Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24676  24677  24678  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67759289
ElPedro
Virtual worker
Posté le 01-02-2023 à 22:00:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

Le pb c’est que ca fait partie d’un contrat social global.
Dans les faits pour pas que ce soit injuste il faudrait pas mal augmenter les rémunérations des métiers sous régimes spéciaux qu’on veut faire disparaître : est-ce qu’on est prêts à ça ?
La RATP n’arrive plus à recruter ailleurs que dans les milieux ultra défavorisés déjà. Certains s’en plaignent parce que ca donne bcp de gens très religieux dans l’islam.  
Si on se contente de virer le régime spécial en se lavant les mains du reste on va vers des catastrophes…

Chacun son boulot. L'Etat s'occupe des retraites et la direction de la RATP fait ce qu'elle a à faire pour attirer les profils dont elle a besoin.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 22:00:07  profilanswer

n°67759290
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2023 à 22:00:07  answer

Latiole a écrit :

Ce pays se barre dans tous les sens sérieusement.

Site ANTS pour prendre RDV demande CNI pour 2x personnes, recherche du 11 Fev au 11 mai (max possible):
Rayon 20km : pas de rdv
Rayon 40km : pas de rdv
Rayon 60km : pas de rdv

Il part où le pognon des impôts ?

C'est bien la preuve qu'il faut privatiser ça.
Je suis sûr que des bureliers à Casablanca te gérerait ça nickel pour un modique abonnement annuel.

n°67759304
Shane Hann​igan
Posté le 01-02-2023 à 22:02:25  profilanswer

spartak01 a écrit :

Comparé aux 157 milliards de cadeaux aux entreprises chaque année, on a encore de la marge...  :whistle:  

Mais tu peux me préciser à quelle caisse de retraite exactement profitent ces fameux 30 milliards ?

Et encore cette invention de "cadeau" quand même après les réductions de charges, les entreprises Françaises sont les plus imposées d'Europe :sarcastic:

n°67759314
Latiole
Posté le 01-02-2023 à 22:03:32  profilanswer

H2N3 a écrit :

Pour ton problème de CNI, apparemment les créneaux sont ajoutés au compte goutte, donc peu probable que tu ai déjà des créneaux pour le mois de avril/mai, ça t'indique zéro créneau car ils n'ont pas été ajoutés, et aussi il n'y a qu'une fraction limitée de mairie là dedans (donc tente en appel direct à une petite mairie ou via une plateforme spécifique à une grosse mairie).

Oui j'en ai une en tête à la frontière qui ne m'a jamais faux bon, en plus d'avoir dans leur bourg une succulente boulangerie pâtisserie.
Mais j'aurai voulu m'éviter les 01h20 de trajet :D

Sinon, un ami m'a dit d'attendre de laisser passer, les gens anticipent leurs vacances d'été.

n°67759327
Latiole
Posté le 01-02-2023 à 22:05:23  profilanswer

Super, ce sera plus coûteux pour un résultat probablement au mieux égal.

n°67759338
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-02-2023 à 22:06:59  profilanswer

Latiole a écrit :

Site ANTS pour prendre RDV demande CNI pour 2x personnes, recherche du 11 Fev au 11 mai (max possible):

Faut aller directement sur le site des mairies, les agendas ne sont pas connectés.
Par ailleurs il faut anticiper : à l'automne y a plein de créneaux dispos.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67759348
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2023 à 22:07:44  profilanswer

ElPedro a écrit :

Chacun son boulot. L'Etat s'occupe des retraites et la direction de la RATP fait ce qu'elle a à faire pour attirer les profils dont elle a besoin.

C’est l’état et la région qui contrôlent sa tarification et qui fixent ses missions…

---------------
we are the dollars and cents
n°67759356
autocall
Wallah
Posté le 01-02-2023 à 22:08:41  profilanswer

Latiole a écrit :

Les fonctionnaires n'ont pas envie de travailler. Ils préfèrent manifester pour demander du pognon.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67759362
Tammuz
Posté le 01-02-2023 à 22:09:19  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Et encore cette invention de "cadeau" quand même après les réductions de charges, les entreprises Françaises sont les plus imposées d'Europe :sarcastic:

Spartak n'a que quelques EDL dans sa besace, donc il est obligé de les répéter en boucle.    [:raquel_garrydo:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67759364
patx3
Posté le 01-02-2023 à 22:09:24  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Bah non, les tableaux excel n'agrémentent pas le quotidien, ils ne sont qu'un outil qui ne permet pas de bouffer jusqu'à la fin du mois.

