Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28491  28492  28493  ..  37438  37439  37440  37441  37442  37443
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°69804253
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-12-2023 à 10:06:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

On ne calcule pas la majorité sur le nombre d'inscrits mais sur le nombre de votants, et même d'exprimés

Perso je suis d'accord avec toi ça paraît plus logique mais les deux méthodes sont entendables dans le fond.

Et évidemment chaque camp utilise la méthode qui l'arrange. Que des menteurs et des démagogues.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 10:06:17  profilanswer

n°69804254
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-12-2023 à 10:06:27  profilanswer

coyote28 a écrit :

Le vrai défaut de notre enseignement supérieur, c'est qu'il soit dirigé par des personnes pour qui l'argent, c'est le mal absolu.
On ne veut pas faire de la recherche appliquée, on veut faire de la recherche fondamentale parce que CA c'est pour le bien de l'humanité ...
A nous la découverte de l'ARN Messager, aux autres l'argent des vaccins ...

Accueillir dignement les étudiants, étrangers ou pas, ça ne se fait pas sans un minimum de pognon.

Quand on voit comment ont été maltraités les plus riches quand ils voulaient donner de l'argent pour reconstruire Notre Dame, je n'ose même pas imaginer si Bernard Arnault financerait une nouvelle cité universitaire toute neuve à son nom pour le compte d'une grande université française ....

[:papa citron:7]

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°69804256
AllenMadis​on
Posté le 20-12-2023 à 10:06:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Sinon y'a un recap de ce qu'il y'a dans la nouvelle loi ? Au moins les points qui font chouiner la gauche ?

Ici, mon bon mède

https://www.mediapart.fr/journal/po [...] xtor=CS3-5

n°69804257
ph75
Posté le 20-12-2023 à 10:06:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

On parle d'une caution, pas d'un frais.
Je ne doute pas que de nombreux philanthropes et asso fourniront les cautions nécessaires.
Quelque chose me dit qu'ils prendront à cœur de filtrer les dossiers  [:freddy021:7]

Encore une fois cela ne changera rien pour les gens de mauvaise foi qui préféreront toujours payer la caution (et la perdre) plutôt qu'un passeur, en revanche cela risque de décourager ceux de bonne foi  ...

n°69804261
John-livin​gston
Posté le 20-12-2023 à 10:07:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais pourquoi on dépenserait mes impôts pour des étrangers ?

Parce que l'immigration est notre religion d'Etat, les français préfèrent n'importe quel type qui vient de milliers de kilomètre à leur propre voisin.  
Je n'exclue pas non plus dans cette histoire la peur d'être traité de raciste qui depasse tout chez le français.

Cette loi est une belle pantalonnade encore une fois, rien ne va changer il faut que nos amis de gauche (sic)  se rassurent nous allons continuer à nous tiersmondiser, il n'est pas question d'arrêter d'accueillir des gens qui viennent de pays dysfonctionnels.  

La gauche aura pu se faire peur avec cette séquence grotesque ce qui lui permettra de mobiliser son electora pour les européènnes.

Sidérant quand même qu'on fasse référence aux heures les plus sombres, simplement parce qu'on souhaite que la solidarité nationale demeure entre français. On est chez les fous.

n°69804262
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-12-2023 à 10:07:12  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Et la France est plutôt gentil, aux US   canada ou UK, tu fais payer les étudiants étranger 30 K€ afin de financer l'université.  

Clairement.
C'est d'ailleurs le cas des grandes ecoles, d'où leur communiqué, faudrait pas qu'ils doivent baisser les frais annuels pour que ça parte dans une caution  [:donkeyshoot]  

Perso je suis humaniste, je ne cherche pas à me faire de l'oseille sur les étrangers qui veulent étudier chez nous :jap:

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69804264
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-12-2023 à 10:07:21  profilanswer

macgawel a écrit :

Le retour du "je suis pas  de droite, je suis pragmatique"  :o  

C'est fou comme les gens de droite ont du mal à assumer leur idéologie :heink:

C'est pas de l'idéologie, c'est du bon sens. Je suis pas de droite, sauf sur la question de l'immigration, Et ça alors je l'assume complétement.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69804265
la lampe
Posté le 20-12-2023 à 10:07:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Méritocratie de quoi ?  
T'utilises un service, tu le payes.

