Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24754  24755  24756  ..  37444  37445  37446  37447  37448  37449
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67818079
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-02-2023 à 12:59:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

mattgiver a écrit :

effectivement on construit des terminaux méthaniers en plus et de nouveaux pipe qui passent par l'europe du sud, on interconnecte les réseaux intra européen, tout ça ça coute mais ça s’appelle de la diversification ça permet l'indépendance, le GNL n'est pas qu'américain .

Qatar non?

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 11-02-2023 à 12:59:38  profilanswer

n°67818099
Chips
Posté le 11-02-2023 à 13:05:53  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est pas faux...
Mais cette logique n'est pas applicable qu'à l'Ukraine, non ?

Ben non... typiquement si la russie s'enfonce dans la merde c'est une bonne nouvelle...

n°67818102
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2023 à 13:06:36  answer

mattgiver a écrit :

ça emmerde les Allemands c'est certain, ça signifie stop le business avec les Russes pas de marche arrière possible .
Quand on voit les atermoiements de Sholz vaut mieux bien lui tordre le bras ...  
Ça peut être les Américains ou un des pays qui entoure la mer Baltique, ça aurait pu profiter aux Russes également étant donné que ces derniers avait toujours malencontreusement des problèmes de turbines sur le NS1, une fuite de plus histoire de faire monter les prix du gaz ? fort heureusement le Poutine a perdu son bras de fer sur le gaz, l'Europe n'a plus besoin de gazprom, parlons des projets d'ENI/repsol  pour le pipe et total pour le GNL .

J'espère parfois que c'est la DGSE, ou qu'à minima elle y a participé.
Tout ce qui peut faire chier les Boches, j'applaudis avec gaieté.

n°67818104
Chips
Posté le 11-02-2023 à 13:07:23  profilanswer

Grosse réussite de total d'ailleurs  [:greenwolf]

n°67818118
epsiloneri​dani
Posté le 11-02-2023 à 13:11:29  profilanswer

moggbomber a écrit :

la gaz de schiste américain qui ne pose plus de problème écologiques d'un coup aussi

Le gaz américain pose de gros problèmes écologiques
Le gaz russe pose de gros problèmes écologiques et d'énormes problèmes géopolitiques.

Le gaz américain est un moindre mal même si on est bien d'accord que tout ce qui peut réduire la dépendance de nos économies aux hydrocarbures est bon à prendre.

n°67818158
spartak01
Posté le 11-02-2023 à 13:19:48  profilanswer

Chips a écrit :

Ben non... typiquement si la russie s'enfonce dans la merde c'est une bonne nouvelle...

Faut vraiment ne pas voir plus loin que le bout de son nez, être pétri de haine et accessoirement avoir renié tout humanisme pour se réjouir que des personnes, où qu'elles habitent, s'enfoncent dans la merde...

C'est trop compliqué pour toi de distinguer un pays, son ou ses dirigeants et ses habitants ?  :sarcastic:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°67818178
broddok27
Posté le 11-02-2023 à 13:24:52  profilanswer

spartak01 a écrit :

Faut vraiment ne pas voir plus loin que le bout de son nez, être pétri de haine et accessoirement avoir renié tout humanisme pour se réjouir que des personnes, où qu'elles habitent, s'enfoncent dans la merde...

C'est trop compliqué pour toi de distinguer un pays, son ou ses dirigeants et ses habitants ?  :sarcastic:

Oh mais je ne doute pas que des gens dans ce pays qui ont encore un sens moral et qui trouve son impéralisme à base de dénazification honteux. Par contre, j'ai plus de doutes qu'ils soient représentatifs de la société russe. Et c'est ça qui compte à une élection. Élection que Poutine a remporté 4 fois quand même.

n°67818217
smiley0041
Posté le 11-02-2023 à 13:33:10  profilanswer

Un bien beau pays, une belle organisation de la coupe du monde ... :o

---------------
Mon feed
n°67818223
Chips
Posté le 11-02-2023 à 13:34:56  profilanswer

spartak01 a écrit :

Qu'est ce qui te fait dire que je le fais pas ?
Et faudra m'expliquer ce qu'il y a d'humaniste à soutenir l'impérialisme. Les mots ont un sens...

