Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3468 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28398  28399  28400  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°69758964
choufarci
Posté le 12-12-2023 à 17:51:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

ouais, c'est en dessous de Coroner et Nostromo

Ah oui d'accord.  [:sophiste:1]  

mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 17:51:14  profilanswer

n°69758978
dossage
Posté le 12-12-2023 à 17:53:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu mens éhontément. Ton propre lien conclu que, quelque soit les lacunes, l'immigration coûte TOUJOURS de l'argent à l'état. C'est grotesque que tu contestes ça.

Tiens relis avec le doigt avant de me traiter de menteur :

Conclusion

Les conclusions des études relatives au coût de l’immigration pour les finances publiques varient entre 1,4 et 40 milliards d’euros par an (fourchette haute exprimée en points de PIB de 2019). Ces variations dépendent essentiellement des choix méthodologiques retenus, tant en termes de populations que de périmètre financier.

Toutes ces études présentent toutefois plusieurs lacunes communes. Aucune ne présente une vision dynamique du phénomène, avec la prise en compte du cycle de vie des immigrés Elles se fondent sur des données anciennes : une dizaine d’années pour les plus récentes. Enfin, ces données sont peu fiables, et conduisent généralement les auteurs à recourir à des extrapolations qui rendent leurs conclusions incertaines.

n°69758987
macgawel
Posté le 12-12-2023 à 17:54:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Si ça coûte à l'état, ça coûte au pays.

Non.

1. Ca peut coûter à l'Etat mais rester à l'intérieur du pays. Quand l'Etat rembourse ta consultation médicale ça lui coûte, mais l'argent va au médecin, donc il reste dans le pays.

2. Ca peut coûter à l'Etat et rapporter plus (en parallèle ou en décalé) C'est le principe de l'investissement.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°69758994
choufarci
Posté le 12-12-2023 à 17:55:56  profilanswer

dossage a écrit :

Conclusion

Les conclusions des études relatives au coût de l’immigration pour les finances publiques varient entre 1,4 et 40 milliards d’euros par an (fourchette haute exprimée en points de PIB de 2019). Ces variations dépendent essentiellement des choix méthodologiques retenus, tant en termes de populations que de périmètre financier.

Toutes ces études présentent toutefois plusieurs lacunes communes. Aucune ne présente une vision dynamique du phénomène, avec la prise en compte du cycle de vie des immigrés Elles se fondent sur des données anciennes : une dizaine d’années pour les plus récentes. Enfin, ces données sont peu fiables, et conduisent généralement les auteurs à recourir à des extrapolations qui rendent leurs conclusions incertaines.

Donc dans le doute on continue.  [:novax_djokovic:5]

n°69759003
dossage
Posté le 12-12-2023 à 17:58:17  profilanswer

choufarci a écrit :

Donc dans le doute on continue.  [:novax_djokovic:5]

De tous les arguments contre l'immigration celui ci est sans doute le plus faible.

n°69759011
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-12-2023 à 17:59:14  profilanswer

dossage a écrit :

Conclusion

Tout en louant la méthode de Gourévitch juste au-dessus. Bref, ils admettent qu'aucune étude ne montre un gain financier pour l'état grâce à l'immigration.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°69759013
choufarci
Posté le 12-12-2023 à 17:59:23  profilanswer

dossage a écrit :

De tous les arguments contre l'immigration celui ci est sans doute le plus faible.

Tu es en train de nous dire qu'on sait pas si au final ça nous rapporte ou si ça nous coûte. C'est quand même un questionnement de fond.

n°69759015
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-12-2023 à 17:59:51  profilanswer

macgawel a écrit :

Non.

1. Ca peut coûter à l'Etat mais rester à l'intérieur du pays. Quand l'Etat rembourse ta consultation médicale ça lui coûte, mais l'argent va au médecin, donc il reste dans le pays.

