Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25125  25126  25127  ..  37451  37452  37453  37454  37455  37456
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68051778
It_Connexi​on
Posté le 18-03-2023 à 21:10:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sticki a écrit :

Mayotte  [:clooney24]  
Ce type est dingue complet. Il commence sincèrement à faire flipper  [:s@heb:1]

Complètement déconnecté come d'hab

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 18-03-2023 à 21:10:33  profilanswer

n°68051787
jamere20
Posté le 18-03-2023 à 21:11:32  profilanswer

Sticki a écrit :

Ben c'est en France. C'est son boulot, non ?

n°68051788
DP59
Posté le 18-03-2023 à 21:11:41  profilanswer

Sticki a écrit :

Mayotte [:clooney24]
Ce type est dingue complet. Il commence sincèrement à faire flipper [:s@heb:1]

Mais complètement  :sweat:

n°68051793
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 18-03-2023 à 21:12:31  profilanswer

jamere20 a écrit :

Oui. Mais ils sont en partie responsables de leur situation, peu importe le pouvoir politique en place.

toi aussi tu réfléchis trop.
ils sont en colère. point.
et plus on leur tape dessus, plus on les ignore, plus ils le sont.
voilà.
et c'est cette colère qui un jour s'exprimera dans les urnes.
pas de réflexion sur les causes où les conséquences. juste de la colère.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68051798
PinkFloyd3​1
Posté le 18-03-2023 à 21:13:28  profilanswer

jamere20 a écrit :

la place d'italie, c'est dans quelle colonie italienne ?  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68051800
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-03-2023 à 21:13:34  profilanswer

Sticki a écrit :

Je suis d'accord mais je pense aussi que c'est normal. A sa place n'importe qui serait devenu cinglé ! après les 6 ans passés au pouvoir.
Mais c'est inquiétant oui ça fait flipper

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°68051804
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-03-2023 à 21:14:03  profilanswer

pistache52 a écrit :

1962, Pompidou est tombé.
De Gaulle a renommé Pompidou Premier Ministre et dissout l’assemblée nationale.
Les législatives qui ont suivi ont donné une majorité absolue à Pompidou.

On peut pas dire que Macron soit très populaire. :o

n°68051815
jamere20
Posté le 18-03-2023 à 21:16:45  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

toi aussi tu réfléchis trop.
ils sont en colère. point.
et plus on leur tape dessus, plus on les ignore, plus ils le sont.
voilà.
et c'est cette colère qui un jour s'exprimera dans les urnes.
pas de réflexion sur les causes où les conséquences. juste de la colère.

Le RN n'a même pas réussi à battre le duo le plus des candidats (Hollande/Sarkozy). Et quand on leur a remis un plus nul (Macron/Mélenchon), ils ont encore perdu. C'est pas  dans le stock des colériques (donc politisés) qu'il faut aller chercher, c'est dans le stock des apathiques.

n°68051820
jamere20
Posté le 18-03-2023 à 21:17:17  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je suis d'accord mais je pense aussi que c'est normal. A sa place n'importe qui serait devenu cinglé ! après les 6 ans passés au pouvoir.
Mais c'est inquiétant oui ça fait flipper

Je ne vois pas en quoi il est cinglé. Mauvais sans doute, cinglé ?

n°68051824
PinkFloyd3​1
Posté le 18-03-2023 à 21:17:39  profilanswer

jamere20 a écrit :

Le RN n'a même pas réussi à battre le duo le plus des candidats (Hollande/Sarkozy). Et quand on leur a remis un plus nul (Macron/Mélenchon), ils ont encore perdu. C'est pas  dans le stock des colériques (donc politisés) qu'il faut aller chercher, c'est dans le stock des apathiques.

suffit d'attendre la goutte de trop.
t'inquiète, ça se rapproche

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-03-2023 à 21:17:39  profilanswer

n°68051839
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-03-2023 à 21:19:22  profilanswer

jamere20 a écrit :

C'est mon ressenti. Je pense que depuis sa première élection et avec tout ce qu'il s'est passé ça l'a rendu cinglé. C'est mon ressenti voilà par rapport à ses actions récentes et ses déclarations.

