Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28768  28769  28770  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°69928701
LooKooM
Posté le 15-01-2024 à 17:28:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

docmaboul a écrit :

Ce n'est pas qu'une perception. Il suffit de lire ici les commentaires. Ca ne m'étonnera qu'à d'autres moments, les mêmes s'émeuvent que le respect d'antan envers les instituteurs se soit perdu...

Encore une fois, je l'ai écrit : mon projet pour l'EN c'est
(i) Decentralisation très forte, pouvoir donné à chaque établissement de recruter et de gerer. Pouvoir d'ajuster les salaires entre certaines bornes, de donner des primes de mérite, de virer certains profs.
(ii) Discipline au coeur du projet, en partenariat avec la police et ce dès le plus jeune âge. Avoir 3-4 policiers dans chaque college chaque jour ne me choquerait pas par exemple. Avec de vraies mesures d'exclusion/punition.
(iii) Règle similaire pour les profs que pour les policiers : la parole d'un prof compte double. Terminé la parole des profs contre celle des parents ; si le prof témoigne, il est entendu et a le dernier mot. Que ce soit en matière pedagogique ou disciplinaire.
(iv) Chant au drapeau chaque semaine, education civique renforcée dès le CP.

Aucun problème à avoir mes enfants dans le public dans ces conditions.

Message cité 17 fois
Message édité par LooKooM le 15-01-2024 à 17:28:49
mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 17:28:23  profilanswer

n°69928707
docmaboul
Posté le 15-01-2024 à 17:30:51  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Même à +30% ils se feront toujours taper par des élèves voir leurs parents.

Et par leur administration [:aloy]

Une spécificité de l'EN, c'est quand même d'avoir la moitié du personnel qui regarde l'autre bosser en expliquant à qui veut l'entendre qu'ils sont nuls :o

n°69928711
MrGrim57
Posté le 15-01-2024 à 17:31:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

La réalité est qu'à 30% de plus de salaire le métier attirerait toujours peu/pas assez par rapport aux besoins c'est une question de statut et de reconnaissance avant tout selon moi.

Je pense que c’est énormément les conditions de travail, la difficulté à gérer certains élèves et même parents (avec la « hiérarchie » dont le mot d’ordre est « pas de vagues »), le fait d’être muté loin et l’absence de soutien en cas de problème (coucou Paty… :( ).
Bien entendu que les pesetas ça peut aider mais je ne pense pas que ce soit la priorité.

Message édité par MrGrim57 le 15-01-2024 à 17:34:27

---------------
Les abrutis ne voient le beau que dans les belles choses.
n°69928715
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-01-2024 à 17:32:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est dommage, jusque là y avait bénéfice du doute. Même si "la parole des uns compte double" semait le trouble. Puis paf, la grossière erreur qui vend la mèche.

n°69928720
Shane Hann​igan
Posté le 15-01-2024 à 17:34:08  profilanswer

ph75 a écrit :

Les mêmes qui réclament le télétravail pour eux-même parce que ça ne sert la plupart du temps à rien de venir au bureau, exigent la présence pour les profs ...

Je déteste le télétravail et ne le pratique qu'extrêmement rarement. Pareil quand j'étais thésard, ou enseignant dans le secondaire.

tamino a écrit :

Les gens veulent pas faire prof dans les conditions actuelles et toi tu veux encore réduire l'attrait de la profession ?

En appuyant bien sur le fait que eh oh hein, on va pas te la faire à toi, en dehors des heures de présence, ils foutent rien [:stephan_lapaix]

Merci de reconnaître que faire plaisir aux profs est plus important que la qualité de l'enseignement :jap:

n°69928723
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 15-01-2024 à 17:34:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

(iv) Chant au drapeau chaque semaine,

Le compelled speech, c'est de la merde vichyste.  
Validé par la Cour Supreme américaine d'ailleurs, si tu t'intéresses à l'avis des gros porcs demeurés d'au delà du Pond.
https://de.wikipedia.org/wiki/West_ [...] ._Barnette

n°69928726
Kayou
Posté le 15-01-2024 à 17:35:23  profilanswer

Fender a écrit :

tu ne vois aucun lien entre la rému et le statut/la reconnaissance ? :o

Militaire du rang, t'y vas pas pour la solde.

