Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28766  28767  28768  ..  37448  37449  37450  37451  37452  37453
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°69928181
Shane Hann​igan
Posté le 15-01-2024 à 16:13:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

Ben tu vas pas transformer la salle des profs en salle des pas perdus, sans parler des pbs de confidentialité dans certains cas ...

Oui voilà, corriger des copies en salle des profs c'est pas possible à cause des problèmes de confidentialité. Il faut un bureau perso, on peut pas utiliser la salle C121 qui est tout le temps vide sauf le jeudi soir quand y'a entraînement de l'équipe d'impro :sarcastic:

Promis juré, ça n'a rien à voir avec le fait qu'on est mieux chez soi à pas se coltiner les élèves, à jardiner, faire du sport, ou à donner des cours pour Acadomia.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 16:13:19  profilanswer

n°69928185
Rick_C137
Posté le 15-01-2024 à 16:13:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Après 35h c'est sans doute exagéré mais avoir des temps de présence pour que les élèves puissent aller voir les profs "à la demande", ça pourrait être pas mal je trouve.

Car j'avais pas l'impression d'avoir autant de trous dans mes emplois du temps quand j'étais jeune (8h15 -> 17h45 5 jours par semaine au Lycée) alors que j'ai l'impression que mes enfants ont beaucoup d'heures de perm.
La perm leur permettrait d'aller voir les profs si besoin

Ah ouais on parle vraiment de l'éduc nat en France la  :lol:

n°69928201
Kayou
Posté le 15-01-2024 à 16:15:59  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Oui voilà, corriger des copies en salle des profs c'est pas possible à cause des problèmes de confidentialité. Il faut un bureau perso, on peut pas utiliser la salle C121 qui est tout le temps vide sauf le jeudi soir quand y'a entraînement de l'équipe d'impro :sarcastic:  

Promis juré, ça n'a rien à voir avec le fait qu'on est mieux chez soi à pas se coltiner les élèves, à jardiner, faire du sport, ou à donner des cours pour Acadomia.

Alors que dans les TEC, pas de problème de confidentialité :o

n°69928203
Shane Hann​igan
Posté le 15-01-2024 à 16:16:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Après 35h c'est sans doute exagéré

Pourquoi ça serait exagéré? Les profs disent en faire plus chaque semaine, du coup ça devrait pas poser de souci d'aligner sur 35 heures.

n°69928204
ph75
Posté le 15-01-2024 à 16:16:30  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Oui voilà, corriger des copies en salle des profs c'est pas possible à cause des problèmes de confidentialité.

Si c'est pour corriger des copies ça n'a aucun intérêt de rester sur place, c'est pas pour rien que le télétravail se développe. Et si c'est pour recevoir des élèves il faut bien un endroit clos.

n°69928207
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-01-2024 à 16:16:44  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Avec des profs qui balançaient "non mais pour ça il faut un bureau chacun, spapossib". Genre comme si des tables et des chaises en salle des profs suffisent pas :sarcastic:

Je me demande si le privé, pas forcément l'éducation mais les entreprises, n'auraient pas réussi à inventer un truc, un genre de salle où tu peux mettre plusieurs personnes (OK, parfois trop :D) qui travaillent... un genre d'espace ouvert quoi. Ca pourrait porter un nom anglo-saxon pour que ça fasse un peu plus start-up nation, mais bon, dans l'idée, espace ouvert, c'est pas mal.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°69928216
ph75
Posté le 15-01-2024 à 16:17:56  profilanswer

Shooter a écrit :

Je me demande si le privé, pas forcément l'éducation mais les entreprises, n'auraient pas réussi à inventer un truc, un genre de salle où tu peux mettre plusieurs personnes (OK, parfois trop :D) qui travaillent...

Le truc dont justement les gens ne veulent plus et qui de toute façon ne sert strictement à rien (les gens leur casque toute la journée sur la tête)

n°69928224
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-01-2024 à 16:18:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Alors que dans les TEC, pas de problème de confidentialité :o

De mon temps, les profs corrigeaient leurs copies durant les interros/partiels/contrôles.. Ça plaisait  aussi à certains élèves qui se passaient les copies/gruger tranquille :o
Et au moins pas de temps perdu chez soit :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°69928229
arthas77
Posté le 15-01-2024 à 16:19:12  profilanswer

ph75 a écrit :

Je pense que Macron voulait finir d'humilier les foncs du ministère en leur collant cette nullité de Séjourné. Il les a dans le collimateur depuis qu'ils lui avaient dit de se méfier de Poutine alors que lui le recevait en grandes pompes ...

