Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3921 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25064  25065  25066  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68038326
pistache52
Posté le 16-03-2023 à 21:30:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

C’est pas si idiot que cela comme remarque.
En Allemagne, la Motion de censure, elle existe sous cette « forme ».  
Tu dois indiquer qui deviendra premier ministre si elle réussit.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 21:30:50  profilanswer

n°68038328
sillage276
Posté le 16-03-2023 à 21:31:00  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Et qu'une majorité de Français pensent également, hors contexte hfr delirium évidemment [:mechant poulet]

Gued1duweb a écrit :

C'est pas faute de leur dire, mais bon les oeillères de chez vuiton font fureur chez eux alors forcément. :d

ce n'est pas le cas de tous, mais c'est souvent. On le constate bien, ici, sur HFR

Message édité par sillage276 le 16-03-2023 à 21:31:22
n°68038329
Yeagermach​42
Posté le 16-03-2023 à 21:31:11  profilanswer

ganon29 a écrit :

Oui à l'époque il n'y avait pas le choix avec la séparation nette gauche/droite.

Si t'étais pas majoritaire, ça veut dire que le camp d'en face l'était.

A noter qu'en 86, Chirac n'avait pas la majorité absolu non plus. Il lui manquait 2 voix.

n°68038330
giorkal
Posté le 16-03-2023 à 21:31:12  profilanswer

super_pourri a écrit :

Je pense au contraire que les CSP+ sont les plus connectés.
En comparaison, une grande partie des classes populaires est vraiment déconnectée. C’est bien le problème.

[:fredmoul:1] quand on parle avec eux, ça part dans tous les sens. Tout un tas de trucs qui n'ont rien à voir avec les retraites ni avec Macron

n°68038331
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-03-2023 à 21:31:12  profilanswer

il descend de Franco ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68038338
loupie94
Posté le 16-03-2023 à 21:31:34  profilanswer

boisse a écrit :

Ce sera dissolution pas démission, je pense que Macron suivra la tradition républicaine de choisir un PM dans le camps des vainqueurs.
La question est  surtout de savoir qui sortirait vainqueur aujourd'hui si on organise des législatives.  

Macron président avec Le Pen premier Ministre?

Remarque, lui qui voulait une femme à ce poste :o  

n°68038339
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 16-03-2023 à 21:31:41  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui enfin ta France tient grâce aux cerveaux des CSP+ hein (et même chez eux l’exaspération monte)
Autrement tout s'écroule.
Sans tête, plus rien
Sans bras, tu peux encore bouger  :o

et sans bras, pas de tête.
tes têtes n'existent que grâce aux bras (pour reprendre ta métaphore).
les bras se suffisent à eux-mêmes

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68038340
verseb
Posté le 16-03-2023 à 21:31:44  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ben Macron fait bcp des réformes LR que LR n'a pas fait quand ils étaient au pouvoir.
Et on va pas se mentir , Pecresse ou Ciotti c'est même pas la division 2.

sillage276 a écrit :

Macron est beau  [:wumalpy:2]  
Et puis le programme est le même alors...

Effectivement c'est logique ;)

n°68038341
cyberslan
Posté le 16-03-2023 à 21:31:56  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui enfin ta France tient grâce aux cerveaux des CSP+ hein (et même chez eux l’exaspération monte)
Autrement tout s'écroule.
Sans tête, plus rien
Sans bras, tu peux encore bouger  :o

Ben voyons les poubelles se ramassent toute seules et le pain cuit sans personne aussi bien sûr!  

[:k_raf]

Message cité 2 fois
Message édité par cyberslan le 16-03-2023 à 21:33:15
n°68038342
azymantiop

giorkal a écrit :

[:fredmoul:1] quand on parle avec eux, ça part dans tous les sens. Tout un tas de trucs qui n'ont rien à voir avec les retraites ni avec Macron

Ah mais faut pas parler aux classes populaires, quelle idée.

mood
Publicité

n°68038351
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 16-03-2023 à 21:32:48  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes...

