Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28396  28397  28398  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°69758533
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 12-12-2023 à 16:51:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

notre passé colonial qui créerait du ressentiment ?

Très bon ça  [:el_fiasco:5]

---------------
Whiskytèque
mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 16:51:44  profilanswer

n°69758534
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2023 à 16:51:45  profilanswer

choufarci a écrit :

Les suisses ont eu le bon goût d'exprimer leur scepticisme face à l'immigration de masse dès 2014 dans le cadre d'une votation populaire:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Initi [...] sse_%C2%BB

Citation :

In Italy for thirty years under the Borgias, they had warfare, terror, murder, and bloodshed, but they produced Michelangelo, Leonardo da Vinci, and the Renaissance. In Switzerland, they had brotherly love, they had five hundred years of democracy and peace, and what did that produce? The cuckoo clock.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69758537
choufarci
Posté le 12-12-2023 à 16:52:17  profilanswer

OTH a écrit :

oui, on attend toujours le nouveau Coroner :(

Ya quand même Nostromo qui s'est reformé.  [:matnissa:1]

n°69758538
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-12-2023 à 16:52:20  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Me dis pas que t'as jamais goûté les coeurs de canard à l'ail et au persil ou de la cervelle d'agneau snackée au beurre avec de la roquette et du pain grillé :o

Ca se mange pas n'importe où c'est sûr. Mais bien cuisiné, c'est une tuerie. Faut connaitre les bonnes adresses :o

Coeur de canard (ou d'autre bestiole), non, jamais fait. Niveau goût, ça se rapproche du foie/des rognons ?
Cervelle par contre, oui, régulièrement quand j'étais gamin, ma grand-mère en cuisinait souvent. Mais pas depuis longtemps (y'a la tremblante et la vache folle qui sont passées par là depuis). Je me demande si adulte j'aimerais encore ça ou pas.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°69758542
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-12-2023 à 16:52:50  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

notre passé colonial qui créerait du ressentiment ?

les Vietnamiens nous en veulent toujours tellement

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°69758544
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-12-2023 à 16:52:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pas faux [:jean-michel sardou:4]. C'est vrai qu'on n'a pas encore bien digéré en France le fait de ne plus pouvoir traiter aussi facilement qu'à l'époque les populations d'origine africaine comme de la main d'œuvre corvéable et insultable à l'envie. Beaucoup regrette le temps béni des colonies.  [:jean-michel sardou]

y'a parfois des blacks livreurs Uber Eat qui se font traités d'esclaves parfois, mais c'est en lien une autre filière économique que le commerce triangulaire

n°69758546
dedouille
ex dedouille29
Posté le 12-12-2023 à 16:53:11  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Me dis pas que t'as jamais goûté les coeurs de canard à l'ail et au persil ou de la cervelle d'agneau snackée au beurre avec de la roquette et du pain grillé :o

Ca se mange pas n'importe où c'est sûr. Mais bien cuisiné, c'est une tuerie. Faut connaitre les bonnes adresses :o

Et des gencives de porc à la vinaigrette. [:lesamericains:1]

---------------
mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (achat/vente) https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (jeux vidéo)
n°69758549
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 12-12-2023 à 16:53:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pas faux [:jean-michel sardou:4]. C'est vrai qu'on n'a pas encore bien digéré en France le fait de ne plus pouvoir traiter aussi facilement qu'à l'époque les populations d'origine africaine comme de la main d'œuvre corvéable et insultable à l'envie. Beaucoup regrette le temps béni des colonies.  [:jean-michel sardou]

C'est redevenu possible avec Uber et deliveroo [:omar-nouh al macron:2]

n°69758551
OTH
Posté le 12-12-2023 à 16:53:49  profilanswer

choufarci a écrit :

Ya quand même Nostromo qui s'est reformé.  [:matnissa:1]

mouais, on n'est pas du tout dans la même catégorie là

n°69758554
standalone
Posté le 12-12-2023 à 16:54:17  profilanswer

Shooter a écrit :

Coeur de canard (ou d'autre bestiole), non, jamais fait. Niveau goût, ça se rapproche du foie/des rognons ?
Cervelle par contre, oui, régulièrement quand j'étais gamin, ma grand-mère en cuisinait souvent. Mais pas depuis longtemps (y'a la tremblante et la vache folle qui sont passées par là depuis). Je me demande si adulte j'aimerais encore ça ou pas.

la cervelle frite dans le beurre  [:cerveau nico54] , je m'en fais par ci par la.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 16:54:17  profilanswer

n°69758555
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 12-12-2023 à 16:54:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a exactement les problèmes avec les immigrés hors UE en Suède et au Danemark. Leur passé colonial aussi ?