Le problème c'est qu'après de nombreux gouvernements essentiellement axés sur le social, on est désormais dirigés par de purs comptables sans aucune humanité.

Du coup, subir une telle transition, pas grand monde n'est prêt à l'accepter, forcément.

Lol, tes idées, ça fait 40 ans qu’on les applique et on a une dette colossale et une gauche qui prône le droit à la paresse.

T’as raison, voilons nous la face et accélérons encore, ça va forcément bien se passer. :love:

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 01-02-2023 à 22:14:39
mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 22:09:24  profilanswer

n°67759489
spartak01
Posté le 01-02-2023 à 22:21:29  profilanswer

autocall a écrit :

C'est normal de préférer ses enfants à ses parents dans la plupart des cas.

Ca dépends si on sait rester objectifs ou non...  :whistle:  

https://img.lemde.fr/2021/05/17/0/0/3508/2538/664/0/75/0/841686e_86463212-proces-harceleurs-mila.jpg

n°67759520
H2N3
Posté le 01-02-2023 à 22:24:38  profilanswer

autocall a écrit :

Les fonctionnaires n'ont pas envie de travailler. Ils préfèrent manifester pour demander du pognon.

Et aucun rapport avec l’État qui contrôle tout ça, aucun hein, surtout pas, faut pas critiquer l'encadrement, ils n'y sont pour rien [:skylvind:8]

n°67759532
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-02-2023 à 22:26:01  profilanswer

Latiole a écrit :

Pour résumer, qu'est ce qui nous distingue donc des sociétés type RDA ou URSS où il fallait attendre 15 - 20 ans après commande avant d'avoir sa voiture ?

y'a des gens qui sont à la rue, l'emploi n'est pas garanti, et les frontières ne sont pas aussi bien tenues

#ostalgie

n°67759566
spartak01
Posté le 01-02-2023 à 22:29:44  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Pour ce que j'ai entendu sur la Cinq, ces cadeaux sont  à déduire de leur imposition....
Donc, non, l'EdL c'est après ces cadeaux, ils sont quand même les plus malheureux du monde, ça ne marche pas... :non:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°67759573
ElPedro
Virtual worker
Posté le 01-02-2023 à 22:30:21  profilanswer

Fender a écrit :

C’est l’état et la région qui contrôlent sa tarification et qui fixent ses missions…

Et alors ? Il y a des tas de secteurs où les prix sont fixés par la puissance publique ca ne rend pas l'Etat responsable de la conduite des opérations de ces sociétés.

C'est à la direction de la RATP de rendre la société attractive si elle a des soucis pour recruter, pas à l'Etat

Message édité par ElPedro le 01-02-2023 à 22:32:57
n°67759584
spartak01
Posté le 01-02-2023 à 22:31:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Spartak n'a que quelques EDL dans sa besace, donc il est obligé de les répéter en boucle.    [:raquel_garrydo:2]

C'est vrai que toi, t'es pas du tout dans la répétition...  :lol:

---------------
n°67759593
Shane Hann​igan
Posté le 01-02-2023 à 22:31:47  profilanswer

spartak01 a écrit :

Pour ce que j'ai entendu sur la Cinq, ces cadeaux sont  à déduire de leur imposition....
Donc, non, l'EdL c'est après ces cadeaux, ils sont quand même les plus malheureux du monde, ça ne marche pas... :non:

Et malgré tout après ces déductions, les prélèvements en France sont à des niveaux records.

Donc ça n'est pas un élément de langage, et ça marche.  

Y'a que toi qui répètes en boucle que c'est un cadeau.

n°67759609
la campane​lla
Posté le 01-02-2023 à 22:33:04  profilanswer

spartak01 a écrit :

en fait t'as rien compris à ce chiffre qui est completement bullshit.

n°67759616
Gued1duweb
Posté le 01-02-2023 à 22:33:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Lol, tes idées, ça fait 40 ans qu’on les applique et on a une dette colossale et une gauche qui prône le droit à la paresse.

