Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29367  29368  29369  ..  37447  37448  37449  37450  37451  37452
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°70145838
ozzzo kozz
Posté le 22-02-2024 à 11:09:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

là c'est pire que chewbacca puisqu'on a gardé une des plus grosses armées d'europe et la dissuasion nucléaire...
t'es vraiment déglingué ce matin

Pour la dissuasion nuc c'est Macron qui avait proposé ça comme économie à Minc, Minc a dit que c’était une grosse connerie et ca en est resté là ...
Pour l'armée c'est une armée pro elle est bonne pour intervenir sur des petits théâtres mais pas pour protéger d'une invasion de grande ampleur

mood
Publicité
Posté le 22-02-2024 à 11:09:42  profilanswer

n°70145843
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-02-2024 à 11:09:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ecoutez Saint Fender, vous, sombres négationnistes de la science !  
Et si jamais les mots Japon et Singapour vous viennent à l'esprit et bien essayez de faire semblant d'y croire.

d'où le "souvent" mec
c'est pas parce que tu trouves deux cas particuliers que tu peux généraliser sur un "atout" de la peine de mort en fait :o

---------------
we are the dollars and cents
n°70145844
Nikechow
Posté le 22-02-2024 à 11:09:56  profilanswer

Fender a écrit :

les pays qui n'ont pas aboli la peine de mort ayant souvent une criminalité/violence supérieure voire très supérieure à la nôtre, on peine à voir l'intérêt à part éventuellement une limitation de la population carcérale...

Tu peux sourcer ça ? Parce qu'en Asie particulièrement, je n'ai pas l'impression que ça soit le cas.

n°70145846
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2024 à 11:10:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et si jamais les mots Japon et Singapour vous viennent à l'esprit et bien essayez de faire semblant d'y croire.

Ce sont des coins encore plus sinistres que Bordeaux, arrête avec ces mauvais exemples.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70145851
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 22-02-2024 à 11:10:31  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Si les consommateurs dépensent de l'argent pour acheter des produits et des services à l'étranger, cela ne contribuent pas vraiment à la croissance.

Quand tu prends un abonnement Netflix ou office 365 cela contribuent peu à la croissance française.  

Si le pays produisait des biens et services utiles, peut-être que ça générerait de la croissance en France.

n°70145852
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-02-2024 à 11:10:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce sont des coins encore plus sinistres que Bordeaux, arrête avec ces mauvais exemples.

Le Japon c'est au top ...

n°70145854
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-02-2024 à 11:10:57  profilanswer

ozzzo kozz a écrit :

Pour la dissuasion nuc c'est Macron qui avait proposé ça comme économie à Minc, Minc a dit que c’était une grosse connerie et ca en est resté là ...
Pour l'armée c'est une armée pro elle est bonne pour intervenir sur des petits théâtres mais pas pour protéger d'une invasion de grande ampleur

oui mais là-dessus aucun changement depuis le XIX siècle :o

---------------
n°70145855
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2024 à 11:11:03  profilanswer

maouuu a écrit :

Le Japon c'est au top ...

Non.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70145856
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-02-2024 à 11:11:05  profilanswer

Fender a écrit :

d'où le "souvent" mec
c'est pas parce que tu trouves deux cas particuliers que tu peux généraliser sur un "atout" de la peine de mort en fait :o

C'est toi qui vient de généraliser "les pays sans sont beaucoup moins violents" en fait. Moi j'ai pas inventé cette connerie.

n°70145858
Nikechow
Posté le 22-02-2024 à 11:11:10  profilanswer

coyote28 a écrit :

Oui, la CEDH qui aurait son mot à dire sur chaque condamnation à mort, je peux te dire que les exécutions t'en aurait pas des masses .... :o

Il est vrai qu'on exécutait en masse avant l'abolition.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2024 à 11:11:10  profilanswer

n°70145868
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-02-2024 à 11:11:47  profilanswer

Nikechow a écrit :

Il est vrai qu'on exécutait en masse avant l'abolition.  :jap:

Mitterrand oui. Le plus gros tueur après guerre.
Il a souhaité la fin de la peine de mort pour restaurer son image.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 22-02-2024 à 11:12:33
n°70145876
blinkfan70
Posté le 22-02-2024 à 11:12:38  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Donc tu es contre les principes du droit à la défense et de débat contradictoire pour rendre la Justice.

