| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp. |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 21-08-2023 à 08:24:54 ![]() ![]() |
[Toine] A la demande générale... |
Message édité par [Toine] le 21-08-2023 à 08:26:12 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- En taule le Bayrou :) |
serenitesoleil |
|
serenitesoleil |
Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 21-08-2023 à 08:49:22 |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Message édité par [Toine] le 21-08-2023 à 08:51:06 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
zad38 |
|
Headspace |
|
poutrella Contributeur net | A part si t'es une huile avec le top 1% des HLM c'est clairement pas terrible en moyenne oui --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Publicité | Posté le 21-08-2023 à 08:55:24 ![]() ![]() |
la lampe |
Message cité 1 fois Message édité par la lampe le 21-08-2023 à 08:59:47 |
serenitesoleil |
Message édité par serenitesoleil le 21-08-2023 à 08:58:23 |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
zad38 |
|
la lampe |
Message cité 1 fois Message édité par la lampe le 21-08-2023 à 09:04:11 |
serenitesoleil |
Par contre ça non. Message édité par serenitesoleil le 21-08-2023 à 09:09:21 |
moggbomber War, war never changes | dans la série: le privé c'est forcement mieux
--------------- "les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes" |
serenitesoleil |
Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 21-08-2023 à 09:16:40 |
radio comptoir Interdisons les TT ! |
--------------- Sanctionner, c'est échouer |
serenitesoleil |
T'inquiète y'en a qui le font, ceux qui n'ont pas de face, c'est pas les scandales qui manquent sur ce point. |
--------------- Sanctionner, c'est échouer |
zad38 |
Message cité 3 fois Message édité par zad38 le 21-08-2023 à 09:44:40 |
serenitesoleil |
J'en sais rien sur la proportion et toi pareil, mais ça contredit ton propos. |
serenitesoleil |
Soit ils ne comprennent rien au système, ce qui m'étonne un peu car il n'est pas si complexe, soit ils ont des oeillieres bien opaques. Message édité par serenitesoleil le 21-08-2023 à 09:40:47 |
Message cité 1 fois Message édité par radio comptoir le 21-08-2023 à 10:01:36 --------------- Sanctionner, c'est échouer |
la lampe |
|
grotius |
|
serenitesoleil |
On en entend peu parler car pour une affaire médiatisée il y a un facteur *xx ou xxx de la réalité, mais tu noteras qu'on en entend quand même régulièrement parler. Après de toutes façons l'argument de base est au cas d'espèce pas très pertinent car il y a suffisamment de moyen de démontrer que c'est intéressant sans partir sur ce genre de propos. Il suffit de poser des chiffres pour le constater. Je concède volontiers que quand on connaît pas mal de monde ou qu'on a eu plusieurs vies c'est plus facile car on met en rapport les chiffres et son expérience. Message édité par serenitesoleil le 21-08-2023 à 10:04:53 |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
On pourrai remettre une piece sur la prime d'activité par exemple, quand t'es aux alentours du SMIC + te rajoute un 100/150€ net, et que tu perd partiellement où totalement quand tu monte en revenus, et diminue de fait la rentabilité d'efforts supplémentaire (heure supp/responsabilité supplémentaire/évolution). Une bonne intention de base qui se révèle contre productive en pratique. Par contre, pour le couple de rat-raceur des villes et le fait qu'ils galèrent à se loger en ville, j'ai du mal à voir en quoi c'est un problème de TMI ou de systèmes fiscal. Leur problème, c'est qu'ils veulent acheter dans des endroits où tout le monde veut acheter. Y compris des gens avec autant voir plus de moyens que eux. Tu réforme le système pour qu'ils récupèrent plus de pognon sur leur revenus du travail, ça va également s'appliquer aux autres qui sont devant eux en revenus, et qui leur passerons toujours devant sur les logements intéressant en centre ville. Ils sont pas en concurrence avec le couple de smicard de bouzie profonde sur leur logement, dans des endroits où personne ne veux habiter. D'ailleurs, quand tu regarde des pays avec pourtant un système fiscal différent que le nôtre, ça n'en reste pas moins la galère pour se loger : y'a des coins au canada ou aux US, une bête maison de ville va taper les $1M, qui reste compliqué à acheter même pour des bons profils. Mais c'est des coins très demandés, où la concurrence est rude par le haut. Alors qu'en dehors, tu trouve du logement pour que dalle.
Message cité 1 fois Message édité par Helyis le 21-08-2023 à 10:25:10 |
serenitesoleil |
Je suis d'accord hormis sur ta dernière phrase. Le point que je souhaite mettre en avant c'est que la France c'est un pays relativement grand avec de multiples situations et qu entre le couple en début de TMI 30 sans horaires à rallonges au fond de la bousie et le couple identique avec horaires à rallonges (cela ne se voit pas dans la TMI) à revenu équivalent à Lyon on a exactement les mêmes revenus, a peu près les mêmes prélèvements etc, alors que dans un cas on a une situation confortable et dans l'autre une situation pas terrible. Et bien sûr qu'on ne s'en fout pas de ce que dit l'EG car en France, et on vit en France, son poids est considérable, cette idéologie irrigue assez fortement le pays La discussion initiale porte sur le tassement, le nivellement et la difficulté à s'élever, et le système français irrigué par l'EG est bien responsable de ça, moi j'aime assez bien le système français mais il est malheureusement trop poussé à l'extrême, dans un pays qui ne s'enrichit plus depuis longtemps ça génère des complications, comme le fait que la classe moyenne refuse de plus en plus de faire des enfants par exemple. Je connais du monde qui bosse en suisse, et ils ont des vies "difficiles" mais l'écart de rémunération n'a vraiment rien à voir, on est pas sur quelques centaines d'euros d'écarts a la fin du mois mais des milliers d'euros de différence et là on a vraiment un investissement qui est récompensé, c'est pas du tout le cas de mon exemple de couple fictif de Lyon qui s'inscrit dans la rat race. Message édité par serenitesoleil le 21-08-2023 à 10:54:00 |
zad38 |
Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 21-08-2023 à 10:45:30 |
la lampe |
Message cité 1 fois Message édité par la lampe le 21-08-2023 à 10:52:52 |
zad38 |
|
la lampe |
Message cité 1 fois Message édité par la lampe le 21-08-2023 à 11:04:21 |
Modération | Posté le 21-08-2023 à 11:19:39 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
serenitesoleil |
Tu peux avoir un logement social sans être au SMIC, et je ne vois pas ton point, je parle de la vie allant du smic au début de la TMI 30, et je fais constat que la situation est plus ou moins bonne selon les cas individuels et non selon le niveau d'imposition. Je comprends bien que ça irrite certaines personnes de gauche car ça remet en cause une partie de notre système qui nivelle beaucoup. Message édité par serenitesoleil le 21-08-2023 à 12:02:51 |
zad38 |
|
patx3 |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Création du parti Social-Souverainiste | PV sur place payant, Combien ? |
| Achat place concert sur ZePass | Logement social et salaire élevé |
| Petite question credit agricole chéque | Projet de loi MACRON- Et le permis 125? |
| La France, les ghettos et la politique de logement social | Bonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ? |
| Stade de france place assise Carré Or | |
| Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp. | |