Message édité par Chips le 11-02-2023 à 13:41:55
n°67818296
pik3
Posté le 11-02-2023 à 13:46:13  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est trop compliqué pour toi de distinguer un pays, son ou ses dirigeants et ses habitants ? :sarcastic:

Oui les femmes de soldats russes qui applaudissent le viol et meurtre de femmes ukrainiennes ça n'existe pas. :sarcastic:
On finira par laisser la société Russe se suicider collectivement derrière un mur et ce sera très bien.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 11-02-2023 à 13:46:13  profilanswer

n°67818304
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-02-2023 à 13:47:29  profilanswer

broddok27 a écrit :

L'Algérie faisait pas partie de tes endroits à bombarder en réplique de Samuel Paty?

L'Algérie c'est la France

n°67818307
Equipments
Posté le 11-02-2023 à 13:48:00  profilanswer

broddok27 a écrit :

On a pu voir en effet combien en regardant la version du pouvoir russe  sur ;

• leurs "manoeuvres militaires" de février en 2022 qui se transforme en "opération militaire spéciale" en Ukraine,
  • le MH17,  
  • leurs divers incidents nucléaires ; Tchernobyl 1986, Maïak 2017 ou Nyonoska en 2018
  • la tentative de coup d'Etat au Montenegro en 2016
  • les responsables des attaques à la bombe de Moscou en 1999

(...)
Il y a de quoi faire autant confiance que des Suédois poyr une enquête, clairement.  :lol:  
Marrant comment la suspicion à l'égard de la Suède se transforme en une naïeveté confondante dés qu'il s'agit de la Russie. Ça fait des décennies que leur régime fait des attaques sous fausse bannière et invente des accusations contradictoires (MH17), eux ont un passe, mais pas la Suède. Ou bien les gens qui font ce genre de relativisme sont de gros tankies bien hypocrites. Juste une intuition, comme ça.  

C'est là que tu vois les dégâts de la propagande russe depuis toutes ces années : faut oser quand même remettre en cause la crédibilité de la Suède pour défendre la Russie.

Et puis bon pour certains :
-les Etats-Unis sont contre les russes ben moi j'aime pas les USA donc j'encourage la Russie.
-l'UE est contre la Russie, j'aime pas l'UE donc je soutiens la Russie
-L'OTAN aide l'Ukraine, je déteste l'OTAN donc je soutiens la Russie.
-Macron soutient, aide l'Ukraine donc je soutiens la Russie et Poutine et bien entendu tout en donnant de belles petites leçons de démocratie, de liberté, de défense du peuple en France.
-la suède veut adhérer à l'OTAN, la Suède sont pas crédibles contrairement à la Russie.

Y a du level [:xqwzts:1]

Message édité par Equipments le 11-02-2023 à 13:51:06
n°67818320
autocall
Wallah
Posté le 11-02-2023 à 13:51:29  profilanswer

H2N3 a écrit :

Alors qu'in fine ça ne sauvera ni l'Ukraine, et encore moins l'Occident si on fragilise fortement nos économies.
Mais bon, laissons les profiter et savourez, ils vont pleurer quand les extrêmes seront au pouvoir et perdront tout (la classe moyenne ne perdra rien car elle aura déja tout perdu) ... danger.

Ah, ça va pas sauver le pays de mettre l'extrême droite au pouvoir finalement ?

n°67818325
Equipments
Posté le 11-02-2023 à 13:52:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ah moi j'étais contre nordstream.
j'étais même favorable à une alliance avec l'algérie : c'est les allemands qui nous ont mis dans la main des russes au niveau énergétiques.

Clairement, ce sont les allemands responsables en grande partie de cette situation énergétique dans laquelle on se trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Equipments le 11-02-2023 à 13:52:42
n°67818333
H2N3
Posté le 11-02-2023 à 13:55:25  profilanswer

autocall a écrit :

Ah, ça va pas sauver le pays de mettre l'extrême droite au pouvoir finalement ?

Non l’extrême droite n'est pas la finalité mais le moyen  [:gaston10241:1]
(j'ai toujours été très clair là dessus et je ne suis pas dupe)

Message édité par H2N3 le 11-02-2023 à 13:56:31
n°67818343
hka-ta
Posté le 11-02-2023 à 13:57:26  profilanswer

Equipments a écrit :

Clairement, ce sont les allemands responsables en grande partie de cette situation énergétique dans laquelle on se trouve.