2. Ca peut coûter à l'Etat et rapporter plus (en parallèle ou en décalé) C'est le principe de l'investissement.

Ca fait 40 ans que ça coûte, on a toujours aucun retour sur investissement.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°69759020
choufarci
Posté le 12-12-2023 à 18:00:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca a quand même permis de trouver des postes à un paquet d'assistantes sociales.

n°69759045
dossage
Posté le 12-12-2023 à 18:05:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Le jour ou tu auras besoin de faire torcher le cul tu lui demandera sa carte de séjour ?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 18:05:22  profilanswer

n°69759064
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-12-2023 à 18:08:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

ah mais tu fais de la pub pour ta musique de loubard !
https://www.youtube.com/watch?v=71O0iuHgkEc

C'est le groupe macroniste qui a joué dans les jardins de l'Élysée à l'invitation des petits rigolos Manu et Carlito

n°69759069
John Nada
Posté le 12-12-2023 à 18:10:24  profilanswer

dossage a écrit :

Le jour ou tu auras besoin de faire torcher le cul tu lui demandera sa carte de séjour ?

Quand Macron se sera attaqué à la fin de vie on pourra crever dignement avant que quelqu'un nous torche.
Faux débat.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°69759100
OTH
Posté le 12-12-2023 à 18:18:16  profilanswer

John Nada a écrit :

Quand Macron se sera attaqué à la fin de vie on pourra crever dignement avant que quelqu'un nous torche.
Faux débat.

Dommage pour elles, comme j'avais entendu sur Inter les boulots de service à la personne sont fortement occupés par des immigrées parce que dans leur culture on s'occupe des vieux.

sacré exemple de bonne conscience de gauche 2.0

n°69759106
autocall
Wallah
Posté le 12-12-2023 à 18:20:12  profilanswer

Tiens j'avais pas vu que ce weekend un feu rouge avait encore commis un acte raciste.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69759116
Tammuz
Posté le 12-12-2023 à 18:23:25  profilanswer

autocall a écrit :

Tiens j'avais pas vu que ce weekend un feu rouge avait encore commis un acte raciste.

Deux morts.

Sachant qu'il y a 30 000 feux rouges en France, ça fait 60 000 victimes potentielles chaque jour, ça fout les jetons.   [:max evans]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69759126
OTH
Posté le 12-12-2023 à 18:25:22  profilanswer

autocall a écrit :

Y'a aussi un Nahel de 15 ans qui a eu un accident. Blessé grave le pauvre.

Les deux sexagénaires qu'il a percuté en roulant à contre-sens eux sont morts.

n°69759128
dedouille
ex dedouille29
Posté le 12-12-2023 à 18:25:33  profilanswer

autocall a écrit :

Nous non plus, et c'est peut être pas plus mal. :o  

---------------
mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (achat/vente) https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (jeux vidéo)
n°69759132
autocall
Wallah
Posté le 12-12-2023 à 18:26:29  profilanswer

OTH a écrit :

Y'a aussi un Nahel de 15 ans qui a eu un accident. Blessé grave le pauvre.

Les deux sexagénaires qu'il a percuté en roulant à contre-sens eux sont morts.

Ils ne pourront pas assumer leur acte...

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69759205
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 12-12-2023 à 18:41:25  profilanswer

dossage a écrit :

Conclusion

https://twitter.com/Hazukashi1/stat [...] 5322936320

n°69759208
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-12-2023 à 18:41:37  profilanswer

Citation :

Les Insoumis Mathilde Panot et Antoine Léaument ont saisi ce mardi la Procureur de la République pour des faits «pouvant s’apparenter à de la corruption d’élus» par Gérald Darmanin.

Dans un courrier adressé à la justice, les deux députés dénoncent les «attentions» du ministre de l’Intérieur envers trois députés LR, qui n’ont pas voté la motion de rejet préalable. Ils s’appuient sur des révélations de Libération et Paris Match, selon lesquelles le cabinet de Gérald Darmanin leur aurait promis des «brigades de gendarmerie» et des «effectifs supplémentaires».