Perso j'ai eu une promotion, c'était pas pour la rémunération (+3% super !) mais elle symbolisait la reconnaissance de mon taf, ce qui était plus important qu'une revalorisation mécanique du salaire quelque soit l'engagement mis dans mon boulot.

Le principe même de la rémunération des profs ne les incite pas à s'investir, quel que soit le montant.
Car même payés 3500€ par mois, t'aurais toujours des glandeurs qui auraient la même progression que certains qui en font beaucoup pour leurs élèves. Et ces derniers, comment tu les valorises ?

n°69928731
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-01-2024 à 17:35:55  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Merci de reconnaître que faire plaisir aux profs est plus important que la qualité de l'enseignement :jap:  

Je crois que tu fais semblant de ne pas comprendre. Mais c'est pas grave hein, continuons de dénigrer les profs et la profession, ça va aller mieux.

Message édité par tamino le 15-01-2024 à 17:37:14
n°69928737
joost6
de Nazareth
Posté le 15-01-2024 à 17:36:31  profilanswer

Je souhaitais consulter le programme présidentielle 2022 de monsieur Macron mais qand je clique sur consulter le projet je tombe sur ce message :
https://i.imgur.com/ByU9BVw.jpg
https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme

ça fait un peu peur  [:fullraymond:2]

Message cité 1 fois
Message édité par joost6 le 15-01-2024 à 17:36:56
n°69928741
leto
Posté le 15-01-2024 à 17:37:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

(i) Decentralisation très forte, pouvoir donné à chaque établissement de recruter et de gerer. Pouvoir d'ajuster les salaires entre certaines bornes, de donner des primes de mérite, de virer certains profs.
(ii) Discipline au coeur du projet, en partenariat avec la police et ce dès le plus jeune âge. Avoir 3-4 policiers dans chaque college chaque jour ne me choquerait pas par exemple. Avec de vraies mesures d'exclusion/punition.
(iii) Règle similaire pour les profs que pour les policiers : la parole d'un prof compte double. Terminé la parole des profs contre celle des parents ; si le prof témoigne, il est entendu et a le dernier mot. Que ce soit en matière pedagogique ou disciplinaire.

La décentralisation c'est une très bonne idée, mais ça suppose de la formation et du recrutement pour assurer les directions locales.
Aujourd'hui les directeurs d'école n'ont pas ces compétences .
Et c'est pire au niveau RH . Il y a 7 RH pour 1000 enseignants (vs en moyenne 16/1000 dans le privé en 2010 si on en croit ce rapport de la cour des comptes : https://www.ccomptes.fr/sites/defau [...] rement.pdf ) .  

---------------
--
mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 17:37:19  profilanswer

n°69928763
docmaboul
Posté le 15-01-2024 à 17:40:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je signe volontiers. A un moment, il va falloir accepter que ce sont les profs qui font autorité, pas les gosses, pas leurs parents.

On aurait pu croire qu'avec les confinements la situation aurait changé. Il y avait même eu des articles sur le sujet. Celui-ci était épique: https://www.lepoint.fr/education/es [...] 3_3584.php

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 15-01-2024 à 17:41:19
n°69928778
Kayou
Posté le 15-01-2024 à 17:43:33  profilanswer

leto a écrit :

La décentralisation c'est une très bonne idée, mais ça suppose de la formation et du recrutement pour assurer les directions locales.
Aujourd'hui les directeurs d'école n'ont pas ces compétences .
Et c'est pire au niveau RH . Il y a 7 RH pour 1000 enseignants (vs en moyenne 16/1000 dans le privé en 2010 si on en croit ce rapport de la cour des comptes : https://www.ccomptes.fr/sites/defau [...] rement.pdf ) .