Après ça va se plaindre qu'on vous écoute pas, qu'on vous comprend pas etc..

n°68038352
H2N3
Posté le 16-03-2023 à 21:32:52  profilanswer

Mes frers CSP+-LGBTQIPSPAMSPSQROA, j'en appelle solennellement à votre devoir de responsabilité et votre sens stratégique,
Vous devez voter pour le RN jusqu'à son élection, il faut purifier par le feu.
Je ne vous demande pas de faire du prosélytisme stratégique comme je le fais, juste un bulletin dans une urne,
Nous reconstruirons ensuite ensemble  
Merci  :jap:  

n°68038353
Gued1duweb
Posté le 16-03-2023 à 21:32:55  profilanswer

cyberslan a écrit :

C'est sûr, ici c'est peuplé de gars le cul vissé sur leur siège à procrastiner sur HFR de temps en temps alors qu'ils ignorent complétement la réalité des emplois précaires qu'ils ont pratiqués peut être quelques mois dans leur jeunesse pour certains. Je ne parlerai pas du manque de gente féminine non plus on est sur un forum de geeks après tout. [:niktounet]
C'est pas vraiment ça le problème (Pas de souci à bien gagner sa vie) mais plutôt le mépris de classe qu'affichent certains et se moquer de gens moins bien lotis qu'eux, des baffes se perdent.

Et encore t'es gentil, y'en a un paquet qui sont là en permanence, tôt dès le matin jusque tard dans la nuit...

Mais y bossent grave qui disent les gars !  [:pooogz]

Ouf tout va bien alors. :lol:

n°68038361
PinkFloyd3​1
Posté le 16-03-2023 à 21:33:42  profilanswer

Silk56 a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes...

Après ça va se plaindre qu'on vous écoute pas, qu'on vous comprend pas etc..

lui a compris

cyberslan a écrit :

Ben voyons les poubelles se ramassent toute seules et le pain cuit sans personne aussi bien sûr!  

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68038363
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 16-03-2023 à 21:33:55  profilanswer

H2N3 a écrit :

Mes frers CSP+-LGBTQIPSPAMSPSQROA, j'en appelle solennellement à votre devoir de responsabilité et votre sens stratégique,
Je ne vous demande pas de faire du prosélytisme stratégique comme je le fais, juste un bulletin dans une urne,

Non, merci.

n°68038365
epsiloneri​dani
Posté le 16-03-2023 à 21:34:00  profilanswer

Numou a écrit :

Il faut surtout de la proportionnelle !
Y en a ras le cul de devoir choisir des "camps" où il n'y a pas de nuance.

Je suis plutôt pour mais ça suppose d'avoir des partis et des politiques capables de faire des compromis avec ceux d'en face. Et ça suppose également d'avoir des électeurs capables de comprendre que ok ils ont voté LFI, mais que comme on se retrouve avec une coalition LFI-PS-EELV-LREM-UDI, ça risque d'être très différent de ce pour quoi ils ont signé. Oui parce que avec la proportionnelle c'est avec ce genre de coalitions qu'on va se retrouver.

n°68038371
pistache52
Posté le 16-03-2023 à 21:34:13  profilanswer

gars_lent a écrit :

Bon pas de révolution ce soir.
On va couper BFM et allumer le cerveau pour faire autre chose.

C’est déjà fini. Déçu, je suis  [:chips:1]

n°68038372
Numou
La Couenne
Posté le 16-03-2023 à 21:34:15  profilanswer

cyberslan a écrit :

Et si je ne conçois pas de machines, que vont assembler mes monteurs ?

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°68038377
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-03-2023 à 21:34:33  profilanswer

H2N3 a écrit :

La bouse n'est pas encore tiède que les coprophages sortent de l'ombre.  [:kellian':4]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°68038380
sillage276
Posté le 16-03-2023 à 21:34:38  profilanswer

autocall a écrit :

Être pauvre n'est pas un gage de vertu, de même qu'être riche n'entraîne pas une déconnexion de la réalité.
Je pense au contraire que les gens ici sont particulièrement informés et sont capables de réflexion au delà de leur petite personne.

J'ai l'impression inverse.
Sorti de leur environnement immédiat, c'est la déconnexion totale !

n°68038381
pavel
Posté le 16-03-2023 à 21:34:39  profilanswer

Cet article du Parisien expliquant le choix du 49-3 est intéressant.

https://www.leparisien.fr/politique [...] 2CPCTM.php

En résumé :

Citation :

François Bayrou prend la parole : « Une défaite ce soir au vote aura des conséquences considérables pour l’avenir des réformes en général et pour l’image internationale de la France, plaide-t-il. Le risque pour lundi existe aussi », pointe-t-il, en référence à la menace d’une motion de censure.