T’as raison, voilons nous la face et accélérons encore, ça va forcément bien se passer. :love:

Euh c'est pas mes idées hein, c'est la réalité du terrain...

Et pour la dette, parlons-en tiens, suffirait d'étudier d'un peu plus près l'ampleur du phénomène depuis 2017, toi qui aimes tant les chiffres. :lol:

n°67759622
icumblood
Test your might
Posté le 01-02-2023 à 22:34:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Cette bile bordel.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67759630
ElPedro
Virtual worker
Posté le 01-02-2023 à 22:35:52  profilanswer

spartak01 a écrit :

Les entreprises en France sont parmi les plus taxées au monde, mais il est clair que les très grands groupes Français s'en accommodent parce que justement la France ne représente souvent qu'un partie minoritaire de leurs opérations donc ca ne leur pèse pas tant que ca toutes ces taxes, ces cotisations et ces impôts. Les plus petites par contre c'est une autre histoire.

n°67759633
autocall
Wallah
Posté le 01-02-2023 à 22:36:34  profilanswer

H2N3 a écrit :

Et aucun rapport avec l’État qui contrôle tout ça, aucun hein, surtout pas, faut pas critiquer l'encadrement, ils n'y sont pour rien [:skylvind:8]

Y a des armées de fonctionnaires territoriaux. Ils foutent quoi ? Vraie question, je ne comprends pas ce qu'ils font. Pourquoi ils sont pas en train de s'occuper des cartes d'identité au lieu de remplir je ne sais quel papier qui sert à rien ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67759644
ElPedro
Virtual worker
Posté le 01-02-2023 à 22:38:39  profilanswer

autocall a écrit :

Y a des armées de fonctionnaires territoriaux. Ils foutent quoi ? Vraie question, je ne comprends pas ce qu'ils font. Pourquoi ils sont pas en train de s'occuper des cartes d'identité au lieu de remplir je ne sais quel papier qui sert à rien ?

Bah y a juste un problème assez important de productivité du secteur public oui. Après on s'étonne que quand on transfère les autoroutes au privé ils explosent la rentabilité par rapport à ce qui était la norme dans le public.

n°67759697
franckyvin​vin12
Posté le 01-02-2023 à 22:47:01  profilanswer

Fender a écrit :

Dans les faits pour pas que ce soit injuste il faudrait pas mal augmenter les rémunérations des métiers sous régimes spéciaux qu’on veut faire disparaître : est-ce qu’on est prêts à ça ?
La RATP n’arrive plus à recruter ailleurs que dans les milieux ultra défavorisés déjà. Certains s’en plaignent parce que ca donne bcp de gens très religieux dans l’islam.
Si on se contente de virer le régime spécial en se lavant les mains du reste on va vers des catastrophes…

Autre exemple dans les IEG le taux de cotisation est supérieur au régime général, si t’en tiens pas compte à la suppression c’est du vol caractérisé…

Clairement ça doit s'accompagner d'une hausse de rémunération dans les entreprises concernées, mais là-dessus c'est à elles de s'adapter au marché de l'emploi.

Pour le taux de cotisation des IEG oui, c'est aussi une raison pour mieux payer les futurs entrants qui n'auront pas le régime spécial. Ce serait très injuste que Jean se fasse payer 10% de cotiz patronales de plus que Paul qui est arrivé 1 an plus tard s'il n'y a pas de contrepartie salariale.

n°67759703
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-02-2023 à 22:48:02  profilanswer

autocall a écrit :

beh tu te pointe dans une mairie et tu leur demande.  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67759745
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2023 à 22:53:11  answer

Latiole a écrit :

Super, ce sera plus coûteux pour un résultat probablement au mieux égal.