Darmanin fait moins le malin  
 [:so-saugrenu15:8]

n°69759212
jkf
Posté le 12-12-2023 à 18:42:36  profilanswer

choufarci a écrit :

Il y a eu il y a quelques semaines une grève coordonnée de sans-papiers dans 30 boîtes travaillant sur les marchés publics liés aux JOs. Aucune n'a semble-t-il été poursuivie depuis. Aucun média n'est allé donné le nom des boîtes. C'est une mafia en col blanc avec la bénédiction de l'Etat et de la justice. Mais c'est par humanisme qu'ils font tout ça.  [:hynex:5]

Darmanin n’aurait pas été un petit faible, il aurait envoyé les fdo coffrer tout ça pour les renvoyer chez eux et faire douiller les employeurs.

n°69759213
MrGrim57
Posté le 12-12-2023 à 18:42:42  profilanswer

OTH a écrit :

Dommage pour elles, comme j'avais entendu sur Inter les boulots de service à la personne sont fortement occupés par des immigrées parce que dans leur culture on s'occupe des vieux.

sacré exemple de bonne conscience de gauche 2.0

Il me semble que je l’avais déjà dis mais perso c’est bien un truc dans ma culture que j’ai gardé, je trouve ça choquant de ne pas s’occuper de ses anciens, il peut y avoir des exceptions ou se « soulager » un peu avec des auxiliaires mais le principe de mettre mémé dans une maison de retraite et venir faire un petit coucou de temps en temps ça m’échappe.

---------------
Les abrutis ne voient le beau que dans les belles choses.
n°69759222
jkf
Posté le 12-12-2023 à 18:43:34  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

« ils travaillent mieux que ses fainéants de français qui demandent un code du travail »  [:idriss123:9]

Et tu travailles dans quoi, toi?

n°69759229
OTH
Posté le 12-12-2023 à 18:45:13  profilanswer

MrGrim57 a écrit :

Il me semble que je l’avais déjà dis mais perso c’est bien un truc dans ma culture que j’ai gardé, je trouve ça choquant de ne pas s’occuper de ses anciens, il peut y avoir des exceptions ou se « soulager » un peu avec des auxiliaires mais le principe de mettre mémé dans une maison de retraite et venir faire un petit coucou de temps en temps ça m’échappe.

Quand elle a perdu la boule et n'est plus autonome, c'est un boulot à temps plein.

n°69759245
MrGrim57
Posté le 12-12-2023 à 18:47:32  profilanswer

OTH a écrit :

Quand elle a perdu la boule et n'est plus autonome, c'est un boulot à temps plein.

Quand tu étais un morveux aussi hein..
Après oui il y a des situations plus compliqué que d’autres bien entendu.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGrim57 le 12-12-2023 à 18:48:11

---------------
n°69759252
jkf
Posté le 12-12-2023 à 18:48:30  profilanswer

makinoe a écrit :

J'imagine la productivité d'une personne qui bosse parce qu'on le force à le faire [:donkeyshoot] .

Ah?
Moi aussi je peux toucher mon salaire en restant à la maison?
On signe où?

n°69759254
Roupillon
Posté le 12-12-2023 à 18:48:42  profilanswer

macgawel a écrit :

Non.

Ça change rien que l’argent reste en France, c’est nos impôts.

n°69759269
MrGrim57
Posté le 12-12-2023 à 18:52:07  profilanswer

jkf a écrit :

Ah?
Moi aussi je peux toucher mon salaire en restant à la maison?
On signe où?

Pendant le Covid certains se sont bien gavés, je pense à mes collègues restaurateur qui préféraient fermer et se gaver d’aides plutôt que de s’adapter à faire de l’emporter voir même de la livraison (ce que j’ai fais), ou encore tellement de métier qu’il aurait été possible de continuer ne serait e que partiellement en télétravail..

