Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28771  28772  28773  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°69929503
MrGrim57
Posté le 15-01-2024 à 19:51:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Philibear a écrit :

Donc si ces 25 années elle les a passées à Middlesborough, le verdict était p't'être légitime  [:philibear:1]

Je sens du mépris de classe dans tes propos :o  
Je parlais de la prononciation, je pense que dans l’apprentissage des langues il vaut mieux parler par exemple français avec un accent alsacien qu’avec un accent chinois :d

---------------
Les abrutis ne voient le beau que dans les belles choses.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 19:51:11  profilanswer

n°69929505
xilebo
noone
Posté le 15-01-2024 à 19:52:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore une fois, je l'ai écrit : mon projet pour l'EN c'est
(i) Decentralisation très forte, pouvoir donné à chaque établissement de recruter et de gerer. Pouvoir d'ajuster les salaires entre certaines bornes, de donner des primes de mérite, de virer certains profs.
(ii) Discipline au coeur du projet, en partenariat avec la police et ce dès le plus jeune âge. Avoir 3-4 policiers dans chaque college chaque jour ne me choquerait pas par exemple. Avec de vraies mesures d'exclusion/punition.
(iii) Règle similaire pour les profs que pour les policiers : la parole d'un prof compte double. Terminé la parole des profs contre celle des parents ; si le prof témoigne, il est entendu et a le dernier mot. Que ce soit en matière pedagogique ou disciplinaire.
(iv) Chant au drapeau chaque semaine, education civique renforcée dès le CP.

Aucun problème à avoir mes enfants dans le public dans ces conditions.

Chant au drapeau c'est quoi cette connerie ?

J'ai un profond respect pour mon pays, mais le chant au drapeau c'est d'un ringard, jamais j'ai fait ça et jamais j'aurais voulu le faire.

n°69929506
Draikins
Spiral Knight
Posté le 15-01-2024 à 19:52:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Completement d'accord que les parents ont beaucoup perdu d'autorité, les profs aussi.

Donc on fait quoi concrètement ? On évoque maltraitance quand je parle d'un internat aux méthodes archaiques d'il y a 50 ans et je suis assez d'accord.
Donc on fait quoi ? J'en arrive betement à la suggestion de personnel de sécurité dans les établissements mais il y a peut être d'autres pistes plus smart, je suis à l'écoute.

Avant l'EN on pourrait commencer par revoir la politique de natalité qui pousse les pauvres à faire des enfants, n'encourage absolument pas les actifs à procréer et normalise la monoparentalité

n°69929525
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-01-2024 à 19:56:13  profilanswer

MrGrim57 a écrit :

Je parlais de la prononciation, je pense que dans l’apprentissage des langues il vaut mieux parler par exemple français avec un accent alsacien qu’avec un accent chinois :d

J'ai un fort accent du 3eme département le plus pauvre de métropole  [:faman:1]   (2nd si on regarde que la province métrop', le plus pauvre si on enlève aussi les Corses)

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 15-01-2024 à 19:58:32

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69929527
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 15-01-2024 à 19:56:23  profilanswer

verdoux a écrit :

Je pense que Macron va nommer Darmanin ministre de l'Intérieur et de l'EN.
"Les policiers et les enseignants ont en commun l'exercice de l'autorité et de la pédagogie"
 [:silice youniste:6]  

Et il ne doit pas avoir de gosses :o

Et le prof pourra te mettre 0 et te filer une prune pour porter l'abaya ou pour ne pas avoir fait tes devoirs.

On pourra peut-être augmenter les moyens des deux administrations comme ça.

n°69929536
rewe
Posté le 15-01-2024 à 19:58:29  profilanswer

MrGrim57 a écrit :

c'est légal et encouragé/recommandé ;)[:_otto_]

ces journalos qui fantasment...

https://www.lepoint.fr/politique/al [...] 731_20.php

le PR-adjoint, quelle classe :love:
https://static-images.lpnt.fr/cd-cw809/images/2024/01/15/25904955lpw-25904960-mega-une-jpg_10044501.jpg

plus "premier de la classe" tu meurs, devant attal :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 15-01-2024 à 19:59:54
n°69929544
MrGrim57
Posté le 15-01-2024 à 19:59:38  profilanswer