Vu comment les RH sont perçues pas sûr que claquer du pognon dedans soit une bonne chose :o

n°69928781
joost6
de Nazareth
Posté le 15-01-2024 à 17:44:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

le programme de zemmour quoi  [:billgatesanonym:1]

n°69928807
epsiloneri​dani
Posté le 15-01-2024 à 17:48:38  profilanswer

joost6 a écrit :

Je souhaitais consulter le programme présidentielle 2022 de monsieur Macron mais qand je clique sur consulter le projet je tombe sur ce message :
https://i.imgur.com/ByU9BVw.jpg
https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme

ça fait un peu peur  [:fullraymond:2]

C'est juste que l'antivirus est pas bête, il a repéré un programme politique infinançable donc il sait très bien qu'il va falloir accéder aux comptes bancaires des particuliers pour le financer. Essaie avec Mélenchon pour voir, ça devrait être la même chose en pire.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 15-01-2024 à 17:49:19
n°69928815
giorkal
Posté le 15-01-2024 à 17:50:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Non même pas besoin d'aller au PMU. Rien que la forte hausse du % des familles monoparentale permet d'expliquer une éducation moins présente.

https://www.observationsociete.fr/w [...] ales-1.jpg

je pense que ce post est passé trop vite

c'est bel et bien cela le probleme : on passe de 10 a 25% de familles avec un seul parent pour s'occuper des enfants . Parent qui travaille bien sur. Les enfants sont livrés a eux meme.  

=> aucune discipline  
=> école publique qui n'arrive pas a gérer cette population  

n°69928821
MrGrim57
Posté le 15-01-2024 à 17:51:07  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je signe volontiers. A un moment, il va falloir accepter que ce sont les profs qui font autorité, pas les gosses, pas leurs parents.

On aurait pu croire qu'avec les confinements la situation aurait changé. Il y avait même eu des articles sur le sujet. Celui-ci était épique: https://www.lepoint.fr/education/es [...] 3_3584.php

Avec des gardes fou aussi, perso j’ai très bien connu le « hop on mets le petit manouche au fond de la classe avec du coloriage à faire le temps qu’il reparte » (Alsace années 90, manque de pot pour moi mes parents étaient sédentaires) par des profs de gauche qui d’ailleurs pour certains sont encore très actifs et même militants dans le sens faut accueillir tous les immigrés ou alors islamophobie = racisme donc bon, j’ai beaucoup de respect sur le principe d’être enseignant mais faudrait peut être rappeler certaines bases à certains.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGrim57 le 15-01-2024 à 17:52:35

---------------
Les abrutis ne voient le beau que dans les belles choses.
n°69928822
joost6
de Nazareth
Posté le 15-01-2024 à 17:51:08  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est juste que l'antivirus est pas bête, il a repéré un programme politique infinançable donc il sait très bien qu'il va falloir accéder aux comptes bancaires des particuliers pour le financer. Essaie avec Mélenchon pour voir, ça devrait être la même chose en pire.

parce que t'arrives à y accéder toi ?

le programme de l'avenir en commun est disponible, pas de problème de financement.
https://melenchon2022.fr/programme/

Message cité 1 fois
Message édité par joost6 le 15-01-2024 à 17:52:06
n°69928825
autocall
Wallah
Posté le 15-01-2024 à 17:52:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le choix du drapeau serait il laissé à l'établissement ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/246810

#Flag

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69928827
pistache52
Posté le 15-01-2024 à 17:52:12  profilanswer

la lampe a écrit :

On a fait le choix de valoriser les retraites au détriments des actifs.  

Le fric, il y en a.  