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°68051852
DP59
Posté le 18-03-2023 à 21:20:43  profilanswer

jamere20 a écrit :

Il fait une mini Thatcher. :O
Complètement déconnecté avec la réalité

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 18-03-2023 à 21:22:03
n°68051868
It_Connexi​on
Posté le 18-03-2023 à 21:22:54  profilanswer

Quand je vois les guignols qui nous dirigent, j'ai mal pour la France...

---------------
n°68051871
jamere20
Posté le 18-03-2023 à 21:23:07  profilanswer

LePcFou a écrit :

C'est mon ressenti. Je pense que depuis sa première élection et avec tout ce qu'il s'est passé ça l'a rendu cinglé. C'est mon ressenti voilà par rapport à ses actions récentes et ses déclarations.

C'est la facilité de dire qu'il est cinglé. Moi, je pense qu'il a baigné toute sa vie d'adulte avec l'idée que le modèle en quoi il croit est le seul bon et qu'il n'est pas assez souple pour envisager autre chose.

n°68051872
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 18-03-2023 à 21:23:09  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ils votent avec leur colère.
c'est pas plus compliqué en fait.
le temps où tu n'avais que des anti-immigration est révolu depuis longtemps.
faudrait se mettre à jour  [:spamafote]

J'ai tout de même une explication, quoi qu'on en pense  [:copepresident:2]  

J'ai toujours voté à gauche ou, depuis le second mandat de Chirac (2002) contre le FN. intense mais très bref retour à une gauche salvatrice avec Hollande, que je voyais plutôt centre-gauche. Pis à la finale, quasi à droite. Grosse déception  :sweat:  
Et depuis, systématiquement contre le FN/RN. Là où je n'y voyais pas trop d'inconvénient puisqu'avec la droite, je savais où j'allais sans me faire d'illusion, partout où la gauche a été en position de force, patatra.

La gauche n'existe plus, reste les extrêmes. Avec le dévoiement qu'affichent LFI en prétendant être la seule voix de gauche, j'ai honte. Sincèrement honte. Si je ne veux plus être déçu, je choisis l'extrême inverse.
Je considère MLP comme incompétente pour le poste. Donc je jette mon dévolu sur Jordan  :jap:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°68051873
asmomo
Posté le 18-03-2023 à 21:23:12  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je crois qu'ils s'en foutent en fait si ça leur permet de déchainer leur colère

Je ne crois pas. Ils ne pensent pas ça sinon ils ne voteraient pas pour elle. D'ailleurs il suffit d'interviewer ses électeurs convaincus, ils croient réellement qu'elle va changer leur vie.

Après si tu parles de ceux qui votent juste pour un "fuck you", OK ils n'attendent rien, mais je ne crois pas qu'ils soient des millions.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68051876
jamere20
Posté le 18-03-2023 à 21:23:41  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

suffit d'attendre la goutte de trop.
t'inquiète, ça se rapproche

Donc en gros, tu veux que la France aille mal pour avoir le RN au pouvoir ?

n°68051887
jamere20
Posté le 18-03-2023 à 21:24:54  profilanswer

Sticki a écrit :

J'ai tout de même une explication, quoi qu'on en pense  [:copepresident:2]  

J'ai toujours voté à gauche ou, depuis le second mandat de Chirac (2002) contre le FN. intense mais très bref retour à une gauche salvatrice avec Hollande, que je voyais plutôt centre-gauche. Pis à la finale, quasi à droite. Grosse déception  :sweat:  
Et depuis, systématiquement contre le FN/RN. Là où je n'y voyais pas trop d'inconvénient puisqu'avec la droite, je savais où j'allais sans me faire d'illusion, partout où la gauche a été en position de force, patatra.