C'est mignon de s'affirmer çà ce point comme petit kapo totalitaire.

Tout à fait! Quand on voit comment l’aide juridictionnelle est dévoyée et que des avocats défendent l’indéfendable, cf salah abdeslam ou l’agresseur du médecin de Nice je suis contre.

---------------
Dura lex, sed lex
n°70145882
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-02-2024 à 11:13:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Cite moi où j'ai affirmé ça ?

Et sur le terme "kapo totalitaire" mais mec, moi je suis pas pro UE ...

De fait en reprochant à un avocat de défendre un violeur d'enfant.

Ah oui, la "dictature de l'UE", on dirait du Lalanne. [:rofl]

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°70145884
babyboy4
Posté le 22-02-2024 à 11:13:11  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

content que mes impots servent a garder et entretenir des gens comme ça.

On leur permet même d’avoir des gosses  [:bakk21]

n°70145891
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-02-2024 à 11:13:53  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Je reproche à Badinter d'avoir aboli la peine de mort, pas d'avoir été avocat. Putain mais tu sais vraiment pas lire, tu es tellement inutile à ton temps...

n°70145893
ledenez
Posté le 22-02-2024 à 11:13:57  profilanswer

n°70145898
blinkfan70
Posté le 22-02-2024 à 11:14:29  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Oui, défendre un violeur d’enfant en lui trouvant des circonstances atténuantes faut être sacrément dérangé dans sa tête, profession de truands

---------------
Dura lex, sed lex
n°70145902
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-02-2024 à 11:14:52  profilanswer

n°70145903
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 22-02-2024 à 11:14:53  profilanswer

ozzzo kozz a écrit :

Le fait que Macron y ait songé sérieusement en dit long sur sa vision des choses.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°70145906
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-02-2024 à 11:15:05  profilanswer

Fender a écrit :

ils étaient résistants ET communistes
de l'autre côté le RN a ses racines fondatrices dans la Waffen SS division charlemagne
m'enfin bon qui s'intéresse encore à l'histoire ? :o

Après Joséphine Baker, Macron a choisi un résistant apatride

il y a clairement une volonté à travers ces choix, parfaitement justifiés par ailleurs, d'instrumentaliser ces cérémonies pour stigmatiser le RN

sauf que le RN a contourné le piège pour en faire une occasion de se dédiaboliser

bref, c'est la faute à Macron

n°70145909
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-02-2024 à 11:15:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je reproche à Badinter d'avoir aboli la peine de mort, pas d'avoir été avocat. Putain mais tu sais vraiment pas lire, tu es tellement inutile à ton temps...

Continue à creuser, t'as bien mis en cause le fait qu'il ait défendu un violeur d'enfant en tant qu'avocat.

---------------
n°70145911
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 22-02-2024 à 11:15:18  profilanswer

ledenez a écrit :

Ce truc de merde sorti d'un Facebook de faf...

D'un twitter de faf, soyons précis  [:hardd0g:1]

n°70145914
la lampe
Posté le 22-02-2024 à 11:15:32  profilanswer

Nikechow a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes ? On a retracé son parcours au cours de la cérémonie. Le fait qu'il était communiste est bien sûr évoqué et c'est normal ça explique aussi son engagement dans la lutte contre l'envahisseur nazi.

Refuser l'accès aux soutiens politiques et accepter ses ennemis était inopportun amha.
Les morts ne peuvent parler, autant les laisser reposer en paix.

n°70145916
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-02-2024 à 11:15:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Mitterrand oui. Le plus gros tueur après guerre.
Il a souhaité la fin de la peine de mort pour restaurer son image.

C'est marrant, la dernière exécution à eu lieu sous giscard :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°70145932
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-02-2024 à 11:17:38  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Continue à creuser, t'as bien mis en cause le fait qu'il ait défendu un violeur d'enfant en tant qu'avocat.

NON
Mon post :  

fiscalisator a écrit :

Oui moi aussi ça me fout la gerbe qu'on porte aux nues un fdp qui sauve la vie de tueurs et violeurs d'enfants.

C'est clair depuis le début que je parle de sa réforme contre la peine de mort.  

