Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2091 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27620  27621  27622  ..  37450  37451  37452  37453  37454  37455
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°69058823
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-08-2023 à 10:09:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Bah si, c'est le genre de chose que tu ne verras jamais en France.  

Bien sur que si.
Nous sommes parfaitement capable de le faire.

Citation :

Il a fallu 7 ans pour reconstruire certaines des choses détruites par AZF, dont une école d'ingénieurs.

Là aussi, strictement aucun rapport.

En janvier 2000, nous avons réquisitionné autant d'entreprise que nécessaire pour remettre le pays "au courant".

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 24-08-2023 à 10:09:50  profilanswer

n°69058830
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-08-2023 à 10:10:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'y étais y a 3 semaines (et j'y ai circule en bagnole :o), pourquoi ?

J'ai pas vu tant de travaux que ça.

Par contre cette mode de fermer des autoroutes complètement pour refaire l'asphalte plutôt que de basculer le flux sur les voies d'en face ça a l'air d’être une particularité francilienne, oui. :fou:

Ok, œillères donc

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°69058839
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2023 à 10:11:50  answer

Déjà le Japon est un pays, une nation... Peut on encore en dire autant de la France ? Un archipel de communautés divisées n'ayant rien en commun, si ce n'est la défiance envers des élites déconnectées, est il un pays ? Forme t-il une nation ?

Je pose calmement la question.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2023 à 10:12:34
n°69058842
CAMPEDEL
Posté le 24-08-2023 à 10:12:08  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Cela mériterzit de regarder d'où proviennent les financements des élites qui prônent ça.

De la très grande et très sainte Russie en 1er lieu.
C'est un objectif affiché depuis plus de 20 ans par ce pays jaloux et plein de rancœur de son échec passé.
Et elle arrose tous les populistes, de droite comme de gauche.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69058849
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-08-2023 à 10:12:34  profilanswer

Involontairement jacobin

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°69058853
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2023 à 10:12:45  profilanswer

Il n y a en réalité que deux groupes de gens en France, les français et les droitards.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69058895
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-08-2023 à 10:17:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il n y a en réalité que deux groupes de gens en France, les Français et les droitards.

ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69058916
teepodavig​non
Posté le 24-08-2023 à 10:19:18  profilanswer

Vivement la rentrée pour aller en cours d'histoire géo :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°69058924
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 24-08-2023 à 10:20:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il n y a en réalité que deux groupes de gens en France, les français et les droitards.

non, il y a ceux accrochés au train de la mondialisation, et les autres.

Toi, t'es un gauchiste de métropole assis en première classe.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 24-08-2023 à 10:20:43
n°69058939
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2023 à 10:22:10  profilanswer

Scrypt a écrit :

non, il y a ceux accrochés au train de la mondialisation, et les autres.

Toi, t'es un gauchiste de métropole assis en première classe.

Grace a son état nounou la France est un des pays riches ou les inegalites progressent le moins vite. Votre francophobie absurde vous empêche de voir que la France est en train de redevenir l'exemple, en occident...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 24-08-2023 à 10:22:10  profilanswer

n°69058954
CAMPEDEL
Posté le 24-08-2023 à 10:23:41  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Obligé de remonter 23 ans en arrière. Joli.

Et ?

Nous avons eu d'autre défi de cette taille depuis ?

Non mais  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

Ne t'en déplaise, la France est un pays de très productivité et de très grande capacité.

Mais bon, évidemment, ça ne se fait pas avec le travail des râleurs défaitistes vu leur propension à la fainéantise qu'ils justifient ainsi.

Bref, pendant que tu râles et pestifères (parce que ton courant politique chéri n'est pas à la barre du pays j'imagine), celui-ci a co-construit le tunnel sous la Manche, l'arche de la Défense, le Viaduc de Millau, la route du littoral à la Réunion, et co-perce en ce moment le tunnel Lyon-Turin.

En clair, il y a les gens qui crachent sur la France à longueur de journée et ceux qui la construisent tous les jours un peu plus.

---------------
n°69058959
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 24-08-2023 à 10:24:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Grace a son état nounou la France est un des pays riches ou les inegalites progressent le moins vite. Votre francophobie absurde vous empêche de voir que la France est en train de redevenir l'exemple, en occident...

va falloir voyager un peu pour prendre le poul des autres pays hein.

n°69058961
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2023 à 10:24:48  profilanswer

Scrypt a écrit :

va falloir voyager un peu pour prendre le poul des autres pays hein.

Je voyage.

