Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31430  31431  31432  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°71076451
spartak01
Posté le 17-07-2024 à 10:26:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scrypt a écrit :

qui dit dans la vrai vie "je suis dilatée comme jamais"  [:fandalpinee]  

En fait, c'était une image (un peu polissonne certes...) pour évoquer le trou des fiances publiques qu('il laissait derrière lui...

mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 10:26:37  profilanswer

n°71076453
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 10:27:01  profilanswer

luckynick a écrit :

avec un type comme chirac ou sarko à l'Elysée ça se serait très mal terminé pour les indépendantistes ACTUEL qui sont en mode insurrection armée ouverte

lol

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71076455
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 17-07-2024 à 10:27:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non, il y a un programme du NFP mais qui restera dans les cartons.
Il n'y a pas de programme de coalition pour le moment (une coalition c'est un ensemble en mesure d'avoir une majorité absolue). Et je pense très clairement qu'avant de désigner un PM, tous les partis non ED devraient se mettre d'abord d'accord sur un programme commun. Pour moi en voulant désigner un PM, on met la charrue avant les boeuf.

Chacun balance ses propositions de mesures et réforme qu'il aimerait mettre en oeuvre dans les 3 ans qui viennent.  
Ensuite tout le monde se prononce pour chacune sur ce qui est ok/faut voir/à grandement négocier/pas acceptable
Chacun prend connaissance des positions de l'autre sur ses mesures, amende ses positions (ou pas) et on recommence, et on refait des tours ainsi jusqu'à ce qu'un programme commun avec des propositions validées par tous soit établi.

Ensuite on réfléchit au PM et aux ministres qui pourraient faire passer tout ça.
Donc tout le monde propose un ou plusieurs PM, puis chacun fait un classement au jugement majoritaire pour chaque candidat allant de Ok/acceptable/bof/surtout pas
Le candidat qui ressort en tête est proposé par la coalition comme PM, ensuite à lui à charge de faire son gouv en allant proposer divers postes dans toutes les sensibilités, et on négocie encore...chaque obédience voulant certainement au moins un ministère régalien

Parce que ça a été fait dans l'urgence, sans penser à l'après. Pour faire barrage au RN, tout le monde a pris peur, ils se sont mis d'accord sur une entente de pacotille qui a bien évidemment explosée sitôt 20h05 lors de la prise de parole du dictateur LFI.
Ce genre d'entente, ça se prépare genre 1/2 ans en amont sauf qu'ils se font une guerre sans concession à l'AN. Qui a pu croire que ça allait fonctionner.  

Perso j'ai voté pour un dissident NFP qui a gardé son honneur. Si y'avait eu un seul NFP, je votais blanc voire RN. Y'aura pas de coalition et Macron aura gagné. Cet homme est un génie  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Sticki le 17-07-2024 à 10:27:37

---------------
En taule le Bayrou :)
n°71076459
autocall
Wallah
Posté le 17-07-2024 à 10:27:27  profilanswer

Latiole a écrit :

Je comprendrai jamais tous ces peuples qui ont la chance d'appartenir à un pays riche, veulent prendre leurs indépendances quand chez leurs peuples frères (Fidji, Papouasie, Tonga ou Haiti si on pousse plus loins etc....), c'est quand même pas la joie.

Mentalité tribale tu peux pas test.
Tradition au dessus de tout. Ils préfèrent être dans la misère mais "respecter les anciens".

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71076487
v87
Posté le 17-07-2024 à 10:30:27  profilanswer

Opération spéciale en Afghanistan durant les JO de Moscou de 1980 ?

n°71076502
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 17-07-2024 à 10:31:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il faut écouter tout le monde, les conspis, les antivax, les croyants, les homoépathes, les grands remplacistes, hocher la tête en disant qu'on les a bien compris, puis ne pas tenir compte de leurs avis claqués et incultes.

Effectivement, alors que quand je lis le programme économique NFP, je sens que j'ai tout de suite affaire à des gens cultivés qui vont redresser le pays.