Les français cotisent, les étrangers c'est gratos. C'est ça la méritocratie sur terre 2 ?

La méritocratie = t'es bon, tu travailles = on t'aide pour y arriver.  

Là ton truc ça favorisera surtout les "fils de" voulant refaire Emily in Paris.

n°69804267
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-12-2023 à 10:07:31  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Larcher s'en fout, l'élaboration de la loi c'est avant tout une bataille idéologique et politique et ils ont raison de la penser comme telle. Quand Macron dit qu'il souhaite saisir le CC, c'est également un geste politique.

De toutes façons, même le CC a la constitution à géométrie variable, il n'y a qu'à voir leur conclusion sur la réforme des retraites qui n'aurait jamais dû être positive via l'utilisation du projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale.

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Je pense premier degré que la 5eme République a été pourrie jusqu'à l'os par nos cadres politiques actuels.

100% d'accord

---------------
n°69804271
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-12-2023 à 10:08:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

On parle d'une caution, pas d'un frais.
Je ne doute pas que de nombreux philanthropes et asso fourniront les cautions nécessaires.
Quelque chose me dit qu'ils prendront à cœur de filtrer les dossiers [:freddy021:7]

Perso j'aurais préféré un système où l'on fait payer des frais d'études qui couvrent le cout des études en question. Ton année coute 15k€ balles à l'Etat/l'université/l'école/whatever, tu payes 15k€ balles.
Titre de séjour étudiant renouvelable sous présentation de la facture acquittée de l'année à venir et d'une attestation de logement.

ie celui qui n'étudie pas et n'a pas où se loger, rentre chez lui. Logique.

La caution existe déjà, la question c'est de savoir si elle va devenir aussi abusé que celle dans les pays nord américains.

Et évidemment, tu ne réponds pas sur le fond : l'importance du soft power et la venue de talents étrangers (qui, pour une partie non négligeable, travailleront en France ou seront redevables envers la France - un des principes du soft power).

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 10:08:05  profilanswer

n°69804278
Roupillon
Posté le 20-12-2023 à 10:09:20  profilanswer

Citation :

Déchéance de nationalité, droit du sol

La majorité présidentielle a également fini par donner son accord à la déchéance de nationalité pour les binationaux condamnés pour homicide volontaire contre toute personne dépositaire de l'autorité publique.

Concernant le droit du sol, elle a concédé la fin de l'automaticité de l'obtention de la nationalité française à la majorité pour les personnes nées en France de parents étrangers : il faudra désormais que l'étranger en fasse la demande entre ses 16 et 18 ans.

Autre restriction obtenue par la droite : en cas de condamnation pour crimes, toute naturalisation d'une personne étrangère née en France deviendrait impossible.

Putain, mais le droit du sol n'est pas supprimé en fait :/

n°69804281
macgawel
Posté le 20-12-2023 à 10:10:20  profilanswer

OTH a écrit :

Rien à voir, là tu cotises pour le chomage et l'assurance santé  

Les APL tu ne cotises pas

[:sombrero67]  

Les APL, c'est une allocation versée par la CAF. La CAF est la branche "famille" de la sécurité sociale, dont les fonds sont abondés par les cotisations sociales.
Tu cotises pour les APL comme tu cotises pour le chômage ou la santé.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°69804282
freddy021
Posté le 20-12-2023 à 10:10:24  profilanswer

ph75 a écrit :

Encore une fois cela ne changera rien pour les gens de mauvaise foi qui préféreront toujours payer la caution (et la perdre) plutôt qu'un passeur, en revanche cela risque de décourager ceux de bonne foi  ...

Rajoute donc un test à l'entrée à l'université comme tous les français.
Va essayer de t'inscrire en L1 Chimie sans le bac, qu'on rigole.

Ce que je trouve hallucinant, c'est que sur terre de gauche, les étrangers doivent être mieux lotis que les français. On n'est même plus à refuser de préférer les français, on est bien au dela de l'inverse. Y'a une logique qui m'échappe totalement.

---------------
n°69804290
standalone
Posté le 20-12-2023 à 10:11:29  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Larcher s'en fout, l'élaboration de la loi c'est avant tout une bataille idéologique et politique et ils ont raison de la penser comme telle. Quand Macron dit qu'il souhaite saisir le CC, c'est également un geste politique.