Les politiques et médias français également  [:elessar53]
Le lobby allemand est bon à la commission européenne et au parlement européen. Tu les vois/entends toi nos politiques fr envoyés à Bruxelles ? A part de temps en temps muscovici pour dire qu'il peut rien faire...
On envoi des 3eme couteaux en préretraite là-bas, et on s'étonne que les allemands utilisent l'outil mieux que nous  [:clooney16]

n°67818347
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2023 à 13:58:31  answer

Cortèges bien clairsemés, mais bon c'est samedi. En tout cas c'est dans le calme, bravo aux manifestants.

n°67818368
OTH
Posté le 11-02-2023 à 14:07:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Se taper de l'ukraine, ça revient un jour ou l'autre à se taper de ton propre pays hein :D .

L'Ukraine c'est la France

n°67818373
OTH
Posté le 11-02-2023 à 14:09:28  profilanswer

Le député Louis Boyard menacé, des patrouilles de police mises en place autour de son domicile

Citation :

Le député LFI du Val-de-Marne Louis Boyard a reçu « diverses menaces », et des patrouilles de police ont été mises en place autour de son domicile. Cette surveillance s’inscrit dans le « contexte particulier de la réforme des retraites » et d’une demande du ministre de l’Intérieur d’une « protection renforcée plus globale sur les élus », selon une source proche du dossier.

https://www.ouest-france.fr/politiq [...] 66dd2753ae

n°67818383
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-02-2023 à 14:11:14  profilanswer

spartak01 a écrit :

Quand les habitants font corps avec les dirigeants en question, difficile de distinguer les nuances de bruns.

Et je ne connais aucune révolution qui se fasse contre un régime de type démocrate, légitime pas une représentation réelle de toutes les tendances du peuple, c'est toujours contre une autocratie et c'est toujours avec l'acceptation d'un risque sacrificiel.
Ah si, les révolutions réactionnaires, souvent soutenus par l'extérieur, donc pour des raisons contraires aux intérêts du peuple concerné.

Donc ce réjouir de l'enfoncement de la Russie dans son ensemble, ce n'est pas se réjouir des souffrances des russes, c'est constater qu'ils acceptent finalement leur situation et qu'au moins si ils sont au fond du trou, leur acceptation ne sera toujours pas notre responsabilité, mais ça limitera drastiquement leurs moyens d'aller détruire, piller, violer, déporter leurs voisins.
Finalement c'est peut-être un aspect secondaire à tes yeux les conséquences de leurs actes par rapport aux conséquences de leur choix exercé dans l'auto-détermination ?

n°67818393
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-02-2023 à 14:14:13  profilanswer

OTH a écrit :

Le député Louis Boyard menacé, des patrouilles de police mises en place autour de son domicile

Citation :

Le député LFI du Val-de-Marne Louis Boyard a reçu « diverses menaces », et des patrouilles de police ont été mises en place autour de son domicile. Cette surveillance s’inscrit dans le « contexte particulier de la réforme des retraites » et d’une demande du ministre de l’Intérieur d’une « protection renforcée plus globale sur les élus », selon une source proche du dossier.

Allons bon, on a déjà pas assez de FdO pour la population en générale, on va en distraire encore pour ce parasite de la démocratie.

"La République c'est moi !!!" mais venez quand même me border dans mon lit, j'habite boulevard de l'observatoire et j'ai peur du coup.

n°67818422
patx3
Posté le 11-02-2023 à 14:20:33  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Demander aux policiers de le protéger alors que la police tue soit disant ? :heink:

n°67818433
nouveau ps​eudo
Posté le 11-02-2023 à 14:22:12  profilanswer

Algérien surtout.
Aucun rapport avec l'augmentation du nombre de visas hin bien sûr  [:faman:1]

n°67818437
nouveau ps​eudo
Posté le 11-02-2023 à 14:22:38  profilanswer

OTH a écrit :

L'Algérie c'est la France

Non.
 [:gary2022:10]

n°67818455
ecirbaf
Posté le 11-02-2023 à 14:27:32  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Qu'il arrête de faire le zouave et on aura pas besoin de le protéger.
Ou sinon qu'il assume ses propos.

n°67818482
autocall
Wallah
Posté le 11-02-2023 à 14:34:17  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Boyard c'est un petit dealer de quartier, faut qu'il fasse un deal avec la police pour faire tomber le chef de bande.

n°67818503
autocall
Wallah
Posté le 11-02-2023 à 14:39:10  profilanswer

autocall a écrit :

Je sens qu'on va voir beaucoup de footballeurs amateurs dans la manif aujourd'hui :o