La gauche n'existe plus, reste les extrêmes. Avec le dévoiement qu'affichent LFI en prétendant être la seule voix de gauche, j'ai honte. Sincèrement honte. Si je ne veux plus être déçu, je choisis l'extrême inverse.
Je considère MLP comme incompétente pour le poste. Donc je jette mon dévolu sur Jordan  :jap:

Sacré virage. Au moins MLP avait quelques idées gauche-compatibles. Ton Jordan n'en a aucune.

n°68051888
PinkFloyd3​1
Posté le 18-03-2023 à 21:24:55  profilanswer

voilà.
c'est tout

---------------
n°68051895
autocall
Wallah
Posté le 18-03-2023 à 21:25:23  profilanswer

OTH a écrit :

non, fût un temps où au second tour de la présidentielle l'électeur avait le choix entre deux candidats du camp de la raison, un de gauche et un de droite... ou même deux de droite

Oui on s'est habitués à une période de quelques dizaines d'années et on faisait comme s'il en avait toujours été ainsi.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°68051898
jamere20
Posté le 18-03-2023 à 21:25:37  profilanswer

Voilà, l'envoyé RN a réduit le débat à la colère. C'est fini.

n°68051900
DP59
Posté le 18-03-2023 à 21:25:47  profilanswer

jamere20 a écrit :

On dirait plutôt que c'est l'exécutif en place qui veut ça

n°68051902
It_Connexi​on
Posté le 18-03-2023 à 21:25:54  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ha, la France va bien ? OK...

---------------
n°68051904
asmomo
Posté le 18-03-2023 à 21:26:13  profilanswer

DP59 a écrit :

Il fait une mini Thatcher. :O
Complètement déconnecté avec la réalité

Sur le sujet de la retraite c'est plutôt les français qui sont déconnectés de la réalité.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68051907
PinkFloyd3​1
Posté le 18-03-2023 à 21:26:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne crois pas. Ils ne pensent pas ça sinon ils ne voteraient pas pour elle. D'ailleurs il suffit d'interviewer ses électeurs convaincus, ils croient réellement qu'elle va changer leur vie.

Après si tu parles de ceux qui votent juste pour un "fuck you", OK ils n'attendent rien, mais je ne crois pas qu'ils soient des millions.

ceux là ne votent pas.
c'est ça l'truc

---------------
n°68051908
jamere20
Posté le 18-03-2023 à 21:26:43  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ha, la France va bien ? OK...

Tu ne fais qu'espérer que plus de colère donc des français qui souffrent.

n°68051921
PinkFloyd3​1
Posté le 18-03-2023 à 21:28:07  profilanswer

jamere20 a écrit :

euh non, je veux pas le RN.
t'a pas tout suivi.
je t'explique pourquoi ça arrivera, uniquement

quand à la france qui irait mal, les autres ont répondus

---------------
n°68051924
DP59
Posté le 18-03-2023 à 21:28:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Sur le sujet de la retraite c'est plutôt les français qui sont déconnectés de la réalité.

D'après les sondages il paraît.  

Le gouvernement devrait mieux expliquer je pense  :O

n°68051925
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 18-03-2023 à 21:28:27  profilanswer

jamere20 a écrit :

Bordel. Mayotte ça va faire 1 an que c'est le bazar total et 50 ans si on compte large. Et là l'autre tartuffe qui vient s'inquiéter de leur sort en jouant les surpris ? si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde... il est barré le type  :fou:

---------------
n°68051931
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-03-2023 à 21:28:50  profilanswer

jamere20 a écrit :

C'est la facilité de dire qu'il est cinglé. Moi, je pense qu'il a baigné toute sa vie d'adulte avec l'idée que le modèle en quoi il croit est le seul bon et qu'il n'est pas assez souple pour envisager autre chose.