Alors que pas mal de militaires francais sont favorables à Poutine ?  :D  
https://www.lexpress.fr/societe/pou [...] 70147.html
https://www.challenges.fr/entrepris [...] nce_853283

Message édité par arthas77 le 15-01-2024 à 16:19:57
n°69928230
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2024 à 16:19:17  profilanswer

Au pire on peut toujours mettre 2-3 box individuels pour les rdv. Mais un bureau par prof wtf on est plus en 83 les enfants

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 16:19:17  profilanswer

n°69928235
Kayou
Posté le 15-01-2024 à 16:20:06  profilanswer

ph75 a écrit :

Le truc dont justement les gens ne veulent plus et qui de toute façon ne sert strictement à rien (les gens leur casque toute la journée sur la tête)

Disons que lorsque t'es prof, t'es pas sensé être en visio/audio toute la journée, donc du calme, ça devrait être un consensus pout tout le monde pour corriger ses copies, préparer ses cours...

n°69928241
gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-01-2024 à 16:20:26  profilanswer

La vache entre AOC qui ment, Séjourné pas fichu de parler sans fautes et Vautrin ministre de la santé qui a été été membre des groupes d’étude viticulture de 2008 à 2012 et œnologie et territoires de 2013 à 2017, ainsi que vice-présidente du groupe viticulture de 2013 à 2017, et est adhérente de l'Association Nationale des Élus de la Vigne et du Vin en declarant "L'abus d'alcool est dangereux mais le produit lui-même est excellent"...

Quel belle première journée

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69928248
ph75
Posté le 15-01-2024 à 16:21:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Disons que lorsque t'es prof, t'es pas sensé être en visio/audio toute la journée, donc du calme, ça devrait être un consensus pout tout le monde pour corriger ses copies, préparer ses cours...

Mais si c'est pour rester dans sa bulle, ça n'a aucun intérêt d'être sur place, comme pour toute personne qui fait un travail de bureau.

n°69928253
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-01-2024 à 16:22:20  profilanswer

because the night a écrit :

Attend, elle n'a encore rien fait  :D

Pourquoi Catherine Colonna devait être remplacée, d'ailleurs?  [:transparency] Elle avait l'air de faire le job, pour l'Ukraine notamment (je n'ai peut-être pas tous les éléments)
 [:transparency]  
Bon, je lis sa bio sur Wikipedia: femme, énarque, diplomate, de l'expérience;
Séjourné: fac, du droit, UNEF,  :sarcastic: , assistant parlementaire, député européen, pote de Macron
C'est pas du tout un poste où l'expérience compte, c'est sûr  :o

Colonna c'était boulette sur boulette, et ça agaçait fortement Macron

c'était le feuilleton 2023 du Canard

n°69928262
Shane Hann​igan
Posté le 15-01-2024 à 16:23:03  profilanswer

ph75 a écrit :

Si c'est pour corriger des copies ça n'a aucun intérêt de rester sur place, c'est pas pour rien que le télétravail se développe. Et si c'est pour recevoir des élèves il faut bien un endroit clos.

Quand tu corriges des copies, c'est pas trop un problème d'avoir un élève qui vient te poser une question et d'y répondre. J'ai fait ça des années, et ça avait clairement un intérêt.

Pour répondre aux questions des élèves y'a absolument pas besoin d'un endroit clos. Répondre aux questions des élèves c'est même un truc qui se fait en classe.

Quant au télétravail, le but c'est d'éviter le temps de trajet.Soit: on peut restreindre ça aux jours où le prof doit de toutes façon venir.

n°69928264
pistache52
Posté le 15-01-2024 à 16:23:19  profilanswer

ph75 a écrit :

"Ce qu'ont besoin les Ukrainiens" [:tim_coucou]

Et le "coup de main" pour évoquer l'aide à l'Ukraine ... :/

« Lycée privé Franck Ribéry » : les internautes choqués par les fautes de français de Stéphane Séjourné

A-t-il fréquenté l’école publique ou privée ?

n°69928274
Roupillon
Posté le 15-01-2024 à 16:24:42  profilanswer

ph75 a écrit :

Mais si c'est pour rester dans sa bulle, ça n'a aucun intérêt d'être sur place, comme pour toute personne qui fait un travail de bureau.