Comme prévu :o

[:fabrice division:10] La France insoumise https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26bd.png[:yoann riou:9] (@FranceInsoumise) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26bd.png️ Au point fixe de la France insoumise, on s'amuse avec quelques ballons... venez faire quelques passes en passant ! https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f607.png

#manif11fevrier  
#greve11fevrier  
#ReformeDesRetraites  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1624390877907910657/pu/img/4BDJIh9DFjhLpgI2.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1624390877907910657%2Fpu%2Fvid%2F1280x720%2FGx20YdS7I18JCIj2.mp4%3Ftag%3D12

n°67818533
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-02-2023 à 14:44:24  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

Algérien surtout.
Aucun rapport avec l'augmentation du nombre de visas hin bien sûr  [:faman:1]

c'est l'Italie qu'a récupéré pas mal ce marche?
mais de toute façon ils sont au max de leur prod non?
y a des futurs gisements prévus de passer en exploitation?

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°67818657
Eric B
Posté le 11-02-2023 à 15:05:34  profilanswer

Toussa a écrit :

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] FTV2OI.php

93% des actifs sont d'accords avec l'opposition. Vous avez perdu la bataille des idées.  :jap:  

Citation :

Réforme des retraites : seuls 7% des actifs favorables à une augmentation de l’âge légal de départ.
Selon une étude de l’Institut Montaigne que nous dévoilons, le rejet est quasi unanime contre le passage à 64 ans au sein des personnes qui travaillent (hors retraités). L’âge de 62 ans est déjà considéré comme « excessif » par la moitié des sondés.

https://www.leparisien.fr/resizer/A_33YErFeHRGmja1pBPr5nWFe8g=/622x1059/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/MOAJ4MMIGZHM7LRY6TZFZ3AWQE.jpg

Les Français veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière!

L'électeur français moyen manque cruellement de responsabilité citoyenne!
Les media et la classe politique, incapable de faire correctement leur job, cad d'expliquer les alternatives, ont une fort part de responsabilité.

Et aussi l état d esprit du monde du travail où chacun toute sa vie active de sa retraite!

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 11-02-2023 à 15:07:59
n°67818668
smiley0041
Posté le 11-02-2023 à 15:07:44  profilanswer

Vous êtes tous partis manifester ? :o

---------------
Mon feed
n°67818687
autocall
Wallah
Posté le 11-02-2023 à 15:10:02  profilanswer

Eric B a écrit :

Citation :

Réforme des retraites : seuls 7% des actifs favorables à une augmentation de l’âge légal de départ.
Selon une étude de l’Institut Montaigne que nous dévoilons, le rejet est quasi unanime contre le passage à 64 ans au sein des personnes qui travaillent (hors retraités). L’âge de 62 ans est déjà considéré comme « excessif » par la moitié des sondés.

https://www.leparisien.fr/resizer/A [...] Z3AWQE.jpg

Les Français veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière!

L'électeur français moyen manque cruellement de responsabilité citoyenne!
Les media et la classe politique, incapable de faire correctement leur job, cad d'expliquer les alternatives, ont une fort part de responsabilité.

Et aussi l état d esprit du monde du travail où chacun toute sa vie active de sa retraite!

Fier de faire partie de l'élite des 7%.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67818708
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 11-02-2023 à 15:13:25  profilanswer

autocall a écrit :

Fier de faire partie de l'élite des 7%.

La fameuse #MajoritéSilencieuse et autres gilets bleus qu'on a beaucoup vu IRL

n°67818730
pistache52
Posté le 11-02-2023 à 15:17:40  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Oui. :o

n°67818733
Chips
Posté le 11-02-2023 à 15:18:28  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Quelle manif ?

n°67818738
Eric B
Posté le 11-02-2023 à 15:19:48  profilanswer

Je parle de manque de responsabilité citoyenne, et du mauvais job des média et la classe politique pour expliquer les alternatives.

Moi qui vit en Suisse, l'écart est saisissant: avec sa longue culture démocratique et ses votations citoyenne 1 fois par trimestre, le Suisse moyen comprends bcp mieux les tenants et aboutissants des réformes de société.
Dernière en date sur les retraites:
https://www.swissinfo.ch/fre/econom [...] s/47924420

Citation :

La mesure phare, le relèvement de l'âge de la retraite des femmes de 64 à 65 ans, est passée de justesse avec moins de 51% de oui.

