rapport aux actifs et surtout le tonneau des danaïdes des régimes spéciaux.
Apres, entre les *jeunes* qui n'ont pas envie de bosser, les retraités qui sont de + en + nombreux et les *actifs* qui passent leurs journées de travail a gueuler contre les 2 autres on est mal barrés. Mais bon c'est dans l'ADN du français qui passe son temps a jalouser son voisin.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2024 à 18:40:43  profilanswer

n°72130109
Roupillon
Posté le 29-12-2024 à 18:42:15  profilanswer

pistache52 a écrit :

La gueule des autres articles, ça a l’air pire que Reporterre :lol:

https://www.frustrationmagazine.fr/drogue/

Citation :

Drogues : sortir du discours moralisateur
Un député France Insoumise s’est fait attraper en train d’acheter de la drogue, plus précisément de la 3-MMC, la drogue qui fait fureur dans les soirées parisiennes et dont les effets se situent quelque part entre la cocaïne et l’ecstasy. Immédiatement la presse néofasciste,  Valeurs Actuelles, visiblement bien informée par ses collègues d’extrême droite de la police, a relayé l’information et c’est l’emballement médiatique

n°72130120
joost6
de Nazareth
Posté le 29-12-2024 à 18:44:44  profilanswer

quand on est biberonné à CNEWS ça doit faire bizarre je te l'accorde  [:malik68:2]

n°72130133
Roupillon
Posté le 29-12-2024 à 18:46:29  profilanswer

Jamais vu CNEWS de ma vie, en dehors de quelques extraits subits en visualisant des liens Twitter. Essaie encore.

n°72130137
joost6
de Nazareth
Posté le 29-12-2024 à 18:47:18  profilanswer

c'est pas assez à droite pour toi ?

n°72130144
Roupillon
Posté le 29-12-2024 à 18:49:37  profilanswer

joost6 a écrit :

c'est pas assez à droite pour toi ?

J’en sais rien. J’écoute les infos sur France info, et un peu moins régulièrement France Inter. Déduis en ce que tu veux.

n°72130157
joost6
de Nazareth
Posté le 29-12-2024 à 18:51:43  profilanswer

ben voyons [:juanlespines:3]

n°72130163
Roupillon
Posté le 29-12-2024 à 18:53:41  profilanswer

Il faut mieux écouter ceux qui ne sont pas de la même idéologie pour confronter ses idées et éviter de tomber dans l’extrémisme, tu ne penses pas ? :)

n°72130168
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 29-12-2024 à 18:54:25  profilanswer

Didd a écrit :

Je suis 100% d'accord avec ça mais c'est pas la peine de beugler le contraire h24
Le pb c'est pas le montant des retraites, c'est le nb de retraités par rapport aux actifs et surtout le tonneau des danaïdes des régimes spéciaux.
Apres, entre les *jeunes* qui n'ont pas envie de bosser, les retraités qui sont de + en + nombreux et les *actifs* qui passent leurs journées de travail a gueuler contre les 2 autres on est mal barrés. Mais bon c'est dans l'ADN du français qui passe son temps a jalouser son voisin.

Ben si, c'est aussi un problème.

Et pour les jeunes qui ne veulent pas bosser :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/338374
Taux de chômage équivalent à 82-83

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°72130190
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 29-12-2024 à 18:59:23  profilanswer

Roupillon a écrit :

La gueule des autres articles, ça a l’air pire que Reporterre :lol:

https://www.frustrationmagazine.fr/drogue/

Citation :

Drogues : sortir du discours moralisateur
Un député France Insoumise s’est fait attraper en train d’acheter de la drogue, plus précisément de la 3-MMC, la drogue qui fait fureur dans les soirées parisiennes et dont les effets se situent quelque part entre la cocaïne et l’ecstasy. Immédiatement la presse néofasciste, Valeurs Actuelles, visiblement bien informée par ses collègues d’extrême droite de la police, a relayé l’information et c’est l’emballement médiatique

Moi j'adore ! Dès que ça commence à partir en sucette, j'ai l'accent de Pepone qui s'associe et j'ai une pensée pour  [:mmes mlles mm:6]

n°72130202
Eife
Posté le 29-12-2024 à 19:02:07  profilanswer

moggbomber a écrit :

bref on va se re retrouver avec un système tribal avec des femmes qui n'auront plus le droit de l'ouvrir parce que la encore la culture française universaliste elle est caca n'est ce pas  [:quarint]  

Mais du coup, j'comprends pas, c'est comme pour l'élection de trump ça non?
Ca veut qu'environ 50% de la population (les femmes quoi) kanak seront contre l'indépendance et donc y'a pas de risques en fait?

Ah mais en fait, ça se passe pas comme ça?
Bah écoutez : si les peuples sont cons et souhaient vivre dans la dèche, tant que c'est leur désir, qui sommes nous pour aller contre?