Le SMIC à 1600 € détruit de l'emploi [:vince apesky:2]
Taxer le revenu à 90% détruit de la base fiscal [:vince apesky:2]
Fermer les centrales nukes [:vince apesky:2]
Par contre, parler de grand remplacement [:antifn] [:henry-death:4]
nier que le RN a gagné les élections [:antifn] [:henry-death:4]

Message édité par clem3nt le 17-07-2024 à 10:38:27
n°71076555
Loup23
Posté le 17-07-2024 à 10:41:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas, vaut peut-être mieux être pauvre mais sans caldoches comme voisins plutôt qu’être pauvre mais avec des caldoches comme voisins ? :o

Les comoriens n ont pas l air d être de ton avis. Bizarrement ils préfèrent rester en France et rejettent les gars de leur ethnie des îles d à côté.

n°71076570
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2024 à 10:43:15  answer

luckynick a écrit :

avec un type comme chirac ou sarko à l'Elysée ça se serait très mal terminé pour les indépendantistes ACTUEL qui sont en mode insurrection armée ouverte

Je ne pense pas.
Chirac lui n'aurait juste rien fait, selon son principe "il n'est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout".
Sarko, lui, aurait téléphoné à Barack Obama pour avoir l'autorisation de les défoncer, autorisation qu'il n'aurait probablement pas eu.

n°71076662
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2024 à 10:56:19  profilanswer

grotius a écrit :

L Algérie et la NC cela n a pas grand chose à voir. Et ce que tu appelles « l’exode », c’était plutôt de la purification ethnique et religieuse, donc pas vraiment du happy ending. En NC le problème c est des groupes mafieux tribaux qui utilisent une réthorique politique pour se disculper

Ce que j'appelle « l’exode » c'est juste la dénomination Historique officielle et c'est exactement ce que c'est étymologiquement : un déplacement massif et contraint d'une population civile.
Et je ne vois pas où dans mon post tu peux déduire que je considérerais ça comme un "happy ending", puisque j'indique précisément et au contraire que c'est quelque chose qui a été mal géré par la France à cette époque.

Le problème est peut être différent mais je parle ici des conséquences éventuelles, et notamment un éventuel rapatriement massif en métropole des métros (ce qui représente environ 30.000 personnes), voire des caldoches si vraiment ça tournait vinaigre.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71076695
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 17-07-2024 à 11:00:03  profilanswer

Y a jamais de happy ending quand tu déplaces des gens... C'est forcément mal fait avec de la souffrance et du ressenti

mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 11:00:03  profilanswer

n°71076707
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-07-2024 à 11:01:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ce que j'appelle « l’exode » c'est juste la dénomination Historique officielle et c'est exactement ce que c'est étymologiquement : un déplacement massif et contraint d'une population civile.
Et je ne vois pas où dans mon post tu peux déduire que je considérerais ça comme un "happy ending", puisque j'indique précisément et au contraire que c'est quelque chose qui a été mal géré par la France à cette époque.

Le problème est peut être différent mais je parle ici des conséquences éventuelles, et notamment un éventuel rapatriement massif en métropole des métros (ce qui représente environ 30.000 personnes), voire des caldoches si vraiment ça tournait vinaigre.

30 000 !? on ne pourra jamais accueillir autant de colonialistes, on n'a pas les moyens de les intégrer.  Et les caldoches, n'en parlons même pas  [:somberlain_multi:5]

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 17-07-2024 à 11:02:24
n°71076866
makinoe
Posté le 17-07-2024 à 11:25:52  profilanswer

Latiole a écrit :

Je comprendrai jamais tous ces peuples qui ont la chance d'appartenir à un pays riche, veulent prendre leurs indépendances quand chez leurs peuples frères (Fidji, Papouasie, Tonga ou Haiti si on pousse plus loins etc....), c'est quand même pas la joie.

Pas besoin d'aller aussi loin, c'est pas la Corse qui veut l'indépendance aussi :??:

n°71076887
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2024 à 11:28:33  profilanswer

clem3nt a écrit :

Y a jamais de happy ending quand tu déplaces des gens... C'est forcément mal fait avec de la souffrance et du ressenti

La souffrance et le ressenti sont probablement inévitables mais il y a certainement moyen de les amortir par un accueil correctement fait, humain et digne.
Tout le contraire de ce qu'ont subit les pieds-noirs à leur arrivée en France, à peine mieux traités et considérés que des migrants d'aujourd'hui, alors que pourtant Français de plein droit.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exode [...] %A9quences

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 17-07-2024 à 11:30:47

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71076902
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2024 à 11:30:29  profilanswer

OTH a écrit :

30 000 !? on ne pourra jamais accueillir autant de colonialistes, on n'a pas les moyens de les intégrer.  Et les caldoches, n'en parlons même pas  [:somberlain_multi:5]

Ils sont tous français et donc libre de s'implanter partout où ils le souhaitent sur le territoire national, donc bon, je vois pas bien où tu veux en venir. Tu insinues que c'est ce que dirais la gauche LFI ?