Comme lui, la plupart des participants se prononcent pour le 49.3. Le ministre des Comptes publics Gabriel Attal alerte sur les risques d’envolée des taux d’intérêt sur les marchés si le gouvernement est mis en échec sur les retraites. « S’il y a une crise de la dette, entraînant une hausse des impôts, il y aura un profond ressentiment dans la population », souligne le locataire de Bercy.

Mais absolument personne n'a évoqué les risques liés au durcissement des manifestations, des blocages...comme si ça n'existait pas. Si ça dérape, pas sûr l'image internationale de la France reste positive.

J'étais plutôt indifférent sur cette réforme car pas concerné (réforme Touraine), mais là cette énorme erreur du choix du 49-3 est dur à comprendre.

n°68038386
Yeagermach​42
Posté le 16-03-2023 à 21:34:50  profilanswer

Numou a écrit :

Il faut surtout de la proportionnelle !
Y en a ras le cul de devoir choisir des "camps" où il n'y a pas de nuance.

Y a un semblant de proportionnelle en ce moment et voila le boxton pour faire passer une loi. Entre ceux qui se taisent, ceux qui font passer des milliers d'amendements qui different seulement sur la position des virgules, ceux qui font du bruit. La proportionnelle, on en a eu aujourd'hui un bel exemple et esperer que cela soit mieux en tout ou partiellement proportionel, c'est de l'utopie.

n°68038390
H2N3
Posté le 16-03-2023 à 21:35:21  profilanswer

newbie_master a écrit :

La bouse n'est pas encore tiède que les coprophages sortent de l'ombre.  [:kellian':4]

Miam le caca  [:zywiec]

n°68038393
boisse
Well...fuck
Posté le 16-03-2023 à 21:35:38  profilanswer

loupie94 a écrit :

Macron président avec Le Pen premier Ministre?

Remarque, lui qui voulait une femme à ce poste :o  

bah le chef du RN c'est Bardella. Et lui attention je ne serait pas serein. Le Pen est incompétente ca va très vite se voir.  
Enfin les élections n'ont pas eu lieu, on est loin de tout ca...mais la fin de mandat risque de paraitre longue :o

n°68038395
PinkFloyd3​1
Posté le 16-03-2023 à 21:35:56  profilanswer

Numou a écrit :

Et si je ne conçois pas de machines, que vont assembler mes monteurs ?

tu concevras pas de machines sans glucose

---------------
n°68038399
babyboy4
Posté le 16-03-2023 à 21:36:38  profilanswer

pavel a écrit :

En résumé :

Citation :

François Bayrou prend la parole : « Une défaite ce soir au vote aura des conséquences considérables pour l’avenir des réformes en général et pour l’image internationale de la France, plaide-t-il. Le risque pour lundi existe aussi », pointe-t-il, en référence à la menace d’une motion de censure.

Comme lui, la plupart des participants se prononcent pour le 49.3. Le ministre des Comptes publics Gabriel Attal alerte sur les risques d’envolée des taux d’intérêt sur les marchés si le gouvernement est mis en échec sur les retraites. « S’il y a une crise de la dette, entraînant une hausse des impôts, il y aura un profond ressentiment dans la population », souligne le locataire de Bercy.

Mais absolument personne n'a évoqué les risques liés au durcissement des manifestations, des blocages...comme si ça n'existait pas. Si ça dérape, pas sûr l'image internationale de la France reste positive.

J'étais plutôt indifférent sur cette réforme car pas concerné (réforme Touraine), mais là cette énorme erreur du choix du 49-3 est dur à comprendre.

Quoiqu’il en coûte….

n°68038409
cyberslan
Posté le 16-03-2023 à 21:37:06  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Et encore t'es gentil, y'en a un paquet qui sont là en permanence, tôt dès le matin jusque tard dans la nuit...