Tu es pour baisser les retraites des profs ?

n°69928837
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2024 à 17:53:09  answer

LooKooM a écrit :

Perso je préconise des internats systématiques en zones rurales, avec le retrait des enfants à leur parents à partir de 3 ans, ils ne les reverront que lors des vacances scolaires.
Le personnel éducatif sera constitué exclusivement de vieilles filles acariâtres et sadiques, type Mademoiselle Mangin.
Programme de base avec obligation pour l'obtention du brevet de la maîtrise du latin et du grec ancien, de la calligraphie, de l'équitation et de la forge d'épées (avec un jury qui teste les épées sur des carcasses de porc)

n°69928846
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-01-2024 à 17:55:09  profilanswer

Fender a écrit :

non
ils se sont aperçus au dernier moment que le carnet de commande était un peu chargé en ROSATOM et avec les sanctions américaines, ça coince...
du coup, l'état/EDF veut pas payer autant que prévu et les ricains veulent pas baisser alors que le baton merdeux est chez eux...

ah tiens donc  :sarcastic:  
heureusement qu'on est pas complotistes dites donc  :whistle:  

en parlant de ca :ange:  

Citation :

Le ministre des comptes publics et son homologue des transports figurent parmi les participants au sommet de Bilderberg qui se tient à Lisbonne

les deux ministres Gabriel Attal et Clément Beaune jouent des coudes pour affirmer leur stature : les deux ministres ont été invités à participer au sommet de Bilderberg. Cette année, la réunion se tient à Lisbonne (Portugal) entre le 18 et le 20 mai (2023) dans un hôtel de luxe, un peu en dehors du centre-ville.

https://www.mediapart.fr/journal/po [...] e-ce-monde

[:jean-cul-lesmanchots:9]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°69928848
pistache52
Posté le 15-01-2024 à 17:55:38  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Voilà.
Quels métiers accessibles a Bac+5 où tu prends le risque de te faire taper dessus (voire pire) en plus de devoir gérer un public d'adolescents? et leurs adulescents de parents? Pour 2000 balles?
Avec en bonus le statut de fonctionnaire donc même si ça se passe bien, tu manges toujours les quolibets de ceux qui bossent dans le privé, qui te "payent avec leurs impôts".
Le tout pour faire de l'humain, ce qui est particulièrement fatiguant (on parle pas de manager 10 gugusses adultes qui doivent produire un truc, on parle de 30 gamins ni éduqués ni instruits)

Bref, avec ce type de compétences, tu va te planquer dans une bonne COGIP, tu sera mieux payé, et t'aura pas de compte a rendre ni a tes voisins, ni aux parents des cassos que t'instruit. Des cassos t'en aura autour de toi, des tas, mais t'en aura pas la charge, en étant mieux payé, et sans risque de perdre la tête parce que t'a montré un dessin qu'il faut pas montrer.

Bonus gratos, tu te tient plus loin de la nouvelle génération, et donc tu vois moins la déliquescence de ton pays en direct, c'est rassurant.

Je crois qu’il y a aussi interne en médecine d’urgence à l’hôpital public, mais c’est de bac+6 à bac+10.  :o  
Après t’es un petit peu mieux payer.

n°69928857
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-01-2024 à 17:57:08  profilanswer

la lampe a écrit :

Je suis circonspect à chaque fois que je lis Lookoom.  

moi j'aime bien :o  
c'est assez révélateur de ce que pensent nos élites en fait  :jap:  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°69928863
schezario
Posté le 15-01-2024 à 17:57:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Arrêtez de vouloir mettre des flics ou des militaires dans les écoles.
En plus ils sont pénalement irresponsables pour l'écrasante majeure partie. C'est quoi l'idée montrer le père fouettard et du même coup montrer qu'on peut s'en battre les steaks puisqu'il peut rien faire.
Chaque cadre son niveau de répression sinon ça n'a plus aucun sens.

Cette vision qui vise à déresponsabiliser les parents et les profs...pour tout faire reposer sur quelqu'un qui n'a rien demandé en espérant que ça marche, parce que pourquoi pas.

Message cité 1 fois
Message édité par schezario le 15-01-2024 à 17:58:15

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°69928868
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-01-2024 à 17:59:13  profilanswer

la lampe a écrit :

On a fait le choix de valoriser les retraites au détriments des actifs.  