Bien sûr que non, tous les prétextes sont bons c'est évident mais qui gobe vraiment ça sérieusement ? C'est ça la question.

---------------
Whiskytèque
n°69758562
ph75
Posté le 12-12-2023 à 16:55:01  profilanswer

OTH a écrit :

y'a parfois des blacks livreurs Uber Eat qui se font traités d'esclaves parfois, mais c'est en lien une autre filière économique que le commerce triangulaire

du commerce triangulaire inversé (ce sont les us qui fournissent les esclaves uber)

n°69758564
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-12-2023 à 16:55:04  profilanswer

choufarci a écrit :

Les suisses ont eu le bon goût d'exprimer leur scepticisme face à l'immigration de masse dès 2014 dans le cadre d'une votation populaire:

Initiative inapplicable et qui a en conséquence du être largement retoquée et vidée de sa substance pour matcher avec les accords sur la libre circulation. Il n'en reste plus grand chose de concret aujourd'hui. La volonté populaire s'est heurtée au pragmatisme économique légendaire de la Suisse.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69758565
choufarci
Posté le 12-12-2023 à 16:55:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est encore plus pratique maintenant. Tu as ton domestique qui se trouve juste de l'autre côté du périph!

n°69758568
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-12-2023 à 16:55:26  profilanswer

choufarci a écrit :

et quand on regarde les chiffres de la page

Citation :

Selon l'OCDE, en 2012, la Confédération a accueilli le plus grand nombre d'immigrés proportionnellement à sa population soit 1,6 % (125 600 immigrés), au sein d'un échantillon de 22 pays de l'OCDE. La Suisse devance ainsi la Norvège (1,2 %) et l'Australie (1,1 %). La moyenne des pays de l'OCDE est 0,6 %. L'Autriche est à 0,6 %, l'Allemagne, l'Espagne et le Royaume-Uni sont à 0,5 % et l'Italie et la France à 0,4 %7. En 2012, la Suisse a donc accueilli en proportion quatre fois plus de migrants que la France (258 900 migrants). L'augmentation du nombre d'immigrés s'est poursuivie en 2013, avec 136 200 nouvelles arrivées. Les principaux pays de provenance sont l'Allemagne (18 % du total), le Portugal, l'Italie, la France, l'Espagne, la Grande-Bretagne, les États-Unis, la Pologne, l'Autriche et l'Inde8.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 12-12-2023 à 16:56:10
n°69758569
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-12-2023 à 16:55:39  profilanswer

choufarci a écrit :

un pays ou on demande l'avis du peuple sur les décisions qui auront un impact sur lui

non vaut mieux afficher une supériorité morale quand soi même on a une maison au Touquet

Message édité par moggbomber le 12-12-2023 à 17:04:21

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°69758571
choufarci
Posté le 12-12-2023 à 16:55:51  profilanswer

OTH a écrit :

mouais, on n'est pas du tout dans la même catégorie là

J'aime les deux!

n°69758575
OTH
Posté le 12-12-2023 à 16:56:12  profilanswer

ph75 a écrit :

du commerce triangulaire inversé (ce sont les us qui fournissent les esclaves uber)

le concept, mais pour les mollets c'est surtout l'Afrique, et plus précisément l'Afrique noire

n°69758577
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-12-2023 à 16:56:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

oui les pros immigration. on a compris qu'en plus vous ne voulez même plus bouger de chez vous pour en profiter.

---------------
n°69758581
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 12-12-2023 à 16:57:33  profilanswer

Shooter a écrit :

J'en ai pas mangé souvent et pour le coup on s'éloigne de la spécialité lyonnaise comême :o

De mémoire, oui assez proche du foie, et c'était grillé au barbeuc.