Ah non, ce sera plus cher et moins bien, comme à chaque fois qu'on privatise. Mais par contre dans les périodes d'attribution de marché t'aurais des retombées dans les secteurs de la restauration, de l'alcool, des putes et de la drogue.  [:18e:2]

n°67759791
H2N3
Posté le 01-02-2023 à 22:58:46  profilanswer

Citation :

LA DACIA SANDERO, VOITURE LA PLUS VENDUE EN FRANCE EN JANVIER

Si ça c'est pas un signe de tiers mondisation du pays  [:macronite:5]

n°67759799
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-02-2023 à 23:00:10  profilanswer

Très bien la Sandero  
Grand coffre pour aller faire le plein au LIDL  [:futur-montaigne:3]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°67759807
moilol1228
Posté le 01-02-2023 à 23:01:32  profilanswer

spartak01 a écrit :

Je te taxe 100 balles, puis je te rends 20. Je t'ai fait un cadeau, j'espère que tu sera éternellement reconnaissant.

n°67759809
spartak01
Posté le 01-02-2023 à 23:01:49  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Et malgré tout après ces déductions, les prélèvements en France sont à des niveaux records.

Donc ça n'est pas un élément de langage, et ça marche.  

Y'a que toi qui répètes en boucle que c'est un cadeau.

Visiblement, t'as du mal à lire puisque j'ai écrit exactement le contraire... :D  

Lorsque un site t'annonce qu'il vend sa marchandise 100 euros mais que pour chaque achat, il en déduit 30, tu vas dire que t'as payé ta marchandise 100 euros ?  

Tiens, un peu plus de lecture. Et concentres toi ce coup-ci...
je sais, il y a plusieurs pages... Désolé...

Citation :

157 milliards d’euros : c’est le coût vertigineux des aides publiques aux entreprises en 2019.  
C’est à peine moins que les dépenses publiques de santé de la même année. Allègements de cotisations, crédits d’impôt, aides à l’innovation : les dispositifs se multiplient et les montants ne cessent de croître. Les résultats sur l’emploi et la compétitivité sont décevants au regard des coûts de ces mesures, par ailleurs largement supportés par les salariés et les ménages.
https://www.groupe3e.fr/perspective [...] es_menages

---------------
n°67759818
moilol1228
Posté le 01-02-2023 à 23:04:19  profilanswer

On a privatisé le secteur Telecom, cest vrai que  c'était mieux avant.

n°67759828
spartak01
Posté le 01-02-2023 à 23:06:21  profilanswer

ElPedro a écrit :

Les entreprises en France sont parmi les plus taxées au monde, mais il est clair que les très grands groupes Français s'en accommodent parce que justement la France ne représente souvent qu'un partie minoritaire de leurs opérations donc ca ne leur pèse pas tant que ca toutes ces taxes, ces cotisations et ces impôts. Les plus petites par contre c'est une autre histoire.

La dessus, je peux te suivre...  :jap:  

Mais d'après toi, qui freine des quatre fers pour éviter toute remise à plat de cette usine à gaz qu'est le système fiscal français ?
Maurice, artisan  à la tête d'une TPE de 6 salariés et qui paye ses impôts rubis sur l'ongle sous peine de voir débarquer l'URSSAF ou Pinault et consorts, qui défiscalisent, optimisent, profitent des crédits d’impôts et subventions de toutes sortes et qui ont leur entrées à Bercy ?

---------------
n°67759836
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2023 à 23:08:32  answer

moilol1228 a écrit :

Les télécoms les plus avancés du monde dans les années 80. Les télécoms tout juste moyens moins et dépendants de l'étranger dans les années 2020.

n°67759838
OTH
Posté le 01-02-2023 à 23:08:59  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Je te taxe 100 balles, puis je te rends 20. Je t'ai fait un cadeau, j'espère que tu sera éternellement reconnaissant.

c'est sûr, l'Etat n'offre aucun service aux entreprises en échange de ces impôts   [:oth:7]  

n°67759856
moilol1228
Posté le 01-02-2023 à 23:12:17  profilanswer

Fender a écrit :

Autre exemple dans les IEG le taux de cotisation est supérieur au régime général, si t’en tiens pas compte à la suppression c’est du vol caractérisé…

On sent un peu de xénophobie voir de racisme dans tes propos. Pourquoi les musulmans ne feront pas des bon conducteur de bus et métro ?  