Le fric, il y en a.  

pour se faire élire plus facilement et continuer a piller le pays?
mais non voyons [:teamfive94:10]  
si c'était vrai nous serions en oligarchie voyons et nous n'y sommes pas puisque que l'oligarchie c'est poutine et que nous nous opposons a lui  [:canard plaquay:7]

---------------
n°69928889
epsiloneri​dani
Posté le 15-01-2024 à 18:01:58  profilanswer

Le reste ça passe encore mais ça c'est vraiment dur  [:frogaski62:5]

n°69928895
la lampe
Posté le 15-01-2024 à 18:02:32  profilanswer

babyboy4 a écrit :

A cause de qui?

C'est une vrai question? C'était l'année dernière.

Je me plains pas, je constate. Ce sont des choix politiques.  

n°69928905
babyboy4
Posté le 15-01-2024 à 18:04:01  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est une vrai question? C'était l'année dernière.

Je me plains pas, je constate. Ce sont des choix politiques.

Marrant de ne pas citer le reste du post…

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 15-01-2024 à 18:04:14
n°69928906
LooKooM
Posté le 15-01-2024 à 18:04:16  profilanswer

En mode "enfants de la republique"  [:lookoom:5]  

schezario a écrit :

Arrêtez de vouloir mettre des flics ou des militaires dans les écoles.
En plus ils sont pénalement irresponsables pour l'écrasante majeure partie. C'est quoi l'idée montrer le père fouettard et du même coup montrer qu'on peut s'en battre les steaks puisqu'il peut rien faire.
Chaque cadre son niveau de répression sinon ça n'a plus aucun sens.

Cette vision qui vise à déresponsabiliser les parents et les profs...pour tout faire reposer sur quelqu'un qui n'a rien demandé en espérant que ça marche, parce que pourquoi pas.

Un enfant ne devrait pas être pénalement irresponsable sans limite. Et discipline forte auprès des enfants n'est pas à amalgamer à une responsabilité pénale : mettre un enfant en Internat Tremplin (bref, internat forcé avec école, sport, peu de visites des parents, etc...) n'est pas une peine pénale, c'est une action de discipline republicaine dans une logique d'exclusion ET de reinsertion.

n°69928917
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-01-2024 à 18:05:29  profilanswer

babyboy4 a écrit :

A cause de qui ?
Qui s’est battu pour avoir la retraite le plus tôt possible et donc renforcer le poids de ces personnes et voir le salaire des actifs grevé de plusieurs centaines d’euros par mois ?
Les profs, les cheminots (moi le premier hélas), la fonction publique en général et les syndicats.  

Donc venir se plaindre après c’est un peu facile.

attention quand même. faut un peu remettre dans le contexte la pensée d'alors  :jap:  
avec l'essor de la robotisation et l'informatisation du travail a partir des années 80 on pensait augmenter le rendement par humain et donc pouvoir réduire le temps de travail a revenu constant ou augmenter ces revenus a temps constant.
bon ca c'est passé tout a fait comme ca  [:sanpe':1]  
suivant les classes sociales y a eu des mix différents :o
surtout pour ceux qui pouvaient être délocalisés en fait  [:neji hyuga:2] parce que y a pas de gros profits qui se perdent dans un monde capitalise. c'était la faiblesse de cette croyance progressiste d'alors (un temps ou elle était encore sociale et pas seulement sociétale)
un temps que peu on connu ici  [:marthe ymacphlie:1]  

---------------
n°69928920
broddok27
Posté le 15-01-2024 à 18:05:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est vrai que ça a pas du tout posé pb quand le dit-flic ment.  