De toutes façons, même le CC a la constitution à géométrie variable, il n'y a qu'à voir leur conclusion sur la réforme des retraites qui n'aurait jamais dû être positive via l'utilisation du projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale.

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Je pense premier degré que la 5eme République a été pourrie jusqu'à l'os par nos cadres politiques actuels.

de toute façon c'est la loi immigration européenne qui aura le dernier mot, et indice chez vous, elle va pas du tout dans le sens de la loi française qui vient d'être votée.

n°69804292
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-12-2023 à 10:11:42  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Quel rapport entre caution et sérieux académique ?  

Je sais que c'est le cas dans un grand nombre de pays d'utiliser la caution comme filtre. Moi, mon ressenti en l'absence d'études concrètes sur le niveau des étudiants étrangers c'est ce que c'est une erreur car ça va encore abîmer la compétitivité de l'ESR français vis-à-vis des universités chinoises ou américaines. La plupart des étudiants étrangers avec qui j'ai bossé était d'autant plus sérieux qu'ils n'avaient déjà pas énormément de moyens (sauf les gosses de riche, évidemment), qu'il était plus discipliné et bien plus motivé et compétent que pas mal de français, même quand il venait d'un pays moins développé comme la Colombie, le Salvador ou la Turquie. Je rappelle quand-même que nos formations dans le supérieur reste d'un très bon niveau, le seul soucis (qu'on crie sur tous les toits depuis 2017) c'est le manque de financement criant dans la recherche et les infrastructures : c'est pratiquement l'entièreté des défauts qui pèsent sur l'ESR du pays.

Là avec la réduction progressive de la part des étudiants étrangers (voir des étudiants tout court), c'est encore une partie du soft power français qui disparaît au profit de nos concurrents chinois, americains et européens et ça, on le regrettera amèrement d'ici quelques années.

Pour la Chine :  
https://www.cairn.info/revue-herodo [...] f=doi#s1n5

Et il risque d'y avoir des mesures en sens inverse contre les étudiants français soucieux de partir à l'étranger. Etonnant que la ministre de la recherche n'ai pas démissionnée, elle va se faire dézinguer de partout.

---------------
n°69804293
Modération
Posté le 20-12-2023 à 10:11:45  answer

:heink: Bon entre tes posts ici et sur le topic LFI tu en as assez fait, il est temps de faire une pause [:jpa]

n°69804302
ph75
Posté le 20-12-2023 à 10:13:18  profilanswer

macgawel a écrit :

[:sombrero67] Les APL, c'est une allocation versée par la CAF. La CAF est la branche "famille" de la sécurité sociale, dont les fonds sont abondés par les cotisations sociales.
Tu cotises pour les APL comme tu cotises pour le chômage ou la santé.

C'est un peu + compliqué que cela pour les APL, la majeure partie est payée par l'Etat (donc les impôts, mais que payent aussi les étrangers)
https://www.vie-publique.fr/eclaira [...] u-logement

Citation :

Depuis 2016, les trois aides sont financées par le Fonds national d’aide au logement (FNAL). Ce fonds compense aux administrations de sécurité sociale (caisses d’allocation familiale et mutualité sociale agricole) le versement des aides au logement. Le financement du FNAL est assuré à la fois par une contribution des employeurs, une contribution des régimes de prestations familiales et une dotation budgétaire de l’État qui assure l’équilibre du fonds. En 2022, l'État finance 82% du montant total des aides personnelles au logement via le FNAL.

n°69804303
ganon29
Posté le 20-12-2023 à 10:13:18  profilanswer

la lampe a écrit :

Heureusement que ce David Dhoukhan "très lucide" fait correctement son travail  [:getalife]

Non c'était un journaliste de LCI, je recherche l'extrait...

Finalement ça serait pour les APL que ça passerait à 3 mois.