On m'avait dit qu'en Allemange, c'étaient les profs qui faisaient le boulot des surveillants sur leurs temps hors cours.

Après, ils gagnent beaucoup plus :o

n°69928276
coyote28
Posté le 15-01-2024 à 16:24:47  profilanswer

ph75 a écrit :

La correction des copies, c'est bien gentil, mais mes filles au Lycée, quand elles ont plus de 2 notes par trimestre dans une matière, c'est un exploit !!!

Et pour les formations qui se font sur le temps scolaire et non en dehors du temps scolaire ?

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°69928279
Shane Hann​igan
Posté le 15-01-2024 à 16:25:18  profilanswer

Shooter a écrit :

Je me demande si le privé, pas forcément l'éducation mais les entreprises, n'auraient pas réussi à inventer un truc, un genre de salle où tu peux mettre plusieurs personnes (OK, parfois trop :D) qui travaillent... un genre d'espace ouvert quoi. Ca pourrait porter un nom anglo-saxon pour que ça fasse un peu plus start-up nation, mais bon, dans l'idée, espace ouvert, c'est pas mal.

Ah ouais tain ça serait pas mal. Et comme on est Français on pourrait faire comme dressing ou baskets et utiliser un terme Anglais que les anglo-saxons n'utilisent pas. Genre ils appèleraient ça open plan mais nous on dirait open space :D

n°69928285
ph75
Posté le 15-01-2024 à 16:25:47  profilanswer

pistache52 a écrit :

A-t-il fréquenté l’école publique ou privée ?

En tout cas y a ceux qui sont pas allés à Littré et ceux qui l'ont sûrement pas ouvert souvent :D

n°69928295
Shane Hann​igan
Posté le 15-01-2024 à 16:27:02  profilanswer

ph75 a écrit :

Etre sur place et dispo pour répondre aux questions des élèves. Ce truc bizarre qui n'a aucun intérêt dans l'enseignement.

n°69928296
rewe
Posté le 15-01-2024 à 16:27:13  profilanswer

because the night a écrit :

Au XX eme siècle, d'où je viens,  ça s'appelait les "boîtes à bac" et ça recueillait les incapables du Public.
Moi président, je veux une Éducation Nationale qui revienne à cet état d'attractivité.

HAHAHAHAHA

(..)

Hahahaa [:breezer lemon]

n°69928304
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-01-2024 à 16:28:33  profilanswer

OTH a écrit :

en plein procès Théo, maintenant ce sont les pompiers qui déconnent

Yvelines: des pompiers caillassés prennent en chasse leurs agresseurs

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] s-20240115

Mais que ça cesse !

un edito de Patrick Cohen pour dire que les pompiers ont commencé par insulté les "jeunes" d'incendiaires et que ca c'est "naturellement" envenimé?

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°69928307
Kayou
Posté le 15-01-2024 à 16:28:49  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est Ségolène qui voulait le faire  [:spamafote]  

Mais sinon rien que pouvoir poser des questions à un prof, mine de rien, ça pourrait être utile en fait.

Sincèrement j'évite de télétravailler le mercredi et globalement pour moi le TT c'est peinard chez moi dans mon espace (et j'ai un bureau de 20m² dédié)
Je ne sais pas comment on peut bosser efficacement de chez soi si on a des enfants qui font un peu de bruit et pas sûr que tous les profs aient un vrai bureau dédié chez eux.

n°69928310
Shane Hann​igan
Posté le 15-01-2024 à 16:29:06  profilanswer

coyote28 a écrit :

La correction des copies, c'est bien gentil, mais mes filles au Lycée, quand elles ont plus de 2 notes par trimestre dans une matière, c'est un exploit !!!

Et pour les formations qui se font sur le temps scolaire et non en dehors du temps scolaire ?

Non mais promis, préparer un cours (qu'on a donné l'année d'avant, pour lequel on a bouquin avec exos corrigés) c'est une heure par heure de présence devant les élèves (donc 2 heures quand on donne le cours à deux classes différentes la même semaine), et corriger des copies c'est facile 30 minutes par élève chaque semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 15-01-2024 à 16:30:28
n°69928319
pistache52
Posté le 15-01-2024 à 16:30:01  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Euh non désolé.  
Nous ce sont des préavis du 01 janvier au 31 décembre  [:m3e30:2]

:D

n°69928323
la lampe
Posté le 15-01-2024 à 16:30:43  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Je parle de la levée de bouclier il y a quelques années en arrière (une bonne dizaine) quand il était question d'en instaurer une.