---------------
n°71076925
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-07-2024 à 11:32:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

La souffrance et le ressenti sont probablement inévitables mais il y a certainement moyen de les amortir par un accueil correctement fait, humain et digne.  
Tout le contraire de ce qu'ont subit les pieds-noirs à leur arrivée en France, à peine mieux traités et considérés que des migrants d'aujourd'hui, alors que pourtant Français de plein droit.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exode [...] %A9quences

ben pour la population c'était les gens pour qui ont avait envoyé leurs fils risquer leur peau.

et les Pieds-Noirs étaient français mais souvent d'autre origine (beaucoup d'espagnols se sont installés en Algérie française). Et comme on le sait, la France est un pays raciste.

n°71076940
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2024 à 11:35:18  profilanswer

OTH a écrit :

ben pour la population c'était les gens pour qui ont avait envoyé leurs fils risquer leur peau.

C'est vrai que cette composante serait ici absente, l'accueil serait donc meilleur au moins sur ce point.

OTH a écrit :

et les Pieds-Noirs étaient français mais souvent d'autre origine (beaucoup d'espagnols se sont installés en Algérie française). Et comme on le sait, la France est un pays raciste.

C'est pas une fatalité. Le racisme se combat aussi par du travail sur soi.

---------------
n°71076943
Naxos
\o/
Posté le 17-07-2024 à 11:36:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Une des pires bêtises de la Cinquième République d'avoir voulu garder des confettis de l'empire colonial, on aurait du tout bazarder et passer à autre chose.

Ca fait un bon domaine maritime, au passage.

---------------
[Folio Photos]
n°71076946
autocall
Wallah
Posté le 17-07-2024 à 11:36:26  profilanswer

C'est quand même pas les kanaks qui vont casser les couilles aux blancs.

---------------
n°71076957
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2024 à 11:38:02  answer

Kiveu a écrit :

Ils sont tous français et donc libre de s'implanter partout où ils le souhaitent sur le territoire national, donc bon, je vois pas bien où tu veux en venir. Tu insinues que c'est ce que dirais la gauche LFI ?

Je pense qu'on s'en bat un peu les couilles de 30 000 pelos, c'est la population d'Aurillac.  
Le vrai problème ce sont les mines de nickel.

n°71076963
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2024 à 11:39:00  profilanswer

Le nickel NC est un peu aux fraises ces derniers temps non ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71076964
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2024 à 11:39:04  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca fait un bon domaine maritime, au passage.

On aurait du leur donner l'indépendance en échange de conserver des poches de territoire fr pour des bases militaires et des concessions halieutiques.

---------------
n°71076975
Roupillon
Posté le 17-07-2024 à 11:40:47  profilanswer

Sticki a écrit :

Perso j'ai voté pour un dissident NFP qui a gardé son honneur. Si y'avait eu un seul NFP, je votais blanc voire RN.

Pareil  [:kimouss]  

Sticki a écrit :

Y'aura pas de coalition et Macron aura gagné. Cet homme est un génie a de la chance d’avoir pour adversaire une gauche pourri

[:moundir]

n°71076977
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2024 à 11:40:54  profilanswer

Moi non, je m'en bas pas les couilles parce que je connais des gens qui font partie de ces 30.000 pelos.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 17-07-2024 à 11:45:12

---------------
n°71076980
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2024 à 11:40:59  answer

[Toine] a écrit :

Le nickel NC est un peu aux fraises ces derniers temps non ?

Je ne sais pas, j'ai pas trop suivi ce sujet.
Mais si ce que tu dis est vrai, il n'y a aucune raison de s'accrocher à ce caillou.

n°71076995
autocall
Wallah
Posté le 17-07-2024 à 11:44:06  profilanswer

Les mines de NC ne sont pas rentables en effet.