Citation :

Pour l'accès à l'aide personnalisée au logement (APL), qui a cristallisé les débats, la condition de résidence pour les étrangers qui ne travaillent pas est de cinq ans. Le délai de carence pour ceux qui travaillent est de trois mois. Les étudiants sont exclus de ces restrictions, ainsi que les réfugiés ou les titulaires d'une carte de résident.

n°69804307
Laroa
Posté le 20-12-2023 à 10:13:45  profilanswer

la lampe a écrit :

Ptin même la méritocratie on la fourre maintenant. [:clooney8]

[:rofl]

Ouais les filtres ont sauté là [:tinostar]

Message édité par Laroa le 20-12-2023 à 10:15:07

---------------
You better work bitch
n°69804309
la lampe
Posté le 20-12-2023 à 10:13:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce que je trouve hallucinant, c'est que sur terre de gauche, les étrangers doivent être mieux lotis que les français. On n'est même plus à refuser de préférer les français, on est bien au dela de l'inverse. Y'a une logique qui m'échappe totalement.

Bah à la rigueur ça se pourrait se justifier. Là, même si t'es un futur prix Nobel, si tu peux pas payer la caution bah tu vas voir ailleurs.

Encore que, si ma mémoire est bonne, on étudie déjà les diplômes des étudiants étragners via parcoursup.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 20-12-2023 à 10:15:25
n°69804310
Modération
Posté le 20-12-2023 à 10:14:02  answer

zad38 a écrit :

Vivement la purge.

Elle commencera par toi :jap: [:professeur raoult:9]

n°69804315
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-12-2023 à 10:14:13  profilanswer

standalone a écrit :

de toute façon c'est la loi immigration européenne qui aura le dernier mot, et indice chez vous, elle va pas du tout dans le sens de la loi française qui vient d'être votée.

Oui de toutes façons on décide plus de grand chose avec le carcan européen

---------------
n°69804316
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-12-2023 à 10:14:36  profilanswer

2h de Macron ce soir à la TV dans c à vous :o

n°69804319
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-12-2023 à 10:14:49  profilanswer

maouuu a écrit :

Pourquoi 2 fois ? [:cerveau paysan]  

J'arrive pas a voir la logique derrière, parce que cela revient a dire que le RN est en cause, parce que s'ils avaient voté non au texte, la loi ne serait pas passé ...  [:clooney11]

Si les 88 votent contre au lieu de voter pour, la loi ne passe pas car il n'y a que 163 voies d'écart.

Avec 180 voies d'écart, les 88 pouvaient voter contre, la loi passait quand même (car il y aurait eu 4 voies de plus).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69804325
standalone
Posté le 20-12-2023 à 10:15:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais pourquoi on dépenserait mes impôts pour des étrangers ?

tu vires à droite toute mon cher théo!

n°69804328
freddy021
Posté le 20-12-2023 à 10:16:08  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Et évidemment, tu ne réponds pas sur le fond : l'importance du soft power et la venue de talents étrangers (qui, pour une partie non négligeable, travailleront en France ou seront redevables envers la France - un des principes du soft power).

Ton soft power, si c'est pour récupérer des gens incompétents qui cherchent un moyen de s'installer en France, c'est de la merde. Ces gens la te rapporteront jamais rien.

Si c'est quelqu'un de compétent qui fait des études préstigieuses, oui, on peut parler de soft power.
On peut aller faire un tour dans les grandes écoles de commerces et d'ingé françaises, et compter les étrangers sans le sou. Doit pas y en avoir des masses et ceux la ne devraient pas avoir de problème à chopper une bourse.

Personnellement, je n'attends rien de plus des étudiants étrangers qui veulent venir, qu'ils ne coutent rien à la société. Même celui qui veut faire des études bidons qui n'apportera aucun soft power, je l'accepte, si ce n'est pas un poids supplémentaire.

---------------
n°69804333
freddy021
Posté le 20-12-2023 à 10:17:07  profilanswer

la lampe a écrit :

Bah à la rigueur ça se pourrait se justifier. Là, même si t'es un futur prix Nobel, si tu peux pas payer la caution bah tu vas voir ailleurs.

Si t'es un futur prix nobel, tu choppes une bourse.

---------------
n°69804334
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2023 à 10:17:08  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Après personnellement je suis également pour une politique nataliste efficace mais tu seras pas d'accord avec moi  [:bool2gom:5]

Ca existe pas trop en réalité :o

standalone a écrit :

tu vires à droite toute mon cher théo!

Non je suis libéral, comme toujours. Des ingés qui veulent venir bosser en France, il faut les accueillir à bras ouverts, ils vont rapporter un max. Des non qualifiés, qui parlent même pas français, aller hop dehors.