---------------
Whiskytèque
n°69758583
OTH
Posté le 12-12-2023 à 16:57:44  profilanswer

choufarci a écrit :

J'aime les deux!

je veux bien, mais y'en a un qui est intouchable alors que l'autre c'est du standard

n°69758588
autocall
Wallah
Posté le 12-12-2023 à 16:58:43  profilanswer

moggbomber a écrit :

On peut même les appeler grain de riz, ils trouvent ça sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 12-12-2023 à 16:58:57

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69758589
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-12-2023 à 16:58:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a exactement les problèmes avec les immigrés hors UE en Suède et au Danemark. Leur passé colonial aussi ?

la Suède, cette écharde dans le pied de nos néo coloniaux à domicile  :pfff:  
sur reddit, en parler c'est le ban assuré :o
les progressistes n'aiment pas les mauvais chiffres :/

---------------
n°69758590
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-12-2023 à 16:58:59  profilanswer

kronekenbc a écrit :

De mémoire, oui assez proche du foie, et c'était grillé au barbeuc.

OK, donc probablement pas pour moi, foie (frais...) et rognons font partie des rares trucs que je ne supporte pas. :D

---------------
n°69758592
choufarci
Posté le 12-12-2023 à 16:59:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

Citation :

Selon l'OCDE, en 2012, la Confédération a accueilli le plus grand nombre d'immigrés proportionnellement à sa population soit 1,6 % (125 600 immigrés), au sein d'un échantillon de 22 pays de l'OCDE. La Suisse devance ainsi la Norvège (1,2 %) et l'Australie (1,1 %). La moyenne des pays de l'OCDE est 0,6 %. L'Autriche est à 0,6 %, l'Allemagne, l'Espagne et le Royaume-Uni sont à 0,5 % et l'Italie et la France à 0,4 %7. En 2012, la Suisse a donc accueilli en proportion quatre fois plus de migrants que la France (258 900 migrants). L'augmentation du nombre d'immigrés s'est poursuivie en 2013, avec 136 200 nouvelles arrivées. Les principaux pays de provenance sont l'Allemagne (18 % du total), le Portugal, l'Italie, la France, l'Espagne, la Grande-Bretagne, les États-Unis, la Pologne, l'Autriche et l'Inde8.

La conclusion, c'est qu'ils ont dit stop. Alors qu'ils avaient une proportion d'immigration européenne largement supérieure à la nôtre.  
En tout cas, ça se passe bien selon Kiveu et on devrait faire comme eux.   :D

n°69758594
OTH
Posté le 12-12-2023 à 16:59:20  profilanswer

"le temps béni des colonies" je trouve ça indécent dans la bouche de ceux qui vont faire bronzette dans ces pays, c'est bel et bien du néo-colonialisme, pratiqué avec la même bonne conscience que ceux qui prétendaient éduquer les  sauvages.

et je ne parle même pas du CO2

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 12-12-2023 à 17:00:13
n°69758595
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-12-2023 à 16:59:27  profilanswer

autocall a écrit :

On peut même les appeler grain de riz, ils trouvent ça sympa.

C'était grain de riz ou boat-people ? j'ai un doute.

---------------
n°69758597
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-12-2023 à 16:59:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

Citation :

oui mais tu comprends eux, ils accueillent que les gentils qui font pas de vague et s'intègrent bien (venez pas me dire que la Suisse est multculturelle, pliz :D ) et nous on n'a que les méchants qui font des émeutes et qui vendent de la drogue, on n'a vraiment pas de chance :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69758600
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-12-2023 à 16:59:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

In Italy for thirty years under the Borgias, they had warfare, terror, murder, and bloodshed, but they produced Michelangelo, Leonardo da Vinci, and the Renaissance. In Switzerland, they had brotherly love, they had five hundred years of democracy and peace, and what did that produce? The cuckoo clock.

mais pas le fascisme
ca devrait te faire plaisir ca quand même? [:klemton]  

---------------
n°69758603
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 12-12-2023 à 17:00:39  profilanswer

Shooter a écrit :

OK, donc probablement pas pour moi, foie (frais...) et rognons font partie des rares trucs que je ne supporte pas. :D

Bien aillé et quand t'attaques ça au milieu de la 2e boutanche de rouge, normalement ça passe :o

---------------
Whiskytèque
n°69758612
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2023 à 17:01:44  profilanswer

moggbomber a écrit :

mais pas le fascisme
ca devrait te faire plaisir ca quand même? [:klemton]  

...