---------------
n°71077001
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2024 à 11:44:49  profilanswer

autocall a écrit :

Les mines de NC ne sont pas rentables en effet.

C'est conjoncturel je pense, les cours du nickels sont bas je crois.

Et les coûts d'extraction NC sont élevés à cause de l'énergie locale qui est chère.

Message édité par [Toine] le 17-07-2024 à 11:46:05

---------------
n°71077005
autocall
Wallah
Posté le 17-07-2024 à 11:45:15  profilanswer

Oui ça pourrait revenir :jap:

---------------
n°71077014
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2024 à 11:46:02  profilanswer

Bonjour,

Je profite d'un accès au réseau pour venir prendre des nouvelles. Macron est encore President ? Le rouquin a marché sur Matignon ? Le NFP s'est accordé sur Léon Blum pour le poste de PM ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71077018
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2024 à 11:46:36  answer

Kiveu a écrit :

Moin non, je m'en bas pas les couilles parce que je connais des gens qui font partie de ces 30.000 pelos.

Leur voyage retour sera gratuit, tout pris en charge par la République. Du coup ils auront la conscience tranquille, le bilan carbone du déplacement ne leur sera pas imputable.

n°71077028
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2024 à 11:47:19  profilanswer

hihihi

---------------
n°71077049
autocall
Wallah
Posté le 17-07-2024 à 11:49:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

Moi non, je m'en bas pas les couilles parce que je connais des gens qui font partie de ces 30.000 pelos.

C'est un risque connu quand tu vas t'installer dans les colonies.
Après s'ils sont nés là bas c'est autre chose.

---------------
n°71077056
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2024 à 11:50:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

Surtout que ces gens là vont cibler la corse, le sud-est qui est déjà saturé... :D

---------------
n°71077063
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 11:52:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

Surtout que ces gens là vont cibler la corse, le sud-est qui est déjà saturé... :D

Ha non hein. Merci mais des blancs qu'aiment pas les colorés y en a déjà beaucoup trop, ici. Envoyez les en Bretagne.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71077066
pik3
Posté le 17-07-2024 à 11:52:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

ils vont être bien accueillis.   :lol:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71077068
ecirbaf
Posté le 17-07-2024 à 11:52:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour,

Je profite d'un accès au réseau pour venir prendre des nouvelles. Macron est encore President ? Le rouquin a marché sur Matignon ? Le NFP s'est accordé sur Léon Blum pour le poste de PM ?

Jospin est dispo sinon :o

n°71077070
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2024 à 11:52:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ha non hein. Merci mais des blancs qu'aiment pas les colorés y en a déjà beaucoup trop, ici. Envoyez les en Bretagne.

Ils vont se suicider là bas t'es ouf !!! :D

---------------
n°71077075
autocall
Wallah
Posté le 17-07-2024 à 11:53:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ça se trouve on les envoie sur l'île de beauté et avec leurs machettes d'ouvriers agricoles ils nous débarrassent des Corses une bonne fois pour toutes.

---------------
n°71077076
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 11:53:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ils vont se suicider là bas t'es ouf !!! :D

Mais je m'en fous.

---------------
n°71077080
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2024 à 11:54:13  profilanswer

autocall a écrit :

C'est un risque connu quand tu vas t'installer dans les colonies.
Après s'ils sont nés là bas c'est autre chose.

Perso, j'avoue que vu les antécédents, la NC, j'aurais pas tenté.
Edit : non, pas nés là bas, c'est des métros, installés depuis 15 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 17-07-2024 à 11:55:04

---------------
n°71077082
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 17-07-2024 à 11:54:31  profilanswer

v87 a écrit :

En Nouvelle-Calédonie l'apaisement continue avec une église incendiée, l'église St Louis (1860)  :sweat:  
Sera t-elle reconstruite aussi vite que Notre-Dame ?

https://www.lnc.nc/article/grand-no [...] -incendiee

Est-ce-que quelqu'un a déjà proposé un PM calédonien ?  [:donkeyshoot]

Accords de Matignon 2 en perspective  [:parisbreizh]

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°71077086
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 11:54:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

Perso, j'avoue que vu les antécédents, la NC, j'aurais pas tenté.

Ils bossent dans quel domaine, par curiosité ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31430  31431  31432  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)