Des immigrés qui reçoivent des aides sociales n'ont rien à faire chez nous.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69804338
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2023 à 10:18:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ton soft power, si c'est pour récupérer des gens incompétents qui cherchent un moyen de s'installer en France, c'est de la merde. Ces gens la te rapporteront jamais rien.

Si c'est quelqu'un de compétent qui fait des études préstigieuses, oui, on peut parler de soft power.
On peut aller faire un tour dans les grandes écoles de commerces et d'ingé françaises, et compter les étrangers sans le sou. Doit pas y en avoir des masses et ceux la ne devraient pas avoir de problème à chopper une bourse.

Personnellement, je n'attends rien de plus des étudiants étrangers qui veulent venir, qu'ils ne coutent rien à la société. Même celui qui veut faire des études bidons qui n'apportera aucun soft power, je l'accepte, si ce n'est pas un poids supplémentaire.

En vrai, pas besoin des tops écoles, tu prends n'importe quel master de maths ou d'info, c'est blindé d'étrangers. Et c'est une très bonne chose, car ils vont rapporter, ils vont pas toucher les APL

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 20-12-2023 à 10:18:20

---------------
n°69804343
macgawel
Posté le 20-12-2023 à 10:18:55  profilanswer

ph75 a écrit :

Tout le monde paye des impôts même les étranger, sauf si c'est travail au black mais comme personne au gouvernement/RN ne veut sévir là dessus ...

Et encore, ça se discute.
Le travailleur dépense son salaire dans des biens et services soumis à la TVA - qui est à la limite entre impôt et taxe.

Par contre l'employeur se dispense des payer les cotisations sociales, mais ça c'est pas un impôt.
Et l'employeur, pour pouvoir payer au black, fraude certainement sur sa comptabilité. Et donc sur ses impôts.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°69804347
standalone
Posté le 20-12-2023 à 10:19:27  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Oui de toutes façons on décide plus de grand chose avec le carcan européen

et modifier le carcan ne sera pas simple du tout.
bref rien ne va changer.

n°69804350
ph75
Posté le 20-12-2023 à 10:19:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce que je trouve hallucinant, c'est que sur terre de gauche, les étrangers doivent être mieux lotis que les français.

la lampe a écrit :

Encore que, si ma mémoire est bonne, on étudie déjà les diplômes des étudiants étragners via parcoursup.

Ben évidemment qu'il y a aussi une sélection
https://www.enseignementsup-recherc [...] cais-46508

n°69804358
AllenMadis​on
Posté le 20-12-2023 à 10:20:49  profilanswer

standalone a écrit :

et modifier le carcan ne sera pas simple du tout.
bref rien ne va changer.

Ah bah il a changé ce matin hein

https://www.la-croix.com/internatio [...] e-20231220

n°69804363
patx3
Posté le 20-12-2023 à 10:20:59  profilanswer

Theomede a écrit :

En vrai, pas besoin des tops écoles, tu prends n'importe quel master de maths ou d'info, c'est blindé d'étrangers. Et c'est une très bonne chose, car ils vont rapporter, ils vont pas toucher les APL

Il est important qu'ils puissent élever leur niveau d'expertise pour aider leur pays d'origine à progresser lors de leur retour chez eux. :jap:

n°69804369
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-12-2023 à 10:21:55  profilanswer

John-livingston a écrit :

Parce que l'immigration est notre religion d'Etat, les français préfèrent n'importe quel type qui vient de milliers de kilomètre à leur propre voisin.  
Je n'exclue pas non plus dans cette histoire la peur d'être traité de raciste qui depasse tout chez le français.

Cette loi est une belle pantalonnade encore une fois, rien ne va changer il faut que nos amis de gauche (sic)  se rassurent nous allons continuer à nous tiersmondiser, il n'est pas question d'arrêter d'accueillir des gens qui viennent de pays dysfonctionnels.  

La gauche aura pu se faire peur avec cette séquence grotesque ce qui lui permettra de mobiliser son electora pour les européènnes.

Sidérant quand même qu'on fasse référence aux heures les plus sombres, simplement parce qu'on souhaite que la solidarité nationale demeure entre français. On est chez les fous.