Leur parti fasciste se nomme Union Démocratique du Centre...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69758615
autocall
Wallah
Posté le 12-12-2023 à 17:02:09  profilanswer

Shooter a écrit :

C'était grain de riz ou boat-people ? j'ai un doute.

Boat people c'est le nom de l'ethnie, grain de riz c'etait le nom du gars.

---------------
n°69758617
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-12-2023 à 17:02:15  profilanswer

OTH a écrit :

"le temps béni des colonies" je trouve ça indécent dans la bouche de ceux qui vont faire bronzette dans ces pays, c'est bel et bien du néo-colonialisme, avec la même bonne conscience qu'avaient ceux qui prétendaient éduquer les  sauvages.

et je ne parle même pas du CO2

Bien tenté mais mauvaise pioche, la dernière fois que j'ai mis le pied en Afrique c'était il y a 45 ans, j'avais 4 ans.

---------------
n°69758621
OTH
Posté le 12-12-2023 à 17:02:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bien tenté mais mauvaise pioche, la dernière fois que j'ai mis le pied en Afrique c'était il y a 45 ans, j'avais 4 ans.

c'était une remarque générale

n°69758626
Modération
Posté le 12-12-2023 à 17:04:25  answer

The NBoc a écrit :

Oui elles sont bien plus modernes que les horribles gosses de français de souche qui sont souvent fans de la sous-sous-culture américaine.

Tranquille les généralisations racistes?  [:sgt-d:6]  

n°69758634
valentinvt​l
Posté le 12-12-2023 à 17:05:21  profilanswer

moggbomber a écrit :

Pareil pour les laotiens et les cambodgiens.
De même les indonésiens détestent les néerlandais.

n°69758636
choufarci
Posté le 12-12-2023 à 17:05:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

oui mais tu comprends eux, ils accueillent que les gentils qui font pas de vague et s'intègrent bien (venez pas me dire que la Suisse est multculturelle, pliz :D ) et nous on n'a que les méchants qui font des émeutes et qui vendent de la drogue, on n'a vraiment pas de chance :o

Surtout le peuple s'est exprimé pour que cela cesse et a été entendu par les politiques. Du coup, ça se passe mieux. On devrait peut-être s'en inspirer comme dit Kiveu.

n°69758639
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-12-2023 à 17:05:39  profilanswer

C'est valable aussi pour uber eat, j'ai jamais fait appel à ce genre de service mais faut dire aussi qu'en bouzie, on est mal desservi, c'est un scandale.
Probablement que j'y ferais appel de temps en temps si j'habitais en aire urbaine.
Je me fais livrer par amazon par contre, j'imagine que ça fait de moi un neo esclavagiste comme les autres

---------------
n°69758642
autocall
Wallah
Posté le 12-12-2023 à 17:05:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu as lu la dernière phrase que tu cites ?

---------------
n°69758647
Modération
Posté le 12-12-2023 à 17:06:56  answer

The NBoc a écrit :

C'est simplement que les maghrébins et arabes ne veulent pas se mélanger aux poils de carottes, ça.

Et, franchement...

Ah ouais...

Imaginons que tu aies dit "troncs de figuier" à la place de "maghrébins et arabes"  [:transparency]  

Bref je double le TT précédent  [:sgt-d:6]  

n°69758649
choufarci
Posté le 12-12-2023 à 17:07:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est valable aussi pour uber eat, j'ai jamais fait appel à ce genre de service mais faut dire aussi qu'en bouzie, on est mal desservi, c'est un scandale.
Probablement que j'y ferais appel de temps en temps si j'habitais en aire urbaine.
Je me fais livrer par amazon par contre, j'imagine que ça fait de moi un neo esclavagiste comme les autres

On l'est tous un peu de fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28396  28397  28398  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)