Le ratp est une entreprise se plusieurs milliers de personnes avec une direction RH assez conséquente. Ils s'ajusteront au marché de l'emploi comme les autres entreprises. D'ailleurs la ratp est présent dans 16 pays, comment font ils dans les autres pays, quand ils n'ont pas de régime spéciaux à proposer ?

n°67759861
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-02-2023 à 23:13:56  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Disons qu'il a fallu coller de grands coups de pied au cul judiciaires pour que les divers opérateurs arrêtent l'entente illicite :)
Ensuite on a aussi filé les autoroutes et l'électricité au secteur privé, pour les résultats que l'on sait. Et le pire c'est qu'on est sur le point de recommencer avec le gaz, à fond dans le mur de la connerie en klaxonnant [:macronite:4]

n°67759873
moilol1228
Posté le 01-02-2023 à 23:17:37  profilanswer

OTH a écrit :

c'est sûr, l'Etat n'offre aucun service aux entreprises en échange de ces impôts   [:oth:7]  

C'est sur, l'état français est le seul à offrir ce genre de service, dans les autres pays où l'entreprise est moins taxé, ces services n'existent pas.  

Suivant ta logique, il faut nationalise tout, comme ça, tout les bénéfices  des entreprises vont directement à l'état, et ce sera le paradis sur terre. Tu devrais te présenter aux élections avec cette brillante idée, elle fera un tabac auprès des électeurs.

n°67759876
jkf
Posté le 01-02-2023 à 23:18:32  profilanswer

Sticki a écrit :

Chacun voit midi la vie de ses proches à sa porte. Tu sacrifierais donc tes parents pour tes enfants. Charmant :/

Heu, oui, moi aussi.

n°67759878
Shane Hann​igan
Posté le 01-02-2023 à 23:19:28  profilanswer

spartak01 a écrit :

Visiblement, t'as du mal à lire puisque j'ai écrit exactement le contraire... :D  

Lorsque un site t'annonce qu'il vend sa marchandise 100 euros mais que pour chaque achat, il en déduit 30, tu vas dire que t'as payé ta marchandise 100 euros ?

S'il vend sa marchandise 100 euros mais que pour chaque achat, il en déduit 30 alors que la concurrence est à 50, je vais pas dire que j'ai payé ma marchandise moins cher qu'ailleurs  [:massys]

n°67759900
OTH
Posté le 01-02-2023 à 23:25:57  profilanswer

moilol1228 a écrit :

C'est sur, l'état français est le seul à offrir ce genre de service, dans les autres pays où l'entreprise est moins taxé, ces services n'existent pas.  

Suivant ta logique, il faut nationalise tout, comme ça, tout les bénéfices  des entreprises vont directement à l'état, et ce sera le paradis sur terre. Tu devrais te présenter aux élections avec cette brillante idée, elle fera un tabac auprès des électeurs.

ben écoute, on nous dit que la France est attractive, les infrastructures ou l'éducation restent encore suffisamment bonnes pour permettre à l'économie de se développer, et derrière ça c'est l'Etat  

et sinon tu as raison, c'est d'ailleurs la seule solution pour faire face au réchauffement climatique et sauvegarder ce qu'on pourra encore sauvegarder. Sans transition vers l'éco-communisme, l'Humanité est condamnée.

n°67759928
la campane​lla
Posté le 01-02-2023 à 23:34:51  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tiens, un peu plus de lecture. Et concentres toi ce coup-ci...
je sais, il y a plusieurs pages... Désolé...

Citation :

157 milliards d’euros : c’est le coût vertigineux des aides publiques aux entreprises en 2019.  
C’est à peine moins que les dépenses publiques de santé de la même année. Allègements de cotisations, crédits d’impôt, aides à l’innovation : les dispositifs se multiplient et les montants ne cessent de croître. Les résultats sur l’emploi et la compétitivité sont décevants au regard des coûts de ces mesures, par ailleurs largement supportés par les salariés et les ménages.
https://www.groupe3e.fr/perspective [...] es_menages

En fait tu me fais penser aux pigeons qui croient faire une bonne affaire en achetant un truc soldé alors que le vendeur a juste augmenté le montant du prix de base avant les soldes

En France on prend 100 à une entreprise et puis on lui rend 10 et t’as des gens qui vont crier au cadeau

Message édité par la campanella le 01-02-2023 à 23:36:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24676  24677  24678  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)