---------------
n°69759276
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-12-2023 à 18:53:25  profilanswer

Elday elle sait a écrit :

ça coûte moins cher en impôts un sans papier sous payé au black qu'un Français avec les papiers et des fiches de paye :o

Et qu'est une grosse faignasse :o

n°69759284
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-12-2023 à 18:54:44  profilanswer

autocall a écrit :

"parmi les plus gros fanboys" si ça te fait plaisir ;)

Nan mais même j'ai un collègue immigré qui aime naruto, parceque c'est sa génération j'en sais rien, donc dans ton message je lis que c'est une racaille, c'est quand même bizarre.

n°69759287
jkf
Posté le 12-12-2023 à 18:55:03  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

Dégât collatéral. La Cour des comptes avait prévu de publier mercredi son rapport sur la politique de lutte contre l’immigration irrégulière. «Compte tenu du contexte actuel, la Cour estime opportun de reporter», mentionne sobrement un communiqué en référence à la crise politique provoquée par le rejet préalable du projet de loi immigration du gouvernement. Les Sages de la rue Cambon n’ont pas encore fixé de nouvelle date de publication.

j'imagine que Darmanin a passé un coup de fil parce qu'une baffe tous les jours, c'est pénible
 [:silice youniste:6]

Rhooo, l’immigration nous coûterait un pognon de dingue?

Il me semble qu’on n’a heureusement pas attendu la Cour des Comptes pour le savoir.

[:mom boucher]  

n°69759288
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-12-2023 à 18:55:05  profilanswer

jkf a écrit :

Faut augmenter les salaires des députés pour qu’ils viennent bosser.

[:apges:5]

T'as lu l'article ou tu sors du bistrot ?

---------------
Lu et approuvé.
n°69759293
OTH
Posté le 12-12-2023 à 18:56:12  profilanswer

MrGrim57 a écrit :

Quand tu étais un morveux aussi hein..
Après oui il y a des situations plus compliqué que d’autres bien entendu.

Ben y'a des congés maternité, puis des solutions de garde, et l'école  

Mamie c'est renoncer à ta vie pro (et sociale)

n°69759322
MrGrim57
Posté le 12-12-2023 à 19:00:51  profilanswer

Restauration traditionnelle mais simple avec 95% de frais, pendant le Covid je me suis a mis à fond à faire des trucs simples genre burger, pizza… Très simple à livrer sans que ça ne soit trop abîmé et en plus ça marge bien, aujourd’hui je dois faire 20% de mon CA avec les pizzas à emporter lol.
Et je vais te dire que bon ça m’a permis de limiter la casse mais honnêtement j’aurais pu fermer et j’aurais eu pleins d’aides..

Message cité 1 fois
Message édité par MrGrim57 le 12-12-2023 à 19:02:51

---------------
n°69759323
Roupillon
Posté le 12-12-2023 à 19:01:16  profilanswer

Elday elle sait a écrit :

ça coûte moins cher en impôts un sans papier sous payé au black qu'un Français avec les papiers et des fiches de paye :o

Sa contribution à l’état est nulle comme il est payé au Black, et il coûte comme il utilise nos services.
Le français contribuable rapporte forcément mieux à l’état.

n°69759325
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-12-2023 à 19:01:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ce discours victimaire ultime.

Les français sont donc pas capables d'aller prendre les boulots par eux même dans un geste patriotique et rendre inutile le besoin d'immigration ?

Voter FN c'est un vote victimaire en fait.

en fait t'es un ultra libéral.
ca m'étonne pas :/

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°69759335
dossage
Posté le 12-12-2023 à 19:03:44  profilanswer

n°69759346
MrGrim57
Posté le 12-12-2023 à 19:05:31  profilanswer

OTH a écrit :

Ben y'a des congés maternité, puis des solutions de garde, et l'école  

Mamie c'est renoncer à ta vie pro (et sociale)

Bah oui je ne dis pas le contraire et je sais de quoi je parle je l’ai fais pour ma mère atteint de démence pendant 3 ans mais bon c’est une question de principe et je ne le regrette pas même si comme tu dis faut mettre une bonne partie de sa vie de côté.

---------------
n°69759347
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-12-2023 à 19:05:43  profilanswer

La Monne a écrit :

T'as lu l'article ou tu sors du bistrot ?

Pour une fois qu'ils ont une bonne excuse :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28398  28399  28400  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)