Philibear a écrit :

J'ai un fort accent du 3eme département le plus pauvre de métropole  [:faman:1]   (2nd si on regarde que la province métrop', le plus pauvre si on enlève aussi les Corses)

Dans ce cas là faut dire que l’on parle Le Parisien, le londonien, le berlinois…  [:azyl:3]  
:o

---------------
n°69929606
MrGrim57
Posté le 15-01-2024 à 20:08:33  profilanswer

rewe a écrit :

c'est légal et encouragé/recommandé ;)[:_otto_]

ces journalos qui fantasment...

https://www.lepoint.fr/politique/al [...] 731_20.php

le PR-adjoint, quelle classe :love:
https://static-images.lpnt.fr/cd-cw [...] 044501.jpg

plus "premier de la classe" tu meurs, devant attal :D :D

J’ai ouvert ton lien, j’ai eu quinze mille pop up dont le dernier qui sous entendrais que j’avais de la graisse abdominale, je t’avoue que je n’ai pas été jusqu’au bout :o

---------------
n°69929618
Backbone-
Posté le 15-01-2024 à 20:11:10  profilanswer

Mog, t'es conscient que tu vas finir par prendre 5 ans si tu continues dans ce show pourri permanent ?
D'autres ont tenté avant toi...

n°69929689
MrGrim57
Posté le 15-01-2024 à 20:26:55  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mog, t'es conscient que tu vas finir par prendre 5 ans si tu continues dans ce show pourri permanent ?
D'autres ont tenté avant toi...

Hé bonhomme tu n’as pas l’air d’être un saint non plus donc tu pourrais peut-être te garder tes remarques.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 20:26:55  profilanswer

n°69929705
Backbone-
Posté le 15-01-2024 à 20:29:13  profilanswer

Ok bonhomme :D

n°69929744
LooKooM
Posté le 15-01-2024 à 20:35:11  profilanswer

xilebo a écrit :

Chant au drapeau c'est quoi cette connerie ?

J'ai un profond respect pour mon pays, mais le chant au drapeau c'est d'un ringard, jamais j'ai fait ça et jamais j'aurais voulu le faire.

Tu as probablement raison.

Alors qu'elle suggestion pour développer l'amour du pays et de ses valeurs de façon régulière à l'école, de façon non facultative ? Probablement d'autres pistes pertinentes.

n°69929751
schezario
Posté le 15-01-2024 à 20:36:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Alors qu'elle suggestion pour développer l'amour du pays et de ses valeurs de façon régulière à l'école, de façon non facultative ? Probablement d'autres pistes pertinentes.

Le rendre attractif.
On aime pas sous la contrainte.
Reste le syndrome de Stockholm ou la terreur. Bof bof démocratique dans les deux cas.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°69929775
MrGrim57
Posté le 15-01-2024 à 20:41:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Montrer aux autres que c’est la merde en France mais que très généralement c’est encore plus ailleurs ? :o Je parle sérieusement, perso en France il y a beaucoup de choses qui ne me vont pas mais je trouve que c’est encore pire ailleurs. Perso je me considère presque plus français qu’un français alors qu’on m’a souvent ne serait-ce que suggéré l’inverse, et c’était/c’est pas l’ED même si je n’aime pas trop l’expression.

Et je rajoute que beaucoup ne se rendent pas compte du privilège d’être français, qu’ils aillent voir ailleurs et on en reparle.

Message édité par MrGrim57 le 15-01-2024 à 20:47:05

---------------
n°69929776
LooKooM
Posté le 15-01-2024 à 20:41:17  profilanswer

schezario a écrit :

Le rendre attractif.
On aime pas sous la contrainte.
Reste le syndrome de Stockholm ou la terreur. Bof bof démocratique dans les deux cas.

Penses tu que le patriotisme américain chinois ou russe soit du fait de l'attractivité pure ? Que le rôle de l'enseignement de l'histoire, les rites sociaux et les parents ne jouent pas un grand rôle ?  