C'est une façon de voir les choses et tu as peut être raison

Moi je pense que comme disait Nietzsche "Ce n'est pas le doute c'est la certitude qui rend fou"
Donc ma façon à moi de voir un type comme ça c'est de le trouver cinglé

Mais dans le fond on est d'accord

---------------
n°68051933
jamere20
Posté le 18-03-2023 à 21:29:08  profilanswer

Sticki a écrit :

Bordel. Mayotte ça va faire 1 an que c'est le bazar total et 50 ans si on compte large. Et là l'autre tartuffe qui vient s'inquiéter de leur sort en jouant les surpris ? si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde... il est barré le type  :fou:

Ouin ouin ouin il nous méprise...

n°68051937
It_Connexi​on
Posté le 18-03-2023 à 21:29:32  profilanswer

jamere20 a écrit :

Tu ne fais qu'espérer que plus de colère donc des français qui souffrent.

Tu dois te gourer de personne, perso j'espère des jours meilleurs pour la France, mais ce ne sera pas avec Macron

---------------
n°68051942
PinkFloyd3​1
Posté le 18-03-2023 à 21:29:42  profilanswer

c'est justement pour ça que vous le voyez pas venir.
vous êtes trop compliqué alors que c'est très simple en fait

---------------
n°68051949
PinkFloyd3​1
Posté le 18-03-2023 à 21:30:09  profilanswer

jamere20 a écrit :

Voilà, l'envoyé RN a réduit le débat à la colère. C'est fini.

ah oui, en effet, t'a rien compris à mes propos

---------------
n°68051957
pistache52
Posté le 18-03-2023 à 21:30:42  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

On peut pas dire que Macron soit très populaire. :o

Le dernier sondage paru indique que les lignes politiques sont quasi identiques en cas de législative au premier tour. [:ghilghamesh]  

Mais on s’en fout, on ne le saura réellement qu’en cas de nouvelles élections législatives.

n°68051973
PinkFloyd3​1
Posté le 18-03-2023 à 21:32:18  profilanswer

c'est ton droit

---------------
n°68051983
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 18-03-2023 à 21:33:48  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ouin ouin ouin il nous méprise...

Pourquoi ouin ouin  [:transparency]  je suis pas Mahorais  

---------------
n°68052049
nicopf
Posté le 18-03-2023 à 21:43:01  profilanswer

La résolution des problèmes en France passe par une industrie et des services puissants et performants. I.e. de la production de biens et d'IP à haute valeur ajoutée et moyenne valeur ajoutée, achetés par les français - et les autres accessoirement.

Pour arriver à ce but, il faut 1) investir plus dans l'éducation 2) investir plus dans la recherche 3) deréglementer ce qui l'est encore trop.

Pour pouvoir faire cela, il faut couper des dépenses (ex social) et/ou faire des rentrées d'argent (impossible). Il faut aussi revaloriser les sciences dures et l'effort.

Parallèlement, et pour continuer à s'endetter sans soucis, il faut que les français puissent investir dans des fonds de pension nationaux. Il faut donc réduire le poids du régime par répartition et favoriser les régimes individuels comme cela est fait ailleurs.

Mais il faut aussi se serrer la ceinture, bosser, et redevenir bons ou excellents dans un paquet de domaines.

Bon s'il ne devait y avoir qu'une (deux) mesures, c'est mettre tout l'argent et toutes les énergies possibles dans la recherche et l'éducation. Et d'avoir une vision à long terme.

J'en ai peur, peu de choses qu'une majorité de français veulent vraiment (hormis dans leurs rêves), à savoir soient prêts à fournir les efforts pour obtenir. Mais c'est pourtant faisable. Plusieurs pays, le Japon, la Corée, Singapour, la Chine (à une autre échelle et avec d'autres problématiques), Israël, les Pays Bas, l'Allemagne aussi, la Suède, le Danemark, Taiwan, etc. y arrivent. Dire que la France était leader dans tant de domaines, surtout scientifiques et industriels, il y a peu... Ça m'attriste que mon pays d'origine n'est pas connu cela, que nous n'ayons pas connu cet élan collectif. Mais peut être que tout n'est pas perdu pour nos gamins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25125  25126  25127  ..  37451  37452  37453  37454  37455  37456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)