Tu n'es qu'un pauvre menteur.

n°70145933
blinkfan70
Posté le 22-02-2024 à 11:17:47  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Oui ce qui est inadmissible et ses réformes ont considérablement affaibli la justice.

---------------
Dura lex, sed lex
n°70145938
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-02-2024 à 11:18:10  profilanswer

Nikechow a écrit :

Tu peux sourcer ça ? Parce qu'en Asie particulièrement, je n'ai pas l'impression que ça soit le cas.

ben sorti du japon et de singapour + les dictatures, tu as les philippines, l'indonésie, l'inde et le pakistan, pas vraiment des havres de paix du point de vue de la délinquance et des homicides.
je ne dis absolument pas à l'inverse que ça empire les choses d'avoir la peine de mort, juste que ça n'a pas d'effet notable statistique visible

---------------
n°70145941
la lampe
Posté le 22-02-2024 à 11:18:14  profilanswer

ledenez a écrit :

Ce truc de merde sorti d'un Facebook de faf...

Nan mais Fisca quoi...

C'est de pire en pire.

Message édité par la lampe le 22-02-2024 à 11:18:28
n°70145942
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2024 à 11:18:14  answer

fiscalisator a écrit :

Macron clive encore et toujours plus avec des hommages supposément neutres : peu à peu on voit émerger la religion républicaine, avec ses prêtres ses icônes ses légendes.  
Un jour l'oracle Macron va dire que le FN suit bien la religion républicaine, une autre fois non, tout le monde commente c'est bien. Tous ces gens par contre font mine d'être pour la laïcité, c'est amusant, ça fait penser à la rome antique où les mecs étaient anti chrestos parce qu'ils voulaient pas reconnaître la divinité de l'empereur.  
Pour Badinter idem, Badinter est à canoniser parce qu'il n'en a eu rien à foutre de l'avis des prolos et a imposé une décision (catastrophique) sur la peine de mort malgré l'avis des gens.
https://pbs.twimg.com/media/GGU8sQf [...] name=small

Il faut dire que c'est plus facile que d'aider notre secteur agricole.

[:azrail]  

fiscalisator a écrit :

Arrêtons vite nos échanges avec la Chine, les USA, Singapour, le Japon.

Par contre le mexique et le libéria l'ont aboli : c'est surtout l'air du temps de faire mine de l'humanisme quand le niveau de violence chez toi explose.

[:azrail]  [:impactshiny:6]  

n°70145946
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2024 à 11:18:34  profilanswer

Comme les allemands, pays de gens propres a l’extérieur, sales a l’intérieur.

---------------
n°70145951
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-02-2024 à 11:19:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est toi qui vient de généraliser "les pays sans sont beaucoup moins violents" en fait. Moi j'ai pas inventé cette connerie.

encore ta lecture déglinguée, j'ai juste rappelé que ça n'avait pas d'effet ! :lol:

---------------
n°70145952
ozzzo kozz
Posté le 22-02-2024 à 11:19:07  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Le fait que Macron y ait songé sérieusement en dit long sur sa vision des choses.

Juste avant l'invasion de l'Ukraine il a limogé un général qui demandait de pas faire de coupe dans le budget de l'armée car il était à l'os ...

n°70145957
dossage
Posté le 22-02-2024 à 11:19:27  profilanswer

Nikechow a écrit :

Quelle récupération ? Elle se doit d'être là par son statut de député. Le lui refuser, c'est là la récupération.

Nikechow a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes ? On a retracé son parcours au cours de la cérémonie. Le fait qu'il était communiste est bien sûr évoqué et c'est normal ça explique aussi son engagement dans la lutte contre l'envahisseur nazi.