Je pense que si. Et qu'il est aussi là responsabilité de l'état d'être aimé.

n°69929797
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2024 à 20:44:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Quand on voit des manifs d'étudiants pour défendre l'iniquité du système de retraite actuel il n'y a plus grand chose à espérer  [:pharoahe monch:7]

Ah mais c'est foutu. Mais je suis obligé d'admirer l'efficacité du lobby boomer, au point que même les jeunes sont convaincus.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69929798
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-01-2024 à 20:44:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Penses tu que le patriotisme américain chinois ou russe soit du fait de l'attractivité pure ? Que le rôle de l'enseignement de l'histoire, les rites sociaux et les parents ne jouent pas un grand rôle ?

La Chine et la Russie, ces deux pays démocratiques. Si tu dis du mal de Xi ou de la guerre en Ukraine tu vas en prison ou en "rééducation" dans ce genre de régime, on peut s'en passer.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°69929809
schezario
Posté le 15-01-2024 à 20:46:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne peux souscrire à l'endoctrinement, que les trois États pratiquent avec la même assiduité.
l'État doit se faire aimer et pour cela le mériter, je ne parle de distribuer des chèques transport, électricité, godasse ou foie gras, mais d'inspirer le respect. Et ça c'est pas en demandant aux juniors de France de s'égosiller tous les matins devant un drapeau made in China par des enfants que ça se construit

---------------
n°69929832
MrGrim57
Posté le 15-01-2024 à 20:50:08  profilanswer

schezario a écrit :

Je ne peux souscrire à l'endoctrinement, que les trois États pratiquent avec la même assiduité.
l'État doit se faire aimer et pour cela le mériter, je ne parle de distribuer des chèques transport, électricité, godasse ou foie gras, mais d'inspirer le respect. Et ça c'est pas en demandant aux juniors de France de s'égosiller tous les matins devant un drapeau made in China par des enfants que ça se construit

Ça a été marqué noir sur blanc que les américains écoutaient/écoutent les présidents français, Alstom même si ça c’est mal passé pour eux visiblement les américains étaient bien à la manœuvre, il n’y a pas l’air d’y avoir que les russes qui essaient de nous niquer mais les « collabos » sont à sens unique.
Edit: je ne parle même pas des chinois…

Message cité 1 fois
Message édité par MrGrim57 le 15-01-2024 à 20:51:34

---------------
n°69929834
gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-01-2024 à 20:50:17  profilanswer

Dans les années 80 moi gamin, j’étais fier d’être français: on avait le concorde, le TGV, on était en avance dans les sciences, le Minitel, on créait l’Europe, l’école gratuite, la sécu gratuite… tout ça me rendait fier!
Pas besoin de drapeau

Message cité 5 fois
Message édité par gars_lent le 15-01-2024 à 20:50:26

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69929849
schezario
Posté le 15-01-2024 à 20:52:58  profilanswer

MrGrim57 a écrit :

Ça a été marqué noir sur blanc que les américains écoutaient/écoutent les présidents français, Alstom même si ça c’est mal passé pour eux visiblement les américains étaient bien à la manœuvre, il n’y a pas l’air d’y avoir que les russes qui essaient de nous niquer mais les « collabos » sont à sens unique.
Edit: je ne parle même pas des chinois…

[:ar paotr]

---------------
n°69929850
babyboy4
Posté le 15-01-2024 à 20:53:17  profilanswer

gars_lent a écrit :

Dans les années 80 moi gamin, j’étais fier d’être français: on avait le concorde, le TGV, on était en avance dans les sciences, le Minitel, on créait l’Europe, l’école gratuite, la sécu gratuite… tout ça me rendait fier!
Pas besoin de drapeau

Rien n’est gratuit :o

n°69929854
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2024 à 20:53:36  answer

LooKooM a écrit :

Ces pays y arrivent en mentant sur leur histoire. Yaka faire pareille. C'était pas mal l'histoire de Francion, fils de Paris prince de Troyes.

n°69929859
gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-01-2024 à 20:54:27  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Rien n’est gratuit :o

J’étais gamin, le concept de cotisations me passait au dessus :o

Message édité par gars_lent le 15-01-2024 à 20:56:17

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69929867
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-01-2024 à 20:55:26  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Passer à 3 jours de carence  [:macronite:5]

Non. Embaucher 10% de remplaçants :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69929870
MrGrim57
Posté le 15-01-2024 à 20:56:20  profilanswer

Réponse très intéressante, surtout en mettant un antisemitiste qui l’a bien prouvé.  
Serait-il possible de développer un tout petit peu ?