J'aime bien l'Italie.

---------------
n°69058977
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 24-08-2023 à 10:26:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je voyage.

J'aime bien l'Italie.

un bien beau pays qui a plongé dans l'ED

n°69058979
pistache52
Posté le 24-08-2023 à 10:26:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ceux qui bossent et ceux qui ne bossent pas.
Les seconds sont plus nombreux que les premiers, d’où nos nombreux problèmes.

46 millions d’actifs en Allemagne, pour comparaison. [:le colonel moutarde:4]

n°69058981
LooKooM
Posté le 24-08-2023 à 10:26:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu vis dans un monde que je trouve étrange.

La France n'est plus du tout un pays riche, on est bien loin dans le classement à présent. Plus proches de la Turquie, du Chili et de la Roumanie que de la Suisse, Norvège ou Luxembourg en PIB par habitant.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] r_habitant

Les inégalités progressent le moins vite car on ne s'enrichit pas, une énorme partie de la population est collée entre le SMIC et 1.5x SMIC. Ce n'est en AUCUN cas un exemple à suivre :(

Être obsédé par les inégalités mène exactement à ça : l'égalitarisme dans la pauvreté.

n°69058985
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-08-2023 à 10:27:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et ?
Nous avons eu d'autre défi de cette taille depuis ?

On a des pénuries de Doliprane, on n'avait ni masques ni gel hydroalcoolique. On avait un %age fou de nos centrales à l'arrêt pour "entretien", on manque de crèches, on manque de... Ah on ne manque pas de rond points, c'est vrai.

Message cité 2 fois
Message édité par Van Winkle le 24-08-2023 à 10:30:36

---------------
n°69058993
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2023 à 10:28:16  answer

C'est l'essence même de la nation depuis au moins 1358.

n°69059002
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2023 à 10:28:51  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

C'est la théorie fumeuse de la partie de l'EG ayant abandonnée les classes pop et le mérite comme valeurs cardinales

ça reste à gauche qu'on parle toujours de lutte des classes pendant que la droite est dans un déni "la lutte des classes ça n'existe pas", et veut mettre au centre une guerre de civilisations

---------------
we are the dollars and cents
n°69059018
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 24-08-2023 à 10:30:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Travaillant sur des gros chantiers (c'est peut-être là qu'est mon biais), je ne peux que constater qu'il est très difficile de trouver un maçon dont le français est la langue d'origine.  

Après, il est bien possible que ces ouvriers français travaillent chez des artisans, voire se mettent rapidement à leur compte.

Parce que les métiers manuels ont été défavorisés, dénigrés et qu'on a dit aux petites français de souche qu'ils valaient mieux que ça. Comme l'instruction de ces métiers, pourtant indispensables n'est plus enseigné, on se retrouve qu'avec des immigrés. Je suis en bousie. Mon plombier/électricien/terrassier n'est pas immigré. Ils roulent sur l'or. J'ai le fils d'un pote qui est maréchal-ferrant et sans vouloir être vulgaire, il se fait des couilles en or. Incroyable. seulement il bosse comme pas un.
La filière pro' a tellement été dévalorisée qu'on en trouve plus. :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69059022
It_Connexi​on
Posté le 24-08-2023 à 10:30:39  profilanswer

Van Winkle a écrit :

On n'a des pénuries de Doliprane, on n'avait ni masques ni gel hydroalcoolique. On avait un %age fou de nos centrales à l'arrêt pour "entretien", on manque de crèches, on manque de... Ah on ne manque pas de rond points, c'est vrai.

Et de ralentisseurs !!  :D  

Plus sérieusement, la voisine de mes parents qui ne trouve plus son médicament pour le coeur, même en générique. Pénurie sur des médicaments pour le cancer, bordel, en France  [:_otto_:4]

Quand je vois que certains troll parlent de l'Italie comme un pays sous développé, pour naviguer entre les 2 pays, comment dire, la France perd tout ce qui faisait sa force, notamment dans le domaine de la médecine  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par It_Connexion le 24-08-2023 à 10:32:29

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°69059025
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2023 à 10:31:11  profilanswer

0psimath a écrit :

Comment a t ont fait avant?

On payait correctement les gens par qu il n’y avait pas 50 niveaux de sous traitance entre le donneur d ordre et Mamadou

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69059030
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 24-08-2023 à 10:31:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ceux qui bossent et ceux qui ne bossent pas.
Les seconds sont plus nombreux que les premiers, d’où nos nombreux problèmes.