Loin de moi l'idée de lui refuser quoi ce soi mais de voir les dirigeants du parti d'ED assister à l'hommage rendu à des anarchistes étrangers juifs, Français de papiers c'est un peu fort pour moi.
Peut être parce que je suis un vieux con  :o

n°70145959
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-02-2024 à 11:19:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

dit-il après avoir à plusieurs reprise déformé totalement les propos de ses interlocuteurs :lol:

---------------
n°70145966
macgawel
Posté le 22-02-2024 à 11:20:54  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Oui, défendre un violeur d’enfant en lui trouvant des circonstances atténuantes faut être sacrément dérangé dans sa tête, profession de truands

Clair, c'est pas un médecin qui soignerait ce violeur d'enfant  [:disturbed angel:5]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70145967
ozzzo kozz
Posté le 22-02-2024 à 11:20:56  profilanswer

OTH a écrit :

Après Joséphine Baker, Macron a choisi un résistant apatride

il y a clairement une volonté à travers ces choix, parfaitement justifiés par ailleurs, d'instrumentaliser ces cérémonies pour stigmatiser le RN

sauf que le RN a contourné le piège pour en faire une occasion de se dédiaboliser

bref, c'est la faute à Macron

C'est clair c'est trop voyant et pas subtil, je pense qu'ils se font une fausse image du RN et de ses électeurs ...  

n°70145968
dedouille
ex dedouille29
Posté le 22-02-2024 à 11:20:56  profilanswer

pesos a écrit :

La gerbe putain.

Le parti fondé par des SS qui viens se recueillir sur la tombe du mec que ces même SS on assassiné, oui, c'est le moins qu'on puisse dire. [:-the_unforgiven-]  

---------------
mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (achat/vente) https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (jeux vidéo)
n°70145970
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-02-2024 à 11:21:15  profilanswer

newbie_master a écrit :

Oui et ?

https://www.lepoint.fr/politique/le [...] 908_20.php

Citation :

La première concession intervient cinq semaines plus tard, sous la signature de quatre ministres, dont François Mitterrand : le 17 mars 1956 sont publiées au Journal officiel les lois 56-268 et 56-269, qui permettent de condamner à mort les membres du FLN pris les armes à la main, sans instruction préalable. Pourtant avocat de formation, François Mitterrand accepte d'endosser ce texte terrible : « En Algérie, les autorités compétentes pourront [...] ordonner la traduction directe, sans instruction préalable, devant un tribunal permanent des forces armées des individus pris en flagrant délit de participation à une action contre les personnes ou les biens [...] si ces infractions sont susceptibles d'entraîner la peine capitale lorsqu'elles auront été commises. » Du coup, le nombre des condamnations à mort va s'envoler. Il y en aura plus de 1 500 durant les « événements ». Car il ne s'agit pas d'une guerre et on ne reconnaît pas le statut de combattant aux militants du FLN. Ils sont jugés comme des criminels. Mais, à Alger, en ce printemps de 1956, on ne se contente plus de mots. Et le 19 juin, les deux premiers « rebelles » sont conduits à l'échafaud.

Comment ont-ils été choisis parmi les quelque 150 hommes déjà condamnés ? Le 14 janvier 1998, Sylvie Thénault, historienne, a interrogé dans le cadre de sa thèse (2) Pierre NicolaÓ, à l'époque directeur du cabinet de François Mitterrand : « Pierre NicolaÓ témoigne aujourd'hui, écrit-elle, que la décision d'exécuter a été une "décision politique" et qu'il lui fut demandé de choisir parmi les dossiers de recours en grâce un "type" mêlant "crapulerie" et "politique", "un type particulièrement épouvantable" pour "inaugurer la série des exécutions" sans déclencher trop de polémiques. »

n°70145972
patx3
Posté le 22-02-2024 à 11:21:31  profilanswer

la lampe a écrit :

Refuser l'accès aux soutiens politiques et accepter ses ennemis était inopportun amha.
Les morts ne peuvent parler, autant les laisser reposer en paix.

D'un côté un hommage national où il ne fallait pas écouter la volonté de la famille et laisser toute la classe politique venir.

De l'autre côté, un hommage national mais il ne fallait pas faire venir toute la classe politique.

Encore une belle logique. :o

n°70145973
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-02-2024 à 11:21:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

NON
Mon post :  

fiscalisator a écrit :

C'est clair depuis le début que je parle de sa réforme contre la peine de mort.  

Tu n'es qu'un pauvre menteur.

Toujours pas, éviter la peine capitale à son client était d'abord son devoir d'avocat.

---------------
n°70145978
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 22-02-2024 à 11:22:06  profilanswer

newbie_master a écrit :

La guillotine a particulièrement servi en Algérie quand il était garde des sceaux.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29367  29368  29369  ..  37447  37448  37449  37450  37451  37452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)