Message cité 1 fois
Message édité par MrGrim57 le 15-01-2024 à 20:58:00

---------------
n°69929904
LooKooM
Posté le 15-01-2024 à 21:01:20  profilanswer

gars_lent a écrit :

Pas besoin de drapeau

Ok. Et aujourd'hui tu t'y prendrais comment ? 28eme pays en termes de pib par habitant donc une sorte de 'classe moyenne' mondial. On ne parle plus d'aduler un top modèle mais un profil lambda.

Un minimum de communion collective me semble nécessaire.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 15-01-2024 à 21:02:28
n°69929911
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 15-01-2024 à 21:02:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans ces 2 pays le patriotisme est obligatoire, et le contrôle social qui va avec fait qu'il est presque impossible de penser autrement, c'est un totalitarisme qui a infusé dans la population au point d'être normal, c'est pas comparable a chez nous où on est beaucoup plus critiques sur notre pays, notamment parce qu'on y est encouragés, notre histoire est beaucoup tournée autour de soulèvement populaires qui aboutissent.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°69929926
gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-01-2024 à 21:04:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ok. Et aujourd'hui tu t'y prendrais comment ? Un minimum de communion collective me semble nécessaire.

Aujourd’hui je serai à fond pour la mise en avant des régions, l’état français centralisé à vécu.  
Je crois d’avantage à des régions fortes dans une France fédérale, un peu à l’américaine.
Dans les faits c’est déjà un peu comme ça dans beaucoup de régions, le sentiment d’appartenance régional s’est considérablement développé.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69929939
MrGrim57
Posté le 15-01-2024 à 21:07:44  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Dans ces 2 pays le patriotisme est obligatoire, et le contrôle social qui va avec fait qu'il est presque impossible de penser autrement, c'est un totalitarisme qui a infusé dans la population au point d'être normal, c'est pas comparable a chez nous où on est beaucoup plus critiques sur notre pays, notamment parce qu'on y est encouragés, notre histoire est beaucoup tournée autour de soulèvement populaires qui aboutissent.

Ça va probablement être un raisonnement très simpliste que je vais dire mais : les vainqueurs ont raisons.
Si Staline est à nouveau adoré en Russie je ne pense pas que ce soit pour toutes les saloperies qu’il a fait, mais c’est un « vainqueur » sur Hitler et rien que ça lui donne un gros énorme bonus quoi qu’il ai pu faire avant ou après…

Message édité par MrGrim57 le 15-01-2024 à 21:09:05

---------------
n°69929941
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 15-01-2024 à 21:08:14  profilanswer

MrGrim57 a écrit :

Réponse très intéressante, surtout en mettant un antisemitiste qui l’a bien prouvé.  
Serait-il possible de développer un tout petit peu ?

N'as tu pas entendu parler de Pegasus ?

Et si tu en as entendu parler, tu es sans doute conscient qui'l y en a un paquet d'autres plus puissants / pernicieux / modernes dont on ne sait rien.

Et nous écoutons aussi, à notre échelle, donc rien d'extra.

Message cité 1 fois
Message édité par Errare le 15-01-2024 à 21:09:30
n°69929948
LooKooM
Posté le 15-01-2024 à 21:09:36  profilanswer

gars_lent a écrit :

Aujourd’hui je serai à fond pour la mise en avant des régions, l’état français centralisé à vécu.  
Je crois d’avantage à des régions fortes dans une France fédérale, un peu à l’américaine.
Dans les faits c’est déjà un peu comme ça dans beaucoup de régions, le sentiment d’appartenance régional s’est considérablement développé.

Ou bien dissoudre dans les pays dans l'Europe avec la France comme région.

Mais c'est moins l'étage de la scission que la méthode pour faire adhérer à l'amour de l'unité administrative considérée.

n°69929977
gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-01-2024 à 21:15:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ou bien dissoudre dans les pays dans l'Europe avec la France comme région.