Bon, faudrait une nation pour les gens de bonnes volontés ceci dit, faudrait regarder du côté du Groenland avant que Trump ne colonise :o

---------------
n°72130275
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-12-2024 à 19:25:10  profilanswer

Roupillon a écrit :

Ben non, les chômeurs et les retraités doivent gagner plus que les actifs comme ils doivent se financer du divertissement durant la semaine alors que les actifs c’est uniquement les week-ends.

je te ferais remarquer que eux ont plus le temps pour aller se payer des cinés, resto et théâtre :o que vont devenir ces gens sans les retraités pour les financer  :o  

un actif (en dehors de ceux sur hfr en tt bien sûr) ne fait ni l'effort et ne prend pas le temps lui d'avoir toutes ces activités culturelles ce gros beauf  :pfff:  

[:rsh:8]

---------------
n°72130368
Tuxerman12
Posté le 29-12-2024 à 19:54:30  profilanswer

Roupillon a écrit :

Où est le redface ?

n°72130384
Tuxerman12
Posté le 29-12-2024 à 19:58:45  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Fallait bien voter  [:dona nobis pacem:6]

On y travaille.  :o
Si le gars n'est plus apte à exercer un job à 55 ans tu le mets sur un autre poste jusqu'à 64 comme tout le monde !

Message édité par Tuxerman12 le 29-12-2024 à 19:59:18
n°72130558
Didd
Posté le 29-12-2024 à 20:42:39  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ben si, c'est aussi un problème.

Et pour les jeunes qui ne veulent pas bosser :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/338374
Taux de chômage équivalent à 82-83

Ca c'est le taux de chômage global, je voudrais bien voir le taux d'activité dans la tranche 20-25 sur la meme période

n°72130659
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-12-2024 à 21:11:49  profilanswer

Didd a écrit :

Ca c'est le taux de chômage global, je voudrais bien voir le taux d'activité dans la tranche 20-25 sur la meme période

Ce serait pas du tout pertinent vu qu'aujourd'hui les gens font des études plus longues.
Faut prendre 25-30 ans

---------------
Lu et approuvé.
n°72130666
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 29-12-2024 à 21:12:56  profilanswer

Eife a écrit :

Mais du coup, j'comprends pas, c'est comme pour l'élection de trump ça non?
Ca veut qu'environ 50% de la population (les femmes quoi) kanak seront contre l'indépendance et donc y'a pas de risques en fait?

Ah mais en fait, ça se passe pas comme ça?
Bah écoutez : si les peuples sont cons et souhaient vivre dans la dèche, tant que c'est leur désir, qui sommes nous pour aller contre?

Bon, faudrait une nation pour les gens de bonnes volontés ceci dit, faudrait regarder du côté du Groenland avant que Trump ne colonise :o

Citation :

L’île de Nauru : du rêve au cauchemar

https://www.francetvinfo.fr/monde/a [...] 68375.html

---------------
C\
n°72131053
Eife
Posté le 29-12-2024 à 22:56:35  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Citation :

L’île de Nauru : du rêve au cauchemar

https://www.francetvinfo.fr/monde/a [...] 68375.html

Alors, que nous raconte donc cet exemple?  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°72131185
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-12-2024 à 23:42:04  profilanswer

Eife a écrit :

Alors, que nous raconte donc cet exemple? [:rhetorie du chaos]

Que c'est encore la faute des Allemands

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°72131247
zeql_
Posté le 30-12-2024 à 00:10:25  profilanswer

Eife a écrit :

Que la France ne fait rien pour développer l'économie kanak et la laisse dépendante de l'exploitation du nickel ?

n°72131263
Chegeorges
Posté le 30-12-2024 à 00:18:50  profilanswer

Eife a écrit :

Que même avec une montagne de pognon l'isolement des îles du Pacifique est un handicape difficile à surmonter économiquement.
Si en plus tu mets des branques malhonnêtes au pouvoir...

n°72131280
Chegeorges
Posté le 30-12-2024 à 00:31:14  profilanswer

zeql_ a écrit :

Que la France ne fait rien pour développer l'économie kanak et la laisse dépendante de l'exploitation du nickel ?

Comment peut-on développer l'économie kanak surtout dans un contexte d'indépendance ?
Si on prend exemple sur Vanuatu ce n'est pas gagné.
Certes il n'y a pas de nickel.

n°72131289
Didd
Posté le 30-12-2024 à 00:39:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Ce serait pas du tout pertinent vu qu'aujourd'hui les gens font des études plus longues.
Faut prendre 25-30 ans

C'est un tort de trainer en fac quand on est allergique au travail, car on peut très bien glander aussi au boulot, surtout depuis 2019  [:marlenetapass:2]
Ce forum en est la preuve vivante

Message édité par Didd le 30-12-2024 à 00:40:33
n°72131311
zeql_
Posté le 30-12-2024 à 01:16:16  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Comment peut-on développer l'économie kanak surtout dans un contexte d'indépendance ?
Si on prend exemple sur Vanuatu ce n'est pas gagné.
Certes il n'y a pas de nickel.