L'idée étant que les profs puissent ainsi répondre aux questions des élèves.

Puisque le temps de travail des profs c'est une minorité de présence en classe et que le reste du temps (15 heures par semaine facile il paraît) est passé à préparer les cours et à corriger les copies, ça aurait pas dû poser de souci.

J'te raconte pas la levée de bouclier. Avec des profs qui balançaient "non mais pour ça il faut un bureau chacun, spapossib". Genre comme si des tables et des chaises en salle des profs suffisent pas :sarcastic:

Edit: CQFD [:ddr555]  

Marrant à lire ce genre de micro-trottoir. Enfin c'était instructif jusqu'au covid.  

Puis il y a eu le confinement.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 15-01-2024 à 16:35:56
n°69928324
babyboy4
Posté le 15-01-2024 à 16:30:47  profilanswer

Citation :

La rémunération du livret d’épargne populaire aurait dû baisser à 4,4 % au 1er février. J’ai décidé, avec le gouverneur de la Banque de France, d’un coup de pouce en fixant la rémunération à 5 %.

C’est un taux exceptionnel sur le marché de l’épargne et c’est largement plus que l’inflation qui est à 3,7 %.

Alors les grincheux, on dit merci qui ?

https://x.com/brunolemaire/status/1 [...] 83282?s=61

n°69928328
rewe
Posté le 15-01-2024 à 16:31:19  profilanswer

gars_lent a écrit :

La vache entre AOC qui ment, Séjourné pas fichu de parler sans fautes et Vautrin ministre de la santé qui a été été membre des groupes d’étude viticulture de 2008 à 2012 et œnologie et territoires de 2013 à 2017, ainsi que vice-présidente du groupe viticulture de 2013 à 2017, et est adhérente de l'Association Nationale des Élus de la Vigne et du Vin en declarant "L'abus d'alcool est dangereux mais le produit lui-même est excellent"...

où elle a menti???!
tu vas interdire à la ministre de la santé d'avoir une casquette associative? :o

n°69928347
rewe
Posté le 15-01-2024 à 16:33:38  profilanswer

ph75 a écrit :

"Ce qu'ont besoin les Ukrainiens" [:tim_coucou]

Et le "coup de main" pour évoquer l'aide à l'Ukraine ... :/

« Lycée privé Franck Ribéry » : les internautes choqués par les fautes de français de Stéphane Séjourné

c'est choquant qu'il y ait un lycée franck ribery :o

encore plus choquant des élèves qui pointent un ministre alors qu'ils squattent sur insta toute la journey

n°69928358
ph75
Posté le 15-01-2024 à 16:35:28  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

La rémunération du livret d’épargne populaire aurait dû baisser à 4,4 % au 1er février. J’ai décidé, avec le gouverneur de la Banque de France, d’un coup de pouce en fixant la rémunération à 5 %.

Pour une fois que c'est Bruno décide et pas Bruno demande ... [:baarf:3]

n°69928366
LooKooM
Posté le 15-01-2024 à 16:36:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Au pire on peut toujours mettre 2-3 box individuels pour les rdv. Mais un bureau par prof wtf on est plus en 83 les enfants

Je te prie de croire qu'après les cours, des salles vides il y en a pas paquet de 12. Mes deux parents étaient profs hein, on a toujours plein de profs dans ma famille qui est à 70% dans l'EN, 30% bibliothèque/administrations diverses.  
Ce n'est ni l'espace ni l'infrastructure dont l'EN manque généralement : c'est l'envie de bien faire alors qu'ils ont la perception d'être très dévalorisés.

Selon moi tenter de renverser la tendance n'a plus aucun sens, il faut s'adapter au RC, pas tenter de l'arrêter ; c'est un peu pareil, il faut reflechir à la privatisation sous contrat de milliers d'établissements quitte à organiser des bourses pour les plus démunis dès la maternelle. Redonner le pouvoir aux chefs d'établissement, aux profs.