Sachant qu il y a tjs ces votations, le gvt suisse est aussi bcp plus intelligent dans sa recherche de compromis, et accompagne chq réforme majeure d un 'package' pour mieux faire passer la pilule. Par ex, sur cette réforme des retraites appelée AVS 21:

Citation :

Outre la question de l'âge de départ à la retraite des femmes, AVS 21 comporte diverses incitations à travailler au-delà de l'âge officiel: le départ à la retraite sera plus flexible (entre 63 et 70 ans), il sera permis de ne percevoir qu'une partie de sa rente et les cotisations versées après 65 ans seront prises en compte.
La réforme était couplée à un deuxième objet, la hausse de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 7,7% à 8,1%, qui doit apporter une source de financement supplémentaire pour l’AVS.

Mais la Suisse a une forte fracture culturelle liée aux zones linguistiques, chq zone linguistique a une culture plus proche de son pays voisin de la même langue, surtout sur les sujets de société: Suisse alémanique avec l'Allemagne, Romandie avec la France, et Tessin avec l'Italie:

Citation :

les cantons latins ont tous refusé le projet, alors que les cantons alémaniques l'ont presque tous accepté.

la retraite ne serait donc pas passée non plus si l'état d esprit latin était majoritaire, mais il y avait là bas qd meme ds les 40% de oui, donc loin des 7% français...

D'ailleurs, lors d une proposition précédente, en novembre 2000:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Initi [...] mes_%C2%BB
-> L'initiative populaire « pour une retraite à la carte dès 62 ans, tant pour les femmes que pour les hommes » est rejetée par 54% peuple le 26 novembre 2000.
Mais la majorité des cantons latins étaient pour.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 11-02-2023 à 15:27:47
n°67818789
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 11-02-2023 à 15:27:32  profilanswer

Eric B a écrit :

Je parle de manque de responsabilité citoyenne

Le mot que tu cherches est "syndrome du larbin"

n°67818803
Eric B
Posté le 11-02-2023 à 15:29:52  profilanswer

je ne comprends pas pourquoi les gouvernements français ne servent pas mieux du "laboratoire démocratique" Suisse pour élaborer leurs projets de loi.
Ici, plutot que de rester camper sur l age à 64 ans, il serait assez simple de proposer en alternative: 64 ans pour la retraite complète mais ok pour un départ dès 62 ans avec une forte décote.
Et là, on vera qui voudra la prendre...

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 11-02-2023 à 15:30:30
n°67818873
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2023 à 15:39:06  answer

Eric B a écrit :

je ne comprends pas pourquoi les gouvernements français ne servent pas mieux du "laboratoire démocratique" Suisse pour élaborer leurs projets de loi.
Ici, plutot que de rester camper sur l age à 64 ans, il serait assez simple de proposer en alternative: 64 ans pour la retraite complète mais ok pour un départ dès 62 ans avec une forte décote.
Et là, on vera qui voudra la prendre...

Ben c'est déjà le cas. J'arrive pas à voir si tu es ironique. C'est 64 ans et 43 annuités pour un départ à taux plein mais t'as le droit de partir avant hein

n°67818890
sebmbalo
version d'origine
Posté le 11-02-2023 à 15:42:11  profilanswer

les mecs râlent dans la rue mais ils ont votés macron comme des bons moutons, qu'ils viennent pas se plaindre après alors qu'il fait exactement ce qu'il a dit dans son programme.  [:miniours:2]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°67818899
icumblood
Test your might
Posté le 11-02-2023 à 15:44:02  profilanswer

sebmbalo a écrit :

les mecs râlent dans la rue mais ils ont votés macron comme des bons moutons, qu'ils viennent pas se plaindre après alors qu'il fait exactement ce qu'il a dit dans son programme.  [:miniours:2]

[:mme michu:4]  On peut très bien avoir voter Macron sans adhérer à tout son programme hein [:sardinelorano:3] .

Message cité 1 fois
Message édité par icumblood le 11-02-2023 à 15:44:17

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67818904
Chips
Posté le 11-02-2023 à 15:44:32  profilanswer

sebmbalo a écrit :

je lis cet EDL complètement débile plusieurs fois par jours... ils vient d'ou ? de chez les lepenistes ?  [:digiamb:1]

Message cité 4 fois
Message édité par Chips le 11-02-2023 à 15:47:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24754  24755  24756  ..  37444  37445  37446  37447  37448  37449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)