46 millions d’actifs en Allemagne, pour comparaison. [:le colonel moutarde:4]

la mondialisation a besoin de gens très éduqués, ou très peu éduqués, l'entre deux existe de moins en moins.

La France qui n'est pas proche des métropoles, qui a besoin de sa caisse pour tout faire, et qui n'a plus l'opportunité de quand même bien vivre dans l'industrie par exemple en tant qu'ouvrier qualifié, qui ne veut pas venir vivre en banlieue pourrie par la délinquance et l'immigration de masse, ben elle est en train de crever car elle intéresse plus personne.
Bref tout ce qu'ont démontré les bonnets rouges puis plus tard les gilets jaunes.

n°69059032
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-08-2023 à 10:31:55  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Plus sérieusement, la voisine de mes parents qui ne trouve plus son médicament pour le coeur, même en générique. Pénurie sur des médicaments pour le cancer, bordel, en France  [:_otto_:4]

Le phare de l'Occident qu'on te dit

---------------
n°69059047
It_Connexi​on
Posté le 24-08-2023 à 10:32:46  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Le phare de l'Occident qu'on te dit

Ouep  :o

---------------
n°69059048
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-08-2023 à 10:32:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

On payait correctement les gens par qu il n’y avait pas 50 niveaux de sous traitance entre le donneur d ordre et Mamadou

L'autre théorie c'est ça. La pression à la baisse sur les salaires.

---------------
n°69059051
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2023 à 10:33:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu vis dans un monde que je trouve étrange.

La France n'est plus du tout un pays riche, on est bien loin dans le classement à présent. Plus proches de la Turquie, du Chili et de la Roumanie que de la Suisse, Norvège ou Luxembourg en PIB par habitant.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] r_habitant

Les inégalités progressent le moins vite car on ne s'enrichit pas, une énorme partie de la population est collée entre le SMIC et 1.5x SMIC. Ce n'est en AUCUN cas un exemple à suivre :(

Être obsédé par les inégalités mène exactement à ça : l'égalitarisme dans la pauvreté.

Les français sont en réalité bien plus riches que beaucoup des ces pays marginalement pécuniairement plus riches que nous. Ils ont des vacances, des paysages, des loisirs, des machins culturels pour se sentir supérieurs, un savoir vivre (un certain rapport a l’oisiveté), etc.

Le norvégien ou l’américain lambda oui il a une grosse voiture, mais il a une vie sinistre.

---------------
n°69059052
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2023 à 10:33:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Se suicider de quoi ? Ils auront le plein emploi, moins de pression sur les logements, pas d'immigration, franchement ça envoie un peu du rêve.

t'as fait le tour complet des "avantages" que tu percevais, si tu regardais les inconvénients maintenant ?

---------------
n°69059055
CAMPEDEL
Posté le 24-08-2023 à 10:33:31  profilanswer

Van Winkle a écrit :

On n'a des pénuries de Doliprane, on n'avait ni masques ni gel hydroalcoolique. On avait un %age fou de nos centrales à l'arrêt pour "entretien", on manque de crèches, on manque de... Ah on ne manque pas de rond points, c'est vrai.

Là, tu pointes d'autres problèmes qui n'ont strictement rien à voir : impossible de se mettre à fabriquer du jour au lendemain ces produits, c'est une évidence et strictement aucun pays ne saurait le faire.

C'est totalement différent d'être capable ou non de réquisitionner des moyens existants.

Nb : je suis le 1er à considérer que ce fut une grande erreur stratégique de laisser totalement partir la production de certains principes actifs médicamenteux

---------------
n°69059065
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 24-08-2023 à 10:34:27  profilanswer

Fender a écrit :

ça reste à gauche qu'on parle toujours de lutte des classes pendant que la droite est dans un déni "la lutte des classes ça n'existe pas", et veut mettre au centre une guerre de civilisations

il va falloir considérer que gagnant vs perdant de la mondialisation n'empêche absolument pas un problème de conflit de civilisation qui se surajoute.

n°69059066
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2023 à 10:34:30  profilanswer

Oui la France est même le prototype original de l’État-nation, pour le meilleur ou pour le pire. :o

---------------
n°69059067
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2023 à 10:34:43  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est vrai qu'en France avec notre armée d'ouvriers qualifiés dans le bâtiment on est tout à fait capable d'une telle prouesse, bien sûr.
Les œillères, ça va ?

je comprends pas où tu veux en venir.
tu n'imagines pas ce qui se passe la nuit sur grands axes parisiens/lyonnais, je pense (simple exemple)