Houla, je n'en suis pas si certain. Y'a une réelle demande, un juste équilibre à retrouver et les défections civiques des fils d'immigrés y est pour beaucoup. Les émeutes, les assassinats, le surprenant mutisme de l'Islam et de ses représentants voire pour beaucoup de la complaisance, et les RS où on les voit se glorifier de toucher 1800 € d'aides en faisant un fuck à notre système social, c'est insupportable.

Qu'il soit enfin reconnu qu'on puisse aider celles et ceux qui font des efforts pour respecter nos plus élémentaires lois, ne peut aller que dans le bon sens. A contrario, les autres, faut leur rendre le chemin beaucoup plus compliqué.  
C'est terminé de se faire foutre de notre gueule.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69804373
macgawel
Posté le 20-12-2023 à 10:22:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Méritocratie de quoi ?  

Non.

Enfant tu as utilisé les services de l'EN sans payer d'impôts.
Les bénéficiaires des allocations ne les ont pas (forcément) payées.

Et inversement, tu peux payer des services que tu n'utilises pas.

C'est le principe de l'impôt et de l'Etat [:obvious]

---------------
n°69804389
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2023 à 10:24:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Il est important qu'ils puissent élever leur niveau d'expertise pour aider leur pays d'origine à progresser lors de leur retour chez eux. :jap:

Ils rentrent rarement, tu retournes pas dans un pays africain après avoir vécu en France. Ils peuvent partir dans de meilleurs pays par contre, ça ça arrive :(

---------------
n°69804396
epsiloneri​dani
Posté le 20-12-2023 à 10:25:04  profilanswer

coyote28 a écrit :

Le vrai défaut de notre enseignement supérieur, c'est qu'il soit dirigé par des personnes pour qui l'argent, c'est le mal absolu.  
On ne veut pas faire de la recherche appliquée, on veut faire de la recherche fondamentale parce que CA c'est pour le bien de l'humanité ...  
A nous la découverte de l'ARN Messager, aux autres l'argent des vaccins ...  

Accueillir dignement les étudiants, étrangers ou pas, ça ne se fait pas sans un minimum de pognon.

Quand on voit comment ont été maltraités les plus riches quand ils voulaient  donner de l'argent pour reconstruire Notre Dame, je n'ose même pas imaginer si Bernard Arnault financerait une nouvelle cité universitaire toute neuve à son nom pour le compte d'une grande université française ....  

Au moins dans les matières que je connais bien, le niveau des cours est le même en France ou ailleurs.

Par contre si tu veux être compétitif au niveau mondial, tu commences par basculer tous les cours en anglais (à part la littérature française) pour qu'on attire des étudiants du monde entier et pas juste ceux des anciennes colonies + quelques autres qui ont fait français LV2 ou LV3.

Il restera ensuite à se pencher sur la question suivante : pourquoi une grosse partie des étudiants y compris français dans les disciplines les plus en vue se barrent à l'étranger une fois leur diplome en poche.

Edit : pour ce qui est de l'ARN messager, les médias et par conséquent le grand public n'a rien compris. C'est un peu comme dire "pourquoi les grosses boites informatiques sont aux USA alors que la pascaline était française ?"

Message cité 3 fois
Message édité par epsiloneridani le 20-12-2023 à 10:27:12
n°69804400
dossage
Posté le 20-12-2023 à 10:25:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Méritocratie de quoi ?  

Les français cotisent, les étrangers c'est gratos. C'est ça la méritocratie sur terre 2 ?

C'est vraiment le café du coin ici, former un étranger c'est investir sur l'avenir.

n°69804415
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2023 à 10:26:41  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il restera ensuite à se pencher sur la question suivante : pourquoi une grosse partie des étudiants y compris français dans les disciplines les plus en vue se barrent à l'étranger une fois leur diplome en poche.

Bah simple, en France, tu tapes 65% de prélèvements obligatoires, dans un pays anglosaxon, t'es à 35-40%. Tu doubles tranquillement ton salaire.

---------------
n°69804416
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-12-2023 à 10:26:45  profilanswer

Je dois pas être le seuls mais j’ai besoin de pédagogie sur cette loi avec des exemples concret de ce que ça change pour qui et pour quoi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28491  28492  28493  ..  37438  37439  37440  37441  37442  37443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)