Citation :

(iv) Chant au drapeau chaque semaine,

Clair qu'ils vont mieux lire, écrire et compter avec ça.  [:neji hyuga:2]  

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 15-01-2024 à 18:07:55
n°69928932
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-01-2024 à 18:07:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

j'ai pas proposé la moitié de ca et je me suis fait chier dessus :D :lol:  

---------------
n°69928933
epsiloneri​dani
Posté le 15-01-2024 à 18:07:56  profilanswer

moggbomber a écrit :

attention quand même. faut un peu remettre dans le contexte la pensée d'alors  :jap:  
avec l'essor de la robotisation et l'informatisation du travail a partir des années 80 on pensait augmenter le rendement par humain et donc pouvoir réduire le temps de travail a revenu constant ou augmenter ces revenus a temps constant.

Ca je veux bien mais une fois qu'on a réalisé que ça n'allait pas se passer comme ça ça aurait été sympa de se partager le fardeau entre retraités et actifs . Au lieu de ça on a décidé que seuls les actifs le porteraient via des hausses continues de cotisations mais que par contre on ne toucherait pas aux retraites auto-promises.

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 15-01-2024 à 18:08:39
n°69928941
gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-01-2024 à 18:08:28  profilanswer

Le chant au drapeau  [:snickerssman]  

On est où là?  
La fierté d’appartenir à un pays ça ne s’impose pas à coup de patriotisme

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69928942
broddok27
Posté le 15-01-2024 à 18:08:34  profilanswer

moggbomber a écrit :

j'ai pas proposé la moitié de ca et je me suis fait chier dessus :D :lol:  

Pauvre petit ange.   [:oulive]

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 15-01-2024 à 18:09:20
n°69928945
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2024 à 18:09:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca je veux bien mais une fois qu'on a réalisé que ça n'allait pas se passer comme ça ça aurait été sympa de se partager le fardeau entre retraités et actifs plutôt que de décider que seuls les actifs le porteraient via des hausses continues de cotisations mais que par contre on ne toucherait pas aux retraites auto-promises.

Ca s'est passé comme ça, le pouvoir d'achat a explosé depuis les années 80.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69928954
schezario
Posté le 15-01-2024 à 18:10:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un enfant ne devrait pas être pénalement irresponsable sans limite. Et discipline forte auprès des enfants n'est pas à amalgamer à une responsabilité pénale : mettre un enfant en Internat Tremplin (bref, internat forcé avec école, sport, peu de visites des parents, etc...) n'est pas une peine pénale, c'est une action de discipline republicaine dans une logique d'exclusion ET de reinsertion.

Me semble pas que les internats paramilitaires étasuniens soient une réussite ailleurs que dans l'imaginaire.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°69928959
la lampe
Posté le 15-01-2024 à 18:11:34  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Marrant de ne pas citer le reste du post…

Alors les retraites en début d'année c'était le gouvernement par 49.3.

Je vois pas ce que vienne faire les profs, syndicats etc là dedans.
Au contraire, ils étaient dans les cortèges.

n°69928969
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-01-2024 à 18:13:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le reste ça passe encore mais ça c'est vraiment dur  [:frogaski62:5]

y a la fibre hein :o

---------------
n°69928989
pik3
Posté le 15-01-2024 à 18:15:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:jacline_ectoplasme:9]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69928999
babyboy4
Posté le 15-01-2024 à 18:16:35  profilanswer

la lampe a écrit :

Alors les retraites en début d'année c'était le gouvernement par 49.3.

Je vois pas ce que vienne faire les profs, syndicats etc là dedans.
Au contraire, ils étaient dans les cortèges.

On aide les retraités parce qu’ils ont un pouvoir de nuisance important.
Ils ont un pouvoir de nuisance important parce qu’ils votent mais surtout parce qu’ils sont nombreux.
Ils sont nombreux notamment du fait que beaucoup ont pu (et peuvent encore pour certains) partirent relativement tôt.

Et tout cela grâce à ceux qui ont combattu les réformes des retraites.
Et il s’agit pour grande part de personnes qui se plaignent maintenant de voir leur salaire stagner.

Message cité 2 fois
Message édité par babyboy4 le 15-01-2024 à 18:17:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28768  28769  28770  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)