---------------
n°69059070
CAMPEDEL
Posté le 24-08-2023 à 10:35:08  profilanswer

Sticki a écrit :

Parce que les métiers manuels ont été défavorisés, dénigrés et qu'on a dit aux petites français de souche qu'ils valaient mieux que ça. Comme l'instruction de ces métiers, pourtant indispensables n'est plus enseigné, on se retrouve qu'avec des immigrés. Je suis en bousie. Mon plombier/électricien/terrassier n'est pas immigré. Ils roulent sur l'or. J'ai le fils d'un pote qui est maréchal-ferrant et sans vouloir être vulgaire, il se fait des couilles en or. Incroyable. seulement il bosse comme pas un.
La filière pro' a tellement été dévalorisée qu'on en trouve plus. :/

:jap:  

Nb : pour le maréchal-ferrant, qu'il en profite vite : ils se cassent le dos en moins de 10 ans. :/

---------------
n°69059078
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2023 à 10:35:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Nous sommes clairement parfaitement capable de faire ça, évidemment.

Mais bon, cracher sur la France est devenue un tel sport dans notre pays pour certains qu'ils s'auto-convainquent de tout et n'importe quoi...  :pfff:  

A titre d'exemple, les réquisitions d'entreprise pendant les premières semaines de l'an 2000 pour réparer le réseau électrique, ça te parle ?

les fameux "patriotes" qui passent leurs journées à cracher sur la France, classique :o

---------------
n°69059087
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-08-2023 à 10:36:42  profilanswer

Fender a écrit :

je comprends pas où tu veux en venir.
tu n'imagines pas ce qui se passe la nuit sur grands axes parisiens/lyonnais, je pense (simple exemple)

Ca reste un choix, on a orienté notre jeunesse vers la fac de psycho  [:ane-trav:2] de géographie  [:ane-trav:2] de lettres modernes  [:ane-trav:2] ou de sport  [:ane-trav:2]  
Pour pallier ce déficit de MO, on a fait "des choix", par défaut. Dans un système gagnant gagnant pour ceux qui y trempent, et perdant perdant pour ceux qui le subissent.

---------------
n°69059094
CAMPEDEL
Posté le 24-08-2023 à 10:37:31  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Quand je vois que certains troll parlent de l'Italie comme un pays sous développé, pour naviguer entre les 2 pays, comment dire, la France perd tout ce qui faisait sa force, notamment dans le domaine de la médecine  :sarcastic:

Nous avons laissé partir la production de bien trop de médicaments, c'est clairement un scandale stratégique des 2 dernières décennies !  :pfff:  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-08-2023 à 10:40:26

---------------
n°69059098
Chips
Posté le 24-08-2023 à 10:37:50  profilanswer

Fender a écrit :

les fameux "patriotes" qui passent leurs journées à cracher sur la France, classique :o

et à encenser poutine [:somberlain-xvi:10]  
faut dire qu'il paye bien  [:lepenmarine]

n°69059099
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 24-08-2023 à 10:38:00  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Y'en a d'autre, c'est ce que m'a dit mon médecin. Lorsque pénurie pour un, y'a des alternatives. Perso je marche au Xarelto, je lui ai demandé et il m'a rassuré en me disant que si ça arrive, y'a des cachets de remplacement.
Par contre il est furax puisqu'il n'a pas pu nier que malheureusement, oui, y'a pas mal de pénurie pour certains traitements :/

Message cité 1 fois
Message édité par Sticki le 24-08-2023 à 10:39:38

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69059119
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2023 à 10:39:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Alors qu’elle a elle même régressé sur ses points fort pour essayer de faire comme les pays libéraux  :D  

La France sans les traîtres à la patrie serait déjà sur mars.

Et pour le coup, même si la majorité de ces traîtres sont de droite (depuis petain), j’ai l honnêteté d admettre que la France avec un De Gaulle immortel serait assez certainement la première puissance mondiale aujourd’hui  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69059121
CAMPEDEL
Posté le 24-08-2023 à 10:39:59  profilanswer

Fender a écrit :

C'est ça.  [:otobox:2]  

Pauvre petite vie... :/

---------------
n°69059136
It_Connexi​on
Posté le 24-08-2023 à 10:41:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Nous avons laissé partir la production de bien trop de médicaments, c'est clairement un scandale stratégique des 2 dernières décennies !  :pfff:  :pfff:

+ 1

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27620  27621  27622  ..  37450  37451  37452  37453  37454  37455

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)