Et par pitié, remettre la discipline au coeur du projet éducatif.

n°69928373
Shane Hann​igan
Posté le 15-01-2024 à 16:37:14  profilanswer

la lampe a écrit :

Marrant à lire ce genre de micro-trottoir. Enfin c'était instructif jusqu'au covid.

Puis il y a eu le confinement.

Et?

Genre l'enseignement a pas souffert? C'est devenu la nouvelle référence de l'enseignement qualitatif, une pandémie que  tout le monde doit rester chez soi pour la contenir?

T'as activé le module mauvaise_foi_v34b?

n°69928374
joost6
de Nazareth
Posté le 15-01-2024 à 16:37:14  profilanswer

gars_lent a écrit :

faudrait enquêter voir si elle a reçu des bouteilles gratos  [:chaleureux:1]

n°69928376
Tammuz
Posté le 15-01-2024 à 16:37:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les polémiques à venir pour les prochains gouvernement :
- Le Ministre de l'Education Nationale met ses enfants dans le privé au lieu de les mettre dans le public
- Le Ministre du Transport voyage avec son véhicule personnel au lieu de prendre le train
- Le Ministre du Logement vit dans un logement dont la superficie est 2,4 fois le moyenne nationale
- Le Ministre de l'Industrie roule en voiture allemande
- Le Ministre du Tourisme a été vu à Capri

Le ministre de la santé n'a jamais été en réa.    [:giroud2027:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69928384
pistache52
Posté le 15-01-2024 à 16:38:28  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Non mais promis, préparer un cours (qu'on a donné l'année d'avant, pour lequel on a bouquin avec exos corrigés) c'est une heure par heure de présence devant les élèves (donc 2 heures quand on donne le cours à deux classes différentes la même semaine), et corriger des copies c'est facile 30 minutes par élève chaque semaine.

On devrait passer aux qcm.  
Cela irait beaucoup plus vite et quel gain de temps pour tout le monde.
Hop à la fin de l’épreuve, direct la note.
Les profs pourraient ainsi dégager toutes ces heures passées à la maison pour enseigner leur savoir à d’autres classes.

n°69928389
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-01-2024 à 16:39:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te prie de croire qu'après les cours, des salles vides il y en a pas paquet de 12. Mes deux parents étaient profs hein, on a toujours plein de profs dans ma famille qui est à 70% dans l'EN, 30% bibliothèque/administrations diverses.  
Ce n'est ni l'espace ni l'infrastructure dont l'EN manque généralement : c'est l'envie de bien faire alors qu'ils ont la perception d'être très dévalorisés.

Selon moi tenter de renverser la tendance n'a plus aucun sens, il faut s'adapter au RC, pas tenter de l'arrêter ; c'est un peu pareil, il faut reflechir à la privatisation sous contrat de milliers d'établissements quitte à organiser des bourses pour les plus démunis dès la maternelle. Redonner le pouvoir aux chefs d'établissement, aux profs.

Et par pitié, remettre la discipline au coeur du projet éducatif.

le cheque école privée.
qqun en a parlé ce matin.
pour rigoler  :lol:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°69928391
pistache52
Posté le 15-01-2024 à 16:39:27  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

C’est un taux exceptionnel sur le marché de l’épargne et c’est largement plus que l’inflation qui est à 3,7 %.

Alors les grincheux, on dit merci qui ?

https://x.com/brunolemaire/status/1 [...] 83282?s=61

Ce sketch putain !  [:rofl]

n°69928395
la lampe
Posté le 15-01-2024 à 16:39:57  profilanswer

Soyons disruptif ! Supprimons les évaluations mêmes.

n°69928400
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-01-2024 à 16:40:39  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

C'est eux qui gèrent l'informatique des JOs non ? S'ils coulent d'ici là ça va être beau  [:pere dodu:4]

y'a aussi de la vente à la découpe, je me demande comment ça se passe dans ce cas, d'ailleurs, point de vue affichage partenaire, faut changer le logo en urgence s'il sont rachetés par cap/accenture/cgi/sopra ou autre ?

---------------
we are the dollars and cents
n°69928405
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-01-2024 à 16:41:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le kWh est passé de 15 centimes à 25-28 centimes en 4 ans.  
C'est tout bonnement monstrueux comme augmentation.

pour l'instant, c'est 20 non ? pourquoi tu parles de 25-28 ?

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28766  28767  28768  ..  37448  37449  37450  37451  37452  37453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)