Ah oui, c'est vrai, j'oubliais, la France est arrivée en Nouvelle-Calédonie il y a 20 ans tout juste.

Tous les exemples sont pétés car l'essentiel des îles du pacifique ont été plus ou moins colonisées voire exploitées et ce depuis le 19e siècle. Je t'invite à t'intéresser aux peuples des îles du pacifique et à leur histoire pré-colonisation, c'était pas 3 péquenots qui vivaient de noix de coco dans un abri sommaire à attendre un bateau occidental.  [:spamafote]  

Mais si tu veux un exemple positif tu as les Iles Cook : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_Cook
En termes de superficie, les Fidji ont la même superficie que la Nouvelle Calédonie (mais près d'1M d'habitant vs 300k pour la Nouvelle-calédonie). Donc bon

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 30-12-2024 à 01:38:45
n°72131323
Chegeorges
Posté le 30-12-2024 à 01:28:11  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ah oui, c'est vrai, j'oubliais, la France est arrivée en Nouvelle-Calédonie il y a 20 ans tout juste.

Quelles sont tes propositions pour développer l'économie kanak ?

n°72131334
zeql_
Posté le 30-12-2024 à 01:40:45  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Quelles sont tes propositions pour développer l'économie kanak ?

Bah demande aux kanaks en fait... C'est pas en faisant tout à leur place que tu vas les rendre indépendant.

n°72131338
Chegeorges
Posté le 30-12-2024 à 01:55:36  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bah demande aux kanaks en fait... C'est pas en faisant tout à leur place que tu vas les rendre indépendant.

Je ne dis pas le contraire.
Je constate juste que le voisin Vanuatu et Nauru qui avait des ressources minières importantes ce n'est manifestement pas simple.

n°72131376
Laska-
Posté le 30-12-2024 à 03:27:42  profilanswer

smiley0041 a écrit :

On ne peut supprimer que l'heure d'été, sous peine d'être bien trop décalé par rapport au soleil en hiver

Non, on s'en fiche en fait dans l'absolu.
Les français veulent de gros chiffres, donnons leur de gros chiffres. Ca ne change rien qu'il soit 22h légale au lieu de 20h légale au même moment de la journée.

n°72131484
Hauptimisa​teur
Posté le 30-12-2024 à 08:02:04  profilanswer

zeql_ a écrit :

Si un jour la NC devient indépendante de la France c'est la Chine qui viendra la coloniser économiquement.

n°72131492
korrigan73
Membré
Posté le 30-12-2024 à 08:05:40  profilanswer

zeql_ a écrit :

Paris ne sait pas quoi faire avec ses outre mer.

c'est pas seulement le cas en nouvelle caledonie.
y'a pas non plus de plan pour mayotte, pour la guyane, les antilles ou la reunion.

dans certains coins des antilles, on a meme pas encore deployé l'eau courante...  :sweat:  

alors que ces territoires devraient etre des tetes de pont sur lesquelles s'appuient la france pour se developper a l'international. Mais non, on s'encroute dans ce mouroir qu'est l'UE  :sweat:

---------------
El predicator du topic foot
n°72131499
Jahaa_sv
Posté le 30-12-2024 à 08:09:31  profilanswer

tails38 a écrit :

En meme temps on repousse depuis 20ans le couperet où il faut trancher ....
sauf que les populistes ne veulent toujours pas...
Leur but c'est d'avoir le pouvoir quitte a dire de la merde pour etre contre ce changement.

Ça va être la faute à ceux qui n'ont jamais eu le pouvoir maintenant.  :lol:
Vous êtes vraiment les idiots utiles de ceux qui font de la merde depuis plus de 20 ans.

n°72131520
epsiloneri​dani
Posté le 30-12-2024 à 08:23:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Paris ne sait pas quoi faire avec ses outre mer.

c'est pas seulement le cas en nouvelle caledonie.
y'a pas non plus de plan pour mayotte, pour la guyane, les antilles ou la reunion.

dans certains coins des antilles, on a meme pas encore deployé l'eau courante...  :sweat:  

alors que ces territoires devraient etre des tetes de pont sur lesquelles s'appuient la france pour se developper a l'international. Mais non, on s'encroute dans ce mouroir qu'est l'UE  :sweat:

Des "têtes de pont" mais en quoi ? Pour le commerce avec des USA on va faire Le Havre - New York, on ne va pas faire un détour par la Guadeloupe. Les seuls territoires ultramarins qui ont réussi, c'est l'outremer britannique parce qu'ils en ont fait des paradis fiscaux mais du coup ils ont créé tout autant de problèmes qu'ils en ont résolu.

Du fait de leur isolement j'ai du mal à voir comment ces iles peuvent être autre chose que des gouffres à pognon. Leur seule vraie ressource c'est le tourisme mais ça n'a rien de stratégique et ça n'a jamais fait la fortune des territoires qui en vivent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33152  33153  33154  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)