Mais y bossent grave qui disent les gars !  [:pooogz]  

Ouf tout va bien alors. :lol:

Ouai j'ai remarqué aussi, d'ailleurs c'est toujours les mêmes qui viennent ici, comme au bar PMU dès 9H du mat' avec le verre de [:cytrouille:1] .

n°68038410
Numou
La Couenne
Posté le 16-03-2023 à 21:37:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je suis plutôt pour mais ça suppose d'avoir des partis et des politiques capables de faire des compromis avec ceux d'en face. Et ça suppose également d'avoir des électeurs capables de comprendre que ok ils ont voté LFI, mais que comme on se retrouve avec une coalition LFI-PS-EELV-LREM-UDI, ça risque d'être très différent de ce pour quoi ils ont signé. Oui parce que avec la proportionnelle c'est avec ce genre de coalitions qu'on va se retrouver.

Tout à fait.
Et il faudra rappeler que si le programme d'un parti n'est pas appliqué, c'est parce qu'il n'est pas majoritaire.
C'est un apprentissage du compromis.
Mais je ne sais pas si c'est possible avec nos politiques.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°68038419
pistache52
Posté le 16-03-2023 à 21:38:18  profilanswer

leto a écrit :

Les retraites sont déjà limitées à 1833€ . Il fallait enlever 10% à tous ?

Cette division par zéro à venir.  :D  :jap:

n°68038421
boisse
Well...fuck
Posté le 16-03-2023 à 21:38:28  profilanswer

Numou a écrit :

Tout à fait.
Et il faudra rappeler que si le programme d'un parti n'est pas appliqué, c'est parce qu'il n'est pas majoritaire.

Je ne pense pas, on n'a absolument pas la culture du compromis ni de la modération.  

n°68038424
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-03-2023 à 21:38:42  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Quoiqu’il en coûte….

Quoi qu’il

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68038426
Taliesim
Posté le 16-03-2023 à 21:38:51  profilanswer

ReBorne  [:jkn3cht:4]

n°68038429
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-03-2023 à 21:38:56  profilanswer

H2N3 a écrit :

[:mistersid3]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°68038430
ganon29
Posté le 16-03-2023 à 21:38:59  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

A noter qu'en 86, Chirac n'avait pas la majorité absolu non plus. Il lui manquait 2 voix.

Oui cas particulier avec la proportionnelle cette fois là.

n°68038432
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-03-2023 à 21:39:18  profilanswer

pavel a écrit :

En résumé :

Citation :

Elisabeth, tu peut mettre la rue à feu et à sang, mais il ne faut pas inquiéter les marchés.  [:ashkaran:5]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°68038434
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 16-03-2023 à 21:39:25  profilanswer

Bizarrement ça tire pas beaucoup, zéro éborgné pour l'instant , zéro manchot [:teamfive94:9]

---------------

n°68038436
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2023 à 21:39:35  answer

Tout de même étonné par le nombre d’utilisateurs HFR qui semblent découvrir Macron, sa personnalité et sa manière de gouverner, ainsi que son gouvernement de menteur, avec en expert sur le sujet Mr Gérald « les vidéos ont été effacées malheureusement » Darmanin.
La moitié du topic a l’air de tomber des nues  [:gary_2022:10]

n°68038446
Gued1duweb
Posté le 16-03-2023 à 21:40:36  profilanswer

autocall a écrit :

Être pauvre n'est pas un gage de vertu, de même qu'être riche n'entraîne pas une déconnexion de la réalité.
Je pense au contraire que les gens ici sont particulièrement informés et sont capables de réflexion au delà de leur petite personne.

Pas d'accord, beaucoup ici démontrent chaque jour qu'ils ont un certain patrimoine numéraire tout en étant totalement dénués de richesse morale.

n°68038447
Tammuz
Posté le 16-03-2023 à 21:40:43  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Coupe toi la tête et tu verras si tes bras te servent encore à quelque chose.      [:caudacien:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68038448
epsiloneri​dani
Posté le 16-03-2023 à 21:40:49  profilanswer

Numou a écrit :

Tout à fait.

Le problème au niveau de la population est bien plus profond qu'au niveau des politiques. La division du monde politique n'est que le reflet de la division de plus en plus profonde de la population.

n°68038453
Gued1duweb
Posté le 16-03-2023 à 21:41:28  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ca mord ce soir. [:habibabibou:2]

Du tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25064  25065  25066  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)