Mais c'est moins l'étage de la scission que la méthode pour faire adhérer à l'amour de l'unité administrative considérée.

Ça l’Europe fédérale j’y croyais quand j’avais 20 ans :D
Mais dans les fait les particularisme nationaux feront qu’il y aura toujours une volonté de privilégier ses compatriotes, une nation n’est pas qu’une entité administrative, c’est un ensemble.
C’est pour ça que je crois d’avantages en des entités plus petites ancrées dans l’histoire avec un pouvoir plus proche des habitants. L’effondrement approchant, on y va de toutes façon tout droit.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69929999
MrGrim57
Posté le 15-01-2024 à 21:17:59  profilanswer

Errare a écrit :

N'as tu pas entendu parler de Pegasus ?

Et si tu en as entendu parler, tu es sans doute conscient qui'l y en a un paquet d'autres plus puissants / pernicieux / modernes dont on ne sait rien.

Et nous écoutons aussi, à notre échelle, donc rien d'extra.

Il me semble que l’Etat d’Israël est très à l’écoute des USA donc s’ils ont un truc je ne pense pas qu’ils puissent/veulent le cacher longtemps à l’Oncle Sam ;)

Et oui, perso c’est surtout les chinois qui m’inquiètent.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGrim57 le 15-01-2024 à 21:19:50

---------------
n°69930198
v87
Posté le 15-01-2024 à 21:37:04  profilanswer

gars_lent a écrit :

Pas besoin de drapeau

Et Peugeot était champion du monde des rallyes avec sa 205 !  :sol:  
https://www.rallye-infos.site/peuge [...] re-damour/

n°69930218
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-01-2024 à 21:38:57  profilanswer

gars_lent a écrit :

Pas besoin de drapeau

Fier d'être français c'était pas le slogan du FN dans les années 1980 ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69930224
gromarik
Posté le 15-01-2024 à 21:39:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah mais c'est foutu. Mais je suis obligé d'admirer l'efficacité du lobby boomer, au point que même les jeunes sont convaincus.

Les boomers ils sont déjà à la retraite, ils s'en battent les steacks de la réforme.

n°69930243
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-01-2024 à 21:40:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ok. Et aujourd'hui tu t'y prendrais comment ? 28eme pays en termes de pib par habitant donc une sorte de 'classe moyenne' mondial. On ne parle plus d'aduler un top modèle mais un profil lambda.

Un minimum de communion collective me semble nécessaire.

on est 2e au classement FIFA

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69930251
gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-01-2024 à 21:41:34  profilanswer

super_pourri a écrit :

Fier d'être français c'était pas le slogan du FN dans les années 1980 ?

Oui merci à eux, ils ont beaucoup fait pour la dégradation de l’image de la France.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69930309
dedouille
ex dedouille29
Posté le 15-01-2024 à 21:46:02  profilanswer

gromarik a écrit :

Les boomers ils sont déjà à la retraite, ils s'en battent les steacks de la réforme.

Non, pas tous, mais bientôt. :whistle:  

---------------
mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (achat/vente) https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (jeux vidéo)
n°69930360
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-01-2024 à 21:49:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore une fois, je l'ai écrit : mon projet pour l'EN c'est  
(i) Decentralisation très forte, pouvoir donné à chaque établissement de recruter et de gerer. Pouvoir d'ajuster les salaires entre certaines bornes, de donner des primes de mérite, de virer certains profs.
(ii) Discipline au coeur du projet, en partenariat avec la police et ce dès le plus jeune âge. Avoir 3-4 policiers dans chaque college chaque jour ne me choquerait pas par exemple. Avec de vraies mesures d'exclusion/punition.
(iii) Règle similaire pour les profs que pour les policiers : la parole d'un prof compte double. Terminé la parole des profs contre celle des parents ; si le prof témoigne, il est entendu et a le dernier mot. Que ce soit en matière pedagogique ou disciplinaire.
(iv) Chant au drapeau chaque semaine, education civique renforcée dès le CP.

Aucun problème à avoir mes enfants dans le public dans ces conditions.

Attends... Avoir des opinions de droite, c'est pas censé être éliminatoire pour être modo sur Discu ?

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 15-01-2024 à 21:49:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28771  28772  28773  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)